Castel de Nancy
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Castel de Nancy

Forum RP du Chateau de Nancy dans le jeu Royaumes Renaissants (www.lesroyaumes.com)
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Partagez
 

 [HRP/ne pas archiver!] accès groupe lorrains / loi sur les archives

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Zezinho
Crieur
Zezinho

Date d'inscription : 29/06/2014
Nombre de messages : 630
Nom RR (IG) : Zezinho
Localisation : Je m'enfile des chiantos, alors à ton avis ?

Champs et Metier : Intermittent du spectacle royaumesque.
Voie : De l'autonomie et de la souveraineté Lorraine
Poste(s) au Castel : Redresseur de torts anciens

- : I

[HRP/ne pas archiver!] accès groupe lorrains / loi sur les archives  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [HRP/ne pas archiver!] accès groupe lorrains / loi sur les archives [HRP/ne pas archiver!] accès groupe lorrains / loi sur les archives  - Page 2 Icon_minitimeDim 21 Sep 2014 - 22:21

Et bien Hathor, il me semble (je peux me tromper) qu'il faut déjà faire partie* du "groupe lorrain" au castel de Nancy pour consulter les archives des conseils ducaux. Si on n'en fait pas partie, ce n'est pas possible. Le principe serait ici le même sauf que étendu à toutes les archives du castel pour résumer.

Bambou, et les autres si vous trouvez le dernier point trop "touffu" je peux essayer de trouver une formulation plus "claire". Je ne sais pas si j'y arriverais mais je peux essayer si vous voulez !


Sourit



*HRP = permission d'accès donné aux personnages dans le groupe "lorrains" - sauf erreur de ma part.
Revenir en haut Aller en bas
Ardarín
Grand du Duché
Ardarín

Date d'inscription : 16/11/2006
Nombre de messages : 7217
Nom RR (IG) : Ardarín
Localisation : Vaudemont

Champs et Metier : Forgeron
Voie : Etat
Poste(s) au Castel : Vieux

- :

[HRP/ne pas archiver!] accès groupe lorrains / loi sur les archives  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [HRP/ne pas archiver!] accès groupe lorrains / loi sur les archives [HRP/ne pas archiver!] accès groupe lorrains / loi sur les archives  - Page 2 Icon_minitimeLun 22 Sep 2014 - 8:36

Si trop de gens ont en effet du ml avec le point deux on simplifiera le voc' pour ma part ça me semble simple.
Revenir en haut Aller en bas
http://castel-de-habsbourg.frbb.net/
Hathor1
Grand du Duché
Hathor1

Date d'inscription : 03/12/2006
Nombre de messages : 5963
Nom RR (IG) : Hathor1
Localisation : Epinal

- :
[HRP/ne pas archiver!] accès groupe lorrains / loi sur les archives  - Page 2 Premiereclassezq3
Rang FDL : Garde du Bastion des loups


[HRP/ne pas archiver!] accès groupe lorrains / loi sur les archives  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [HRP/ne pas archiver!] accès groupe lorrains / loi sur les archives [HRP/ne pas archiver!] accès groupe lorrains / loi sur les archives  - Page 2 Icon_minitimeLun 22 Sep 2014 - 13:47

merci Zezinho pour votre réponse et pardon pour mes questions un peu "simplette" quelque fois
Revenir en haut Aller en bas
Ardarín
Grand du Duché
Ardarín

Date d'inscription : 16/11/2006
Nombre de messages : 7217
Nom RR (IG) : Ardarín
Localisation : Vaudemont

Champs et Metier : Forgeron
Voie : Etat
Poste(s) au Castel : Vieux

- :

[HRP/ne pas archiver!] accès groupe lorrains / loi sur les archives  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [HRP/ne pas archiver!] accès groupe lorrains / loi sur les archives [HRP/ne pas archiver!] accès groupe lorrains / loi sur les archives  - Page 2 Icon_minitimeLun 22 Sep 2014 - 16:48

Ce n'est pas simplet du tout! Personnellement, je l'ai compris juste parce que je parle souvent avec lui, que je commence à voir un petit peu comment il pense et que je m’habitue au vocabulaire au fur et à mesure.

Bien souvent il me perd encore, j'ai pas le niveau de connaissance nécessaire.
Revenir en haut Aller en bas
http://castel-de-habsbourg.frbb.net/
{romulus}
Administrateur
{romulus}

Date d'inscription : 02/01/2010
Nombre de messages : 3394
Nom RR (IG) : y'en n'a pas
Localisation : derrière toi

Champs et Metier : traqueur de mélange
Voie : de la sagesse
Poste(s) au Castel : Backupper officiel

- :
Pas de HRP dans le RP !

[HRP/ne pas archiver!] accès groupe lorrains / loi sur les archives  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [HRP/ne pas archiver!] accès groupe lorrains / loi sur les archives [HRP/ne pas archiver!] accès groupe lorrains / loi sur les archives  - Page 2 Icon_minitimeLun 22 Sep 2014 - 20:25

Sur le fond, rien à redire. ça n'est pas à moi de décider.

j'ai juste un problème technique avec la généralisation de la règle des deux mois partout. Sur le principe, pourquoi pas , mais il va falloir doubler les archives avec à chaque fois un forum "- de 2 mois" et un forum "+ de 2 mois".

ça va parfaitement bien pour le CD qui est structuré sur la base d'un mandat de deux mois, mais ailleurs, ça va être galère :
- doubler le nombre de forum d'archives (et il y en a une chiée)
- que chaque modo de zone surveille les dates et fasse régulièrement le transfert de "mois - 2" vers "mois + 2" --> ça ne sera pas fait, ou fait au petit bonheur la chance selon le temps et la capacité du resp. de zone à manier les outils.
- ça va complexifier les accès à l'information. déjà que les joueurs se perdent dans le castel ...

Une bonne approche (selon moi), serait la technique de l'entonnoir :
- partir du plus ouvert (zéro délai de publication des archives : ex CCL, CRI ou anciennes institutions fermées genre HAL ou AD) qui est aussi le plus simple à régler, ce qui ferait déjà un bon petit lot.
+ le moyennement ouvert mais simple à régler (CD à deux mois) : il y a les débats, mais aussi les archives de votes (aujourd'hui non publiques et alimentées en continu), autres ?

- aller ensuite progressivement vers le plus fermé  (c-a-d non publication : bureaux privés, conseil de guerre, etc ... ) et/ou plus complexe et/ou plus coûteux en palabre avec les JD concernés (CdN par ex)  



Pour le CD les deux mois s'appliquent sans soucis (sauf archives de vote à voir comment faire)  
Pour la CdN, il faut leur demander (je peux leur faire un 2ème forum d'archives si besoin).
Pour les CM, il faudrait aussi demander aux maires, ne serait-ce que par courtoisie mais ça commence à faire beaucoup de doublons d'archives. Le plus simple pour les CM serait que les archives soit publiques sans délai et qu'ils n'archivent que ce qu'ils acceptent de rendre visible. Si ça doit rester confidentiel, ça reste au CM et basta. Personne n'est jamais mort d'avoir deux pages dans son forum !

Pour l'ost, c'est à voir avec eux mais ça commence à devenir compliqué. c'est quasiment un forum dans le forum.
Pour la chancellerie, à voir. Peut-être faire comme les maire pour une partie et garder secrete une autre.

Bref. peut-être déjà publier rapidement une décision du CD pour les trucs simples qui font consensus  (zéro délais + archives debat CD) sans attendre le reste car comme on dit, le mieux est l'ennemi du bien et ce qui est fait n'est plus à faire.
ça ne veut pas dire qu'il ne faut pas continuer d'avancer sur le reste mais ça me semble délicat de faire ça sans l'avis des JD concernés (on est sur des choix de gestion HRP) et ça va prendre probablement un peu plus de temps.

Le cas échéant je peux aller poser la question au CM et à la CdN mais ça peut se faire aussi bien de façon RP par le truchement de l'un de vos perso conseiller
Revenir en haut Aller en bas
Ardarín
Grand du Duché
Ardarín

Date d'inscription : 16/11/2006
Nombre de messages : 7217
Nom RR (IG) : Ardarín
Localisation : Vaudemont

Champs et Metier : Forgeron
Voie : Etat
Poste(s) au Castel : Vieux

- :

[HRP/ne pas archiver!] accès groupe lorrains / loi sur les archives  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [HRP/ne pas archiver!] accès groupe lorrains / loi sur les archives [HRP/ne pas archiver!] accès groupe lorrains / loi sur les archives  - Page 2 Icon_minitimeLun 22 Sep 2014 - 20:46

la question de l'augmentation du nombre de sous-fora m'avait traversé l'esprit (héhé on change pas un archi), du coup j'aime bien l'idée de Romu, beaucoup même.
Revenir en haut Aller en bas
http://castel-de-habsbourg.frbb.net/
Zezinho
Crieur
Zezinho

Date d'inscription : 29/06/2014
Nombre de messages : 630
Nom RR (IG) : Zezinho
Localisation : Je m'enfile des chiantos, alors à ton avis ?

Champs et Metier : Intermittent du spectacle royaumesque.
Voie : De l'autonomie et de la souveraineté Lorraine
Poste(s) au Castel : Redresseur de torts anciens

- : I

[HRP/ne pas archiver!] accès groupe lorrains / loi sur les archives  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [HRP/ne pas archiver!] accès groupe lorrains / loi sur les archives [HRP/ne pas archiver!] accès groupe lorrains / loi sur les archives  - Page 2 Icon_minitimeMar 23 Sep 2014 - 20:42

Alors concrètement (et je demande votre indulgence, je suis un peu fatigué):

Citation :
- partir du plus ouvert (zéro délai de publication des archives : ex CCL, CRI ou anciennes institutions fermées genre HAL ou AD) qui est aussi le plus simple à régler, ce qui ferait déjà un bon petit lot.
C'est exactement ce que dit le second point de mon truc RP. Donc là à mon sens il n'y a pas de souci, ou y a un truc que je n'ai pas compris - si tel est le cas je suis toujours friand qu'on m'explique =)

-Pour les "doublons archives", quelque chose m'échappe : dans mon esprit chaque "modo" aurait justement deux mois pour pouvoir mettre dans les archives les topics. Archives elles, qui sont (dorénavant) par nature publiques pour le groupe lorrain. Pourquoi diable donc doubler les archives ?

-Ça pose un problème que certains sujets où ça ne cause plus ou presque plus, restent dans les parties principales, non archivées ? Deux mois pour les archiver c'est trop compliqué ? Les sujets vraiment sensibles ils les gardent et pis c'est tout. Quand ya un modo qui a plus la foi, ou quand ya une demande rp de joueurs/persos si un topic n'a pas encore été archivé, le modo l'archive et voilà. Affaire (hrp de modération) résolue. Non ?

-Pour les parties du forum sans archive et bien... osef nan ? Genre l'université je crois que personne n'ira y lire les topics vieux de 2007. Ce n'est donc pas un problème. Et sauf erreur il n'y a aucune partie du forum sans archives, avec une importance fondamentale. Donc je ne vois pas le problème non plus.
Revenir en haut Aller en bas
Ardarín
Grand du Duché
Ardarín

Date d'inscription : 16/11/2006
Nombre de messages : 7217
Nom RR (IG) : Ardarín
Localisation : Vaudemont

Champs et Metier : Forgeron
Voie : Etat
Poste(s) au Castel : Vieux

- :

[HRP/ne pas archiver!] accès groupe lorrains / loi sur les archives  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [HRP/ne pas archiver!] accès groupe lorrains / loi sur les archives [HRP/ne pas archiver!] accès groupe lorrains / loi sur les archives  - Page 2 Icon_minitimeMar 23 Sep 2014 - 20:46

je pense que vous dites la même choses avec des mots différents :

Pas de doublon d'archives, tout est mis au fur et à mesure (et selon les mentions légales) dans les archives par les modo, ce qui est jugé trop sensible reste dans le forum d'origine (CD, CC, CdN, etc etc)
Revenir en haut Aller en bas
http://castel-de-habsbourg.frbb.net/
Zezinho
Crieur
Zezinho

Date d'inscription : 29/06/2014
Nombre de messages : 630
Nom RR (IG) : Zezinho
Localisation : Je m'enfile des chiantos, alors à ton avis ?

Champs et Metier : Intermittent du spectacle royaumesque.
Voie : De l'autonomie et de la souveraineté Lorraine
Poste(s) au Castel : Redresseur de torts anciens

- : I

[HRP/ne pas archiver!] accès groupe lorrains / loi sur les archives  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [HRP/ne pas archiver!] accès groupe lorrains / loi sur les archives [HRP/ne pas archiver!] accès groupe lorrains / loi sur les archives  - Page 2 Icon_minitimeMar 23 Sep 2014 - 21:39

En une phrase oué clairement.
Après si la formulation de mon point 1 et mon point 3 est à revoir, pas de souci, je le réécris pour que ce soit plus... mieux quoi ^^
Revenir en haut Aller en bas
{romulus}
Administrateur
{romulus}

Date d'inscription : 02/01/2010
Nombre de messages : 3394
Nom RR (IG) : y'en n'a pas
Localisation : derrière toi

Champs et Metier : traqueur de mélange
Voie : de la sagesse
Poste(s) au Castel : Backupper officiel

- :
Pas de HRP dans le RP !

[HRP/ne pas archiver!] accès groupe lorrains / loi sur les archives  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [HRP/ne pas archiver!] accès groupe lorrains / loi sur les archives [HRP/ne pas archiver!] accès groupe lorrains / loi sur les archives  - Page 2 Icon_minitimeMar 23 Sep 2014 - 22:53

merci Arda. excellente synthèse. Effectivement en gros on dit pareil
Pour le détail, je répondrai demain car je suis HS

bonne nuit mes loulous.

Revenir en haut Aller en bas
Zezinho
Crieur
Zezinho

Date d'inscription : 29/06/2014
Nombre de messages : 630
Nom RR (IG) : Zezinho
Localisation : Je m'enfile des chiantos, alors à ton avis ?

Champs et Metier : Intermittent du spectacle royaumesque.
Voie : De l'autonomie et de la souveraineté Lorraine
Poste(s) au Castel : Redresseur de torts anciens

- : I

[HRP/ne pas archiver!] accès groupe lorrains / loi sur les archives  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [HRP/ne pas archiver!] accès groupe lorrains / loi sur les archives [HRP/ne pas archiver!] accès groupe lorrains / loi sur les archives  - Page 2 Icon_minitimeMar 23 Sep 2014 - 23:35

Mince ! avec retard bonne nuit =)
Revenir en haut Aller en bas
Ardarín
Grand du Duché
Ardarín

Date d'inscription : 16/11/2006
Nombre de messages : 7217
Nom RR (IG) : Ardarín
Localisation : Vaudemont

Champs et Metier : Forgeron
Voie : Etat
Poste(s) au Castel : Vieux

- :

[HRP/ne pas archiver!] accès groupe lorrains / loi sur les archives  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [HRP/ne pas archiver!] accès groupe lorrains / loi sur les archives [HRP/ne pas archiver!] accès groupe lorrains / loi sur les archives  - Page 2 Icon_minitimeMer 24 Sep 2014 - 6:48

A votre service m'sieurs dames
Revenir en haut Aller en bas
http://castel-de-habsbourg.frbb.net/
Zezinho
Crieur
Zezinho

Date d'inscription : 29/06/2014
Nombre de messages : 630
Nom RR (IG) : Zezinho
Localisation : Je m'enfile des chiantos, alors à ton avis ?

Champs et Metier : Intermittent du spectacle royaumesque.
Voie : De l'autonomie et de la souveraineté Lorraine
Poste(s) au Castel : Redresseur de torts anciens

- : I

[HRP/ne pas archiver!] accès groupe lorrains / loi sur les archives  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [HRP/ne pas archiver!] accès groupe lorrains / loi sur les archives [HRP/ne pas archiver!] accès groupe lorrains / loi sur les archives  - Page 2 Icon_minitimeJeu 2 Oct 2014 - 19:53

Je propose cette nouvelle version; un peu plus longue (mais pas trop) mais moins floue. Dites moi ce que vous en pensez.

Zezinho a écrit:
Réglementation concernant les archives du Castel de Nancy


Principe général :
1- Les minutes de tous les débats et conversations dans n'importe quelle salle du Castel, sont sujettes à consultation publique pour le "groupe lorrains" après que celles-ci aient été dûment placées au plus tard deux mois après la fin d'activité d'un sujet, dans leurs archives respectives.

2- Les archives en dehors du conseil ducal sont par nature publiques pour le "groupe lorrains", cependant si un sujet est considéré comme sensible au moment de l'archiver, alors ce sujet peut demeurer en dehors desdites archives, dès lors que n'excédant pas un temps "raisonnable". Raisonnable peut être vu ici comme un délai ne dépassant pas quatre mois.

Cas particuliers :
1- Toutes les minutes ayant trait à des institutions ou des législations révolues sont dorénavant décrétées consultables librement par tous les lorrains.

2- En invoquant la Raison d’État, il appartient à l'institution en charge de la défense de la constitution en Lorraine, conjointement avec le Duc de Lorraine élu, de décider si une information particulière contenue dans les archives privées des différents conseils (au sens large) peut rester classifiée sans limite de temps prédéfinie.
Seule la défense des intérêts supérieurs de la Lorraine, donc d'une dimension grave et lourde de conséquences, peut justifier l'invocation de ce principe de Raison d’État.


Fait à Nancy le XX septembre 1462
[sceau de la Lorraine]
Revenir en haut Aller en bas
Bambou
Inestimable serviteur du Duché
Bambou

Date d'inscription : 07/01/2007
Nombre de messages : 17078
Nom RR (IG) : Bambou
Localisation : Toul

Poste(s) au Castel : Rectrice, CaC

- :

[HRP/ne pas archiver!] accès groupe lorrains / loi sur les archives  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [HRP/ne pas archiver!] accès groupe lorrains / loi sur les archives [HRP/ne pas archiver!] accès groupe lorrains / loi sur les archives  - Page 2 Icon_minitimeJeu 2 Oct 2014 - 20:09

Parfait pour moi
Revenir en haut Aller en bas
Ardarín
Grand du Duché
Ardarín

Date d'inscription : 16/11/2006
Nombre de messages : 7217
Nom RR (IG) : Ardarín
Localisation : Vaudemont

Champs et Metier : Forgeron
Voie : Etat
Poste(s) au Castel : Vieux

- :

[HRP/ne pas archiver!] accès groupe lorrains / loi sur les archives  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [HRP/ne pas archiver!] accès groupe lorrains / loi sur les archives [HRP/ne pas archiver!] accès groupe lorrains / loi sur les archives  - Page 2 Icon_minitimeJeu 2 Oct 2014 - 20:29

Faudra présenter cela aussi au CC et à la CdN, ça va pas faire des heureux là-bas.

Encore que je me sens assez couillu pour leur imposer sans qu'ils aient leur mot à dire. Ça apprendra à certain à pas jouer au con. Je vise uniquement certain éléments de la CdN.
Revenir en haut Aller en bas
http://castel-de-habsbourg.frbb.net/
Zezinho
Crieur
Zezinho

Date d'inscription : 29/06/2014
Nombre de messages : 630
Nom RR (IG) : Zezinho
Localisation : Je m'enfile des chiantos, alors à ton avis ?

Champs et Metier : Intermittent du spectacle royaumesque.
Voie : De l'autonomie et de la souveraineté Lorraine
Poste(s) au Castel : Redresseur de torts anciens

- : I

[HRP/ne pas archiver!] accès groupe lorrains / loi sur les archives  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [HRP/ne pas archiver!] accès groupe lorrains / loi sur les archives [HRP/ne pas archiver!] accès groupe lorrains / loi sur les archives  - Page 2 Icon_minitimeJeu 2 Oct 2014 - 20:31

-Merci Bambou !
-Il y a des "trucs" sensibles à ce point à la CDN ? eh bé !


édit hrp : je remets ici parce que nouvelle page.

Zezinho a écrit:
Réglementation concernant les archives du Castel de Nancy


Principe général :
1- Les minutes de tous les débats et conversations dans n'importe quelle salle du Castel, sont sujettes à consultation publique pour le "groupe lorrains" après que celles-ci aient été dûment placées au plus tard deux mois après la fin d'activité d'un sujet, dans leurs archives respectives.

2- Les archives en dehors du conseil ducal sont par nature publiques pour le "groupe lorrains", cependant si un sujet est considéré comme sensible au moment de l'archiver, alors ce sujet peut demeurer en dehors desdites archives, dès lors que n'excédant pas un temps "raisonnable". Raisonnable peut être vu ici comme un délai ne dépassant pas quatre mois.

Cas particuliers :
1- Toutes les minutes ayant trait à des institutions ou des législations révolues sont dorénavant décrétées consultables librement par tous les lorrains.

2- En invoquant la Raison d’État, il appartient à l'institution en charge de la défense de la constitution en Lorraine, conjointement avec le Duc de Lorraine élu, de décider si une information particulière contenue dans les archives privées des différents conseils (au sens large) peut rester classifiée sans limite de temps prédéfinie.
Seule la défense des intérêts supérieurs de la Lorraine, donc d'une dimension grave et lourde de conséquences, peut justifier l'invocation de ce principe de Raison d’État.


Fait à Nancy le XX octobre 1462
[sceau de la Lorraine]
Revenir en haut Aller en bas
Ardarín
Grand du Duché
Ardarín

Date d'inscription : 16/11/2006
Nombre de messages : 7217
Nom RR (IG) : Ardarín
Localisation : Vaudemont

Champs et Metier : Forgeron
Voie : Etat
Poste(s) au Castel : Vieux

- :

[HRP/ne pas archiver!] accès groupe lorrains / loi sur les archives  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [HRP/ne pas archiver!] accès groupe lorrains / loi sur les archives [HRP/ne pas archiver!] accès groupe lorrains / loi sur les archives  - Page 2 Icon_minitimeJeu 2 Oct 2014 - 20:35

Rien de sensible mais certains nobles vont sans nul doute râler. S'ils voient ça...
Revenir en haut Aller en bas
http://castel-de-habsbourg.frbb.net/
Zezinho
Crieur
Zezinho

Date d'inscription : 29/06/2014
Nombre de messages : 630
Nom RR (IG) : Zezinho
Localisation : Je m'enfile des chiantos, alors à ton avis ?

Champs et Metier : Intermittent du spectacle royaumesque.
Voie : De l'autonomie et de la souveraineté Lorraine
Poste(s) au Castel : Redresseur de torts anciens

- : I

[HRP/ne pas archiver!] accès groupe lorrains / loi sur les archives  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [HRP/ne pas archiver!] accès groupe lorrains / loi sur les archives [HRP/ne pas archiver!] accès groupe lorrains / loi sur les archives  - Page 2 Icon_minitimeJeu 2 Oct 2014 - 20:41

Le fait de devoir rendre publiques leurs archives va les déranger ? Des gens que je connais ou ceux qui aimeraient nous voir disparaitre ?

Se marre
Revenir en haut Aller en bas
Ardarín
Grand du Duché
Ardarín

Date d'inscription : 16/11/2006
Nombre de messages : 7217
Nom RR (IG) : Ardarín
Localisation : Vaudemont

Champs et Metier : Forgeron
Voie : Etat
Poste(s) au Castel : Vieux

- :

[HRP/ne pas archiver!] accès groupe lorrains / loi sur les archives  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [HRP/ne pas archiver!] accès groupe lorrains / loi sur les archives [HRP/ne pas archiver!] accès groupe lorrains / loi sur les archives  - Page 2 Icon_minitimeJeu 2 Oct 2014 - 20:48

Le deuxième groupe of course!
Revenir en haut Aller en bas
http://castel-de-habsbourg.frbb.net/
Zezinho
Crieur
Zezinho

Date d'inscription : 29/06/2014
Nombre de messages : 630
Nom RR (IG) : Zezinho
Localisation : Je m'enfile des chiantos, alors à ton avis ?

Champs et Metier : Intermittent du spectacle royaumesque.
Voie : De l'autonomie et de la souveraineté Lorraine
Poste(s) au Castel : Redresseur de torts anciens

- : I

[HRP/ne pas archiver!] accès groupe lorrains / loi sur les archives  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [HRP/ne pas archiver!] accès groupe lorrains / loi sur les archives [HRP/ne pas archiver!] accès groupe lorrains / loi sur les archives  - Page 2 Icon_minitimeJeu 2 Oct 2014 - 20:58

Of course...

Revenir en haut Aller en bas
marjolainne
Inestimable serviteur du Duché
marjolainne

Date d'inscription : 05/01/2007
Nombre de messages : 12894
Champs et Metier : Mais
- :

[HRP/ne pas archiver!] accès groupe lorrains / loi sur les archives  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [HRP/ne pas archiver!] accès groupe lorrains / loi sur les archives [HRP/ne pas archiver!] accès groupe lorrains / loi sur les archives  - Page 2 Icon_minitimeVen 3 Oct 2014 - 7:57

Mdr ^^.
Revenir en haut Aller en bas
{romulus}
Administrateur
{romulus}

Date d'inscription : 02/01/2010
Nombre de messages : 3394
Nom RR (IG) : y'en n'a pas
Localisation : derrière toi

Champs et Metier : traqueur de mélange
Voie : de la sagesse
Poste(s) au Castel : Backupper officiel

- :
Pas de HRP dans le RP !

[HRP/ne pas archiver!] accès groupe lorrains / loi sur les archives  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [HRP/ne pas archiver!] accès groupe lorrains / loi sur les archives [HRP/ne pas archiver!] accès groupe lorrains / loi sur les archives  - Page 2 Icon_minitimeVen 3 Oct 2014 - 23:58

avis purement technique :

le principe général 1-1 me va parfaitement et notamment

Citation :
après que celles-ci aient été dûment placées au plus tard deux mois après la fin d'activité d'un sujet, dans leurs archives respectives.

ceci pose clairement la responsabilité du modo de zone (à ne pas confondre avec chef de groupe même si ça se recoupe souvent) et ça me va très bien. Les admins n'ont plus rien à voir avec ça à part quelques manip techniques -->  tant mieux
OK pour intégrer ça dans le futur règlement du castel ( mais ça fait 3 ans qu'on doit dépoussiérer l'ancien alors ne rêvez pas sur la réactivité )  

Idem pour (2-1) que je passerai volontiers en 1-2  (enlevez les mots " dorénavant décrétées" et ça passe sans souci en " principes généraux" )

pour le reste (c-a-d les 2-1 et 2-2)
Concernant le 1-2 proposé, je le basculerais du général au particulier pour rejoindre le 2-2 car susceptible de divergences  HRP entre JD (j'insiste sur la nécessaire concertation entre JD)
Pour ma part (mais le suggérer c'est déjà interférer dans le RP) je verrai bien un débat RP dans les zones concernées c_a_d à minima CdN et CC (sinon CdM)


PS (et là on sort de l'avis technique)

Citation :
Raisonnable peut être vu ici comme un délai ne dépassant pas quatre mois.

Nan nan, soyez clair ! En toute logique soit c'est "raisonnable" (au libre arbitre de l'institution chargée de),  soit c'est 4 mois (ou autre durée définie) mais pas les deux ^^. Il faudra choisir votre mode de gouvernance (RP parlant) sinon vous vous exposez à des polémiques sans fin et de futurs jolis procès fleuve. (Mais vous faites comme vous voulez, hein)

pps : bien envie de vous renvoyer pour info sur la mise en œuvre d'une "démocratie liquide" : (Parti Pirate, ou plus " étatique" avec la Finlande, 1er pays d’Europe (du monde ?) à avoir établi un vrai processus législatif d'initiative populaire s'appuyant sur le crowdsourcing, c-a-d l'expertise  ds contributeurs (et non, ça n'a définitivement rien à voir avec les votations suisse^^)

je résume  ? : crowdsourcing législatif ^^


Dernière édition par {romulus} le Sam 4 Oct 2014 - 0:06, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Ardarín
Grand du Duché
Ardarín

Date d'inscription : 16/11/2006
Nombre de messages : 7217
Nom RR (IG) : Ardarín
Localisation : Vaudemont

Champs et Metier : Forgeron
Voie : Etat
Poste(s) au Castel : Vieux

- :

[HRP/ne pas archiver!] accès groupe lorrains / loi sur les archives  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [HRP/ne pas archiver!] accès groupe lorrains / loi sur les archives [HRP/ne pas archiver!] accès groupe lorrains / loi sur les archives  - Page 2 Icon_minitimeSam 4 Oct 2014 - 0:02

rien pigé ou presque (mais ma bouteille de rouge y est sans doute pas pour rien)
Revenir en haut Aller en bas
http://castel-de-habsbourg.frbb.net/
{romulus}
Administrateur
{romulus}

Date d'inscription : 02/01/2010
Nombre de messages : 3394
Nom RR (IG) : y'en n'a pas
Localisation : derrière toi

Champs et Metier : traqueur de mélange
Voie : de la sagesse
Poste(s) au Castel : Backupper officiel

- :
Pas de HRP dans le RP !

[HRP/ne pas archiver!] accès groupe lorrains / loi sur les archives  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [HRP/ne pas archiver!] accès groupe lorrains / loi sur les archives [HRP/ne pas archiver!] accès groupe lorrains / loi sur les archives  - Page 2 Icon_minitimeSam 4 Oct 2014 - 0:08

je rassure, mon rouge aussi
Revenir en haut Aller en bas
Ardarín
Grand du Duché
Ardarín

Date d'inscription : 16/11/2006
Nombre de messages : 7217
Nom RR (IG) : Ardarín
Localisation : Vaudemont

Champs et Metier : Forgeron
Voie : Etat
Poste(s) au Castel : Vieux

- :

[HRP/ne pas archiver!] accès groupe lorrains / loi sur les archives  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [HRP/ne pas archiver!] accès groupe lorrains / loi sur les archives [HRP/ne pas archiver!] accès groupe lorrains / loi sur les archives  - Page 2 Icon_minitimeSam 4 Oct 2014 - 0:15

"like"
Revenir en haut Aller en bas
http://castel-de-habsbourg.frbb.net/
Contenu sponsorisé




[HRP/ne pas archiver!] accès groupe lorrains / loi sur les archives  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [HRP/ne pas archiver!] accès groupe lorrains / loi sur les archives [HRP/ne pas archiver!] accès groupe lorrains / loi sur les archives  - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

[HRP/ne pas archiver!] accès groupe lorrains / loi sur les archives

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

 Sujets similaires

-
» [A A' 035]acces archives

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Castel de Nancy :: zone HRP :: Tout le Hors Role Play ! :: Suggestions, propositions, demandes aux admins, signalement de problème ou bug ...-
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser