Castel de Nancy
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Castel de Nancy

Forum RP du Chateau de Nancy dans le jeu Royaumes Renaissants (www.lesroyaumes.com)
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED ...
Voir le deal
316 €

Partagez
 

 Le corps de garde : accueil

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 11 ... 15  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité



Le corps de garde : accueil - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le corps de garde : accueil Le corps de garde : accueil - Page 7 Icon_minitimeMar 5 Nov 2013 - 8:37

Blasé, il la regarde. De peur, aucune trace, il en avait juste strictement rien à foutre des intrigues de la Sparte. Qu'elle joue, il s'en moquait comme de sa première paire de braies. Il soupire et hausse les épaules.

Vous d'vez pas avoir croisé de gueux d'puis longtemps. Et c'pas une couronne qui va me donner envie d'respect. Parait qu'c'est pas livré avec de l'intelligence mais seul'ment avec d'l'éducation, et que ça empêche pas de faire des "erreurs" qui coûtent cher à ses voisins, n'est-ce pas... J'ai pas vos manières, je suis pas noble, j'ai pas votre éducation, mais je suis pas un lapereau d'trois s'maines.

Elle voulait jouer ? Si elle pouvait savoir qu'il compte les jours avant la fin du mandat pour se barrer de Lorraine, sans doute qu'elle comprendrait qu'il n'a absolument pas peur d'elle, et qu'il n'en a en fait rien à caguer.

Et nop, j'crois pas que vous soyez un danger pour la Lorraine, juste qu'le Duc est pas disponible dans l'instant pour vous r'cevoir, mais j'vais vous laisser, et j'vais aller voir ailleurs si j'y suis, comme ça, vous aurez tout l'loisir de savourer seuls votre mirabelle.

En fait, j'vous ai vu arrivés par la fenêtre d'mon bureau, il est prév'nu que vous êtes là, mais si vous voulez bien m'donner l'sujet d'votre visite, j'irai l'en informer, c'tout.


Revenir en haut Aller en bas
Quinlan
nouvel arrivant


Date d'inscription : 04/11/2013
Nombre de messages : 8
Nom RR (IG) : Quinlan
Localisation : Luxeuil

- :

Le corps de garde : accueil - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le corps de garde : accueil Le corps de garde : accueil - Page 7 Icon_minitimeMar 5 Nov 2013 - 8:45

Il sourit a la duchesse.. Non, il ne connaissait point la boisson locale. Et pour tout dire il aurait préfère s'en passer. Non pas qu'il ne veuille pas goûter, au contraire. Mais la partie a jouer s'annonçait fort tendue et il préférait garder les idées claires... Cela dit, c'était proposé et il se voyait mal refuser le seul geste correct que le capitaine avait consentit jusqu'alors.

Il accepta donc le verre en remerciant et goutta. Il apprécia et aurait bien vidé son verre pour profiter un peu plus et goûter mieux, mais il s'abstint gardant encore du contenu dans le verre. On lui avait appris cela lorsqu'iĺ était plus jeune. Dans les discutions importantes ou officielles, pour garder les idées claires, toujours laisser un fond dans le verre afin de pouvoir dire : "Merci, je suis encore servi". Et ainsi éviter de devoir vider le verre encore et encore. La ce n'était que le début... D'accord, d'accord* mais autant faire attention dés ce moment. Il marchait sur des œufs. Il représentait la Franche Comté dont l'image était déjà écornée aux yeux des hôtes. A lui de faire en sorte d'être irréprochable.

Décidément, Quinlan, ne comprenait pas l'homme qui se tenait devant lui. Certes, le chevalier comprenait qu'il ait pût être échaudé suite a l'altercation en Franche Comté mais pourquoi agir exactement de même avec ses visiteurs ?

Jusque la, l'échange était cordial. Tendu de part l'incompréhension du courrier, mais ça allait. De fait, la duchesse ne s'était pas laissée faire. Mais pouvait t'on en attendre autre chose ? Après tout elle n'était pas un ambassadeur étranger. Elle était chez elle aussi en Lorraine, elle avait dirigé ce duché. Elle estimait, a raison, un minimum de déférence a ce sujet.
Et la cet homme enorgueilli de son poste s'adresse a elle comme un ruffian l'aurait fait a une servante dans un taverne de seconde zone...
Un peu choqué il s'apprêtait a le remettre en place lorsque la duchesse le prit de vitesse. Il ravala donc ses commentaires. Inutile d'en remettre une couche. Il échangea cependant un regard avec elle. Lequel regard exprimait son ressenti.

A Dole, il avait prit ce ton condescendant, transpirant l'égo pour une carapace face aux critiques. Ici c'était tout autre. Que ce soit la duchesse ou le chevalier, personne ne l'avait pris de haut. Il venaient discuter et faire en sorte de rétablir une entente franche sans avoir a compter sur un reliquat de fierté malmenée.
La duchesse l'invita a répondre au capitaine. A chaud, il était fort tenté que lui aussi n'était pas autorisé a parler diplomatie en dehors d'avec un interlocuteur dûment habilité. Mais il se ravisa et opta pour une réponse moins sèche :


" Suite a vostre geste de bonne foi lors de vostre déplacement en Franche Comté, nous avons étés mandatés pour venir en vostre castel donner bonne suite a ce regrettable incident ... Nous espéront ainsi démêler toute cette affaire et en revenir a des sentiments plus amicaux entre nos deux provinces."

( edit après la réponse simultanée du gaucher)

Décidément le comportement de cet homme oscillait autour de son malaise face a la noblesse et l'éducation... Le voilà a reprocher une prise de tête qu'il avait lui même initiée en venant faire le fier. Le chevalier soupira. Vu la tournure que prenait l'accueil, si la suite était du même acabit, les discutions promettaient...

Les dernières phrases du capitaine étaient de trop. C'était une insulte volontaire indigne d'un représentant du peuple. Qu'il soit élu ou nommé. Qu'il soit simple roturier ou noble. Qu'il soit homme d'arme ou homme de lettre , depuis quand parlait on ainsi a une dame ? Depuis quand recevait on ainsi ses invités ? Quand on n'est pas capable du minimum de politesse ou tellement aveuglé dans sa logique étriquée, on envoie un valet ...

N'y tenant plus, il répondit :


"Merci capitaine, je viens de vous donner réponse quand a l'objet de notre visite en ces lieux. Au vu du tour que prends cet accueil, je vous donne raison. Il est en effet plus sage de nous laisser attendre ici. Merci de transmettre mes mots au duc. Nous attendront ici même qu'il ai terminé ou qu'il ai mandaté quelqu'un pour le représenter."

* Cabrel
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Le corps de garde : accueil - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le corps de garde : accueil Le corps de garde : accueil - Page 7 Icon_minitimeMar 5 Nov 2013 - 9:29

Il écoute, observe, et boit une gorgée de son propre verre, regardant les visiteurs pas invités... qui se sont amenés pour lui refaire la leçon sur ses manières.

Soit. Là, c'est pas de mon ressort, mais jamais je n'oublierai ce qui s'est passé en Franche Comté, quand je suis entré dans ... la fosse aux lions.

Petite pique, encore une fois, mais il serre les dents, inspire un bon coup et prend sur lui.

Avez-vous seulement écouté la moitié de mes arguments ? J'en doute.
Avez-vous la chronologie exacte des évènements ? j'ai également un doute.

Ce qui s'est passé est... plus qu'un incident. C'est moi que votre Franc Comtesse a visé, et ça... publiquement. Le Conseil de guerre lorrain avait été tenu informé à chaque instant dès la menace de retrait d'agrément, j'parle de la première menace, pas d'la seconde. Ils savent ce que j'ai fait, que j'ai supplié, Chevalier... j'ai supplié avant qu'elle retire l'agrément... j'ai demandé son prix... le prix de cette rançon... elle m'a envoyé caguer et après prétend une erreur ?

De qui s'moque-t-on ? J'peux pas imaginer que ce soit une erreur. Difficile à croire, hein ? J'pense pourtant que les nobles sont supposés nous guider et donc qu'ils sont au-dessus d'ça... Sauf qu'elle m'a prouvé le contraire, et... la fosse aux lions... ça a pas aidé... vous avez tous confirmés qu'elle pouvait... avoir fait une erreur...

J'ai pas compté combien vous étiez face à moi.... pour exiger des excuses pour avoir insulté votre Franc Comtesse, parce que j'l'ai prise pour une traitre, plutôt que de penser qu'elle était... une femme qui pouvait avoir fait une erreur, mais qu'elle l'a fait sciemment.

En tout cas, elle l'a fait en connaissance de cause, elle peut pas l'nier ça, qu'elle savait qu'elle nous foutait dans la fiente... vu qu'j'l'avais supplié... qu'j'avais imploré sa pitié pour c't'agrément avant qu'elle le r'tire. Vous m'avez jugé et condamné sans tout connaître de l'histoire.

Vous voulez du respect... mais comment j'pourrais respecter des gens qui font mon procès sans écouter ce que j'ai à dire, me menacent, me jugent, et m'exécutent en place publique de FC. Vous en d'mandez bien trop, alors qu'vous ignorez sciemment que j'ai supplié qu'elle retire pas l'agrément de Promether. Vos menaces la seconde fois n'ont pas pris, parce que j'avais anticipé ce qu'elle était capable de faire. Chat échaudé craint l'eau froide, je pouvais pas laisser la Lorraine à la merci des... humeurs de votre Franc Comtesse.

La Lorraine n'a désormais plus besoin de payer de rançon à la Franche Comté.

J'ai fait mon devoir en protégeant la Lorraine, par tous les moyens dont je disposais.


Ca lui refile la gerbe en y repensant... et n'arrive pas à y croire à une erreur pareille, incline la tête et se casse pour aller prévenir le Duc.
Revenir en haut Aller en bas
Thomas_sauveur
Notable
Thomas_sauveur

Date d'inscription : 30/01/2013
Nombre de messages : 2849
Nom RR (IG) : Thomas_Sauveur
Localisation : Epinal

Voie : Etat
- :
Rang FDL : Duc


Le corps de garde : accueil - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le corps de garde : accueil Le corps de garde : accueil - Page 7 Icon_minitimeMar 5 Nov 2013 - 12:14

Thomas était à son bureau au sein du Conseil Ducal, lui-même dans le donjon centrale, il était occupé à tourner les pages des multiples courriers reçu. Quelques demandes de Laisser passer, quelques questions au sujet d'un désir d'aider le Duché et soudainement le sceau de la Franche-Comtesse. Ils ne s'étaient guère écrit depuis... Longtemps, il fronce les sourcils pas certain d'avoir encore envie de s'occuper de ce dossier qui semblait mener à rien. Mais son père était Franc-Comtois et ayant peur qu'il soit arrivé malheur à Sauveur il lu ...

Le parchemin fut déposé et il fit la moue, il aurait aimé la voir elle même si pour cela il devait ce rendre à Dôle lui-même, mais le fait d'envoyer deux personnes dont une noble Lorraine devait démontrer son envie d'arranger la situation entre la Lorraine et la Franche-Comté. Louis l'ayant prévenu de l'arrivée des deux émissaires il les trouva fort rapide et approuva ce levant.


Sebastian faite préparer le salon numéro deux, prévenez la Duchesse Consort que nous serons occupé et le Chancelier que sa présence est fortement recommander.

Tel fut ses ordres alors qu'il quitta le Bureau du Duc de Lorraine afin de ce rendre au pont levis, bien entendu entre temps il fut stopper pour répondre à quelques questions et comme le Duc ne refuse jamais de répondre aux questions posé avec délicatesse et réel désir de comprendre il répondit. Puis cela le change de la Chambre des nobles, le peuple est moins radical. Il sourit aux gardes qui le questionne sur les Force Ducales Lorraine, promet de ce rendre au Bastion et continu son chemin. Le temps de s'approcher il entendit un semblant de conversation entre les deux Franc-Comtois et le Capitaine, Thomas sourit s'approche sagement.

Altesse vous semblez bien plus reposé que lorsque vous étiez régente de l'Empire, nous voilà rassuré. Bienvenue à Nancy. Puis il se tourna vers l'homme qu'il n'avait jamais vu et s'inclina légèrement la tête en guise de salutation courtoise. Bienvenue à vous également, vous devez être Sire Quinlan, membre de l’Ordre du Lion d’Or ? Enchanté de vous rencontrer.

Il se tourna vers Louis.

Merci d'avoir reçu Son Altesse Jade et Sire Quinlan, nous nous en occupons à présent. Bien des choses doivent être clos en très peu de temps. Nous sommes certain que tout deux on entendu ce que vous aviez à dire pour votre défense et nous avons l'assurance de la France-Comtesse que vous êtes totalement pardonné par elle-même nul le peut revenir la-dessus.

Il invita les deux autres à le suivre.

Allons-y s'il vous plaît.
Revenir en haut Aller en bas
Jade
Feu l'Empereur/ l'Impératrice du Saint Empire Germanique
Jade

Date d'inscription : 24/06/2010
Nombre de messages : 6833
Nom RR (IG) : Jade.de.Sparte
Localisation : Dans un de mes châteaux

Champs et Metier : A la retraite
- :

Le corps de garde : accueil - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le corps de garde : accueil Le corps de garde : accueil - Page 7 Icon_minitimeMar 5 Nov 2013 - 17:11

Le ton était hautain, irrévérencieux. Les paroles carrément déplacées. Le conseiller spécial ne réalisait-il point donc qu'il maintenait, entretenait et alimentait la hargne entre les deux provinces soeurs ? Travaillait-il pour la Lorraine ou lui-même ? Il leur fallut supporter une sempiternelle version de la même histoire. Il clâmait ne pas être écouté quand visiblement lui-même n'écoutait pas. Soupirs de la rousse qui disparut dans avec le départ de leur interlocuteur avant même qu'elle puisse ajouter un mot. Gênée de la réception lorraine, la Duchesse se mit en devoir de mieux disposer le Chevalier, ne souhaitant guère que la Lorraine lui laisse une mauvaise impression, ajouta à voix basse après le départ.

Les Lorrains ne sont pas tous ainsi... ils sont en général mieux éduqués et leurs manières plus soignées. Vous le remarquerez avec le Duc dès qu'il nous rejoindra.

Ce qui ne tarda pas à se produire. La Sparte regarda Quinlan pour lui signifier que ses dires étaient exacts, au moins, elle se montrait soulagée que le ton change radicalement et ce fut une Jade plus chaleureuse qui fit surface

C'est fort aimable à vous de le remarquer. Le mariage semble vous aller comme un gant Vostre Grasce, vous paraissez très heureux ! Nous vous suivons.
Revenir en haut Aller en bas
Thomas_sauveur
Notable
Thomas_sauveur

Date d'inscription : 30/01/2013
Nombre de messages : 2849
Nom RR (IG) : Thomas_Sauveur
Localisation : Epinal

Voie : Etat
- :
Rang FDL : Duc


Le corps de garde : accueil - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le corps de garde : accueil Le corps de garde : accueil - Page 7 Icon_minitimeMar 5 Nov 2013 - 17:34

Il sourit amusé et choqué à la fois quelle soit au courant de son mariage avec sa femme depuis, et bien un bon moment maintenant n'avait-il pas revu cette femme depuis aussi longtemps ? le choque le força à laisser couler entre ses lèvres un petit rire, taquin et joueur.

Le mariage change un homme ! Nous n'échappons pas à la règles et les enfants nous on changé aussi. Allait, allons-y nous avons du travail et peut-être que la Duchesse consort viendra nous saluer, qui sait !
Revenir en haut Aller en bas
Quinlan
nouvel arrivant


Date d'inscription : 04/11/2013
Nombre de messages : 8
Nom RR (IG) : Quinlan
Localisation : Luxeuil

- :

Le corps de garde : accueil - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le corps de garde : accueil Le corps de garde : accueil - Page 7 Icon_minitimeMer 6 Nov 2013 - 8:41

Alors que le capitaine sortait, la duchesse s'adressa a lui a voix basse. Elle insista sur le fait que tous les Lorrains n'étaient pas aussi secs que l'homme qui venait de sortir.
Bien évidement elle avait raison, les propos d'une personne isolée ne reflétaient certainement pas l'avis d'une région entière. Il lui répondit, souriant :


"La mauvaise éducation et la grossièreté sont histoire d'homme et non de région."

A peine eut il fini qu'un homme entra et s'adressa a eux. A la duchesse, d'abord, a lui ensuite. Il fini les inviter a se rendre dans une salle plus appropriée.

Une fois que la duchesse eut répondu, il s'inclina en réponse a son salut et ajouta :

"En effet votre Grâce j'ai l'honneur d'accompagner son Altesse en vos murs. Enchanté  de même."
Revenir en haut Aller en bas
Louise2012
figure reconnue


Date d'inscription : 24/10/2013
Nombre de messages : 1128
Nom RR (IG) : Louise2012
Localisation : Vaudémont

Champs et Metier : Vaches - Forge
- :
Le corps de garde : accueil - Page 7 Premie10
Rang FDL : Garde


Le corps de garde : accueil - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le corps de garde : accueil Le corps de garde : accueil - Page 7 Icon_minitimeDim 17 Nov 2013 - 16:40

Une femme, plus vraiment fraiche donzelle, de cette âge où une femme respectable est entourée de 5 ou 6 bambins se dirige vers le pont levis.  Ses longs cheveux bruns, raides comme des baguettes semblent un peu poisseux.  Bien qu'assez maigre, elle à l'air pleine d'énergie.

Arrivant devant le garde, elle se plante, bien droite.  Prend une grande inspiration

Bonjour,... euh ...mess...ire garde.

Le ... gouvernant Scapin m'a demandé de venir me présenter au pont levis du castel.  Je voudrais aider à défendre mon village, mais pas devenir soldat.

Louise, c'estt son nom, ést maintenant écarlate, passant d'un pied sur l'autre et regardant ses pieds.  Elle regarde à nouveau le garde:


euh...

Je suis Louise, et j'habite à Vaudémont.
Revenir en haut Aller en bas
Ermina
Intervenant majeur
Ermina

Date d'inscription : 24/07/2013
Nombre de messages : 1977
Nom RR (IG) : Ermina
Localisation : Vaudemont

Poste(s) au Castel : Prévôt des Maréchaux

- :
Le corps de garde : accueil - Page 7 590122prvotul0
Rang FDL : Lieutenant Bastion des Sangliers


Le corps de garde : accueil - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le corps de garde : accueil Le corps de garde : accueil - Page 7 Icon_minitimeDim 17 Nov 2013 - 17:22

La blanche, décida de prendre un peu l'air. Avec tout ce qui se passait par ici en ce moment il lui fallait l'air frais de l'extérieur. Elle se dirigea vers le pont-levis, cape noire sur la tête.
Tout récemment nommée Lieutenant du Bastion de Vaudémont, elle goûta à la brise glaciale. Lorsqu'elle vit arriver la brunette, qu'elle a souvent croisé en ville.
Enlevant sa capuche sombre, elle s'approcha. Non sans avoir décocher un petit feulement de désapprobation des son hermine, qui alla se cacher, tout de suite dans la capuche laissée libre.


Bonjour Louise, ravie de te voir par ici. Le gouverneur t'a fait mandé icelieu ?
Revenir en haut Aller en bas
Louise2012
figure reconnue


Date d'inscription : 24/10/2013
Nombre de messages : 1128
Nom RR (IG) : Louise2012
Localisation : Vaudémont

Champs et Metier : Vaches - Forge
- :
Le corps de garde : accueil - Page 7 Premie10
Rang FDL : Garde


Le corps de garde : accueil - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le corps de garde : accueil Le corps de garde : accueil - Page 7 Icon_minitimeDim 17 Nov 2013 - 19:58

Louise reconnu La Blanche quand elle enleva sa capuche et fut soulagée de voir un visage connu.

Bonjour Ermina. Oui, le Gouvern...eur,... je ne sais pas ce que c'est un gouverneur, ... m'as dit de venir au pont levis du castel de Nancy. Que j'y trouverai des gens qui pourront discuter avec moi si je pourrais être utile et comment.

Louise hésitait un peu

Tu vois, je voudrais aider à la sécurité, qu'il n'y ait plus de plus de pillage comme à la fin de l'été, mais j'ai peur qu'on m'envoie à l'autre bout de l'Empire. Je n'aime pas trop voyager... Aller jusque Nancy ou Toul, pour les foires annuelles, d'accord... Le plus loin que j'aie jamais été, c'est à Luxeuil...
Pis ya mes vaches...


Revenir en haut Aller en bas
Ermina
Intervenant majeur
Ermina

Date d'inscription : 24/07/2013
Nombre de messages : 1977
Nom RR (IG) : Ermina
Localisation : Vaudemont

Poste(s) au Castel : Prévôt des Maréchaux

- :
Le corps de garde : accueil - Page 7 590122prvotul0
Rang FDL : Lieutenant Bastion des Sangliers


Le corps de garde : accueil - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le corps de garde : accueil Le corps de garde : accueil - Page 7 Icon_minitimeDim 17 Nov 2013 - 20:06

Ermina sourit en écoutant Louise. Elle ne savait ce que son chef pouvait bien encore manigancer, mais au moins une nouvelle recrue était là pour Vaudémont.

Alors, pour t'éclaircir un peu sur le Gouverneur... c'est un gamin blond qui courre partout, mais il peut être gentil... parfois...

Se rendant compte que c'était peut être pas ça sa question, elle se frappa le front du plat de la main.

Alors le Gouverneur d'une ville, gère toute la défense de celle-ci. Il en est responsable et donne des comptes aux dirigeants. Moi je suis son bras et Lieutenant, je le remplace dans ses fonctions s'il doit quitter la ville pour une mission.
A dire vrai, le bastion de Vaudémont est assez vide... je ne sais pas s'il a prévu de t'envoyer ailleurs. A toi de bien argumenter tes souhaits. Le connaissant, il va sûrement te donner une mission à suivre avant de t'intégrer.


Puis, se mettant à son niveau sur le ton de la confidence.

Dit lui bien que tu es là pour Vaudémont, que pour sa surveillance. Et que s'il te donne une mission ailleurs, ce sera pour une très courte durée. Avance lui aussi l'argument du marché, les vaches sont un très très bon argument!

Puis se redressa, attendant que le Gouverneur, point le bout de son nez de blondin.
Revenir en haut Aller en bas
Scapin
Inestimable serviteur du Duché
Scapin

Date d'inscription : 15/02/2013
Nombre de messages : 11389
Nom RR (IG) : Scapin
Localisation : Lorraine - Toul

Champs et Metier : Maïs
Voie : Toute Traçée
Poste(s) au Castel : Scapineur

- :

Le corps de garde : accueil - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le corps de garde : accueil Le corps de garde : accueil - Page 7 Icon_minitimeLun 18 Nov 2013 - 9:46

Il avait à peine rejoint L’Etat major supérieur, prêt à déposer son séant dans un des fauteuils moelleux devant la cheminée, retirer ses bottes qu’un garde arriva dans l’immense pièce.
D’un salut militaire, répondants d’un léger mouvement de la main, le garde s’approcha et murmura quelques mots à l’oreille d gouverneur.
Secouant doucement la tête, regardant le feu qui crépitait dans la cheminée comme sil il était attiré par celui-ci depuis les derniers événements de la salle de cérémonie, il aimait à jouer avec le feu.
Autre mouvement de la main renvoyant le garde d’où il était venu, se dirigea à grande enjambées vers l’entrée du Castel .

De loin, il reconnut son Lieutenant ainsi qu’une dame qui ne lui semblait pas étrangère.
Réfléchissant intérieurement tout en arrivant à hauteur des deux personnes.
Après avoir réajusté sa tenue ainsi que son épée.
Léger salut de la tête à la dame présente.

Puis se tournant vers Ermina

Et bien Lieutenant, on profite de l’air frais pour se balader et faire un petit brin de causette, …. ?
Revenir en haut Aller en bas
Ermina
Intervenant majeur
Ermina

Date d'inscription : 24/07/2013
Nombre de messages : 1977
Nom RR (IG) : Ermina
Localisation : Vaudemont

Poste(s) au Castel : Prévôt des Maréchaux

- :
Le corps de garde : accueil - Page 7 590122prvotul0
Rang FDL : Lieutenant Bastion des Sangliers


Le corps de garde : accueil - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le corps de garde : accueil Le corps de garde : accueil - Page 7 Icon_minitimeLun 18 Nov 2013 - 9:51

La blanche entendit des bottes claquer contre le bois du pont. Elle se tourna un peu et vit son Gouverneur arrivé, tout de vert sapin vêtu. Elle lui sourit comme à son habitude. Le garde avait fait ce qu'il devait, enfin quelqu'un qui suit les ordres!

Bien le bonjour Gouverneur! Je ne fais qu’accueillir la p'tite dame que vous avez fait mander. Et oui je prends un peu l'air, trop de choses se passent en ce moment de par ici. Me fallait bien ça.

Et lorsqu'il s'approcha d'elle, la Lieutenant blanche lui murmura

Que manigancez-vous de beau cette fois ?
Revenir en haut Aller en bas
Scapin
Inestimable serviteur du Duché
Scapin

Date d'inscription : 15/02/2013
Nombre de messages : 11389
Nom RR (IG) : Scapin
Localisation : Lorraine - Toul

Champs et Metier : Maïs
Voie : Toute Traçée
Poste(s) au Castel : Scapineur

- :

Le corps de garde : accueil - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le corps de garde : accueil Le corps de garde : accueil - Page 7 Icon_minitimeLun 18 Nov 2013 - 12:01

Regardant de côté ne trouvant pas la dame si petite que cela, lui-même n’étant déjà pas très grand.
Avec un léger sourire les yeux légèrement plissés, comme si dans son esprit manigance s’y construisait.

Moi, reculant légèrement tout en secouant la tête

Jamais au grand jamais, …
Qu’allez-vous penser là lieutenant.

Puis se retourna face à la Dame. Tout en se frottant les mains

Et bien Dame que puis-je pour vous ?
Venez vous suite à nos pigeons échangés ou bien pour autre chose


Revenir en haut Aller en bas
Louise2012
figure reconnue


Date d'inscription : 24/10/2013
Nombre de messages : 1128
Nom RR (IG) : Louise2012
Localisation : Vaudémont

Champs et Metier : Vaches - Forge
- :
Le corps de garde : accueil - Page 7 Premie10
Rang FDL : Garde


Le corps de garde : accueil - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le corps de garde : accueil Le corps de garde : accueil - Page 7 Icon_minitimeLun 18 Nov 2013 - 17:13

Quand elle avait vu le Gouverneur arriver, Louise eu le cœur qui se sera.  Mais Ermina n'avait pas l'air d'être impressionnée, donc elle se rassura.

Elle se plaça bien droite face à l'homme qui l'interrogeait.

Oui, je viens suite aux pigeons.  Je voudrais aider à la défense du village, Vaudémont (se souvenant des conseils de La Blanche) la surveillance, et d'autres choses qui ne m'éloigne pas trop longtemps.  C'est... mes vaches, je ne peux pas les laisser trop toutes seules.  Pis, mon lait est indispensable...

Au fur et à mesure, ses yeux avaient quitté ceux du Gouverneur pour se balader entre ses pieds et la campagne environnante.  Mais pour conclure, elle pensa à bien regarder l'homme en face.

Voilà, pourquoi je suis là.  Pour savoir si ce serait possible ou non.
Revenir en haut Aller en bas
Scapin
Inestimable serviteur du Duché
Scapin

Date d'inscription : 15/02/2013
Nombre de messages : 11389
Nom RR (IG) : Scapin
Localisation : Lorraine - Toul

Champs et Metier : Maïs
Voie : Toute Traçée
Poste(s) au Castel : Scapineur

- :

Le corps de garde : accueil - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le corps de garde : accueil Le corps de garde : accueil - Page 7 Icon_minitimeLun 18 Nov 2013 - 18:52

Le gamin écouta attentivement Louise2012 tout en la regardant de la tête aux pieds.
Voyant le regard fuyant un instant comme si une gêne était apparue dans les paroles qu'elle venait de dire.
Puis le regard devint droit.
Le gouverneur sourit, regarda un instant Ermina lui permettant de cette manière de réfléchir.


Défendre Vaudémont cela me semble déjà une bonne chose, mais, ....
Plantant ses yeux clairs dans ceux de Louise2012
Il vous faudra aussi parfois faire rapport, envoyer pigeons et peut être parfois aussi ramener quelques personnes sur le droit chemin de la justice.
Mais bon cela s'apprend petit à petit nous sommes là pour vous aider.


Et, ....
Concernant vos déplacements n'ayez craintes l'Etat Major sais tenir compte de cela.

Avec un léger sourire
Je suppose que vos vaches ne peuvent pas vous suivre ou vous voulez comme notre mascotte.
Regardant Ermina et Alex qui venait de passer sa tête hors de la capuche.

Rigolant en se retournant vers Louise2012.
Je ne vous parle pas de celle là, ni de celle là.
Pontant du doigt vers le capuchon. Puis vers le plafond ou la chauve souris du gouverneur était accrochée
Mais bien de la mascotte du Bastion.

Enfin cela ne devrait pas trop vous effrayer comme vous avez déjà du gros bétail à élever.
Un idée mûrissait déjà dans sa tête lui laissant échapper un petit sourire coquin.

Par contre
Se retournant complètement cette fois et d'un geste ample et semi circulaire.

Avez vous déjà vu notre Grande Galerie, vous y trouverez tous les textes régissant le Duché
ainsi que notre tout nouveau CODEX des FDL ?
Revenir en haut Aller en bas
Ermina
Intervenant majeur
Ermina

Date d'inscription : 24/07/2013
Nombre de messages : 1977
Nom RR (IG) : Ermina
Localisation : Vaudemont

Poste(s) au Castel : Prévôt des Maréchaux

- :
Le corps de garde : accueil - Page 7 590122prvotul0
Rang FDL : Lieutenant Bastion des Sangliers


Le corps de garde : accueil - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le corps de garde : accueil Le corps de garde : accueil - Page 7 Icon_minitimeLun 18 Nov 2013 - 20:43

Ermina resta muette à l'échange entre Louise et Scapin. Essayant de baisser la tête pour cacher son rire. Puis son chef comme à son habitude essayait de faire de l'humour afin de détendre l'atmosphère. Lorsque celui-ci tendit les textes de lois à la brunette elle se mis à son niveau et lui murmura

Euh Gouverneur... j'ai vu une lueur dans vos yeux lorsque vous avez parlé de notre "mascotte"... que cherchez-vous à faire ?
Revenir en haut Aller en bas
Louise2012
figure reconnue


Date d'inscription : 24/10/2013
Nombre de messages : 1128
Nom RR (IG) : Louise2012
Localisation : Vaudémont

Champs et Metier : Vaches - Forge
- :
Le corps de garde : accueil - Page 7 Premie10
Rang FDL : Garde


Le corps de garde : accueil - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le corps de garde : accueil Le corps de garde : accueil - Page 7 Icon_minitimeMar 19 Nov 2013 - 10:55

Louise écoutait attentivement.  Elle soutint le regard du gouverneur et hocha quand il lui parla des rapports, mais eu l’air perplexe concernant les mascottes


J’ai appris à écrire, et je sais toujours. La grande galerie, je m’y suis déjà promenée, mais j’avoue que tout cela est assez touffu.  Dois-je lire tout ?


s’approchant d’Ermina

est-ce qu’il va me faire promener un sanglier ?
Revenir en haut Aller en bas
Scapin
Inestimable serviteur du Duché
Scapin

Date d'inscription : 15/02/2013
Nombre de messages : 11389
Nom RR (IG) : Scapin
Localisation : Lorraine - Toul

Champs et Metier : Maïs
Voie : Toute Traçée
Poste(s) au Castel : Scapineur

- :

Le corps de garde : accueil - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le corps de garde : accueil Le corps de garde : accueil - Page 7 Icon_minitimeMar 19 Nov 2013 - 11:40

Plongeant son regard dans celui d'Ermina pendant que Louise lissait quelques textes.
Vous me connaissez vous savez déjà très bien ce que je pense

Avec un large sourire à Louise2012
Par chance vous ne vous y êtes pas perdue.
Non non il n'est pas nécessaire de tout lire pour le moment et heureusement.
Le plus important est le CODEX des FDL, mais vous aurez encore l'occasion de le l'apprendre plus tard


En attendant
Laissant les deux personnes discuter ensemble, cherchant sous sa veste en sorti un vélin.


Spoiler:

Tendant le vélin roulé en désignant un petit pupitre dans un coin de la pièce
Revenir en haut Aller en bas
Louise2012
figure reconnue


Date d'inscription : 24/10/2013
Nombre de messages : 1128
Nom RR (IG) : Louise2012
Localisation : Vaudémont

Champs et Metier : Vaches - Forge
- :
Le corps de garde : accueil - Page 7 Premie10
Rang FDL : Garde


Le corps de garde : accueil - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le corps de garde : accueil Le corps de garde : accueil - Page 7 Icon_minitimeMar 19 Nov 2013 - 15:03

Louise pris le document, le déroula.  Un formulaire...

Je suppose que je dois le remplir?

Elle se dirigea vers le pupitre, et commença à remplir le document, Puis elle se redressa:

En fait, mon père était charbonnier dans la forêt entre Vaudemont et Epinal, je suis arrivée en Lorraine quand je suis née, mais je ne pourrais pas dire exactement quand c'était, plus de 25 ans, et c'était un peu avant Noël...

Louise se dit que ce n'était pas vraiment des détails qui intéressait le Gouverneur et continua.  Quand elle arriva aux connaissances dans le village, elle se dit qu'il n'était pas vraiment utile de mentionner Hida, même si c'était elle qui l'avait poussée à s'engager, bizarrement

Spoiler:

Louise laissa l'encre sécher, puis roula le vélin et le tendis au Gouverneur


Dernière édition par Louise2012 le Mar 19 Nov 2013 - 15:11, édité 1 fois (Raison : finir l'action)
Revenir en haut Aller en bas
Ermina
Intervenant majeur
Ermina

Date d'inscription : 24/07/2013
Nombre de messages : 1977
Nom RR (IG) : Ermina
Localisation : Vaudemont

Poste(s) au Castel : Prévôt des Maréchaux

- :
Le corps de garde : accueil - Page 7 590122prvotul0
Rang FDL : Lieutenant Bastion des Sangliers


Le corps de garde : accueil - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le corps de garde : accueil Le corps de garde : accueil - Page 7 Icon_minitimeMar 19 Nov 2013 - 20:29

La Lieutenant blanche sourit. Oui elle savait même qu'il tramait encore quelque chose... mais quoi... Elle n'en savait rien. Elle attendit que les choses se passent, elle avait hâte de voir la suite.
Revenir en haut Aller en bas
Scapin
Inestimable serviteur du Duché
Scapin

Date d'inscription : 15/02/2013
Nombre de messages : 11389
Nom RR (IG) : Scapin
Localisation : Lorraine - Toul

Champs et Metier : Maïs
Voie : Toute Traçée
Poste(s) au Castel : Scapineur

- :

Le corps de garde : accueil - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le corps de garde : accueil Le corps de garde : accueil - Page 7 Icon_minitimeJeu 21 Nov 2013 - 9:15

S’est avec attention qu’il écoutait Louise, tout en étudiant le vélin.
Hochant de temps en temps la tête, il avait vu faire cela et ça lui plaisait.
Quand elle eut fini une petite partie de l’histoire de ca vie, le gouverneur d’un léger signe de la tête appela un garde qui ne se fit pas prier pour arriver. Sachant que le gouverneur n’était pas homme à attendre longtemps.

Lui confiant le vélin qu’elles mots échangés, les yeux du garde s’ouvrirent tout grand, comme si ils allaient sortir de leur orbites.
Puis fi demi-tour et parti en courant, le métal de son armure résonna lorsqu’il pénétra dans l’immense cour, ces pas martelant le sol recouvert de cailloux.

Plus de 25 ans me dîtes vous Louise, .. ?
Se frottant le menton imberbe. léger moment de silence ou le seul bruit qui venait interrompre cet instant était le martellement du fer par le forgeron du castel.
Bong, ......                 Bong, .....                 Bong, .....
 
Cela ne devrait pas être un problème
Avec un large sourrire
Mais vous devrez néanmoins attendre un peu la décision de l'Etat major Supérieur, qui ne devrait tarder
Revenir en haut Aller en bas
Scapin
Inestimable serviteur du Duché
Scapin

Date d'inscription : 15/02/2013
Nombre de messages : 11389
Nom RR (IG) : Scapin
Localisation : Lorraine - Toul

Champs et Metier : Maïs
Voie : Toute Traçée
Poste(s) au Castel : Scapineur

- :

Le corps de garde : accueil - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le corps de garde : accueil Le corps de garde : accueil - Page 7 Icon_minitimeVen 22 Nov 2013 - 17:07

Le garde revint rapidement tenant un trousseau de clés qu'il donna au Gouverneur
Regardant Louise2012


Prêtes ?
Revenir en haut Aller en bas
Alta
Crieur
Alta

Date d'inscription : 17/09/2012
Nombre de messages : 511
Nom RR (IG) : Alta
Localisation : Epinal

Champs et Metier : Maïs, Cochons, Boucher
Poste(s) au Castel : Maire d'épinal

- :

Le corps de garde : accueil - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le corps de garde : accueil Le corps de garde : accueil - Page 7 Icon_minitimeSam 23 Nov 2013 - 4:20

Bonjour

je me présente,je me nomme Alta, je suis le nouveau maire d'épinal et je vient pour prendre mes fonctions, pourriez-vous m'indiquer ou je doit me rendre, merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
Xangar
personne publique
Xangar

Date d'inscription : 26/07/2010
Nombre de messages : 851
Nom RR (IG) : Xangar
Localisation : Toul

- :

Le corps de garde : accueil - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le corps de garde : accueil Le corps de garde : accueil - Page 7 Icon_minitimeSam 23 Nov 2013 - 12:01

Bonjour,

Je suis le nouveau maire de Toul, est-il possible d'avoir mes accès? merci.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Le corps de garde : accueil - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le corps de garde : accueil Le corps de garde : accueil - Page 7 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Le corps de garde : accueil

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 7 sur 15Aller à la page : Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 11 ... 15  Suivant

 Sujets similaires

-
» Le corps de garde : accueil
» Lances et corps d'armes
» Bureau du tribun (Ersinn)
» accueil du Primat
» Bureau d'accueil des MA Lorrains

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Castel de Nancy :: Entrée du Castel :: Pont Levis-
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser