Castel de Nancy
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Castel de Nancy

Forum RP du Chateau de Nancy dans le jeu Royaumes Renaissants (www.lesroyaumes.com)
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -26%
Bosch BBS8214 Aspirateur Balai Multifonction sans fil ...
Voir le deal
249.99 €

Partagez
 

 Qui sera le prochain duc ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité



Qui sera le prochain duc ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Qui sera le prochain duc ? Qui sera le prochain duc ? - Page 3 Icon_minitimeVen 22 Juin 2007 - 17:14

alors stop!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Qui sera le prochain duc ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Qui sera le prochain duc ? Qui sera le prochain duc ? - Page 3 Icon_minitimeVen 22 Juin 2007 - 20:13

Je pense qu'au lieu de guerroyer entre vous, vous devriez essayer de trouver un terrain d'entente et de mettre en commun vos idées pour améliorer la Lorraine...
Au moins, que ce conflit devienne enrichissant et non un probleme.
Revenir en haut Aller en bas
Josephine /Annie ex-admin
Grand du Duché
Josephine /Annie ex-admin

Date d'inscription : 01/01/2007
Nombre de messages : 4988
Nom RR (IG) : Pas de nom RRs
Localisation : sur le forum

- :

Qui sera le prochain duc ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Qui sera le prochain duc ? Qui sera le prochain duc ? - Page 3 Icon_minitimeVen 22 Juin 2007 - 20:27

- moi ça m'enrichit
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Qui sera le prochain duc ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Qui sera le prochain duc ? Qui sera le prochain duc ? - Page 3 Icon_minitimeSam 23 Juin 2007 - 10:50

voila on doit revoté pour la nomination du poste de duc

je voudrais que vous preniez conscience de l importance de ce poste
la personne qui veut être duc

doit être a l écoute du peuple
doit être présent sur la gargote et ne pas avoir peur d y répondre et pas une fois tout les 15 jours
doit savoir constitué un conseil qui tournera et ne pas promettre des postes pour avoir de voix .

depuis plusieurs mandats que je suis conseil , le problème et le suivant
manque de communication avec le peuple

aucun bilan sauf un tout petit encore a la fin du mandat

de plus en étant conseiller il sage de laisser nos partis politique dehors pendant ce mandat

on est tous des conseillers et notre préoccupation et de faire la lorraine un duché prospère et pas de se dire moi je veux ca car on a fait des voix ex....

cela rime a pas grand chose sauf une mauvaise ambiance et cela se ressentira sur notre travaille
Revenir en haut Aller en bas
Ardarín
Grand du Duché
Ardarín

Date d'inscription : 16/11/2006
Nombre de messages : 7217
Nom RR (IG) : Ardarín
Localisation : Vaudemont

Champs et Metier : Forgeron
Voie : Etat
Poste(s) au Castel : Vieux

- :

Qui sera le prochain duc ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Qui sera le prochain duc ? Qui sera le prochain duc ? - Page 3 Icon_minitimeSam 23 Juin 2007 - 10:55

j'arrête pas de parler de comunication depuis des jours et es semaien je suis tout à fait d'accord avec Kheops (techniquement on as un peu commencé ^^)

le hic c'est la loi sur le fait que rien ne doit sortir du consiel sans autorisation ce qui limite grandement l'action du PP faut être plus souple et on a déjà règlé ce soucis manque plus que l'accord du futru duc
Revenir en haut Aller en bas
http://castel-de-habsbourg.frbb.net/
Josephine /Annie ex-admin
Grand du Duché
Josephine /Annie ex-admin

Date d'inscription : 01/01/2007
Nombre de messages : 4988
Nom RR (IG) : Pas de nom RRs
Localisation : sur le forum

- :

Qui sera le prochain duc ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Qui sera le prochain duc ? Qui sera le prochain duc ? - Page 3 Icon_minitimeSam 23 Juin 2007 - 11:06

- depuis le temps que je m'occupe des gens que ça soit en Normandie en étant tribun, maire, membre de l'Assemblée du Peuple ou ici en Lorraine, en tant que tribun, je peux vous dire qu'il n'y a pas forcement besoin de tout dire.

- simplement montrer aux gens qu'on s'occupe d'eux et comme le dis Kheops, ne pas attendre 15 jours pour répondre à leur questions ou autres.

- ils se sentent souvent oubliés, seuls, et donc un petit mot de temps en temps ne coute rien.

- ceux qui veulent savoir toujours et encore plus, sont ceux qui comme d'habitude cherche la petite bête ou on envie de se montrer.
Revenir en haut Aller en bas
Charles XI
personne publique
Charles XI

Date d'inscription : 29/11/2006
Nombre de messages : 798
Nom RR (IG) : Charles_XI
Champs et Metier : Blé, Maïs et Meunier
- :

Qui sera le prochain duc ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Qui sera le prochain duc ? Qui sera le prochain duc ? - Page 3 Icon_minitimeSam 23 Juin 2007 - 11:32

Je suis également en accord avec les propos et dires de Kheops et d'Ardarin.

Il faut être à l'écoute du Peuple ;
Etre présent sur la gargote et ne pas avoir peur d y répondre et pas une fois tout les 15 jours ;
Doit savoir constitué un conseil qui tournera et ne pas promettre des postes pour avoir de voix .

J'ajouterai que la rédaction d'un Bulletin Officiel sera intéressant afin de montrer les avancées du Conseil Ducal.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Qui sera le prochain duc ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Qui sera le prochain duc ? Qui sera le prochain duc ? - Page 3 Icon_minitimeSam 23 Juin 2007 - 12:07

Et moi, je peux vous dire qu'apres 3 mandats au service de la Lorraine, je n'ai jamais vu un tel bazard pour l'éléction du Duc, et encore, je pese mes mots...

Apres au niveau de la communication, je pense que tout le monde est d'accord sur le point que le Duc doit etre présent en gargote, et le Conseil doit effectuer des comptes rendus au moins bimensuel.
Revenir en haut Aller en bas
Ardarín
Grand du Duché
Ardarín

Date d'inscription : 16/11/2006
Nombre de messages : 7217
Nom RR (IG) : Ardarín
Localisation : Vaudemont

Champs et Metier : Forgeron
Voie : Etat
Poste(s) au Castel : Vieux

- :

Qui sera le prochain duc ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Qui sera le prochain duc ? Qui sera le prochain duc ? - Page 3 Icon_minitimeSam 23 Juin 2007 - 12:56

Avec le recul que j'ai je puis aisément confirmer les dires de dame Joséphine qui aprle très bien. Le PP va s'amuser à voir ce que l'on peut dire ou pas... tout comem chaque consiller si le changement de constitution sur le devoir de réserve est validé par le duc...
Revenir en haut Aller en bas
http://castel-de-habsbourg.frbb.net/
Yanahor
Notable
Yanahor

Date d'inscription : 23/12/2006
Nombre de messages : 2221
Nom RR (IG) : Yanahor
Localisation : Dans ton cul !!!

- :

Qui sera le prochain duc ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Qui sera le prochain duc ? Qui sera le prochain duc ? - Page 3 Icon_minitimeSam 23 Juin 2007 - 13:50

Bon moi je vais mettre les choses au clair je pense me retirer de la course si Nalfein et Charles se retire aussi, car je ne les pense pas compétent pour gérer la Lorraine, à la place je pense que des personnes comme Hazgard et Ardarìn seraient de bon compromis et des personnes compétente et qui pourraient rassembler le conseil.

A mes compétiteurs de voir si ils préfèrent leur carrière personnelle au bien de la Lorraine pour ma part je pense qu’un nouveau tour serait un nouveau bazard incommensurable je me retire mais je ne voterais ni pour Charles ni pour Nalfein.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Qui sera le prochain duc ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Qui sera le prochain duc ? Qui sera le prochain duc ? - Page 3 Icon_minitimeSam 23 Juin 2007 - 14:01

Tssss, le bazard pourrait être terminer beaucoup plus rapidemment. Ca c'est sur!
Revenir en haut Aller en bas
Yanahor
Notable
Yanahor

Date d'inscription : 23/12/2006
Nombre de messages : 2221
Nom RR (IG) : Yanahor
Localisation : Dans ton cul !!!

- :

Qui sera le prochain duc ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Qui sera le prochain duc ? Qui sera le prochain duc ? - Page 3 Icon_minitimeSam 23 Juin 2007 - 15:55

Oui c'est sûr mais Nalfein préfère son ambition personelle au bien de la Lorraine.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Qui sera le prochain duc ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Qui sera le prochain duc ? Qui sera le prochain duc ? - Page 3 Icon_minitimeSam 23 Juin 2007 - 16:01

J'aimerais bien que les conseillers se calment un peu ici :

http://forum.lesroyaumes.com/viewtopic.php?t=248436&start=30

Je préfère qu'on lave notre linge sale en famille pour le moment.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Qui sera le prochain duc ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Qui sera le prochain duc ? Qui sera le prochain duc ? - Page 3 Icon_minitimeSam 23 Juin 2007 - 16:11

Nalfein contrairement à vous n'a pas d'ambition. On a eu la majorité. Il s'est senti obligé de rendre ce que lui prête le peuple.
Revenir en haut Aller en bas
Feu oedipe
Dignitaire Impérial
Feu oedipe

Date d'inscription : 29/11/2006
Nombre de messages : 4503
Nom RR (IG) : Oedipe
Localisation : Verdun ou Vigneulles

- :

Qui sera le prochain duc ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Qui sera le prochain duc ? Qui sera le prochain duc ? - Page 3 Icon_minitimeSam 23 Juin 2007 - 16:21

Le peuple n'a pas décidé de le voir Duc, seulement conseiller Ducal.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Qui sera le prochain duc ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Qui sera le prochain duc ? Qui sera le prochain duc ? - Page 3 Icon_minitimeSam 23 Juin 2007 - 16:25

Est ce que les personnes qui ont voté IG (plus de changement possible avant un hypothétique 3eme tour) pour quelqu'un pourrait le spécifier (et dire pour qui) ? Sachant qu'il reste demain pour voter aussi... ça aiderait à voir plus clair.
Revenir en haut Aller en bas
Josephine /Annie ex-admin
Grand du Duché
Josephine /Annie ex-admin

Date d'inscription : 01/01/2007
Nombre de messages : 4988
Nom RR (IG) : Pas de nom RRs
Localisation : sur le forum

- :

Qui sera le prochain duc ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Qui sera le prochain duc ? Qui sera le prochain duc ? - Page 3 Icon_minitimeSam 23 Juin 2007 - 16:51

pour ma part, je n'ai pas encore voté IG pour le deuxième tour
Revenir en haut Aller en bas
Yanahor
Notable
Yanahor

Date d'inscription : 23/12/2006
Nombre de messages : 2221
Nom RR (IG) : Yanahor
Localisation : Dans ton cul !!!

- :

Qui sera le prochain duc ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Qui sera le prochain duc ? Qui sera le prochain duc ? - Page 3 Icon_minitimeSam 23 Juin 2007 - 16:58

Citation :
Nalfein contrairement à vous n'a pas d'ambition. On a eu la majorité. Il s'est senti obligé de rendre ce que lui prête le peuple.

Oh Nalfein s'est senti obligé ça explique tout
Revenir en haut Aller en bas
Feu oedipe
Dignitaire Impérial
Feu oedipe

Date d'inscription : 29/11/2006
Nombre de messages : 4503
Nom RR (IG) : Oedipe
Localisation : Verdun ou Vigneulles

- :

Qui sera le prochain duc ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Qui sera le prochain duc ? Qui sera le prochain duc ? - Page 3 Icon_minitimeSam 23 Juin 2007 - 18:36

J'ai pas voté
Revenir en haut Aller en bas
Enorig
Grand du Duché
Enorig

Date d'inscription : 03/02/2007
Nombre de messages : 7229
Nom RR (IG) : Enorig
Localisation : Le Paradis

- :

Qui sera le prochain duc ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Qui sera le prochain duc ? Qui sera le prochain duc ? - Page 3 Icon_minitimeSam 23 Juin 2007 - 23:06

Bon pour ma part puisque je suis admise dans le conseil je sais pour qui je ne voterai pas ceux qui se présentent pas ou n'ont pas été présentés.
Celà dit voici mes commentaires sur les candidats:

Charles: excusez moi mais les absences récurentes dont vous faites preuves me laissent à penser que vous ne serez pas plus là en tant que Duc. Alors ... Prouvez le contraire sur ce conseil et on verra plus tard.

Yanahor: rien contre toi juste que l'AMPL m'a approché pour une fusion avec D2L via Sébastien Pirlet et lui je peux pas l'encadrer. Tout comme un autre membre de votre liste que je trouve dangereuse pour le duché. Et son influence est grande trop grande dans votre parti. Je l'ai vu avec oedipe tout au long de l'ancien conseil.

Nalfein: tu as baffoué la loi avec ta liste. Même si tu as été acquitté il n'empêche. Comment prendre un Duc au sérieux si il n'est pas capable d'appliquer les lois de son duché déjà pour lui même. Et puis s'il te plait arrête de mettre en balance ta démission à chaque fois qu'on ne pense pas comme toi ou que tu te sents attaqué. Tu tiendra pas comme duc à ce rythme là. Parce que Duc on s'en prend plein la g... Crois moi. Une chose contre toi: ton inexpérience dans le conseil de la Lorraine.

Hazgard: Oui ta liste a pas obtenu la meilleure place et pourtant ceux qui auraient la curiosité d'aller comme moi dans les archives des anciens conseils verraient... Ils verraient le ton calme posé. Ils verraient les réflexions pleines de bon sens. Oui tu as promis à Nalfein, oui tu as pas la "majorité" (ou plutôt la première place) il n'empêche que ... tu as toujours été là.... et depuis fort longtemps.

Voilà ça a été mes commentaires. Ils n'induisent en rien mon vote j'ai juste essayé de faire une état des lieux sans parti pris autre que mes réflexions.

Au fait ça dérange si je reste Cac
Revenir en haut Aller en bas
Yanahor
Notable
Yanahor

Date d'inscription : 23/12/2006
Nombre de messages : 2221
Nom RR (IG) : Yanahor
Localisation : Dans ton cul !!!

- :

Qui sera le prochain duc ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Qui sera le prochain duc ? Qui sera le prochain duc ? - Page 3 Icon_minitimeSam 23 Juin 2007 - 23:46

T'en fait pas pas pour moi Eno je me suis retiré mais vote Hazgard je viens d'adhérer au TSN pour ma part, Tout Sauf Nalfein.
Bon c'est la dernière promis
Revenir en haut Aller en bas
Feu oedipe
Dignitaire Impérial
Feu oedipe

Date d'inscription : 29/11/2006
Nombre de messages : 4503
Nom RR (IG) : Oedipe
Localisation : Verdun ou Vigneulles

- :

Qui sera le prochain duc ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Qui sera le prochain duc ? Qui sera le prochain duc ? - Page 3 Icon_minitimeDim 24 Juin 2007 - 10:17

Content qu'Enorig ait compris la situation.
Revenir en haut Aller en bas
Enorig
Grand du Duché
Enorig

Date d'inscription : 03/02/2007
Nombre de messages : 7229
Nom RR (IG) : Enorig
Localisation : Le Paradis

- :

Qui sera le prochain duc ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Qui sera le prochain duc ? Qui sera le prochain duc ? - Page 3 Icon_minitimeDim 24 Juin 2007 - 10:35

oedipe a écrit:
Content qu'Enorig ait compris la situation.

Suis pas une blonde....
Revenir en haut Aller en bas
Josephine /Annie ex-admin
Grand du Duché
Josephine /Annie ex-admin

Date d'inscription : 01/01/2007
Nombre de messages : 4988
Nom RR (IG) : Pas de nom RRs
Localisation : sur le forum

- :

Qui sera le prochain duc ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Qui sera le prochain duc ? Qui sera le prochain duc ? - Page 3 Icon_minitimeDim 24 Juin 2007 - 10:49

- moi suis blonde mais j'ai compris aussi
Revenir en haut Aller en bas
Bigmetal
Invité



Qui sera le prochain duc ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Qui sera le prochain duc ? Qui sera le prochain duc ? - Page 3 Icon_minitimeDim 24 Juin 2007 - 12:07

Vous avez gagné !!!
Je me presente pour le poste de duc !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Qui sera le prochain duc ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Qui sera le prochain duc ? Qui sera le prochain duc ? - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Qui sera le prochain duc ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

 Sujets similaires

-
» Qui sera notre prochain Chancelier ?
» Mois d'Octobre / Novembre Maire Cassandres

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Castel de Nancy :: Donjon Central :: Grande Bibliothèque Lorraine et Archives du duché :: Archives de Lorraine :: archives des anciens conseils ducaux :: Archives des anciens conseils :: Archives du Conseil du Duc Hazgard de Plantagenêt-
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser