Castel de Nancy
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Castel de Nancy

Forum RP du Chateau de Nancy dans le jeu Royaumes Renaissants (www.lesroyaumes.com)
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

Partagez
 

 [HRP] Du regroupement des rapports

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité



[HRP] Du regroupement des rapports Empty
MessageSujet: Re: [HRP] Du regroupement des rapports [HRP] Du regroupement des rapports Icon_minitimeVen 31 Aoû 2012 - 19:54

[*Palais de Justice:
==> Bureau du Juge (actuel) Accès: Palais de justice

==> Bureau du Procureur (actuel) Accès: Palais de Justice, Prévôt

==> Dépendance du barreau de Lorraine A SUPPRIME CAR INUTILE

==> Salles des Archives Accès: Palais de Justice, Prévôt

==> Salle d'édification des dossiers Accès: Palais de Justice, Prévôt, Prévôté/Maréchaux

*Aile de la Prévôté:
==>Salle de dépôt de plaintes Accès: Publique
Post-it: Codex Judiciaire
Post-it: Les Maréchaux

==>Salle des Maréchaux Accès: Prévôt, Prévôté/Maréchaux
Post-it: Bureau du Prévôt
Post-it: Bureau du Prévôt-Adjoint
Post-it: Planning de la semaine actuelle
Post-it: Liste des personnes à surveillées
Post-it: Les grades des Maréchaux
Post-it: Les Guides (Rapports-types, lettres-types,autres modèles/guides)
Annonce: Rapports de la Maréchaussée d’Épinal
Annonce: Rapports de la Maréchaussée de Nancy
Annonce: Rapports de la Maréchaussée de Toul
Annonce: Rapports de la Maréchaussée de Vaudemont
Post simple: Planning de la semaine à suivre
Post simple: Discussions diverses

==> École de la Prévôté Accès: Publique
(identique à l'actuelle)

==> Salle de Réunion de la Prévôté (si elle est vraiment utile, sinon, que ce qu'il y a à y être soit mis dans les posts simples) Accès: Prévôt, Prévôté/Maréchaussée

==>Bureau du Maître des Frontières (ce poste est-il vraiment utile? Peut-être que oui mais il fait juste état des étrangers présents en Lorraine. Conséquence, j'aurais tendance à créé juste une Annonce dans la salle des Maréchaux: Annonce: Registre des étrangers en Lorraines.)]

Actuellement, pour mon bureau, j'ai mis en place des couleurs pour les dossiers, pour savoir si les dossiers sont en études, s'ils sont en procès, ou à classés, ou autre même. Un tel codage peut aussi être mis en place dans la salle d'édification des dossiers.

Voilà donc comment je vois le rangement.
Revenir en haut Aller en bas
reinhart
figure reconnue
reinhart

Date d'inscription : 15/03/2012
Nombre de messages : 1053
Nom RR (IG) : reinhart_Manausen
Localisation : vaudemont

- :

[HRP] Du regroupement des rapports Empty
MessageSujet: Re: [HRP] Du regroupement des rapports [HRP] Du regroupement des rapports Icon_minitimeVen 31 Aoû 2012 - 21:16

sa me parrait bien mieu
Revenir en haut Aller en bas
Sepa
Crieur
Sepa

Date d'inscription : 25/05/2012
Nombre de messages : 543
Nom RR (IG) : sepa
Localisation : Alençon

Voie : armée
Poste(s) au Castel : Vicomte

- :
Maréchal de France du Domaine Royal

[HRP] Du regroupement des rapports Empty
MessageSujet: [HRP] Du regroupement des rapports [HRP] Du regroupement des rapports Icon_minitimeSam 1 Sep 2012 - 10:51

oui beaucoup mieux
Citation :

==>Bureau du Maître des Frontières (ce poste est-il vraiment utile? Peut-être que oui mais il fait juste état des étrangers présents en Lorraine. Conséquence, j'aurais tendance à créé juste une Annonce dans la salle des Maréchaux: Annonce: Registre des étrangers en Lorraines.)]

lieu inutile pour un simple,on peut le remplacer pour le Percepteur des impôts vu que c'est étudié à l'AD, à cela un registre pour chaque ville où les maires mettraient ceux qui n'ont pas payé leurs impôts.
Revenir en haut Aller en bas
Sangsue
Administrateur


Date d'inscription : 11/11/2009
Nombre de messages : 835
Nom RR (IG) : aucun
Localisation : partout

- :

[HRP] Du regroupement des rapports Empty
MessageSujet: Re: [HRP] Du regroupement des rapports [HRP] Du regroupement des rapports Icon_minitimeDim 2 Sep 2012 - 13:56

J'ai divisé et mis ici les posts HRP.

Je vous signale aussi que la discussion HRP avait déjà été débuté début juillet: https://casteldenancy.forumpro.fr/t15529-hrp-du-regroupement-des-rapports

Il n'y a aucun problème à discuter auparavant et vous mettre d'accord en avance parmi les joueurs du CD.
Cependant la proposition de changement devra être présentée à la vue de tous les joueurs sinon à chaque changement de CD, les admins se retrouvent avec des demandes de modifications dans la structure du forum.

Merci à tous et bon jeu.
Revenir en haut Aller en bas
{romulus}
Administrateur
{romulus}

Date d'inscription : 02/01/2010
Nombre de messages : 3394
Nom RR (IG) : y'en n'a pas
Localisation : derrière toi

Champs et Metier : traqueur de mélange
Voie : de la sagesse
Poste(s) au Castel : Backupper officiel

- :
Pas de HRP dans le RP !

[HRP] Du regroupement des rapports Empty
MessageSujet: Re: [HRP] Du regroupement des rapports [HRP] Du regroupement des rapports Icon_minitimeDim 2 Sep 2012 - 18:21

je viens d'y ajouter (en zone HRP) le recap de l'existant en matière de sous-forum et de droits d'accès. Vous y verrez plus clair sur l'état des lieux
Revenir en haut Aller en bas
{romulus}
Administrateur
{romulus}

Date d'inscription : 02/01/2010
Nombre de messages : 3394
Nom RR (IG) : y'en n'a pas
Localisation : derrière toi

Champs et Metier : traqueur de mélange
Voie : de la sagesse
Poste(s) au Castel : Backupper officiel

- :
Pas de HRP dans le RP !

[HRP] Du regroupement des rapports Empty
MessageSujet: Re: [HRP] Du regroupement des rapports [HRP] Du regroupement des rapports Icon_minitimeDim 2 Sep 2012 - 19:11

Je ne vous ai mis que le recap de la zone prevoté puisque c'était ça qui était le sujet du topic lancé par LJD Noa.

Mais quand je vois ce qui a été ecrit (ci-dessous) je m'interroge. Vous souhaitez revoir les droits d'accès de la zone "palais" ? Parce qu'avec le mélange HRP/RP qu'il y a eu, je n'ai pas compris si le perso râlait parce que c'est un râleur (ce qui ne me regarde pas) ou bien si c'est le joueur qui veut des modifs (et là c'est dans mes cordes) .

charles a écrit:
Cependant, nombres d'entre eux ne sont pas concernés vu que c'est surtout une meilleure organisation de la prévôté et de la procure qui est cherché, ainsi qu'une limitation des abus de certaines personnes qui se permettent d'entrer comme dans un moulin dans le bureau du procureur.


Bon, dans le doute je suis allé voir . Pour info, les droits d'accès du bureau du proc sont actuellement ouverts en lecture/ecriture aux groupes suivants :
- membre du palais (+ modération) c-a-d juge + proc + ceux que le chef de groupe a mis en plus dans le groupe palais (ce qui ne me regarde pas, c'est son RP, pas le mien)
- prevot
- les 4 prevotés de villages
- les invités à la salle de réunion du prévot (et là, je vois pas trop pourquoi mais si c'est comme ça, c'est que ça avait été précédemment demandé ).


" les invités du prevot" c'est un groupe invisible à la discrétion du JD du prevot créé initialement pour permettre à son pantin de recevoir dans une salle spéciale des perso sans qu'ils puissent entrer dans le bureau du prévot. Je suppose que le groupe a changé d'usage sans que les admins en soient prévenus (ça arrive) avec un arrangement ponctuel entre les JD proc et prévôt qui n'a pas été enregistré et qui perdure alors que tout le monde a oublié qu'il existe ...


bref, si vous voulez réduire les droits d'accès, vous le dites.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



[HRP] Du regroupement des rapports Empty
MessageSujet: Re: [HRP] Du regroupement des rapports [HRP] Du regroupement des rapports Icon_minitimeDim 2 Sep 2012 - 20:45

Alors qu'en dites-vous?

Le pantin qui est venu était Grenat qui mène directement les procès avec tous les textes législatifs et qui préparerai presque les réquisitoires de l'accusation si elle le pouvait... donc tentative d'influence du procureur. Or, pour le moment il est normal qu'elle ai accès vu qu'elle fait parti de l'un des groupes de la prévôté.

De plus, cette organisation empêcherai aussi que les dossiers arrivent comme cela au bureau du procureur. Ils auraient un chemin préparé strict qui empêcheraient les abus. On aurait plus besoin obligatoirement que le maréchal d'Epinal s'occupe d'un sujet d'Epinal, bon excepter si c'est une escroquerie sur le marché d'Epinal que le maréchal remarque. Enfin, même dans ce cas là, si le maréchal n'a pas le temps, un autre peut s'en occuper. Les textes nécessaires seraient en place à chaque endroit, les guides aussi.

Voilà mon argumentation.
Revenir en haut Aller en bas
Eflam
Lorrain/e
Eflam

Date d'inscription : 17/09/2011
Nombre de messages : 147
Nom RR (IG) : Eflam
Localisation : Nancy

- :

[HRP] Du regroupement des rapports Empty
MessageSujet: Hrp [HRP] Du regroupement des rapports Icon_minitimeLun 3 Sep 2012 - 15:19

Me revoila. Alors heu moi j'ai rien contre ça rejoins mon idées premieres de regroupement a une chose pret.

Actuellement il me semble que le conseil des maires n'as pas les clés de la prévoté et je trouve cela tres dommage. Surtout que quelque part ça les concerne.

D'autant plus que ce probleme a généré la création d'un bureau non utilisé depuis 3 ans du moins pour le mien mais je pense pas qu'il soit plus utilisé pour la procure, cela est a vérifié.

Moi je suis pour le rassemblement de toute façon. Tout comme le rassemblement des planning et des rapports. Aujourd'hui on est dans un chaos parfait. Mais bon chaque chose en son temps je suppose.

Voila mon avis. Cela dit en ce qui concerne les infractions etc je rapelle que l'intervention du prevot voir même parfois du procureur n'est pas forcement nécéssaire et que le maire a pouvoir pour lancer ses procès.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



[HRP] Du regroupement des rapports Empty
MessageSujet: Re: [HRP] Du regroupement des rapports [HRP] Du regroupement des rapports Icon_minitimeLun 3 Sep 2012 - 17:37

Les maires peuvent préféré laisser le procureur faire, par manque de temps et pour éviter un vice de procédure.
Revenir en haut Aller en bas
Idril
Crieur
Idril

Date d'inscription : 14/02/2012
Nombre de messages : 647
Nom RR (IG) : Idril_de_sparte
Localisation : Epinal

- :

[HRP] Du regroupement des rapports Empty
MessageSujet: Re: [HRP] Du regroupement des rapports [HRP] Du regroupement des rapports Icon_minitimeLun 3 Sep 2012 - 19:08

Le rangement proposé par JD Charles me parait clair.
Niveau accès au palais, le jd prévôt peut-il nous dire qui es dans le groupe " les invités du prevot" actuellement ? si il est vide autant le supprimer, si il y a du monde, déjà savoir pourquoi et voir à le supprimer si le groupe en lui-même n'a pas d'intérêt.
Revenir en haut Aller en bas
{romulus}
Administrateur
{romulus}

Date d'inscription : 02/01/2010
Nombre de messages : 3394
Nom RR (IG) : y'en n'a pas
Localisation : derrière toi

Champs et Metier : traqueur de mélange
Voie : de la sagesse
Poste(s) au Castel : Backupper officiel

- :
Pas de HRP dans le RP !

[HRP] Du regroupement des rapports Empty
MessageSujet: Re: [HRP] Du regroupement des rapports [HRP] Du regroupement des rapports Icon_minitimeLun 3 Sep 2012 - 21:40

@ JD idril, pour le groupe des invités non, il n'est pas vide.

A quoi sert ce groupe ?
Citation :
créé initialement pour permettre à son pantin ( celui du prévôt NDLR) de recevoir dans une salle spéciale des perso sans qu'ils puissent entrer dans le bureau du prévôt.
j'ajoute que cette salle est réservé uniquement aux "invités" ce qui permet au prévôt de discuter avec qui il veut quand il veut sans que ses invités soient vus et loin des oreilles indiscrètes en cas de besoin (ce qui n'est pas le cas dans son bureau ouvert à tous). Un RP de police secrète ... brrr... ^^
En tout cas, ça évite d'utiliser msn pour jouer des trucs " secrets"

En y réfléchissant (il faudrait demander à LJD Kyroper), il me semble que c'était utilisé pour bosser avec ses lieutenants. Probablement pour ça qu'ils avaient accès au bureau du proc, et le droits d'accès pour les prévôtés de village auraient été ajoutés ensuite (d’où le doublon pour certains)
Il doit y avoir des info en archive prévôté je pense

Mais un groupe vide et invisible ne gène pas. faut juste bien caler ses droits. Ce qui alourdit le forum et le rend illisible, c'est la multiplication des sous-forum (les "salles" ). Les joueurs s'y perdent, ne trouvent pas, se gourent de forum, de topic ... perdent du temps (pris sur le temps de jeu car pendant ce temps là, ils ne font pas vivre les tavernes hein ...) .
LJD prévôt a raison quand il demande qu'on lui supprime des "bureaux" superflus.


@LJD Charles : le problème entre votre pantin et grenat est purement RP. On ne peut pas régler ce genre de chose avec des décision HRP sur la structure du forum. Pas de chance pour Charles, le duc lui a collé une femme ambitieuse sur le dos. Mais un problème RP ne peut se dénouer que de façon RP . (Charles n'a qu'à lui coller un amant fougueux dans les bras, elle sera moins souvent dans ses pattes ^^).


bon, je vous laisse discuter. Excusez mon interruption bavarde. Je voulais juste préciser ces détails.
Revenir en haut Aller en bas
Osadus
commère
Osadus

Date d'inscription : 25/10/2011
Nombre de messages : 71
Nom RR (IG) : Osadus_de_meloni
Localisation : Epinal

- :

[HRP] Du regroupement des rapports Empty
MessageSujet: Re: [HRP] Du regroupement des rapports [HRP] Du regroupement des rapports Icon_minitimeLun 3 Sep 2012 - 23:16

Sa me semble bien.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



[HRP] Du regroupement des rapports Empty
MessageSujet: Re: [HRP] Du regroupement des rapports [HRP] Du regroupement des rapports Icon_minitimeMar 4 Sep 2012 - 2:19

@ Romulus: Concernant Grenat, nos pantins ont en effet des atomes crochus, cependant ce n'était pas Charles qui avait soulevé le débat dans le bureau du procureur.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




[HRP] Du regroupement des rapports Empty
MessageSujet: Re: [HRP] Du regroupement des rapports [HRP] Du regroupement des rapports Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

[HRP] Du regroupement des rapports

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Du regroupement des rapports
» [HRP ] regroupement des rapports
» HRP // Du regroupement des rapports
» Regroupement des rapports.
» Regroupement de tous les anciens topics

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Castel de Nancy :: Donjon Central :: Grande Bibliothèque Lorraine et Archives du duché :: Archives de Lorraine :: archives des anciens conseils ducaux :: Archives des anciens conseils :: Archives du conseil du Duc Sepa aout-septembre 1460-
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser