Castel de Nancy
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Castel de Nancy

Forum RP du Chateau de Nancy dans le jeu Royaumes Renaissants (www.lesroyaumes.com)
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Le corps de garde : accueil

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 11 ... 15  Suivant
AuteurMessage
Verania de Noroy-le-Bourg
nouvel arrivant
Verania de Noroy-le-Bourg

Date d'inscription : 23/11/2013
Nombre de messages : 4
Nom RR (IG) : Verania
Localisation : Dole

- :

Le corps de garde : accueil - Page 8 Empty
MessageSujet: Arrivée de la chancelière de Franche-Comté Le corps de garde : accueil - Page 8 Icon_minitimeSam 23 Nov 2013 - 19:15

Après avoir passé le pont-levis du Castel, Verania s'adressa au garde.

Veuillez me faire annoncer, mon brave, je suis Verania von Dumb, baronne de Noroy-le-Bourg, chancelière de Franche-Comté. Je viens remplacer Son Altesse Jade, qui a dû se retirer au couvent, à l'audience que Sa Grâce a accordé aux représentants de ma contrée.
Revenir en haut Aller en bas
Louise2012
figure reconnue


Date d'inscription : 24/10/2013
Nombre de messages : 1128
Nom RR (IG) : Louise2012
Localisation : Vaudémont

Champs et Metier : Vaches - Forge
- :
Le corps de garde : accueil - Page 8 Premie10
Rang FDL : Garde


Le corps de garde : accueil - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le corps de garde : accueil Le corps de garde : accueil - Page 8 Icon_minitimeDim 24 Nov 2013 - 16:26

Scapin a écrit:
Le garde revint rapidement tenant un trousseau de clés qu'il donna au Gouverneur
Regardant Louise2012


Prêtes ?
Louise hocha

Je vous suis
Revenir en haut Aller en bas
Scapin
Inestimable serviteur du Duché
Scapin

Date d'inscription : 15/02/2013
Nombre de messages : 11389
Nom RR (IG) : Scapin
Localisation : Lorraine - Toul

Champs et Metier : Maïs
Voie : Toute Traçée
Poste(s) au Castel : Scapineur

- :

Le corps de garde : accueil - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le corps de garde : accueil Le corps de garde : accueil - Page 8 Icon_minitimeDim 24 Nov 2013 - 17:41

Décrochant un des flambeaux accroché à l'entrée, poussant une tenture et évitant d'y mettre le feu.
Suivez moi et ne vous perdez pas dans le Couloir

S'avançant dans le passage noire qu'il venait de faire découvrir.

Tout en éclairant devant lui, la chauve souris arriva dans vol presque imperceptible ouvrant le passage.
Vous s'avez Dame Louise, il parait que dans ses couloirsssssssssssss, ...
Sa vois disparaissait de plus en plus qu'ils s'enfonçait dans le noir qui les enveloppa en une fois.
Revenir en haut Aller en bas
Alta
Crieur
Alta

Date d'inscription : 17/09/2012
Nombre de messages : 511
Nom RR (IG) : Alta
Localisation : Epinal

Champs et Metier : Maïs, Cochons, Boucher
Poste(s) au Castel : Maire d'épinal

- :

Le corps de garde : accueil - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le corps de garde : accueil Le corps de garde : accueil - Page 8 Icon_minitimeDim 24 Nov 2013 - 23:15

revient au poste de garde, pour demander son chemin,

Bonsoir, quelqu'un pourrais me donner le chemin pour aller au conseil municipal d’Épinal?

Et me donner les clefs de celui-ci en même temps? merci
Revenir en haut Aller en bas
catonlecenseur
Intervenant majeur
catonlecenseur

Date d'inscription : 25/11/2013
Nombre de messages : 1945
Nom RR (IG) : catonlecenseur
Localisation : Epinal

Champs et Metier : ex-botaniste
Voie : Etat
Poste(s) au Castel : Chambellan, ex Connétable de Lorraine et ex plein de choses

- :
Le corps de garde : accueil - Page 8 Connetableip7
Rang FDL : Grognard d'la Garde personnelle du Scap!


Le corps de garde : accueil - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le corps de garde : accueil Le corps de garde : accueil - Page 8 Icon_minitimeMar 26 Nov 2013 - 17:15

Caton cherchait l'entrée du castel au corps de garde. Il se mit à hucher:

OUH OUH y'à quelqu'un? Messire maire, vous êtes là?
Revenir en haut Aller en bas
Alta
Crieur
Alta

Date d'inscription : 17/09/2012
Nombre de messages : 511
Nom RR (IG) : Alta
Localisation : Epinal

Champs et Metier : Maïs, Cochons, Boucher
Poste(s) au Castel : Maire d'épinal

- :

Le corps de garde : accueil - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le corps de garde : accueil Le corps de garde : accueil - Page 8 Icon_minitimeMar 26 Nov 2013 - 17:19

Un garde l'ayant prévenu qu'on le demandais arrive au pont levis, et y vit son nouveau tribun qui attendais

Bonjour messire Catonlecenseur, je suis content de vous voir ici, tenez je vous donne les clefs du conseil municipal que vous trouverez au conseil municipaux provinciaux

Je lui tendit les les clefs et lui dit de le suivre
Revenir en haut Aller en bas
catonlecenseur
Intervenant majeur
catonlecenseur

Date d'inscription : 25/11/2013
Nombre de messages : 1945
Nom RR (IG) : catonlecenseur
Localisation : Epinal

Champs et Metier : ex-botaniste
Voie : Etat
Poste(s) au Castel : Chambellan, ex Connétable de Lorraine et ex plein de choses

- :
Le corps de garde : accueil - Page 8 Connetableip7
Rang FDL : Grognard d'la Garde personnelle du Scap!


Le corps de garde : accueil - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le corps de garde : accueil Le corps de garde : accueil - Page 8 Icon_minitimeMar 26 Nov 2013 - 17:23

Ému, Caton prit les clefs qu'on lui tendait en tremblottant puis déclara:

Je vous suis, messire maire!

Et il trottina derrière Alta vers le chateau
Revenir en haut Aller en bas
Verania de Noroy-le-Bourg
nouvel arrivant
Verania de Noroy-le-Bourg

Date d'inscription : 23/11/2013
Nombre de messages : 4
Nom RR (IG) : Verania
Localisation : Dole

- :

Le corps de garde : accueil - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le corps de garde : accueil Le corps de garde : accueil - Page 8 Icon_minitimeMer 27 Nov 2013 - 17:34

Verania patientait, patientait et personne ne lui avait même adressé la parole. Il y avait d'autres personnes dont on s'occupait. Mais de la Chancelière franc-comtois, point du tout.

Ohé ! y a quelqu'un ?

Revenir en haut Aller en bas
Scapin
Inestimable serviteur du Duché
Scapin

Date d'inscription : 15/02/2013
Nombre de messages : 11389
Nom RR (IG) : Scapin
Localisation : Lorraine - Toul

Champs et Metier : Maïs
Voie : Toute Traçée
Poste(s) au Castel : Scapineur

- :

Le corps de garde : accueil - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le corps de garde : accueil Le corps de garde : accueil - Page 8 Icon_minitimeMer 27 Nov 2013 - 18:22

Le son résonna dans tout le Castel.
Surpris que personne n'était venu.

Du haut de la courtine


Ohé, il y a moi.

Puis je vous aider ?
Revenir en haut Aller en bas
Verania de Noroy-le-Bourg
nouvel arrivant
Verania de Noroy-le-Bourg

Date d'inscription : 23/11/2013
Nombre de messages : 4
Nom RR (IG) : Verania
Localisation : Dole

- :

Le corps de garde : accueil - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le corps de garde : accueil Le corps de garde : accueil - Page 8 Icon_minitimeVen 29 Nov 2013 - 16:11

Oui vous pouvez probablement! Je suis Verania von Dumb. Peut-être ne me suis-je pas présentée à la bonne poterne. Je suis la chancelière de Franche-Comté. Je suis là pour participer à l'audience que votre duc nous a accordée. Je venue pour remplacer sa Grâce Jade qui a dû se retirer au couvent.
Revenir en haut Aller en bas
Clootaire
Grand du Duché


Date d'inscription : 12/07/2012
Nombre de messages : 5061
Nom RR (IG) : Clootaire
Localisation : Epinal

- :

Le corps de garde : accueil - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le corps de garde : accueil Le corps de garde : accueil - Page 8 Icon_minitimeVen 29 Nov 2013 - 17:03

Clootaire arrive.

Bonjour,

Je suis Clootaire de Reaumont Kado'ch, je suis Chancelier de Lorraine et Maire de Nancy. Heureux de vous voir au castel. Je viens de parler au duc il va vous donner les accès normalement.

Souhaitez vous prendre un verre de mirabelle ?
Revenir en haut Aller en bas
Verania de Noroy-le-Bourg
nouvel arrivant
Verania de Noroy-le-Bourg

Date d'inscription : 23/11/2013
Nombre de messages : 4
Nom RR (IG) : Verania
Localisation : Dole

- :

Le corps de garde : accueil - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le corps de garde : accueil Le corps de garde : accueil - Page 8 Icon_minitimeDim 1 Déc 2013 - 20:27

Ce ne serait pas de refus, on gèle ici Excellence.
Où dois-je me présenter ?
Revenir en haut Aller en bas
catonlecenseur
Intervenant majeur
catonlecenseur

Date d'inscription : 25/11/2013
Nombre de messages : 1945
Nom RR (IG) : catonlecenseur
Localisation : Epinal

Champs et Metier : ex-botaniste
Voie : Etat
Poste(s) au Castel : Chambellan, ex Connétable de Lorraine et ex plein de choses

- :
Le corps de garde : accueil - Page 8 Connetableip7
Rang FDL : Grognard d'la Garde personnelle du Scap!


Le corps de garde : accueil - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le corps de garde : accueil Le corps de garde : accueil - Page 8 Icon_minitimeMer 18 Déc 2013 - 17:32

[i]Caton arrivait de la halle de Nancy, après avoir encontré le sieur Reki. Il s’arrêta devant l'entrée du pont-levis. Le sinistre donjon le faisait toujours autant frissonné. Voyant un garde, il le héla:[i]

Eh, l'homme, pourrais tu prévenir le lieutenant des FDL d'Epinal, dame Elenna Von Strass, de ma présence? J'ai un entretien prévu avec elle!
Revenir en haut Aller en bas
Elenna von Stavanger
Grand du Duché
Elenna von Stavanger

Date d'inscription : 22/09/2012
Nombre de messages : 5506
Nom RR (IG) : Elenna
Localisation : Epinal

Champs et Metier : Champs de blé ; Elevage de vaches ; Boucher
Poste(s) au Castel : Maire ; Gouverneur FDL ; Procureur Cour martiale ; Membre CCL

- :

Le corps de garde : accueil - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le corps de garde : accueil Le corps de garde : accueil - Page 8 Icon_minitimeMer 18 Déc 2013 - 18:30

Le garde regarda l'homme qui venait de se présenter, en levant un sourcil. Il faillit lui demander son identité avant de le reconnaitre. En effet, Caton venait tous les jours au Castel pour se rendre au Conseil municipal d'Epinal. Il regarda son collègue avec un regard qui signifiait "J'y vais, bouge pas", et il se retourna pour rentrer dans le Castel à la recherche de la jeune blonde.
Evidemment celle-ci commençait à multiplier les bureaux au sein du château, donc cela mit un peu de temps avant de trouver sa tanière où elle s'était réfugiée pour rédiger quelques dossiers. Pourtant le garde aurait savoir que la louve ne s'éloignait jamais très loin de sa meute. En effet, quand il toqua à la bois du bureau du Lieutenant du Bastion des Loups, il entendit une voix féminine répondre un "oui, entrez". Ce qu'il fit.


- Bonjour Lieutenant. Une recrue semble vous attendre à l'entrée du Castel.


- Oh, très bien. Il est rapide et je n'en attendais pas moins de sa part
, lui dit-elle en se levant, abandonnant son parchemin pour accueillir son ami.

Elle prit un autre parchemin roulé sous le bras et suivit le garde jusqu'à l'entrée où elle vit Caton qui l'attendait. A sa vue, un sourire se dessina sur son visage. Oui, elle était contente de le voir, surtout qu'elle avait l'espoir de pourvoir travailler avec lui dans les prochains jours.

- Bonjour très cher ami ! Comment vous portez-vous ? Je suis ravie de vous voir.
Revenir en haut Aller en bas
catonlecenseur
Intervenant majeur
catonlecenseur

Date d'inscription : 25/11/2013
Nombre de messages : 1945
Nom RR (IG) : catonlecenseur
Localisation : Epinal

Champs et Metier : ex-botaniste
Voie : Etat
Poste(s) au Castel : Chambellan, ex Connétable de Lorraine et ex plein de choses

- :
Le corps de garde : accueil - Page 8 Connetableip7
Rang FDL : Grognard d'la Garde personnelle du Scap!


Le corps de garde : accueil - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le corps de garde : accueil Le corps de garde : accueil - Page 8 Icon_minitimeMer 18 Déc 2013 - 20:30

Caton attendait dans la cour d'honneur du castel avec le garde en contemplant l'animation qui y régnait. Entre une basse cour bruyante et une forge ronflante, l'animation y régnait sans cesse. Caton lui songeait à sa démarche, il se demandait si il n'avait pas été trop vite et surtout il s'interrogeait sur ses motivations. Était ce seulement le travail et la défense du duché qui l'animait, lui qui était d'un naturel pacifique? Non, bien sur il y avait une autre raison, plus personnel. Si j'y songe, c'est plus parce que...

Voyant une ombre dans le chambranle d'une porte cochère près le donjon central, il interrompit sa réflexion. Et il la vit derrière le garde, un large sourire aux lèvres.

Stupeur et tremblements.

Il entendit de loin la voix si familière désormais lui dire:
Bonjour très cher ami ! Comment vous portez-vous ? Je suis ravie de vous voir.

Appréhension. Caton, mon gars, reprends toi et vite, se dit-il en lui même. Contenant à grand peine ses tremblements, rouge comme une pivoine, il répondit à Elenna :

Madame la procureure de Lorraine, lieutenant du bastion des loups d’Épinal, je vous salue, et il s'inclina devant elle. Évitant de trop la regarder, comme troublé, triturant son chapeau, il lui déclara:

Suite à nostre discussion de l'autre soirsur les FDL, hum hum, eh bien, je..., vous..., on...., enfin bref, me voilà.

Quelle Quiche tu fais mon vieux!, pensa t-il. Toujours en faisant tourner son chapeau, en une attitude bien peu solennelle par rapport à son discours, les yeux rivés vers le sol (tiens, y a encore des fourmis en cette saison dehors!), il attendit la suite de leur entretien.
Revenir en haut Aller en bas
Elenna von Stavanger
Grand du Duché
Elenna von Stavanger

Date d'inscription : 22/09/2012
Nombre de messages : 5506
Nom RR (IG) : Elenna
Localisation : Epinal

Champs et Metier : Champs de blé ; Elevage de vaches ; Boucher
Poste(s) au Castel : Maire ; Gouverneur FDL ; Procureur Cour martiale ; Membre CCL

- :

Le corps de garde : accueil - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le corps de garde : accueil Le corps de garde : accueil - Page 8 Icon_minitimeJeu 19 Déc 2013 - 20:38

Elenna regarda son ami tremblé et devenir toujours rouge. Son chapeau n'allait bientôt plus ressembler à rien s'il continuait à le triturer de cette manière. Quand elle l'entendit la saluer, la blonde ne put s'empêcher de sourire amusée.

- Allons pas de ces manières avec moi. Nous nous connaissons suffisamment à présent, lui dit-elle d'une voix douce.

Sa voix paraissait gênée et tremblotante, si bien que la jeune femme commença à s'inquiéter :

- Vous allez bien Caton ? Vous voulez que j'aille chercher de la mirabelle pour vous réchauffer ?



Revenir en haut Aller en bas
Scapin
Inestimable serviteur du Duché
Scapin

Date d'inscription : 15/02/2013
Nombre de messages : 11389
Nom RR (IG) : Scapin
Localisation : Lorraine - Toul

Champs et Metier : Maïs
Voie : Toute Traçée
Poste(s) au Castel : Scapineur

- :

Le corps de garde : accueil - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le corps de garde : accueil Le corps de garde : accueil - Page 8 Icon_minitimeVen 20 Déc 2013 - 11:05

S’est amusé que le gouverneur regardait ce qui se passait.
Du haut des remparts, il écoutait néanmoins la conversation.
Une nouvelle recrue semblait se dessiner pour le bastion des Loups.
Portant ses mains autour de sa bouche


Tout se passe-t-il bien Lieutenant?
Regardant l’étranger
Il semble pas en pleine forme votre visiteur, … .
Revenir en haut Aller en bas
catonlecenseur
Intervenant majeur
catonlecenseur

Date d'inscription : 25/11/2013
Nombre de messages : 1945
Nom RR (IG) : catonlecenseur
Localisation : Epinal

Champs et Metier : ex-botaniste
Voie : Etat
Poste(s) au Castel : Chambellan, ex Connétable de Lorraine et ex plein de choses

- :
Le corps de garde : accueil - Page 8 Connetableip7
Rang FDL : Grognard d'la Garde personnelle du Scap!


Le corps de garde : accueil - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le corps de garde : accueil Le corps de garde : accueil - Page 8 Icon_minitimeSam 21 Déc 2013 - 22:32

Caton semblait dans un état second, comme si le gel de ce mois de décembre lui donnait la tremblante. Il entendit Elenna lui proposé de la mirabelle pour se réchauffer. Sur le coup de son émotion et pour caché son trouble, il allait accepter quand il entendit une voix haute perchée descendre sur eux depuis la courtine:

Tout se passe-t-il bien Lieutenant? puis Il semble pas en pleine forme votre visiteur...

Diantre, quel était cette personne? Assurément le supérieur hiérarchique d'Elenna! Se pourrait il qu'il ait entendu notre conversation, songea Caton? Si oui, il allait paraître dans un drôle d'état auprès du haut gradé. Misère, pensa t-il, cela commence bien!

Puis, se retournant vers Elenna, plus tremblant et pivoine que jamais, il lui dit:

J'accepterais en effet une bonne rasade de nostre boisson nationale, j'en ais fort besoin pour me requinquer!!
puis un ton en dessous Qui est cet homme? Vous croyez qu'il nous écoutait?
Revenir en haut Aller en bas
Elenna von Stavanger
Grand du Duché
Elenna von Stavanger

Date d'inscription : 22/09/2012
Nombre de messages : 5506
Nom RR (IG) : Elenna
Localisation : Epinal

Champs et Metier : Champs de blé ; Elevage de vaches ; Boucher
Poste(s) au Castel : Maire ; Gouverneur FDL ; Procureur Cour martiale ; Membre CCL

- :

Le corps de garde : accueil - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le corps de garde : accueil Le corps de garde : accueil - Page 8 Icon_minitimeSam 21 Déc 2013 - 23:47

La jeune femme avait gardé son sourire en attendant la réponse de Caton. Soudain, une voix masculine surgit dans son dos, en hauteur. Elle sursauta, pensant être les seuls dans ce lieu. Elle se retourne et vit le Gouverneur du bastion des Sangliers perchés sur les remparts du Castel.

- Vous m'avez fait peur Gouverneur ! lui cria-t-elle. Descendez nous voir au lieu d'espionner dans notre dos.

Puis elle se retourna vers son ami qui lui demanda de la mirabelle et qui était cet homme. Elle le regarda, le visage exprimant de l'amusement et lui répondit :


- Oh que oui, le connaissant, il est tout à fait capable de nous écouter. Continuant à parler, elle fit un geste à un garde pour qu'il apporte une mirabelle. Il s'agit du Gouverneur du Bastion des Sangliers, il est l'un des fondateurs des FDL et il adore mettre son nez partout.
Revenir en haut Aller en bas
Scapin
Inestimable serviteur du Duché
Scapin

Date d'inscription : 15/02/2013
Nombre de messages : 11389
Nom RR (IG) : Scapin
Localisation : Lorraine - Toul

Champs et Metier : Maïs
Voie : Toute Traçée
Poste(s) au Castel : Scapineur

- :

Le corps de garde : accueil - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le corps de garde : accueil Le corps de garde : accueil - Page 8 Icon_minitimeDim 22 Déc 2013 - 11:17

Secouant la tête
Non non Lieutenant je suis bien ici on a une plus belle vue.

Enjambant la pierre grise de la muraille pour s'asseoir entre deux créneaux.
Balançant les pieds quand un de ses sabots se dégagea de son pied pour voler assez rapidement vers les deux personnes.


T'ention en bas les oiseaux ont mangés du bois cette nuit
Regardant amusé son sabot continuer sa course.
Revenir en haut Aller en bas
catonlecenseur
Intervenant majeur
catonlecenseur

Date d'inscription : 25/11/2013
Nombre de messages : 1945
Nom RR (IG) : catonlecenseur
Localisation : Epinal

Champs et Metier : ex-botaniste
Voie : Etat
Poste(s) au Castel : Chambellan, ex Connétable de Lorraine et ex plein de choses

- :
Le corps de garde : accueil - Page 8 Connetableip7
Rang FDL : Grognard d'la Garde personnelle du Scap!


Le corps de garde : accueil - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le corps de garde : accueil Le corps de garde : accueil - Page 8 Icon_minitimeDim 22 Déc 2013 - 22:53

Le pauvre paysan se demandait vraiment dans quelle galère il s'embarquait, en attendant la mirabelle qu'un garde était parti chercher. Il entendit la lieutenant répondre à sa question, après avoir sursauter de stupeur à l'écoute de l'interpellant:

Oh que oui, le connaissant, il est tout à fait capable de nous écouter. [...] Il s'agit du Gouverneur du Bastion des Sangliers, il est l'un des fondateurs des FDL et il adore mettre son nez partout.

Ainsi donc, c'est bien mon peut être futur supérieur, le gouverneur de bastion! Et Elenna qui assure que c'est un fouineur! Mais dans quoi je m'engage, moi!, pensait Caton.

Tremblant toujours autant, il entendit le gouverneur assurer qu'il était bien ou il était, et le vit s’asseoir sur le crénelage. Il s'aperçut alors seulement qu’une odeur familière de parfum lui titillait les narines. Se sentant apaiser par la fragance si douce et si familière, il faillit tourner la tête vers Elenna quand la voix du gouverneur retentit à nouveau, encore plus aiguë:

T'ention en bas les oiseaux ont mangés du bois cette nuit!

Caton vit lors le sabot droit du gouverneur choir vers eux à grande vitesse, et Elenna qui ne le voyait pas dans son dos arrivé! D’instinct il cria:

Elenna attention!, et il fonça vers elle pour éviter que le sabot ne lui fracasse le crane. L'empoignant par le bras, il la projette sur le coté sans ménagement et ils atterrissent tous deux au sol, Caton chutant sur elle, et le gouverneur les regardant de haut goguenard.

Aie aie aie et la bienséance, pense t'il! Elle va me détester après cela. Rouge comme une pivoine, l'air gêné, il contemple Elenna toute chiffonnée et rougit de cette proximité avec son corps.
Revenir en haut Aller en bas
Scapin
Inestimable serviteur du Duché
Scapin

Date d'inscription : 15/02/2013
Nombre de messages : 11389
Nom RR (IG) : Scapin
Localisation : Lorraine - Toul

Champs et Metier : Maïs
Voie : Toute Traçée
Poste(s) au Castel : Scapineur

- :

Le corps de garde : accueil - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le corps de garde : accueil Le corps de garde : accueil - Page 8 Icon_minitimeLun 23 Déc 2013 - 11:01

S’est pas qu’il s’ennuyait pour le moment, mais l’arrivée d’une nouvelle recrue était toujours une étape importante.
Rien qu’en regardant le spectacle qui se dessinait petit à petit sous lui, comme ci une pièce de théâtre venait de se mettre en place et que presque tous les acteurs étaient déjà réunis.
Il manquait juste un petit détail pour que cet incident insignifiant devienne une tragédie presque comique,…  peut être.

Et voilà frappant dans ses mains en voyant le nouvel arrivant se jeter sur la Louve.
Le rideau allait tomber.
Se redressant en une fois sur le mur froid.
A cette distance on ne devait certainement pas voir le sourire machiavélique qui se dessinait sur son visage.

 
A LA GARDEEEEEEEEEE A LA GARDEEEEEEEEEEEEEEE
Un Inconnu attaque le lieutenant des Loups
A LA GARDEEEEEEEEEEEEEEEE

Il en veut à sa personeeeeeeeeeee
QU’elle honteeeeeeeeeeee
A LA GARDEEEEEEEEEEEEEEEE

 
Sautant du mur vers l’intérieur du Castel
Revenir en haut Aller en bas
Elenna von Stavanger
Grand du Duché
Elenna von Stavanger

Date d'inscription : 22/09/2012
Nombre de messages : 5506
Nom RR (IG) : Elenna
Localisation : Epinal

Champs et Metier : Champs de blé ; Elevage de vaches ; Boucher
Poste(s) au Castel : Maire ; Gouverneur FDL ; Procureur Cour martiale ; Membre CCL

- :

Le corps de garde : accueil - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le corps de garde : accueil Le corps de garde : accueil - Page 8 Icon_minitimeLun 23 Déc 2013 - 12:28

Tout se passa très vite. Elle n'eut pas le temps de tourner la tête, juste celui d'entendre que le Gouverneur Scapin leur criait attention, que Caton lui tira le bras pour l'envoyer de l'autre côté, pour la protéger d'un sabot qui les avait prit pour cible. Elle perdit l'équilibre et tomba sur le sol, l'homme qui lui tenant le bras la suivant dans ce geste. La voilà qui se trouvait par terre, avec Caton sur elle. Elle le vit gêné et tout rouge, la jeune femme ne put s'empêcher de réagir de la même façon. Jamais elle ne s'était trouvé dans ce type de situation et surtout dans ce genre de position gênante. Le visage de son ami était si proche qu'elle put voir tous ses traits précisément. Elle avait si chaud qu'elle ne sentait même plus la froideur du sol dans sa nuque.
Le temps semblait s'être un peu arrêté, quand soudain elle entendit qu'on appela la garde. Les deux personnes se relevèrent rapidement alors. Elenna, encore quelque peu perturbée par la situation vécue, resta dans un monde interne, frottant ses vêtements pour enlever les salissures prises du sol.
Revenir en haut Aller en bas
Louise2012
figure reconnue


Date d'inscription : 24/10/2013
Nombre de messages : 1128
Nom RR (IG) : Louise2012
Localisation : Vaudémont

Champs et Metier : Vaches - Forge
- :
Le corps de garde : accueil - Page 8 Premie10
Rang FDL : Garde


Le corps de garde : accueil - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le corps de garde : accueil Le corps de garde : accueil - Page 8 Icon_minitimeLun 23 Déc 2013 - 13:35

Louise entendit les hurlements du gouverneur. Elle ne fit, ni une, ni deux, elle fonça vers le corps de garde. Elle saisi une buche sur un tas, et la brandit.

OU est-il? Ou est il?

Revenir en haut Aller en bas
eloane_
Crieur
eloane_

Date d'inscription : 13/11/2013
Nombre de messages : 437
Nom RR (IG) : eloane_
Localisation : Epinal

- :
Le corps de garde : accueil - Page 8 131027105015188846
Rang FDL : Aspirante FDL


Le corps de garde : accueil - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le corps de garde : accueil Le corps de garde : accueil - Page 8 Icon_minitimeLun 23 Déc 2013 - 16:32

Son rapport de douane finit, l’aspirante flânait de ci de là… tout un art de brasser de l’air en faisant celle qui est débordée …ba ouais une experte en la matière … quand la voix du Gamin retentit en echo dans la cour …
Le gouverneur voulait de l’aide.la lieutenant …sa lieutenant était en danger , et pour sur qu’elle ne fit pas comme pour l’examen du toubib, la brune se mit à courir aussitôt sans réfléchir et sans ménager son effort  …

Coup d’œil à gauche et à droite …. la lieutenant secoue ses fringues, un peu rassurée de voir qu’elle n’a pas l’air ensanglantée …… Louise avec son gourdin … pas elle le danger  tout de même, c’est une FDL …. Pi la question qui sous entendait qu’elle était prête à venir en aide …

Un homme ..encore jamais vu … ni une ni deux , elle se précipite sur la dite menace … en braillant …


Là …lui …
et de bousculer l’homme qui semblait tout penaud, de lui tordre le bras pour l’immobiliser…

vas y assomme le ! il n'aura pas la lieutenant !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Le corps de garde : accueil - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le corps de garde : accueil Le corps de garde : accueil - Page 8 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Le corps de garde : accueil

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 8 sur 15Aller à la page : Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 11 ... 15  Suivant

 Sujets similaires

-
» Le corps de garde : accueil
» Lances et corps d'armes
» Bureau du tribun (Ersinn)
» accueil du Primat
» Bureau d'accueil des MA Lorrains

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Castel de Nancy :: Entrée du Castel :: Pont Levis-
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser