Castel de Nancy
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Castel de Nancy

Forum RP du Chateau de Nancy dans le jeu Royaumes Renaissants (www.lesroyaumes.com)
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 [Economie] Doléances de Scapin

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
kyroper
Grand du Duché
kyroper

Date d'inscription : 20/02/2010
Nombre de messages : 5892
Nom RR (IG) : Kyroper
Localisation : Toul

Champs et Metier : Blé
- :
[Economie] Doléances de Scapin - Page 2 Capitainedp1
Rang FDL : Capitaine


[Economie] Doléances de Scapin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Economie] Doléances de Scapin [Economie] Doléances de Scapin - Page 2 Icon_minitimeMer 5 Fév 2014 - 19:17

Citation :
Moi je pense que l'opposition systématique de certains à Charles vient plus de quelques rancunes de début de mandat, plutôt que d'une opposition sincère..
Louis Napoléon, arrêtez de faire chier, s'il vous plait. Je vous en serais reconnaissant, et consentirais même à vous faire un bisou.

Il y a un réel débat de fond sur ce qu'on entend d'un duché. Et oui, il s’avère que Marjolaine, Elenna Ardarin et moi on est en phase là dessus. On est du meme bord pas parce qu'on se trouve mignon, mais parce qu'on partage une vision commune. Quand on fait notre liste, c'est autour d'une vision et pas par copinage. Alors c'est normal qu'on défende cette vision générale au Conseil, nos voix, les lorrains qui nous on voulu au Conseil ne nous ont pas élu pour qu'on vous lave vos braies, mais bien pour qu'on défende notre vision.
Et là, il y a un réel débat de fond, argumenté.
Revenir en haut Aller en bas
Elenna von Stavanger
Grand du Duché
Elenna von Stavanger

Date d'inscription : 22/09/2012
Nombre de messages : 5506
Nom RR (IG) : Elenna
Localisation : Epinal

Champs et Metier : Champs de blé ; Elevage de vaches ; Boucher
Poste(s) au Castel : Maire ; Gouverneur FDL ; Procureur Cour martiale ; Membre CCL

- :

[Economie] Doléances de Scapin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Economie] Doléances de Scapin [Economie] Doléances de Scapin - Page 2 Icon_minitimeMer 5 Fév 2014 - 19:25

Citation :
Elenna comme Kyroper, Marjolainne et Charles allez voir le sujet économie avec notre taxation.
Nous sommes déçu de ne pas vous voir intervenir sur un sujet aussi sensible qui est notre économie, et avec une somme à trouver qui est de 90 000 (estimation)

Au cas où, la façon dont la gestion de l'économie, donc sur le principe et non sur les 4 écus, est faite est tout aussi important que le reste...
Honnêtement, on se fiche des 4 écus. Mais bien le principe. Scapin n'a jamais demandé à récupérer son argent, sinon il n'aurait pas acheter le chapeau et aurait rendu le mandat. Mais c'est bien le principe qui dérange. Moi je me demande où il est écrit que le Duché ne peut pas faire de mandat entre particulier sans un retour ?

C'est bien en faisant des gestes envers les Lorrains qu'il y a aura des retours et non en les bridant.

Mais vous voulez nous empêcher de discuter, il n'y a pas de problème, je suis sûre que nous trouvons place et que ce sujet intéresserait quelques lorrains en place publique...
Revenir en haut Aller en bas
Clootaire
Grand du Duché


Date d'inscription : 12/07/2012
Nombre de messages : 5061
Nom RR (IG) : Clootaire
Localisation : Epinal

- :

[Economie] Doléances de Scapin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Economie] Doléances de Scapin [Economie] Doléances de Scapin - Page 2 Icon_minitimeMer 5 Fév 2014 - 20:24

Un geste vers les Lorrains, ne parlez pas au nom de tous, car nous ne pourrons pas assurer de faire 300 mandats par jour.
Maintenant il faut arrêter, le problème part du fait que vous ne pouvez pas faire cette transaction Elenna, donc vous avez passé par le Bailli. On ne parle donc aucunement de transaction Maire à Maire, d'ailleurs elle aurait pu se faire. Encore une fois je suis d'accord à la base sur vous mais je comprends parfaitement le comportement de Charles, cela à un coût pas en écus mais de temps. Si nous accordons ce privilège nous allons avoir énormément de demande, encore une fois ne pensez pas sur l'instant présent mais sur le futur. Je vois très bien des personnes se plaindre des traitements de faveur.

Vous voulez défendre les valeurs des lorrains alors commencer à nous aider à avancer dans le débat économique même si pour certains il y a peu de connaissance dans ce domaine car dans quelques semaines quand le duché aura émit des bons du trésors qu'aurez vous fait ?
Oui vous aurez chipoter sur 4 écus en prétextant une question de fond alors qu'il y a beaucoup plus important ailleurs, cela fait plus de 24 heures que j'attendais vos réactions sur le sujet sensible qui est l'économie car vous ne semblez pas vouloir réduire les sorties ni augmenter nos entrées.

Il n'y a pas de parti politique ici Kyroper, nous sommes un Conseil, nous sommes ensemble, unit et nous avons un devoir celui de représenter la Lorraine, de la faire prospéré et pour le moment je vois que des conseillers qui se font la guerre pour 4 écus et qui prétexte d'une discussion de fond, alors que comme je l'ai dit nous avons d'autres sujets de fonds très important.

Vous avez donc le choix maintenant celui de perdre votre temps ici ou nous aider à relancer la Lorraine et ainsi représenter au mieux notre population.

Revenir en haut Aller en bas
Elenna von Stavanger
Grand du Duché
Elenna von Stavanger

Date d'inscription : 22/09/2012
Nombre de messages : 5506
Nom RR (IG) : Elenna
Localisation : Epinal

Champs et Metier : Champs de blé ; Elevage de vaches ; Boucher
Poste(s) au Castel : Maire ; Gouverneur FDL ; Procureur Cour martiale ; Membre CCL

- :

[Economie] Doléances de Scapin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Economie] Doléances de Scapin [Economie] Doléances de Scapin - Page 2 Icon_minitimeMer 5 Fév 2014 - 20:52

Citation :
Un geste vers les Lorrains, ne parlez pas au nom de tous, car nous ne pourrons pas assurer de faire 300 mandats par jour.

Wouah, merveilleuse exagération... Comme si les Lorrains ne faisaient que cela toute la journée...


Citation :
Maintenant il faut arrêter, le problème part du fait que vous ne pouvez pas faire cette transaction Elenna, donc vous avez passé par le Bailli. On ne parle donc aucunement de transaction Maire à Maire, d'ailleurs elle aurait pu se faire. Encore une fois je suis d'accord à la base sur vous mais je comprends parfaitement le comportement de Charles, cela à un coût pas en écus mais de temps. Si nous accordons ce privilège nous allons avoir énormément de demande, encore une fois ne pensez pas sur l'instant présent mais sur le futur. Je vois très bien des personnes se plaindre des traitements de faveur.

Je me répète, je n'ai vu nulle part que les mandats entre particuliers via le Duché étaient interdits... Si c'est le cas, je vous attends avec le texte qui en parle et je m'inclinerai. Et concernant le temps, cela n'en prend pas plus que de faire un simple mandat entre maires.

Et si jamais, ce n'est pas parce qu'on reçoit des demandes qu'on doit tous les exécuter. "Non", ça se dit aussi, cela existe dans le langage courant et en général, c'est plus ou moins bien accepté si c'est expliqué et qu'on soumet une autre solution, comme utiliser un tiers qui veut bien faire le voyage.


Citation :
Vous voulez défendre les valeurs des lorrains alors commencer à nous aider à avancer dans le débat économique même si pour certains il y a peu de connaissance dans ce domaine car dans quelques semaines quand le duché aura émit des bons du trésors qu'aurez vous fait ?
Oui vous aurez chipoter sur 4 écus en prétextant une question de fond alors qu'il y a beaucoup plus important ailleurs, cela fait plus de 24 heures que j'attendais vos réactions sur le sujet sensible qui est l'économie car vous ne semblez pas vouloir réduire les sorties ni augmenter nos entrées.

Insinuez-vous qu'on ne fait rien ? Moi je trouve qu'on fait beaucoup plus que certains... Sur les 12 conseillers que nous avons (je ne compte pas Zution puisqu'il n'a pas le droit de parler sur tous les débats), moi je compte 7 conseillers entièrement actifs et qui vous répondent sur la plupart des débats. Je vous laisse deviner de qui je parle, vous n'avez qu'à vérifier.

Citation :
Il n'y a pas de parti politique ici Kyroper, nous sommes un Conseil, nous sommes ensemble, unit et nous avons un devoir celui de représenter la Lorraine, de la faire prospéré et pour le moment je vois que des conseillers qui se font la guerre pour 4 écus et qui prétexte d'une discussion de fond, alors que comme je l'ai dit nous avons d'autres sujets de fonds très important.

Je rejoins Kyroper, ce n'est pas parce qu'on parle d'un sujet qu'on ne peut parler d'un autre. Certes, personne ne sait se diviser en plusieurs morceaux... à moins d'être démembrer mais alors la discussion deviendrait difficile... mais ça n'empêche qu'on sait courir d'une salle à l'autre.
Pourquoi certains ne répondent pas à certains débats ? Ben peut-être parce qu'ils y connaissent rien ? Peut-être qu'ils ne veulent pas dire de bêtises ? Ou tout simplement le sujet ne les intéressent pas ce qui est possible aussi...

Que faire alors ? Bon sang Votre Grâce, vous êtes Duc ! C'est vous qui prenez les décisions finales ! Si les gens ne veulent débattre d'un sujet, parlez avec ceux présents et prenez votre décision, tant pis pour les absents ! Ils n'auront pas à se plaindre de ne pas avoir pu parler au moment voulu.


Citation :
Vous avez donc le choix maintenant celui de perdre votre temps ici ou nous aider à relancer la Lorraine et ainsi représenter au mieux notre population.

Je vous laisse un autre choix Votre Grâce : celui de nous laisser débattre là où nous pouvons argumenter ou d'avoir des avis débiles, incohérents ou inutiles...
Revenir en haut Aller en bas
marjolainne
Inestimable serviteur du Duché
marjolainne

Date d'inscription : 05/01/2007
Nombre de messages : 12894
Champs et Metier : Mais
- :

[Economie] Doléances de Scapin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Economie] Doléances de Scapin [Economie] Doléances de Scapin - Page 2 Icon_minitimeMer 5 Fév 2014 - 22:18

À20h06 y avait presque 272  blé et la il reste 71 blé tout en sachant qu il y a quelques minutes il en restait 172 . J ai demandé a une amie de surveiller et d' en acheter un pour voir si c est toujours a frankparis et quand elle est  revenu sur le marché 10 MM après son achat il en restait que 71 .  Hors je viens de faire un mandat de 100 puis de 100 a notre CAC ^^ . Enfin bon lui il la acheté â sa sœur et du coup ça nous sauve la vie ...
Revenir en haut Aller en bas
Charles_de_Raveline
Intervenant majeur
Charles_de_Raveline

Date d'inscription : 22/11/2012
Nombre de messages : 1579
Nom RR (IG) : Charles_de_Raveline
Localisation : Epinal

- :

[Economie] Doléances de Scapin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Economie] Doléances de Scapin [Economie] Doléances de Scapin - Page 2 Icon_minitimeMer 5 Fév 2014 - 22:25

Bien je vois que vous surveillez et que vous avez fait quelques rapprochements. Vous n'êtes pas si "ignare", pour reprendre vos mots, que je ne le pensais.

J'en ai en effet acheté 200 pour le Duché et ma fille m'en transformera 100 pour faire du pain.
Revenir en haut Aller en bas
marjolainne
Inestimable serviteur du Duché
marjolainne

Date d'inscription : 05/01/2007
Nombre de messages : 12894
Champs et Metier : Mais
- :

[Economie] Doléances de Scapin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Economie] Doléances de Scapin [Economie] Doléances de Scapin - Page 2 Icon_minitimeMer 5 Fév 2014 - 22:31

Le pb mon cher CAC ce st que sur le marché d Epinal y en avait pas à 11,50 écus d après plusieurs contact mais seulement à 12,50 écus donc ...
Revenir en haut Aller en bas
Charles_de_Raveline
Intervenant majeur
Charles_de_Raveline

Date d'inscription : 22/11/2012
Nombre de messages : 1579
Nom RR (IG) : Charles_de_Raveline
Localisation : Epinal

- :

[Economie] Doléances de Scapin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Economie] Doléances de Scapin [Economie] Doléances de Scapin - Page 2 Icon_minitimeMer 5 Fév 2014 - 22:33

Donc je n'ai pas fait que penser à ma petite personne et je sacrifie près de 300 écus pour le Duché.
Revenir en haut Aller en bas
louisnapoleon
Crieur
louisnapoleon

Date d'inscription : 23/11/2013
Nombre de messages : 582
Nom RR (IG) : Louisnapoleon
Localisation : Nancy

Poste(s) au Castel : Porte-Parole du conseil ducal, conseiller municipal et aspirant de Nancy

- :
Aspirant

[Economie] Doléances de Scapin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Economie] Doléances de Scapin [Economie] Doléances de Scapin - Page 2 Icon_minitimeMer 5 Fév 2014 - 22:36

Beau geste Sire, merci à vous.
Revenir en haut Aller en bas
marjolainne
Inestimable serviteur du Duché
marjolainne

Date d'inscription : 05/01/2007
Nombre de messages : 12894
Champs et Metier : Mais
- :

[Economie] Doléances de Scapin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Economie] Doléances de Scapin [Economie] Doléances de Scapin - Page 2 Icon_minitimeMer 5 Fév 2014 - 22:42

Bin pourquoi mentir alors . C est un beau geste de votre part c est ça que je ne comprends pas .
Revenir en haut Aller en bas
Charles_de_Raveline
Intervenant majeur
Charles_de_Raveline

Date d'inscription : 22/11/2012
Nombre de messages : 1579
Nom RR (IG) : Charles_de_Raveline
Localisation : Epinal

- :

[Economie] Doléances de Scapin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Economie] Doléances de Scapin [Economie] Doléances de Scapin - Page 2 Icon_minitimeMer 5 Fév 2014 - 22:52

Parce que j'ai un doute sur la réaction de certaines personnes.
Revenir en haut Aller en bas
Ardarín
Grand du Duché
Ardarín

Date d'inscription : 16/11/2006
Nombre de messages : 7217
Nom RR (IG) : Ardarín
Localisation : Vaudemont

Champs et Metier : Forgeron
Voie : Etat
Poste(s) au Castel : Vieux

- :

[Economie] Doléances de Scapin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Economie] Doléances de Scapin [Economie] Doléances de Scapin - Page 2 Icon_minitimeMer 5 Fév 2014 - 23:26

Tiens je suis pas le seul à faire ce genre de manigances!

Bon point Charles! Honorable.

Sinon je suis d'accord avec Elenna
Revenir en haut Aller en bas
http://castel-de-habsbourg.frbb.net/
Clootaire
Grand du Duché


Date d'inscription : 12/07/2012
Nombre de messages : 5061
Nom RR (IG) : Clootaire
Localisation : Epinal

- :

[Economie] Doléances de Scapin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Economie] Doléances de Scapin [Economie] Doléances de Scapin - Page 2 Icon_minitimeJeu 6 Fév 2014 - 10:21

Citation :
Wouah, merveilleuse exagération... Comme si les Lorrains ne faisaient que cela toute la journée...
Lorsqu'on m'a refusé de me faire un mandat pour un accord avec moi et une mairie, je n'ai pas fait tout un plat.
Si vous avez du temps à faire perdre à notre équipe économique allez-y.

Citation :
Je me répète, je n'ai vu nulle part que les mandats entre particuliers via le Duché étaient interdits... Si c'est le cas, je vous attends avec le texte qui en parle et je m'inclinerai. Et concernant le temps, cela n'en prend pas plus que de faire un simple mandat entre maires.

Et si jamais, ce n'est pas parce qu'on reçoit des demandes qu'on doit tous les exécuter. "Non", ça se dit aussi, cela existe dans le langage courant et en général, c'est plus ou moins bien accepté si c'est expliqué et qu'on soumet une autre solution, comme utiliser un tiers qui veut bien faire le voyage.

Je n'ai jamais dit que c'était interdit mais simple question de bon sens, on ne peut pas se permettre de faire un mandat à tout le monde.
Et bien je suis d'accord avec vous pour le second point mais étrangement Charles n'a pas été prévenu de la situation l'avez-vous fait ?

Citation :
Insinuez-vous qu'on ne fait rien ? Moi je trouve qu'on fait beaucoup plus que certains... Sur les 12 conseillers que nous avons (je ne compte pas Zution puisqu'il n'a pas le droit de parler sur tous les débats), moi je compte 7 conseillers entièrement actifs et qui vous répondent sur la plupart des débats. Je vous laisse deviner de qui je parle, vous n'avez qu'à vérifier.

je n'insinue rien, je constate simplement qu'un sujet aussi important qu'il y a peu de conseiller qui réagit et je remercie d'ailleurs Ardarin et les autres conseillers pour faire avancer le débat.

Citation :
Je rejoins Kyroper, ce n'est pas parce qu'on parle d'un sujet qu'on ne peut parler d'un autre. Certes, personne ne sait se diviser en plusieurs morceaux... à moins d'être démembrer mais alors la discussion deviendrait difficile... mais ça n'empêche qu'on sait courir d'une salle à l'autre.
Pourquoi certains ne répondent pas à certains débats ? Ben peut-être parce qu'ils y connaissent rien ? Peut-être qu'ils ne veulent pas dire de bêtises ? Ou tout simplement le sujet ne les intéressent pas ce qui est possible aussi...

Que faire alors ? Bon sang Votre Grâce, vous êtes Duc ! C'est vous qui prenez les décisions finales ! Si les gens ne veulent débattre d'un sujet, parlez avec ceux présents et prenez votre décision, tant pis pour les absents ! Ils n'auront pas à se plaindre de ne pas avoir pu parler au moment voulu.

Et bien alors je suis content que vous comprenez cela et que par de là mon message vous ayez réagit sur le sujet.
Je ne suis pas un dictateur et si vous pensez qu'un duc est comme cela c'est fort dommage mais j'ai été élu comme vous, par conséquent nous sommes là tous ensemble.

Citation :
Je vous laisse un autre choix Votre Grâce : celui de nous laisser débattre là où nous pouvons argumenter ou d'avoir des avis débiles, incohérents ou inutiles...

Si vous vous complaisez à ne pas voir la situation de la Lorraine, faites en ainsi.


Et bravo Charles pour votre geste, il sera mis au bilan comme don.
Revenir en haut Aller en bas
Elenna von Stavanger
Grand du Duché
Elenna von Stavanger

Date d'inscription : 22/09/2012
Nombre de messages : 5506
Nom RR (IG) : Elenna
Localisation : Epinal

Champs et Metier : Champs de blé ; Elevage de vaches ; Boucher
Poste(s) au Castel : Maire ; Gouverneur FDL ; Procureur Cour martiale ; Membre CCL

- :

[Economie] Doléances de Scapin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Economie] Doléances de Scapin [Economie] Doléances de Scapin - Page 2 Icon_minitimeJeu 6 Fév 2014 - 10:38

Elle regarda le Duc, levant les yeux au ciel. Décidemment, comme à son habitude, il n'écoutait qu'une partie du message qui lui était adressé...
Elle en aurait des choses à lui répondre, mais est-ce que cela en valait la peine ? Borné il resterait borné !


- Ne pas voir la situation de Lorraine, mais bien sûr... Allez-y, allez-y, confortez-vous dans vos idées... Je ne dirais rien, mais ce n'est pas l'envie qui m'en manque...
Vous me demandez de discuter de choses que je ne connais pas et dont je ne comprends rien et c'est moi qui suis aveugle.

Oui, bien sûr que je suis allée là-bas pour une seule raison : que vous me laissez tranquille. Mais ce n'est pas pourtant que je discuterai plus que cela... Car je n'y connais RIEN.
Revenir en haut Aller en bas
Charles_de_Raveline
Intervenant majeur
Charles_de_Raveline

Date d'inscription : 22/11/2012
Nombre de messages : 1579
Nom RR (IG) : Charles_de_Raveline
Localisation : Epinal

- :

[Economie] Doléances de Scapin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Economie] Doléances de Scapin [Economie] Doléances de Scapin - Page 2 Icon_minitimeJeu 6 Fév 2014 - 13:29

Elenna von Strass a écrit:
Oui, bien sûr que je suis allée là-bas pour une seule raison : que vous me laissez tranquille. Mais ce n'est pas pourtant que je discuterai plus que cela... Car je n'y connais RIEN.

Seriez-vous plus idiote que tout le monde Elenna?

Les conseillers qui s'y connaissant développent leurs propos ce qui permet une certaine compréhension et ainsi de donner votre avis. Dans le cas où vous n'y comprendriez toujours strictement rien, vous pouvez toujours donner votre avis car vous aurez ainsi la vision d'une personne qui serait de "l'autre côté de la barrière". Cela peut donner aussi la volonté aux conseillers s'y connaissant de reformuler leurs propos de manière plus compréhensible pour tout lorrain qui demanderait des explications.

Ne rien y connaître ne vous empêche donc pas d'en discuter. Peut-être une mauvaise volonté si...
Revenir en haut Aller en bas
Elenna von Stavanger
Grand du Duché
Elenna von Stavanger

Date d'inscription : 22/09/2012
Nombre de messages : 5506
Nom RR (IG) : Elenna
Localisation : Epinal

Champs et Metier : Champs de blé ; Elevage de vaches ; Boucher
Poste(s) au Castel : Maire ; Gouverneur FDL ; Procureur Cour martiale ; Membre CCL

- :

[Economie] Doléances de Scapin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Economie] Doléances de Scapin [Economie] Doléances de Scapin - Page 2 Icon_minitimeJeu 6 Fév 2014 - 18:13

D'accord Sieur Charles, je vous écoute dans ce cas. Car j'ai beau réfléchis et re-réfléchir à tout ce qui a été dit jusqu'ici et rien à faire, je n'ai toujours pas saisi le problème de la taxe, soit en quoi est-elle dérangeante si elle est temporaire et si la raison bien expliqué ?
D'ailleurs, je ne savais même pas qu'on pouvait taxer sur les champs et les salaires...

Non pas que je sois bête, mais je crois être allergique à l'économie
, dit-elle avec un sourire.

Par ailleurs, avec tout ça, j'ai oublié de rejoindre mes collègues pour votre geste avec le blé.
Revenir en haut Aller en bas
Ermina
Intervenant majeur
Ermina

Date d'inscription : 24/07/2013
Nombre de messages : 1977
Nom RR (IG) : Ermina
Localisation : Vaudemont

Poste(s) au Castel : Prévôt des Maréchaux

- :
[Economie] Doléances de Scapin - Page 2 590122prvotul0
Rang FDL : Lieutenant Bastion des Sangliers


[Economie] Doléances de Scapin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Economie] Doléances de Scapin [Economie] Doléances de Scapin - Page 2 Icon_minitimeJeu 6 Fév 2014 - 22:55

Beau geste messire. Pour la peine, je vais être sympas, et n'offrir qu'à vous un verre d'alcool.

Elenna doux... A force d'user trop de salive, tu vas en devenir muette. Je ne peux que te comprendre, sur toute cette palabre économique, où je n'y comprends un traite mot aussi... Allez, fait comme moi, quitte à passer pour une idiote, pour des raisons de tranquillité, viens t'assoir près de moi durant les débats, nous parlerons chiffons et boiront un peu. Qui sait l'alcool nous fera comprendre des choses.


Fît un clin d'oeil à la jeune noble. A force de fréquenter les bastions, elle s'était découvert un sang chaud la petite. Son clin d'oeil l'invitait à peser ses mots et nullement à l'insulter. La blanche ne pouvait juste pas s'empêcher de veiller sur elle depuis quelques temps.
Revenir en haut Aller en bas
Elenna von Stavanger
Grand du Duché
Elenna von Stavanger

Date d'inscription : 22/09/2012
Nombre de messages : 5506
Nom RR (IG) : Elenna
Localisation : Epinal

Champs et Metier : Champs de blé ; Elevage de vaches ; Boucher
Poste(s) au Castel : Maire ; Gouverneur FDL ; Procureur Cour martiale ; Membre CCL

- :

[Economie] Doléances de Scapin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Economie] Doléances de Scapin [Economie] Doléances de Scapin - Page 2 Icon_minitimeVen 7 Fév 2014 - 1:14

Elle regarda la blanche, un sourire aux lèvres. Ahlàlà, voilà qu'on la tempérait maintenant, même plus le droit de s'échauffer un peu les cordes vocales... Pfff. Pas drôle la grande sœur... Hé oui, l'intervention d'Ermina ressemblait assez à celle d'une grande sœur... ou du moins à celle d'une amie.
L'idiotie... Oui, cela pourrait plaire à la tempête blonde de s'essouffler un peu sur un banc, faisant semblant de discuter de quelque chose d'important alors que ce n'était pas le cas. Mais les paroles de la blanche le fit tiquer et elle ne put s'empêcher une plaisanterie de mauvais goût...


- Nan... Pas à côté de toi... Ca sent le sanglier d'abord.

Voyant le visage de la blanche, elle leva les mains pour protéger le sien et essaya de récupérer les choses :

- Je plaisante, je plaisante ! J'apporterai la mirabelle pour me faire pardonner !

Et elle fit un énorme sourire angélique.
Revenir en haut Aller en bas
Elenna von Stavanger
Grand du Duché
Elenna von Stavanger

Date d'inscription : 22/09/2012
Nombre de messages : 5506
Nom RR (IG) : Elenna
Localisation : Epinal

Champs et Metier : Champs de blé ; Elevage de vaches ; Boucher
Poste(s) au Castel : Maire ; Gouverneur FDL ; Procureur Cour martiale ; Membre CCL

- :

[Economie] Doléances de Scapin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Economie] Doléances de Scapin [Economie] Doléances de Scapin - Page 2 Icon_minitimeSam 8 Fév 2014 - 19:26

N'oublions pas de répondre à Sieur Scapin en salle de doléance. Je sais que le sujet du barreau est très prenant, mais il ne faudrait pas oublier les autres.

Elle ajouta avant qu'on dise quoique ce soit :


Ceci n'est pas un reproche, juste un rappel, un conseil.
Revenir en haut Aller en bas
Clootaire
Grand du Duché


Date d'inscription : 12/07/2012
Nombre de messages : 5061
Nom RR (IG) : Clootaire
Localisation : Epinal

- :

[Economie] Doléances de Scapin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Economie] Doléances de Scapin [Economie] Doléances de Scapin - Page 2 Icon_minitimeLun 10 Fév 2014 - 14:11

La réponse sur ?
Revenir en haut Aller en bas
Elenna von Stavanger
Grand du Duché
Elenna von Stavanger

Date d'inscription : 22/09/2012
Nombre de messages : 5506
Nom RR (IG) : Elenna
Localisation : Epinal

Champs et Metier : Champs de blé ; Elevage de vaches ; Boucher
Poste(s) au Castel : Maire ; Gouverneur FDL ; Procureur Cour martiale ; Membre CCL

- :

[Economie] Doléances de Scapin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Economie] Doléances de Scapin [Economie] Doléances de Scapin - Page 2 Icon_minitimeLun 10 Fév 2014 - 16:04

Hé bien il attends toujours de savoir l'avis du CD sur l'imposition de 4 écus sur un mandat entre particuliers. Je crois que cela une semaine qu'il est contre le mur à attendre qu'on lui réponde...
Revenir en haut Aller en bas
Clootaire
Grand du Duché


Date d'inscription : 12/07/2012
Nombre de messages : 5061
Nom RR (IG) : Clootaire
Localisation : Epinal

- :

[Economie] Doléances de Scapin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Economie] Doléances de Scapin [Economie] Doléances de Scapin - Page 2 Icon_minitimeLun 10 Fév 2014 - 16:05

Très bien je vais lui répondre.
Revenir en haut Aller en bas
Clootaire
Grand du Duché


Date d'inscription : 12/07/2012
Nombre de messages : 5061
Nom RR (IG) : Clootaire
Localisation : Epinal

- :

[Economie] Doléances de Scapin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Economie] Doléances de Scapin [Economie] Doléances de Scapin - Page 2 Icon_minitimeLun 24 Fév 2014 - 1:19

Ferme la salle.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




[Economie] Doléances de Scapin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Economie] Doléances de Scapin [Economie] Doléances de Scapin - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

[Economie] Doléances de Scapin

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

 Sujets similaires

-
» Questions Scapin
» [RP]Bureau du Duc - Scapin
» [RP]Vote Nul pour eclusion de Scapin

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Castel de Nancy :: Donjon Central :: Grande Bibliothèque Lorraine et Archives du duché :: Archives de Lorraine :: archives des anciens conseils ducaux :: Archives des anciens conseils :: archives du duc Clootaire (jan-fev 62)-
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser