Castel de Nancy
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Castel de Nancy

Forum RP du Chateau de Nancy dans le jeu Royaumes Renaissants (www.lesroyaumes.com)
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

Partagez
 

 Nouveau conseil

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Xangar
personne publique
Xangar

Date d'inscription : 26/07/2010
Nombre de messages : 851
Nom RR (IG) : Xangar
Localisation : Toul

- :

Nouveau conseil  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau conseil Nouveau conseil  - Page 3 Icon_minitimeMer 30 Juil 2014 - 19:20

Je pense que tout à été dit là-dedans.






Citation :
De Nous Dotch de Cassel, Grand Maître de France,
Au peuple d'Alençon,
Au conseil d'Alençon,

Salutations.

Suite à l'enquête menée par les grands officiers, nous sommes fortement inquiète pour le Duché d'Alençon pour les raisons suivantes :
- Manque de communication en raison d'un cloisonnement des bureaux des conseillers, rendant compliqué leur tâche dans le quotidien
- Manque de discussion entre les différents organes de la sécurité
- Absence d'échange constructif au sein du conseil Ducal
- Situation économique actuelle du Duché et le manque d'organisation du commerce

Nous déclarons, la mise sous tutelle de l'Alençon. Julien Giffard, Connétable de France et Keur, Surintendant des Finances de France assureront la tutelle. Toutes décisions prises par la Duchesse et son conseil, devront avoir reçu l'aval de la Curia Regis. La tutelle ne prendra fin qu'après avis rendu par les tuteurs.

Qu'il en soit ainsi et heureusement.

Faict à Argentan, le quatrième jour du premier mois de l'An de Grâce Mil Quatre Cent Soixante.

Signé et scellé de notre main,

Nouveau conseil  - Page 3 110717091742233668483557
Nouveau conseil  - Page 3 Grandmaitredefrancejayj4

Dotch de Cassel,
Grand Maître de France.

Citation :
De Nous, Dotch de Cassel, Grand Maître de France,
A Vous, Rosealine, Duchesse d'Alençon,

Salutations.

Comme vous le savez, depuis quelques semaines maintenant, l'Alençon a été placé sous l'autorité de la Curia Regis, suite à une situation que nous, Grand Officiers de la Couronne, avons jugé plus que préoccupante.

Nous n'avons pas vu d'amélioration au cours de ces dernières semaines, les rapports qui se sont accumulés sur nos bureaux, sont tous aussi alarmants les uns que les autres.

Nous ne pouvons laisser des Hommes et des Femmes mettre en péril l'équilibre des provinces de Sa Majesté sans rien faire. C'est pourquoi après de longs débats au sein de la Curia Regis, nous avons décidé qu'une procédure en Haute Cour de Justice soit engagée contre vous pour négligence et mise en danger du Duché.

Par ailleurs, nous considérons que vous n'êtes point digne de recevoir un fief de retraite sur les terres de Sa Majesté, c'est pourquoi, nous demandons au Roy d'Armes de surseoir l'octroi du fief de retraite jusqu'à la fin du procès en Haute Cour de Justice.

Enfin, votre trousseau de clé pour le Conseil du Domaine Royal, vous sera retiré. Vous ne pourrez assister le prochain Duc de la province en ces locaux.

Nous, membres de la Curia Regis, conseillers de Sa Majesté, ne laisserons pas les provinces du Domaine Royal partir à la dérive à cause de la négligence des représentants élus. Nous avons coeur de servir Notre Suzeraine et ne relâcherons pas notre vigilance en son domaine.

Qu'il en soit ainsi et heureusement.

Faict à Argentan, le dix-septième jour du premier mois de l'An de Grâce Mil Quatre Cent Soixante.

Signé et scellé de notre main,

Nouveau conseil  - Page 3 110717091742233668483557
Nouveau conseil  - Page 3 Grandmaitredefrancejayj4

Dotch de Cassel,
Grand Maître de France.

Dans ce dernier courrier, cela semble bizarre que le Roy d'Armes et l'Héraut d'Alençon vous ai pas contactié, enfin même s'ils l'ont pas fait, la Grand Maistre de France vous a informé de la chose. Nous passons à ceci

Citation :
De Nous, Dotch de Cassel, Grand Maître de France,
Au peuple d'Alençon,
Au conseil d'Alençon,
A vous, Heimdal, Duc d'Alençon,

Salutations,

Après plusieurs mois semaines sous la tutelle de la Curia Regis, représentée par Julien Giffard, Connétable de France et Keur, Surintendant des Finances de France, nous annonçons la fin de celle-ci.

Nous restons à la disposition du conseil Ducal Alençonnais si le besoin s'en fait ressentir. Par ailleurs, nous continuerons à garder un oeil vigilant sur l'Alençon.

Faict à Argentan, le neuvième jour du deuxième mois de l'An de Grâce Mil Quatre Cent Soixante.

Signé et scellé de notre main,

Nouveau conseil  - Page 3 110717091742233668483557
Nouveau conseil  - Page 3 Grandmaitredefrancejayj4
Citation :
De Nous, Dotch de Cassel, Grand Maître de France,
A vous Rosaline,
A tous ceux qui le présent écrit liront ou se feront lire,

Salutations,

Pour répondre à vos courriers, faisons savoir publiquement, que nous avons demandé au Grand Prévôt de France, Melior de Lioure, d'ouvrir une enquête concernant la situation en Alençon durant votre mandat.

Les résultats de l'enquête seront communiqués par le Grand Prévôt en personne.

Faict à Argentan, le vingt-sixième jour du deuxième mois de l'An de Grâce Mil Quatre Cent Soixante.

Signé et scellé de notre main,

Nouveau conseil  - Page 3 080430125542233662009505
Nouveau conseil  - Page 3 Grandmaitredefrancejayj4

Dotch de Cassel,
Grand Maître de France

Donc voici la réponse du Grand Prévôt de France, vous verrez vous même si vous voyez un blanchiment total

Citation :
Au collège de la noblesse alençonnaise,

A Rosealine,

Au Grand Maitre de France, Dotch de Cassel,

A la Très Noble Assemblée des Pairs de France,

A Sa Majesté Louis Vonafred de Salmo Salar,

A tous ceux qui la présente liront ou se feront lire,

Suite à la plainte déposée par le collège de noblesse alençonnaise, à l'encontre de Rosealine, pour des faits s'étant déroulés alors qu'icelle  était Duchesse  d’Alençon, à la demande du Grand Maitre de France, enquête a été menée par la Grande Prévôté de France, par nos soins et ceux de sa Seigneurie Melior de Lioure notre prédécesseur, ainsi que Dame Alienor de la Neustrie , adjointe au Prévôt de l'Hôtellerie Royale.

La plainte déposée par Le collège de la Noblesse l'est au motif d'une mauvaise gestion du duché.
Nous rendons à présent les conclusions dans cette affaire.

Après prise en compte des différents  témoignages, il est apparu qu’un climat délétère commandait  au sein du  conseil ducal.
Nous pouvons penser que Rosealine n’a pas su s’entourer comme il aurait fallu pour mener à bien sa tâche rencontrant même opposition dans son propre parti.
Rappelons qu’il est du devoir d’un régnant de s’assurer de la bonne entente entre ses conseillers, de faire régner l’ordre au conseil afin d’assurer la bonne marche économique de la Province.
Il apparait toutefois qu’une opposition forte et systématique a  constitué une entrave, que cette dernière a empêché le bon fonctionnement d’un conseil ducal comme il aurait pu être.
Que nous ne pouvons en telles circonstances imputer tous les torts à une et unique personne.

En définitive nous ne pouvons trancher en faveur de l’une ou l’autre des parties concernées, pensant qu’aucun texte écrit ne légifère les querelles intestines.
En vertu de quoi, nous clôturons le dossier sans suite et ce en accord avec Sa Majesté .

Faict à Paris le vingt-troisième jour du huitième mois de l’an grâce MCDLX

Stéphandra Dandolo du Moutier, grand prévôt de France
Nouveau conseil  - Page 3 Gprvtor

[/quote]
Revenir en haut Aller en bas
marjolainne
Inestimable serviteur du Duché
marjolainne

Date d'inscription : 05/01/2007
Nombre de messages : 12894
Champs et Metier : Mais
- :

Nouveau conseil  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau conseil Nouveau conseil  - Page 3 Icon_minitimeMer 30 Juil 2014 - 19:31

Pourquoi mettre ça ici ?
Revenir en haut Aller en bas
Rose Abigail Von Fersen
personne publique
Rose Abigail Von Fersen

Date d'inscription : 18/07/2013
Nombre de messages : 751
Nom RR (IG) : Rosealine
Localisation : Nancy

Champs et Metier : Médecin
Voie : Médecine
- :

Nouveau conseil  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau conseil Nouveau conseil  - Page 3 Icon_minitimeMer 30 Juil 2014 - 19:40

Vous êtes sérieux ? Vous appuyez des faits alors que vous n'y étiez pas ?
Quand on est un minimum responsable, on n'appuie que des faits qu'on a personnellement pu constater.
Ce que vous faites est comme vous : petit, mesquin et dénué d'intelligence.

Et en plus vous mentez, en disant que je m'en fous de la Lorraine...
Si c'était le cas, j'en serais partie il y a bien longtemps.
Car voyez-vous, j'ai passé l'âge de me faire ennuyer par des petits frustrés...
Ceux-là, je les laisse dans le bac à sable avec leur petit seau et leur petite pelle.

Maintenant arrêtez de discréditer le peu qu'il reste de votre "liste".
Vous avez menti à tout le monde, vous avez manipulé et menacé beaucoup trop de monde.

Et sachez que je ne travaille pour personne, uniquement pour la Lorraine.
Dire le contraire ne serait que pure imagination de votre part.
Revenir en haut Aller en bas
Xangar
personne publique
Xangar

Date d'inscription : 26/07/2010
Nombre de messages : 851
Nom RR (IG) : Xangar
Localisation : Toul

- :

Nouveau conseil  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau conseil Nouveau conseil  - Page 3 Icon_minitimeMer 30 Juil 2014 - 19:46

La seule différence entre vous et moi est que je bosse et que j'ai toujours bosser pour la Lorraine et les Lorrains, et j'ai toujours, j'insiste sur le toujours mis mes propres intérêts de côtés pour celui de mes co-listiers et des Lorrains, tandis que vous, n'avez toujours penser qu'à votre gueule non seulement en Lorraine mais aussi et surtout en Alençon.

Vous vous cachez bien de dire que tout ce que vous faites, je dis bien tout provient de Jade et vous me l'avez affirmer plusieurs fois, que vous ne travaillez que pour elle, alors que moi et mes propres co-listiers bossons pour la Lorraine et les Lorrains.

Vous vouliez les 30 voix pour l'élection royale que vous n'avez pas eu, et vous pourrissez la liste depuis que nous avons décider de présenter theudric comme Duc.

Et j'affirme que vous êtes un danger pour la Lorraine tout comme vous l'aviez été pour l'Alençon.

J'ai bien entendu garder la liste de nos conversations et s'il faut les mettre au CD et en gargote je le ferai.
Revenir en haut Aller en bas
Scapin
Inestimable serviteur du Duché
Scapin

Date d'inscription : 15/02/2013
Nombre de messages : 11389
Nom RR (IG) : Scapin
Localisation : Lorraine - Toul

Champs et Metier : Maïs
Voie : Toute Traçée
Poste(s) au Castel : Scapineur

- :

Nouveau conseil  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau conseil Nouveau conseil  - Page 3 Icon_minitimeMer 30 Juil 2014 - 19:57

S'éloigna de la pièce tout en n'écoutant rien espérant que leur membre trouverait une solution.
Tout en sautillant d'un pied sur l'autre en passant le couloir
Revenir en haut Aller en bas
Xangar
personne publique
Xangar

Date d'inscription : 26/07/2010
Nombre de messages : 851
Nom RR (IG) : Xangar
Localisation : Toul

- :

Nouveau conseil  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau conseil Nouveau conseil  - Page 3 Icon_minitimeMer 30 Juil 2014 - 20:01

Je ne comprend pas votre message Rose, nous avons eu de très longues heures de discutions par le biais de très nombreux courriers, pourquoi refuserez vous que la Lorraine et les Lorrains puissent connaitre votre véritable visage et vos réels intentions ?



Revenir en haut Aller en bas
Sangsue
Administrateur


Date d'inscription : 11/11/2009
Nombre de messages : 835
Nom RR (IG) : aucun
Localisation : partout

- :

Nouveau conseil  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau conseil Nouveau conseil  - Page 3 Icon_minitimeMer 30 Juil 2014 - 20:09

Je commence par qui pour la distribution de baffes ????

1- Ce forum est RP. Nous ne vous interdisons pas les topics de modération et de discussions HRP, mais je ne veux pas voir de post HRP dans les topics RP. A force de le répéter vous connaissez surement la chanson. Donc on va passer en mode sanction.

2- Les règlements de compte entre joueurs sont interdits. Pour ce genre de problèmes, vous utilisez le MP et sur le fofo officiel de préférence.

3- Je pose un verrou de 24H minimum. Vous pouvez en profiter pour prendre l'air dehors ou boire une petite tisane.

4- je déplace le dernier post de jd rosealine à la corbeille. Si vous voulez, je vous l'envoie par MP et vous le ferez suivre en privé à qui vous voulez.

Sangsue


PS: Je vous préviens que tout joueur qui poste après le verrou se prendra un ban du forum à titre préventif.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Nouveau conseil  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau conseil Nouveau conseil  - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Nouveau conseil

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3

 Sujets similaires

-
» [archive]Finances Ancien conseil et Nouveau Conseil
» Nouveau Conseil
» Nouveau conseil
» Nouveau conseil
» Au nouveau Conseil....

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Castel de Nancy :: Donjon Central :: Grande Bibliothèque Lorraine et Archives du duché :: Archives de Lorraine :: archives des anciens conseils ducaux :: Archives des anciens conseils :: archives du duc Scapin 2°mandat et régente Marjolainne juil-sept 1462-
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser