Castel de Nancy
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Castel de Nancy

Forum RP du Chateau de Nancy dans le jeu Royaumes Renaissants (www.lesroyaumes.com)
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

Partagez
 

 [HRP/ne pas archiver!] accès groupe lorrains / loi sur les archives

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
AuteurMessage
Ardarín
Grand du Duché
Ardarín

Date d'inscription : 16/11/2006
Nombre de messages : 7217
Nom RR (IG) : Ardarín
Localisation : Vaudemont

Champs et Metier : Forgeron
Voie : Etat
Poste(s) au Castel : Vieux

- :

[HRP/ne pas archiver!] accès groupe lorrains / loi sur les archives  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [HRP/ne pas archiver!] accès groupe lorrains / loi sur les archives [HRP/ne pas archiver!] accès groupe lorrains / loi sur les archives  - Page 5 Icon_minitimeJeu 22 Jan 2015 - 22:14

oui , faut corriger pour dire que la cdn est exempte de ce système
Revenir en haut Aller en bas
http://castel-de-habsbourg.frbb.net/
{romulus}
Administrateur
{romulus}

Date d'inscription : 02/01/2010
Nombre de messages : 3394
Nom RR (IG) : y'en n'a pas
Localisation : derrière toi

Champs et Metier : traqueur de mélange
Voie : de la sagesse
Poste(s) au Castel : Backupper officiel

- :
Pas de HRP dans le RP !

[HRP/ne pas archiver!] accès groupe lorrains / loi sur les archives  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [HRP/ne pas archiver!] accès groupe lorrains / loi sur les archives [HRP/ne pas archiver!] accès groupe lorrains / loi sur les archives  - Page 5 Icon_minitimeVen 23 Jan 2015 - 17:16

désolée ze, je n'étais pas passé hier donc pas vu la question.

RP : comme arda. la question est tranchée.
HRP : il faut que je trouve le temps de pondre une annonce concernant l'application du droit d'auteur, à savoir que celui qui voudrait accéder à ses RP peut le demander aux admin lorsque les topics concernés ne lui sont pas accessibles (par ex : suite au décès ou éradication du perso). ça va faire juste un an que je dois le faire ...

(et j'ai encore les archives des CM à ouvrir, je suis vraiment out of delai ^^).
Revenir en haut Aller en bas
Zezinho
Crieur
Zezinho

Date d'inscription : 29/06/2014
Nombre de messages : 630
Nom RR (IG) : Zezinho
Localisation : Je m'enfile des chiantos, alors à ton avis ?

Champs et Metier : Intermittent du spectacle royaumesque.
Voie : De l'autonomie et de la souveraineté Lorraine
Poste(s) au Castel : Redresseur de torts anciens

- : I

[HRP/ne pas archiver!] accès groupe lorrains / loi sur les archives  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [HRP/ne pas archiver!] accès groupe lorrains / loi sur les archives [HRP/ne pas archiver!] accès groupe lorrains / loi sur les archives  - Page 5 Icon_minitimeVen 23 Jan 2015 - 21:25

Ça marche, merci à vous ! Je mets ça sur ma liste des trucs à faire (ça prendra 5mn, mais j'ai d'autres urgences avant).
Revenir en haut Aller en bas
Zezinho
Crieur
Zezinho

Date d'inscription : 29/06/2014
Nombre de messages : 630
Nom RR (IG) : Zezinho
Localisation : Je m'enfile des chiantos, alors à ton avis ?

Champs et Metier : Intermittent du spectacle royaumesque.
Voie : De l'autonomie et de la souveraineté Lorraine
Poste(s) au Castel : Redresseur de torts anciens

- : I

[HRP/ne pas archiver!] accès groupe lorrains / loi sur les archives  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [HRP/ne pas archiver!] accès groupe lorrains / loi sur les archives [HRP/ne pas archiver!] accès groupe lorrains / loi sur les archives  - Page 5 Icon_minitimeSam 24 Jan 2015 - 0:32

Retrouvé ! effectivement ça avait été publié sur le topic qui va bien en gargote.
Pour répondre à la volonté rp des jd nobles, je corrigerai donc ainsi :

Ardarin a écrit:
Citation :
[HRP/ne pas archiver!] accès groupe lorrains / loi sur les archives  - Page 5 Lorrai10
Réglementation concernant les archives du Castel de Nancy


Principe général :
1- Les minutes de tous les débats et conversations dans n'importe quelle salle du Castel, sont sujettes à consultation publique pour les lorrains qui en font la demande, après que celles-ci aient été dûment placées au plus tard deux mois après la fin d'activité d'un sujet dans leurs archives respectives.

2- Toutes les minutes ayant trait à des institutions ou des législations révolues sont dorénavant décrétées consultables librement par tous les lorrains.

3- Pour faciliter la consultation par tous des archives, celles consultables pour le public seront rayonnées autant que faire se peut dans la Grande Bibliothèque.


Cas particuliers :
1- A l'exclusion de la Chambre des Nobles, les archives en dehors du conseil ducal sont par nature publiques pour les lorrains en faisant la demande.
Cependant si un sujet est considéré comme sensible au moment de l'archiver, alors ce sujet peut demeurer en dehors desdites archives, dès lors que n'excédant pas un temps de quatre mois. Pour prétendre à toute extension supplémentaire de ce délai, un débat rapide au cours de ces quatre mois en présentant les arguments en faveur et contre, doit avoir lieu. S'en suivra un vote clair des concernés à la majorité exprimée pour trancher la question.

2- En invoquant la Raison d’État, il appartient à l'institution en charge de la défense de la constitution en Lorraine, conjointement avec le Duc de Lorraine élu, de décider si une information particulière contenue dans les archives privées des différents conseils (au sens large) peut rester classifiée sans limite de temps prédéfinie.
Seule la défense des intérêts supérieurs de la Lorraine, donc d'une dimension grave et lourde de conséquences, peut justifier l'invocation de ce principe de Raison d’État.


Fait à Nancy le 14 Novembre 1462
[HRP/ne pas archiver!] accès groupe lorrains / loi sur les archives  - Page 5 Lor_j

Ça suffit ce rajout, ou on doit aussi éliminer ce paragraphe explicatif, puisque la cdn a été exclue du dispositif ? je cite :
Citation :

Cependant si un sujet est considéré comme sensible au moment de l'archiver, alors ce sujet peut demeurer en dehors desdites archives, dès lors que n'excédant pas un temps de quatre mois. Pour prétendre à toute extension supplémentaire de ce délai, un débat rapide au cours de ces quatre mois en présentant les arguments en faveur et contre, doit avoir lieu. S'en suivra un vote clair des concernés à la majorité exprimée pour trancher la question.
Revenir en haut Aller en bas
Elenna von Stavanger
Grand du Duché
Elenna von Stavanger

Date d'inscription : 22/09/2012
Nombre de messages : 5506
Nom RR (IG) : Elenna
Localisation : Epinal

Champs et Metier : Champs de blé ; Elevage de vaches ; Boucher
Poste(s) au Castel : Maire ; Gouverneur FDL ; Procureur Cour martiale ; Membre CCL

- :

[HRP/ne pas archiver!] accès groupe lorrains / loi sur les archives  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [HRP/ne pas archiver!] accès groupe lorrains / loi sur les archives [HRP/ne pas archiver!] accès groupe lorrains / loi sur les archives  - Page 5 Icon_minitimeSam 24 Jan 2015 - 0:44

Pour moi, le rajout suffit. Le paragraphe s'appliquera alors aux sujets des autres lieux, non ?
Revenir en haut Aller en bas
Ardarín
Grand du Duché
Ardarín

Date d'inscription : 16/11/2006
Nombre de messages : 7217
Nom RR (IG) : Ardarín
Localisation : Vaudemont

Champs et Metier : Forgeron
Voie : Etat
Poste(s) au Castel : Vieux

- :

[HRP/ne pas archiver!] accès groupe lorrains / loi sur les archives  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [HRP/ne pas archiver!] accès groupe lorrains / loi sur les archives [HRP/ne pas archiver!] accès groupe lorrains / loi sur les archives  - Page 5 Icon_minitimeSam 24 Jan 2015 - 9:45

même avis qu'elenna
Revenir en haut Aller en bas
http://castel-de-habsbourg.frbb.net/
{romulus}
Administrateur
{romulus}

Date d'inscription : 02/01/2010
Nombre de messages : 3394
Nom RR (IG) : y'en n'a pas
Localisation : derrière toi

Champs et Metier : traqueur de mélange
Voie : de la sagesse
Poste(s) au Castel : Backupper officiel

- :
Pas de HRP dans le RP !

[HRP/ne pas archiver!] accès groupe lorrains / loi sur les archives  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [HRP/ne pas archiver!] accès groupe lorrains / loi sur les archives [HRP/ne pas archiver!] accès groupe lorrains / loi sur les archives  - Page 5 Icon_minitimeSam 24 Jan 2015 - 15:28

pareil, ça peut arriver dans un CM par ex.
Revenir en haut Aller en bas
Zezinho
Crieur
Zezinho

Date d'inscription : 29/06/2014
Nombre de messages : 630
Nom RR (IG) : Zezinho
Localisation : Je m'enfile des chiantos, alors à ton avis ?

Champs et Metier : Intermittent du spectacle royaumesque.
Voie : De l'autonomie et de la souveraineté Lorraine
Poste(s) au Castel : Redresseur de torts anciens

- : I

[HRP/ne pas archiver!] accès groupe lorrains / loi sur les archives  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [HRP/ne pas archiver!] accès groupe lorrains / loi sur les archives [HRP/ne pas archiver!] accès groupe lorrains / loi sur les archives  - Page 5 Icon_minitimeSam 24 Jan 2015 - 22:45

Parfait, alors la solution est écrite ! - bon sans la couleur rouge hein.

On refait un vote rp ou on publie direct et le jd duc (ou qui vous voulez ayant un perso dans la cdn) avertit les concernés qu'on a corrigé dans le sens qu'ils voulaient ?
M'est avis qu'on pourrait aller au plus simple et rapide, mais bon. Comme vous voulez.
Revenir en haut Aller en bas
Elenna von Stavanger
Grand du Duché
Elenna von Stavanger

Date d'inscription : 22/09/2012
Nombre de messages : 5506
Nom RR (IG) : Elenna
Localisation : Epinal

Champs et Metier : Champs de blé ; Elevage de vaches ; Boucher
Poste(s) au Castel : Maire ; Gouverneur FDL ; Procureur Cour martiale ; Membre CCL

- :

[HRP/ne pas archiver!] accès groupe lorrains / loi sur les archives  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [HRP/ne pas archiver!] accès groupe lorrains / loi sur les archives [HRP/ne pas archiver!] accès groupe lorrains / loi sur les archives  - Page 5 Icon_minitimeSam 24 Jan 2015 - 22:48

Je ne demande pas de vote personnellement. Je laisse la parole aux autres.
Revenir en haut Aller en bas
Gertruden Trichelieu
figure reconnue
Gertruden Trichelieu

Date d'inscription : 20/07/2013
Nombre de messages : 1082
Nom RR (IG) : Gertruden
Localisation : Vaudemont

- :

[HRP/ne pas archiver!] accès groupe lorrains / loi sur les archives  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [HRP/ne pas archiver!] accès groupe lorrains / loi sur les archives [HRP/ne pas archiver!] accès groupe lorrains / loi sur les archives  - Page 5 Icon_minitimeSam 24 Jan 2015 - 22:51

Pas de vote. Si quelqu'un est contre, qu'il le fasse savoir rapidement!
Revenir en haut Aller en bas
Hathor1
Grand du Duché
Hathor1

Date d'inscription : 03/12/2006
Nombre de messages : 5963
Nom RR (IG) : Hathor1
Localisation : Epinal

- :
[HRP/ne pas archiver!] accès groupe lorrains / loi sur les archives  - Page 5 Premiereclassezq3
Rang FDL : Garde du Bastion des loups


[HRP/ne pas archiver!] accès groupe lorrains / loi sur les archives  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [HRP/ne pas archiver!] accès groupe lorrains / loi sur les archives [HRP/ne pas archiver!] accès groupe lorrains / loi sur les archives  - Page 5 Icon_minitimeSam 24 Jan 2015 - 23:26

pas de vote pour moi non plus
Revenir en haut Aller en bas
Ardarín
Grand du Duché
Ardarín

Date d'inscription : 16/11/2006
Nombre de messages : 7217
Nom RR (IG) : Ardarín
Localisation : Vaudemont

Champs et Metier : Forgeron
Voie : Etat
Poste(s) au Castel : Vieux

- :

[HRP/ne pas archiver!] accès groupe lorrains / loi sur les archives  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [HRP/ne pas archiver!] accès groupe lorrains / loi sur les archives [HRP/ne pas archiver!] accès groupe lorrains / loi sur les archives  - Page 5 Icon_minitimeDim 25 Jan 2015 - 0:18

on publie direct
Revenir en haut Aller en bas
http://castel-de-habsbourg.frbb.net/
Zezinho
Crieur
Zezinho

Date d'inscription : 29/06/2014
Nombre de messages : 630
Nom RR (IG) : Zezinho
Localisation : Je m'enfile des chiantos, alors à ton avis ?

Champs et Metier : Intermittent du spectacle royaumesque.
Voie : De l'autonomie et de la souveraineté Lorraine
Poste(s) au Castel : Redresseur de torts anciens

- : I

[HRP/ne pas archiver!] accès groupe lorrains / loi sur les archives  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [HRP/ne pas archiver!] accès groupe lorrains / loi sur les archives [HRP/ne pas archiver!] accès groupe lorrains / loi sur les archives  - Page 5 Icon_minitimeDim 25 Jan 2015 - 21:43

Fait.
Revenir en haut Aller en bas
{romulus}
Administrateur
{romulus}

Date d'inscription : 02/01/2010
Nombre de messages : 3394
Nom RR (IG) : y'en n'a pas
Localisation : derrière toi

Champs et Metier : traqueur de mélange
Voie : de la sagesse
Poste(s) au Castel : Backupper officiel

- :
Pas de HRP dans le RP !

[HRP/ne pas archiver!] accès groupe lorrains / loi sur les archives  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [HRP/ne pas archiver!] accès groupe lorrains / loi sur les archives [HRP/ne pas archiver!] accès groupe lorrains / loi sur les archives  - Page 5 Icon_minitimeDim 17 Mai 2015 - 15:10

UP ! Je remonte ce topic des archives CD, j'en ai besoin ^^

remarque au passage : il vaut mieux archiver ce qui touche à l'archicture du forum et aux droits d'accès en zone admin pour la traçabilité (j'ai fait 4 CD avant de le retrouver ^^). Quand un topic HRP vous encombre, sifflez nous et on le rangera dans notre joyeux fourbi d'admin.

bref, je fais un UP car :

1) en relisant la dernière page, je m'aperçois que je n'ai pas fini le taf ( ouverture des archive mairie  + annonce sur les droits d'auteur IRL pas faites)

2) mais surtout  je viens d'ouvrir en lecture à tous ( donc au non-inscrits et pas seulement au "groupe lorrain") les archives du CD cassandre_de_louna car Ersinn l'a mis en lien dans le topic du théatre en gargote.
Pas la peine de donner le bâton pour se faire battre si y'en a un qui clic sur le lien, c'est peut-être pas le moment ^^

--> du coup, je me pose la question de la pertinence du groupe lorrain pour TOUTES les archives ouvertes
peut-être qu'il serait judicieux d'en ouvrir une partie à tous sans inscription c-a-d tous les JD des RR (exemple  pour les plus anciennes) et de ne réserver aux lorrains que celles pour lesquelles il y aurait un besoin en terme de cohérence RP  ?
--> ou bien on ouvre tout à tout le monde (mais là, il n'y a plus de cohérence RP)

Votre avis SVP ? (pas urgent, mais j'aimerais clarifier)


bref, dans l'urgence, j'ai surtout pensé à parer au plus pressé pour éviter des histoires donc le CD cassandre de louna 1460 est ouvert aux invités
Et je vais aller voir s'il n'y a pas trop de HRP sensible qui y trainerait pour pas faire tâche car si je me souviens bien, ça n'avait pas été de tout repos. Un vrai bureau des pleurs ce mandat là, ça trichait et victimisait à mort et j'ai passé deux mois à réguler tout ce petit monde en passant alternativement des savons ou des kleenex ... ^^



edit : me suis trompé de CD, le bureau des pleurs c'était pas ce coup là ^^ je suis mauvaise langue
Revenir en haut Aller en bas
Ersinn
Grand du Duché
Ersinn

Date d'inscription : 29/10/2010
Nombre de messages : 6082
Nom RR (IG) : Ersinn
Localisation : Auprès d'Elisette, Ludwig, Guise and co.

Poste(s) au Castel : Touriste

- :

[HRP/ne pas archiver!] accès groupe lorrains / loi sur les archives  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [HRP/ne pas archiver!] accès groupe lorrains / loi sur les archives [HRP/ne pas archiver!] accès groupe lorrains / loi sur les archives  - Page 5 Icon_minitimeDim 17 Mai 2015 - 15:55

Ca n'en restait pas moins un mandat de "défection" si je puis me permettre ^^
Merci pour avoir mis ça en lecture libre, effectivement j'avais oublié le détail...
Revenir en haut Aller en bas
{romulus}
Administrateur
{romulus}

Date d'inscription : 02/01/2010
Nombre de messages : 3394
Nom RR (IG) : y'en n'a pas
Localisation : derrière toi

Champs et Metier : traqueur de mélange
Voie : de la sagesse
Poste(s) au Castel : Backupper officiel

- :
Pas de HRP dans le RP !

[HRP/ne pas archiver!] accès groupe lorrains / loi sur les archives  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [HRP/ne pas archiver!] accès groupe lorrains / loi sur les archives [HRP/ne pas archiver!] accès groupe lorrains / loi sur les archives  - Page 5 Icon_minitimeDim 6 Sep 2015 - 21:21

{romu} a écrit:
remarque au passage : il vaut mieux archiver ce qui touche à l'architecture du forum et aux droits d'accès en zone admin pour la traçabilité (j'ai fait 4 CD avant de le retrouver ^^). Quand un topic HRP vous encombre, sifflez nous et on le rangera dans notre joyeux fourbi d'admin.
J'insiste : n'archivez pas CE topic. cette fois ci je n'ai fait que 2 mandats pour le retrouver mais quand même ... SVP laissez le en fin de page du CD , il ne gêne personne et on l'a sous la main en cas de besoin.

Passons.
Je remonte le topic parce que la CdN passe sur forum 2. Le sous-forum et les groupes sont créés, reste juste à migrer tranquillou. Mais ça pose le problème de l'accès au archives CdN.

{romu} en CDN a écrit:

Si le but de la migration est de permettre à tous les JD nobles d'accéder à l'intégralité du RP noble sans inscription sur un forum annexe, le fait de laisser les archives CdN ici exclusivement à disposition des inscrits dans le groupe CdN est un poil contradictoire avec les objectifs affichés. Sans compter qu'il n'y aura plus personne pour en gérer les accès car ça n'est pas moi qui m'amuserait à vérifier si une demande d'inscription dans le groupe est justifiée ou non surtout qu'à terme, le groupe est voué à disparaitre, ce qui fermerait l'accès de ces archives à tous.

donc de deux  (non trois) choses l'une :
- soit on rend accessibles les vieilleries (au rythme qui vous conviendra) comme je l'avais proposé en décembre dernier et il faudrait RP que vous l'intégriez dans votre règlement. ça peut être les débats de + de deux ans, de + de 6 mois ... à vous de voir.
- soit vous instaurez une inégalité entre JD (ceux qui auront accès et ceux qui n'auront pas)
- soit plus personne n'a accès aux vieux RP quand j'aurai supprimé le groupe CdN
(...)
De mon côté, je vais regarder comment supprimer le groupe lorrains car il nécessite aussi une inscription (et donc ça n'est pas la bonne solution)


La CdN est enfin OK pour ouvrir ses archives si elles ne sont pas trop récentes. Mais je suis coincé avec le "groupe lorrain" qui  a accès aux archives mais nécessite une inscription sur le forum " castel de nancy" et une demande d'adhésion à ce groupe
RP, la loi sur les archives autorise un accès uniquement aux lorrains (c-a-d les perso résidents en lorraine IG ou y ayant fief).

ça peut paraitre con, mais ici on suit le RP et si la "loi RP" n'a prévu qu'un accès restreint aux lorrains (ce qui est le cas), ben les admins appliquent.

je peux comprendre qu'on ne souhaite pas forcément donner accès à toutes les archives à des non lorrains, mais est-ce qu'on ne pourrait pas conserver un accès privilégié au "groupe lorrain" uniquement pour les archives récentes (moins d'un an par ex, ou encore plus court) et ouvrir le reste en accès libre sans inscription ? Mais je ne peux pas le faire sans modif de la loi RP sur les archives ni sans l'accord des JD concernés (essentiellement le CD)


ceci dit, comme la CdN ne s'est pas estimée liée par cette loi RP (et que les JD nobles sont OK) je peux techniquement avancer sur les archives CdN sans attendre une révision de la loi, mais j'ai vu qu'en gargote des nouveaux perso s’interrogeaient sur les causes de la situation politique actuelle, et je me disais qu'un accès aux archives pourrait peut-être aider les joueurs à comprendre le contexte.

ce pourquoi je ramène la question une nouvelle fois sur le tapis


edit guigui -> titre modifié pour la postérité, puisque personne ne relira jusqu'ici... ;-)
edit romu : Bien vu, merci mon petit choco
Revenir en haut Aller en bas
Sangsue
Administrateur


Date d'inscription : 11/11/2009
Nombre de messages : 835
Nom RR (IG) : aucun
Localisation : partout

- :

[HRP/ne pas archiver!] accès groupe lorrains / loi sur les archives  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [HRP/ne pas archiver!] accès groupe lorrains / loi sur les archives [HRP/ne pas archiver!] accès groupe lorrains / loi sur les archives  - Page 5 Icon_minitimeMer 9 Sep 2015 - 9:51

Citation :
RP, la loi sur les archives autorise un accès uniquement aux lorrains (c-a-d les perso résidents en lorraine IG ou y ayant fief).

Je te propose de mettre en lecture libre pour tous les JOUEURS et d'ajouter une note que seuls les PERSOS Lorrains peuvent en avoir connaissance RP. ( C'est court et mal dit mais tu comprends ce que je veux dire ? )
Revenir en haut Aller en bas
marjolainne
Inestimable serviteur du Duché
marjolainne

Date d'inscription : 05/01/2007
Nombre de messages : 12894
Champs et Metier : Mais
- :

[HRP/ne pas archiver!] accès groupe lorrains / loi sur les archives  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [HRP/ne pas archiver!] accès groupe lorrains / loi sur les archives [HRP/ne pas archiver!] accès groupe lorrains / loi sur les archives  - Page 5 Icon_minitimeMer 9 Sep 2015 - 12:04

Je relirais ce soir vos paroles et je vous donnerais mon avis .
Revenir en haut Aller en bas
{romulus}
Administrateur
{romulus}

Date d'inscription : 02/01/2010
Nombre de messages : 3394
Nom RR (IG) : y'en n'a pas
Localisation : derrière toi

Champs et Metier : traqueur de mélange
Voie : de la sagesse
Poste(s) au Castel : Backupper officiel

- :
Pas de HRP dans le RP !

[HRP/ne pas archiver!] accès groupe lorrains / loi sur les archives  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [HRP/ne pas archiver!] accès groupe lorrains / loi sur les archives [HRP/ne pas archiver!] accès groupe lorrains / loi sur les archives  - Page 5 Icon_minitimeMer 9 Sep 2015 - 18:40

@sangsue  :  bonne idée, ça me va bien.  

1) c'est le plus simple
2) ça évite de tordre le RP pour le faire coller au HRP
3) c'est " pédagogique" : un bon moyen de souligner une fois de plus la différence entre ce que le JD sait et ce que le perso sait. (à force de le décliner à toute les sauces et sur tous les tons, ça finit par rentrer. A preuve, il n'y a plus eu de souci en zone lorraine lié au mélange RP/HRP depuis un bail que j'évalue à facilement deux ans.  

A voir si les JD sont d'accord mais pour ma part c'est OK.
Et ça tombe bien, j'ai vu que d'autres sections réfléchissent à suivre la CdN sur le forum 2.

je fais suivre ta suggestion en CdN pour leurs propres archives
Revenir en haut Aller en bas
{romulus}
Administrateur
{romulus}

Date d'inscription : 02/01/2010
Nombre de messages : 3394
Nom RR (IG) : y'en n'a pas
Localisation : derrière toi

Champs et Metier : traqueur de mélange
Voie : de la sagesse
Poste(s) au Castel : Backupper officiel

- :
Pas de HRP dans le RP !

[HRP/ne pas archiver!] accès groupe lorrains / loi sur les archives  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [HRP/ne pas archiver!] accès groupe lorrains / loi sur les archives [HRP/ne pas archiver!] accès groupe lorrains / loi sur les archives  - Page 5 Icon_minitimeMer 9 Sep 2015 - 18:50

excusez moi de reposter à la suite mais je note à mesure que je réfléchis

sangsue a écrit:
Je te propose de mettre en lecture libre pour tous les JOUEURS et d'ajouter une note que seuls les PERSOS Lorrains peuvent en avoir connaissance RP. ( C'est court et mal dit mais tu comprends ce que je veux dire ? )

on pourrait même carrément mettre cette info en annonce générale (pour une fois que cette fonction sera utile), de façon à ce qu'elle apparaisse de façon permanente en haut de chaque index de chaque sous-forum : personne ne pourra dire qu'il ne savait pas ^^

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




[HRP/ne pas archiver!] accès groupe lorrains / loi sur les archives  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [HRP/ne pas archiver!] accès groupe lorrains / loi sur les archives [HRP/ne pas archiver!] accès groupe lorrains / loi sur les archives  - Page 5 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

[HRP/ne pas archiver!] accès groupe lorrains / loi sur les archives

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 5 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5

 Sujets similaires

-
» [A A' 035]acces archives

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Castel de Nancy :: zone HRP :: Tout le Hors Role Play ! :: Suggestions, propositions, demandes aux admins, signalement de problème ou bug ...-
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser