Castel de Nancy
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Castel de Nancy

Forum RP du Chateau de Nancy dans le jeu Royaumes Renaissants (www.lesroyaumes.com)
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

Partagez
 

 Fatum, le retour

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Clootaire
Grand du Duché


Date d'inscription : 12/07/2012
Nombre de messages : 5061
Nom RR (IG) : Clootaire
Localisation : Epinal

- :

Fatum, le retour  Empty
MessageSujet: Fatum, le retour Fatum, le retour  Icon_minitimeDim 16 Fév 2014 - 14:48

Le capitaine a normalement toute les infos qui ont été fournit par le capitaine de Prévôt mais un groupe de 20 personnes pourrait remonter vers la Lorraine. Ils ont tenté de prendre Pontarlier. Ils sont actuellement a Vesoul.

Mais cela peut être une stratégie pour nous prendre de l'autre côté.
Revenir en haut Aller en bas
Elenna von Stavanger
Grand du Duché
Elenna von Stavanger

Date d'inscription : 22/09/2012
Nombre de messages : 5506
Nom RR (IG) : Elenna
Localisation : Epinal

Champs et Metier : Champs de blé ; Elevage de vaches ; Boucher
Poste(s) au Castel : Maire ; Gouverneur FDL ; Procureur Cour martiale ; Membre CCL

- :

Fatum, le retour  Empty
MessageSujet: Re: Fatum, le retour Fatum, le retour  Icon_minitimeDim 16 Fév 2014 - 15:22

N'est-ce pas quelque à chose à discuter au Conseil de Guerre votre Grâce ?
Revenir en haut Aller en bas
louisnapoleon
Crieur
louisnapoleon

Date d'inscription : 23/11/2013
Nombre de messages : 582
Nom RR (IG) : Louisnapoleon
Localisation : Nancy

Poste(s) au Castel : Porte-Parole du conseil ducal, conseiller municipal et aspirant de Nancy

- :
Aspirant

Fatum, le retour  Empty
MessageSujet: Re: Fatum, le retour Fatum, le retour  Icon_minitimeDim 16 Fév 2014 - 15:26

Ouai enfin le Conseil Ducal peut être un minimum mit au courant aussi...
Revenir en haut Aller en bas
Elenna von Stavanger
Grand du Duché
Elenna von Stavanger

Date d'inscription : 22/09/2012
Nombre de messages : 5506
Nom RR (IG) : Elenna
Localisation : Epinal

Champs et Metier : Champs de blé ; Elevage de vaches ; Boucher
Poste(s) au Castel : Maire ; Gouverneur FDL ; Procureur Cour martiale ; Membre CCL

- :

Fatum, le retour  Empty
MessageSujet: Re: Fatum, le retour Fatum, le retour  Icon_minitimeDim 16 Fév 2014 - 16:13

Au courant oui, mais de là à entamer une discussion... Comprenez que cela ne sert à rien de multiplier les conversations.

Elle sourit.
Revenir en haut Aller en bas
zution
figure reconnue


Date d'inscription : 21/01/2009
Nombre de messages : 936
Nom RR (IG) : Zution
Localisation : Vaudemont

- :

Fatum, le retour  Empty
MessageSujet: Re: Fatum, le retour Fatum, le retour  Icon_minitimeDim 16 Fév 2014 - 16:15

Enfermons les dans une mine :-)
C'était l'avis du CAM.
Revenir en haut Aller en bas
kyroper
Grand du Duché
kyroper

Date d'inscription : 20/02/2010
Nombre de messages : 5892
Nom RR (IG) : Kyroper
Localisation : Toul

Champs et Metier : Blé
- :
Fatum, le retour  Capitainedp1
Rang FDL : Capitaine


Fatum, le retour  Empty
MessageSujet: Re: Fatum, le retour Fatum, le retour  Icon_minitimeDim 16 Fév 2014 - 17:00

J'avais fait déplacer l'armée à Vaud il y a quelques jours.
Ca nous aide. Elle est à un jour de toutes les villes.

Il va me falloir des bras dans l'armée. Que tous les conseillers qui n'ont pas une fonction IG nécessitant un bureau prennent la route pour Vaudemont.
Et si vous avez des contacts, donnez nous les noms. On doit planifier la défense, prévoir des gens dans l'armée, mais aussi sécuriser les villes pour ne pas mettre Rose dans l'embarras.
On va se synchroniser; mais on a besoin de connaitre tous les volontaires dont on peut disposer.

Les FDL se sont chargés d'établir des listes, mais donnez moi quand meme les noms des personnes de votre entourage qui peuvent participer. Ca peut etre pour défendre des villes (Rose), où la force ne compte pas à l'instar du nombre, ou combattre en armée (moi) où les PF seront déterminants, ainsi que l'équipement (bouclier + épée).
Revenir en haut Aller en bas
zution
figure reconnue


Date d'inscription : 21/01/2009
Nombre de messages : 936
Nom RR (IG) : Zution
Localisation : Vaudemont

- :

Fatum, le retour  Empty
MessageSujet: Re: Fatum, le retour Fatum, le retour  Icon_minitimeDim 16 Fév 2014 - 17:05

Voix d'écho

Je suis au fond d'une mine, faut que je sorte ?
Je suis au fond d'une mine, faut que je sorte ?
Je suis au fond d'une mine, faut que je sorte ?
Revenir en haut Aller en bas
Charles_de_Raveline
Intervenant majeur
Charles_de_Raveline

Date d'inscription : 22/11/2012
Nombre de messages : 1579
Nom RR (IG) : Charles_de_Raveline
Localisation : Epinal

- :

Fatum, le retour  Empty
MessageSujet: Re: Fatum, le retour Fatum, le retour  Icon_minitimeDim 16 Fév 2014 - 17:49

Elenna viens de prendre le temps d'envoyer des courriers aux Spinaliens apparement. Mais à part un mot sur le vélin "Mobilisation", en objet, il n'y a rien d'autres...
Revenir en haut Aller en bas
Elenna von Stavanger
Grand du Duché
Elenna von Stavanger

Date d'inscription : 22/09/2012
Nombre de messages : 5506
Nom RR (IG) : Elenna
Localisation : Epinal

Champs et Metier : Champs de blé ; Elevage de vaches ; Boucher
Poste(s) au Castel : Maire ; Gouverneur FDL ; Procureur Cour martiale ; Membre CCL

- :

Fatum, le retour  Empty
MessageSujet: Re: Fatum, le retour Fatum, le retour  Icon_minitimeDim 16 Fév 2014 - 18:00

Voui... Je vais le renvoyer... Le douanier Dufric a voulu m'embêter. Heureusement il n'y a que cinq personnes qui sont dans ce cas.
Revenir en haut Aller en bas
Clootaire
Grand du Duché


Date d'inscription : 12/07/2012
Nombre de messages : 5061
Nom RR (IG) : Clootaire
Localisation : Epinal

- :

Fatum, le retour  Empty
MessageSujet: Re: Fatum, le retour Fatum, le retour  Icon_minitimeDim 16 Fév 2014 - 19:20

Pouvez vous donc fournir les informations. Pourquoi ne pas vouloir partager vos informations ?
Revenir en haut Aller en bas
kyroper
Grand du Duché
kyroper

Date d'inscription : 20/02/2010
Nombre de messages : 5892
Nom RR (IG) : Kyroper
Localisation : Toul

Champs et Metier : Blé
- :
Fatum, le retour  Capitainedp1
Rang FDL : Capitaine


Fatum, le retour  Empty
MessageSujet: Re: Fatum, le retour Fatum, le retour  Icon_minitimeDim 16 Fév 2014 - 19:40

Vous parlez à moi, Clotaire? Puisque vous me l'ordonnez...
Tout est donné à l'EM! Faites y un tour!

je vous résume ca rapidement:

- 20 brigands remontent de la FC et sont à Vesoul. Soit ils vont vers nous, et sont à Luxeuil demain, soit ils vont en Champagne.


ce que j'ai fait:
- lettre à la Champagne (pour les alerter, et leur demander éventuellement de veillez à sécuriser la frontiere Ouest-Nord pour qu'on ne se prenne pas des Fatum de ce coté là, si nous sommes une cible; de maniere à ce qu'on puisse se concentrer sur le groupe qui arrive au Sud)
- envoi de renfort à Epinal pour sécuriser dans le cas où ils y seraient dans deux jours.
- demande à des volontaires sur Toul, Nancy et Vaud de venir à Vaud pour se tenir pret à intégrer l'armée pour qu'elle soit opérationnelle dans trois jours, quand ils arriveraient à Vaud pour qu'on puisse tous les poutrer.

ce qui peut etre envisageable:
- si notre armée à une belle gueule... et en concertation avec la Champagne, on pourrait peut etre leur filer un coup de main! Au moins, d'un point de vu rayonnement, la Lorraine serait belle; et en plus, on exercerait nos lorrains à réagir en situation de combat! Un bon exercice qui nous rendrait plus fort.


Le Duc a insisté pour qu'on vous livre la stratégie; mais je vous averti. Si ca sort de ces murs, vous risquez un procès pour HT. Ou une décapitation de ma part si je vous croise dans une ruelle sombre sans témoin.
L'expérience me dit qu'on peut pas faire confiance à un CD en matiere de sécurité. Donc faites moi mentir!
Revenir en haut Aller en bas
Charles_de_Raveline
Intervenant majeur
Charles_de_Raveline

Date d'inscription : 22/11/2012
Nombre de messages : 1579
Nom RR (IG) : Charles_de_Raveline
Localisation : Epinal

- :

Fatum, le retour  Empty
MessageSujet: Re: Fatum, le retour Fatum, le retour  Icon_minitimeDim 16 Fév 2014 - 19:45

En soit vous prévoyez de laisser entre ce groupe de potentiels brigands en Lorraine, essayer de défendre Epinal mais laisser les terres autour sans défense? Et entre-autre celle de ma suzeraine qui se trouvent précisément entre Vaudemont et Epinal.
Revenir en haut Aller en bas
kyroper
Grand du Duché
kyroper

Date d'inscription : 20/02/2010
Nombre de messages : 5892
Nom RR (IG) : Kyroper
Localisation : Toul

Champs et Metier : Blé
- :
Fatum, le retour  Capitainedp1
Rang FDL : Capitaine


Fatum, le retour  Empty
MessageSujet: Re: Fatum, le retour Fatum, le retour  Icon_minitimeDim 16 Fév 2014 - 19:53

En soit, je prévois la défense d'Epinal; et un mur de sécurité à partir de Vaudemont.

Un autre scénario aurait été de déplacer l'armée de Promether sur Epinal, et d'y intégrer le maximum de personnes pour poutrer la vermine la bas. Mais c'était hasardeux, on risquait de perdre l'armée; et d'essuyer beaucoup de pertes. On gagne un jour en faisant cela.
Revenir en haut Aller en bas
kyroper
Grand du Duché
kyroper

Date d'inscription : 20/02/2010
Nombre de messages : 5892
Nom RR (IG) : Kyroper
Localisation : Toul

Champs et Metier : Blé
- :
Fatum, le retour  Capitainedp1
Rang FDL : Capitaine


Fatum, le retour  Empty
MessageSujet: Re: Fatum, le retour Fatum, le retour  Icon_minitimeDim 16 Fév 2014 - 20:09

Votre Grâce Clotaire et Sire Templiarmaster, vous nous ferez l'honneur de rejoindre l'armée, ou pas?
Revenir en haut Aller en bas
louisnapoleon
Crieur
louisnapoleon

Date d'inscription : 23/11/2013
Nombre de messages : 582
Nom RR (IG) : Louisnapoleon
Localisation : Nancy

Poste(s) au Castel : Porte-Parole du conseil ducal, conseiller municipal et aspirant de Nancy

- :
Aspirant

Fatum, le retour  Empty
MessageSujet: Re: Fatum, le retour Fatum, le retour  Icon_minitimeDim 16 Fév 2014 - 20:53

Personnellement je suis déjà dans l'armée prêt à agir.

Je pense qu'on peut avoir confiance avec les conseillers ducaux... je vois pas plus de raisons de douter des conseillers ducaux que de l'Etat Major lui même.
Après tout, les prévôt, capitaine et connétables sont membres de l'EM mais aussi des Conseillers ducaux comme les autres, donc on pourrait très bien douter d'eux aussi.
Revenir en haut Aller en bas
templiarmaster
Crieur
templiarmaster

Date d'inscription : 15/10/2012
Nombre de messages : 485
Nom RR (IG) : templiarmaster
Localisation : toul

Voie : Etat
- :

Fatum, le retour  Empty
MessageSujet: Re: Fatum, le retour Fatum, le retour  Icon_minitimeDim 16 Fév 2014 - 20:57

je viendrait je part dés ce soir!
Revenir en haut Aller en bas
kyroper
Grand du Duché
kyroper

Date d'inscription : 20/02/2010
Nombre de messages : 5892
Nom RR (IG) : Kyroper
Localisation : Toul

Champs et Metier : Blé
- :
Fatum, le retour  Capitainedp1
Rang FDL : Capitaine


Fatum, le retour  Empty
MessageSujet: Re: Fatum, le retour Fatum, le retour  Icon_minitimeDim 16 Fév 2014 - 20:59

En attendant, si vous avez des remarques constructives, ou un réseau, c'est le moment!

Vu que vous êtes informés de la tactique, vous pouvez la commenter. J'ai choisi celle que j'ai jugé la plus.. pertinente compte tenu de notre situation.
Merci à vous, Louis Naoléon et Templiarmaster pour votre engagement!
Revenir en haut Aller en bas
templiarmaster
Crieur
templiarmaster

Date d'inscription : 15/10/2012
Nombre de messages : 485
Nom RR (IG) : templiarmaster
Localisation : toul

Voie : Etat
- :

Fatum, le retour  Empty
MessageSujet: Re: Fatum, le retour Fatum, le retour  Icon_minitimeDim 16 Fév 2014 - 21:05

Bonne stratégie! Je suggère de mettre aussi en place la bonne vieille techniques des dinosaures. Un peu lâche certes mais efficace pour garder les mairie au main Lorraine....
Revenir en haut Aller en bas
Clootaire
Grand du Duché


Date d'inscription : 12/07/2012
Nombre de messages : 5061
Nom RR (IG) : Clootaire
Localisation : Epinal

- :

Fatum, le retour  Empty
MessageSujet: Re: Fatum, le retour Fatum, le retour  Icon_minitimeDim 16 Fév 2014 - 21:27

Si je meurs au combat, on devra reprendre le château par une armée puisque je serai plus disponible pour gérer la situation. Je me trompe ?
Revenir en haut Aller en bas
Elenna von Stavanger
Grand du Duché
Elenna von Stavanger

Date d'inscription : 22/09/2012
Nombre de messages : 5506
Nom RR (IG) : Elenna
Localisation : Epinal

Champs et Metier : Champs de blé ; Elevage de vaches ; Boucher
Poste(s) au Castel : Maire ; Gouverneur FDL ; Procureur Cour martiale ; Membre CCL

- :

Fatum, le retour  Empty
MessageSujet: Re: Fatum, le retour Fatum, le retour  Icon_minitimeDim 16 Fév 2014 - 21:27

Ah oui, on l'avait oublié cette stratégie des dinosaures Messire Templiarmaster. Ce serait une bonne chose à regarder.
Revenir en haut Aller en bas
louisnapoleon
Crieur
louisnapoleon

Date d'inscription : 23/11/2013
Nombre de messages : 582
Nom RR (IG) : Louisnapoleon
Localisation : Nancy

Poste(s) au Castel : Porte-Parole du conseil ducal, conseiller municipal et aspirant de Nancy

- :
Aspirant

Fatum, le retour  Empty
MessageSujet: Re: Fatum, le retour Fatum, le retour  Icon_minitimeDim 16 Fév 2014 - 21:31

Sur la stratégie, je n'ai rien à redire : en mettant l'armée à Vaudémont on est prêt à réagir à toutes les hypothèses. Il faudra rester réactifs et bouger l'armée si besoin, selon la direction qu'ils prennent... on aura peut-être une bonne surprise, s'ils ne passent pas par chez nous...

Si j'ai bien compris on devrait être fixés demain, selon la direction qu'ils auront prit ?

Votre Grâce, oui, vous vous trompez. Vous aurez toujours accès à vos bureaux si vous mourrez donc il n'y aura aucun soucis de ce côté là.
Revenir en haut Aller en bas
Clootaire
Grand du Duché


Date d'inscription : 12/07/2012
Nombre de messages : 5061
Nom RR (IG) : Clootaire
Localisation : Epinal

- :

Fatum, le retour  Empty
MessageSujet: Re: Fatum, le retour Fatum, le retour  Icon_minitimeDim 16 Fév 2014 - 22:07

Très bien, c'est une bonne chose.
Je m'occupe de la fabrication de pain pour l'armée histoire que le duché ne paye entièrement pas cette mobilisation.
Le gain se situe autour de 250 écus, ce qui n'est pas négligeable. De plus nous avons acheté une nouvelle épée pour équiper les FDL. S'il faut je peux en livrer une seconde.
Revenir en haut Aller en bas
kyroper
Grand du Duché
kyroper

Date d'inscription : 20/02/2010
Nombre de messages : 5892
Nom RR (IG) : Kyroper
Localisation : Toul

Champs et Metier : Blé
- :
Fatum, le retour  Capitainedp1
Rang FDL : Capitaine


Fatum, le retour  Empty
MessageSujet: Re: Fatum, le retour Fatum, le retour  Icon_minitimeDim 16 Fév 2014 - 22:30

Je ferai un don, Clotaire, à hauteur des dépenses engagées, avec un plafond de 2000 écus.
L'argent ne doit pas entrer en considération. Ramenez le sur le tapis dès que le sur-plus de dépenses dépassera les 2000 écus que je ne garantirai plus; faute de devoir moi même constituer une dette.
Alors, je suis certain que vous trouverez un autre lorrain qui vous donnera plusieurs centaines d'écus pour la défense.

je précise que selon mes infos, il n'est pas question de faire face à une armée. Donc... le castel n'est aucunement menacé. pour l'instant.
Revenir en haut Aller en bas
Clootaire
Grand du Duché


Date d'inscription : 12/07/2012
Nombre de messages : 5061
Nom RR (IG) : Clootaire
Localisation : Epinal

- :

Fatum, le retour  Empty
MessageSujet: Re: Fatum, le retour Fatum, le retour  Icon_minitimeDim 16 Fév 2014 - 23:05

Oui enfin, c'est peut être une diversion de leur part.
Si vous souhaitez faire un don de 2000 écus le duché en a plus que besoin et n'hésitez pas à le faire avant cela.
Revenir en haut Aller en bas
kyroper
Grand du Duché
kyroper

Date d'inscription : 20/02/2010
Nombre de messages : 5892
Nom RR (IG) : Kyroper
Localisation : Toul

Champs et Metier : Blé
- :
Fatum, le retour  Capitainedp1
Rang FDL : Capitaine


Fatum, le retour  Empty
MessageSujet: Re: Fatum, le retour Fatum, le retour  Icon_minitimeDim 16 Fév 2014 - 23:23

Citation :
Si vous souhaitez faire un don de 2000 écus le duché en a plus que besoin et n'hésitez pas à le faire avant cela.

Kyroper sortit de sa réflexion.
Hum.
Non. Je ne souhaite pas participer au financement du prestige. Mais je veux bien financer la défense.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Fatum, le retour  Empty
MessageSujet: Re: Fatum, le retour Fatum, le retour  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Fatum, le retour

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

 Sujets similaires

-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Castel de Nancy :: Donjon Central :: Grande Bibliothèque Lorraine et Archives du duché :: Archives de Lorraine :: archives des anciens conseils ducaux :: Archives des anciens conseils :: archives du duc Clootaire (jan-fev 62)-
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser