Castel de Nancy
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Castel de Nancy

Forum RP du Chateau de Nancy dans le jeu Royaumes Renaissants (www.lesroyaumes.com)
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

Partagez
 

 Paye de promether

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
marjolainne
Inestimable serviteur du Duché
marjolainne

Date d'inscription : 05/01/2007
Nombre de messages : 12894
Champs et Metier : Mais
- :

Paye de promether  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Paye de promether Paye de promether  - Page 4 Icon_minitimeVen 21 Juin 2013 - 16:34

Chaque dimanche je note ce que la prévôté n a pas donne ,je suppose que dimanche n as pas été fait . Mais bon si du coup je retire cet argent et que je le vire a promether je pense qu on devrais arriver a lui payer le retard d ici la fin du mandat .

.regarde son vassal et lui sourit . Les fruits c est plus simple a cueillir à parfois .
Revenir en haut Aller en bas
Liz von Frayner
Grand du Duché
Liz von Frayner

Date d'inscription : 22/12/2008
Nombre de messages : 5553
Nom RR (IG) : Liz_von_Frayner
Localisation : Epinal

Champs et Metier : Blé, maïs, tisserande, médecine
- :

Paye de promether  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Paye de promether Paye de promether  - Page 4 Icon_minitimeVen 21 Juin 2013 - 16:36

Loin de moi l'idée de faire abstraction de toutes les charges financières ducales. En tant que ex.. et future.. CaC, je sais très bien à quelles dépenses est soumise le Duché. Ce que j'essaie de vous dire, c'est qu'il faut faire un choix. Ce choix, je l'ai posé tout à l'heure.


Une armée avec un chef d'armée soutenu et non dépendant de ses champs ou de son échoppe, détruite d'ailleurs, parce que personne n'a pensé à l'exempter de l'impôt et entièrement tributaire du duché pour survivre...



ou une armée, certes vide actuellement, mais prête à se remplir en cas de danger. Se montrant dissuasive rien que par sa présence.
Revenir en haut Aller en bas
marjolainne
Inestimable serviteur du Duché
marjolainne

Date d'inscription : 05/01/2007
Nombre de messages : 12894
Champs et Metier : Mais
- :

Paye de promether  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Paye de promether Paye de promether  - Page 4 Icon_minitimeVen 21 Juin 2013 - 16:38

Une fois déjà il s est fait avoir , si cela recommence il ne faudra pas s étonner qu il démantelé l armée et retourne ailleurs ou il gagnera mieux et sans mettre sa vie en danger . Donc pour moi comme pour lui il m'a laisse entendre que c était 15 écus et je trouve que c est quand me le minimum qu on puisse lui donner .
Revenir en haut Aller en bas
Clootaire
Grand du Duché


Date d'inscription : 12/07/2012
Nombre de messages : 5061
Nom RR (IG) : Clootaire
Localisation : Epinal

- :

Paye de promether  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Paye de promether Paye de promether  - Page 4 Icon_minitimeVen 21 Juin 2013 - 17:03

Heureux de vous revoir Liz.

Nous sommes normalement en ce vendredi 21 juin 1461 à son 68e jour donc

68 * 15 = 1 020 - 200 (versement) = 820 écus

Revenir en haut Aller en bas
marjolainne
Inestimable serviteur du Duché
marjolainne

Date d'inscription : 05/01/2007
Nombre de messages : 12894
Champs et Metier : Mais
- :

Paye de promether  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Paye de promether Paye de promether  - Page 4 Icon_minitimeVen 21 Juin 2013 - 17:27

On peux encore m expliquer la parceque la je trouve que ça fait beaucoup de bévue a mesure que je regarde ce qui a été fait cette semaine de mon absence . Je parle au niveau bailli .

Citation :
Montant alloué la semaine dernière aux forces armées : 600,00 écus
Montant alloué non utilisé la semaine dernière :
311,00 écus

Montant total alloué cette semaine aux forces armées 500,00 écus

Logiquement automatiquement 500 écus sont donne donc pour quoi 100 écus on été donne de plus la semaine dernière ?

Il reste deux jours et encore 311 écus de pas utilise . Donc dimanche nous pourrions donner le solde a promether c est bien ce que je dis on pourras sans toucher au capital  rembourser ce qu on lui doit avant la fin du mandat par contre il faut commencer a le payer normalement a partir de lundi pour qu on est pas après encore des arrièrés.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Paye de promether  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Paye de promether Paye de promether  - Page 4 Icon_minitimeVen 21 Juin 2013 - 17:37

Ah ben les explications sont simples Dame Marjolainne.


Dame Brunehilde est absente. Sans parler de votre insistance à vouloir Messire Thephenix comme remplaçant et qu'il s'est bien gardé d'informer qu'il n'était pas en mesure d'assumer complètement la charge. Dame Helina a assumer le poste au pied lever comme elle l'a put, ses disponibilités étant restreinte en cette période. Les bureaux ont soufferts de fermeture, Dame Brunehilde m'avait garanti qu'elle passerait au moins le dimanche pour verser la sommes mais dimanche, c'était fermé.


Il est prévu que les gardes ayant été effectué sans les fond nécessaire soient payer par mandat. Il vous faudra voir avec Dame Toutpm pour savoir le montant à versé par mandat aux défenseurs.
Revenir en haut Aller en bas
Liz von Frayner
Grand du Duché
Liz von Frayner

Date d'inscription : 22/12/2008
Nombre de messages : 5553
Nom RR (IG) : Liz_von_Frayner
Localisation : Epinal

Champs et Metier : Blé, maïs, tisserande, médecine
- :

Paye de promether  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Paye de promether Paye de promether  - Page 4 Icon_minitimeVen 21 Juin 2013 - 17:42

Merci Clootaire, ravie d'être de retour également.. tant que vous ne venez pas me parler de taxes   *sourit, amusée*


Je note la somme de 820, somme qui est en retard de paiement, si je comprends bien. Voilà pourquoi je disais aussi qu'il ne faut pas accumuler encore plus de retard et de décider une fois pour toutes quelles seront les conditions de son salaire à partir de maintenant et de trouver un arrangement pour le retard..

* se tourne vers Marjolaine*. Donner à Promether le surplus de chaque semaine, c'est une excellente intention, mais cela veut dire que son salaire serait soumis à fluctuation, selon les dépenses de la Prévoté.
Revenir en haut Aller en bas
Clootaire
Grand du Duché


Date d'inscription : 12/07/2012
Nombre de messages : 5061
Nom RR (IG) : Clootaire
Localisation : Epinal

- :

Paye de promether  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Paye de promether Paye de promether  - Page 4 Icon_minitimeVen 21 Juin 2013 - 18:28

Pour le moment vous avez certainement raison pour les taxes avec la rentabilité énorme des mines et je suis content que j'ai eu tord, maintenant attendons la période estival et prions pour n'avoir aucun soucis sinon nous creuserons dans nos fonds.


Ensuite on m'a signifié qu'on payait 17 écus un chef maréchal, et on souhaite payer 10 écus un chef d'armée, celui qui assure la sécurité de notre castel.
Il faut arrêter un peu, on a pas d'argent pour le payer 15 écus mais on a de l'argent pour payer un maréchal 17 écus, de donner 100 écus au CCL, etc...


Nous avons besoin d'un chef d'armée pour la sécurité du Castel, les maréchaux sont là pour les villes, et je pense qu'il faut récompenser les efforts qu'il a fait, et surtout ce qu'il fait au péril de sa vie, sans oublier que LUI ne peut pas prendre d'autre travail avant comme peut le faire un maréchal.
Revenir en haut Aller en bas
Liz von Frayner
Grand du Duché
Liz von Frayner

Date d'inscription : 22/12/2008
Nombre de messages : 5553
Nom RR (IG) : Liz_von_Frayner
Localisation : Epinal

Champs et Metier : Blé, maïs, tisserande, médecine
- :

Paye de promether  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Paye de promether Paye de promether  - Page 4 Icon_minitimeVen 21 Juin 2013 - 18:38

Eh bien, une fois encore n'est pas coutume, je suis d'accord avec vous, Clootaire. Tant il est vrai que je propose un salaire de 15 écus ce qui n'est pas énorme, la somme de 10 écus est juste.. insultante vis-à-vis d'un chef d'armée.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Paye de promether  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Paye de promether Paye de promether  - Page 4 Icon_minitimeVen 21 Juin 2013 - 18:40

Rectification vu que personne n'a compris l'histoire des 10 écus. Les 10 écus ne sont pas a objectif clos, ils sont a objectif temporaire. Dans le sens ou, vu le manque cruel de participation pour régler cette histoire au mieux, cela lui aurait permis de subvenir au moins à ses repas journalier avec a terme le versement de la différence.
Revenir en haut Aller en bas
Liz von Frayner
Grand du Duché
Liz von Frayner

Date d'inscription : 22/12/2008
Nombre de messages : 5553
Nom RR (IG) : Liz_von_Frayner
Localisation : Epinal

Champs et Metier : Blé, maïs, tisserande, médecine
- :

Paye de promether  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Paye de promether Paye de promether  - Page 4 Icon_minitimeVen 21 Juin 2013 - 19:10

Oui, mais à terme, la dette envers Promether ne fera qu'augmenter chaque jour, ce qui au final ne fait que reporter le problème.
Revenir en haut Aller en bas
marjolainne
Inestimable serviteur du Duché
marjolainne

Date d'inscription : 05/01/2007
Nombre de messages : 12894
Champs et Metier : Mais
- :

Paye de promether  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Paye de promether Paye de promether  - Page 4 Icon_minitimeVen 21 Juin 2013 - 20:22

Le reste des maréchaux ne servirait qu a payer les 820 écus de retard . Et a partir de lundi chaque semaine lui payer ce qu on lui doit .

Pour le poste de bailli . Cela n empêcher pas de noter dans les registres ce qui était fait au niveau des animaux ou des pe ça ne prends pas plus de 20 MM. Pour tout noter .
Revenir en haut Aller en bas
Liz von Frayner
Grand du Duché
Liz von Frayner

Date d'inscription : 22/12/2008
Nombre de messages : 5553
Nom RR (IG) : Liz_von_Frayner
Localisation : Epinal

Champs et Metier : Blé, maïs, tisserande, médecine
- :

Paye de promether  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Paye de promether Paye de promether  - Page 4 Icon_minitimeSam 22 Juin 2013 - 7:32

Oui, ce serait une bonne solution.
Revenir en haut Aller en bas
marjolainne
Inestimable serviteur du Duché
marjolainne

Date d'inscription : 05/01/2007
Nombre de messages : 12894
Champs et Metier : Mais
- :

Paye de promether  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Paye de promether Paye de promether  - Page 4 Icon_minitimeSam 22 Juin 2013 - 7:44

Dimanche je noterais ce qu il reste en écus des maréchaux . Et nous pourrons lui versait ce qu il reste  en faisant un compte rond.

Du 15 avril au 23 juin inclus = 70 jours à 15 écus = 1050 écus moins 200 écus qu on lui a versé .
Dimanche nous lui devrons 850 écus

Dimanche 23 juin versement de
Dimanche 30 juin versement de
Dimanche 7 juillet versement de

En 3 ou 4 versement on devrait lui rembourser cet argent .

Après chaque dimanche on lui versera sa semaine qui se monte à 105 écus ce qui est Gérable sur nos finances

Liz vous en pensez quoi ?
Parçeque la on doit prendre une décision rapidement .
Revenir en haut Aller en bas
Liz von Frayner
Grand du Duché
Liz von Frayner

Date d'inscription : 22/12/2008
Nombre de messages : 5553
Nom RR (IG) : Liz_von_Frayner
Localisation : Epinal

Champs et Metier : Blé, maïs, tisserande, médecine
- :

Paye de promether  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Paye de promether Paye de promether  - Page 4 Icon_minitimeSam 22 Juin 2013 - 8:32


Je pense que c'est la seule solution pour

1. ne pas mettre en danger les finances
2. ne pas prendre plus de retard chaque jour
3. éviter de perdre la seule armée lorraine par découragement de son chef.
Revenir en haut Aller en bas
marjolainne
Inestimable serviteur du Duché
marjolainne

Date d'inscription : 05/01/2007
Nombre de messages : 12894
Champs et Metier : Mais
- :

Paye de promether  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Paye de promether Paye de promether  - Page 4 Icon_minitimeSam 22 Juin 2013 - 13:00

Nous sommes sur la même longueur d ondes . 
Sourit
Revenir en haut Aller en bas
Clootaire
Grand du Duché


Date d'inscription : 12/07/2012
Nombre de messages : 5061
Nom RR (IG) : Clootaire
Localisation : Epinal

- :

Paye de promether  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Paye de promether Paye de promether  - Page 4 Icon_minitimeSam 22 Juin 2013 - 15:19

Réalisons un contrat montrant qu'on lui verse 15 écus par jour, ainsi il n'y aura plus de litige pour les prochains mandats.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Paye de promether  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Paye de promether Paye de promether  - Page 4 Icon_minitimeDim 23 Juin 2013 - 0:18

Il reste donc 250 écus pour le mois de Juin à versé.



Il serait judicieux peut être d'échelonner les frais en retard par tranche de deux semaines basé sur les retour prévôté. Non?

Ou alors faire comme pour l'emprunt impérial, à hauteur de 100 ou 150 écus par mois jusqu'à régularisation de la somme en retard? Cela me parait peut être déjà plus stable et permet des prévisions plus simple en matière de dépense?
Revenir en haut Aller en bas
marjolainne
Inestimable serviteur du Duché
marjolainne

Date d'inscription : 05/01/2007
Nombre de messages : 12894
Champs et Metier : Mais
- :

Paye de promether  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Paye de promether Paye de promether  - Page 4 Icon_minitimeDim 23 Juin 2013 - 6:59

Non pour moi la solution que j ai donne fera qu on remboursera plus vite cette dette et comme ça on en parlera plus .
Revenir en haut Aller en bas
marjolainne
Inestimable serviteur du Duché
marjolainne

Date d'inscription : 05/01/2007
Nombre de messages : 12894
Champs et Metier : Mais
- :

Paye de promether  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Paye de promether Paye de promether  - Page 4 Icon_minitimeMar 25 Juin 2013 - 5:54

Vu nos finances et vu qu apparemment la semaine dernière
Citation :
Montant alloué la semaine dernière aux forces armées : 500,00 écus
Montant alloué non utilisé la semaine dernière :
500,00 écus

J aimerais lui verse aujourd'hui les 500 écus . Ce qui ferait que dimanche prochain rester plus que 350 écus sur le retard . Ce qui serait bien .
Revenir en haut Aller en bas
Scapin
Inestimable serviteur du Duché
Scapin

Date d'inscription : 15/02/2013
Nombre de messages : 11389
Nom RR (IG) : Scapin
Localisation : Lorraine - Toul

Champs et Metier : Maïs
Voie : Toute Traçée
Poste(s) au Castel : Scapineur

- :

Paye de promether  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Paye de promether Paye de promether  - Page 4 Icon_minitimeMar 25 Juin 2013 - 6:33

Donc pas perte alors si s'est fait maintenant
Revenir en haut Aller en bas
Liz von Frayner
Grand du Duché
Liz von Frayner

Date d'inscription : 22/12/2008
Nombre de messages : 5553
Nom RR (IG) : Liz_von_Frayner
Localisation : Epinal

Champs et Metier : Blé, maïs, tisserande, médecine
- :

Paye de promether  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Paye de promether Paye de promether  - Page 4 Icon_minitimeMar 25 Juin 2013 - 6:48

Oui, autant rembourser au plus vite.

Il faudra penser à lui verser aussi lundi prochain les 105 écus de salaire pour cette semaine.


Et surtout, ouvrir un registre au CEL pour tenir des comptes exacts, en notant bien quelle période est concernée par les 850 écus, et ensuite noter chaque versement hebdomadaire, sans oublier les deux versements de 100 écus déjà effectués.
Revenir en haut Aller en bas
Scapin
Inestimable serviteur du Duché
Scapin

Date d'inscription : 15/02/2013
Nombre de messages : 11389
Nom RR (IG) : Scapin
Localisation : Lorraine - Toul

Champs et Metier : Maïs
Voie : Toute Traçée
Poste(s) au Castel : Scapineur

- :

Paye de promether  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Paye de promether Paye de promether  - Page 4 Icon_minitimeMar 25 Juin 2013 - 7:05

Et peut être faire un acte écrit cette fois reprenant toutes les modalités.
Revenir en haut Aller en bas
marjolainne
Inestimable serviteur du Duché
marjolainne

Date d'inscription : 05/01/2007
Nombre de messages : 12894
Champs et Metier : Mais
- :

Paye de promether  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Paye de promether Paye de promether  - Page 4 Icon_minitimeMar 25 Juin 2013 - 10:26

Il y a déjà un registre au cel que je tiens pour la paye de promether .

Citation :
25/06/1461 12:49 : Vous avez puisé dans les coffres de la province de Duché de Lorraine pour donner 500 écu(s) à Promether . Alors comme ça on arrose ses amis avec le revenu des taxes ?
Revenir en haut Aller en bas
Liz von Frayner
Grand du Duché
Liz von Frayner

Date d'inscription : 22/12/2008
Nombre de messages : 5553
Nom RR (IG) : Liz_von_Frayner
Localisation : Epinal

Champs et Metier : Blé, maïs, tisserande, médecine
- :

Paye de promether  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Paye de promether Paye de promether  - Page 4 Icon_minitimeMar 25 Juin 2013 - 11:00

Ah oui, je n'avais pas fait attention pour le registre.

Il serait bien également de lui envoyer un petit mot à chaque fois, et d'en mettre une copie dans le registre. Pas qu'il soit dit que nous ne communiquons pas. ^^ 

Je veux bien me charger du petit mot, si nécessaire.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Paye de promether  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Paye de promether Paye de promether  - Page 4 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Paye de promether

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 4 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

 Sujets similaires

-
» Paye des mineurs
» [OST] Paye des soldats
» PROMETHER

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Castel de Nancy :: Donjon Central :: Grande Bibliothèque Lorraine et Archives du duché :: Archives de Lorraine :: archives des anciens conseils ducaux :: Archives des anciens conseils :: Archives du Duc Chlodwig von Frayner août-sept. 1461-
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser