Castel de Nancy
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Castel de Nancy

Forum RP du Chateau de Nancy dans le jeu Royaumes Renaissants (www.lesroyaumes.com)
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

Partagez
 

 [Sécurité] Fatum en FC.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 12 ... 22  Suivant
AuteurMessage
Charles
Lorrain actif
Charles

Date d'inscription : 03/08/2010
Nombre de messages : 302
Nom RR (IG) : Charles
Localisation : Nancy - Hostel Saint Epvre

- :

[Sécurité] Fatum en FC. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Sécurité] Fatum en FC. [Sécurité] Fatum en FC. - Page 3 Icon_minitimeJeu 24 Jan 2013 - 10:24

- Et pour faire court, qui monte l'armée ?
Revenir en haut Aller en bas
Ersinn
Grand du Duché
Ersinn

Date d'inscription : 29/10/2010
Nombre de messages : 6082
Nom RR (IG) : Ersinn
Localisation : Auprès d'Elisette, Ludwig, Guise and co.

Poste(s) au Castel : Touriste

- :

[Sécurité] Fatum en FC. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Sécurité] Fatum en FC. [Sécurité] Fatum en FC. - Page 3 Icon_minitimeJeu 24 Jan 2013 - 10:50

Pour moi, les lances étaient déjà présente dans l'armée Fatum, et non dehors.. Je vais demander confirmation ou infirmation.
Sinon, c'est clair qu'on se contentera de limiter la casse en listant la moitié.
Revenir en haut Aller en bas
Ludwig von frayner
Feu l'Empereur/ l'Impératrice du Saint Empire Germanique
Ludwig von frayner

Date d'inscription : 24/08/2009
Nombre de messages : 1075
Nom RR (IG) : Ludwig_von_frayner
Localisation : Lorraine, Epinal

Champs et Metier : Holy Emperor
- :

[Sécurité] Fatum en FC. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Sécurité] Fatum en FC. [Sécurité] Fatum en FC. - Page 3 Icon_minitimeJeu 24 Jan 2013 - 16:50

"Oui. Bon. J'espère que vous avancez du côté de l'armée. Jade a beau nous faire des calculs de probabilités à la Chambre des Nobles, il n'empêche pour l'instant, Tonic et compagnie sont à Vesoul et représentent une menace potentielle. On ne peut se fier à des brigands.

Par ailleurs, le fait de laisser passer les brigands sur le sol champenois constitue - sous une certaine forme - une déclaration de guerre à la France. J'espère que tout le monde en est bien conscient, l'Empereur en premier. Il ne faudrait pas s'étonner que ça pète sous peu."
Revenir en haut Aller en bas
Ersinn
Grand du Duché
Ersinn

Date d'inscription : 29/10/2010
Nombre de messages : 6082
Nom RR (IG) : Ersinn
Localisation : Auprès d'Elisette, Ludwig, Guise and co.

Poste(s) au Castel : Touriste

- :

[Sécurité] Fatum en FC. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Sécurité] Fatum en FC. [Sécurité] Fatum en FC. - Page 3 Icon_minitimeJeu 24 Jan 2013 - 17:01

Il faudrait décider maintenant. Merci de donner VOTRE avis ( tout le monde est concerné. ).
Qui sera le prochain chef d'armée ?

- Promether
Conditions : " Un salaire surtout afin que je puisse me nourrir correctement, car avec mes quelques économies, je ne peux faire long feu sans salaire, et le remboursement des PEA. Je ne vois rien d'autre. "

- Charles de Talleyrand
Conditions : "Je demande [...] être nourrit convenablement tous les jours (3PF) et recevoir une solde de 6 écus par jour. "

( on peut payer ses impôts en étant chef d'armée, donc je ne l'ai pas ajouté ici ! )

- Ersinn
Conditions : " 15 écus par jour, et conserver l'armée un mois uniquement."

Revenir en haut Aller en bas
Clootaire
Grand du Duché


Date d'inscription : 12/07/2012
Nombre de messages : 5061
Nom RR (IG) : Clootaire
Localisation : Epinal

- :

[Sécurité] Fatum en FC. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Sécurité] Fatum en FC. [Sécurité] Fatum en FC. - Page 3 Icon_minitimeJeu 24 Jan 2013 - 17:49

Le salaire de Charles et Ersinn 15 écus/jrs mais celui de Promether ?
Revenir en haut Aller en bas
Ersinn
Grand du Duché
Ersinn

Date d'inscription : 29/10/2010
Nombre de messages : 6082
Nom RR (IG) : Ersinn
Localisation : Auprès d'Elisette, Ludwig, Guise and co.

Poste(s) au Castel : Touriste

- :

[Sécurité] Fatum en FC. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Sécurité] Fatum en FC. [Sécurité] Fatum en FC. - Page 3 Icon_minitimeJeu 24 Jan 2013 - 17:53

Disons la même chose.. Je connais bien Promether, cela lui conviendra.
Revenir en haut Aller en bas
Ludwig von frayner
Feu l'Empereur/ l'Impératrice du Saint Empire Germanique
Ludwig von frayner

Date d'inscription : 24/08/2009
Nombre de messages : 1075
Nom RR (IG) : Ludwig_von_frayner
Localisation : Lorraine, Epinal

Champs et Metier : Holy Emperor
- :

[Sécurité] Fatum en FC. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Sécurité] Fatum en FC. [Sécurité] Fatum en FC. - Page 3 Icon_minitimeJeu 24 Jan 2013 - 17:55

"Pour trancher, il faut évaluer deux points :
1- Quelle armée nous coûte le moins cher ?
2- Quelle armée est susceptible d'être sur pied le plus rapidement possible ?
Ce n'est pas une question de personnalité, c'est une question d'efficacité."
Revenir en haut Aller en bas
Clootaire
Grand du Duché


Date d'inscription : 12/07/2012
Nombre de messages : 5061
Nom RR (IG) : Clootaire
Localisation : Epinal

- :

[Sécurité] Fatum en FC. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Sécurité] Fatum en FC. [Sécurité] Fatum en FC. - Page 3 Icon_minitimeJeu 24 Jan 2013 - 18:01

Pour le moment charles nous coûterai 15 écus/jrs

Promether 500 + salaire (mais combien ?)


L'armée d'Ersinn me pose un problème car ce n'est que d'un mois et je favorise le long terme.



L'armée de charles nous coûterai 900 écus sur 60 jours, je serai plus favorable pour lui.
Donc mon choix se portera sur le moins cher des deux et surtout sur celui qui pourra lancer son armée aujourd'hui entre Charles et Promether.





Revenir en haut Aller en bas
Charles
Lorrain actif
Charles

Date d'inscription : 03/08/2010
Nombre de messages : 302
Nom RR (IG) : Charles
Localisation : Nancy - Hostel Saint Epvre

- :

[Sécurité] Fatum en FC. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Sécurité] Fatum en FC. [Sécurité] Fatum en FC. - Page 3 Icon_minitimeJeu 24 Jan 2013 - 18:07

- Il faut que je sois Capitaine pour la gratuité de la création, sinon c'est 500 écus et c'est pas cadeau.
- Sinon je n'ai pas d'emploi pour le moment.
Revenir en haut Aller en bas
Liz von Frayner
Grand du Duché
Liz von Frayner

Date d'inscription : 22/12/2008
Nombre de messages : 5553
Nom RR (IG) : Liz_von_Frayner
Localisation : Epinal

Champs et Metier : Blé, maïs, tisserande, médecine
- :

[Sécurité] Fatum en FC. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Sécurité] Fatum en FC. [Sécurité] Fatum en FC. - Page 3 Icon_minitimeJeu 24 Jan 2013 - 18:08


La création d'une armée par le Capitaine engendrant beaucoup moins de dépenses, il faut privilégier cette solution-là.

Ersinn connaissant déjà le fonctionnement d'une armée, il est à mon sens le plus apte à la monter et à la diriger.

Par contre, j'aimerais connaître la raison pour laquelle vous limitez votre engagement à un mois, Ersinn.
Revenir en haut Aller en bas
kyroper
Grand du Duché
kyroper

Date d'inscription : 20/02/2010
Nombre de messages : 5892
Nom RR (IG) : Kyroper
Localisation : Toul

Champs et Metier : Blé
- :
[Sécurité] Fatum en FC. - Page 3 Capitainedp1
Rang FDL : Capitaine


[Sécurité] Fatum en FC. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Sécurité] Fatum en FC. [Sécurité] Fatum en FC. - Page 3 Icon_minitimeJeu 24 Jan 2013 - 18:11

Pour résumer, c'est soit Ersinn, soit Charles.

Charles a l'avantage d’être disponible apriori plus d'un mois.
Ersinn à l'avantage de l'expérience.

Bref, mon choix se porte donc sur celui qui pourra créer le plus rapidement possible cette armée.
Revenir en haut Aller en bas
Ersinn
Grand du Duché
Ersinn

Date d'inscription : 29/10/2010
Nombre de messages : 6082
Nom RR (IG) : Ersinn
Localisation : Auprès d'Elisette, Ludwig, Guise and co.

Poste(s) au Castel : Touriste

- :

[Sécurité] Fatum en FC. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Sécurité] Fatum en FC. [Sécurité] Fatum en FC. - Page 3 Icon_minitimeJeu 24 Jan 2013 - 18:21

J'ai tenu l'armée précédente durant 3 mois. Je ne souhaite pas rempiler trop longtemps, je n'ai aucune liberté de mouvement. Ma demeure doit être pleine de poussière..
Revenir en haut Aller en bas
Ersinn
Grand du Duché
Ersinn

Date d'inscription : 29/10/2010
Nombre de messages : 6082
Nom RR (IG) : Ersinn
Localisation : Auprès d'Elisette, Ludwig, Guise and co.

Poste(s) au Castel : Touriste

- :

[Sécurité] Fatum en FC. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Sécurité] Fatum en FC. [Sécurité] Fatum en FC. - Page 3 Icon_minitimeJeu 24 Jan 2013 - 19:30

L'EM m'appuyant largement, si il n'y a aucune réponse ou objection avant ce soir 22h30, je ferais les démarches de création de l'armée dès ce soir. Il nous faut être réactif, et non mou.

Promether se tient prêt à prendre le relais, une fois qu'il se sera soigné, a-t-il déclaré à l'EM. Je me permet de le citer :
" Je suis en tout cas prêt à reprendre le flambeau après notre Capitaine ou Charles lorsque vous l'aurez décidé. "

Et si Charles réitère son souhait, sa candidature sera évidemment également retenu, puisque nous sommes bien à 500 écus près.
Revenir en haut Aller en bas
Liz von Frayner
Grand du Duché
Liz von Frayner

Date d'inscription : 22/12/2008
Nombre de messages : 5553
Nom RR (IG) : Liz_von_Frayner
Localisation : Epinal

Champs et Metier : Blé, maïs, tisserande, médecine
- :

[Sécurité] Fatum en FC. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Sécurité] Fatum en FC. [Sécurité] Fatum en FC. - Page 3 Icon_minitimeJeu 24 Jan 2013 - 19:35


Très bonne solution que la création de l'armée par Ersinn, reprise ensuite par Promether.
Revenir en haut Aller en bas
Charles
Lorrain actif
Charles

Date d'inscription : 03/08/2010
Nombre de messages : 302
Nom RR (IG) : Charles
Localisation : Nancy - Hostel Saint Epvre

- :

[Sécurité] Fatum en FC. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Sécurité] Fatum en FC. [Sécurité] Fatum en FC. - Page 3 Icon_minitimeJeu 24 Jan 2013 - 19:36

- Dans l'absolu pas d'objection, j'aimerai juste que le duc de Lorraine se positionne de façon définitive, ce n'est pas parce que j'ai voté pour lui, que mon soutien lui ai acquis ad vitam aeternam. La Lorraine passera avant. Et là, en matière de sécurité ça chie un peu...
Revenir en haut Aller en bas
Maxp62
Intervenant majeur


Date d'inscription : 15/11/2009
Nombre de messages : 1255
Nom RR (IG) : Maxp62 de Reaumont Kado'ch
Localisation : Toul

- :

[Sécurité] Fatum en FC. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Sécurité] Fatum en FC. [Sécurité] Fatum en FC. - Page 3 Icon_minitimeJeu 24 Jan 2013 - 20:29

Bonsoir, je viens de faire un rapide tour de mon bureau, vu la nouvelle fonction qui m'a été attribuée au sein du CD.

Je découvre, j'entends parler de pas mal de chose dont notamment celle d'une probabilité d'attaque et donc de l'urgence de la création d'une armée.

Je suis donc prêt (avec l'aide des anciens dont l'expérience me sera utile) à prendre les fonctions et assumer au mieux mon rôle de connétable.

Actuellement, j'écoute et j'observe et surtout...... j'attends qu'on me dise ce qu'il convient de faire pour ne pas faire de bêtises.

Revenir en haut Aller en bas
yliana
Lorrain actif
yliana

Date d'inscription : 16/10/2012
Nombre de messages : 379
Nom RR (IG) : yliana
Localisation : epinal

- :

[Sécurité] Fatum en FC. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Sécurité] Fatum en FC. [Sécurité] Fatum en FC. - Page 3 Icon_minitimeJeu 24 Jan 2013 - 20:50

vicomte vous connaissez comme moi le ration, la perte que vous occasionnerez a fatum c'est 10% la notre sera de 60% L'armée ne servira a rien de rien. et va nous couter. des lances serviront plus. De plus avec notre prestige nous n'avons pas de bonus de defenses . Donc je sais pas ce que vous voulez faire mais ca sert strictement a rien. de plus si notre armée a l'agreement nous lui offrons 10% de malus.

vicomte vous comptez faire une armée sans l'approbation du duc qui a demandé a ce que ca soit charles qui la fasse?



Revenir en haut Aller en bas
Clootaire
Grand du Duché


Date d'inscription : 12/07/2012
Nombre de messages : 5061
Nom RR (IG) : Clootaire
Localisation : Epinal

- :

[Sécurité] Fatum en FC. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Sécurité] Fatum en FC. [Sécurité] Fatum en FC. - Page 3 Icon_minitimeJeu 24 Jan 2013 - 20:53

Je préfère sur le long terme car nous allons perdre des écus dans la reconstruction d'une nouvelle armée.


Je préfère donc que cela soit Charles qui dirige l'armée IG, comme Ersinn ne souhaite le faire que 1 mois, en ce qui concerne les directions (manipulation) vous pourrez largement lui expliquer.


Donc Ersinn il me semble que vous proposez des PEA gratuitement, donc vous pourrez aider Charles à la création de celle-ci.
Revenir en haut Aller en bas
Ersinn
Grand du Duché
Ersinn

Date d'inscription : 29/10/2010
Nombre de messages : 6082
Nom RR (IG) : Ersinn
Localisation : Auprès d'Elisette, Ludwig, Guise and co.

Poste(s) au Castel : Touriste

- :

[Sécurité] Fatum en FC. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Sécurité] Fatum en FC. [Sécurité] Fatum en FC. - Page 3 Icon_minitimeJeu 24 Jan 2013 - 21:24

Lève les sourcils devant les paroles de Yiliana.

Vous ne comprenez pas l'urgence de la situation. Ni la situation en elle-même, j'en ai bien peur.
Si vous n'êtes pas d'accord avec la création d'une armée, que proposez-vous ? Critiquer des initiatives c'est bien facile, il serait bien de nous aider à trouver la meilleure solution.

Je vous répondrais dans l'ordre :

Citation :
la perte que vous occasionnerez a fatum c'est 10% la notre sera de 60%
Avez-vous une meilleure solution ? Ces chiffres sont purement théorique.

Citation :
l'agreement nous lui offrons 10% de malus.
L'agrément ne sera pas donné. Pour information ce n'était pas le cas avec la précédente armée.

Soupire.

Vous êtes quand même Prévôt, je suis inquiet pour la sécurité de nos villes en entendant une telle prise de position.

Reprenons les bases de la défense d'un Duché.
1) Comment une mairie peut-elle tomber ?
Par la révolte ou par la prise de pouvoir d'une armée.
Si une armée prend la mairie, ceux qui défendent le pouvoir engagent le combat contre la dite armée. En clair, ils n'ont aucune chance. On appelle cela une boucherie.

2) Comment un duché peut-il tomber ?
Par la prise du château par une armée constituée d'au moins 12 membres.

3) Pourquoi est-ce que chaque Duché/Comté dispose toujours d'au moins une armée ?
Parce qu'elles sont indispensable à la défense d'un Duché.

L'absence d'armée favorise l'apparition de brigands. Ils n'ont pas à craindre d'être poutré, seul la justice peut les inquiéter, et encore, ils peuvent y échapper facilement.
Sans armée, un Duché est incapable de se défendre en cas d'intervention d'une armée ennemi. Cette armée peut librement prendre le contrôle de la province, si cela lui chante.

Cela devrait suffire comme réponse. Cependant, vos mots m'ont choqué.
" ca sert strictement a rien "

Comment pouvez-vous dire cela ? Comment osez-vous, surtout ? Vous n'avez donc aucune fierté ? Il s'agit de défendre la Lorraine, et le combat est largement en notre défaveur, et c'est donc un motif pour les laisser faire ce qu'ils veulent parce qu'ils sont plus nombreux ? Pire encore, au lieu de laisser les soldats, la noblesse et tout les autres volontaires lorrains qu'il y aura se battent pour leur duché, vous prétendez que c'est strictement inutile et qu'il vaut mieux organiser des défenses civiles ?!

Favoriser le massacre de notre population. Vous devriez avoir honte.


Se tourne vers Clootaire.

Pas de problème pour moi. J'étais volontaire uniquement en cas de besoin, que cela soit clair. J'expliquerais ce qu'il faut à Charles, et je fournirais les PEA. En revanche, je demande un prêt au Duché, car je n'ai plus beaucoup d'argent.
Revenir en haut Aller en bas
Clootaire
Grand du Duché


Date d'inscription : 12/07/2012
Nombre de messages : 5061
Nom RR (IG) : Clootaire
Localisation : Epinal

- :

[Sécurité] Fatum en FC. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Sécurité] Fatum en FC. [Sécurité] Fatum en FC. - Page 3 Icon_minitimeJeu 24 Jan 2013 - 21:35

Combien souhaitez-vous ?
Revenir en haut Aller en bas
Ersinn
Grand du Duché
Ersinn

Date d'inscription : 29/10/2010
Nombre de messages : 6082
Nom RR (IG) : Ersinn
Localisation : Auprès d'Elisette, Ludwig, Guise and co.

Poste(s) au Castel : Touriste

- :

[Sécurité] Fatum en FC. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Sécurité] Fatum en FC. [Sécurité] Fatum en FC. - Page 3 Icon_minitimeJeu 24 Jan 2013 - 21:40

Je vais devoir fournir pendant 6 jours des PEA, si personne d'autre en fournit en même temps que moi. Il me faudrait donc
6 x 9 écus de nourriture = 54 écus
4 ou 5 embauches dans mes champs: 5 x 15 = 75 écus


Arrondissons à 100 écus - car je vais recevoir de l'argent de la mine, que je rendrais une fois que je serais de retour à Epinal.
Revenir en haut Aller en bas
Clootaire
Grand du Duché


Date d'inscription : 12/07/2012
Nombre de messages : 5061
Nom RR (IG) : Clootaire
Localisation : Epinal

- :

[Sécurité] Fatum en FC. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Sécurité] Fatum en FC. [Sécurité] Fatum en FC. - Page 3 Icon_minitimeJeu 24 Jan 2013 - 22:14

Sepa va participer aussi au don de PEA.
Charles pouvez-vous prendre contact avec.
Revenir en haut Aller en bas
Clootaire
Grand du Duché


Date d'inscription : 12/07/2012
Nombre de messages : 5061
Nom RR (IG) : Clootaire
Localisation : Epinal

- :

[Sécurité] Fatum en FC. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Sécurité] Fatum en FC. [Sécurité] Fatum en FC. - Page 3 Icon_minitimeJeu 24 Jan 2013 - 22:20

Pour le Bonus, plus tard nous pourrons certainement nous aider de nos alliés et notamment de la Franche-Comté qui possède un bonus de 70 %.

Enfin c'est à voir après le cas Fatum.
Revenir en haut Aller en bas
Charles
Lorrain actif
Charles

Date d'inscription : 03/08/2010
Nombre de messages : 302
Nom RR (IG) : Charles
Localisation : Nancy - Hostel Saint Epvre

- :

[Sécurité] Fatum en FC. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Sécurité] Fatum en FC. [Sécurité] Fatum en FC. - Page 3 Icon_minitimeJeu 24 Jan 2013 - 22:45

- Bon... Devant les ordres évasifs, mais me désignant chef d'armée, je viens d'en créer une, mais à mes frais... 500 écus. Autant vous dire que je fais un cadeau à la Lorraine, mais que j'exige qu'on se ressaisisse un peu en matière de sécurité !
- J'ai contacté le vicomte Sepa, comme me l'a demandé le duc, j'attends donc sa réponse.


Citation :
    Salut l'ami,

    Bon je pense que tu es un peu au courant, je construis une armée sur ordre du duc Clootaire, et j'aurais besoin de PEA et tu souhaites nous y aider. Merci de m'indiquer ou non ton accord.

    Bien à toi,
    Charles


Détail In Gratibus de l'Armée :
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
caoimhim
Intervenant majeur
caoimhim

Date d'inscription : 08/07/2008
Nombre de messages : 1721
Nom RR (IG) : caoimhim
Localisation : Verdun, Lorraine

- :

[Sécurité] Fatum en FC. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Sécurité] Fatum en FC. [Sécurité] Fatum en FC. - Page 3 Icon_minitimeVen 25 Jan 2013 - 7:56

D'autant que si on veut continer a avoir un OSt, j esais par expériece que la création d'une armée en dehors de celui-ci est désastreu pour le moral de troupes. Ils se sentent alors abandonnés, voire trahis.

Donc je suis pour que ce soit le Capitaine qui dirige l'armée.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




[Sécurité] Fatum en FC. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Sécurité] Fatum en FC. [Sécurité] Fatum en FC. - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

[Sécurité] Fatum en FC.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 22Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 12 ... 22  Suivant

 Sujets similaires

-
» Fatum, le retour

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Castel de Nancy :: Donjon Central :: Grande Bibliothèque Lorraine et Archives du duché :: Archives de Lorraine :: archives des anciens conseils ducaux :: Archives des anciens conseils :: Archives du duc Clootaire fév. 61 - mars 61-
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser