Castel de Nancy
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Castel de Nancy

Forum RP du Chateau de Nancy dans le jeu Royaumes Renaissants (www.lesroyaumes.com)
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Partagez
 

 Fin de mandat

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
marjolainne
Inestimable serviteur du Duché
marjolainne

Date d'inscription : 05/01/2007
Nombre de messages : 12894
Champs et Metier : Mais
- :

Fin de mandat  Empty
MessageSujet: Fin de mandat Fin de mandat  Icon_minitimeLun 14 Juil 2014 - 11:52

Faisons nous un communiqué de fin de mandat ?
En tout cas moi en bailli et cam je vais le faire pour montrer nos finances qui se porte plutôt bien .
Revenir en haut Aller en bas
Scapin
Inestimable serviteur du Duché
Scapin

Date d'inscription : 15/02/2013
Nombre de messages : 11389
Nom RR (IG) : Scapin
Localisation : Lorraine - Toul

Champs et Metier : Maïs
Voie : Toute Traçée
Poste(s) au Castel : Scapineur

- :

Fin de mandat  Empty
MessageSujet: Re: Fin de mandat Fin de mandat  Icon_minitimeLun 14 Juil 2014 - 14:21

Oui on peut le faire comme Ersinn l'a demandé.
Les mines vont bien le bétail aussi et les caisses n'ont pas de trou


Revenir en haut Aller en bas
Scapin
Inestimable serviteur du Duché
Scapin

Date d'inscription : 15/02/2013
Nombre de messages : 11389
Nom RR (IG) : Scapin
Localisation : Lorraine - Toul

Champs et Metier : Maïs
Voie : Toute Traçée
Poste(s) au Castel : Scapineur

- :

Fin de mandat  Empty
MessageSujet: Re: Fin de mandat Fin de mandat  Icon_minitimeMar 15 Juil 2014 - 21:53

Revint les oreilles entre la tête
Vu comme le futur pouvoir nous traite ou risque je ne ferrais aucun bilan.

Je ne ferrais que celui ci si nous sommes élus et me chargerais de dénoncer nos détracteurs
Revenir en haut Aller en bas
Constance de Clèves
Grand du Duché
Constance de Clèves

Date d'inscription : 21/09/2009
Nombre de messages : 7732
Nom RR (IG) : Constance_de_cleves
Localisation : Toul [Verdun]

Champs et Metier : Un champ de maïs et une échoppe de charpentier
- :

Fin de mandat  Empty
MessageSujet: Re: Fin de mandat Fin de mandat  Icon_minitimeMar 15 Juil 2014 - 22:07

Constance entra timidement au Conseil Ducal après des années d'absence. Elle se dirigea naturellement vers les affaires courantes plutôt que d'aller dans les ailes des différents pôles. Par curiosité elle se dirigea vers les prises de notes concernant la fin du mandat avant de prendre parole.

Si je peux me permettre et si je ne suis pas déjà rangée dans une case "méchante de l'opposition" je pense qu'il serait bon de faire un petit bilan, même s'il n'est qu'économique. Si tout est bien, et attention je ne remets rien en question, c'est juste que je ne connais pas du tout l'état des finances, cela rassurera les Lorrains. Et puis si réellement des détracteurs veulent dénoncer des choses et bien vous aurez ce bilan pour répondre.

Enfin cela n'est que mon humble avis... et personnellement en tant que nouvelle conseillère cela me permettrait de mieux connaitre la situation.
Revenir en haut Aller en bas
marjolainne
Inestimable serviteur du Duché
marjolainne

Date d'inscription : 05/01/2007
Nombre de messages : 12894
Champs et Metier : Mais
- :

Fin de mandat  Empty
MessageSujet: Re: Fin de mandat Fin de mandat  Icon_minitimeMar 15 Juil 2014 - 22:22

C est ce que je viens de dire constance si vous aviez écouté . Â moins que vous soyiez arriver avant d' entendre ce que je disais â scapin .
Revenir en haut Aller en bas
Constance de Clèves
Grand du Duché
Constance de Clèves

Date d'inscription : 21/09/2009
Nombre de messages : 7732
Nom RR (IG) : Constance_de_cleves
Localisation : Toul [Verdun]

Champs et Metier : Un champ de maïs et une échoppe de charpentier
- :

Fin de mandat  Empty
MessageSujet: Re: Fin de mandat Fin de mandat  Icon_minitimeMar 15 Juil 2014 - 22:40

Bien merci pour l'accueil Marjolainne. Cela m'apprendra à te soutenir et à aller dans ton sens.
J'apprends au passage qu'à présent tu me vouvoies.

Après tout faites comme vous voulez...


HRP dans RP = pas glop --> coupé-collé dans topic de régul HRP par {Romu}
Revenir en haut Aller en bas
Scapin
Inestimable serviteur du Duché
Scapin

Date d'inscription : 15/02/2013
Nombre de messages : 11389
Nom RR (IG) : Scapin
Localisation : Lorraine - Toul

Champs et Metier : Maïs
Voie : Toute Traçée
Poste(s) au Castel : Scapineur

- :

Fin de mandat  Empty
MessageSujet: Re: Fin de mandat Fin de mandat  Icon_minitimeMar 15 Juil 2014 - 23:02

Revint avec ses escargots

Un blanc pour toi constance parce que je t'aime bien

Ah vi il est marqué dessus sa sert a rien de parler ici

Puis reprenant l'escargot
Faut laisser les conseillers travailler à moins que tu veux être bailli
Y a une petite cabane que pour discuter

Revenir en haut Aller en bas
Scapin
Inestimable serviteur du Duché
Scapin

Date d'inscription : 15/02/2013
Nombre de messages : 11389
Nom RR (IG) : Scapin
Localisation : Lorraine - Toul

Champs et Metier : Maïs
Voie : Toute Traçée
Poste(s) au Castel : Scapineur

- :

Fin de mandat  Empty
MessageSujet: Re: Fin de mandat Fin de mandat  Icon_minitimeMar 15 Juil 2014 - 23:09

Bon soit les étrangers sont là
Z'avez des bilans bailette et caquette
Ployant un genou avec un œil qui cligne et pas langoureux.
Revenir en haut Aller en bas
marjolainne
Inestimable serviteur du Duché
marjolainne

Date d'inscription : 05/01/2007
Nombre de messages : 12894
Champs et Metier : Mais
- :

Fin de mandat  Empty
MessageSujet: Re: Fin de mandat Fin de mandat  Icon_minitimeMer 16 Juil 2014 - 7:11

Citation :

Bien merci pour l'accueil Marjolainne. Cela m'apprendra à te soutenir et à aller dans ton sens.
J'apprends au passage qu'à présent tu me vouvoies.

Après tout faites comme vous voulez...

Désolè si je t'ai froissé Constance ,mais je ne vois pas ou tu me soutien et surtout je venais de le dire ,donc pas obligé de le répété ,â moins que tu dise "",je pense comme Marjolainne un bilan eco serait le bienvenu ""
. Et t'inquiète on se connait assez pour se tutoyer.
Seulement tu sais comme je suis ,j'aime mon duché ,je donne beaucoup pour lui ,mais je m'enflamme vite si on m'agresse pour rien .
Revenir en haut Aller en bas
Scapin
Inestimable serviteur du Duché
Scapin

Date d'inscription : 15/02/2013
Nombre de messages : 11389
Nom RR (IG) : Scapin
Localisation : Lorraine - Toul

Champs et Metier : Maïs
Voie : Toute Traçée
Poste(s) au Castel : Scapineur

- :

Fin de mandat  Empty
MessageSujet: Re: Fin de mandat Fin de mandat  Icon_minitimeMer 16 Juil 2014 - 11:48

Secoua doucement la tête le troubadour

J'ai encore des escargots sous le pont si vous voulez.
Revenir en haut Aller en bas
Xangar
personne publique
Xangar

Date d'inscription : 26/07/2010
Nombre de messages : 851
Nom RR (IG) : Xangar
Localisation : Toul

- :

Fin de mandat  Empty
MessageSujet: Re: Fin de mandat Fin de mandat  Icon_minitimeMer 16 Juil 2014 - 18:48

Un Bilan est évidement nécessaire,  mais un bilan peux aussi être trafiqué de toute pièce c'est pour cette raison que j'ai toujours défendu le fait qu'il faille laisser sa place un moment de temps à une autre personne question de transparence, je ne remets absolument pas vos compétences en causes Marjolainne c'est pas le sujet, il me semble que vous avez beaucoup travailler pour la Lorraine tout comme moi mais un moment de temps il faut savoir céder sa place pour que d'autres gens acquièrent des compétences, c'est une vision sur le long terme, car oui s'il n' y as que vous Marjolainne qui sache faire ce poste qui prendra le relai une fois votre départ? un accident est vite arriver et il faut qu'un maximum de personnes puissent acquérir des compétences et ce dans l'unique but d'une vision à long terme de la Lorraine.

C'est difficile de quitté sa place je le sais parfaitement bien, mais quand on laisse un joli héritage à son successeur n'est-ce pas la le summum du plaisir et d'avoir contribuer au bien des Lorrains? que ce soit un maire, un capitaine, un duc ou encore un bailli nous ne sommes que locataire et non propriétaire.

On va être deux mois ensembles, des coups de gueules ont eu lieu au pont levis, chacun à dit ce qu'il pensait, maintenant il est temps de travailler pour la Lorraine et les Lorrains, que nous ayons des idées différentes est une chose, cependant quand l'injure prend le dessus en est une autre.

Concernant les 10 364 écus de Toul dans les caisses du duché, rassurez moi que vous ne les prenez pas en compte pour vos bilans? simple interrogation.
Revenir en haut Aller en bas
marjolainne
Inestimable serviteur du Duché
marjolainne

Date d'inscription : 05/01/2007
Nombre de messages : 12894
Champs et Metier : Mais
- :

Fin de mandat  Empty
MessageSujet: Re: Fin de mandat Fin de mandat  Icon_minitimeMer 16 Juil 2014 - 21:48

Nous le déclarons dans notre bilan vous inquiétez pas . Mais quand on sait qu on était dans le rouge à la fin du mandat de CLOOTAIRE ,on a bien progressé .
Et comme j ai dit si c est toi qui est duc tu mettras qui tu veux en bailli . Si c est scapin qui passe je demande à resté bailli pour passer l été .
Revenir en haut Aller en bas
templiarmaster
Crieur
templiarmaster

Date d'inscription : 15/10/2012
Nombre de messages : 485
Nom RR (IG) : templiarmaster
Localisation : toul

Voie : Etat
- :

Fin de mandat  Empty
MessageSujet: Re: Fin de mandat Fin de mandat  Icon_minitimeMer 16 Juil 2014 - 22:35

Hum ma marraine a déjà été bailli enfin je me doit de partir en vacances.....
Revenir en haut Aller en bas
Scapin
Inestimable serviteur du Duché
Scapin

Date d'inscription : 15/02/2013
Nombre de messages : 11389
Nom RR (IG) : Scapin
Localisation : Lorraine - Toul

Champs et Metier : Maïs
Voie : Toute Traçée
Poste(s) au Castel : Scapineur

- :

Fin de mandat  Empty
MessageSujet: Re: Fin de mandat Fin de mandat  Icon_minitimeJeu 17 Juil 2014 - 1:11

Pour qu'il y ait bilan il faut Duc ou régent.
Libre aux conseillers d'en faire un
Quand à vos paroles Xangar pourquoi les dires ici assumez les je vous rappelle que j'ai invité tout le monde là bas ou sa fait peur.


Pointa du doigt vers l'est entrée du pont
Revenir en haut Aller en bas
Constance de Clèves
Grand du Duché
Constance de Clèves

Date d'inscription : 21/09/2009
Nombre de messages : 7732
Nom RR (IG) : Constance_de_cleves
Localisation : Toul [Verdun]

Champs et Metier : Un champ de maïs et une échoppe de charpentier
- :

Fin de mandat  Empty
MessageSujet: Re: Fin de mandat Fin de mandat  Icon_minitimeJeu 17 Juil 2014 - 9:34

Constance avait décidé de rester silencieuse. Elle avait bien compris que les "nouveaux conseillers" n'avaient qu'un droit de visite ici.
Elle souriait aux propos de Marjolainne, quelle idée de la citer directement. Bref maintenant elle savait qu'une fois un Duc élu elle aurait un droit de parole en plus de celui de regard et que là elle devrait faire attention à ses tournures de phrases.

Ses yeux lancèrent des éclairs à Temp qui osa dire qu'elle avait été Bailli alors qu'elle avait décidé de partir de zéro et que ce n'était pas le lieu pour cela. Elle pensa qu'il faisait lui aussi un bon jeteur d'huile sur le feu, à ses heures.

Elle sortit de la salle qui commençait elle aussi à être le lieu d'un dialogue de sourds.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Fin de mandat  Empty
MessageSujet: Re: Fin de mandat Fin de mandat  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Fin de mandat

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Mi mandat ?
» fin de mandat
» fin de Mandat
» La fin du mandat
» mi mandat

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Castel de Nancy :: Donjon Central :: Grande Bibliothèque Lorraine et Archives du duché :: Archives de Lorraine :: archives des anciens conseils ducaux :: Archives des anciens conseils :: archives du duc Scapin 2°mandat et régente Marjolainne juil-sept 1462-
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser