Castel de Nancy
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Castel de Nancy

Forum RP du Chateau de Nancy dans le jeu Royaumes Renaissants (www.lesroyaumes.com)
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall ...
Voir le deal
199.99 €

Partagez
 

 [HRP/ne pas archiver!] accès groupe lorrains / loi sur les archives

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
{romulus}
Administrateur
{romulus}

Date d'inscription : 02/01/2010
Nombre de messages : 3394
Nom RR (IG) : y'en n'a pas
Localisation : derrière toi

Champs et Metier : traqueur de mélange
Voie : de la sagesse
Poste(s) au Castel : Backupper officiel

- :
Pas de HRP dans le RP !

[HRP/ne pas archiver!] accès groupe lorrains / loi sur les archives  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [HRP/ne pas archiver!] accès groupe lorrains / loi sur les archives [HRP/ne pas archiver!] accès groupe lorrains / loi sur les archives  - Page 4 Icon_minitimeVen 14 Nov 2014 - 18:49

Citation :
Enfin sur l'expression groupe lorrain, je vais juste faire une remarque, de peu d'importance ceci dit : "groupe lorrain" en soi ce n'est pas "hrp" ou "irl". Ca peut être entendu hrp, certes, mais AUSSI rp. Les persos lorrains qui se retrouvent après demande dans le... groupe pour y accéder, sont, rp parlant dans un... groupe pouvant y accéder.
Je suis d'accord. Mais dans ce cas précis, il faut reconnaitre que l'appellation "groupe lorrain" n'aide pas à différencier RP/HRP si chacun peut la comprendre comme il veut alors que c'est plus clair avec " groupe CD" (RP = membres du conseil ducal ou conseillers ducaux) ou groupe noblesse (RP = noblesse tout court) , etc ...

Pour les admins, la vigilance sur l'appellation " groupe lorrains" est surtout une question d'aide à la différenciation, pour ne pas se retrouver avec des interventions comme par exemple ceci au sujet de l'ouverture des archives CD (je n'invente rien , je cite) "de plus les admin forum sont la pour garantir l'application des droits des Lorrains non? pour les Lorrains par des Lorrains...a moins ce qu'ici ce soit une zone de non droit... ce qui pourrait expliquer pourquoi de plus en plus de joueurs ne veulent plus venir ici..." . elle valait son pesant de cachous celle-là ^^

donc voila : lorrains = RP, groupe lorrains = HRP, c'est + simple.
Revenir en haut Aller en bas
Ardarín
Grand du Duché
Ardarín

Date d'inscription : 16/11/2006
Nombre de messages : 7217
Nom RR (IG) : Ardarín
Localisation : Vaudemont

Champs et Metier : Forgeron
Voie : Etat
Poste(s) au Castel : Vieux

- :

[HRP/ne pas archiver!] accès groupe lorrains / loi sur les archives  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [HRP/ne pas archiver!] accès groupe lorrains / loi sur les archives [HRP/ne pas archiver!] accès groupe lorrains / loi sur les archives  - Page 4 Icon_minitimeVen 14 Nov 2014 - 19:05

je vais demander à notre pp de publier ça rapidos alors si plus personne n'a rien à dire!
Revenir en haut Aller en bas
http://castel-de-habsbourg.frbb.net/
{romulus}
Administrateur
{romulus}

Date d'inscription : 02/01/2010
Nombre de messages : 3394
Nom RR (IG) : y'en n'a pas
Localisation : derrière toi

Champs et Metier : traqueur de mélange
Voie : de la sagesse
Poste(s) au Castel : Backupper officiel

- :
Pas de HRP dans le RP !

[HRP/ne pas archiver!] accès groupe lorrains / loi sur les archives  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [HRP/ne pas archiver!] accès groupe lorrains / loi sur les archives [HRP/ne pas archiver!] accès groupe lorrains / loi sur les archives  - Page 4 Icon_minitimeSam 15 Nov 2014 - 9:28

OK j'attaque le déplacement des archives mortes ce WE (simple mesure technique HRP non impactée par la publication ou non du décret)
Revenir en haut Aller en bas
{romulus}
Administrateur
{romulus}

Date d'inscription : 02/01/2010
Nombre de messages : 3394
Nom RR (IG) : y'en n'a pas
Localisation : derrière toi

Champs et Metier : traqueur de mélange
Voie : de la sagesse
Poste(s) au Castel : Backupper officiel

- :
Pas de HRP dans le RP !

[HRP/ne pas archiver!] accès groupe lorrains / loi sur les archives  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [HRP/ne pas archiver!] accès groupe lorrains / loi sur les archives [HRP/ne pas archiver!] accès groupe lorrains / loi sur les archives  - Page 4 Icon_minitimeSam 15 Nov 2014 - 17:11

quelqu'un pourrait SVP me donner en clair la traduction de HAL ? Haute X???? Lorraine (flemme de chercher)

merci
Revenir en haut Aller en bas
Ardarín
Grand du Duché
Ardarín

Date d'inscription : 16/11/2006
Nombre de messages : 7217
Nom RR (IG) : Ardarín
Localisation : Vaudemont

Champs et Metier : Forgeron
Voie : Etat
Poste(s) au Castel : Vieux

- :

[HRP/ne pas archiver!] accès groupe lorrains / loi sur les archives  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [HRP/ne pas archiver!] accès groupe lorrains / loi sur les archives [HRP/ne pas archiver!] accès groupe lorrains / loi sur les archives  - Page 4 Icon_minitimeDim 16 Nov 2014 - 13:21

haute assemblée lorraine
Revenir en haut Aller en bas
http://castel-de-habsbourg.frbb.net/
Ersinn
Grand du Duché
Ersinn

Date d'inscription : 29/10/2010
Nombre de messages : 6082
Nom RR (IG) : Ersinn
Localisation : Auprès d'Elisette, Ludwig, Guise and co.

Poste(s) au Castel : Touriste

- :

[HRP/ne pas archiver!] accès groupe lorrains / loi sur les archives  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [HRP/ne pas archiver!] accès groupe lorrains / loi sur les archives [HRP/ne pas archiver!] accès groupe lorrains / loi sur les archives  - Page 4 Icon_minitimeDim 16 Nov 2014 - 14:51

Ces initiales donnent des frissons à tous les vieux lorrains =P
Revenir en haut Aller en bas
{romulus}
Administrateur
{romulus}

Date d'inscription : 02/01/2010
Nombre de messages : 3394
Nom RR (IG) : y'en n'a pas
Localisation : derrière toi

Champs et Metier : traqueur de mélange
Voie : de la sagesse
Poste(s) au Castel : Backupper officiel

- :
Pas de HRP dans le RP !

[HRP/ne pas archiver!] accès groupe lorrains / loi sur les archives  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [HRP/ne pas archiver!] accès groupe lorrains / loi sur les archives [HRP/ne pas archiver!] accès groupe lorrains / loi sur les archives  - Page 4 Icon_minitimeDim 16 Nov 2014 - 15:01

OK marchi (j'ai bien fait de demander, j'aurais titré spontanément  " haute autorité" ... c'est à la mode ^^)

Bien, cette nuit pendant que certains s'amusaient ^^, j'ai attaqué le transfert dans la section " archives" de la bibli des sous-forums suivants :
- HAL (que je viens d'ouvrir en catimini au groupe lorrain, CD, CM pour ne pas y revenir 50 fois)
- CRI (3 sous forum) (déjà ouvertes)
- AD qui comprend aussi toutes les archives du parlement (son ancêtre) que j'avais récupéré en corbeille l'an passé (déjà ouvertes depuis un bail)
- archives Verdun et St-Dié (déjà ouvertes depuis un bail)
- archives diverses (comité économique, bureau de Gestion Territoriale, hauts-fonctionnaires, société commerciale, etc ... ). Il reste à vérifier que c'est bien tout ouvert aux lorrains
-  archives anciens CD (de + de 4 mois c-a-d jusqu'à mandat-3 inclus) déjà ouverts

prochaine étape : archives maréchaussée antérieures à la fusion avec l'ost.
Pour le reste, j'attends le décret.

j'ai juste un souci de présentation pour les archives anciens CD. Je bataille avec les juxtapositions de sous-forum et de catégories pour ne pas voir apparaitre une 1/2 page de titres de sous-forum CD dans l'index des archives et j'ai jeté l'éponge. si  Arda pouvait y jeter un cil et me conseiller sur le choix de l'architecture pour que ça soit lisible et accessible rapidement aux JD ...

+ si vous avez un vignette à me proposer pour la bibli pour qu'elle ait aussi son image en page d'accueil ça serait cool
Revenir en haut Aller en bas
Ardarín
Grand du Duché
Ardarín

Date d'inscription : 16/11/2006
Nombre de messages : 7217
Nom RR (IG) : Ardarín
Localisation : Vaudemont

Champs et Metier : Forgeron
Voie : Etat
Poste(s) au Castel : Vieux

- :

[HRP/ne pas archiver!] accès groupe lorrains / loi sur les archives  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [HRP/ne pas archiver!] accès groupe lorrains / loi sur les archives [HRP/ne pas archiver!] accès groupe lorrains / loi sur les archives  - Page 4 Icon_minitimeDim 16 Nov 2014 - 18:51

Ersinn a écrit:
Ces initiales donnent des frissons à tous les vieux lorrains =P

des frissons de plaisir pour moi mouhahahahahahahaa

Citation :
j'aurais titré spontanément " haute autorité" .

c'était un peu ça...
Revenir en haut Aller en bas
http://castel-de-habsbourg.frbb.net/
Zezinho
Crieur
Zezinho

Date d'inscription : 29/06/2014
Nombre de messages : 630
Nom RR (IG) : Zezinho
Localisation : Je m'enfile des chiantos, alors à ton avis ?

Champs et Metier : Intermittent du spectacle royaumesque.
Voie : De l'autonomie et de la souveraineté Lorraine
Poste(s) au Castel : Redresseur de torts anciens

- : I

[HRP/ne pas archiver!] accès groupe lorrains / loi sur les archives  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [HRP/ne pas archiver!] accès groupe lorrains / loi sur les archives [HRP/ne pas archiver!] accès groupe lorrains / loi sur les archives  - Page 4 Icon_minitimeMar 18 Nov 2014 - 14:14

Citation :
Pour les admins, la vigilance sur l'appellation " groupe lorrains" est surtout une question d'aide à la différenciation, pour ne pas se retrouver avec des interventions comme par exemple ceci au sujet de l'ouverture des archives CD (je n'invente rien , je cite) "de plus les admin forum sont la pour garantir l'application des droits des Lorrains non? pour les Lorrains par des Lorrains...a moins ce qu'ici ce soit une zone de non droit... ce qui pourrait expliquer pourquoi de plus en plus de joueurs ne veulent plus venir ici..." . elle valait son pesant de cachous celle-là ^^
O_o' ! en 2014, après 10 ans d'existence de jeu, on a encore le droit à... ça ? ya vraiment des trucs qui me dépasseront toujours sur la capacité de certains de ne jamais apprendre pour se sortir du n'importe quoi. Bref. Ok merci pour la précision, je ne peux donc qu’être à 100% pour cette différenciation sémantique.

Citation :
Ces initiales donnent des frissons à tous les vieux lorrains =P
Je ban... ! hmm ! ... bon disons que ce machin rp a quand même tellement fait parler de lui (en bien ET en mal), jusqu'auprès des joueurs (de l'époque) de la Curia, de la Pairie, des cardinaux à Rome et dans des coins paumés au fin fond des provinces francophones, qui se sont retrouvés à devoir se prononcer pour ou contre, qu'effectivement ça me pousse à sortir un "respecte la put*** d'autorité de la HAL !" - en mode Cartman ^^
Revenir en haut Aller en bas
{romulus}
Administrateur
{romulus}

Date d'inscription : 02/01/2010
Nombre de messages : 3394
Nom RR (IG) : y'en n'a pas
Localisation : derrière toi

Champs et Metier : traqueur de mélange
Voie : de la sagesse
Poste(s) au Castel : Backupper officiel

- :
Pas de HRP dans le RP !

[HRP/ne pas archiver!] accès groupe lorrains / loi sur les archives  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [HRP/ne pas archiver!] accès groupe lorrains / loi sur les archives [HRP/ne pas archiver!] accès groupe lorrains / loi sur les archives  - Page 4 Icon_minitimeMar 18 Nov 2014 - 20:11

En fait, là, j'aurais vraiment besoin que le décret soit publié pour pouvoir verser les archives de la maréchaussée dans la bibli car visiblement les JD sont persuadés que ça va partir aux oubliettes et comme c'est pas mon genre de prendre les gens en traitre, j'ai le choix entre attendre ou y revenir une 2ème fois pour faire les modifs des réglages des autorisations d'accès

Revenir en haut Aller en bas
Ardarín
Grand du Duché
Ardarín

Date d'inscription : 16/11/2006
Nombre de messages : 7217
Nom RR (IG) : Ardarín
Localisation : Vaudemont

Champs et Metier : Forgeron
Voie : Etat
Poste(s) au Castel : Vieux

- :

[HRP/ne pas archiver!] accès groupe lorrains / loi sur les archives  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [HRP/ne pas archiver!] accès groupe lorrains / loi sur les archives [HRP/ne pas archiver!] accès groupe lorrains / loi sur les archives  - Page 4 Icon_minitimeMar 18 Nov 2014 - 20:15

http://forum.lesroyaumes.com/viewtopic.php?p=87726947#87726947

ça l'a été
Revenir en haut Aller en bas
http://castel-de-habsbourg.frbb.net/
{romulus}
Administrateur
{romulus}

Date d'inscription : 02/01/2010
Nombre de messages : 3394
Nom RR (IG) : y'en n'a pas
Localisation : derrière toi

Champs et Metier : traqueur de mélange
Voie : de la sagesse
Poste(s) au Castel : Backupper officiel

- :
Pas de HRP dans le RP !

[HRP/ne pas archiver!] accès groupe lorrains / loi sur les archives  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [HRP/ne pas archiver!] accès groupe lorrains / loi sur les archives [HRP/ne pas archiver!] accès groupe lorrains / loi sur les archives  - Page 4 Icon_minitimeLun 24 Nov 2014 - 20:21

le transfert à la bibli + ouverture en lecture des institutions mortes est fait (sauf si j'en ai oublié mais on corrigera à mesure si c'est le cas)

j'attaque cette semaine les archives CC et CdN (mais sans déplacement des archives qui resteront dans leur zone d'origine).
j'ai prévenu HRP dans les zones concernées. Ne soyez pas surpris si vos pantins sont interpellés à ce sujet car j'ai remis le lien vers l'annonce en gargote pour ceux qui ne l'aurait pas vue/lue
Revenir en haut Aller en bas
Ardarín
Grand du Duché
Ardarín

Date d'inscription : 16/11/2006
Nombre de messages : 7217
Nom RR (IG) : Ardarín
Localisation : Vaudemont

Champs et Metier : Forgeron
Voie : Etat
Poste(s) au Castel : Vieux

- :

[HRP/ne pas archiver!] accès groupe lorrains / loi sur les archives  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [HRP/ne pas archiver!] accès groupe lorrains / loi sur les archives [HRP/ne pas archiver!] accès groupe lorrains / loi sur les archives  - Page 4 Icon_minitimeLun 24 Nov 2014 - 20:46

super!
Revenir en haut Aller en bas
http://castel-de-habsbourg.frbb.net/
{romulus}
Administrateur
{romulus}

Date d'inscription : 02/01/2010
Nombre de messages : 3394
Nom RR (IG) : y'en n'a pas
Localisation : derrière toi

Champs et Metier : traqueur de mélange
Voie : de la sagesse
Poste(s) au Castel : Backupper officiel

- :
Pas de HRP dans le RP !

[HRP/ne pas archiver!] accès groupe lorrains / loi sur les archives  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [HRP/ne pas archiver!] accès groupe lorrains / loi sur les archives [HRP/ne pas archiver!] accès groupe lorrains / loi sur les archives  - Page 4 Icon_minitimeMar 25 Nov 2014 - 18:01

question à 100 écus (je savais bien que  ça ne serait pas si évident que ça).

pour les archives du précédent mandat :  
- j'attends 2 mois après le dernier post qui date du 6 novembre c-à- dire le prochain mandat ?  (ce qui fera donc un délai de publication compris entre 4 mois pour le 1er post du 1er topic du début de mandat et 2 mois maxi pour le plus récent, c'est à dire exactement ce que je faisais déjà avant quand le décret était à 3 mois)
OU BIEN
- on considère que c'est bon et je passe tout le pack en me basant sur la date de création du dossier d'archives  qui a passé les deux mois ? (soit un délai de publication compris entre 1 jours mini pour le plus rcent post et 2 mois maxi pour le plus ancien ?)

Prenez le temps de réfléchir car une fois la décision prise ça fera "jurisprudence"
Revenir en haut Aller en bas
Ersinn
Grand du Duché
Ersinn

Date d'inscription : 29/10/2010
Nombre de messages : 6082
Nom RR (IG) : Ersinn
Localisation : Auprès d'Elisette, Ludwig, Guise and co.

Poste(s) au Castel : Touriste

- :

[HRP/ne pas archiver!] accès groupe lorrains / loi sur les archives  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [HRP/ne pas archiver!] accès groupe lorrains / loi sur les archives [HRP/ne pas archiver!] accès groupe lorrains / loi sur les archives  - Page 4 Icon_minitimeMar 25 Nov 2014 - 18:13

Très dur comme choix !
je penche plutôt pour n°1
Revenir en haut Aller en bas
Ardarín
Grand du Duché
Ardarín

Date d'inscription : 16/11/2006
Nombre de messages : 7217
Nom RR (IG) : Ardarín
Localisation : Vaudemont

Champs et Metier : Forgeron
Voie : Etat
Poste(s) au Castel : Vieux

- :

[HRP/ne pas archiver!] accès groupe lorrains / loi sur les archives  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [HRP/ne pas archiver!] accès groupe lorrains / loi sur les archives [HRP/ne pas archiver!] accès groupe lorrains / loi sur les archives  - Page 4 Icon_minitimeMar 25 Nov 2014 - 20:16

option 1
Revenir en haut Aller en bas
http://castel-de-habsbourg.frbb.net/
Gertruden Trichelieu
figure reconnue
Gertruden Trichelieu

Date d'inscription : 20/07/2013
Nombre de messages : 1082
Nom RR (IG) : Gertruden
Localisation : Vaudemont

- :

[HRP/ne pas archiver!] accès groupe lorrains / loi sur les archives  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [HRP/ne pas archiver!] accès groupe lorrains / loi sur les archives [HRP/ne pas archiver!] accès groupe lorrains / loi sur les archives  - Page 4 Icon_minitimeMer 26 Nov 2014 - 12:24

réponse D...
La première option est effectivement la plus prudente.
Revenir en haut Aller en bas
{romulus}
Administrateur
{romulus}

Date d'inscription : 02/01/2010
Nombre de messages : 3394
Nom RR (IG) : y'en n'a pas
Localisation : derrière toi

Champs et Metier : traqueur de mélange
Voie : de la sagesse
Poste(s) au Castel : Backupper officiel

- :
Pas de HRP dans le RP !

[HRP/ne pas archiver!] accès groupe lorrains / loi sur les archives  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [HRP/ne pas archiver!] accès groupe lorrains / loi sur les archives [HRP/ne pas archiver!] accès groupe lorrains / loi sur les archives  - Page 4 Icon_minitimeMer 26 Nov 2014 - 22:34

adjugé.
Revenir en haut Aller en bas
marjolainne
Inestimable serviteur du Duché
marjolainne

Date d'inscription : 05/01/2007
Nombre de messages : 12894
Champs et Metier : Mais
- :

[HRP/ne pas archiver!] accès groupe lorrains / loi sur les archives  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [HRP/ne pas archiver!] accès groupe lorrains / loi sur les archives [HRP/ne pas archiver!] accès groupe lorrains / loi sur les archives  - Page 4 Icon_minitimeJeu 27 Nov 2014 - 9:55

Euh option 2
J en revient à çe que j ai dit 4 mois c est trop long .il fzut que les archives soient voyante à la fin du mandat.
Revenir en haut Aller en bas
{romulus}
Administrateur
{romulus}

Date d'inscription : 02/01/2010
Nombre de messages : 3394
Nom RR (IG) : y'en n'a pas
Localisation : derrière toi

Champs et Metier : traqueur de mélange
Voie : de la sagesse
Poste(s) au Castel : Backupper officiel

- :
Pas de HRP dans le RP !

[HRP/ne pas archiver!] accès groupe lorrains / loi sur les archives  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [HRP/ne pas archiver!] accès groupe lorrains / loi sur les archives [HRP/ne pas archiver!] accès groupe lorrains / loi sur les archives  - Page 4 Icon_minitimeJeu 27 Nov 2014 - 22:26

je vous laisse le temps de vous mettre d'accord ... ;-)

option 1 : publication d'un pack de topics vieux de 2 mois à 4 mois --> 3 pour
option 2 publication d'un pack de topic vieux de 1 jour à 2 mois --> 1 pour

il y a une 3ème option que je n'ai pas proposée car ça vous fait plus de gestion au CD. c'est option 2 + garder en zone " active" ce qque le CD ne souhaite pas rendre public trop rapidement mais ça veut dire trier régulièrement + le risque que ponctuellement ça fasse débat pour tel ou tel sujet entre ceux qui sont pressés de publier et ceux qui le sont moins.
Revenir en haut Aller en bas
Zezinho
Crieur
Zezinho

Date d'inscription : 29/06/2014
Nombre de messages : 630
Nom RR (IG) : Zezinho
Localisation : Je m'enfile des chiantos, alors à ton avis ?

Champs et Metier : Intermittent du spectacle royaumesque.
Voie : De l'autonomie et de la souveraineté Lorraine
Poste(s) au Castel : Redresseur de torts anciens

- : I

[HRP/ne pas archiver!] accès groupe lorrains / loi sur les archives  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [HRP/ne pas archiver!] accès groupe lorrains / loi sur les archives [HRP/ne pas archiver!] accès groupe lorrains / loi sur les archives  - Page 4 Icon_minitimeSam 29 Nov 2014 - 1:56

Comme déjà dit il y a quelques semaines, option 3 ^^
Tout est publiable à + 2, sauf le ou les sujets qui restent actifs au CD. Sinon les règles aveugles, c'est pas pratique. De toute façon à moins que je me sois fourvoyé dans ce que j'ai moi-même écrit, c'est là où ça voulait en venir. Me trompe-je, grand chef du Castel ?
Revenir en haut Aller en bas
{romulus}
Administrateur
{romulus}

Date d'inscription : 02/01/2010
Nombre de messages : 3394
Nom RR (IG) : y'en n'a pas
Localisation : derrière toi

Champs et Metier : traqueur de mélange
Voie : de la sagesse
Poste(s) au Castel : Backupper officiel

- :
Pas de HRP dans le RP !

[HRP/ne pas archiver!] accès groupe lorrains / loi sur les archives  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [HRP/ne pas archiver!] accès groupe lorrains / loi sur les archives [HRP/ne pas archiver!] accès groupe lorrains / loi sur les archives  - Page 4 Icon_minitimeSam 29 Nov 2014 - 21:25

c'est bien écrit que tout est publiable à  + 2 mois. Le souci c'est que dans le même pack (sous forum archive mandat X) il y a approximativement 2 mois de différence entre le 1er et le dernier post et que si je rend public tout le sous forum, pour une partie des sujets, je suis soit trop tôt soit trop tard compte tenu des habitudes d'archivage. Donc il faut trancher ou alors il faut changer les habitudes  (et ça n'est pas le plus facile^^)

suggestion possible pour "changer les habitudes" pour l'option 3

1) regarder dans les archives du mandat précédant et retirer (remettre en zone "active" )  ce qui serait délicat de rendre public maintenant.
Une fois ce contrôle fait, je pourrai ouvrir l'archive. Les sujets " délicats" du mandat précédent seront alors mis aux archives (publiques)  du mandat concerné le moment voulu (c-a-d soit à deux mois pile après le dernier post, soit en fin de mandat en cours, soit quand vous le décidez entre ces deux dates, soit pas du tout)

2)  prendre l'habitude de vous poser la question du délai de publication avant de verser un topic aux archives du mandat en cours (puisque rendu public immédiatement en fin de mandat) et de ne verser que ce qui peut être publier dès le changement de conseil
 
quoiqu'il en soit, je veux bien gérer les droits de sous-forum selon leur date de début ou de fin, mais surement pas gérer des topics, c'est trop de boulot
Revenir en haut Aller en bas
Zezinho
Crieur
Zezinho

Date d'inscription : 29/06/2014
Nombre de messages : 630
Nom RR (IG) : Zezinho
Localisation : Je m'enfile des chiantos, alors à ton avis ?

Champs et Metier : Intermittent du spectacle royaumesque.
Voie : De l'autonomie et de la souveraineté Lorraine
Poste(s) au Castel : Redresseur de torts anciens

- : I

[HRP/ne pas archiver!] accès groupe lorrains / loi sur les archives  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [HRP/ne pas archiver!] accès groupe lorrains / loi sur les archives [HRP/ne pas archiver!] accès groupe lorrains / loi sur les archives  - Page 4 Icon_minitimeDim 30 Nov 2014 - 15:40

Par "tradition", c'est le joueur du PP et du Duc qui doivent trier. C'était le cas "depuis toujours" (en tout cas il y a 7 ans quand j'avais mon perso PP puis Duc c'était déjà admis comme normal), ça continuera de l'être je pense. Quand il y a un doute pour des sujets ultra sensibles mais pas de consensus autour, consultation avec le CC, comme le dit la ligne RP quant au "secret d'état".
Tant que mon perso sera au conseil je pourrai toujours filer un coup de main/des conseils si c'est nécessaire le temps de se faire à la nouvelle donne.

Et sinon au pire ça reste du jeu et c'est loin d'être la fin du monde si un truc est révélé "trop tôt" ou "trop tard". Ça peut certes être chiant typiquement dans notre volonté de monter d'abord une structure rp avant un grand conflit rp/ig contre un empereur x ou y (ou n'importe quelle autre configuration d'importance stratégique), mais tant que ça reste campé et ASSUMé rp, toutes les conséquences d'erreurs, de malveillance ou de je m'en foutisme sont jouables.

D'ailleurs à mon humble avis ce genre de discussion n'existe que parce que certains joueurs depuis le début des RR sont incapables de jouer les "traitres" et d'ensuite assumer les conséquences de leurs infos balancées, ou encore l'exploitation de ces infos impossible à deviner/savoir pour un perso extérieur. Si tout le monde faisait correctement la différence entre ce qu'un perso sait et un joueur sait des diverses informations dans les divers forums ou sous forum (10 ans que le jeu existe youuuhouuuuu), on n'en serait pas là ^^
Revenir en haut Aller en bas
Zezinho
Crieur
Zezinho

Date d'inscription : 29/06/2014
Nombre de messages : 630
Nom RR (IG) : Zezinho
Localisation : Je m'enfile des chiantos, alors à ton avis ?

Champs et Metier : Intermittent du spectacle royaumesque.
Voie : De l'autonomie et de la souveraineté Lorraine
Poste(s) au Castel : Redresseur de torts anciens

- : I

[HRP/ne pas archiver!] accès groupe lorrains / loi sur les archives  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [HRP/ne pas archiver!] accès groupe lorrains / loi sur les archives [HRP/ne pas archiver!] accès groupe lorrains / loi sur les archives  - Page 4 Icon_minitimeMer 21 Jan 2015 - 21:13

Vis à vis des archives de l'espace CDN, on est où Romulus ? que je sache si rp je corrige le texte sur les archives, ou si on avancé sur ce dossier depuis la toute fin décembre.
Revenir en haut Aller en bas
Ersinn
Grand du Duché
Ersinn

Date d'inscription : 29/10/2010
Nombre de messages : 6082
Nom RR (IG) : Ersinn
Localisation : Auprès d'Elisette, Ludwig, Guise and co.

Poste(s) au Castel : Touriste

- :

[HRP/ne pas archiver!] accès groupe lorrains / loi sur les archives  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [HRP/ne pas archiver!] accès groupe lorrains / loi sur les archives [HRP/ne pas archiver!] accès groupe lorrains / loi sur les archives  - Page 4 Icon_minitimeMer 21 Jan 2015 - 22:20

La noblesse a refusé ;-)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




[HRP/ne pas archiver!] accès groupe lorrains / loi sur les archives  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [HRP/ne pas archiver!] accès groupe lorrains / loi sur les archives [HRP/ne pas archiver!] accès groupe lorrains / loi sur les archives  - Page 4 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

[HRP/ne pas archiver!] accès groupe lorrains / loi sur les archives

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 4 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

 Sujets similaires

-
» [A A' 035]acces archives

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Castel de Nancy :: zone HRP :: Tout le Hors Role Play ! :: Suggestions, propositions, demandes aux admins, signalement de problème ou bug ...-
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser