Castel de Nancy
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Castel de Nancy

Forum RP du Chateau de Nancy dans le jeu Royaumes Renaissants (www.lesroyaumes.com)
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Partagez
 

 [RP]Bureau du Duc - Scapin

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Scapin
Inestimable serviteur du Duché
Scapin

Date d'inscription : 15/02/2013
Nombre de messages : 11389
Nom RR (IG) : Scapin
Localisation : Lorraine - Toul

Champs et Metier : Maïs
Voie : Toute Traçée
Poste(s) au Castel : Scapineur

- :

[RP]Bureau du Duc - Scapin Empty
MessageSujet: [RP]Bureau du Duc - Scapin [RP]Bureau du Duc - Scapin Icon_minitimeVen 25 Juil 2014 - 11:15

Il reprenait le bureau laissé il y a de cela quelques temps rien n'avait changé . Ouvrant les fenêtres que pour y laisser entrer la fraicheur matinale
Revenir en haut Aller en bas
Scapin
Inestimable serviteur du Duché
Scapin

Date d'inscription : 15/02/2013
Nombre de messages : 11389
Nom RR (IG) : Scapin
Localisation : Lorraine - Toul

Champs et Metier : Maïs
Voie : Toute Traçée
Poste(s) au Castel : Scapineur

- :

[RP]Bureau du Duc - Scapin Empty
MessageSujet: Re: [RP]Bureau du Duc - Scapin [RP]Bureau du Duc - Scapin Icon_minitimeSam 26 Juil 2014 - 12:33

[RP]Bureau du Duc - Scapin 132733Lorraineennoir


De Nous, Scapin Dict le Valeureux, Lorrain & Duc de Lorraine

A vous Lorrains que le jour vous soit bon

Annonçons la composition du Conseil Ducal


Marjolainne Bailli de Lorraine
Hathor1 CAC de Lorraine

Promether Capitaine de Lorraine
Louise2012 Prévôt de Lorraine

Gertruden Juge de Lorraine

Les postes de Connétable, de CAM, Porte Parole et de Procureur ne seront attribués que quand les discutions seront terminées au sein du Conseil Ducal et qu'un accord commun soit trouvé.

De part la même, annonçons que le Duché se porte bien les écus Ducaux ont fait des petits doublant l'avoir Ducal. Réserves ont été faites que pour si cela s'avérait nécessaire lors des prochaines festivités.

Condamnons une nouvelle fois, l'intrusion d'une armée en nos terres sans notre accord.
La Lorraine ne sera pas violée et réparation sera demandée


Que le Très haut vous protège

Au castel de Nancy, en ce vingt-six du septième 1462,

Scapin, Lorrain & Duc de Lorraine

[RP]Bureau du Duc - Scapin Ffof
Revenir en haut Aller en bas
Gertruden Trichelieu
figure reconnue
Gertruden Trichelieu

Date d'inscription : 20/07/2013
Nombre de messages : 1082
Nom RR (IG) : Gertruden
Localisation : Vaudemont

- :

[RP]Bureau du Duc - Scapin Empty
MessageSujet: Re: [RP]Bureau du Duc - Scapin [RP]Bureau du Duc - Scapin Icon_minitimeSam 26 Juil 2014 - 14:20

Arrive avec une règle à la main, prêt à frapper les doigts des scribes du Duc.

Y a des fautes! Manque de ponctuation que ça en devient incompréhensible!

Scapin a écrit:
[RP]Bureau du Duc - Scapin 132733Lorraineennoir


De Nous, Scapin Dict le Valeureux, Lorrain & Duc de Lorraine

A vous Lorrains, que le jour vous soit bon

Annonçons la composition du Conseil Ducal


Marjolainne Bailli de Lorraine
Hathor1 CAC de Lorraine

Promether Capitaine de Lorraine
Louise2012 Prévôt de Lorraine

Gertruden Juge de Lorraine

Les postes de Connétable, de CAM, Porte Parole et de Procureur seront attribués lorsque les discussions seront terminées au sein du Conseil Ducal et qu'un accord commun soit trouvé.

De part la même, annonçons que le Duché se porte bien. Les écus Ducaux ont fait des petits, doublant l'avoir Ducal. Réserves ont été faites au cas où, pour les prochaines festivités.

Condamnons une nouvelle fois, l'intrusion d'une armée en nos terres sans notre accord.
La Lorraine ne sera pas violée et réparation sera demandée.


Que le Très Haut vous protège.

Au castel de Nancy, en ce vingt-six du septième mois, an de grasce 1462,

Scapin, Lorrain & Duc de Lorraine

[RP]Bureau du Duc - Scapin Ffof
Avec les corrections. Et vous allez me copier cela en cent exemplaires!
Revenir en haut Aller en bas
Scapin
Inestimable serviteur du Duché
Scapin

Date d'inscription : 15/02/2013
Nombre de messages : 11389
Nom RR (IG) : Scapin
Localisation : Lorraine - Toul

Champs et Metier : Maïs
Voie : Toute Traçée
Poste(s) au Castel : Scapineur

- :

[RP]Bureau du Duc - Scapin Empty
MessageSujet: Re: [RP]Bureau du Duc - Scapin [RP]Bureau du Duc - Scapin Icon_minitimeSam 26 Juil 2014 - 14:26

Baisse la tête en voyant le juge entrer dans le bureau.

Puis montrant un des morceaux du vélin

Citation :
Gertruden Juge de Lorraine

S'est pas juste ?
Glissant ses mains sous son postérieur

Revenir en haut Aller en bas
Constance de Clèves
Grand du Duché
Constance de Clèves

Date d'inscription : 21/09/2009
Nombre de messages : 7732
Nom RR (IG) : Constance_de_cleves
Localisation : Toul [Verdun]

Champs et Metier : Un champ de maïs et une échoppe de charpentier
- :

[RP]Bureau du Duc - Scapin Empty
MessageSujet: Re: [RP]Bureau du Duc - Scapin [RP]Bureau du Duc - Scapin Icon_minitimeDim 27 Juil 2014 - 19:47

Constance était ravie de voir que Scapin était un Duc qui se prévoyait un bureau. Elle s'y présenta.

Bonjour Votre Grasce.
Je sais que je n'ai pas de poste In Gratibus mais est-ce que je suis une aide pour Hathor ou "rien du tout", je ne sais pas comment le dire autrement.

Ah oui une autre chose : s'il y a des soucis je veux bien jouer aux chaises musicales pour verser des écus à la Prévôté. Je veux bien être roue de secours si le poste reste vacant.
Je sais que ce genre de choses est un peu gênante car certaines personnes vont croire que je suis Connétable mais si cela permet de faire fonctionner les choses, je peux.
Revenir en haut Aller en bas
Scapin
Inestimable serviteur du Duché
Scapin

Date d'inscription : 15/02/2013
Nombre de messages : 11389
Nom RR (IG) : Scapin
Localisation : Lorraine - Toul

Champs et Metier : Maïs
Voie : Toute Traçée
Poste(s) au Castel : Scapineur

- :

[RP]Bureau du Duc - Scapin Empty
MessageSujet: Re: [RP]Bureau du Duc - Scapin [RP]Bureau du Duc - Scapin Icon_minitimeLun 28 Juil 2014 - 6:20

Il n’était pas perdu dans ses vélin mais bien dans ses pensées.
Voyant Constance arriver dans le bureau, heureux de ne plus s’y trouver seul.

Bonjour Dame Constance merci de votre proposition et de votre aide
Concernant la partie CAC, le mieux serait que vous voyez avec la caquette directement. Elle pourra certainement mieux vous renseigner que moi.
Maintenant pour la paye des FDL l’idée est très bonne Je ne sais ou Louise en est de ce côté.
Maintenant si vous sentez l’âme d’une militaire les accès pourraient vous être donnés à l’EM.
Revenir en haut Aller en bas
Constance de Clèves
Grand du Duché
Constance de Clèves

Date d'inscription : 21/09/2009
Nombre de messages : 7732
Nom RR (IG) : Constance_de_cleves
Localisation : Toul [Verdun]

Champs et Metier : Un champ de maïs et une échoppe de charpentier
- :

[RP]Bureau du Duc - Scapin Empty
MessageSujet: Re: [RP]Bureau du Duc - Scapin [RP]Bureau du Duc - Scapin Icon_minitimeLun 28 Juil 2014 - 7:10

Elle sourit à la réponse du Duc.

Je n'osais pas voir directement avec Hathor mais puisque j'ai votre accord, je vais voir avec elle.

Sinon je ne veux surtout pas avoir accès à l'EM. Je ne me sens vraiment pas l'âme d'une militaire. Un Duc m'a forcée il y a de cela des années et à présent rien que l'idée m'est insupportable. Je proposais juste un dépannage.
Revenir en haut Aller en bas
Louise2012
figure reconnue


Date d'inscription : 24/10/2013
Nombre de messages : 1128
Nom RR (IG) : Louise2012
Localisation : Vaudémont

Champs et Metier : Vaches - Forge
- :
[RP]Bureau du Duc - Scapin Premie10
Rang FDL : Garde


[RP]Bureau du Duc - Scapin Empty
MessageSujet: Re: [RP]Bureau du Duc - Scapin [RP]Bureau du Duc - Scapin Icon_minitimeLun 28 Juil 2014 - 7:34

Entendant son nom dans le couloir, Louise se permit d'entrer et d'intervenir:

J'ai été voir notre cher bailli pour ce problème, et on le résoudra artisanalement pour l'instant. Mais j'avoue que je préfèrerai avoir un Connétable, et ne pas avoir à mendier la paye au bailli. Ca fait de la paperasse inutile, pour moi comme pour le bailli.

Ca me fait penser qu'il faut que je voie les responsables des bastions de Toul et Nancy pour ce problème...

Et si on a pas de connétable comment fera-t-on pour donner des armes aux soldats?
Revenir en haut Aller en bas
Scapin
Inestimable serviteur du Duché
Scapin

Date d'inscription : 15/02/2013
Nombre de messages : 11389
Nom RR (IG) : Scapin
Localisation : Lorraine - Toul

Champs et Metier : Maïs
Voie : Toute Traçée
Poste(s) au Castel : Scapineur

- :

[RP]Bureau du Duc - Scapin Empty
MessageSujet: Re: [RP]Bureau du Duc - Scapin [RP]Bureau du Duc - Scapin Icon_minitimeLun 28 Juil 2014 - 13:57

Saluant la Prévôte qui venait d'entrer, l'écoutant attentivement
Parfait et à la demande de notre Prévote que pour appuyer la vôtre Dame Constance.
Je vous donnes les clefs


Votre bureau
Vos registres




Revenir en haut Aller en bas
Scapin
Inestimable serviteur du Duché
Scapin

Date d'inscription : 15/02/2013
Nombre de messages : 11389
Nom RR (IG) : Scapin
Localisation : Lorraine - Toul

Champs et Metier : Maïs
Voie : Toute Traçée
Poste(s) au Castel : Scapineur

- :

[RP]Bureau du Duc - Scapin Empty
MessageSujet: Re: [RP]Bureau du Duc - Scapin [RP]Bureau du Duc - Scapin Icon_minitimeLun 28 Juil 2014 - 14:33

Malgré la conversation le blondinet continuait à écrire ses vélins

Citation :
[RP]Bureau du Duc - Scapin 132733Lorraineennoir


De Nous, Scapin Dict le Valeureux, Lorrain & Duc de Lorraine
A vous Lorrains que le jour vous soit bon

Annonçons la fermeture des portes du Conseil Ducal

Au conseiller Ducal - Caton le Censeur

Voilà à ce jour plus de 48h00 qu'il ne s'est présenté aux séances du Duché.
Nul motif ne fût invoqué de sa part.

Les clés pourront lui être remises si motif valable sera connu et accepté.


Que le Très haut vous protège

Au castel de Nancy, en ce 28 Juillet 1462

Scapin, Lorrain & Duc de Lorraine

[RP]Bureau du Duc - Scapin Ffof
Revenir en haut Aller en bas
Constance de Clèves
Grand du Duché
Constance de Clèves

Date d'inscription : 21/09/2009
Nombre de messages : 7732
Nom RR (IG) : Constance_de_cleves
Localisation : Toul [Verdun]

Champs et Metier : Un champ de maïs et une échoppe de charpentier
- :

[RP]Bureau du Duc - Scapin Empty
MessageSujet: Re: [RP]Bureau du Duc - Scapin [RP]Bureau du Duc - Scapin Icon_minitimeLun 28 Juil 2014 - 14:49

Scapin a écrit:
Saluant la Prévôte qui venait d'entrer, l'écoutant attentivement
Parfait et à la demande de notre Prévote que pour appuyer la vôtre Dame Constance.
Je vous donnes les clefs


Votre bureau
Vos registres





Constance soupira. Elle ne savait plus quoi penser. Elle prit tout de même les clés.

Nous sommes bien d'accord je ne suis pas Connétable!!! Il y a d'autres personnes qui souhaitent ce poste et moi je ne le veux pas.
Je verse les 500 écus à Louise et c'est tout.

Par contre ce n'est pas mon bureau mais le bureau de vote pour le Roi...

Je vais remplir le registre après ce bon Temp mais ne m'en demandez pas plus je n'y comprends rien et je ne pensais pas trouver la mairie de Toul dans un tel état.
Revenir en haut Aller en bas
Scapin
Inestimable serviteur du Duché
Scapin

Date d'inscription : 15/02/2013
Nombre de messages : 11389
Nom RR (IG) : Scapin
Localisation : Lorraine - Toul

Champs et Metier : Maïs
Voie : Toute Traçée
Poste(s) au Castel : Scapineur

- :

[RP]Bureau du Duc - Scapin Empty
MessageSujet: Re: [RP]Bureau du Duc - Scapin [RP]Bureau du Duc - Scapin Icon_minitimeLun 28 Juil 2014 - 15:10

Reprenant la grosse clé dorée pour en donner une rouilée.

Voilà celle ci devrait aller beaucoup mieux de mon avis.
je ne peux que vous nommer si vous voulez aider au poste quand aux différents registres ne vous en faites pas vous ne devriez pas avoir trop de travail.

Et puis si le poste vous prends trop de temps avec votre ville nous trouverons une autre solution.

Ne préférant pas répondre concernant les autres conseillers candidat au poste.
Revenir en haut Aller en bas
Scapin
Inestimable serviteur du Duché
Scapin

Date d'inscription : 15/02/2013
Nombre de messages : 11389
Nom RR (IG) : Scapin
Localisation : Lorraine - Toul

Champs et Metier : Maïs
Voie : Toute Traçée
Poste(s) au Castel : Scapineur

- :

[RP]Bureau du Duc - Scapin Empty
MessageSujet: Re: [RP]Bureau du Duc - Scapin [RP]Bureau du Duc - Scapin Icon_minitimeLun 28 Juil 2014 - 15:33

De déposer une copie du vélin, dans un des paniers. Qu'il venait d'envoyer en tous lieux de l'Empire


Citation :

[RP]Bureau du Duc - Scapin Sancy-etendard_zpsf1a24d5a


Du Vicomte de Sancy Scapin,
Aux membres des institutions royales et impériales et à ceux qui vous suivent ou suivront dans la logique absolutiste de Comyr, en ne manquant pas de fouler aux pieds vos promesses électorales :
Salut.


En modeste mais fier lorrain que je suis, je vais profiter de la « convocation », de « l'injonction » qui m'a été faite par le défunt empereur pour m'exprimer à travers ces lignes. Puisque c'est une tribune que l'on m'offre, c'est une tribune que je vais utiliser.
Étant donné qu'on nage en eaux troubles depuis des semaines, et que je ne suis pas particulièrement doué pour les grands mots savants, j'en ai pas mal profité pour étudier, apprendre certaines choses utiles par les temps qui courent.
Vous pourrez demander à qui vous voulez, mais je ne suis pas connu pour être quelqu'un qui crée des problèmes si on ne m'en cherche pas, je préfère travailler pour la Lorraine, boire un coup entre amis et rigoler plutôt que confondre ma susceptibilité avec les affaires étatiques, en me prenant pour un dictateur sans limite de pouvoir, poursuivant quelque vengeance imbécile, jugeant sur la base de confusion, de tricherie et de délation immondes.
Du coup j'aurais bien voulu quitter ma Lorraine natale, celle pour qui je vis et respire, mais j'ai tant de travail, bien mieux à faire que me déplacer dans une ville où je n'y connais que le fief épiscopal pour toute existence réelle.

Mais voilà plutôt les faits ; j'ai été condamné sans procès préalable à la destitution de mon titre, par un empereur aujourd'hui mort, sur la base d'aucune preuve tangible et exprimée, et alors que Sancy est vassale de la Lorraine et de son duc bi-mensuellement élu, et non pas de l'empereur élu ou de l'empire.
Et on me demande depuis lors à MOI de me présenter à une fantochade de procès à posteriori dans une ville qui n'existe pas, avec des preuves de mon innocence, pour un motif dont on attend toujours qu'il soit énoncé ?
Allô ? La terre appelle Comyr et la foultitude de ses collègues d'idéologie encore en vie !
Est-ce une blague de mauvais goût ? Reste t-il encore quelqu'un de sensé qui pilote autrement qu'à vue d'intérêts personnels dans une quelconque institution « royale » ou « impériale » ? Rien que l'énoncé des faits devrait remplir de honte l'auteur de ce truc pour mabouls et tous ceux qui y ont contribué. Alors « peines suspendues », vraiment ? Foutez moi en l'air ces bêtises et foutez nous la paix oui ! Aidez nous plutôt à retrouver ce qui nous appartient plutôt que nous mettre la tête sous l'eau !
On dit que le ridicule ne tue pas ; je le confirme sinon il ne resterait plus grand monde ayant œuvré à pondre et à faire perdurer « ça ». Et si vous ne vous en rendez pas ou plus compte : c'est encore plus grave sur l'échelle de l'irresponsabilité.

Parce que le problème, c'est que rien que dans l'énoncé de ma « condamnation », et de celle des autres vassaux de la Lorraine indûment salis, il y a tellement de bêtises qu'il est difficile de pouvoir faire autre chose que d'y passer la nuit à les lister.
Du coup mon cœur balance : acte tyrannique d'un petit dictateur mal conseillé ? Ou également volonté centralisatrice de tuer la résistance souveraine et autonome de la Lorraine en frappant ceux qui aident depuis des années à ce qu'elle tienne péniblement la tête hors de l'eau ? Les deux peut-être.

En attendant nous ne sommes pas des chiens qu'on tient en laisse à coup de destitution ou de récompense indues. Et Comyr ou n'importe quel empereur avant ou après lui n'était, n'est ou ne sera notre maître. Les principes de la charte du juge ce n'est pas un luxe qu'un « deux ex machina » pourrait fouler aux pieds. Pas plus que la Lorraine n'est un réservoir d'esclaves corvéables à merci, peuplée des seuls obligés de quelque fol(le) en mal de pouvoir, à l'orgueil si boursouflé qu'il ou elle est incapable de supporter la critique sans réagir de manière disproportionnée et vile.
La féodalité, et les liens vassaliques qui en découlent ne sont pas non plus à la tête du client ou le fruit d'un x ième délire: ils sont le fondement même de l'équilibre des pouvoirs dans nos sociétés ; Un suzerain qui ne voit que ses droits et viole ses devoirs, en plus de libérer son vassal de ses propres devoirs à son égard, n'est pas un suzerain . C'est au mieux un enfant qui joue le caïd des bacs à sable, au pire un dictateur qui se croit dans un état moderne et centralisé alors que nous n'en sommes qu'en 1462, à l'aube de la Renaissance (et Deos sait combien on l'attend ce réveil éclairé des consciences! Et combien la Lorraine souffre de l'obscurantisme de ceux qui défilent depuis le premier empereur élu !), dans des bassins de vie qui font que l'empire est la somme de tous les duchés et comtés qui disposent -eux seuls- de tous les moyens In Gratibus d'un État. Je sais, c'est difficile de vivre en 1462 quand on est enferré dans une idéologie centralisatrice d'un autre temps, mais tout comme moi il ne tient qu'à ceux qui ne le comprennent pas d'aller faire un tour dans des livres et des parchemins d'histoire, de droit et autres joyeusetés AVANT de venir imposer ses diktats aux communautés des personnes vivant -et je ne parle que de celle où je suis- en Lorraine.
Nous élisons un empereur, pas un dictateur. Quelqu'un lui a t-il donné les pleins pouvoirs légalement ? L'un des Créateurs lui a t-il conféré le statut de Droit Divin ? La réponse est non, tout le monde le sait.
C'est si compliqué que ça à comprendre les devoirs d'un suzerain ? Faites un effort, c'est à la portée de tous les gens de bien.

Alors :
1. Je récuse la capacité de qui que ce soit ou quelque institution que ce soit de pouvoir juger et condamner quelqu'un sans même qu'il n'y ait eu un procès en bonne et due forme à priori. Cette parodie de condamnation et de procès à posteriori est donc caduque et non avenue en Lorraine.
2. Je récuse le fait de devoir justifier de mon innocence alors que ma prétendue culpabilité de je ne sais quoi dans les têtes malades qui ont pensé ça, n'a jamais été ni justifiée, ni démontrée. D'où le fait que tout ceci ne peut s’apparenter qu'à de l'orgueil mal placé et mal conseillé, ou un procès politique digne de Moscow. Ou... les deux. Comme le dirait l'un de nos orateurs récurrents en gargote, dans un monde ludique, ça laisse songeur sur le respect des personnes que les élus ont la responsabilité de « gérer ».
3. Je récuse le fait de perdre l'intitulé publique de mon titre (parce que la terre qui lui correspond je continue de vivre dessus vous savez...) par le simple désir d'un dictateur ou de son administration qui ne savent pas, ne comprennent pas, ou font exprès de ne pas comprendre, que Sancy est terre vassale de la Lorraine, et donc de son duc bi-mensuellement élu. En aucun cas de l'empereur. Dès lors, un suzerain, tout empereur soit-il n'a ni la capacité héraldique ni la légitimité Divine pour destituer de son titre quelqu'un qui n'est pas son vassal. Il voulait pour une bonne raison me voir destitué ? C'est pourtant simple, il fallait demander au duc de lorraine son vassal (et encore, vu qu'il y a maintenant un royaume au dessus de la Lorraine, qui lui-même est vassal de l'empire, je ne vois pas comment la Lorraine pourrait être à la fois vassale d'un truc pourtant disparu depuis des centaines d'années, et vassale de l'empire... à moins, ça serait nouveau, que le royaume a un rang égal à celui de l'empire In Gratibus, tout en étant son vassal ? ben c'est juste pas possible au sein d'un même État féodal … allez sans commentaire tellement c'est gros!) de lancer un procès héraldique motivé, preuves à l'appui de mes supposés « crimes » pour le faire. Il n'y a rien eu de tout ça n'est ce pas ? Alors cette condamnation est caduque et non avenue. Vous vouliez aussi punir le duc de Lorraine ? Ah, alors fallait vous bouger le popotin et venir prendre le château par les armes et ensuite les urnes. Sinon... vous pouvez toujours poster des annonces, c'est vachement bien les mots, mais ça remplace pas la légitimité d'un duc élu par les urnes ET qui respecte sa communauté par laquelle il a été élu.
4. Si tant est que le but est de faire taire les lorrains récalcitrants au pouvoir totalitaire et inéquitable de la plupart des empereurs élus et des personnalités récurrentes de leurs administrations et relais « royaux », lorrains qui du coup veulent s'en protéger et donc pouvoir vivre et respirer tranquillement dans le respect contractuel de leurs droits et libertés, et qui donc l'expriment en soutenant par le biais des votes au conseil, ou par le biais des paroles en défendant l'exercice plein et entier de l'autonomie et souveraineté territoriale lorraine, alors j'ai parfaitement conscience qu'aussi bien le défunt Comyr hier, que l'administration qui découlerait de la poursuite de ce type d’exercice du pouvoir, sera impitoyable contre quiconque osera s'opposer.
Je sais donc, que si je ne baisse pas la culotte et me laisse violer ma probité en trahissant ce que je pense vital pour la Lorraine, je serai destitué de leurs registres. Et bien je vous le dis la tête haute et le verbe assuré : je ne baisserai JAMAIS la culotte et n'avalerai JAMAIS votre soupe imbuvable. La Lorraine se meurt, et je devrai me taire, laisser faire, ne pas exercer ma liberté d'expression ou de vote ? JAMAIS. Si vous ne respectez rien, alors il est certain que je serai « confirmé » dans ma destitution arbitraire, illégitime et infondée. Mais mon honneur n'est pas à vendre, pas plus que le duché qui m'a vu naître, pas plus que mes devoirs vis à vis de lui, et encore moins mon souci de droiture morale qui fait que j'ai toujours été fidèle à l'empire alors que le contraire n'est pas vrai.



Salutations Lorraines, braves gens. Je prie Deos matin et soir pour qu'un empereur respectant et garantissant contractuellement de son sceau l'autonomie des provinces, voit un jour sa consécration arriver. Si tel n'est pas le cas, alors à moins que les quelques derniers lorrains actifs qui m'ont à nouveau élu duc de Lorraine par leur vote populaire ne se soient enfuis d'ici là, abattus par l'ennui, la fatigue et le découragement, nous serons encore là dans 6 à 8 mois avec les mêmes espoirs et la même parole aussi déterminée que pacifique contre les tyrans d'où qu'ils viennent, homme ou femme, francophone, ou germanophone [...] : Résistance !



Scapin, vicomte de Sancy. Ce 28 Juillet 1462
[RP]Bureau du Duc - Scapin 4ws3
Revenir en haut Aller en bas
Xangar
personne publique
Xangar

Date d'inscription : 26/07/2010
Nombre de messages : 851
Nom RR (IG) : Xangar
Localisation : Toul

- :

[RP]Bureau du Duc - Scapin Empty
MessageSujet: Re: [RP]Bureau du Duc - Scapin [RP]Bureau du Duc - Scapin Icon_minitimeLun 28 Juil 2014 - 17:54

Regarde ébahi monsieur 10% ou monsieur 90% d'abstentions....

Constance n'est pas votre petit Toutou que l'on utilise quelques heures pour un versement au prévôt puis de la jeter comme un vulgaire Kleenex, nous n'entrerons pas dans votre jeu Scapin, je vous demande donc de ne pas verser le moindre centime au prévôt.

Scapin veux gouverner à 6, et bien dans ce cas il se démerdera avec ses 5 autres conseillers qui vont devoir galérer juste parce qu'un enfant de 10 ans fait sa comédie.

Monsieur 10% aurait-il perdu son hochet...

Vous croyez que nous allons rester comme ça, les bras croisés? si nous, nous n'avons pas grand chose à perdre, vous en revanche avez beaucoup à perdre, et je peux vous affirmer que si ce comportement et cette situation perdure nous prendrons les mesures nécessaires pour mettre un terme à cette mascarade, les Lorrains attendent bien plus d'un duc élu avec 10% des votes ah non enfaite pas grand chose.

Regarda Mr 10%, et en plus il se croit légitime avec 10% ! et si nous lui montrerions que non?


Dernière édition par Xangar le Lun 28 Juil 2014 - 18:03, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
marjolainne
Inestimable serviteur du Duché
marjolainne

Date d'inscription : 05/01/2007
Nombre de messages : 12894
Champs et Metier : Mais
- :

[RP]Bureau du Duc - Scapin Empty
MessageSujet: Re: [RP]Bureau du Duc - Scapin [RP]Bureau du Duc - Scapin Icon_minitimeLun 28 Juil 2014 - 18:00

entre dans le bureau de duc et entends les mots de Xangar .elle ne peux s empêcher de répondre .

cher Xangar , il me semble que c est votre colistière qui s'est proposé pour faire  connétable quand on a besoin et non scapin qui la obligé  

Citation :


Ah oui une autre chose : s'il y a des soucis je veux bien jouer aux chaises musicales pour verser des écus à la Prévôté. Je veux bien être roue de secours si le poste reste vacant.
Je sais que ce genre de choses est un peu gênante car certaines personnes vont croire que je suis Connétable mais si cela permet de faire fonctionner les choses, je peux.
Revenir en haut Aller en bas
Scapin
Inestimable serviteur du Duché
Scapin

Date d'inscription : 15/02/2013
Nombre de messages : 11389
Nom RR (IG) : Scapin
Localisation : Lorraine - Toul

Champs et Metier : Maïs
Voie : Toute Traçée
Poste(s) au Castel : Scapineur

- :

[RP]Bureau du Duc - Scapin Empty
MessageSujet: Re: [RP]Bureau du Duc - Scapin [RP]Bureau du Duc - Scapin Icon_minitimeLun 28 Juil 2014 - 18:18

Xangar vous n'avez rien compris de mon avis
Voici une deuxième main que je tends à votre liste et que vous refusez Parce que vous parlez pour vos colistiers


Secoua la tête amusé
Dans peu de temps vous serez seul et vous me menacez en plus et si pas moi la Lorraine.

Que comptez vous faire reprendre la capitale, ... ? Xangar, ... ?
Vos propos cachés font penser à celà


Se leva en voyant la bailette
Ne vous en faites pas ce noble ne comprendra jamais rien pour qu'il comprenne il faudrait qu'il soit là au moins.
Jusque maintenant il n'a toujours rien apporté hormis ces exigences

Revenir en haut Aller en bas
Xangar
personne publique
Xangar

Date d'inscription : 26/07/2010
Nombre de messages : 851
Nom RR (IG) : Xangar
Localisation : Toul

- :

[RP]Bureau du Duc - Scapin Empty
MessageSujet: Re: [RP]Bureau du Duc - Scapin [RP]Bureau du Duc - Scapin Icon_minitimeLun 28 Juil 2014 - 18:32

C'est une blague j’espère?

Utiliser une personne de roue de secours pour empêcher, mes autres co-listiers d'avoir une place à part entière au CD, c'est effectivement une grossièreté de votre part non seulement avec les membres de notre liste, mais aussi pour la moitié des Lorrains ayant voté pour nous autres, vous empêchez que nous puissions travailler pour les Lorrains en utilisant une personne roue de secours, non centent d'avoir depuis des mois et des mois diviser la Lorraine en deux, vous cherchez aujourd'hui à diviser la seule liste d'opposition après avoir tenter de la saboter.

D'ailleurs il me semble que la régente ne vous ai pas encore reconnu comme Duc, ce qui fait que votre légitimité déjà contesté l'est encore plus.

Maintenant je vous laisse expliquer à vos co-listiers comment bosser normalement avec la moitié des postes vacants, en agissant de la sorte, vous mettez la Lorraine en danger et ça c'est motif à beaucoup de choses.

Pour le moment vos devoirs de duc ne sont pas remplis.
Revenir en haut Aller en bas
Rose Abigail Von Fersen
personne publique
Rose Abigail Von Fersen

Date d'inscription : 18/07/2013
Nombre de messages : 751
Nom RR (IG) : Rosealine
Localisation : Nancy

Champs et Metier : Médecin
Voie : Médecine
- :

[RP]Bureau du Duc - Scapin Empty
MessageSujet: Re: [RP]Bureau du Duc - Scapin [RP]Bureau du Duc - Scapin Icon_minitimeLun 28 Juil 2014 - 18:44

Il y a eu des propositions pour ce poste, y compris la mienne, pourquoi nommer personne ?
Revenir en haut Aller en bas
Scapin
Inestimable serviteur du Duché
Scapin

Date d'inscription : 15/02/2013
Nombre de messages : 11389
Nom RR (IG) : Scapin
Localisation : Lorraine - Toul

Champs et Metier : Maïs
Voie : Toute Traçée
Poste(s) au Castel : Scapineur

- :

[RP]Bureau du Duc - Scapin Empty
MessageSujet: Re: [RP]Bureau du Duc - Scapin [RP]Bureau du Duc - Scapin Icon_minitimeMar 29 Juil 2014 - 6:31

Pouffa dans ses mains en entendant les âneries.
Et bien La Vicomtesse va être heureux que vous al considériez comme roue de secours alors qu’elle venait apporter son aide.
Ne vous ayant vu invité à la cérémonie et comme vous ne ressemblez pas un de ces corbeaux noires que l’on retrouve sur les plus hautes tours des châteaux.
Je ne vois pas pour quel raison vous parlez de mon allégeance cela vous concerne certainement pas et vous avez autre chose à faire que de trainer vos bottes n’importes ou.

Mon Allégeance ne dépend que de moi et de l’Empire.

Pour le moment vous dépassez amplement vos devoirs de conseillers et je ne vous retiens pas en mon bureau. Il y a le Conseil que pour aller pleurnicher.

Puis regarda Rose ne comprend rien à ce qu’elle pouvait dire cela ne devait certainement pas le concerner.
Xangar je pense que Dame Rose vous parle.

Se leva de son siège
Je vous laisse mais j’ai autre chose à faire que de perdre mon temps avec vous
Et avant de sortir
Il reste toujours un poste de Porte Parole et de Procureur.
Et on ne touche pas à ce qui est sur le bureau.
Revenir en haut Aller en bas
Scapin
Inestimable serviteur du Duché
Scapin

Date d'inscription : 15/02/2013
Nombre de messages : 11389
Nom RR (IG) : Scapin
Localisation : Lorraine - Toul

Champs et Metier : Maïs
Voie : Toute Traçée
Poste(s) au Castel : Scapineur

- :

[RP]Bureau du Duc - Scapin Empty
MessageSujet: Re: [RP]Bureau du Duc - Scapin [RP]Bureau du Duc - Scapin Icon_minitimeMar 29 Juil 2014 - 10:27

Et d'un page de déposer un vélin dans une corbeille grande comme une manne à fruits

Citation :
[RP]Bureau du Duc - Scapin 132733Lorraineennoir

A Son Altesse Impériale et Régente du Saint Empire
Jade de Sparte

De Nous, Scapin, Lorrain & Duc de Lorraine

Nous vous reconnaissons comme Régente & nous prêtons allégeance au Saint Empire Romain Germanique et leur jurons obsequium, auxilium et consilium.


En ce 29 Juillet de l'an MCDLXII,
En mes terres de Sancy

[RP]Bureau du Duc - Scapin Ffof
Revenir en haut Aller en bas
Constance de Clèves
Grand du Duché
Constance de Clèves

Date d'inscription : 21/09/2009
Nombre de messages : 7732
Nom RR (IG) : Constance_de_cleves
Localisation : Toul [Verdun]

Champs et Metier : Un champ de maïs et une échoppe de charpentier
- :

[RP]Bureau du Duc - Scapin Empty
MessageSujet: Re: [RP]Bureau du Duc - Scapin [RP]Bureau du Duc - Scapin Icon_minitimeMer 30 Juil 2014 - 8:17

Constance avait attendu et écouté sagement tout ce petit monde qui parlait d'elle en sa présence.

Bien!!! Il est vrai que j'ai proposé mes services en cas de problème et je ne pensais pas que cela arriverait si vite. C'était une proposition pour toute la durée du mandat.
J'ai été surprise d'être nommée Connétable aussi rapidement après passage d'Hathor...
Je pensais qu'il était préférable de faire une nomination définitive, d'une personne voulant ce poste, contrairement à moi, et avec une annonce officielle.

A présent que le dépannage est effectué, pouvez vous me retirer le poste? Je ne veux pas être tenue pour responsable s'il arrive quelque chose.

A l'échelle de Toul je me rends bien compte que je suis une bille en défense et armée donc ne mettez pas cette lourde charge sur mes frêles épaules.


Revenir en haut Aller en bas
Scapin
Inestimable serviteur du Duché
Scapin

Date d'inscription : 15/02/2013
Nombre de messages : 11389
Nom RR (IG) : Scapin
Localisation : Lorraine - Toul

Champs et Metier : Maïs
Voie : Toute Traçée
Poste(s) au Castel : Scapineur

- :

[RP]Bureau du Duc - Scapin Empty
MessageSujet: Re: [RP]Bureau du Duc - Scapin [RP]Bureau du Duc - Scapin Icon_minitimeMer 30 Juil 2014 - 11:01

Parfait Dame Constance votre demande sera exhaussée ce jour
Revenir en haut Aller en bas
Constance de Clèves
Grand du Duché
Constance de Clèves

Date d'inscription : 21/09/2009
Nombre de messages : 7732
Nom RR (IG) : Constance_de_cleves
Localisation : Toul [Verdun]

Champs et Metier : Un champ de maïs et une échoppe de charpentier
- :

[RP]Bureau du Duc - Scapin Empty
MessageSujet: Re: [RP]Bureau du Duc - Scapin [RP]Bureau du Duc - Scapin Icon_minitimeMer 30 Juil 2014 - 12:48

Merci à vous.
Revenir en haut Aller en bas
Scapin
Inestimable serviteur du Duché
Scapin

Date d'inscription : 15/02/2013
Nombre de messages : 11389
Nom RR (IG) : Scapin
Localisation : Lorraine - Toul

Champs et Metier : Maïs
Voie : Toute Traçée
Poste(s) au Castel : Scapineur

- :

[RP]Bureau du Duc - Scapin Empty
MessageSujet: Re: [RP]Bureau du Duc - Scapin [RP]Bureau du Duc - Scapin Icon_minitimeMer 30 Juil 2014 - 13:07

De rien Vicomtesse ce fut un plaisir de vous savoir Connétable

Bon regardant tout le monde en souriant
Allez tout le monde dehors vous avez vos bureaux et ceux qui n'en ont pas vous avez les salles du Conseil.

Reprenant place dans son fauteuil

Je dois nourrir mes escragots
Revenir en haut Aller en bas
Constance de Clèves
Grand du Duché
Constance de Clèves

Date d'inscription : 21/09/2009
Nombre de messages : 7732
Nom RR (IG) : Constance_de_cleves
Localisation : Toul [Verdun]

Champs et Metier : Un champ de maïs et une échoppe de charpentier
- :

[RP]Bureau du Duc - Scapin Empty
MessageSujet: Re: [RP]Bureau du Duc - Scapin [RP]Bureau du Duc - Scapin Icon_minitimeMer 30 Juil 2014 - 13:32

L'affaire étant selon elle réglée, elle se mit à la recherche d'Einskaldir.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




[RP]Bureau du Duc - Scapin Empty
MessageSujet: Re: [RP]Bureau du Duc - Scapin [RP]Bureau du Duc - Scapin Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

[RP]Bureau du Duc - Scapin

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

 Sujets similaires

-
» Questions Scapin
» [RP]Vote Nul pour eclusion de Scapin
» [RP]Annonce du Conseil Ducal - Couriers - Scapin - 19 Mars 1462 /

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Castel de Nancy :: Donjon Central :: Grande Bibliothèque Lorraine et Archives du duché :: Archives de Lorraine :: archives des anciens conseils ducaux :: Archives des anciens conseils :: archives du duc Scapin 2°mandat et régente Marjolainne juil-sept 1462-
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser