Castel de Nancy

Forum RP du Chateau de Nancy dans le jeu Royaumes Renaissants (www.lesroyaumes.com)

AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | .

Le corps de garde : accueil

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 15  Suivant
AuteurMessage
catonlecenseur
Intervenant majeur

Nom RR (IG) : catonlecenseur

Champs et Metier : ex-botaniste
Voie : Etat
Poste(s) au Castel : Chambellan, ex Connétable de Lorraine et ex plein de choses

- :

Rang FDL : Grognard d'la Garde personnelle du Scap!

MessageSujet: Re: Le corps de garde : accueil Lun 23 Déc 2013 - 23:37

Enfin relevé! Combien de temps avait duré l'incident, il ne savait le dire. Elenna, encore quelque peu perturbée par la situation vécue, frottait ses vêtements pour enlever les salissures prises du sol sans le regarder. Lui même se remettait convenablement, bien que toujours troublé par ce rapprochement ... impromptu. Soudain, il émerge de sa rêverie pour entendre la voix criarde hurlée:

A LA GARDEEEEEEEEEE A LA GARDEEEEEEEEEEEEEEE
Un Inconnu attaque le lieutenant des Loups
A LA GARDEEEEEEEEEEEEEEEE
Il en veut à sa personeeeeeeeeeee
QU’elle honteeeeeeeeeeee
A LA GARDEEEEEEEEEEEEEEEE

Enfer et damnation! Le gouverneur croit à une tentative d'attaque sur Elenna, alors que Caton l'a juste sauvé de son sabot! Et on l'accuse, lui, un peut être futur FDL, volontaire en plus? Si l'instant n'était pas si grave, Caton en rirait presque. Oui, mais voilà...
Une furie fonce sur lui à gauche avec un gourdin, tandis qu'une brune arrive comme un sanglier qui charge.

Et là c'est le drame!

La furie numéro deux culbute Caton, lui tord le bras et encourage la première à l’assommer. Grimaçant de mal et affolé de la situation, il hurle alors:

Arrêtez! Pitié! Je ne veux aucun mal à Elen...à votre lieutenant! Je viens la voir comme recrue futur!! Ne navrez pas un possible collègue! Ayez pitié, je ne suis que l'humble tribun du maire d’Épinal Alta! Gouverneur, c'est une erreurrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrreeeeeeuuuuu!!!!!!

Pris de panique, affolé, Caton se tourne alors vers Elenna: Elenna, par Aristote, ayez pitié de moi, je ne voulais pas outragé votre vertu, je vous le jureeeee!!! Je voulais juste vous évitez son sabot!! Dites le lui, madame la procureure bailli de Lorraine!! puis regardant ses geôlières Et dites leur de me lâchez, à ses succubes!!!

Et il attendit une réaction des officiers présents, en priant pour qu'on le croit.
Revenir en haut Aller en bas
Elenna von Stavanger
Grand du Duché

Nom RR (IG) : Elenna

Champs et Metier : Champs de blé ; Elevage de vaches ; Boucher
Poste(s) au Castel : Maire ; Gouverneur FDL ; Procureur Cour martiale ; Membre CCL

- :

MessageSujet: Re: Le corps de garde : accueil Mar 24 Déc 2013 - 2:06

Se frottant les vêtements, elle sortit de sa rêverie lorsqu'elle vit Eloane se jeter sur le pauvre Caton qui venait de la sauver d'un sabot volant. Non loin de là, Louise approchait également avec une bûche en main. Il fallait réagir et vite, car Caton, la future recrue se mit à hurler son innocence, se tournant une première fois vers les aspirantes et le gouverneur, puis vers le Lieutenant.
La jeune femme accourut alors devant Louise en criant :

- Ca suffit !!! Cet homme est une future recrue mes demoiselles ! Et il n'y a aucune agression !

Elle se tourna vers Eloane et dit d'une voix sèche à son aspirante :

- Lâchez-le donc voyons, vous voyez bien que je n'ai rien.

Elle se calma voyant que les deux jeunes femmes s'étaient elles aussi calmées dans cette agitation. Elles paraissaient perplexes face à la situation. En effet, on les avait appelé à l'aide pour une agression qui n'avait pas eu lieu. Et comme cela semblait urgent, elles n'ont pas réfléchit aux faits. Elle se dirigea vers Caton et alla voir s'il n'avait rien. Enfin, elle se tourna vers le Gouverneur qui était resté là, à observer toute la scène, certainement en se bidonnant de la situation. Elle ramassa le sabot tombé et dit à haute voix en s'adressant aux aspirantes et au Gouverneur :

- Un sabot du Gouverneur Scapin est tombé, Messire Caton nous l'a fait éviter. Elle regarda plus précisément le Gouverneur, énervée, mais essaya de se modérer. Vous trouvez que cela ressemble à une agression vous ? Mais quelle image donnez-vous de nous à une future recrue ? Qui n'a pas encore signé de surcroit !

Elle s'approcha du Gouverneur et finit par lui dire, avec un ton moins sévère :

- Je crois que ceci vous appartient, en tendant le sabot. J'espère qu'on vous donnera bientôt de nouvelles bottes afin que ce genre de choses n'arrivent plus Gouverneur.

N'arrivant pas à rester fâchée contre lui, elle termina en disant :

- Vous êtes incorrigible Gouverneur... et vous continuez vos bétises, tssss... Je me demande si vous méritez le cadeau que je vous prépare pour les fêtes...

Puis, elle se retourna vers les jeunes femmes.

- Je suis navrée Aspirantes que l'on vous ai appelé pour rien et que vous ayez été l'objet d'une... Soit. Je vous félicite toutefois pour votre réactivité.
Elle se racla la gorge. Je vous en prie, retournez à vos occupations et veuillez excuser votre supérieur pour cet accès de colère.

Elle retourna auprès de caton et lui demanda :

- Tout va bien mon ami ? Je suis vraiment désolée pour cet incident... Je... hum... J'espère que vous voudrez toujours nous rejoindre... Je vous assure que cela n'est pas toujours comme cela...

Scapin
Inestimable serviteur du Duché

Nom RR (IG) : Scapin

Champs et Metier : Maïs
Voie : Toute Traçée
Poste(s) au Castel : Scapineur

- :

MessageSujet: Re: Le corps de garde : accueil Mar 24 Déc 2013 - 9:26

S'est avec calme qu'il descendit les escaliers, il ne devait pas arriver trop vite tout le monde devait être en place pour la scène finale.
Rigolant déjà intérieurement de ce qui devait se passer dehors.
Laissant son sabot sur la dernière marche pas facile de marcher à un sabot.

Lentement il parcouru la cour et presque à hauteur de la grille arriva en trottinant, voyant déjà les deux aspirantes avoir métrisé le pauvre malandrin.
Trottinant encore un peu sur place pour faire croire qu'il avait eu chaud passant la porte puis la grille arrivant su le pont levis, la situation avait déjà bien changée, continuant à sautiller, tout le monde se retrouvait déjà debout, se grattant l'oreille essayant de comprendre et réponse arriva rapidement.

La lieutenant avait l'air quelque peu énervée, bhen y a de quoi se faire attaquer devant les gardes du Castel, pouvait porter à énervement.
Arrêtant de sautiller sur place.

Vous trouvez que cela ressemble à une agression vous ? Mais quelle image donnez-vous de nous à une future recrue ? Qui n'a pas encore signé de surcroit !
Hochant de la tête comme pour dire oui à tous les mots.

Comme vous le dîtes Lieutenant
Récupérant le sabot en regardant ses pieds nus cette fois tout en haussant les épaules par dépit.

Une très belle image des Forces Ducales de Loraine.
Pointant Louise et elonae avec son sabot.
Réactive, prête à intervenir à tout moment et n'ayant peur de rien.
Pas de mou du genou ni de molle de la fesse, de véritable garde Lorrain.

Ha ha ca fait peur hein, ....?
Regardant le nouvel arrivant avec un air sévère

Même si certaine
Regardant eloane essaye parfois de trouver des échappatoires pour économiser leur force.

Puis s'approchant du Lieutenant pour se placer entre elle et le nouvel arrivant.
Z'imaginez si Louise était venue avec notre mascotte de Vaudémont dans quel état vous l'auriez retrouvé le,..... enfin,..... lui, ... la future nouvelle recrue.

Il secoua la tête comme si la lieutenant venait de répondre à sa question, changeant rapidement de sujet pour ne pas se noyer lui même.

- Vous êtes incorrigible Gouverneur... et vous continuez vos bétises, tssss... Je me demande si vous méritez le cadeau que je vous prépare pour les fêtes...

Bétises bétises voilà bien de grands mots Lieutenant j'ai mal apprécié la situation qui me semblait périlleuse cette fois
Voyez d'où j'était,
regardant vers le haut de la coursive.

Et pour les bottes très bonne idée depuis qu'on m' a volé les miennes lors de l'incendie, enfin vous connaissez l'histoire vous y étiez aussi. Hein, ...et il paraît même que,... vous n'y étiez pas étrangère, ....
Histoire qui n'était pas encore vraiment réglée, le coupable n'avait pas encore été retrouvé, .....
Sourit intérieurement
.

Ecoutant la louve s'dresser aux aspirantes, s'approcha un peu d'elle pour lui parler tout bas.
Dites moi Lieutenant si se n'est pas lui qui vous a attaqué alors, .....
Heu enfin vous allez comprendre mon embarras à la situation,...
Vos manières sont assez étrange que pour recruter de futures aspirants, ....
Non pas sur la forme mais bien,....

Préféra se reculer un peu connaissant les talents médicaux de la Lieutenant
Sur l'endroit, .... ici devant le Castel, .... de Nancy, ....

Se recula encore un peu par sécurité tout en gardant fermement le sabot.

Puis se ravisa regardant le sabot, puis regarda la nouvelle recrue puis la lieutenant.
Tout en le montrant

Il a quand même souffert de sa chute s'est assez triste je trouve
Pi s'est pas avec ce qu'on nous paye que je vais pouvoir le faire réparer.

Mais bon, ....  laissons ces formalités, un charpentier devrait pouvoir m'aider

Se mettant à distance on ne peut plus raisonnable.

Je vous laisse continuer votre méthode, .... de recrutement
Hein Lieutenant, .....

S'appuyant contre la porte de bois, l'écoutant féliciter les aspirantes

Oui oui très bien j'en tiendrais compte pour votre évaluation en attendant vous pouvez rejoindre notre taverne pour vous y reposer un peu mais pas touche aux paquets

Vous avez détruit le Sanglier qu'il était et en avez fait un homme, tremblez maintenant mortel
eloane_
Crieur

Nom RR (IG) : eloane_

- :

Rang FDL : Aspirante FDL

MessageSujet: Re: Le corps de garde : accueil Mar 24 Déc 2013 - 10:32

Oulala … la lieutenant énervée …grosse colère … oups boulette
L’aspirante lâche immédiatement le prévenu déclaré innocent, voir victime …

Répondre ou pas au questionnement de sa supérieure … repense au cours de diplomatie de Dydy …se mord la lèvre pour éviter de dire ses bêtises habituelles … marmonne tout de même ba c’est pas ecrit sur son front qu’il va postuler chez nous hein

Le gouverneur donneur de fausse alerte les rejoignit … elle lui aurait bien mis un ptit taquet derrière la tête histoire de lui remettre les idées en place , et pour se défouler de s’être fait passer un savon à cause de lui … mais le nabot était gouverneur … il était capable de la mettre de corvée … se contenta d’un léger ronchonnement … puis affiche un léger sourire aux compliments si si elle n’était pas molle du séant et ça c’était un compliment … un vrai de vrai …

Reporte son intention sur celui qui avait été le martyr …

Mes excuses messire pour ce malentendu … eloane Aspirante du bastion des Loups d’Epinal … soyez le bienvenu … lui sourit espérant que le gueux ne soit pas rancunier …ils devraient bosser ensemble …comme première approche ça commençait bien …
Louise2012
figure reconnue

Nom RR (IG) : Louise2012

Champs et Metier : Vaches - Forge
- :

Rang FDL : Garde

MessageSujet: Re: Le corps de garde : accueil Mar 24 Déc 2013 - 10:57

Louise s'arrêta juste à temps pour éviter d'assommer le nouveau venu.  Elle ne savait trop si elle devait être fière d'être arrivée rapidement pour sauver le lieutenant, ou honteuse de s'être fait berner par le gamin qui lui servait de Gouverneur.  Elle chois d'avoir l'air fière.  S'adressant au nouveau venu

Bienvenue aux Forces de...aux FDL alors.  Belle démonstration n'est-il pas?  Je sais, c'est impressionnant, ça marche bien contre les brigands

Se tournant alors vers le Gouverneur

Pour vos bottes, je voulais vous en parler, j'organise une Foire aux vêtements et autres textiles, du 6 au 13 janvier, à Vaudémont.  Il devrait y avoir suffisamment de choix pour que vous trouviez ... botte à votre pieds.
Il faudra peut-être renforcer la garde ces quelques jours là pour éviter une prise de mairie par les visiteurs étrangers

Louise s'adresse alors à tous

Vous serez tous les bienvenus, si vous n'êtes pas de garde.  Sinon, envoyez des concitoyens pour qu'ils vous rapportent de belles pièces.  Lieutenant, une nouvelle houppelande peut-être?

Elle se tourne enfin vers la recrue

Je suis aussi tribun, à Vaudémont.  Si vous voulez, on pourra discuter de la manière d'accueillir les nouveaux arrivants et surtout les inciter à rester.

Se reprenant

ENtre deux exercices évidement
catonlecenseur
Intervenant majeur

Poste(s) au Castel : Chambellan, ex Connétable de Lorraine et ex plein de choses

- :

MessageSujet: Re: Le corps de garde : accueil Mar 24 Déc 2013 - 14:03

Que d’événements en peu de temps! Caton en avait la tournis! Les deux furieuses allaient lui faire un sort quand Elenna se mit à crier pour le défendre:

Ça suffit !!! Cet homme est une future recrue mesdemoiselles ! Et il n'y a aucune agression !

Les deux Parques lâchent Caton, comme interdites par la réaction de leur lieutenant. Elenna, rouge de colère s’apprête à leur passer un savon mais se reprend, et les félicite pour leur diligence. Les demoiselles se calment quelque peu et lâchent Caton, qui en soupire d'aise, en profitant pour se masser son bras endolori. Elles semblent dès lors moins agressives, plutôt penaudes. La brune dit s'appelée Eloane et lui présente ses excuses, en lui souriant gentiment. La deuxième, elle , bombe le torse, et après avoir fait l'article pour la foire de Vaudémont afin de détendre l'atmosphère (tiens, je m’achèterai bien une ceinture, moi, cela peut servir...), se présente comme tribun de la dite ville, en omettant de dire son nom. Elle lui propose même de discuter de leur travail commun. Caton, encore un peu hagard, choisi pourtant de leur faire bonne figure, même si il songe que pour un premier accueil, il s'en serait bien passé! Mais à charge de revanche, pense t-il.

Mesdemoiselles, je vous salue et vous remercie de vos excuses que j'accepte bien évidemment. Je vois que votre lieutenant est bien entourée par cette garde d'amazones, et vous en félicite, vous ne faisiez que votre devoir.

Caton se tourne vers la fille au gourdin: J'accepterai par ailleurs volontiers votre invitation à la discussion sur la fonction de tribun, autour d'une bonne mirabelle en taverne quand vous le souhaiterez.

Puis en direction de la brune Eloane: Mademoiselle, je vous remercie de votre accueil si...chaleureux en ce mois de décembre! Je vois que la camaraderie n'est pas vaine parole pour vous, et je me réjouis de vous encontré.

En espérant que la prochaine fois, si elle a lieu, tu ne m'arraches pas le bras, songea t il. La pilule était dure à avaler, mais Caton devait admettre qu'elles n'y étaient pour rien, le vrai coupable étant le ....gouverneur! D'ailleurs, ou était il celui là?

Et bien il bavardait avec Elenna, en toisant Caton, en faisant le fier à bras de la réactivité de sa troupe et en minimisant l’événement, aussi une barre de colère sur le front d'Elenna rendait la chose assez comique. Voyant sa lieutenant assez malengroin, le gouverneur baissait le ton et murmurait de plus en plus en s'éloignant toujours plus loin d'Elenna, comme si il craignait qu'elle ne le frappe. Caton remarqua le léger sourire en coin de l'aspirante Eloane, et se dit qu'il n'était pas le seul à penser que le gouverneur abusait. Sentant le vent tourné, Scapin repartait vers le castel en essayant de clore l'incident, son sabot fautif en main et les pieds nus, faisant ainsi sourire toute la basse cour et baisser la tension palpable. Le gouverneur s'étant retiré, il restait maintenant à régler le problème catonien.
Elenna von Stavanger
Grand du Duché

Poste(s) au Castel : Maire ; Gouverneur FDL ; Procureur Cour martiale ; Membre CCL

- :

MessageSujet: Re: Le corps de garde : accueil Mar 24 Déc 2013 - 16:40

Le lieutenant regardait le Gouverneur lui répondre et leva les yeux au ciel, comme si elle ne savait pas se défendre toute seule ou appeler du secours elle-même. Mais soit. Elle connaissait Scapin un peu et savait qu'il trouverait toujours bien une excuse pour justifier ses bêtises. Elle préfère ne rien dire et se tourna vers les aspirantes pour leur dire qu'elle avait fait l'objet d'une farce du Gouverneur et qu'elle pouvait reprendre leur activité. Puis, Scapin s'approcha d'elle pour lui murmurer certaines paroles. Au fur et à mesure, il reculait voyant que cela ne plaisait pas à la jeune femme. Elle ne put s'empêcher de lui répondre :

- Vous m'agacez Gouverneur. Nous sommes tombés tout simplement alors vos âneries, gardez-les pour vous je vous prie.

Mais rien à faire, celui-ci continua :

- Je vous laisse continuer votre méthode, .... de recrutement ....Hein Lieutenant, .....

La jeune femme soupira, préférant le laisser partir et se dirigea vers sa recrue. Elle mit une main son épaule et lui demanda :

- Tout va bien mon ami ? Je suis vraiment désolée pour cet incident... Je... hum... J'espère que vous voudrez toujours nous rejoindre... Je vous assure que cela n'est pas toujours comme cela...

catonlecenseur
Intervenant majeur

- :

MessageSujet: Re: Le corps de garde : accueil Mar 24 Déc 2013 - 18:55

La lieutenant des Loups continuait à discuter avec le gouverneur, lui toujours plus fuyant, elle visiblement de plus en plus agacée par ces facéties. "méthode...recrutement...lieutenant" sont les mots qui lui parvenait de ce débat assez houleux entre la blonde louve et le petit gouverneur. De guerre lasse, elle lui tourne le dos et se dirige vers Caton:

Tout va bien mon ami ? Je suis vraiment désolée pour cet incident... Je... hum... J'espère que vous voudrez toujours nous rejoindre... Je vous assure que cela n'est pas toujours comme cela...

Caton, embarrassé pour elle, lui répondit promptement:

Diantre, ne vous en faites pas, madame, il n'y a pas de mal. Enfin, il n'y en a pas eu...Quand à vous rejoindre, à moins qu’après cet incident, le gouverneur s'y oppose, se qui est possible, n'est ce pas ?, je suis toujours déterminé à vous suivre,... euh ...enfin,... à suivre les FDL, pas vous en propre, hein, bien sur!

Rougeur toujours quand tu nous tiens!! Bafouillage et compagnie bis, le retour! Et cette main sur son épaule!Caton attendait dès lors une réponse d'Elenna, les yeux au sol, piteusement, sagement.
Elenna von Stavanger
Grand du Duché

- :

MessageSujet: Re: Le corps de garde : accueil Mar 24 Déc 2013 - 19:41

Elenna sourit à la réponse de son ami. Rassurée, sa colère s'estompa. Elle sortit alors de son manteau un parchemin qu'elle tendit à l'homme avec un doux sourire.

- Dans ce cas, si votre main le permet, je vous demanderai de remplir cette petite formalité.

Citation :
- nom ;
- lieu de résidence ;
- anciens lieux de résidence ;
- date d'arrivée en Lorraine ;
- motivations pour rejoindre les Forces Ducales de Lorraine ;
- caractéristiques (Force, Intelligence, Charisme) ;
- postes militaires déjà occupés ;
- deux connaissances de sa ville ;
- Une brève narration de sa vie.

Il y a un écritoire là-bas, dit-elle en pointant l'endroit du doigt. Je vous laisse faire mon ami. Après cela, j'irais remettre le parchemin à l'Etat-Major et je ne doute pas qu'il me donnerai vos clés.

catonlecenseur
Intervenant majeur

- :

MessageSujet: Re: Le corps de garde : accueil Mer 25 Déc 2013 - 1:34

Toute colère estompée, Elenna tendit un parchemin à Caton, sorte de formulaire de pré-inscription aux FDL, et lui enjoignit de le remplir près d'un cabanon avec un écritoire, le long du rempart. Caton, dont les mains tremblaient encore, pris le document et s'en alla le remplir d'un pas redevenant de plus en plus léger.
Ermina
Intervenant majeur

Nom RR (IG) : Ermina

Poste(s) au Castel : Prévôt des Maréchaux

- :

Rang FDL : Lieutenant Bastion des Sangliers

MessageSujet: Re: Le corps de garde : accueil Mer 25 Déc 2013 - 13:31

Venant au Castel pour ses devoirs, l'air étouffé et animé de l'endroit réveillait en elle ses nausées. Elle décida d'aller vers le pont levis, prendre un peu l'air. Lorsque l'air vint à elle, la Blanche fût prise de vomissement, ne regardant même pas l'attroupement, courut vers l'extérieur et versa sa bile sur le sol.
Là elle entendit la foule, pris un mouchoir dans sa besace se tourna un peu gênée.

Elle reconnut les deux aspirantes, Louise et Eloane. La petite Louve blonde et la blondin qui lui servait de Gouverneur.
Un autre jeune homme inconnu était au milieu de tout cela.

La blanche lui sourit et salua l'assemblée.

Bonjour Gouverneur, vous êtes encore pied nus ? Je crois qu'il faudrait demander de bottes à Saint-Nicolas!
Elenna, pourquoi vos vêtements sont en bataille ?
Louise, le port du gourdin vous va à ravir! Eloane, ravit de vous voir.
Bonjour messire, je ne vous connais point. Je me présente, Ermina, Lieutenant du bastion des Sangliers. Actuelle Prévôt.
Que vous ont donc fait ces chers FDL vous semblez mal en point.
catonlecenseur
Intervenant majeur

- :

MessageSujet: Re: Le corps de garde : accueil Mer 25 Déc 2013 - 17:18

Partant remplir son document, Caton croisa une nouvelle dame, quelque peu palote, qui se demandait ce qui s'était passé. S'étant présentée, il apprit qu'elle était prévôt et s'enquit de son identité.

Mes hommages, Madame. Je suis Caton, dit le censeur, tribun d’Épinal et actuellement en cours de négociation pour intégrer les FDL. Quand à ma mise, elle résulte d'une euh...d'une...erreur, oui voilà, d'une erreur de...jugement, enfin, d’appréciation, de messire le gouverneur.

Il lui offrit le meilleur sourire possible dans son état poussiéreux, et la regarda, tout en observant le restant de l'assemblée derrière eux.
Scapin

- :

MessageSujet: Re: Le corps de garde : accueil Jeu 26 Déc 2013 - 10:30

Après avoir salué la blanche, acquiesçant à sa proposition de bottes, à cette vitesse, il en aurait plusieurs paires.

S'amusant de la situation tout en gardant fermement la clé dans sa poche attendant le vélin que la nouvelle recrue devait remplir, une formalité en soit.

Presque tous les FDL allaient se retrouver sur le pont ce qui était assez rigolo.
Se demandant quand même si le nouvel aspirant n'allait pas tomber d'effrois quand il franchirait les autres portes, .... .

Maintenant, le blondinet qu'il était, était quand même heureux, un homme en plus ne ferrait pas de tord aux FDL, ....

Vous avez détruit le Sanglier qu'il était et en avez fait un homme, tremblez maintenant mortel
catonlecenseur
Intervenant majeur

- :

MessageSujet: Re: Le corps de garde : accueil Jeu 26 Déc 2013 - 18:20

Voyant le gouverneur s'éloigner promptement, Caton se dit qu'il ne valait mieux pas en rester là, sinon tous les FDL se retrouveraient définitivement sur le pont-levis, ce qui en soit étant assez ironique. Slalomant entre toutes les femmes présentes, Elenna, Eloane, Ermina, Louise et compagnie (en effet, quand on y pense, c'est une armée bien féminine qu'a la Lorraine!!), il se mit dans les pas du petit blondinet:

Seigneur gouverneur, mes respects! J'ai oublié de vous demander si le document doit vous être remis en mains propres (dans les deux sens du terme!) ou si je le confie à votre lieutenant?

Question un peu stupide en soit, mais c'est tout ce qui était venu sur le moment à l'esprit à Caton pour interpeller le gouverneur.
Scapin

- :

MessageSujet: Re: Le corps de garde : accueil Ven 27 Déc 2013 - 11:27

Confiez le à votre Lieutenant, elle se chargera de me le transmettre.
Parfait tout semblai se mettre en place, enfin,.... .

Sortant la clé de sa poche puis la lança en direction de la Louve.

Je vous la confie Lieutenant et ne perdez pas votre recrue en chemin.

Je vous attendrais de l'autre côté du Castel et ne trainez pas.

Prenant une direction totalement opposée au pont levis.

Elenna von Stavanger
Grand du Duché

- :

MessageSujet: Re: Le corps de garde : accueil Ven 27 Déc 2013 - 14:36

Elenna vit arriver le Prévot, son visage était blanc et elle ne semblait pas avoir la meilleure santé. Celle-ci leur sourit à tous et leur demanda ce qu'il s'était passé, étant une bonne observatrice.

- Bonjour Dame le Prévôt. Pour mes vêtements, ce n'est rien, juste... juste un léger incident sans gravité. Mais vous, vous semblez est bien mauvais état. Plus que mes vêtements par ailleurs.

Parlant au Prévôt, elle ne vit pas que Caton avait changé de direction pour aller voir le Gouverneur du Bastion des Sangliers. Soudain, ce dernier lui lança une clé. Heureusement, la louve blonde avait de bons réflexes et attrapa la clé au vol. Elle acquiesça aux paroles du jeune homme avant que celui-ci s'en aille. Elle regarda Caton et le voyait partir en direction de l'écritoire. Après quelques instants, Caton revient avec le parchemin et le donna au Lieutenant. Elle lut le papier puis le replia et le rangea sous son manteau. Elle fit un geste de la main l'invitant à avancer à l'intérieur du Castel.

- Venez Messire Caton, nous allons vous faire visiter l'antre des FDL.

Elle regarda les autres personnes présentes :

- Voilà, les présentations sont terminées, je vous invite tous à reprendre votre travail, dit-elle avec un sourire.

ellebasi

Nom RR (IG) : ellebasi

Champs et Metier : Maïs,Blés /meuniere
Voie : Médecine,diaconesse
Poste(s) au Castel : maire

- :
Gouverneur
Rang FDL : Gouverneur et médecin-major du Bastion des Renards

MessageSujet: Re: Le corps de garde : accueil Dim 29 Déc 2013 - 8:41

Ella arrive dans au corps de l’accueil elle connaissait chaque mur depuis si longtemps

Bonjour ,

Je suis le nouveau maire de Nancy, est-il possible d'avoir mes accès au conseil des maire,je vous pris..
louisnapoleon
Crieur

Nom RR (IG) : Louisnapoleon

Poste(s) au Castel : Porte-Parole du conseil ducal, conseiller municipal et aspirant de Nancy

- :
Aspirant

MessageSujet: Re: Le corps de garde : accueil Dim 29 Déc 2013 - 14:24

Louis commençait à connaitre le château et c'est vers le corps de garde qu'il voulait se diriger cette fois-ci. Après plus d'un mois passé en Lorraine, il avait décidé de s'investir et d'aider. Il avait discuté avec la gouverneur plus tôt dans la journée et se présenta donc peu après que celle-ci soit arrivée.
- Bonjour à tous !
Je me présente, Louis-Napoléon d'Arbalture Von Wittelsbach, j'ai emménagé à Nancy il y a un peu plus d'un mois et j'aimerai m'engager dans les FDL.

J'ai cru comprendre qu'il y avait un formulaire à remplir, le voici donc.

Citation :
- Nom : Louis-Napoléon d'Arbalture Von Wittelsbach (IG : Louisnapoleon)
- Lieu de résidence : Nancy
- Anciens lieux de résidence (du plus récent au plus ancien) : Toulouse (Comté de Toulouse) - Mont-de-Marsan (Duché de Gascogne) - Labrit (Duché de Gascogne) - Arles (Comté de Provence) - Patay (Duché d'Orléans)
- Date d'arrivée en Lorraine : je suis arrivé et j'ai emménagé à Nancy le 19 novembre 1461.
- Motivations pour rejoindre les Forces Ducales de Lorraine : j'ai traversé la France pour venir emménager ici, et comme dans tous les endroits où j'ai pu vivre, j'ai envie de m'investir dans la vie de mon duché et de servir la collectivité. Comme j'ai une grande expérience militaire, les FDL me semblent tout indiquées ! Je crois sincèrement que je pourrais y être utile.
- Caractéristiques (Force, Intelligence, Charisme) : 219 de force - 247 d'intelligence - 229 de charisme. J'ai perdu beaucoup suite à un brigandage, mais je reviendrai au maximum quand j'aurais mes deux champs.
- Postes militaires déjà occupés : en Gascogne, Capitaine (2 ou 3 mandats, je ne me souviens plus très bien), Connétable, Prévôt des maréchaux, Lieutenant de ma Caserne pendant plusieurs années, j'ai également dirigé une armée pendant plus d'un an et j'ai mené (organisation de l'approvisionnement, choix de stratégie, etc.) plusieurs guerre (contre des agresseurs étrangers, brigands, etc.). A Toulouse, j'ai été Lieutenant.
- Deux connaissances de ma ville : Ellebasi, Reki_de_grimaud
- Une brève narration de ma vie : je suis né en Orléanais, où j'ai été conseiller municipal. Puis j'ai déménagé à Arles en Provence, où j'ai fait plusieurs mandats de maire, un mandat de conseiller comtal, et où j'ai été héraut du "Marquisat des alpes occidentales". J'ai déménagé ensuite en Gascogne, où j'ai été de nombreuses fois maire, et où j'ai occupé quasiment tous les postes du conseil ducal au cours de ma carrière. J'y ai eu une seigneurie de mérite, que j'ai perdu récemment pour défaut d'allégeance. J'ai déménagé ensuite à Toulouse, où j'ai été maire et conseiller comtal (au poste de Juge).
Ce n'est pas demandé, mais dans un souci d'honnêteté je préfère le préciser : mon casier judiciaire n'est pas vierge, j'ai déjà été condamné en août 1457 en Gascogne pour Trouble à l'ordre public, pour avoir refusé provisoirement de rendre un mandat ducal pour protester contre une décision du duché. J'ai ensuite rendu le mandat, sans y avoir volé quoi que ce soit évidemment !

J'espère que ma candidature sera retenue et que je pourrai participer activement aux FDL et faire profiter le duché de mon expérience et... de mes muscles !

Louis sourit.
J'espère que la formation n'est pas trop longue, puisque je ne pense pas avoir beaucoup à apprendre, si ce n'est le fonctionnement des FDL, puisque chaque armée fonctionne différemment.
Il attendit de voir qui allait s'occuper de lui.
Ermina
Intervenant majeur

Nom RR (IG) : Ermina

Poste(s) au Castel : Prévôt des Maréchaux

- :

Rang FDL : Lieutenant Bastion des Sangliers

MessageSujet: Re: Le corps de garde : accueil Dim 29 Déc 2013 - 14:42

Réfléchissant à ses cours la blanche se promenait sur les remparts du castel, lorsqu'elle vit un petit attroupement devant le pont levis.
Elle s'y rendit et lorsque croisa un garde, lui demanda d'aller quérir le Gouverneur Scapin.

Arrivée elle reconnue le Gouverneur de Nancy et un homme qu'elle ne connaissait point.

Bonjour Gouverneur Ellebasi, félicitations pour votre élection.

Puis vers l'homme

Bonjour Sieur Louis-Napoléon d'Arbalture Von Wittelsbach. Je me présente à mon tour, Ermina, Lieutenant des Sangliers de Vaudémont et actuelle Prévôt.
Je suis ravie de voir un nouveau candidat pour les FDL.

Prends le velin de l'homme et le donne à un garde en murmurant

Veuillez apporter ceci à l'Etat Major

Veuillez attendre ici quelques instants. Je pense que la réponse ne devrait tarder.

L'air frais lui faisait du bien et ses cheveux blancs commençaient à pousser. Elle se demandait si elle devait aller voir le barbier du village.
ellebasi

Nom RR (IG) : ellebasi

Champs et Metier : Maïs,Blés /meuniere
Voie : Médecine,diaconesse
Poste(s) au Castel : maire

- :
Gouverneur
Rang FDL : Gouverneur et médecin-major du Bastion des Renards

MessageSujet: Re: Le corps de garde : accueil Dim 29 Déc 2013 - 16:05

Repartant vers la sorti quand elle attendit une voix un peu connu et avance la tête pour voir qui c’était et pardi on fais la curieuse en apercevant la recrue et la prévôt

Bonjour Prevot ,je vous remercie j'ai eux mes clefs

Puis tournant son regard vers Msieur Louisnapoleon.

Re bonjour Msieur Louisnapoleons,
-Avez-vous trouver facilement les lieu?
-Soyer le bienvenue au FDL
en lui souriant
louisnapoleon
Crieur

Poste(s) au Castel : Porte-Parole du conseil ducal, conseiller municipal et aspirant de Nancy

- :
Aspirant

MessageSujet: Re: Le corps de garde : accueil Lun 30 Déc 2013 - 9:41

Louis vit la Prévôt des maréchaux arriver et s'occuper de lui, il la remercia avec un sourire :
- Heureux de vous rencontrer, Lieutenant !
Je vous remercie, et vais patienter ici en attendant une réponse.

Puis la gouverneur le salua :
- Rebonjour, et merci Madame la maire ! Je ne doute pas qu'il sera agréable de travailler avec vous.
J'ai pu trouver assez facilement oui, je commence à connaitre ce château de mieux en mieux !
Scapin

- :

MessageSujet: Re: Le corps de garde : accueil Mar 31 Déc 2013 - 11:00

Les nouvelles étaient bonnes enfin pas trop mauvaise pour la nouvelle recrue.

revenant de l'Etat Major supérieur la mine légèrement contrariée, arrivé à hauteur de l'entrée principale, y voyant un homme de fière allure.

Cela ne devait être que lui puisque le dernier arrivant avait rejoint accompagné de garde ca cellule.

Léger raclement du fond de la gorge, bhen vi cette visite médicale lui avait donné froid et s'est pas cette petite couverture qui l'avait réchauffé.

louisnapoleon, .... ?

D'un ton très grave cette fois

louisnapoleon
Crieur

- :
Aspirant

MessageSujet: Re: Le corps de garde : accueil Mar 31 Déc 2013 - 15:59

Louis entendit son nom, se tourna assez brusquement. Il observa l'homme dont il repéra vite les galons, qui lui indiquaient que l'homme avait déjà un certain grade.
Il observa quelques instants le visage de l'homme qui, étrangement, lui semblait familier. Ce trouble s'accentua quand il remarqua que le blason de l'homme ressemblait énormément à celui d'un de ses vieux amis.
Mais comme il lui était impossible d'être sûr qu'il avait déjà rencontré cet homme par le passé, il préféra se taire : tout cela ne devait être qu'une impression.

L'homme lui ayant parlé sur un ton assez grave, Louis répondit sur un ton assez inquiet :

- Oui, Messire ? Enfin je veux dire... Gouverneur si je ne me trompe pas dans la lecture de vos galons.
Scapin

- :

MessageSujet: Re: Le corps de garde : accueil Mer 1 Jan 2014 - 11:52

La blanche et la renarde semblaient en grande conversation, au moins l'homme avait répondu rapidement.
S'est bien cela vous ne vous trompez point.

Gardant son air sévère
Je suis Scapin Gouverneur du bastion des sangliers et à l'occasion guide du Castel.

Relisant une dernière fois le parchemin et surtout le nom von Wittelsbach qui ne lui semblait pas inconnu peut cela était du à ses lectures anciennes.
Enfin il aurait tout le temps de connaître la nouvelle recrue.
Puis souriant doucement ne voulant quand même ne pas faire fuir le nouvel arrivant.

Bonne nouvelle pour vous, .... suivez le guide.

Et ne vous perdez pas nous avons déjà perdu un aspirant

Et il paraît que nous pouvons encore l'entendre crier certaines nuits, .....
.
GOUUUUUUUUU VERRRRRRRR NEURRRRRRRRRR, ......... GOUUUUUUUUU VERRRRRRRR NEURRRRRRRRRR

Fessant un demi tour puis parcourant la cour principale disparu derrière une porte cachée par une petite muraille

louisnapoleon
Crieur

- :
Aspirant

MessageSujet: Re: Le corps de garde : accueil Mer 1 Jan 2014 - 20:27

Louis sourit en écoutant les indications du gouverneur.
- Bien, je m'y rend de ce pas, espérant ne pas me perdre... j'ai peur des fantômes.
Il partit en direction de la caserne.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Le corps de garde : accueil

Le corps de garde : accueil

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 9 sur 15Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 15  Suivant