Castel de Nancy
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Castel de Nancy

Forum RP du Chateau de Nancy dans le jeu Royaumes Renaissants (www.lesroyaumes.com)
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

Partagez
 

 Nouveau Conseil

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Ludwig von frayner
Feu l'Empereur/ l'Impératrice du Saint Empire Germanique
Ludwig von frayner

Date d'inscription : 24/08/2009
Nombre de messages : 1075
Nom RR (IG) : Ludwig_von_frayner
Localisation : Lorraine, Epinal

Champs et Metier : Holy Emperor
- :

Nouveau Conseil - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Conseil Nouveau Conseil - Page 3 Icon_minitimeMar 22 Jan 2013 - 17:24

[Erf. Je pensais avoir envoyé ce message à 13h. Mais visiblement, il n'est pas parti.]

"Je pense qu'un conseiller qui se charge des questions médicales, effectivement, ce serait une bonne idée vu que la maladie se propage en Lorraine. Plusieurs partis politiques ont milité en faveur de mesures dans ce domaine. Cela mérite qu'on s'y consacre pleinement.
Par ailleurs, pour ceux qui s'intéressent de près ou de loin au CC, je vous renvoie au sujet de la réforme de la CRI.

Alors après, dire qu'il y a un risque que les mines s'écroulent si elles me sont confiées, ce n'est pas faire du chantage, c'est tout simplement reconnaître ses faiblesses. Je me suis essayé plusieurs fois à cet exercice. Cela n'a jamais été concluant. Vous faites ce que vous voulez de mes conseils, mais ne vous étonnez pas si le résultat final est mauvais.
Maintenant, le poste qui me siérait le plus, ce serait celui de Connétable également.

Je ne vous cache pas que ma présence en ces lieux a un but. Et ce but, c'est de sortir les institutions de leur immobilisme en faisant en sorte qu'une réforme soit rapidement adoptée. Parce que cela fait trop longtemps que les choses traînent.
Par ailleurs, je souhaiterais aussi relancer le Barreau lorrain. Ce qui au final constitue deux occupations qui peuvent justifier l'absence de poste IG."
Revenir en haut Aller en bas
Ludwig von frayner
Feu l'Empereur/ l'Impératrice du Saint Empire Germanique
Ludwig von frayner

Date d'inscription : 24/08/2009
Nombre de messages : 1075
Nom RR (IG) : Ludwig_von_frayner
Localisation : Lorraine, Epinal

Champs et Metier : Holy Emperor
- :

Nouveau Conseil - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Conseil Nouveau Conseil - Page 3 Icon_minitimeMar 22 Jan 2013 - 18:00

"Pardonnez juste une petite question. Un petit doute. Ancien membre du CC, je ne me refais pas.
Clootaire, êtes vous baptisé ?"
Revenir en haut Aller en bas
Eudes Von Strass
personne publique
Eudes Von Strass

Date d'inscription : 15/02/2010
Nombre de messages : 758
Nom RR (IG) : Eudes_von_strass
Localisation : Duché de Lorraine

- :

Nouveau Conseil - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Conseil Nouveau Conseil - Page 3 Icon_minitimeMar 22 Jan 2013 - 18:29

- Oui. Il est le filleul de la Duchesse Marjolainne et de moi-même, d'ailleurs.
Revenir en haut Aller en bas
Ludwig von frayner
Feu l'Empereur/ l'Impératrice du Saint Empire Germanique
Ludwig von frayner

Date d'inscription : 24/08/2009
Nombre de messages : 1075
Nom RR (IG) : Ludwig_von_frayner
Localisation : Lorraine, Epinal

Champs et Metier : Holy Emperor
- :

Nouveau Conseil - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Conseil Nouveau Conseil - Page 3 Icon_minitimeMar 22 Jan 2013 - 18:32

"Les rumeurs courent qu'il serait en train de terminer en hâte sa pastorale. Pastorale tenue en une journée.
Les rumeurs courent aussi que le baptême a été programmé à la hâte... au cas où quelqu'un le remarquerait.
Je n'ai pas pour habitude de croire aux "On dit", mais si c'est bien le cas, ce serait la plus belle arnaque de tous les temps.
Je n'ai pas besoin de vous rappeler la loi sur l'éligibilité.

Messire Clootaire peut-il donc nous fournir son certificat de baptême ? Si possible, en évitant qu'il soit daté du jour même, ou du lendemain.
Pardonnez cette insistance, baron Eudes. Mais en tant qu'ancien membre du CC, vous comprendrez mon souhait de faire respecter la légalité. "
Revenir en haut Aller en bas
Ludwig von frayner
Feu l'Empereur/ l'Impératrice du Saint Empire Germanique
Ludwig von frayner

Date d'inscription : 24/08/2009
Nombre de messages : 1075
Nom RR (IG) : Ludwig_von_frayner
Localisation : Lorraine, Epinal

Champs et Metier : Holy Emperor
- :

Nouveau Conseil - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Conseil Nouveau Conseil - Page 3 Icon_minitimeMar 22 Jan 2013 - 18:39

"Bien. En faisant un tour à Trêves, j'ai la preuve formelle que vous venez de me mentir, Eudes von Strass.
Clootaire a fait sa pastorale hier. Et il va faire son baptême demain.

Je demande votre démission. Ni plus ni moins.

J'invite tous les membres du Conseil Ducal à faire un tour à Trêves pour découvrir l'arnaque qui est en train de se produire."
Revenir en haut Aller en bas
Charles
Lorrain actif
Charles

Date d'inscription : 03/08/2010
Nombre de messages : 302
Nom RR (IG) : Charles
Localisation : Nancy - Hostel Saint Epvre

- :

Nouveau Conseil - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Conseil Nouveau Conseil - Page 3 Icon_minitimeMar 22 Jan 2013 - 18:46

Reste sans voix...
Revenir en haut Aller en bas
Eudes Von Strass
personne publique
Eudes Von Strass

Date d'inscription : 15/02/2010
Nombre de messages : 758
Nom RR (IG) : Eudes_von_strass
Localisation : Duché de Lorraine

- :

Nouveau Conseil - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Conseil Nouveau Conseil - Page 3 Icon_minitimeMar 22 Jan 2013 - 18:49

- Pardon ? Répétez, pour voir ! Le baptême a eu lieu aujourd'hui et je peux le jurer sur la vie de ma fille que cela est vrai. Donc à l'heure où vous posez cette question, Clootaire est baptisé et je suis fier d'être son parrain aux côtés de Marjolainne.

Puis.

- Et vous dites être ancien membre du CC, vous ? Je vous invite à relire l'article 2 sur cette loi sur l'éligibilité lorraine. Il a terminé sa pastorale et est baptisé.

Passage :
"Tout individu occupant l'une des trois premières places d'une liste ducale doit avoir terminé sa pastorale au sein de la Sainte Église Aristotélicienne à la date de l'élection ou prendre l'engagement de la terminer et de se faire baptiser avant la mi-mandat, soit un mois après avoir été élu."


*** HRP déplacé *** {R}(Euh... On peut m'expliquer c'est quoi ce mélangisme ? Le rp a été ouvert ce matin et le baptême dure 1 journée. Le personnage de Clootaire est bien baptisé.)


Dernière édition par {romulus} le Mar 22 Jan 2013 - 21:02, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
Charles_de_Raveline
Intervenant majeur
Charles_de_Raveline

Date d'inscription : 22/11/2012
Nombre de messages : 1579
Nom RR (IG) : Charles_de_Raveline
Localisation : Epinal

- :

Nouveau Conseil - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Conseil Nouveau Conseil - Page 3 Icon_minitimeMar 22 Jan 2013 - 19:15

Ludwig von frayner a écrit:
Je demande votre démission. Ni plus ni moins.

Mais en quel honneur vous permettez-vous d'exiger? Vous n'êtes aucunement Juge de Lorraine pour vous octroyé un tel droit. Portez plainte si vous voulez, mais vous n'êtes pas en droit de condamner ou d'exiger quelque chose!
Revenir en haut Aller en bas
Charles
Lorrain actif
Charles

Date d'inscription : 03/08/2010
Nombre de messages : 302
Nom RR (IG) : Charles
Localisation : Nancy - Hostel Saint Epvre

- :

Nouveau Conseil - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Conseil Nouveau Conseil - Page 3 Icon_minitimeMar 22 Jan 2013 - 19:17

Ecoute, écoute, écoute et soupire.... Pauvre Lorraine.
Revenir en haut Aller en bas
Clootaire
Grand du Duché


Date d'inscription : 12/07/2012
Nombre de messages : 5061
Nom RR (IG) : Clootaire
Localisation : Epinal

- :

Nouveau Conseil - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Conseil Nouveau Conseil - Page 3 Icon_minitimeMar 22 Jan 2013 - 19:28

Soupire.


Hum.. on passe de la sympathie à l’agressivité, tout en étant dans le même registre, hum..


Vicomte, dois-je vous faire un rappel des lois notamment celle de l'éligibilité Lorraine en vous citant l'article 2 qui dit et je cite,
"La période d'inéligibilité doit être révolue le jour du résultat des élections.
• Tout individu occupant l'une des trois premières places d'une liste ducale doit avoir terminé sa pastorale au sein de la Sainte Église Aristotélicienne à la date de l'élection ou prendre l'engagement de la terminer et de se faire baptiser avant la mi-mandat, soit un mois après avoir été élu.
• Ne pas être un hérétique reconnu ou avoir été excommunié."


Dois-je expliciter ce texte ou non ? J'espère ne pas avoir autant d'hostilité dans vos paroles durant ce mandat car nous devons être main dans la main.

Revenir en haut Aller en bas
Ludwig von frayner
Feu l'Empereur/ l'Impératrice du Saint Empire Germanique
Ludwig von frayner

Date d'inscription : 24/08/2009
Nombre de messages : 1075
Nom RR (IG) : Ludwig_von_frayner
Localisation : Lorraine, Epinal

Champs et Metier : Holy Emperor
- :

Nouveau Conseil - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Conseil Nouveau Conseil - Page 3 Icon_minitimeMar 22 Jan 2013 - 22:19

"Puisque l'on parle de la loi. Dois-je vous rappeler que vous avez été conseiller ducal deux fois, avant le présent mandat ? Trois fois, vous avez été élu dans les 3 premières places. Cela fait donc théoriquement cinq mois que vous devez vous mettre en règle, mais vous ne l'avez pas fait. Vous ne l'avez fait qu'aujourd'hui, à toute allure, de peur qu'un homme respectueux des lois ne vous le fasse remarquer.

Ce qui fait, bien qu'étant en parfaite légalité pour ce mandat là, je ne le conteste nullement, vous ne l'êtes pas pour les deux précédents mandats.
Les démarches auraient dû être entreprises dès le premier mandat. Le résultat aurait dû être visible dès le premier mandat.

Plainte sera donc bel et bien déposée à votre encontre. Non pas par acharnement, mais par souci de faire respecter la justice.
Cette justice est d'ailleurs au centre du serment vassalique. C'est un devoir inhérent à tout suzerain.
Vous qui avez exigé que la loi sur l'éligibilité s'applique à d'autres (Colombe et Alex), vous comprendrez qu'on exige en retour qu'elle s'applique à vous."
Revenir en haut Aller en bas
Charles
Lorrain actif
Charles

Date d'inscription : 03/08/2010
Nombre de messages : 302
Nom RR (IG) : Charles
Localisation : Nancy - Hostel Saint Epvre

- :

Nouveau Conseil - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Conseil Nouveau Conseil - Page 3 Icon_minitimeMar 22 Jan 2013 - 22:58

- Alors il faudrait pousser le vice à porter plainte contre les responsables politiques qui ont investit en conscience un non baptisé... Car il appartient au parti de vérifier que ses candidats soient éligibles...

- Peut-on arrêter cette farce ? Parce que là ça devient d'une idiotie sans nom...
Revenir en haut Aller en bas
Ludwig von frayner
Feu l'Empereur/ l'Impératrice du Saint Empire Germanique
Ludwig von frayner

Date d'inscription : 24/08/2009
Nombre de messages : 1075
Nom RR (IG) : Ludwig_von_frayner
Localisation : Lorraine, Epinal

Champs et Metier : Holy Emperor
- :

Nouveau Conseil - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Conseil Nouveau Conseil - Page 3 Icon_minitimeMar 22 Jan 2013 - 23:13

"Je ne vois pas l'utilité de porter plainte contre des personnes qui ont fait confiance à Clootaire de bonne foi. Je ne vois pas non plus l'utilité de porter plainte contre des personnes qui ont considéré Clootaire comme suffisamment adulte pour se mettre de lui-même en conformité avec la loi. Non. Ces personnes là ne sont pas responsables. Elles sont au contraire victimes de cette machination. Personne n'est responsable pour autrui. Chacun est responsable de ses actes.

Alors lorsque je consulte les archives et que je vois avec quelle verve, avec quelle véhémence, certains se sont acharnés à faire appliquer cette loi contre leurs adversaires politiques (ALM notamment), il est légitime d'attendre un minimum de respect de leur part. Un minimum de respect de la loi.
Si la loi s'applique pour certains. Je ne vois pas pourquoi elle ne s'appliquerait pas pour d'autres."
Revenir en haut Aller en bas
Ersinn
Grand du Duché
Ersinn

Date d'inscription : 29/10/2010
Nombre de messages : 6082
Nom RR (IG) : Ersinn
Localisation : Auprès d'Elisette, Ludwig, Guise and co.

Poste(s) au Castel : Touriste

- :

Nouveau Conseil - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Conseil Nouveau Conseil - Page 3 Icon_minitimeMer 23 Jan 2013 - 5:58

Je soutiens Ludwig dans ses paroles. Pour quelles raisons devons-nous donc épargner Clootaire de respecter la loi lorraine, qu'il bafoue en fait depuis plusieurs mois sans avoir eu la décence d'en parler à quiconque et en tentant de surcroît de rectifier discrètement et rapidement le tir au tout dernier moment ?

Et c'est par la même occasion une honte pour notre communauté aristotélicienne, de voir comment Clootaire instrumentalise son baptême à des fins politique.. Vraiment décevant de voir ça..
Revenir en haut Aller en bas
Liz von Frayner
Grand du Duché
Liz von Frayner

Date d'inscription : 22/12/2008
Nombre de messages : 5553
Nom RR (IG) : Liz_von_Frayner
Localisation : Epinal

Champs et Metier : Blé, maïs, tisserande, médecine
- :

Nouveau Conseil - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Conseil Nouveau Conseil - Page 3 Icon_minitimeMer 23 Jan 2013 - 7:08


Les nominations aux différents postes sont-elles définitives?

Sachant que le Duc n'a la possibilité d'attribuer tous les postes que le premier jour et qu'ensuite, il ne peut faire que deux modifications de postes par jour, je comprends tout à fait l'impératif.

Mais si les postes sont attribués définitivement, un petit mot préalable de la part du Duc aurait été le bienvenu.


Revenir en haut Aller en bas
Clootaire
Grand du Duché


Date d'inscription : 12/07/2012
Nombre de messages : 5061
Nom RR (IG) : Clootaire
Localisation : Epinal

- :

Nouveau Conseil - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Conseil Nouveau Conseil - Page 3 Icon_minitimeMer 23 Jan 2013 - 9:43

Citation :
Article 2.I : De la déclaration, de l'annulation et de la sanction d'une candidature ducale illégale :


- Le délai pour dénoncer l'inéligibilité d'une personne, est de trois jours après la fin des élections. Passé ce délai, l'élection sera validée et plus aucun recours pour inéligibilité ne sera recevable. N'importe quel individu, ayant pris connaissance des lois, peut dénoncer une personne comme étant inéligible. Le juge de Lorraine décidera alors de l'éligibilité ou non de la personne en question. En cas de doute, le juge fera appel à l'arbitrage du Conseil Constitutionnel.



Je vais y venir Liz.
Revenir en haut Aller en bas
Clootaire
Grand du Duché


Date d'inscription : 12/07/2012
Nombre de messages : 5061
Nom RR (IG) : Clootaire
Localisation : Epinal

- :

Nouveau Conseil - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Conseil Nouveau Conseil - Page 3 Icon_minitimeMer 23 Jan 2013 - 10:22

Voici comment je vois le futur Conseil Ducal :

Citation :
Clootaire (Comte)
Maxp62 (Connétable)
Yliana (Prévôt des maréchaux)
Floche (Bailli)
Fidelis.di.leostilla (Porte-parole)
Liz_von_frayner (Commissaire au commerce)
Kyroper (Procureur)
Caoimhim
Ersinn (Capitaine)
Eudes_von_strass
Charles (Juge)
Ludwig_von_Frayner


Avez-vous des questions ? (désolé j'ai fait les nominations vers 5-6 heures donc je n'étais pas encore bien réveillé)
Revenir en haut Aller en bas
Ludwig von frayner
Feu l'Empereur/ l'Impératrice du Saint Empire Germanique
Ludwig von frayner

Date d'inscription : 24/08/2009
Nombre de messages : 1075
Nom RR (IG) : Ludwig_von_frayner
Localisation : Lorraine, Epinal

Champs et Metier : Holy Emperor
- :

Nouveau Conseil - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Conseil Nouveau Conseil - Page 3 Icon_minitimeMer 23 Jan 2013 - 11:39

"Je n'ai rien à y redire, pour ma part."
Revenir en haut Aller en bas
Eudes Von Strass
personne publique
Eudes Von Strass

Date d'inscription : 15/02/2010
Nombre de messages : 758
Nom RR (IG) : Eudes_von_strass
Localisation : Duché de Lorraine

- :

Nouveau Conseil - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Conseil Nouveau Conseil - Page 3 Icon_minitimeMer 23 Jan 2013 - 11:45

- Avant de porter plainte, Vicomte, on regarde si la loi est de son côté et si l'accusé est réellement en infraction. Vous choisissez de porter plainte contre Clootaire parce qu'il a fait 2 mandats sans avoir été baptisé. Mais effectivement, il est nécessaire de pointer à nouveau la loi sur l’Éligibilité lorraine et notamment l'article 2.1.

Lui montrant juste un passage sur le document de Clootaire.

- Le délai pour dénoncer l'inéligibilité d'une personne, est de trois jours après la fin des élections. Passé ce délai, l'élection sera validée et plus aucun recours pour inéligibilité ne sera recevable.

[ édit : posté en croisé, dsl :s ]
Revenir en haut Aller en bas
Clootaire
Grand du Duché


Date d'inscription : 12/07/2012
Nombre de messages : 5061
Nom RR (IG) : Clootaire
Localisation : Epinal

- :

Nouveau Conseil - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Conseil Nouveau Conseil - Page 3 Icon_minitimeMer 23 Jan 2013 - 12:06

Bon maintenant, mettons nous au travail, si le Vicomte ou le futur Vicomte souhaite déposer une plainte, qu'il s'adresse au Procureur.


D'ailleurs Vicomte, j'aurai besoin de vous très prochainement, je vous écrirai une lettre rapidement.



Liz avez-vous reçu mon MP, car il serait important de me livrer l'Etat de l'inventaire, je vous ai fait une mini explication, je ferai le reste ce soir.


L'essentiel est d'avoir l'inventaire.

Merci.
Revenir en haut Aller en bas
Liz von Frayner
Grand du Duché
Liz von Frayner

Date d'inscription : 22/12/2008
Nombre de messages : 5553
Nom RR (IG) : Liz_von_Frayner
Localisation : Epinal

Champs et Metier : Blé, maïs, tisserande, médecine
- :

Nouveau Conseil - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Conseil Nouveau Conseil - Page 3 Icon_minitimeMer 23 Jan 2013 - 12:28


J'ai bien reçu vos indications et je ferai le nécessaire.
Revenir en haut Aller en bas
Ersinn
Grand du Duché
Ersinn

Date d'inscription : 29/10/2010
Nombre de messages : 6082
Nom RR (IG) : Ersinn
Localisation : Auprès d'Elisette, Ludwig, Guise and co.

Poste(s) au Castel : Touriste

- :

Nouveau Conseil - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Conseil Nouveau Conseil - Page 3 Icon_minitimeMer 23 Jan 2013 - 13:51

Je n'ai rien à redire, personnellement, mais je soulignerais encore que je trouve lamentable l'instrumentalisation d'un baptême fait à la va vite. Que ce soit bien clair.

J'ai pour ma part une chose à redire au vue des nominations. Certes il s'agit du choix du Duc, mais je suis surpris de voir que certaines personnes n'ont pas du tout été écouté ( que ce soit ALM ou LED, sans distinction aucune ! )

Pour ma part, être Capitaine ne me pose aucun problème, évidemment, je connais bien le poste. Cependant, pourquoi Maxp est-il Connétable, alors que Charles ou Ludwig en avait fait la demande, si je ne m'abuse ? Je n'ai rien contre Maxp, ne le connaissant absolument pas, mais je ne l'ai pas vu exprimé le moindre voeux ici - je ne l'ai pas vu du tout d'ailleurs.. Or s'il est Connétable, il sera amené à travailler avec moi, et je refuse catégoriquement de devoir m'occuper des charges du Connétable en plus, si ce dernier ne prend pas la peine de faire son travail.

Voilà en ce qui me concerne. Merci.
Revenir en haut Aller en bas
Fiorella
Crieur
Fiorella

Date d'inscription : 23/09/2012
Nombre de messages : 405
Nom RR (IG) : Fidelis.di.leostilla
Localisation : Epinal

- :

Nouveau Conseil - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Conseil Nouveau Conseil - Page 3 Icon_minitimeMer 23 Jan 2013 - 14:37

Clootaire, tu peux me laisser CAM et porte parole, ça ne me dérange pas. Toutefois, on m'avait dit ne pas être un très bon porte parole lors du mandat de Cassandres car je ne faisais pas tout ce que j'aurais dû faire alors je veux bien retenter seulement si on me signale gentiment ce que je pourrais oublier de faire. Voili voilou ! Bon travail à tout le monde. (IG le bureau du porte parole n'a pas trop d'intérêt)
Revenir en haut Aller en bas
Eudes Von Strass
personne publique
Eudes Von Strass

Date d'inscription : 15/02/2010
Nombre de messages : 758
Nom RR (IG) : Eudes_von_strass
Localisation : Duché de Lorraine

- :

Nouveau Conseil - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Conseil Nouveau Conseil - Page 3 Icon_minitimeMer 23 Jan 2013 - 16:01

(Pas du tout, même. Il faut encore signaler le problème aux admins)
Revenir en haut Aller en bas
Ersinn
Grand du Duché
Ersinn

Date d'inscription : 29/10/2010
Nombre de messages : 6082
Nom RR (IG) : Ersinn
Localisation : Auprès d'Elisette, Ludwig, Guise and co.

Poste(s) au Castel : Touriste

- :

Nouveau Conseil - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Conseil Nouveau Conseil - Page 3 Icon_minitimeJeu 24 Jan 2013 - 10:48

Je me posais la question suivante : est-ce que les personnes sont consultés lors des incessant changement de postes ?
J'ai l'impression qu'une partie des discussions se fait ailleurs, sur mésange par exemple. Ce serait bien de venir ici plutôt.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Nouveau Conseil - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Conseil Nouveau Conseil - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Nouveau Conseil

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

 Sujets similaires

-
» [archive]Finances Ancien conseil et Nouveau Conseil
» nouveau conseil
» Nouveau conseil
» Nouveau Conseil
» Nouveau conseil

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Castel de Nancy :: Donjon Central :: Grande Bibliothèque Lorraine et Archives du duché :: Archives de Lorraine :: archives des anciens conseils ducaux :: Archives des anciens conseils :: Archives du duc Clootaire fév. 61 - mars 61-
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser