Castel de Nancy

Forum RP du Chateau de Nancy dans le jeu Royaumes Renaissants (www.lesroyaumes.com)
 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | .
 

 rappel règlement sur la non-communication de parties privées

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
{romulus}
Administrateur
avatar

Date d'inscription : 02/01/2010
Nombre de messages : 3394
Nom RR (IG) : y'en n'a pas
Localisation : derrière toi

Champs et Metier : traqueur de mélange
Voie : de la sagesse
Poste(s) au Castel : Backupper officiel

- :
Pas de HRP dans le RP !

MessageSujet: rappel règlement sur la non-communication de parties privées Dim 29 Juin 2014 - 23:55

Je suis très désabusé par ce qui s'est passé ces derniers jours en matière de RP.

Autant j'admets qu'un perso puisse être un  "traitre" et son JD puisse sortir des infos du CD ou de la CdN dans le cadre de CE Rp spécifique (ça crée du jeu et c'est tant mieux), autant je trouve que l'utilisation d'un PNJ " masqué" pour le faire c'est franchement moyen pour ne pas dire carrément anti-jeu.

C'est le JD qui a sorti les info et non son perso qui visiblement n'assume rien du tout et en tout cas surement pas son rôle de "traitre". C'est trop facile de plomber ses adversaires sans leur laisser la possibilité de jouer une riposte. LJD Laverritée a utilisé un procédé HRP interdit par le règlement de ce forum (copié-collé d'un espace privé) pour casser les JD d'en face en public et c'est très moche.

Je rappelle ce point du règlement du forum " le castel de nancy"que certain semble avoir oublié


règlement du Castel a écrit:
Rappel : Fournir des screen-shot (captures d'écran) ou citations sur une partie à accès restreints du forum du Castel de Nancy n'étant pas la partie d'où ils sont tirés et sur un forum tiers privé  ou public ne fait pas partie des droits des membres ayant accès aux dites parties restreintes, si tel était le cas le forum serait public pour les dites sections!


Cette règle est ancienne, elle existe depuis la création du forum "castel de Nancy". Cette même règle existait aussi durant des années sur le forum officiel RR jusqu'à la refonte récente du règlement par la censure. Et c'est bien dommage que ce nouveau règlement RR n'ait pas repris clairement cette position car j'aurais personnellement demandé la censure du topic de Laverritée.

ancien règlement RR a écrit:
Focus sur la divulgation des mp, screen et de leur copier/coller etc

Interdit :

Tout screen de forum, interne (hébergés sur le forum officiel des RR) ou externe, qui se trouvent dans une partie privée (visible seulement à un groupe de personnes (exemple le forum des censeurs) est totalement interdit.

Autorisé :

Seul les screens de parties publiques (visible par tous) sont accceptés. (même si l'adresse n'est pas censée être connue du grand public)

Quoiqu'il en soit, ici cette close de confidentialité s'applique toujours et si j'en choppe un(e) qui triche là dessus , ça fera mal (et tant pis si je me fait traiter de puriste vieux jeu et rétrograde).

Sortir des infos RP, oui pourquoi pas si le perso assume.
Sortir des infos sur la base de procédés HRP sans le jouer RP pour dézinguer le RP du(des) joueur(s) d'en face, c'est NIET ! zêtes prévenus.

J'en profite pour remercier tous les joueurs impliqués dans cette affaire, qui ne sont pas une seule fois sortis de leur perso pour râler HRP (pour ça que je le fais  ^^) et qui ont su faire contre mauvaise fortune bon coeur. Merci à vous.

_________________
"L'État de police est celui dans lequel l'autorité administrative peut, d'une façon discrétionnaire et avec une liberté de décision plus ou moins complète, appliquer aux citoyens toutes les mesures dont elle juge utile de prendre par elle-même l'initiative, en vue de faire face aux circonstances et d'atteindre à chaque moment les fins qu'elle se propose : ce régime de police est fondé sur l'idée que la fin suffit à justifier les moyens. À L'État de police s'oppose l'État de droit." Raymond Carré de Malberg
Lettre ouverte aux traitres à la République de Laurent CHEMLA
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Sabifax
Grand du Duché
avatar

Date d'inscription : 31/10/2008
Nombre de messages : 5034
Nom RR (IG) : Sabifax
Localisation : Vaudémont

- :

MessageSujet: Re: rappel règlement sur la non-communication de parties privées Lun 30 Juin 2014 - 0:55

Et maintenant, comment vont faire les persos pour se défendre si on ne peut pas citer ce qui a été dit ?


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Cecilia
Intervenant majeur


Date d'inscription : 09/06/2010
Nombre de messages : 1703
Nom RR (IG) : Cecilia
Localisation : Agrippée son blond n'époux

- :

MessageSujet: Re: rappel règlement sur la non-communication de parties privées Lun 30 Juin 2014 - 12:29

Ton perso entre dans ce cas précis puisqu'il doit se défendre des accusations: "Sortir des infos RP, oui pourquoi pas si le perso assume."

S'il demande à la présidente de la CdN de faire retranscrire la copie des minutes afin que ton perso les utilises lors de l'audition, sans pour autant que tu fasses un quote du post, ça passe selon moi.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Zezinho
Crieur
avatar

Date d'inscription : 29/06/2014
Nombre de messages : 630
Nom RR (IG) : Zezinho
Localisation : Je m'enfile des chiantos, alors à ton avis ?

Champs et Metier : Intermittent du spectacle royaumesque.
Voie : De l'autonomie et de la souveraineté Lorraine
Poste(s) au Castel : Redresseur de torts anciens

- : I

MessageSujet: Re: rappel règlement sur la non-communication de parties privées Lun 30 Juin 2014 - 13:37

De toute façon tant que les admins continueront à laisser faire le n'importe quoi en empire, notamment francophone, à la différence de ce qu'il peut se passer en France Ig (dans une certaine mesure), les comportements anti-jeu et totalement inéquitables au delà du simple RP perdureront. On est en plein dans la logique du "tant que ça passe je continue". Au point que toute une génération de joueurs pensent que tout est possible -surtout le pire dans les abus de pouvoir dès lors que ça vient d'un empereur Ig.

Jd Sabifax, ce qu'ils attendent de ton perso (mais tu le sais ^^) c'est qu'il demande pardon et dise publiquement qu'il est tout à fait d'accord avec les délires du perso empereur et de ceux qui l'entourent et l'encouragent dans ce délire. En clair ils t'obligent à jouer le mouton sous peine de retirer son titre. Incroyable comme c'est ce que je dis depuis des années aussi bien en mode RP que HRP...
Si tu ne le fais pas faire à ta marionnette, quoi que tu puisses dire ou faire, de pertinent ou pas, ta marionnette ne retrouvera pas son titre. En tout cas pas dans l'immédiat.

Bref... Faut les faire se bouger les big boss, sinon je prédis qu'il va pas rester grand monde dans notre sphère de jeu dans un avenir à moyen terme. Parce que si les jds des empereurs qui suivront continuent de se croire au dessus de toute règle de bien commun, plus grand monde va vouloir souffrir leur anti jeu.

_________________
"Mais en cette nuit des plus favorables, daigne me permettre, à défaut d'un banal sobriquet, de te présenter les caractéristiques de ce dramatis personae. Voilà ! Vois en moi l'image d'un humble vétéran de vaudeville, distribué vicieusement dans les rôles de victime et de vilain par les vicissitudes de la vie. Ce visage, plus qu'un vil vernis de vanité, est un vestige de la vox populi aujourd'hui vacante, évanouie. Cependant, cette vaillante visite d'une vexation passée se retrouve vivifiée et a fait vœu de vaincre cette vénale et virulente vermine vantant le vice et versant dans la vicieusement violente et vorace violation de la volition. Un seul verdict : la vengeance. Une vendetta telle une offrande votive mais pas en vain car sa valeur et sa véracité viendront un jour faire valoir le vigilant et le vertueux. En vérité, ce velouté de verbiage vire vraiment au verbeux alors laisse-moi simplement ajouter que c'est un véritable honneur que de te rencontrer. Appelle-moi" Zé.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Barberine
Grand du Duché
avatar

Date d'inscription : 22/01/2008
Nombre de messages : 4368
Nom RR (IG) : Barberine
Localisation : Vicomté de Dun et autres terres

- :

MessageSujet: Re: rappel règlement sur la non-communication de parties privées Lun 30 Juin 2014 - 14:28

ma poupée est également  dans la charrette.

COmme j'y tiens énormément c'est évident qu'elle doit  faire la carpette si je veux ne pas mettre en l'air des années de rp,  car comment prouver qu'on a rien fait puisque justement on a rien fait ?

je cherche  simplement  mais en vain une manière pour que ma poupée le fasse d'un manière honorable.

Mon analyse du jeu en Empire est à peu près la même, mais on ne va pas revenir sur le sujet.

Et juste pour constater, pas pour critiquer : j'attends réponse à un ticket envoyé début juin en priorité urgente, sur l'Empire justement.

Ticket toujours ouvert.


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
{romulus}
Administrateur
avatar

Date d'inscription : 02/01/2010
Nombre de messages : 3394
Nom RR (IG) : y'en n'a pas
Localisation : derrière toi

Champs et Metier : traqueur de mélange
Voie : de la sagesse
Poste(s) au Castel : Backupper officiel

- :
Pas de HRP dans le RP !

MessageSujet: Re: rappel règlement sur la non-communication de parties privées Lun 30 Juin 2014 - 15:25

désolé si je n'étais pas clair dans mon post initial. Les admins et le règlement du forum ne sont pas là pour empêcher le RP, c'est même tout le contraire.

Mais JD cécilia a tout très bien résumé mieux que moi.

Sortir du castel de Nancy des info RP avec son perso RP, tant que c'est RP ça passe.
Après le perso respecte ou pas la loi RP, la constitution RP, le règlement RP du CD, CdN, CC, Conseil municipal, chambre à coucher, ... (rayer les mentions inutiles). c'est RP, c'est au choix du JD et son perso payera RP (ou pas) le respect (ou le non-respect) d'un règlement RP. S'il se retrouve ensuite en procès pour HT, c'est RP et ça me va bien

En revanche, sortir de façon HRP des infos RP , là ça coince grave. Le perso Laverritee n'a pas accès de façon RP aux infos de la CdN ou du CD. Il les a apprises grâce à son joueur et là, on est en plein mélangisme. Voire en pleine triche. En tout cas c'est désolant. " han c'est pas moi, c'est mon PNJ, rien à voir avec mon perso principal ". Ben voyons.

Le règlement est fait justement pour éviter ce genre de dérive

{R}

PS : A propos de ticket, quelqu'un a des des nouvelles du ticket envoyé par LJD du gaucher concernant l'enterrement express et la liquidation express de l'héritage d'un perso mort non encore retranché ? ça avait soulevé une bronca pas possible et les JD concernés avait dû faire machine arrière mais je n'ai pas vu d'info sur une réponse officielle de Brennos




_________________
"L'État de police est celui dans lequel l'autorité administrative peut, d'une façon discrétionnaire et avec une liberté de décision plus ou moins complète, appliquer aux citoyens toutes les mesures dont elle juge utile de prendre par elle-même l'initiative, en vue de faire face aux circonstances et d'atteindre à chaque moment les fins qu'elle se propose : ce régime de police est fondé sur l'idée que la fin suffit à justifier les moyens. À L'État de police s'oppose l'État de droit." Raymond Carré de Malberg
Lettre ouverte aux traitres à la République de Laurent CHEMLA
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Sabifax
Grand du Duché
avatar

Date d'inscription : 31/10/2008
Nombre de messages : 5034
Nom RR (IG) : Sabifax
Localisation : Vaudémont

- :

MessageSujet: Re: rappel règlement sur la non-communication de parties privées Mar 1 Juil 2014 - 1:46

OK, merci.

Je n'avais pas bien compris.
Mais il faut que ça soit bien clair, que mon perso... si il s'auto-cite, le fera en remettant dans le contexte, donc j'ai le droit de faire des copier-coller des 'propos' des autres pantins.

+1 avec jd Zezinho.
J'ai toujours été favorable à toutes sortes de coups tordus qui crèent du jeu.
je me suis bien éclaté quand on a eu l'épisode de la prise du château par Chlo et les conséquences.
idem lorsqu'on avait eu les 'pèlerins' et l'inquisition qui a débarqué,
Le passage de Thoros, etc...
Ca avait brassé, joué dur... mais on était resté dans le respect et encadré avec certaines règles.

Mais là, je trouve qu'on franchit une limite en 1)utilisant un perso 'super-pouvoir', et qui n'est soumis à aucune règle et 2) dire à nos pantins qu'ils sont coupables et doivent prouver leur innocence.
Si on impose à nos pantins 'fermez votre gueule' et ne faites plus rien... à quoi bon jouer ?

Je sais très bien qu'il faut s'écraser car quoi qu'on argumente pour notre défense ce sera considéré comme étant contre la volonté de celui qui est en haut du trône et nos pantins sont baisés.


A ceux qui pourraient dire, que la sanction étant RP... mon pantin pourrait toujours la jouer avec un autre RP que la 'carpette' et se laisser considérer coupable, je réponds que c'est faux car nous n'avons pas vraiment le choix:
1- Comme l'a dit jd Barberine... nous avons des vieux persos et on tient un peu à leur histoire. Même si je considère l'intervention complètement abusive, j'encaisse et j'assume le fait qu'un pantin a l'oreille attentive de l'empereur et décide se venger.  ( J'espère aussi que le joueur qui a fait de son perso un 'traître' l'assumera aussi si il est découvert. )


2- D'autres scénarios sont possibles. Je vais juste en mettre un pour démontrer que dans un sens, nous n'avons pas le choix:
Supposons que nos pantins n'acceptent pas le traitement qui leur est infligé et se rebellent vraiment contre l'autorité de l'empereur...
Nous ( les joueurs des pantins mis en cause) aurions put la jouer comme jd clootaire puissance 10 et dire que nos pantins pètent un câble suite à cet événement, vider les coffres, laisser les mines,.... la M.erde totale.

Et je peux mettre une cohérence RP sur cette attitude: L'empereur veut tout diriger: Qu'il vienne régir la Lorraine, qu'il envoie le 'traître' remettre de l'ordre et qu'ils se démerdent.
Mais sans possibilité de reprendre le château par d'autres pantins avant plusieurs jours... je laisse deviner les conséquences sur le plateau de jeu lorrain. Déficit, mines et cheptel à l'abandon, etc...

Donc je considère que... notre RP... est en parti 'forcé'. Sinon Vous (les autres joueurs), vous pourriez dire qu'on bousille le jeu 'lorrain'.
Je répète quand même que j'ai juste pris un scénario pour illustrer mes propos. Soyez rassuré. Les pantins continuent de bosser et n'ont rien bousillé.

Je souhaite juste que ça joue réglo aussi de l'autre bord et que les actes posés (ou non posés) seront assumés.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Barberine
Grand du Duché
avatar

Date d'inscription : 22/01/2008
Nombre de messages : 4368
Nom RR (IG) : Barberine
Localisation : Vicomté de Dun et autres terres

- :

MessageSujet: Re: rappel règlement sur la non-communication de parties privées Mar 1 Juil 2014 - 8:32

+1 avec jd Sabifax

Personnellement j'ai l'option d'un  autre choix  pour ma poupée.
Elle envoie tout ballader, rend même la Seigneurie qu'on lui laisse magnanimement, et continue à jouer en France en oubliant jusqu'au souvenir de la Lorraine.
Seulement il est bien possible que la Lorraine lui tienne très très à coeur, sinon il y a longtemps qu'elle n'interviendrai ici que pour les allégeances. Ce serait donc brader pour elle toute chance de revenir un jour.

Donc  pas de choix nous sommes pris au piège d'un anti jeu qui nous contraint.
Alors je vais tenter pour elle  que la carpette soit aussi épaisse que possible pour atténuer les aspérités du sol. Et je vais tenter aussi que ce soit fait avec panache, histoire que ma Barbie ne s'en veuille pas trop de son attitude.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Scapin
Inestimable serviteur du Duché
avatar

Date d'inscription : 15/02/2013
Nombre de messages : 11389
Nom RR (IG) : Scapin
Localisation : Lorraine - Toul

Champs et Metier : Maïs
Voie : Toute Traçée
Poste(s) au Castel : Scapineur

- :

MessageSujet: Re: rappel règlement sur la non-communication de parties privées Mar 1 Juil 2014 - 9:05

Effectivement tout est possible mais difficile aussi de faire les choix.

Pour mon Scapinou s’est pas encore trop grave cela ne fait même pas deux ans qu’il est là et puis ses terres il ne les a même pas encore cultivées^^.
Par contre pour les autres que je connais depuis mon premier perso vrai que je comprends que cela doit être difficile de choisir.
On se retrouve presque comme dans le dernier carré des Grognards

Vrai aussi qu’on pourrait tout piller imaginez on touche aux personnes qui ont le pouvoir ^^
En même pas deux jours je pourrais prendre la capitale IG l’Armée et tout ce qui tourne autour passe par mon Scapin et j’aurais vite fait que de rassembler une dizaine de supporter et de couper quelques têtes en cour de route
Je connais l’état des caisses Ducales. Je vous dis pas que l’idée m’a traversée l’esprit mais bon cela aurait mis aussi le dawha .
On sort à peine d’un pillage et se sont toujours les joueurs qui en payent les conséquences.

Je ne vous dirais pas non plus comment je vais aborder cette partie qui va se jouer ^^ Pas folle la guêpe , …

Par contre j’espère que les persos RP qui ont trahis RP ne vont pas profiter de ce HRP que pour enfoncer encore un peu plus RP nos persos.
Chez certains ce n’est plus que du mélangisme. Rien que pour cela je refuse toute communication msm skype, .. .

_________________

Vous avez détruit le Sanglier qu'il était et en avez fait un homme, tremblez maintenant mortel
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Scapin
Inestimable serviteur du Duché
avatar

Date d'inscription : 15/02/2013
Nombre de messages : 11389
Nom RR (IG) : Scapin
Localisation : Lorraine - Toul

Champs et Metier : Maïs
Voie : Toute Traçée
Poste(s) au Castel : Scapineur

- :

MessageSujet: Re: rappel règlement sur la non-communication de parties privées Mar 1 Juil 2014 - 9:15

Ah vi aussi si vous voulez un peu de lecture sur la Lorraine et sa date de création et autre blabla
 
http://chateau-de-dole.forumactif.com/t6630-declasse-crise-la-lorraine-dans-le-conflit
 
http://chateau-de-dole.forumactif.com/t31575-annonce-de-l-empereur-du-sring
 
 
http://ambassade-ba.forum2jeux.com/t668-lorraine-archives-de-presse-aap

http://archivesrr.forumactif.com/f20-duche-de-lorraine

_________________

Vous avez détruit le Sanglier qu'il était et en avez fait un homme, tremblez maintenant mortel


Dernière édition par Scapin le Mar 1 Juil 2014 - 10:53, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Barberine
Grand du Duché
avatar

Date d'inscription : 22/01/2008
Nombre de messages : 4368
Nom RR (IG) : Barberine
Localisation : Vicomté de Dun et autres terres

- :

MessageSujet: Re: rappel règlement sur la non-communication de parties privées Mar 1 Juil 2014 - 10:43

jd Scapin a écrit:
Par contre j’espère que les persos RP qui ont trahis RP ne vont pas profiter de ce HRP que pour enfoncer encore un peu plus RP nos persos.
Chez certains ce n’est plus que du mélangisme.



Je ne me fais aucune illusion sur  ce point,  la nature humaine  étant ce qu'elle est, le domaine des jeux  permet à certain  d'assouvir leurs envies de puissance dans un univers où tout leur semble permis.

Heureusement tous les joueurs ne se comportent pas ainsi.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
marjolainne
Inestimable serviteur du Duché
avatar

Date d'inscription : 05/01/2007
Nombre de messages : 12894
Champs et Metier : Mais
- :

MessageSujet: Re: rappel règlement sur la non-communication de parties privées Mar 1 Juil 2014 - 16:25

j'ai fait sortir  deux phrase à ma poupée qu'elle a dites â la Cdn avec  l'accord  de la présidente pour étayer un peu mon courrier .
Pour moi c est très dur ,car ça fait 27 mandats d'investissement pour ma poupée une des plus ancienne  . Et se voir retirer son duché c'a passe pas .c'est 7 ans de rp en l'air.

j aurais pu  faire que ma poupée laisse tomber son  boulot de bailli , laisser s effondrer les  mines .mais elle aime son duché et continue donc .

_________________
1- il est inutile de proposer si c est pour reprendre .
2- Le pire de certaines haines, c'est qu'elles sont si viles et rampantes qu'il faut se baisser pour les combattre. "
3-" Une âme peut se dire généreuse, quand elle prend plus de plaisir à donner qu'à recevoir. "
4-Chacun de nous porte un fou sous son manteau, mais certains le dissimulent mieux que d'autres. "
5-C'est une grande misère que de n'avoir pas assez d'esprit pour bien parler, ni assez de jugement pour se taire.
6-Se venger d'une offense, c'est se mettre au niveau de son ennemi ; la lui pardonner, c'est se mettre au dessus de lui.
7-La pratique de la vertu repose le cœur et le rend chaque jour meilleur. L'hypocrisie le fatigue et le rend chaque jour plus sot.
8-  Trois sortes d'amis sont utiles, trois sortes d'amis sont néfastes. Les utiles : un ami droit, un ami fidèle, un ami cultivé. Les néfastes : un ami faux, un ami mou, un ami bavard.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Zezinho
Crieur
avatar

Date d'inscription : 29/06/2014
Nombre de messages : 630
Nom RR (IG) : Zezinho
Localisation : Je m'enfile des chiantos, alors à ton avis ?

Champs et Metier : Intermittent du spectacle royaumesque.
Voie : De l'autonomie et de la souveraineté Lorraine
Poste(s) au Castel : Redresseur de torts anciens

- : I

MessageSujet: Re: rappel règlement sur la non-communication de parties privées Mar 1 Juil 2014 - 20:49

+ 1 jd Sabifax. Tout ce que tu as dit est très juste (comme souvent), de même que jd Barberine.

@ jd Marjolainne : Je compatis vraiment. Ton perso est l'exemple même de la punition rp stupide qui ne prend pas en compte le background de fidélité et de dévouement vis à vis de cette province ig depuis un temps qui est juste hallucinant. Jd Comyr ne connait pas le perso marjolainne et se croit tout permis, parce qu'aucune collectivité de joueurs n'a jamais mis le "hola" à tous ceux qui se succèdent avec leur marionnette sur le trône. C'est moche, mais conserve l'espoir. On ne sait jamais ce qui pourrait arriver à l'avenir. Il ne faut pas baisser les bras.

On finit de fait, par avaliser que même la langue française (en héraldique française -notre langue obligatoire pour jouer ici- le vassal d'un vassal ne peut pas être destitué par le suzerain du premier vassal -ça doit faire "juste" 5 ou 6 ans que c'est appliqué en France IG) n'est plus une barrière pour arrêter les velléités totalitaires des joueurs. Je pensais, bêtement, qu'un joueur de perso empereur, de par sa responsabilité d'espèce de mj non officiel pour une zone de jeu, n'avait pas le droit de changer les définitions des mots de la langue française : je viens de découvrir de manière stupéfiante que si, sur la foi (il s'en vante lui-même et ça transpire de ses posts pseudos rp) des connaissances IRL autoproclamées en héraldique dudit joueur allemand. Ba... vu ce qu'il raconte et fait rp sous couvert de coller à la réalité irl, pour être de la partie, désolé mais il raconte n'importe quoi, y compris pour l'acceptation germanique des concepts qu'il prétend définir dans la magna carta, entre autres (le jour où un historien viendra dire qu'un seul empereur du SRING a détenu en propre, au cours de la période médiévale, une seule de ses provinces vassales, et que les fiefs au sein de celle-ci lui appartenaient tout autant, qu'on m'appelle, histoire que je puisse rigoler).
Donner des "leçons" qui améliorent le rp des joueurs je suis pour, donner des "leçons", pour piper complètement le jeu au sein des provinces... n'est ce pas la définition de l'anti jeu ? A partir de combien de clients perdus Celsius retrouvera la méthode LJS ? (abus de pouvoir = tu dégages)
Bref, les institutions impériales rp ne protègent pas l'équilibre des rp différents des joueurs (contrairement encore une fois, dans une certaine mesure, des françaises- or nous on joue en français, hein), mais ne sont là que pour avaliser les décisions moyennement rp de celui dont la poupée est empereur; car, pardon pour ces digressions grand(e) chef(fe) du fofo du Castel, mais je le dis de manière catégorique, c'est lui qui est en pleine confusion et qui se justifie sur la base de ses délires irl.

Qu'il joue le tyran c'est son problème, qu'il trouve sa source sur des infos irl, tout le monde ou presque le fait (après tout nous sommes tous des joueurs derrière des pc), c'est son droit de joueur pour sa poupée. Qu'il fasse subir et brise le rp vieux de x années des autres joueurs ou des provinces ig par pur caprice et au nom d'une supériorité irl fantoche parce qu'il est empereur ig et veut s'assurer de la postérité de ses textes débiles histoire de se mousser... mouai. Personnellement j'ai une idée assez différente de la notion de décisions "équitables" que l'on retrouve dans la charte de la justice, par exemple, puisque lorsqu'on occupe une charge de responsabilité rp/ig tout n'est que décision qui impacte la communauté des joueurs qui nous entourent.
De même pour un jeu "massivement multijoueur" et où "les interactions des joueurs sont la base du jeu" (cf Lévan), j'ai envie de dire que c'est une vaste blague. Qui fait rire jaune.

_________________
"Mais en cette nuit des plus favorables, daigne me permettre, à défaut d'un banal sobriquet, de te présenter les caractéristiques de ce dramatis personae. Voilà ! Vois en moi l'image d'un humble vétéran de vaudeville, distribué vicieusement dans les rôles de victime et de vilain par les vicissitudes de la vie. Ce visage, plus qu'un vil vernis de vanité, est un vestige de la vox populi aujourd'hui vacante, évanouie. Cependant, cette vaillante visite d'une vexation passée se retrouve vivifiée et a fait vœu de vaincre cette vénale et virulente vermine vantant le vice et versant dans la vicieusement violente et vorace violation de la volition. Un seul verdict : la vengeance. Une vendetta telle une offrande votive mais pas en vain car sa valeur et sa véracité viendront un jour faire valoir le vigilant et le vertueux. En vérité, ce velouté de verbiage vire vraiment au verbeux alors laisse-moi simplement ajouter que c'est un véritable honneur que de te rencontrer. Appelle-moi" Zé.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Ersinn
Grand du Duché
avatar

Date d'inscription : 29/10/2010
Nombre de messages : 6082
Nom RR (IG) : Ersinn
Localisation : Auprès d'Elisette, Ludwig, Guise and co.

Poste(s) au Castel : Touriste

- :

MessageSujet: Re: rappel règlement sur la non-communication de parties privées Mar 1 Juil 2014 - 21:32

J'ai envoyé un ticket aux admins à ce sujet, il y a plusieurs jours. En critique (degré le plus élevé). Aucune réponse à ce jour...

_________________


Ce n'est plus Ersinn qui parle, mais son valet d'arme.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Rose Abigail Von Fersen
personne publique
avatar

Date d'inscription : 18/07/2013
Nombre de messages : 751
Nom RR (IG) : Rosealine
Localisation : Nancy

Champs et Metier : Médecin
Voie : Médecine
- :

MessageSujet: Re: rappel règlement sur la non-communication de parties privées Mar 1 Juil 2014 - 22:41

Pour information, en France certains ont perdu fiefs et rang de pair pour moins que ça et les admins ne sont jamais intervenu.
Ce n'est pas la peine que des joueurs crient au scandale pour un joueur d'empereur qui se croirait tout permis, alors que ces mêmes joueurs se croient tout permis en pensant que leur perso ne risque rien pour avoir fait plusieurs mandats ducaux.
Si c'était le cas, les allégeances ne seraient pas renouvelées...

Pour rappel, il s'agit d'un jeu multijoueur, si vous ne voulez pas que les interactions touchent à votre perso, il faut changer de jeu...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Barberine
Grand du Duché
avatar

Date d'inscription : 22/01/2008
Nombre de messages : 4368
Nom RR (IG) : Barberine
Localisation : Vicomté de Dun et autres terres

- :

MessageSujet: Re: rappel règlement sur la non-communication de parties privées Mar 1 Juil 2014 - 22:57

Avez vous entendu crier au scandale ? franchement moi pas ?

C'est un endroit où on peut s'exprimer calmement, comparer des situations, chercher des conseils.

Je ne demande rien de plus.




Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Ersinn
Grand du Duché
avatar

Date d'inscription : 29/10/2010
Nombre de messages : 6082
Nom RR (IG) : Ersinn
Localisation : Auprès d'Elisette, Ludwig, Guise and co.

Poste(s) au Castel : Touriste

- :

MessageSujet: Re: rappel règlement sur la non-communication de parties privées Mer 2 Juil 2014 - 0:00

Précision, si tant peu utile soit elle : mon ticket concernait les abus de position (HRP comme RP), avec l'exemple notoire de l'héralderie et de la nuisance totale que ça apporte dans le RP. Pour l'argumentaire, JD Zé a résumé l'ensemble de l'idée.

_________________


Ce n'est plus Ersinn qui parle, mais son valet d'arme.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Louise2012
figure reconnue


Date d'inscription : 24/10/2013
Nombre de messages : 1128
Nom RR (IG) : Louise2012
Localisation : Vaudémont

Champs et Metier : Vaches - Forge
- :

Rang FDL : Garde


MessageSujet: Re: rappel règlement sur la non-communication de parties privées Mer 2 Juil 2014 - 7:21

Je ne connais pas du tout la facette "noblesse" du jeu, mais, tout comme les fiefs, décorations et titres n'ont aucune réalité IG, tout comme le joueur de l'empereur (et les joueurs de son entourage) ont pu décider de modifier unilatéralement tous les principes de féodalité, n'y a t-il pas moyen pour vous les joueurs de lorrains de dire que vous ne reconnaissez pas cette décision?

L'Empereur vient de mourir, n'Est-ce pas là une source d'idées pour justifier ce RP visiblement hors norme?

Mais encore une fois, je n'ai jamais joué (ni même modéré une zone type "chambre des nobles", ou héraldique), donc il est possible que je n'ai pas toutes les cartes en main.

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Barberine
Grand du Duché
avatar

Date d'inscription : 22/01/2008
Nombre de messages : 4368
Nom RR (IG) : Barberine
Localisation : Vicomté de Dun et autres terres

- :

MessageSujet: Re: rappel règlement sur la non-communication de parties privées Mer 2 Juil 2014 - 11:04

Bon on  fait quoi maintenant de nos persos qui sont destitués mais pas complètement ? ils attendent  le prochain perso Empereur  avec une épée de Damoclès pendue  au dessus de la tête ?


On peut tout imaginer même l'inimaginable.

J'ai bien une piste, mais ça demande un certain courage, et franchement ça ne dépend pas de mon perso. Alors je n'en dirai pas plus.

En tous cas si  la piste à laquelle je pense est mise en oeuvre chapeau !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Sixtine
Recteur de l'université
avatar

Date d'inscription : 22/04/2011
Nombre de messages : 1395
Nom RR (IG) : Sixtine de Grimaud
Localisation : Nancy

Champs et Metier : Blé, Blé et Meunière pour vous servir !
- :

MessageSujet: Re: rappel règlement sur la non-communication de parties privées Mer 2 Juil 2014 - 11:56

Je ne pensais pas intervenir ici, vu que ma poupée n'est pas noble (mais mon premier perso l'était, donc je comprends un peu, et je compatis).

Personnellement, je joue aux RR depuis le 24 octobre 2004, et en Lorraine depuis 2005/6 (mon premier perso faisait partie des 40 pionniers de Vaudemont !! Ca date, hein ?) . Donc je peux dire que j'ai toujours connu la Lorraine, et c'est vrai que là, ya un gros coup dur.

Par contre, je peux vous dire que si quelque chose comme cela m'etait arrivé, j'en aurai profité pour essayer de faire table de rase, et de tout recommencer.
La vie est un long combat, et il ne faut jamais baisser les bras (irl comme rp).

Il y a tout à refaire de toute façon, alors autant en profiter, non ?
Vos persos ont été destitués, je comprends tout à fait que ça fasse mal (et surtout que ça fasse chier, je pense à toi JD Marjo, parce que 7 ans... Je me souviens comme je l'ai pris mal quand mon premier perso est mort d'une retraite trop longue, parce que les retranchements n'existaient pas à l'epoque, mais que je n'avais plus la possibilité de me connecter... au bout de 7 ans de jeu aussi, vraiment je l'ai très mal pris), , mais il n'a jamais été dit qu'ils ne pourraient plus jamais etre anoblis.

Alors voila. N'oubliez jamais que ce qui ne nous tue pas nous rend plus forts, et je sais que pour certains d'entre vous, mes paroles sont nulles, insignifiantes, et peut-etre meme déplacées, mais bon...
Faut se relever ! Ne pas abandonner !
La aussi, c'est ce qui fait la richesse du jeu. Vos persos sont destitués, et pourtant, ils sont convaincus qu'ils méritent leurs terres eu égard à ce qu'ils ont fait pour leur duché, ou juste pour posséder ces titres, ces terres ? Alors faites les se battre pour prouver que cette destitution n'etait pas meritée, et faites leurs regagner un à un, ces fiefs qu'on leur fait sauter. Faites les se battre (euh, pas avec leur poings, hein, mais avec leur opiniatreté ^^).
Même si nos persos ne s'apprécient pas (ce qui chez ma Sixt est très rare, car il n'y a pas beaucoup de monde qu'elle n'aime pas), même s'ils se tapent sur les nerfs, et bien moi, la JD, je voulais juste vous souhaiter un bon courage dans cette épreuve.

Allez, courage !

_________________

Bannière en cours de réfection. Merci de votre compréhension.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Barberine
Grand du Duché
avatar

Date d'inscription : 22/01/2008
Nombre de messages : 4368
Nom RR (IG) : Barberine
Localisation : Vicomté de Dun et autres terres

- :

MessageSujet: Re: rappel règlement sur la non-communication de parties privées Mer 2 Juil 2014 - 12:17

Pour tout dire, les destitutions sont en sursis. C'est pour cela que je me pose des questions.

Nos persos allaient devoir s'expliquer pour éventuellement récupérer les fiefs, et paf le perso empereur il meurt,sauf que nos persos ne le savent pas encore.


Alors ça peut donner lieux à des tas de pistes.

Mais non je ne ferai pas table rase et n'abandonnerai pas ma Barberine, j'y tiens trop, le jour où je le ferai c'est que j'abandonnerai définitivement le jeu.

Chacun gère à sa manière.

pour le reste qui sait....
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Sixtine
Recteur de l'université
avatar

Date d'inscription : 22/04/2011
Nombre de messages : 1395
Nom RR (IG) : Sixtine de Grimaud
Localisation : Nancy

Champs et Metier : Blé, Blé et Meunière pour vous servir !
- :

MessageSujet: Re: rappel règlement sur la non-communication de parties privées Mer 2 Juil 2014 - 12:42

Ah non non , quand je disais faire table rase, je ne pensais en aucun cas à abandonner vos persos, pour en refaire d'autre !
Nan nan, ça faut pas.

Je pensais juste à tout recommencer pour retrouver les fiefs, et ainsi prouver au yeux de tous que ces fiefs, ces titres étaient mérités, et que la destitution était "injuste".

Je mets "injuste" entre guillemets, car je me place du point de vue de vos persos, mais d'autres persos pourraient estimer que cette destitution était juste.

Personnellement, je ne rentre pas dans ces considération de juste ou d'injuste car ma perso n'est pas concernée, mais je vous dis juste ce que je ferai moi, si elle l'etait.


_________________

Bannière en cours de réfection. Merci de votre compréhension.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Barberine
Grand du Duché
avatar

Date d'inscription : 22/01/2008
Nombre de messages : 4368
Nom RR (IG) : Barberine
Localisation : Vicomté de Dun et autres terres

- :

MessageSujet: Re: rappel règlement sur la non-communication de parties privées Mer 2 Juil 2014 - 12:58

J'avais mal compris alors.

C'est vrai que la situation peut créer du rp, et que nos persos peuvent  soit prouver leur innocence, soit se racheter autrement, soit tout envoyer promener, soit...

Comme je l'ai dit les possibilités sont variées.

Ce qui me gène en fait, c'est que  du point de vie HRP, alors qu'il savait parfaitement que son perso empereur allait mourir, le joueur a foutu sciemment nos persos dans la panade et pas que les nôtres. Et ça c'est pas trop fair play. Mais comme on dit  "après moi le déluge".

N'en doutant pas chacun saura se retourner à sa façon .
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Zezinho
Crieur
avatar

Date d'inscription : 29/06/2014
Nombre de messages : 630
Nom RR (IG) : Zezinho
Localisation : Je m'enfile des chiantos, alors à ton avis ?

Champs et Metier : Intermittent du spectacle royaumesque.
Voie : De l'autonomie et de la souveraineté Lorraine
Poste(s) au Castel : Redresseur de torts anciens

- : I

MessageSujet: Re: rappel règlement sur la non-communication de parties privées Mer 2 Juil 2014 - 16:31

_Oui et ? le fait que le roi de France se pense lui aussi tout permis au mépris de ce qui lui rabâche son administration rp, est-ce est une preuve contredisant quoi que ce soit ? Il foule aux pieds les acquis d'années de jeu et de gueulantes qui ont permis de faire appliquer un certain nombre de garde fous. Ce n'est pas très futé hein...

_Moi, ce que je vous propose, de joueur à joueurs en Lorraine IG, c'est de faire un Rp collectif en sorte de déclarer le perso comyr comme tyran et donc de facto, de déclarer ces décisions comme caduques, nulles et non avenues en Lorraine. D'où plus de destitution. Les décisions ne pouvant s'appliquer QUE si la communauté des joueurs acceptent de jouer, et bien je vous le dis : profitons en et faisons de la désobéissance civique RP.
Et donc, afin de peser sur l'avenir, il FAUT peser sur l'élection Impériale Ig qui s'ouvre, et pour se faire de tous (la plupart des joueurs actifs quoi) nous réunir pour soutenir et porter nos suffrages sur un candidat qui offrira l'engagement ferme par écrit, Rp of course, de la fin de la dite conduite "tyrannique" RP vis à vis des provinces en général, de la Lorraine en particulier parce qu'on ne souhaite pas poursuivre dans cette voie qui ne mène nulle part notre cadre de jeu. Qu'importe le nom du candidat tant que l'on obtient collectivement ce que j'appellerais une sorte de "charte d'autonomie de la Lorraine".

Personne ne pourra venir dire que ça, ce n'est pas un comportement foutrement RP et foutrement multijoueurs.

Qu'en pensez vous ? pour les détails je vous offre mon aide gracieuse et sans aucune arrière pensée (sous entendu, non ma marionnette ne souhaite en aucun cas être empereur) ^^.

_________________
"Mais en cette nuit des plus favorables, daigne me permettre, à défaut d'un banal sobriquet, de te présenter les caractéristiques de ce dramatis personae. Voilà ! Vois en moi l'image d'un humble vétéran de vaudeville, distribué vicieusement dans les rôles de victime et de vilain par les vicissitudes de la vie. Ce visage, plus qu'un vil vernis de vanité, est un vestige de la vox populi aujourd'hui vacante, évanouie. Cependant, cette vaillante visite d'une vexation passée se retrouve vivifiée et a fait vœu de vaincre cette vénale et virulente vermine vantant le vice et versant dans la vicieusement violente et vorace violation de la volition. Un seul verdict : la vengeance. Une vendetta telle une offrande votive mais pas en vain car sa valeur et sa véracité viendront un jour faire valoir le vigilant et le vertueux. En vérité, ce velouté de verbiage vire vraiment au verbeux alors laisse-moi simplement ajouter que c'est un véritable honneur que de te rencontrer. Appelle-moi" Zé.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Barberine
Grand du Duché
avatar

Date d'inscription : 22/01/2008
Nombre de messages : 4368
Nom RR (IG) : Barberine
Localisation : Vicomté de Dun et autres terres

- :

MessageSujet: Re: rappel règlement sur la non-communication de parties privées Mer 2 Juil 2014 - 17:21

j'avais une autre idée qui se rapproche un peu de cette proposition, mais son défaut c'est qu'elle n'engloberait pas toute la communauté des joueurs, et qu'elle dépendrait surtout des instances dirigeantes  impériales. Pas certain que ça soit accepté.
Je pensais que le perso empereur comyr aurait  pu être déclaré sénile sur la fin de sa vie, et de ce fait toutes les lois qu'il a pondues  durant les deux derniers  mois (ou plus), les dernières décisions  prises pendant la même période, seraient déclarées nulles et non avenues.

Mais la proposition de désobéissance civique  me séduit beaucoup. Et ça protège mieux la lorraine.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: rappel règlement sur la non-communication de parties privées

Revenir en haut Aller en bas
 

rappel règlement sur la non-communication de parties privées

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

 Sujets similaires

-
» rappel règlement sur la non-communication de parties privées
» Rappel règlement - Pub
» Parties privées sur Destiny ?
» Plants vs Zombies Garden Warfare 2 : Les parties privées
» [RAPPEL IMPORTANT] Les ID

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Castel de Nancy :: zone HRP :: Tout le Hors Role Play ! :: Suggestions, propositions, demandes aux admins, signalement de problème ou bug ...-