Castel de Nancy
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Castel de Nancy

Forum RP du Chateau de Nancy dans le jeu Royaumes Renaissants (www.lesroyaumes.com)
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

Partagez
 

 [Eco] Mandat

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Thomas_sauveur
Notable
Thomas_sauveur

Date d'inscription : 30/01/2013
Nombre de messages : 2849
Nom RR (IG) : Thomas_Sauveur
Localisation : Epinal

Voie : Etat
- :
Rang FDL : Duc


[Eco] Mandat  Empty
MessageSujet: [Eco] Mandat [Eco] Mandat  Icon_minitimeMar 10 Déc 2013 - 20:55

Clootaire a écrit:
Citation :
Nous Clootaire de Reaumont Kado’ch, Maire de Nancy,
A vous, Thomas_sauveur de Talleyrand, Duc de Lorraine.


Salutation,


Nous venons vers vous afin de nous plaindre de la lenteur des mandats depuis deux jours.
En effet, nous aidons un maximum le duché mais ce dernier se permet d’être lent dans l’attribution de ces derniers, nous causant un préjudice financier important.
Rappelons que nous essayons de vendre au minimum une 30aine de miches par jour au duché à prix inférieur à celui que nous vendons sur le marché.

Nous vous notifions que les villes ont pour la plupart plusieurs centaines d’écus de liquidité et non plusieurs milliers comme le duché.
Lorsque nous sommes bloqués toute une journée avec 600 écus de marchandise pour le duché cela nous limite grandement dans l’achat d’autres denrées.

Nous avons tout comme le duché des charges de l’ordre de 50 écus environ, auquel nous avons comme revenu « fixe » de noblesse une somme quotidienne de 13 écus.

Nous devons donc forcément spéculer pour pouvoir faire survivre notre ville, c’est pour cela que nous vous recommandons avec grand intérêt la livraison de mandat dans un délai plus rapide afin de pouvoir faire en sorte de faire vivre notre mairie, qui rappelons-le est la capitale de cette Province.

Nous ne demandons aucunes réparations pour le moment mais si le problème devait persister, nous n’hésiterions pas à le faire.


Je vous remercie.

Fait à Nancy, le 10 décembre 1461.
Clootaire de Reaumont Kado’ch,
Maire de Nancy.
Revenir en haut Aller en bas
Charles_de_Raveline
Intervenant majeur
Charles_de_Raveline

Date d'inscription : 22/11/2012
Nombre de messages : 1579
Nom RR (IG) : Charles_de_Raveline
Localisation : Epinal

- :

[Eco] Mandat  Empty
MessageSujet: Re: [Eco] Mandat [Eco] Mandat  Icon_minitimeMar 10 Déc 2013 - 21:03

Citation :
Pourquoi d'ailleurs ne pas faire un don de 1 000 écus à chaque mairie pour les aider. Je crois qu'Epinal et Vaudemont principalement ne diraient pas non. Le Duché peut se positionner comme "banque de réserve" lorsque les mairies ont des manques de liquidités ou des besoins pour de gros contrats éventuellement.

Je comprends bien la situation mais on ne peut être beaucoup plus réactif. Le Duché a lui aussi des frais lorsqu'il crée des mandats. Hier, il y a eu 4 mandats entre Nancy et Epinal, là où 3 auraient pu être possible.
J'ai proposé de soutenir financièrement les mairies. Le Duché en a les moyens, et surtout lorsque ces mairies ont besoin de liquidité pour faire des achats pour le duché. Je réitère donc ma proposition.

Pour ce soir, le mandat pour Clootaire sera fait, mais je ne ferais pas celui pour Alta: 7 maïs, c'est bien peu pour un mandat désolé. A moins que vous m'ordonniez le contraire votre Grasce.
Revenir en haut Aller en bas
Thomas_sauveur
Notable
Thomas_sauveur

Date d'inscription : 30/01/2013
Nombre de messages : 2849
Nom RR (IG) : Thomas_Sauveur
Localisation : Epinal

Voie : Etat
- :
Rang FDL : Duc


[Eco] Mandat  Empty
MessageSujet: Re: [Eco] Mandat [Eco] Mandat  Icon_minitimeMar 10 Déc 2013 - 21:08

Bon nous ne voulions pas en arriver là, mais vu que cette histoire de mandat semble prendre de l’ampleur, nous allons statuer sur le problème dans la soirée et faire une annonce. Laissez-nous régler un souci avec l'Empereur avant et nous nous occuperons de celui des mandats.
Revenir en haut Aller en bas
reki
Grand du Duché
reki

Date d'inscription : 11/03/2011
Nombre de messages : 3324
Nom RR (IG) : Reki
Localisation : Nancy

Champs et Metier : Blé, mais, boulanger
Voie : Religion
- :

[Eco] Mandat  Empty
MessageSujet: Re: [Eco] Mandat [Eco] Mandat  Icon_minitimeMar 10 Déc 2013 - 22:14

La seule ville qui propose peu de marchandises à la fois est principalement Epinal. Et pour les 7 mais je vous ai dit Charles de mettre en attente.
Un mandat de 300 écus maximum serait utile oui.
Nancy crie mais se porte très bien, faut pas pousser non plus.
Par contre lui faire son mandat de 30 pains par jour ne me semble pas incohérent.
Pour Vaudemont, la mairesse ne propose rien le plus souvent, inutile de laisser trainer un mandat.
Pour Toul, les liquidités ne manquent pas non plus.

Je ne vois pas en quoi il gênant de créer un mandat par jour non plus?
Faudra m'expliquer mieux le boulot du bailli


Maintenant je vous le dis tout net, si vous n'achetez pas aux mairies même peu, on va vite se retrouver sans rien et faudra pas venir pleurer ensuite.
De ce fait, à partir de ce jour, je ne demanderai plus aux maires, ça fera comme pour la plupart moins de boulot d'écriture.
Etre impliqué dans sa fonction, apparemment ça dérange.
Revenir en haut Aller en bas
Thomas_sauveur
Notable
Thomas_sauveur

Date d'inscription : 30/01/2013
Nombre de messages : 2849
Nom RR (IG) : Thomas_Sauveur
Localisation : Epinal

Voie : Etat
- :
Rang FDL : Duc


[Eco] Mandat  Empty
MessageSujet: Re: [Eco] Mandat [Eco] Mandat  Icon_minitimeMar 10 Déc 2013 - 22:49

Bon bon tout le monde ce calme, on respire un grand coup et on expire tout doucement. Si nous avons bien compris le problème certains mandat son composés de peu de denrées. Mais comme l'explique Reki parfois les Mairies n'ont pas le choix et le Duché n'as pas les stocks pour faire attendre.

Donc, nous allons faire comme ça, une fois par jour le Bailli fera tout les mandats demandé par le Cac. L'idéal serait que vous vous soyez d'accord sur un horaire. Cependant s'il y a des mandats important voir urgence dans l'idéal là encore c'est au Bailli de ne pas bloqué le Cac et au Cac de ne pas s'y prendre a la dernière seconde.

Nous préviendrons les Maires de ce choix, c'est clair que trois mandat en un jour pour une ville c'est abusé, autant tout faire d'un coup.
Revenir en haut Aller en bas
Charles_de_Raveline
Intervenant majeur
Charles_de_Raveline

Date d'inscription : 22/11/2012
Nombre de messages : 1579
Nom RR (IG) : Charles_de_Raveline
Localisation : Epinal

- :

[Eco] Mandat  Empty
MessageSujet: Re: [Eco] Mandat [Eco] Mandat  Icon_minitimeMar 10 Déc 2013 - 22:53

Ce n'était pas 4 mandats pour une ville mais 2 chacunes..., pouvant être diminué à 1 et 2...
Revenir en haut Aller en bas
reki
Grand du Duché
reki

Date d'inscription : 11/03/2011
Nombre de messages : 3324
Nom RR (IG) : Reki
Localisation : Nancy

Champs et Metier : Blé, mais, boulanger
Voie : Religion
- :

[Eco] Mandat  Empty
MessageSujet: Re: [Eco] Mandat [Eco] Mandat  Icon_minitimeMar 10 Déc 2013 - 22:55

Je suis calme mais têtu.
Faites comme il vous plaira, je ferai de même.

Revenir en haut Aller en bas
Thomas_sauveur
Notable
Thomas_sauveur

Date d'inscription : 30/01/2013
Nombre de messages : 2849
Nom RR (IG) : Thomas_Sauveur
Localisation : Epinal

Voie : Etat
- :
Rang FDL : Duc


[Eco] Mandat  Empty
MessageSujet: Re: [Eco] Mandat [Eco] Mandat  Icon_minitimeMar 10 Déc 2013 - 22:57

Nous sommes là pour nous coordonnés, vous pouvez tous partir dans votre coin on auras pas avancé. Donc nous proposons tout les mandats une fois par jours, après clairement nous ne voyons pas le problème de faire des mandats en plus si vous avez le temps.

Il semble logique que personnes ne contrôle les entrés de denrées, c'est au grée des marchés et sans écus une mairie n'achèteras pas de bon produit et ne tournera pas.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




[Eco] Mandat  Empty
MessageSujet: Re: [Eco] Mandat [Eco] Mandat  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

[Eco] Mandat

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» La fin du mandat
» mi mandat
» Fin de mandat - Mot du Duc
» Fin de mandat
» Bureau du tribun (Ersinn)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Castel de Nancy :: Donjon Central :: Grande Bibliothèque Lorraine et Archives du duché :: Archives de Lorraine :: archives des anciens conseils ducaux :: Archives des anciens conseils :: archives du duc Thomas_sauveur (2ème mandat)-
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser