Castel de Nancy
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Castel de Nancy

Forum RP du Chateau de Nancy dans le jeu Royaumes Renaissants (www.lesroyaumes.com)
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Partagez
 

 demande de alta arrêté municipal

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
reki
Grand du Duché
reki

Date d'inscription : 11/03/2011
Nombre de messages : 3324
Nom RR (IG) : Reki
Localisation : Nancy

Champs et Metier : Blé, mais, boulanger
Voie : Religion
- :

demande de alta arrêté municipal Empty
MessageSujet: demande de alta arrêté municipal demande de alta arrêté municipal Icon_minitimeVen 29 Nov 2013 - 12:20

Bonjour reki

Pourrais tu transmettre cet arrêter municipal au conseil ducal, si dans 3 jours je n'ai pas de réponses, je le considérerais comme valable et l'afficherais en mairie


Citation :
Arrêté n°2 : la Gestion du bois

Article 1 : Le bois et son prix

1.1) La vente sur le marché
- Le prix publique maximum de vente est fixé à 3.75 écus.
- Toute vente de bois de provenance étrangère à Épinal reste possible mais ne pourra être conclue qu'avec la mairie seule, avec entente préalable avant tout dépôt au marché, au prix indiquer dans ce décret.
- la mairie vendra le bois au prix de 3.80 écus l'unité, qui sera réserver aux artisans Spinaliens

1.2) l'achat
Il est formellement interdit d'acheter du bois, car celui-ci est le monopole de la mairie.
Autrement dit, toute personne extérieure à Épinal désireuse d'acquérir du bois doit l'acheter à la mairie, après entente avec le maire sur le prix.
Par ailleurs, la mairie s'engage à racheter tout bois mis en vente dans la journée à 3,75 et moins.
Dans tous les cas, il est interdit d'acheter le bois se trouvant au marché à 3.75 et moins, sauf pour les artisans Spinaliens. (en cas de défaut d'affichage de prix par la mairie par exemple).
En revanche, l'achat massif de bois, visant à déstabiliser le marché, est formellement interdit.


Tout contrevenant aux articles 1.1 à 1.2 recevra dans un premier temps un avertissement, si récidive sera mis à l'amende, si malgré cela il persiste il s'expose à une mise en accusation pour escroquerie par la mairie.
Le contrevenant devra rembourser les frais de procès et s’acquitter d’une amende pour réparer les dommages causés.
Revenir en haut Aller en bas
Charles_de_Raveline
Intervenant majeur
Charles_de_Raveline

Date d'inscription : 22/11/2012
Nombre de messages : 1579
Nom RR (IG) : Charles_de_Raveline
Localisation : Epinal

- :

demande de alta arrêté municipal Empty
MessageSujet: Re: demande de alta arrêté municipal demande de alta arrêté municipal Icon_minitimeVen 29 Nov 2013 - 12:40

Je suis tout à fait contre. De plus il y a des oppositions dans ce décret. Dans un premier temps on dit que la mairie vendra du bois aux artisans spinaliens. Mais dans un second temps on dit que l'achat de bois est interdit. D'accord donc on fait comment au final? La mairie nous met du bois en vente mais en l'achetant on récolte un procès?

C'est un peu caricatural mais il y a un gros paradoxe là quand même.

De plus j'aurais aimé connaître les arguments d'Alta pour mettre en place un arrêté. Pourquoi veut-il le mettre? par simple plaisir?
Revenir en haut Aller en bas
Thomas_sauveur
Notable
Thomas_sauveur

Date d'inscription : 30/01/2013
Nombre de messages : 2849
Nom RR (IG) : Thomas_Sauveur
Localisation : Epinal

Voie : Etat
- :
Rang FDL : Duc


demande de alta arrêté municipal Empty
MessageSujet: Re: demande de alta arrêté municipal demande de alta arrêté municipal Icon_minitimeVen 29 Nov 2013 - 12:52

reki ? Dit lui de suite que c'est pas a lui de donner des délais et qu'il aille lire les lois sur les maires, sans l'accord du CD son truc sera bidon et moi en colère.

Le conseil ducal as temps de débatte.
Revenir en haut Aller en bas
Elenna von Stavanger
Grand du Duché
Elenna von Stavanger

Date d'inscription : 22/09/2012
Nombre de messages : 5506
Nom RR (IG) : Elenna
Localisation : Epinal

Champs et Metier : Champs de blé ; Elevage de vaches ; Boucher
Poste(s) au Castel : Maire ; Gouverneur FDL ; Procureur Cour martiale ; Membre CCL

- :

demande de alta arrêté municipal Empty
MessageSujet: Re: demande de alta arrêté municipal demande de alta arrêté municipal Icon_minitimeVen 29 Nov 2013 - 13:12

Pour vous répondre Sieur de Raveline, car j'ai eu l'occasion de discuter de cela avec lui, il désire mettre cet AR en place parce que le bois lui manque cruellement pour le vendre aux autres mairies et que les prix mis sur le marché sont excessifs.
Les villageois vendent plus cher le bois que dans les villes où il n'y a pas de forêt. Sur ce point, je suis d'accord avec lui.

Mais je suis également d'accord avec vous sur le fait qu'il y a contradiction dans son texte. Sans oublier que la ville étant une ville de bois, n'importe peut aller en couper (pour autant qu'il y ait des haches, je vous l'accorde).

Personnellement, je crains que cet AR ne fasse partir les Spinaliens plutôt qu'autre chose.

Je lui ai déjà cela mais il semble... têtu.


Revenir en haut Aller en bas
reki
Grand du Duché
reki

Date d'inscription : 11/03/2011
Nombre de messages : 3324
Nom RR (IG) : Reki
Localisation : Nancy

Champs et Metier : Blé, mais, boulanger
Voie : Religion
- :

demande de alta arrêté municipal Empty
MessageSujet: Re: demande de alta arrêté municipal demande de alta arrêté municipal Icon_minitimeVen 29 Nov 2013 - 15:40

Il me semblait bien que c'était possible si l'arrêté ne contrevient pas aux lois

Citation :
Expéditeur : Sabifax
Date d'envoi : 25/11/1461 - 02:03:41
Titre : Re: Arrêter Municipal

Messire Alta,

Tout d'abord je vous adresse toute mes félicitations pour votre élection à la mairie d'Epinal et je vous souhaite bonne chance.

Pour répondre à votre question, vous devez faire parvenir votre arrêté municipal au conseil ducal. Celui ci ne pourra alors le refuser que si il contrevient aux lois ou aux politiques ducales en vigueur. Sans réponse négative du conseil dans les 3 jours suivant votre envoi, l'arrêté sera réputé valable. Vous pourrez alors apposer votre signature et le sceau de la ville sur le parchemin, l'afficher aux lieux prescrits et il rentrera de facto en vigueur

Je vous précise qu'en dehors des points susmentionné la politique locale relève uniquement du maire le conseil ducal n'a pas autorité pour se mêler du contenu des arrêtés municipaux. Ainsi le Conseil ducal ne peut pas s'objecter en se prononçant sur la justesse ou la pertinence de votre arrêté, ni sur son bien-fondé ou les choix politiques qui sont les vôtres.

Dans l'éventualité ou vous n'obteniez pas satisfaction avec le Conseil Ducal, vous aurez alors la possibilité de saisir le conseil constitutionnel.

Cordialement,

Sabifax de Beauregard.
Représentant du Conseil Constitutionnel.
Revenir en haut Aller en bas
Charles_de_Raveline
Intervenant majeur
Charles_de_Raveline

Date d'inscription : 22/11/2012
Nombre de messages : 1579
Nom RR (IG) : Charles_de_Raveline
Localisation : Epinal

- :

demande de alta arrêté municipal Empty
MessageSujet: Re: demande de alta arrêté municipal demande de alta arrêté municipal Icon_minitimeVen 29 Nov 2013 - 19:03

Mais de quoi se mêle-t-il encore celui-là? Qu'il essaye... Et il serait peut-être temps qu'ils découvrent les lois Lorraines entre-autre.

Ce texte, écrit de cette manière va en plus à l'encontre de nos textes de lois. Donc il ne peut pas être appliqué.
Pour contrôler une denrée, sa vente et ses achats, il faut qu'elle soit considéré comme denrée sensible, ce n'est pas le cas ici. Cela va donc à l'encontre des lois qui lui sont supérieures.
Revenir en haut Aller en bas
Thomas_sauveur
Notable
Thomas_sauveur

Date d'inscription : 30/01/2013
Nombre de messages : 2849
Nom RR (IG) : Thomas_Sauveur
Localisation : Epinal

Voie : Etat
- :
Rang FDL : Duc


demande de alta arrêté municipal Empty
MessageSujet: Re: demande de alta arrêté municipal demande de alta arrêté municipal Icon_minitimeVen 29 Nov 2013 - 22:04

Ahahaha tiens Sabifax s'en mêle ? Bha vous pouvez répondre Reki ceci :

Devoirs Municipaux et qu'il s'occupe de son CC, ca va lui faire du bien.


Regarde Charles et approuve.

De plus ce texte n'est pas bénéfique, donc clairement nous allons faire comme ça :

Le Conseil Ducal demande à Alta une lettre adressé au Conseil Ducal expliquant son souhait et ses motivations.
Le Conseil Ducal refuse ce texte de façon à ce qu'Alta prenne le temps d'écrire donc le dit courrier et exprime ses désirs.

Et nous précisons que nous détestons recevoir des délais, c'est pour ceux qui ne réagissent pas, hors ici ce n'est pas le cas.

Reki pourriez-vous vous en occuper s'il vous plait ? Nous allons vous donner les ''point négatif'' selon nous sur le texte pour que Alta le modifie, sinon il sera nous pensons refusé directement.

Revenir en haut Aller en bas
Thomas_sauveur
Notable
Thomas_sauveur

Date d'inscription : 30/01/2013
Nombre de messages : 2849
Nom RR (IG) : Thomas_Sauveur
Localisation : Epinal

Voie : Etat
- :
Rang FDL : Duc


demande de alta arrêté municipal Empty
MessageSujet: Re: demande de alta arrêté municipal demande de alta arrêté municipal Icon_minitimeVen 29 Nov 2013 - 22:10

Arrêté n°2 : la Gestion du bois

Article 1 : Le bois et son prix

1.1) La vente sur le marché
- Le prix publique maximum de vente est fixé à 3.75 écus. -> Soit pour 4 Stères 15 écus, soit le Salaire des mines, pour faire venir les gens dans la forêt le prix n'est pas selon nous ''Convenable''.
- Toute vente de bois de provenance étrangère à Épinal reste possible mais ne pourra être conclue qu'avec la mairie seule, avec entente préalable avant tout dépôt au marché, au prix indiquer dans ce décret.-> La Lorraine manque déjà de bois en refusé c'est bof bof
- la mairie vendra le bois au prix de 3.80 écus l'unité, qui sera réserver aux artisans Spinaliens -> Il faut un maire ultra présent alors.

1.2) l'achat
Il est formellement interdit d'acheter du bois, car celui-ci est le monopole de la mairie.
Autrement dit, toute personne extérieure à Épinal désireuse d'acquérir du bois doit l'acheter à la mairie, après entente avec le maire sur le prix. -> Et si mon ami Jean m'en apporte ? C'est ridicule !
Par ailleurs, la mairie s'engage à racheter tout bois mis en vente dans la journée à 3,75 et moins. -> Ou comment ruiné une Mairie, proposez lui du bois et quand il auras plus un écus on fait comment?
Dans tous les cas, il est interdit d'acheter le bois se trouvant au marché à 3.75 et moins, sauf pour les artisans Spinaliens. (en cas de défaut d'affichage de prix par la mairie par exemple). -> Pas compris?
En revanche, l'achat massif de bois, visant à déstabiliser le marché, est formellement interdit.-> Bha si on peu pas acheter du bois.... forcement j'ai envie de vous dire.


Tout contrevenant aux articles 1.1 à 1.2 recevra dans un premier temps un avertissement, si récidive sera mis à l'amende, si malgré cela il persiste il s'expose à une mise en accusation pour escroquerie par la mairie. -> C'est au FDL de faire cela, demandez l'avis du Gouverneur s'il a les membres pour le faire.
Le contrevenant devra rembourser les frais de procès et s’acquitter d’une amende pour réparer les dommages causés. -> Quel frais ? Les Parchemin Justice?
Revenir en haut Aller en bas
reki
Grand du Duché
reki

Date d'inscription : 11/03/2011
Nombre de messages : 3324
Nom RR (IG) : Reki
Localisation : Nancy

Champs et Metier : Blé, mais, boulanger
Voie : Religion
- :

demande de alta arrêté municipal Empty
MessageSujet: Re: demande de alta arrêté municipal demande de alta arrêté municipal Icon_minitimeVen 29 Nov 2013 - 23:56

Envoi à Alta par MP de vos demandes Votre Grâce
Revenir en haut Aller en bas
Charles_de_Raveline
Intervenant majeur
Charles_de_Raveline

Date d'inscription : 22/11/2012
Nombre de messages : 1579
Nom RR (IG) : Charles_de_Raveline
Localisation : Epinal

- :

demande de alta arrêté municipal Empty
MessageSujet: Re: demande de alta arrêté municipal demande de alta arrêté municipal Icon_minitimeSam 7 Déc 2013 - 14:48

Bien Alta a décidé de faire ce qu'il veut, voici ce qui est affiché en mairie:

Mairie a écrit:
**Arrêté municipal sur les denrées sensibles

Article I : Sont définies comme ‘sensibles’ les denrées suivantes : Poisson, fruits, minerai de fer.Le bois

Article II : Seule la mairie à le pouvoir de mettre en vente ces denrées sur le marché spinalien. Toute personne allant à l’'encontre de cet article encourra des poursuites judiciaires pour escroquerie.

Article II bis : Si cependant tout résident ou voyageur qui se trouvant en possession de telles denrées et qui souhaiterait les vendre pourra toujours soumettre la proposition au maire, et celui-ci aura le pouvoir de décider si oui ou non et à quel prix la vente se fera. En cas de litige les deux parties devront être capables de fournir une preuve écrite de l’arrangement.

Article III : Est définie comme étant protégée à l'achat la denrée suivante : la stère de bois. Seuls les boulangers et les menuisiers résidant à Epinal ont l'autorisation d'acheter des stères de bois sur le marché, sauf accord au préalable du maire alors en place. Toute personne allant à l'encontre de cet article encourra des poursuites judiciaires pour escroquerie.
Citation :
Article IV.III.1 : De la définition des denrées « sensibles »
Les denrées dites sensibles sont définies par décret ducal et ou municipal. Cette liste doit être affichée clairement au fronton des mairies.
Son arrêté n'est donc même pas légal pour quelque denrée que ce soit.
Citation :

Article 1.5.2.4 -1 : Décrets :
C’est un acte exécutoire, à portée générale ou individuelle, pris par le Duc de Lorraine.
Par définition, un maire n'a donc pas le droit de déclarer une denrée sensible.

Citation :
Article IV.I.1 : Toute personne a le droit de commercer en Lorraine sans avoir besoin d'autorisation particulière et ce, dans le respect des économies locales et des lois en place.
Citation :

Article 1.5.4.2 : Il est de tradition que le maire, ou le responsable édictant l’arrêté, informe le conseil de la mise en place d’un arrêté trois jours avant la publication de celui-ci. Tout arrêté doit respecter les textes législatifs qui lui sont supérieurs et ne peut pas être contraire aux politiques mises en place par le duché.
Le Conseil Ducal peut à tout moment abroger un arrêté.
Citation :
Article 2.1.3 : Les Conseils Municipaux, par l’intermédiaire de leur Maire, ont autorité de mettre en place des arrêtés Municipaux pour autant que ceux-ci respectent les textes de loi qui leur sont supérieurs.
Il ne respecte pas plusieurs points.

Citation :
Les arrêtés municipaux doivent avoir reçu l’aval du Conseil Lorrain, sinon ils sont déclarés nuls et illégaux.
Il ne l'a pas reçu. Des mesures doivent donc selon moi être prises car il a été mis au courant de nos pensées sur cet acte législatif.

Revenir en haut Aller en bas
Elenna von Stavanger
Grand du Duché
Elenna von Stavanger

Date d'inscription : 22/09/2012
Nombre de messages : 5506
Nom RR (IG) : Elenna
Localisation : Epinal

Champs et Metier : Champs de blé ; Elevage de vaches ; Boucher
Poste(s) au Castel : Maire ; Gouverneur FDL ; Procureur Cour martiale ; Membre CCL

- :

demande de alta arrêté municipal Empty
MessageSujet: Re: demande de alta arrêté municipal demande de alta arrêté municipal Icon_minitimeSam 7 Déc 2013 - 17:22

Vous êtes sûr que c'est bien son message et pas celui-ci du maire précédent ?

Je vous avoue être ignorante sur le message qui était affiché à la mairie mais je sais qu'on lui a souvent posé des questions et qu'il y répondait en disant qu'il n'avait pas encore changé l'annonce. Donc ne voyez aucune méchanceté dans mes paroles, juste une demande d'éclaircissement.
Revenir en haut Aller en bas
Charles_de_Raveline
Intervenant majeur
Charles_de_Raveline

Date d'inscription : 22/11/2012
Nombre de messages : 1579
Nom RR (IG) : Charles_de_Raveline
Localisation : Epinal

- :

demande de alta arrêté municipal Empty
MessageSujet: Re: demande de alta arrêté municipal demande de alta arrêté municipal Icon_minitimeSam 7 Déc 2013 - 17:53

Non c'est bien une nouvelle annonce.
Revenir en haut Aller en bas
Thomas_sauveur
Notable
Thomas_sauveur

Date d'inscription : 30/01/2013
Nombre de messages : 2849
Nom RR (IG) : Thomas_Sauveur
Localisation : Epinal

Voie : Etat
- :
Rang FDL : Duc


demande de alta arrêté municipal Empty
MessageSujet: Re: demande de alta arrêté municipal demande de alta arrêté municipal Icon_minitimeSam 7 Déc 2013 - 19:38

reki ? Pourriez vous interroger Alta ?
Revenir en haut Aller en bas
Charles_de_Raveline
Intervenant majeur
Charles_de_Raveline

Date d'inscription : 22/11/2012
Nombre de messages : 1579
Nom RR (IG) : Charles_de_Raveline
Localisation : Epinal

- :

demande de alta arrêté municipal Empty
MessageSujet: Re: demande de alta arrêté municipal demande de alta arrêté municipal Icon_minitimeSam 7 Déc 2013 - 20:21

Voici ce qui est publié un peu partout en ville:

Alta a écrit:
Avis
Citation :

    demande de alta arrêté municipal Blason10

    Oyez, Oyez

    Chers citoyens
    Que cela soit lu et vu par tout le monde

    Nous Alta Maire de la ville, vous informons que la mairie mettra du bois en vente sur le marché au prix de 3.85 écus qui sera réservé exclusivement aux artisans Spinaliens.

    De plus je demande à ces mêmes artisans de ne prendre le bois que pour leurs besoins réel et de ne pas faire de stock de façon que tout le monde puisse travailler correctement, il est bien entendu que je surveillerais et que les contrevenants risque une amende.

    Autre point, je demande à toutes les personnes qui bucheronne de revendre le bois à la mairie au prix de 3.75 écus. Je compte sur votre civisme pour suivre cette directive afin que chacun puisse œuvrer au sein de notre communauté

    demande de alta arrêté municipal Prcr10
Revenir en haut Aller en bas
Thomas_sauveur
Notable
Thomas_sauveur

Date d'inscription : 30/01/2013
Nombre de messages : 2849
Nom RR (IG) : Thomas_Sauveur
Localisation : Epinal

Voie : Etat
- :
Rang FDL : Duc


demande de alta arrêté municipal Empty
MessageSujet: Re: demande de alta arrêté municipal demande de alta arrêté municipal Icon_minitimeSam 7 Déc 2013 - 20:32

Pourquoi nous sommes sûr qu'il fut conseillé...

Soupir massant ses tempes.
Revenir en haut Aller en bas
Thomas_sauveur
Notable
Thomas_sauveur

Date d'inscription : 30/01/2013
Nombre de messages : 2849
Nom RR (IG) : Thomas_Sauveur
Localisation : Epinal

Voie : Etat
- :
Rang FDL : Duc


demande de alta arrêté municipal Empty
MessageSujet: Re: demande de alta arrêté municipal demande de alta arrêté municipal Icon_minitimeDim 8 Déc 2013 - 21:36

Citation :





        demande de alta arrêté municipal Lorrai10

        Au sujet de l'avis sur le bois à Epinal.


    A vous Alta, Maire d'Epinal,
    A tous ceux qui la présente liront ou se feront lire,
    Salutations et prospérité,


    Le Conseil Ducal et le Duc de Lorraine ont prit connaissance en ce jour de l'Avis concernant le bois affiché en ville d'Epinal :

    Rappelons qu'en date du 29 Novembre 1461 le Conseil Ducal à demandé au maire d'Epinal, Alta des précisions sur son souhait de créer un décret Municipal. Les membres du Conseil Ducal demandaient et attendent toujours :

    une lettre adressé au Conseil Ducal expliquant son souhait et ses motivations pour la mise en place d'un décret aussi restrictif, dans l'attente de celle-ci et afin de ne pas pénalisé les démarches le Conseil Ducal à transmis au maire d'Epinal son avis sur le décret qu'il proposait et refusé celui-ci temporairement.

    En conséquence, l'avis publié par le maire d'Epinal n'a aucune vocation législative et ne peut amener à des poursuites judiciaires, cet avis ne peut donc être pris que comme un Conseil aux habitants.




    Amor patriæ nostra lex.



      Fait à Nancy, le 8 Décembre 1461
      Scellé par Thomas Sauveur de Talleyrand-Cheroy
      Duc de Lorraine et

      Approuvé par les Membres du Conseil Ducal

      demande de alta arrêté municipal Lor_j


Revenir en haut Aller en bas
reki
Grand du Duché
reki

Date d'inscription : 11/03/2011
Nombre de messages : 3324
Nom RR (IG) : Reki
Localisation : Nancy

Champs et Metier : Blé, mais, boulanger
Voie : Religion
- :

demande de alta arrêté municipal Empty
MessageSujet: Re: demande de alta arrêté municipal demande de alta arrêté municipal Icon_minitimeDim 8 Déc 2013 - 21:39

Cela me va
Revenir en haut Aller en bas
Elenna von Stavanger
Grand du Duché
Elenna von Stavanger

Date d'inscription : 22/09/2012
Nombre de messages : 5506
Nom RR (IG) : Elenna
Localisation : Epinal

Champs et Metier : Champs de blé ; Elevage de vaches ; Boucher
Poste(s) au Castel : Maire ; Gouverneur FDL ; Procureur Cour martiale ; Membre CCL

- :

demande de alta arrêté municipal Empty
MessageSujet: Re: demande de alta arrêté municipal demande de alta arrêté municipal Icon_minitimeDim 8 Déc 2013 - 22:08

Que je comprenne bien... Nous l'empêchons de mettre en application son décret tant qu'il ne nous a pas remis une lettre de motivation ?
Revenir en haut Aller en bas
reki
Grand du Duché
reki

Date d'inscription : 11/03/2011
Nombre de messages : 3324
Nom RR (IG) : Reki
Localisation : Nancy

Champs et Metier : Blé, mais, boulanger
Voie : Religion
- :

demande de alta arrêté municipal Empty
MessageSujet: Re: demande de alta arrêté municipal demande de alta arrêté municipal Icon_minitimeDim 8 Déc 2013 - 23:14

Nous l'empêchons pour l'instant.
Il lui a été demandé ses motivations et une correction du texte puisqu'il y avait des incohérences.
Il n'a rien renvoyé.
Revenir en haut Aller en bas
Elenna von Stavanger
Grand du Duché
Elenna von Stavanger

Date d'inscription : 22/09/2012
Nombre de messages : 5506
Nom RR (IG) : Elenna
Localisation : Epinal

Champs et Metier : Champs de blé ; Elevage de vaches ; Boucher
Poste(s) au Castel : Maire ; Gouverneur FDL ; Procureur Cour martiale ; Membre CCL

- :

demande de alta arrêté municipal Empty
MessageSujet: Re: demande de alta arrêté municipal demande de alta arrêté municipal Icon_minitimeDim 8 Déc 2013 - 23:24

Nous sommes en train de travailler dessus au Conseil municipal.

Toutefois, cela ne va pas à l'encontre de ce texte ? https://casteldenancy.forumpro.fr/t17603-avis-1461-01-sur-les-arretes-municipaux

Je me trompe peut-être, mais je l'interprète de cette façon : nous n'avons aucun pouvoir sur cet arrêté, tant qu'il reste dans les limites des lois. Et à la limite, il a même le droit de ne pas demander notre avis sur la question.
Revenir en haut Aller en bas
Thomas_sauveur
Notable
Thomas_sauveur

Date d'inscription : 30/01/2013
Nombre de messages : 2849
Nom RR (IG) : Thomas_Sauveur
Localisation : Epinal

Voie : Etat
- :
Rang FDL : Duc


demande de alta arrêté municipal Empty
MessageSujet: Re: demande de alta arrêté municipal demande de alta arrêté municipal Icon_minitimeDim 8 Déc 2013 - 23:40

Voyez les lois qu'as afficher Charles, Elenna. Il n'est pas dans son droit.
Revenir en haut Aller en bas
Charles_de_Raveline
Intervenant majeur
Charles_de_Raveline

Date d'inscription : 22/11/2012
Nombre de messages : 1579
Nom RR (IG) : Charles_de_Raveline
Localisation : Epinal

- :

demande de alta arrêté municipal Empty
MessageSujet: Re: demande de alta arrêté municipal demande de alta arrêté municipal Icon_minitimeLun 9 Déc 2013 - 0:39

Ce texte qui a été proclamé par le Conseil Constitutionnel ne suit pas les textes de lois Lorrains. Cela met principalement en avant l'incompétence du Conseil Constitutionnel..
Revenir en haut Aller en bas
Thomas_sauveur
Notable
Thomas_sauveur

Date d'inscription : 30/01/2013
Nombre de messages : 2849
Nom RR (IG) : Thomas_Sauveur
Localisation : Epinal

Voie : Etat
- :
Rang FDL : Duc


demande de alta arrêté municipal Empty
MessageSujet: Re: demande de alta arrêté municipal demande de alta arrêté municipal Icon_minitimeLun 9 Déc 2013 - 0:41

Ne devrions-nous pas leurs faire remarquer ?
Revenir en haut Aller en bas
Elenna von Stavanger
Grand du Duché
Elenna von Stavanger

Date d'inscription : 22/09/2012
Nombre de messages : 5506
Nom RR (IG) : Elenna
Localisation : Epinal

Champs et Metier : Champs de blé ; Elevage de vaches ; Boucher
Poste(s) au Castel : Maire ; Gouverneur FDL ; Procureur Cour martiale ; Membre CCL

- :

demande de alta arrêté municipal Empty
MessageSujet: Re: demande de alta arrêté municipal demande de alta arrêté municipal Icon_minitimeLun 9 Déc 2013 - 12:38

Si des textes sont contradictoires, si je suis d'avis de leur dire.
Revenir en haut Aller en bas
Ermina
Intervenant majeur
Ermina

Date d'inscription : 24/07/2013
Nombre de messages : 1977
Nom RR (IG) : Ermina
Localisation : Vaudemont

Poste(s) au Castel : Prévôt des Maréchaux

- :
demande de alta arrêté municipal 590122prvotul0
Rang FDL : Lieutenant Bastion des Sangliers


demande de alta arrêté municipal Empty
MessageSujet: Re: demande de alta arrêté municipal demande de alta arrêté municipal Icon_minitimeMer 11 Déc 2013 - 21:35

Bon... je crois que nous sommes face à un problème... car deux textes se contredisent. Celui dont Elenna fait référence et celui-ci.
Car en effet dans la Loi sur les devoirs municipaux il est indiqué que les maires ont pour "obligation" de passer par le Conseil. Alors que le Conseil constitutionnel indique qu'ils ont le droit de le faire sans avis...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




demande de alta arrêté municipal Empty
MessageSujet: Re: demande de alta arrêté municipal demande de alta arrêté municipal Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

demande de alta arrêté municipal

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

 Sujets similaires

-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Castel de Nancy :: Donjon Central :: Grande Bibliothèque Lorraine et Archives du duché :: Archives de Lorraine :: archives des anciens conseils ducaux :: Archives des anciens conseils :: archives du duc Thomas_sauveur (2ème mandat)-
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser