Castel de Nancy
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Castel de Nancy

Forum RP du Chateau de Nancy dans le jeu Royaumes Renaissants (www.lesroyaumes.com)
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Partagez
 

 Paye de promether

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
Clootaire
Grand du Duché


Date d'inscription : 12/07/2012
Nombre de messages : 5061
Nom RR (IG) : Clootaire
Localisation : Epinal

- :

Paye de promether  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Paye de promether Paye de promether  - Page 3 Icon_minitimeLun 17 Juin 2013 - 16:21

Il serai bon d'effectuer un second versement de 100 écus.


Si nous voulons une armée il faut avoir le moyen de le faire car sur le long terme cela n'est pas possible de payer seulement 10 écus.
Notre chef d'armée risque sa vie chaque jours pour juste se faire entretenir sans rien gagner.
Il a même vendu ses champs pour aider le duché, imaginons le sacrifice qu'il a fait pour cela.


Nous n'avons certes pas les moyens car nous dépensons plus et nous réduisons nos entrées, mais excusez moi je préfère et non loin de moi de vouloir toujours taper sur le CCL mais on accord 100 écus au CCL, soit 3,33 écus par jour et on ne souhaiterai pas donner le minimum d'un salaire minier à celui qui gère notre armée.


Je suis pour l'économie, la réduction de dépenses inutile et la réduction de dépenses tout simplement, mais si j'ai bien compris une chose c'est que la quête de l'économie n'est pas réellement bénéfique.
Et je pense qu'il faut savoir dépenser de l'argent là où c'est important.

Maintenant vous m'excusez, mais j'ai proposé deux solutions et je ne vois pas autrement que soit lui proposer 15 écus de salaire soit lui proposer 10 écus en plus de l'aide sur l'achat de 2 champs avec ce qu'il a déjà travaillé et lui annuler ses impôts et lui acheter ses denrées pour qu'il est un salaire supérieur sans que cela nous pénalise trop. Et en plus ça nous fera de la production en plus.


Voilà mes deux propositions.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Paye de promether  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Paye de promether Paye de promether  - Page 3 Icon_minitimeLun 17 Juin 2013 - 16:30

Bien alors, deux choses.


La première, l'armée de Promether est désormais sans agrément, la Franche Comté lui ayant retiré hier.


Deuxième chose, le coté économique. Alors que dire. Certains n'ont que le mot taxes à la bouche. Sauf que le peuple, il est temps d’arrêter de le prendre pour une vache à lait permanente. Au niveau provincial, on passe notre temps à prendre dans leur économies, que ce soit par les impôts, puis depuis que cela existe, par les taxes, sans parler de tout ces pillages incessant qui sévissent en Lorraine et j'en passe. On prends, on prends, on prends, mais on redonne jamais rien!


Il y a des gâchis à certains endroit qu'il faut stopper. Il y a des projets qui traine parce que les concernés sont pas foutus d’être présent de façon régulière et active. Cela fait déjà deux semaines qu'on aurait put commencer à parler d'un cout qui aurait put pour tous, se diviser par deux! Et qu'est ce qu'on propose. De payer 16 écus un chef d'armée par jour, une sommes qui n'entre pas dans les frais du duché et donc la solution c'est de taxer encore une fois la population.


Stop.



Si certaines choses pouvaient enfin débuter en matière de réduire certains cout, les 16 écus par jour pourraient entrer dans les frais du duché sans avoir a utilisé les taxes. Il existe des solutions, mais pour cela il faut s'activer tous. Et quand je dis s'activer, j'entends par là d’être productif en intervention.


Ensuite, en effet, Messire Clootaire, vous avez proposé deux solutions. Hors, il faut croire que cela n’intéresse personne vu le peu d'intervention. Est ce vos idées qui n’intéresse pas, ou le fait que le sujet en lui même désintéresse, aucune idée. Mais il est clair que le conseil manque de plus en plus d'activité et cela pénalise pas seulement les affaires courantes du duché, cela pénalise tout le monde en Lorraine.
Revenir en haut Aller en bas
Clootaire
Grand du Duché


Date d'inscription : 12/07/2012
Nombre de messages : 5061
Nom RR (IG) : Clootaire
Localisation : Epinal

- :

Paye de promether  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Paye de promether Paye de promether  - Page 3 Icon_minitimeLun 17 Juin 2013 - 16:52

Il serait bon alors que les conseillers peu présent lors des débats se voient retirés leur charge auprès du duché ou soient sanctionnés.


Je souhaiterai qu'on me rafraîchisse la mémoire sur la paye du maréchal et du chef maréchal;

Ensuite que les taxes sont venues en complément et non en surplus de l'impôt car lors de mise en place de cette dernière, nous avons diminué nos impôts.

Le fait de vouloir effectuer aucun bénéfice durant nos mandats nous pénalisera sur le long terme, si nous avons un problème et si nous souhaitons investir, par exemple si un jour nous avons un port pour le second cas, pour le premier cas, nous aidons par centaines d'écus chaque années les villes lorsqu'il y a un pillage.

Ensuite pour l'agrément COmtois, j'avais déjà souligné l'importance de ne pas être dépendant d'un autre duché mais bon.
Revenir en haut Aller en bas
Hellina
personne publique
Hellina

Date d'inscription : 10/12/2011
Nombre de messages : 886
Nom RR (IG) : Elina
Localisation : Épinal.

Champs et Metier : Bailli et Chancelière
- :
Paye de promether  - Page 3 Un4w
Rang FDL : Recruteur, et Sergent des Loups d'Epinal


Paye de promether  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Paye de promether Paye de promether  - Page 3 Icon_minitimeLun 17 Juin 2013 - 17:31

Pour le chef Maréchal c'est 17 écus cloo. Et 16 pour les maréchaux. 

Personnellement, comme je l'ai déjà dis, je pense qu'il est impératif de réduite le salaire des maréchaux. Je me souviens quand je faisais une garde à 17 écus, je pouvais travailler toute la journée avant de faire la garde le soir, et je me faisais un salaire moyens de plus de 30 écus la journée. je trouve ça énorme. 

Hors le chef d'armée, contraire au maréchaux d'après ce que j'ai compris, ne peut pas travailler. Donc, je pense qu'il est indispensable, qu'il ai un salaire dès plus convenable. Je serais contre un salaire inférieur à 15 écus. De plus si on baisse les salaires des maréchaux, cela comblerait la paye du chef d'armée. Donc aucune dépense supplémentaire pour le duché. Et encore il serait même gagnant. 

J'explique: au lieux de payer les maréchaux 17 écus la journée, on les paient 11 écus. ( en travaillant à la mine la journée et le soir défendre, il se ferait un salaire d'environs 20 écus par jour: suffisant )
Ce qui ferait gagner 6 écus par ville, du coup 24 écus en tout.  Avec ces 24 écus de gagné nous pouvons offrir au chef d'armée un salaire de minimum 15 écus.

Je trouve cela dès plus correct.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Paye de promether  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Paye de promether Paye de promether  - Page 3 Icon_minitimeLun 17 Juin 2013 - 17:36

En effet Dame Helina, ce serait un impératif. Mais cela fait une semaine que j'ai demander la réunion avec les maires à l’État Major. Je viens d'écrire au Sénéchal pour voir si il peut faire quelque chose pour qu'on en parle rapidement. Il y a plusieurs propositions possibles pour réduire ces frais, mais faut il encore que cela avance. Si le Sénéchal ne peut rien, j'aviserais mais il commence à me lasser de devoir attendre sans la moindre réaction des concernés.
Revenir en haut Aller en bas
Clootaire
Grand du Duché


Date d'inscription : 12/07/2012
Nombre de messages : 5061
Nom RR (IG) : Clootaire
Localisation : Epinal

- :

Paye de promether  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Paye de promether Paye de promether  - Page 3 Icon_minitimeLun 17 Juin 2013 - 17:44

Voilà le point ou je voulais vous emmenez, merci d'avoir été plus rapide Elina.
Malheureusement la rapidité n'est pas le fort lorrain.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Paye de promether  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Paye de promether Paye de promether  - Page 3 Icon_minitimeLun 17 Juin 2013 - 17:47

Réjouissons nous alors, cela fait un an qu'on me taxe d'intruse parce que je suis pas née ici. Profitons en alors. J'espère qu'Eins pourra faire quelque chose, je vais écrire aux maires pour les informer d'une réunion imminente. Quitte à ouvrir le conseil de guerre aux maires pour pouvoir enfin agir.
Revenir en haut Aller en bas
Clootaire
Grand du Duché


Date d'inscription : 12/07/2012
Nombre de messages : 5061
Nom RR (IG) : Clootaire
Localisation : Epinal

- :

Paye de promether  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Paye de promether Paye de promether  - Page 3 Icon_minitimeJeu 20 Juin 2013 - 19:05

Est-ce qu'un nouveau versement a été fait ?
Revenir en haut Aller en bas
Clootaire
Grand du Duché


Date d'inscription : 12/07/2012
Nombre de messages : 5061
Nom RR (IG) : Clootaire
Localisation : Epinal

- :

Paye de promether  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Paye de promether Paye de promether  - Page 3 Icon_minitimeJeu 20 Juin 2013 - 19:06

Il ne reste plus que 0,29 écus à Promether !
Revenir en haut Aller en bas
Clootaire
Grand du Duché


Date d'inscription : 12/07/2012
Nombre de messages : 5061
Nom RR (IG) : Clootaire
Localisation : Epinal

- :

Paye de promether  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Paye de promether Paye de promether  - Page 3 Icon_minitimeJeu 20 Juin 2013 - 19:29

Je remercie Marjolainne d'avoir effectué le versement à ce dernier.
Revenir en haut Aller en bas
marjolainne
Inestimable serviteur du Duché
marjolainne

Date d'inscription : 05/01/2007
Nombre de messages : 12894
Champs et Metier : Mais
- :

Paye de promether  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Paye de promether Paye de promether  - Page 3 Icon_minitimeVen 21 Juin 2013 - 7:20

De rien je trouve inadmissible que cela ne soit pas encore réglé .
On lui doit cet argent , donc à nous de gérer nos dépenses pour qu on le paye .
Revenir en haut Aller en bas
Scapin
Inestimable serviteur du Duché
Scapin

Date d'inscription : 15/02/2013
Nombre de messages : 11389
Nom RR (IG) : Scapin
Localisation : Lorraine - Toul

Champs et Metier : Maïs
Voie : Toute Traçée
Poste(s) au Castel : Scapineur

- :

Paye de promether  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Paye de promether Paye de promether  - Page 3 Icon_minitimeVen 21 Juin 2013 - 7:30

S'est vrai et on se demande pourquoi
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Paye de promether  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Paye de promether Paye de promether  - Page 3 Icon_minitimeVen 21 Juin 2013 - 11:26

On lui doit une paie oui. 15 écus, ou 16, navrée, ça ne passe pas dans les finances pour l'instant. Et vu le peu de participation ici pour trouver une solution, on est pas prés d'en avoir une. Et je refuse de versé une sommes que le duché ne dispose pas.
Revenir en haut Aller en bas
Liz von Frayner
Grand du Duché
Liz von Frayner

Date d'inscription : 22/12/2008
Nombre de messages : 5553
Nom RR (IG) : Liz_von_Frayner
Localisation : Epinal

Champs et Metier : Blé, maïs, tisserande, médecine
- :

Paye de promether  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Paye de promether Paye de promether  - Page 3 Icon_minitimeVen 21 Juin 2013 - 13:01

Citation :
La première, l'armée de Promether est désormais sans agrément, la Franche Comté lui ayant retiré hier.

Et après, on viendra me vanter les bienfaits du Royaume de la Lotharingie. Enfin, là n’est pas le sujet, mais je tenais à le relever tout de même.

 

Pour la paie de Promether, il serait bien en effet de faire un calcul précis.
-          Que lui devons-nous à ce jour exactement, en comptant 15 écus par jour ?
-          Que lui a-t-il été versé jusqu’ici ?
-          Que coûte réellement la Prévôté par semaine ?

Ma dernière question en entraîne une autre
-          Il y a-t-il un registre quelque part qui indique exactement les dépenses de la Prévôté hebdomadaires ?

Sachant qu’une somme de 500 écus est versée chaque semaine par le Connétable à la Prévôté, mais que le solde non utilisé revient dans les caisses ducales, il serait bien de définir ce que coûte en moyenne la défense du territoire et d’y inclure les 105 écus qui seraient dus à Promether, par exemple.

Cela ne règlera pas le cas du retard dans les paiements, mais cela aurait le mérite d’éviter d’en prendre encore plus à l’avenir.
Revenir en haut Aller en bas
Scapin
Inestimable serviteur du Duché
Scapin

Date d'inscription : 15/02/2013
Nombre de messages : 11389
Nom RR (IG) : Scapin
Localisation : Lorraine - Toul

Champs et Metier : Maïs
Voie : Toute Traçée
Poste(s) au Castel : Scapineur

- :

Paye de promether  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Paye de promether Paye de promether  - Page 3 Icon_minitimeVen 21 Juin 2013 - 13:42

Se demandant si il devait intervenir ou bien il allait encore se faire traiter de tyran
Se trifouillant les cheveux, ....

Altesse bonjour
Mes félicitations pour votre nomination comme CAC
Concernant l'armée, celle ci a été créée le 15 Avril
Il n'a été retrouvé aucun acte ou écrit concernant cette création.

100 écus lui a été versé le 09 juin
Pour le reste se ne fut que palabre comme d'habitude

Et quand à la participation, on se demande pourquoi elle n'est pas ?

Réfléchissant un instant ayant bien une réponse du pourquoi mais bon ,... 

Pour le reste désolé altesse mais je ne pourrais y répondre
Revenir en haut Aller en bas
Liz von Frayner
Grand du Duché
Liz von Frayner

Date d'inscription : 22/12/2008
Nombre de messages : 5553
Nom RR (IG) : Liz_von_Frayner
Localisation : Epinal

Champs et Metier : Blé, maïs, tisserande, médecine
- :

Paye de promether  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Paye de promether Paye de promether  - Page 3 Icon_minitimeVen 21 Juin 2013 - 13:50

Merci, messire Scapin, pour vos mots de bienvenue, ils me vont droit au coeur.


Pour le reste, je ne suis guère étonnée de ce que vous me dites. Contrairement à beaucoup d'autres, je suis une fervente adepte de la citation qui dit que "Les paroles s'envolent, mais les écrits restent". Et je m'insurge chaque jour contre le fait que peu les respectent et se perdent en palabres au lieu de mettre encre sur parchemin.


Enfin... Attendons de voir si d'autres conseillers ont quelques remarques ou ajouts à amener.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Paye de promether  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Paye de promether Paye de promether  - Page 3 Icon_minitimeVen 21 Juin 2013 - 14:36

Les conseillers qui se sont exprimés parlent de donné pour montant 16 écus par jour, en sachant que le mandat d'Ardarin n'a rien verser, ce qui donne, si je ne me trompe pas de mémoire, un montant total de 816 écus environ. Un montant que le duché en l'état actuel ne peut verser.


J'ai proposé qu'on lui verse un salaire à hauteur de 10 écus minimum de façon temporaire, le temps que l'on statut sur un montant salariale honnête que le duché peut assumer. Donc ce n'est pas une proposition définitive mais un compromis raisonnable puisque cela lui permettrait au moins de se nourrir convenablement. De plus, à coté de cela, un débat débute justement afin de réduire les couts de la défense, qui peuvent permettre à terme de verser un salaire équivalent à 15 écus par jour. Pour cela, faut que le débat aboutissent et j'espère vraiment qu'il aboutira. 
Revenir en haut Aller en bas
Liz von Frayner
Grand du Duché
Liz von Frayner

Date d'inscription : 22/12/2008
Nombre de messages : 5553
Nom RR (IG) : Liz_von_Frayner
Localisation : Epinal

Champs et Metier : Blé, maïs, tisserande, médecine
- :

Paye de promether  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Paye de promether Paye de promether  - Page 3 Icon_minitimeVen 21 Juin 2013 - 14:47

Ceci ne répond à mes questions précises, sauf la première concernant la somme due, qui augmente chaque jour un peu plus, si je comprends bien.


Il faudra choisir à un moment donné.

On veut une armée
On veut augmenter le prestige pour, entre autres, avoir une armée forte et ne pas devoir compter sur un agrément extérieur.

Mais on ne se donne pas les moyens de garder cette armée, se perdant en palabres continuelles pendant que son chef est à la merci de chaque denier qu'on voudra bien lui accorder.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Paye de promether  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Paye de promether Paye de promether  - Page 3 Icon_minitimeVen 21 Juin 2013 - 14:49

On en serait surement pas à un tel montant si nos prédécesseurs avaient un peu plus assumer leur engagement. Notre volonté est clairement de rectifié cela mais vous conviendrez que cela ne peut se faire d'un seul coup.
Revenir en haut Aller en bas
Liz von Frayner
Grand du Duché
Liz von Frayner

Date d'inscription : 22/12/2008
Nombre de messages : 5553
Nom RR (IG) : Liz_von_Frayner
Localisation : Epinal

Champs et Metier : Blé, maïs, tisserande, médecine
- :

Paye de promether  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Paye de promether Paye de promether  - Page 3 Icon_minitimeVen 21 Juin 2013 - 14:56

C'est bien pour cela que je dis qu'il faut cesser de tergiverser, de prendre une décision à partir de tout de suite, afin d'éviter que la situation ne s'aggrave par manque de décision.


Chaque jour qui passe augmente le dû à Promether. Alors décidons une fois pour toutes quel sera son salaire quotidien, étant plutôt favorable à un montant de 15 écus, et prévoyons de le lui verser à partir de maintenant.


Pour les montants en retard, il y aura lieu de les répartir sur la durée du mandat.


Dernière édition par Liz von Frayner le Ven 21 Juin 2013 - 15:00, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Paye de promether  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Paye de promether Paye de promether  - Page 3 Icon_minitimeVen 21 Juin 2013 - 14:58

Cela donnerait un montant de 450 écus par mois. 200 ont été versé il me semble, donc il resterait 250 pour ce mois ci.
Revenir en haut Aller en bas
Liz von Frayner
Grand du Duché
Liz von Frayner

Date d'inscription : 22/12/2008
Nombre de messages : 5553
Nom RR (IG) : Liz_von_Frayner
Localisation : Epinal

Champs et Metier : Blé, maïs, tisserande, médecine
- :

Paye de promether  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Paye de promether Paye de promether  - Page 3 Icon_minitimeVen 21 Juin 2013 - 15:02

Ce qui fait donc que j'en reviens à une de mes questions précédentes: ne serait-il pas possible de prendre un peu de la somme destinée à la Prévôté pour compenser, puisque celle-ci ne semble pas être utilisée entièrement chaque semaine?
Revenir en haut Aller en bas
Scapin
Inestimable serviteur du Duché
Scapin

Date d'inscription : 15/02/2013
Nombre de messages : 11389
Nom RR (IG) : Scapin
Localisation : Lorraine - Toul

Champs et Metier : Maïs
Voie : Toute Traçée
Poste(s) au Castel : Scapineur

- :

Paye de promether  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Paye de promether Paye de promether  - Page 3 Icon_minitimeVen 21 Juin 2013 - 15:43

Cela commençait à lui gratter dans le dos mais bon,

Citation :
Trésorerie du Comté : 6132,23 écus

Il reste 40 Points d'États dans le domaine du commerce.


Voilà la dernière situation du Duché
Et il manque d'écus ?
J'aimerais comprendre !

Citation :
Trésorerie : 7677,25 écus

Soldes des écritures sur les 7 derniers jours
Compte Libellé Débit Crédit Solde
521 Compte des forces armées 500,00 100,00 D   400,00
522 Compte de la prévoté 100,00 413,00 C   313,00

A ce jour s'est vrai qu'il en manque encore
Qu' on se donne les moyens pour sa politique
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Paye de promether  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Paye de promether Paye de promether  - Page 3 Icon_minitimeVen 21 Juin 2013 - 15:49

Vous comprendrez quand vous aurez une participation plus constructive qui vous permettra de comprendre qu'un duché n'a pas pour unique frais une armée ducale. Il y a aussi les frais de bouche journalier, la corruption, le baillage, les fonctionnaires, la défense, les tests, le prestige, l'animation, le commerce, la dette impériale...Et j'en oublie. Cela se compte au final en plusieurs millier d'écus, alors vraiment navrée de refuser un paiement en bloc et de préférer une solution intermédiaire plus supportable pour le duché.
Revenir en haut Aller en bas
Scapin
Inestimable serviteur du Duché
Scapin

Date d'inscription : 15/02/2013
Nombre de messages : 11389
Nom RR (IG) : Scapin
Localisation : Lorraine - Toul

Champs et Metier : Maïs
Voie : Toute Traçée
Poste(s) au Castel : Scapineur

- :

Paye de promether  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Paye de promether Paye de promether  - Page 3 Icon_minitimeVen 21 Juin 2013 - 16:20

Et bien j'ai bien fait de ne pas prendre le poste de CAC,  z'imaginez si j'avais accepté, ...
J'ai encore beaucoup à apprendre, mais pas grave j'ai le temps,...

Sur ce, je fais cueillir des fruits pour ma ville.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Paye de promether  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Paye de promether Paye de promether  - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Paye de promether

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

 Sujets similaires

-
» Paye des mineurs
» [OST] Paye des soldats
» PROMETHER

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Castel de Nancy :: Donjon Central :: Grande Bibliothèque Lorraine et Archives du duché :: Archives de Lorraine :: archives des anciens conseils ducaux :: Archives des anciens conseils :: Archives du Duc Chlodwig von Frayner août-sept. 1461-
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser