Castel de Nancy
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Castel de Nancy

Forum RP du Chateau de Nancy dans le jeu Royaumes Renaissants (www.lesroyaumes.com)
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

Partagez
 

 demande de alta arrêté municipal

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Elenna von Stavanger
Grand du Duché
Elenna von Stavanger

Date d'inscription : 22/09/2012
Nombre de messages : 5506
Nom RR (IG) : Elenna
Localisation : Epinal

Champs et Metier : Champs de blé ; Elevage de vaches ; Boucher
Poste(s) au Castel : Maire ; Gouverneur FDL ; Procureur Cour martiale ; Membre CCL

- :

demande de alta arrêté municipal - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: demande de alta arrêté municipal demande de alta arrêté municipal - Page 2 Icon_minitimeLun 23 Déc 2013 - 21:44

Bien, voici les motivations du maire d'Epinal et son arrêté modifié.
N'oublions pas que nous avons trois jours pour donner notre avis.

Alta a écrit:
A vostre grâce et membres du Conseil Ducal. Je vous écrit afin de vous exposer clairement ce qui motive la mise en place de cet arrêter.

1°) Fournir du bois pas cher a mes artisans

2°) Fournir les villes Lorraine en bois (Nancy et vaudemont)

3°) Pouvoir développer mon commerce extérieure par la vente de bois.

J'espère que ces motivations vous satisferont.

bien à vous, Alta maire d’Épinal.

Citation :
Arrêté n°2 : la Gestion du bois

Article 1 : Le bois est le monopole de la mairie (classée en denrées dite sensibles).

Article 2 : Le prix public maximum de vente est fixé à 3.75 écus, y comprit pour le bois de provenance étrangère.
La mairie ou son mandataire s'engage par ailleurs à racheter tout le bois mis en vente dans la journée à 3,75 et moins.

Article 3 : Il est interdit d'acheter le bois se trouvant au marché à 3.85 écus et moins, qui est réservé aux artisans Spinaliens.

- Tout étranger désireux d'acquérir du bois doit en faire la demande au maire et doit se conformer aux articles 2 et 3.
- Tout contrevenant aux articles de cet arrêté recevra dans un premier temps un avertissement, si récidive sera mis à l'amende, si malgré cela il persiste, il s'expose à une mise en accusation pour escroquerie sur demande de la mairie au Procureur.
- Le contrevenant devra s’acquitter d’une amende pour réparer les dommages causés.
Revenir en haut Aller en bas
Charles_de_Raveline
Intervenant majeur
Charles_de_Raveline

Date d'inscription : 22/11/2012
Nombre de messages : 1579
Nom RR (IG) : Charles_de_Raveline
Localisation : Epinal

- :

demande de alta arrêté municipal - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: demande de alta arrêté municipal demande de alta arrêté municipal - Page 2 Icon_minitimeLun 23 Déc 2013 - 21:58

Je serais d'accord pour interdire l'achat du bois à des étrangers non spinaliens. Mais l'arrêté ne permettra pas d'augmenter la quantité de bois. Donc non.

De toute manière un arrêté ne permet pas de définir une denrée comme sensible, seul un décret le permet, et le décret est un acte ducal par nature. Accepté serait aller à l'encontre de la Constitution de Lorraine.
Revenir en haut Aller en bas
reki
Grand du Duché
reki

Date d'inscription : 11/03/2011
Nombre de messages : 3324
Nom RR (IG) : Reki
Localisation : Nancy

Champs et Metier : Blé, mais, boulanger
Voie : Religion
- :

demande de alta arrêté municipal - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: demande de alta arrêté municipal demande de alta arrêté municipal - Page 2 Icon_minitimeLun 23 Déc 2013 - 23:21

Citation :
Arrêté n°2 : la Gestion du bois

Article 1 : Le bois est le monopole de la mairie (classée en denrées dite sensibles).

Article 2 : Le prix public maximum de vente est fixé à 3.75 écus, y comprit pour le bois de provenance étrangère.
La mairie ou son mandataire s'engage par ailleurs à racheter tout le bois mis en vente dans la journée à 3,75 et moins.

Article 3 : Il est interdit d'acheter le bois se trouvant au marché à 3.85 écus et moins, qui est réservé aux artisans Spinaliens.

- Tout étranger désireux d'acquérir du bois doit en faire la demande au maire et doit se conformer aux articles 2 et 3.
- Tout contrevenant aux articles de cet arrêté recevra dans un premier temps un avertissement, si récidive sera mis à l'amende, si malgré cela il persiste, il s'expose à une mise en accusation pour escroquerie sur demande de la mairie au Procureur.
- Le contrevenant devra s’acquitter d’une amende pour réparer les dommages causés.

Je trouve qu'un réel effort est fait dans cet arrêté, demandez lui de supprimer la phrase que j'ai barrée.
Je valide pour ma part.
Revenir en haut Aller en bas
Thomas_sauveur
Notable
Thomas_sauveur

Date d'inscription : 30/01/2013
Nombre de messages : 2849
Nom RR (IG) : Thomas_Sauveur
Localisation : Epinal

Voie : Etat
- :
Rang FDL : Duc


demande de alta arrêté municipal - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: demande de alta arrêté municipal demande de alta arrêté municipal - Page 2 Icon_minitimeLun 23 Déc 2013 - 23:25

Nous avons réellement peur qu'avec un prix si petit, les gens ne coupent pas du bois. Vous imaginez 22h pour un salaire de 15 écus ? Personnellement nous n'irions pas, surtout que les emplois sont souvent payer 16écus voir plus que dit Alta à ce sujet ? Nous aimerions sont argumentaire, Elenna ou Reki vous voulez bien lui demander de nous répondre.
Revenir en haut Aller en bas
reki
Grand du Duché
reki

Date d'inscription : 11/03/2011
Nombre de messages : 3324
Nom RR (IG) : Reki
Localisation : Nancy

Champs et Metier : Blé, mais, boulanger
Voie : Religion
- :

demande de alta arrêté municipal - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: demande de alta arrêté municipal demande de alta arrêté municipal - Page 2 Icon_minitimeLun 23 Déc 2013 - 23:39

15 écus si le bûcheron coupe 4 stères, mais le plus souvent y'a 5 stères quand même (18,75)
Revenir en haut Aller en bas
Thomas_sauveur
Notable
Thomas_sauveur

Date d'inscription : 30/01/2013
Nombre de messages : 2849
Nom RR (IG) : Thomas_Sauveur
Localisation : Epinal

Voie : Etat
- :
Rang FDL : Duc


demande de alta arrêté municipal - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: demande de alta arrêté municipal demande de alta arrêté municipal - Page 2 Icon_minitimeMar 24 Déc 2013 - 3:15

Nous aimerions tout de même être certain que Alta en a conscience
Revenir en haut Aller en bas
Elenna von Stavanger
Grand du Duché
Elenna von Stavanger

Date d'inscription : 22/09/2012
Nombre de messages : 5506
Nom RR (IG) : Elenna
Localisation : Epinal

Champs et Metier : Champs de blé ; Elevage de vaches ; Boucher
Poste(s) au Castel : Maire ; Gouverneur FDL ; Procureur Cour martiale ; Membre CCL

- :

demande de alta arrêté municipal - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: demande de alta arrêté municipal demande de alta arrêté municipal - Page 2 Icon_minitimeDim 29 Déc 2013 - 3:40

Messire Reki, avez vous eu le temps de parler à Messire Alta ?
Je n'en ai eu malheureusement pas eu moi-même pour le faire...
Revenir en haut Aller en bas
reki
Grand du Duché
reki

Date d'inscription : 11/03/2011
Nombre de messages : 3324
Nom RR (IG) : Reki
Localisation : Nancy

Champs et Metier : Blé, mais, boulanger
Voie : Religion
- :

demande de alta arrêté municipal - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: demande de alta arrêté municipal demande de alta arrêté municipal - Page 2 Icon_minitimeDim 29 Déc 2013 - 7:21

Ha ben non, je vais le contacter dans la journée
Revenir en haut Aller en bas
Thomas_sauveur
Notable
Thomas_sauveur

Date d'inscription : 30/01/2013
Nombre de messages : 2849
Nom RR (IG) : Thomas_Sauveur
Localisation : Epinal

Voie : Etat
- :
Rang FDL : Duc


demande de alta arrêté municipal - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: demande de alta arrêté municipal demande de alta arrêté municipal - Page 2 Icon_minitimeDim 29 Déc 2013 - 11:01

merci
Revenir en haut Aller en bas
reki
Grand du Duché
reki

Date d'inscription : 11/03/2011
Nombre de messages : 3324
Nom RR (IG) : Reki
Localisation : Nancy

Champs et Metier : Blé, mais, boulanger
Voie : Religion
- :

demande de alta arrêté municipal - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: demande de alta arrêté municipal demande de alta arrêté municipal - Page 2 Icon_minitimeDim 29 Déc 2013 - 16:43

Citation :
De: Alta
A: reki
Posté le: Aujourd'hui à 17:37
Sujet: Re: arrêté Citer le message
Bonjour réki

un bucheron coupe 5 stère de bois soit un salaire de : 18.75 écus alors ou est le problème, je suis libre d'appliquer les prix que je veux non, le duc n'a pas a s'ingérer dans mes choix
Revenir en haut Aller en bas
Elenna von Stavanger
Grand du Duché
Elenna von Stavanger

Date d'inscription : 22/09/2012
Nombre de messages : 5506
Nom RR (IG) : Elenna
Localisation : Epinal

Champs et Metier : Champs de blé ; Elevage de vaches ; Boucher
Poste(s) au Castel : Maire ; Gouverneur FDL ; Procureur Cour martiale ; Membre CCL

- :

demande de alta arrêté municipal - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: demande de alta arrêté municipal demande de alta arrêté municipal - Page 2 Icon_minitimeDim 29 Déc 2013 - 16:57

Elenna se tapa une main sur le front, en voyant les paroles du maire.

- Bon, au moins nous sommes certain qu'il est conscient des prix. Merci messire Reki de vous être informé.

Sieur Charles... Je me trompe peut-être mais si cet arrêté va à l'encontre de la Constitution, qu'en est-il des arrêtés municipaux de Nancy et de Toul ?
Il est dans son droit de faire un arrêté il me semble et il est vrai que depuis qu'il est à la mairie, nous avons enfin du bois à un prix correct.

Je suis d'accord avec Messire Reki, un effort a été fait de sa part. Il a écouté les conseils que lui ont donné les conseillers municipaux et je pense que malgré cet arrêté, il est sur la bonne voie.

J'accepte cet arrêté pour ma part. Il me semble correct et permet d'avoir des prix raisonnables, ainsi que de faire du commerce.


Regardant Reki.

Concernant la phrase barrée, je vais lui demander ce qu'il en pense et je vous remettrai ses paroles.
Revenir en haut Aller en bas
reki
Grand du Duché
reki

Date d'inscription : 11/03/2011
Nombre de messages : 3324
Nom RR (IG) : Reki
Localisation : Nancy

Champs et Metier : Blé, mais, boulanger
Voie : Religion
- :

demande de alta arrêté municipal - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: demande de alta arrêté municipal demande de alta arrêté municipal - Page 2 Icon_minitimeDim 29 Déc 2013 - 17:07

C'est bien mon avis aussi, que j'avais donné plus haut, mais bon on tergiverse beaucoup en Lorraine
Revenir en haut Aller en bas
Charles_de_Raveline
Intervenant majeur
Charles_de_Raveline

Date d'inscription : 22/11/2012
Nombre de messages : 1579
Nom RR (IG) : Charles_de_Raveline
Localisation : Epinal

- :

demande de alta arrêté municipal - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: demande de alta arrêté municipal demande de alta arrêté municipal - Page 2 Icon_minitimeDim 29 Déc 2013 - 17:55

Vélin transmis par un serviteur.

Citation :
Ce n'est pas parce qu'il y a eu des erreurs dans le passé qu'il faut continuer à les reproduire. Si vous avez mis une fois votre main dans le feu pour essayer, recommencerez-vous? J'ai un doute.

Pour ma part je ne trouve pas de bois à prix correct à Epinal. Excepté si l'on considère que 4.35 c'est un prix correct. Cet arrêté, comme je l'ai dit de nombreuses fois, ne règle pas le problème de fond : l'arrêté ne produira pas de bois ! Et le bois n'est pas vendu sur le marché à des prix élevés! Plutôt respectable même. Le maire cherche uniquement à gagner des écus plutôt que de chercher à régler le problème de fond.
Revenir en haut Aller en bas
reki
Grand du Duché
reki

Date d'inscription : 11/03/2011
Nombre de messages : 3324
Nom RR (IG) : Reki
Localisation : Nancy

Champs et Metier : Blé, mais, boulanger
Voie : Religion
- :

demande de alta arrêté municipal - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: demande de alta arrêté municipal demande de alta arrêté municipal - Page 2 Icon_minitimeDim 29 Déc 2013 - 20:10

Allez à plus

Vous savez quoi vous tous les nobles, vous êtes des empêcheurs de tourner en rond. Vous avez accouru en Lorraine pour l'améliorer, j'ai bien vu moi à quel prix vous vendiez votre pain sur Epinal et on parlera d'entraide après ça.
La valetaille ne vous salue pas.
Revenir en haut Aller en bas
reki
Grand du Duché
reki

Date d'inscription : 11/03/2011
Nombre de messages : 3324
Nom RR (IG) : Reki
Localisation : Nancy

Champs et Metier : Blé, mais, boulanger
Voie : Religion
- :

demande de alta arrêté municipal - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: demande de alta arrêté municipal demande de alta arrêté municipal - Page 2 Icon_minitimeLun 30 Déc 2013 - 14:57

Bonjour réki

je vous informe que demain je mettrais en place l'arrêter, vu que je ne suis en contradiction avec les lois ducales


cordialement Alta
Revenir en haut Aller en bas
Charles_de_Raveline
Intervenant majeur
Charles_de_Raveline

Date d'inscription : 22/11/2012
Nombre de messages : 1579
Nom RR (IG) : Charles_de_Raveline
Localisation : Epinal

- :

demande de alta arrêté municipal - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: demande de alta arrêté municipal demande de alta arrêté municipal - Page 2 Icon_minitimeMer 1 Jan 2014 - 17:07

Citation :
Spinaliens, Spinaliennes,

Comme vous le savez je me suis représenter au poste de maire, poursuivant mon programme établit je vous informe par la présente de la mise en place de l’arrêté concernant la gestion de la Forest par la mairie uniquement à daté de ce jour, ce qui me permettra de redresser le marché économique de la ville.

Dont vous trouverez une copie

Arrêté n°2 : la Gestion du bois

Article 1 : Le bois est le monopole de la mairie (classée en denrées dite sensibles).

Article 2 : Le prix public maximum de vente est fixé à 3.75 écus, y compris pour le bois de provenance étrangère.
La mairie ou son mandataire s'engage par ailleurs à racheter tout le bois mis en vente dans la journée à 3,75 et moins.

Article 3 : Il est interdit d'acheter le bois se trouvant au marché à 3.85 écus et moins, qui est réservé aux artisans Spinaliens.

- Tout étranger désireux d'acquérir du bois doit en faire la demande au maire et doit se conformer aux articles 2 et 3.
- Tout contrevenant aux articles de cet arrêté recevra dans un premier temps un avertissement, si récidive sera mis à l'amende, si malgré cela il persiste, il s'expose à une mise en accusation pour escroquerie sur demande de la mairie au Procureur.
- Le contrevenant devra s’acquitter d’une amende pour réparer les dommages causés.

Toutes les personnes qui ont du bois en vente sur le marché ont donc 48 h pour ce mettre en conformité avec cet arrêté à partir de la mise en place, passé ce délais je me verrais contraint de sévir, ce que je ne souhaite nullement car je compte sur vous et sur votre civisme.

Cordialement votre dévoué maire Alta
Revenir en haut Aller en bas
reki
Grand du Duché
reki

Date d'inscription : 11/03/2011
Nombre de messages : 3324
Nom RR (IG) : Reki
Localisation : Nancy

Champs et Metier : Blé, mais, boulanger
Voie : Religion
- :

demande de alta arrêté municipal - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: demande de alta arrêté municipal demande de alta arrêté municipal - Page 2 Icon_minitimeMer 1 Jan 2014 - 22:53

Je résume ce qui blesse dans cette histoire

Citation :
LOI SUR LES DEVOIRS MUNICIPAUX
Article 3 : Des décrets municipaux
Le maire peut proposer des décrets municipaux avec:
- obligation de transmission au Conseil Ducal pour validation et autorisation de promulgation
- obligation de publication à la population de sa ville en halle et en mairie
Les arrêtés municipaux doivent avoir reçu l’aval du Conseil Lorrain, sinon ils sont déclarés nuls et illégaux.

Citation :
DANS LA CONSTITUTION
Duché et Municipalités
Article 2.1.3 : Les Conseils Municipaux, par l’intermédiaire de leur Maire, ont autorité de mettre en place des arrêtés Municipaux pour autant que ceux-ci respectent les textes de loi qui leur sont supérieurs.

Article 2.1.4 : Le Maire est la seule personne habilitée à promulguée des Arrêtés Municipaux dans sa ville.
(Cela ne veut pas dire qu'il peut faire ce qu'il veut, simplement que c'est la personne qui est maire qui peut proposer le texte et l'afficher, sinon n'importe quel habitant pourrait faire ses lois personnelles)

Citation :
POUR LES DENREES DITES SENSIBLES
Article IV.III.1 : De la définition des denrées « sensibles »
Les denrées dites sensibles sont définies par décret ducal et ou municipal. Cette liste doit être affichée clairement au fronton des mairies.

Alors voilà mon avis et la modification apportée que je vais soumettre à Alta
Je vous demande votre avis et je prends ensuite la décision à la demande du Duc


Arrêté du maire d'Epinal à modifier

Citation :

Arrêté n°2 : la Gestion du bois

Article 1 : Le bois est le monopole de la mairie (classée en denrées dite sensibles).
Le bois ne peut-être le monopole de la mairie d'Epinal car c'est une ville à bois
Le monopole est pour les denrées ou matières introuvables dans sa ville (pour Epinal, cela est fruit, poisson, minerai, pierre, argile)

Article 2 : Le prix public maximum de vente pour la mairie est fixé à 3.75 écus, y compris pour le bois de provenance étrangère.
La mairie ou son mandataire s'engage par ailleurs à racheter tout le bois mis en vente dans la journée à 3,75 et moins.

Article 3 : Il est interdit d'acheter le bois se trouvant au marché à 3.85 écus et moins, qui est réservé aux artisans Spinaliens.
Le bois vendu au prix de 3,80 et 3,85 écus est réservé aux artisans Spinaliens
Le bois vendu au prix de 3,90 écus et plus est destiné aux étrangers pour autant que le marché soit stable et qu'il en aura fait demande au maire au préalable.


- Tout étranger désireux d'acquérir du bois doit en faire la demande au maire et doit se conformer aux articles 2 et 3.

- Tout contrevenant aux articles de cet arrêté recevra dans un premier temps un avertissement, si récidive sera mis à l'amende, si malgré cela il persiste, il s'expose à une mise en accusation pour escroquerie sur demande de la mairie au Procureur.
- Le contrevenant devra s’acquitter d’une amende pour réparer les dommages causés.

Toutes les personnes qui ont du bois en vente sur le marché ont donc 48 h pour ce mettre en conformité avec cet arrêté à partir de la mise en place, passé ce délais je me verrais contraint de sévir, ce que je ne souhaite nullement car je compte sur vous et sur votre civisme.
Revenir en haut Aller en bas
Elenna von Stavanger
Grand du Duché
Elenna von Stavanger

Date d'inscription : 22/09/2012
Nombre de messages : 5506
Nom RR (IG) : Elenna
Localisation : Epinal

Champs et Metier : Champs de blé ; Elevage de vaches ; Boucher
Poste(s) au Castel : Maire ; Gouverneur FDL ; Procureur Cour martiale ; Membre CCL

- :

demande de alta arrêté municipal - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: demande de alta arrêté municipal demande de alta arrêté municipal - Page 2 Icon_minitimeMer 1 Jan 2014 - 23:36

Je ne suis pas contre vos modifications Messire reki, je les trouve même très bien...

Mais j'espère que vous arriverez à faire avaler ceci au Maire... Il me semble être dans une optique impressionnante de protectionnisme où tout le bois doit lui revenir obligatoirement.


Citation :
Article 2 : Le prix public maximum de vente pour la mairie est fixé à 3.75 écus, y compris pour le bois de provenance étrangère.
La mairie ou son mandataire s'engage par ailleurs à racheter tout le bois mis en vente dans la journée à 3,75 et moins.

Article 3 : Il est interdit d'acheter le bois se trouvant au marché à 3.85 écus et moins, qui est réservé aux artisans Spinaliens.
Le bois vendu au prix de 3,80 et 3,85 écus est réservé aux artisans Spinaliens
Le bois vendu au prix de 3,90 écus et plus est destiné aux étrangers pour autant que le marché soit stable et qu'il en aura fait demande au maire au préalable.

Toutefois, si vous y arriverez, je vous suis complètement !
Revenir en haut Aller en bas
reki
Grand du Duché
reki

Date d'inscription : 11/03/2011
Nombre de messages : 3324
Nom RR (IG) : Reki
Localisation : Nancy

Champs et Metier : Blé, mais, boulanger
Voie : Religion
- :

demande de alta arrêté municipal - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: demande de alta arrêté municipal demande de alta arrêté municipal - Page 2 Icon_minitimeMer 1 Jan 2014 - 23:47

Oui et je comprends tout à fait son point de vue.
Mais il ne peut avoir le monopole pour un article produit chez lui.
Ensuite même s'il achète du bois à 3,90 ou 3,95 et qu'il le revend aux autres maires 4, il fait toujours un bénéfice.
Revenir en haut Aller en bas
Elenna von Stavanger
Grand du Duché
Elenna von Stavanger

Date d'inscription : 22/09/2012
Nombre de messages : 5506
Nom RR (IG) : Elenna
Localisation : Epinal

Champs et Metier : Champs de blé ; Elevage de vaches ; Boucher
Poste(s) au Castel : Maire ; Gouverneur FDL ; Procureur Cour martiale ; Membre CCL

- :

demande de alta arrêté municipal - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: demande de alta arrêté municipal demande de alta arrêté municipal - Page 2 Icon_minitimeJeu 2 Jan 2014 - 0:06

Il faut faire vite par ailleurs, il m'a confié vouloir abandonné tellement il est découragé de ne pas voir son arrêté arrivé.

Il faut avouer que sa trésorerie est basse... Trop basse... Trop trop trop basse...
Revenir en haut Aller en bas
reki
Grand du Duché
reki

Date d'inscription : 11/03/2011
Nombre de messages : 3324
Nom RR (IG) : Reki
Localisation : Nancy

Champs et Metier : Blé, mais, boulanger
Voie : Religion
- :

demande de alta arrêté municipal - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: demande de alta arrêté municipal demande de alta arrêté municipal - Page 2 Icon_minitimeJeu 2 Jan 2014 - 1:35

Elenna vous semblez bien connaitre la situation d'Epinal.
Se fait-il aider par un conseil municipal pour envoyer quelques courriers demandant aux cultivateurs et artisans de lui revendre quelques pièces de leur production pour les revendre à la mairie.

Expliquer aux habitants qu'il est primordial de pourvoir le Duché et de permettre à la mairie de se porter mieux?


Les lois nous ne les avons pas pondues dans ce conseil, comment se fait-il qu'il n'arrive pas à gérer sa mairie alors qu'il y a toujours eu des ventes au Duché avant lui.
Revenir en haut Aller en bas
Elenna von Stavanger
Grand du Duché
Elenna von Stavanger

Date d'inscription : 22/09/2012
Nombre de messages : 5506
Nom RR (IG) : Elenna
Localisation : Epinal

Champs et Metier : Champs de blé ; Elevage de vaches ; Boucher
Poste(s) au Castel : Maire ; Gouverneur FDL ; Procureur Cour martiale ; Membre CCL

- :

demande de alta arrêté municipal - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: demande de alta arrêté municipal demande de alta arrêté municipal - Page 2 Icon_minitimeJeu 2 Jan 2014 - 3:02

Oui, je fais partie du Conseil Municipal et nous avons travailler sur cet arrêté avec le tribun et le Vicomte Ersinn.

Je lui ai demandé tout à l'heure, il n'y a que 5 artisans qui ont accepté de l'aider jusqu'à présent. Pour ce qui est du courrier, aucun de nous n'est assez présent pour l'aider à ce stade, surtout que lui-même étant très souvent en taverne.

Je dois avouer que moi-même je ne comprends comment il est descendu aussi bas... Même moi qui suis une nouille en économie n'ait pas réussit à avoir autant de problème avec la mairie de Vaudémont quand elle a été pillée. Nous en discutions justement il y a quelques instants. Il affirme que c'est à cause des impôts et de l'arrêté qui n'est toujours pas d'application.
Pour moi, mais ce n'est que mon avis, il vend les denrées à un trop bas prix... Il achète les légumes à 7 écus et les revend à 8.30 écus, alors que cela pourrait être 9 écus, soit le prix proportionnel à un poisson de 18 écus. Il vend la viande qu'il a produit à la mairie et la revend à 17.30 écus, alors que cela pourrait être 18 écus...

Il ne cesse de tenir à l'idée que c'est à cause du bois. Je lui ai répliqué qu'il n'y avait pas d'arrêté avant et pour autant les autres maires ont quand même réussit à maintenir une trésorerie correcte. A moins que je ne me trompe, la mairie à problème auparavant, c'était Vaudémont et non Epinal...
Revenir en haut Aller en bas
reki
Grand du Duché
reki

Date d'inscription : 11/03/2011
Nombre de messages : 3324
Nom RR (IG) : Reki
Localisation : Nancy

Champs et Metier : Blé, mais, boulanger
Voie : Religion
- :

demande de alta arrêté municipal - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: demande de alta arrêté municipal demande de alta arrêté municipal - Page 2 Icon_minitimeJeu 2 Jan 2014 - 3:28

Il ne peut pas arguer des impôts, les maires ne paient que ce qu'ils reçoivent.

Ensuite, je n'ai pas connu de problème sur Epinal avant lui. Y'a toujours eu les frais de bouche et les quotas ainsi que le bois.

Ensuite le Duché achète la viande 17,90, les fruits et légumes 9, chaque petit écu de gagner est un plus.

Ce qui fait baisser les revenus de la mairie ceux sont les frais de corruption et gaspillage (50 écus), les miliciens.

N'y a t'il pas des gens qui ont la noblesse (ig), car ça rapporte des sous ça. La taverne municipale aussi peut rapporter.


Revenir en haut Aller en bas
Charles_de_Raveline
Intervenant majeur
Charles_de_Raveline

Date d'inscription : 22/11/2012
Nombre de messages : 1579
Nom RR (IG) : Charles_de_Raveline
Localisation : Epinal

- :

demande de alta arrêté municipal - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: demande de alta arrêté municipal demande de alta arrêté municipal - Page 2 Icon_minitimeJeu 2 Jan 2014 - 10:18

Pour ma part je l'ai incité à faire appel au Duché pour financer de nouvelles haches. Car c'est ce qui manque et qui entraîne un manque de bois. Il semble ne pas avoir tenu compte de cet avis...

De plus il semble en effet que les prix auquel il vend les denrées soit bas. Des contrats sont-ils mis en place avec d'autres villages hors de Lorraine?
Revenir en haut Aller en bas
reki
Grand du Duché
reki

Date d'inscription : 11/03/2011
Nombre de messages : 3324
Nom RR (IG) : Reki
Localisation : Nancy

Champs et Metier : Blé, mais, boulanger
Voie : Religion
- :

demande de alta arrêté municipal - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: demande de alta arrêté municipal demande de alta arrêté municipal - Page 2 Icon_minitimeJeu 2 Jan 2014 - 10:36

Je n'ai reçu aucune demande particulière pour les haches.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




demande de alta arrêté municipal - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: demande de alta arrêté municipal demande de alta arrêté municipal - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

demande de alta arrêté municipal

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

 Sujets similaires

-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Castel de Nancy :: Donjon Central :: Grande Bibliothèque Lorraine et Archives du duché :: Archives de Lorraine :: archives des anciens conseils ducaux :: Archives des anciens conseils :: archives du duc Thomas_sauveur (2ème mandat)-
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser