Castel de Nancy
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Castel de Nancy

Forum RP du Chateau de Nancy dans le jeu Royaumes Renaissants (www.lesroyaumes.com)
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Partagez
 

 Du regroupement des rapports

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Noa
Crieur
Noa

Date d'inscription : 16/02/2012
Nombre de messages : 663
Nom RR (IG) : Noa
Localisation : Epinal

- :

Du regroupement des rapports Empty
MessageSujet: Du regroupement des rapports Du regroupement des rapports Icon_minitimeLun 25 Juin 2012 - 17:28

Bon, je dois dire que je trouve cela nécessaire !
Personnellement, on a des salles de rapports partout !

un peu , un peu dans chaque maréchaussée, et yen a même à la forteresse de l'OST.

Un vraie bazar.

Ce que je propose, c'est de créer une annexe avec TOUS les rapports centralisés, cela afin de permettre une vue d'ensemble de la Lorraine et de sa sécurité.

Approuvez vous ? Si oui, on peut envisager un nouveau plan et les changements nécessaires dans la lois.
Revenir en haut Aller en bas
Noa
Crieur
Noa

Date d'inscription : 16/02/2012
Nombre de messages : 663
Nom RR (IG) : Noa
Localisation : Epinal

- :

Du regroupement des rapports Empty
MessageSujet: Re: Du regroupement des rapports Du regroupement des rapports Icon_minitimeVen 29 Juin 2012 - 22:46

hum, je vais donc donner plus de détails...

L'idée serait donc de créer un salle des rapports contenant :

- Les registres des miliciens de chaque ville
- Les registres des mémoires et visions de chaque ville de chaque jour
- Un lisiting des étrangers comme à la maréchaussée
- Les mauvais payeurs d'impôts
- Les méchants qu'on a sur nos listes.

Y auraient accès, la maréchaussée, l'OST, le conseil et les maires.

Tout ça dans un soucis de clarté, on cherche un truc, on vas directement en salle des rapports.
Personnellement, j'en ai marre de devoir fouiner partout entre l'OST, la maréchaussée, le conseil des maires ect ect...
Revenir en haut Aller en bas
Gregor
Crieur
Gregor

Date d'inscription : 16/10/2011
Nombre de messages : 620
- :

Du regroupement des rapports Empty
MessageSujet: Re: Du regroupement des rapports Du regroupement des rapports Icon_minitimeSam 30 Juin 2012 - 8:00

C'est ce que je demande au Ministère aussi
De la simplicité !
Revenir en haut Aller en bas
Fee
Intervenant majeur
Fee

Date d'inscription : 07/01/2011
Nombre de messages : 1733
Nom RR (IG) : Feeetelfe
Localisation : Toul

- :

Du regroupement des rapports Empty
MessageSujet: Re: Du regroupement des rapports Du regroupement des rapports Icon_minitimeSam 30 Juin 2012 - 8:15

Tout à fait d'accord.
Revenir en haut Aller en bas
Ersinn
Grand du Duché
Ersinn

Date d'inscription : 29/10/2010
Nombre de messages : 6082
Nom RR (IG) : Ersinn
Localisation : Auprès d'Elisette, Ludwig, Guise and co.

Poste(s) au Castel : Touriste

- :

Du regroupement des rapports Empty
MessageSujet: Re: Du regroupement des rapports Du regroupement des rapports Icon_minitimeSam 30 Juin 2012 - 10:29

Tout comme Fee : tout à fait d'accord. On s'y perd avec tout ces rapports livrés partout..
Revenir en haut Aller en bas
Idril
Crieur
Idril

Date d'inscription : 14/02/2012
Nombre de messages : 647
Nom RR (IG) : Idril_de_sparte
Localisation : Epinal

- :

Du regroupement des rapports Empty
MessageSujet: Re: Du regroupement des rapports Du regroupement des rapports Icon_minitimeSam 30 Juin 2012 - 12:06

Idem, un regroupement serait plus simple et plus clair pour tous.
Revenir en haut Aller en bas
palogar
Grand du Duché
palogar

Date d'inscription : 20/12/2008
Nombre de messages : 5341
Nom RR (IG) : Palogar
Localisation : Toul

- :
Rang FDL : Gouverneur des Ours de Toul


Du regroupement des rapports Empty
MessageSujet: Re: Du regroupement des rapports Du regroupement des rapports Icon_minitimeSam 30 Juin 2012 - 13:27

Alors au risque de vous surprendre, je ne suis pas d'accord.

Je m'en explique.

Dans le domaine de la sécurité par exemple, les rapports se doivent d'être opérationnels. Il faut donc que l'endroit où ils sont consignés soit accessible par ceux qui en ont besoin.

Prévoir un lieu où les rapports seraient centralisés quotidiennement (donc dupliqués puisque sinon cela signifie que l'endroit choisi est accessible à un très grand nombre) me semble parfaitement inutile. Cela donne un travail supplémentaire dont je ne vois pas l'intérêt.

En revanche, que le Régnant souhaite un reporting quotidien, par exemple en situation de crise pour la sécurité, cela est compréhensible.
Mais dans cette situation particulière, il lui est possible d'aller les chercher à la base. C'est et cela restera ce qui est le plus rapide et donc le plus adapté à une situation de crise.

Revenir en haut Aller en bas
Noa
Crieur
Noa

Date d'inscription : 16/02/2012
Nombre de messages : 663
Nom RR (IG) : Noa
Localisation : Epinal

- :

Du regroupement des rapports Empty
MessageSujet: Re: Du regroupement des rapports Du regroupement des rapports Icon_minitimeSam 30 Juin 2012 - 16:21

Bien sur et justement, je veux pas qu'il y ait du duplicata !

L'accès serait grand et restreint à la fois :

Les maréchaux, ils doivent poster les étrangers, voir la milice en cas d'enquête à faire, et surement même voir les mauvais payeurs si il n'y a pas de percepteur d'impôts (ça évite qu'ils aient accès au conseil des maires)
L'OST, pour les mêmes raisons que les maréchaux.
Les maires, pour savoir quels étrangers sont présents, pour pouvoir donner les noms des miliciens et les impôts qui servent aux maréchaux.
Et le conseil.

Si l'on regarde bien, toutes ces personnes ont déjà accès à tout ces rapports, mais il leur faut marcher dans plusieurs couloirs, et ça, c'est gênant.

Un maire n'aura plus à demander ses clefs pour la salle des maréchaux puisque le conseil des maires aura directement accès.
Idem pour les maréchaux à la forteresse de l'OST.
Idem pour le percepteur d'impôts.
Idem pour le connétable, et le duc, qui doit faire tous les couloirs de la prévôté et de l'OST chaque matin, là, plus qu'une salle.

Donc voilà, les accès de chacun ne changent pas, ils sont au contraire simplifiés, plus besoin d'avoir 36 clefs à chaque fois ect ect... puisque l'accès à l'ensemble des personnes concernés est automatique à la salle.

Ca ne change rien en terme d'accès. Ca simplifie en revanche grandement la vie aux maires qui peuvent avoir une vue d'ensemble sur les risques et la présence d'étrangers, comme le connétable, comme pour le conseil, comme pour les maréchaux, comme pour la communication OST/prévôté des rapports.
Ca contribuera je suis certain à éviter des erreurs comme pour Toul.







Dernière édition par Noa le Lun 2 Juil 2012 - 13:19, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Noa
Crieur
Noa

Date d'inscription : 16/02/2012
Nombre de messages : 663
Nom RR (IG) : Noa
Localisation : Epinal

- :

Du regroupement des rapports Empty
MessageSujet: Re: Du regroupement des rapports Du regroupement des rapports Icon_minitimeDim 1 Juil 2012 - 22:10

Pas de nouvelles ? Dois-je prendre cela comme un consensus ou comme une absence ?
Dans tout les cas, si pas de remarque, on lance le vote demain, ça permettra de faire avancer la discussion sur la charte du percepteur d'impôts à l'AD.
Revenir en haut Aller en bas
palogar
Grand du Duché
palogar

Date d'inscription : 20/12/2008
Nombre de messages : 5341
Nom RR (IG) : Palogar
Localisation : Toul

- :
Rang FDL : Gouverneur des Ours de Toul


Du regroupement des rapports Empty
MessageSujet: Re: Du regroupement des rapports Du regroupement des rapports Icon_minitimeLun 2 Juil 2012 - 5:16

Sauf que si vous ne voulez pas de duplicatas, il faut ramener tout l'OST au Castel et encore je ne vois pas comment éviter des duplicatas même dans ce cas.

Si vous voulez tous les rapports à un même endroit, vous aurez également les discussions / échanges qui vont avec et ça ne sera plus très lisible.

Si vous tenez à cette idée, mieux vaut garder une salle au castel où vous aurez les informations synthétiques en cas de crise uniquement.
C'est à mon avis ce qui vous importe.




Revenir en haut Aller en bas
Elfry
Lorrain/e
Elfry

Date d'inscription : 28/02/2012
Nombre de messages : 116
Nom RR (IG) : Elfry de la Fiole Ebréchée
Localisation : Epinal

- :

Du regroupement des rapports Empty
MessageSujet: Re: Du regroupement des rapports Du regroupement des rapports Icon_minitimeMer 4 Juil 2012 - 13:39

Si je peux donner mon avis, même si cela ne concerne pas la diplomatie, je suis pour le regroupement des informations et des rapports dans une salle accessible à tous ceux qui en ont besoin et surtout éviter la multiplication des dossiers et les copies éparpillées un peu partout, ce qui ne peut qu'engendrer des erreurs, oubli de transfert de copie dans un bureau, etc.

On peut très bien avoir les rapports d'un côté sur un tableau d'affichage commun et pour toutes les discussion qui en résultent, les faire dans d'autres bureaux, avec les personnes concernées.

Mais centraliser les informations est primordiale et permet de suite d’avoir un état de la situation... et fera surement gagner un temps fou à tout le monde.

Moi je n'aime pas courir d'un endroit à l'autre juste pour avoir l'information complémentaire qui manque... Je n'aime pas perdre mon temps, je préfère courir dans les bois, plutôt qu'entre des bâtiments et des bureaux.
Revenir en haut Aller en bas
Ersinn
Grand du Duché
Ersinn

Date d'inscription : 29/10/2010
Nombre de messages : 6082
Nom RR (IG) : Ersinn
Localisation : Auprès d'Elisette, Ludwig, Guise and co.

Poste(s) au Castel : Touriste

- :

Du regroupement des rapports Empty
MessageSujet: Re: Du regroupement des rapports Du regroupement des rapports Icon_minitimeJeu 5 Juil 2012 - 20:48

Elfry a écrit:
Mais centraliser les informations est primordiale et permet de suite d’avoir un état de la situation... et fera surement gagner un temps fou à tout le monde.

Voilà, c'est exactement ça le plus important.
Pourquoi ne pas tout réunir dans une grande salle, exactement comme le Conseil des Maires ?


(( Donc avec les rapports regroupés dans un seul sous-forum, et classé selon leur importance, en annonce/post-it/sujet normal.

Chaque ville ayant sa propre couleur de titre de sujet. Par exemple :

[Epinal] Rapport de douane.
[Vaudemont] Rapport de douane.
[Toul] Rapport de douane.
[Nancy] Rapport de douane.


Après se pose le problème des accès, puisque quiconque étant de la maréchaussée pourra tout voir. ))
Revenir en haut Aller en bas
Noa
Crieur
Noa

Date d'inscription : 16/02/2012
Nombre de messages : 663
Nom RR (IG) : Noa
Localisation : Epinal

- :

Du regroupement des rapports Empty
MessageSujet: Re: Du regroupement des rapports Du regroupement des rapports Icon_minitimeVen 6 Juil 2012 - 12:19

Quel est le soucis ? Si les maréchaux ne peuvent pas voir quels étrangers sont présents dans le duché... Qui le peut ? Ce sont eux qui sont chargé du suivis ne l'oublions pas.
Outre les împôts impayés et la milice, tout le monde peut avoir ses infos en sa baladant dans la rue du lavabo ou autre.... On ne fait que centraliser.
Revenir en haut Aller en bas
Ersinn
Grand du Duché
Ersinn

Date d'inscription : 29/10/2010
Nombre de messages : 6082
Nom RR (IG) : Ersinn
Localisation : Auprès d'Elisette, Ludwig, Guise and co.

Poste(s) au Castel : Touriste

- :

Du regroupement des rapports Empty
MessageSujet: Re: Du regroupement des rapports Du regroupement des rapports Icon_minitimeVen 6 Juil 2012 - 16:49

Bien dans ce cas, aucun soucis. Je pense que c'est le meilleur moyen, sauf si quelqu'un a une autre idée, pour centraliser toute les informations.
Niveau accès, ce sera donc tout les maires, tout le CD, toute la maréchaussée et bien sûr celui qui dirige les SS.

Qu'en pense les autres ?
Revenir en haut Aller en bas
Noa
Crieur
Noa

Date d'inscription : 16/02/2012
Nombre de messages : 663
Nom RR (IG) : Noa
Localisation : Epinal

- :

Du regroupement des rapports Empty
MessageSujet: Re: Du regroupement des rapports Du regroupement des rapports Icon_minitimeSam 7 Juil 2012 - 17:16

Sans omettre l'OST et le percepteur d'impôts.
Revenir en haut Aller en bas
palogar
Grand du Duché
palogar

Date d'inscription : 20/12/2008
Nombre de messages : 5341
Nom RR (IG) : Palogar
Localisation : Toul

- :
Rang FDL : Gouverneur des Ours de Toul


Du regroupement des rapports Empty
MessageSujet: Re: Du regroupement des rapports Du regroupement des rapports Icon_minitimeDim 8 Juil 2012 - 8:35

Oui et peut-être faut-il rajouter a minima un membre des CM (si le maire souhaite s'appuyer sur un adjoint pour les aspects sécurité).
Bref cela fait une longue liste et donc avec des modifications fréquentes à prévoir.


Revenir en haut Aller en bas
Ersinn
Grand du Duché
Ersinn

Date d'inscription : 29/10/2010
Nombre de messages : 6082
Nom RR (IG) : Ersinn
Localisation : Auprès d'Elisette, Ludwig, Guise and co.

Poste(s) au Castel : Touriste

- :

Du regroupement des rapports Empty
MessageSujet: Re: Du regroupement des rapports Du regroupement des rapports Icon_minitimeDim 8 Juil 2012 - 9:56

palogar a écrit:
Oui et peut-être faut-il rajouter a minima un membre des CM (si le maire souhaite s'appuyer sur un adjoint pour les aspects sécurité).
Bref cela fait une longue liste et donc avec des modifications fréquentes à prévoir.



Pas nécessairement !
Il y aura à priori toujours un douanier en plus du maire. Les deux auront accès à la "Salle des Rapports", mais les deux auront également accès à leur CM !
Les mieux placés pour être des adjoints à la sécurité sont toujours les membres de la maréchaussée, et j'estime qu'il est presque obligatoire que ces derniers ait également leurs accès en temps que conseillers municipaux.
Revenir en haut Aller en bas
Sepa
Crieur
Sepa

Date d'inscription : 25/05/2012
Nombre de messages : 543
Nom RR (IG) : sepa
Localisation : Alençon

Voie : armée
Poste(s) au Castel : Vicomte

- :
Maréchal de France du Domaine Royal

Du regroupement des rapports Empty
MessageSujet: Re: Du regroupement des rapports Du regroupement des rapports Icon_minitimeMar 14 Aoû 2012 - 20:06

bon travail en plus,je viens de voir à l'AD que ce dossier n'était pas bouclé ...
Revenir en haut Aller en bas
Sepa
Crieur
Sepa

Date d'inscription : 25/05/2012
Nombre de messages : 543
Nom RR (IG) : sepa
Localisation : Alençon

Voie : armée
Poste(s) au Castel : Vicomte

- :
Maréchal de France du Domaine Royal

Du regroupement des rapports Empty
MessageSujet: Re: Du regroupement des rapports Du regroupement des rapports Icon_minitimeVen 17 Aoû 2012 - 14:09

aucun avis sur les choses?
Revenir en haut Aller en bas
reinhart
figure reconnue
reinhart

Date d'inscription : 15/03/2012
Nombre de messages : 1053
Nom RR (IG) : reinhart_Manausen
Localisation : vaudemont

- :

Du regroupement des rapports Empty
MessageSujet: Re: Du regroupement des rapports Du regroupement des rapports Icon_minitimeVen 17 Aoû 2012 - 14:52

aucun de ma part
Revenir en haut Aller en bas
Eflam
Lorrain/e
Eflam

Date d'inscription : 17/09/2011
Nombre de messages : 147
Nom RR (IG) : Eflam
Localisation : Nancy

- :

Du regroupement des rapports Empty
MessageSujet: Re: Du regroupement des rapports Du regroupement des rapports Icon_minitimeLun 20 Aoû 2012 - 15:30

Moi si je puit me permettre je suis d'accord pour le regroupement. Bien que toute les personne cité est déja acces a cela sauf les maires. J'ai d'ailleur jamais trop compris pourquoi mais bon. Il ont préféré dupliqué mon bureau plutot que donné acces au maire. ce qui est d'ailleur assez ridicule dans le sens ou presque tout les maire sont maréchaux et donc ont acces a la prévoté... Bref je m'etend pas plus de ce coté la.

Si je puis me permettre un ajout. Je dirais qu'il est pour moi absolument nécésaire de regrouper les planning de garde. Actuellement chaque ville fais le siens dans son coin et donc oblige a frapper a chaque porte pour savoir qui garde quoi.

De même pour les rapport etc... Au final ont doit parcourire toute l'aile de la sécurité pour trouver quelque chose. Donc l'idée du regroupement est je pense une excellente idée.

Pour ce qui est de L'OST, il faudrais effectivement voir a ne pas trop dupliquer. Et s'arranger avec eux pour qu'on est pas plus de travail qu'a leur actuelle en voulant simplifier.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Du regroupement des rapports Empty
MessageSujet: Re: Du regroupement des rapports Du regroupement des rapports Icon_minitimeLun 20 Aoû 2012 - 15:47

En Anjou, il n'y avait qu'une seule et unique salle. C'était le Prévôt qui préparait les plannings pour la semaine, en tenant compte des impératifs de chaque maréchal qui signifiait quand il y avait un problème. D'ailleurs, au cas où, il y avait toujours un second maréchal qui attendait une certaine heure avant de travailler, au cas où le premier est des problèmes.

Les rapports étaient fait donc dans cette même salle, avec un modèle précis. Des encres différentes étaient mises à disposition des maréchaux, qui devaient signaler d'une couleur différente les étrangers, ou bien les personnes menaçantes, qui viennent de duché/comté avec de mauvaises relations, etc...

Système qui fonctionnait plutôt bien.
Revenir en haut Aller en bas
Eflam
Lorrain/e
Eflam

Date d'inscription : 17/09/2011
Nombre de messages : 147
Nom RR (IG) : Eflam
Localisation : Nancy

- :

Du regroupement des rapports Empty
MessageSujet: Re: Du regroupement des rapports Du regroupement des rapports Icon_minitimeLun 20 Aoû 2012 - 16:11

Moi je veux bien mais si j'impose les plannin ça risque d'etre tres compliqué...

Des villes comme Epinal et Toul on 3 chef maréchal actuellement qui font des roulement en fonction de leur besoin.

Si je doit demander faire les planning pour chaque ville et qu'apres on me disent que ça va pas alors que j'arrive déja pas toujours a publier les garde en temps et en heure décente...

Le fonctionnement par planning est tres bien selon moi ici. Chaque maire a pris l'habitude de gerer le siens. La ou c'est plus compliqué c'est qu'il faut les regrouper. Pour des ville comme Vaudemont j'ai pas de souci y'as qu'un chef maréchal. Mais pour toute les autre y'en a 3. Et je peut pas faire un planning hebdomadaire comme a Nancy bien que ce serait le plus simple. Un maréchal par semaine on peut pas faire plus simple. Mais c'est pas si facile a faire.

Heureusement d'ailleur pour moi que certains de mes maréchaux prenne des initiatives. Parce que parfois je ne passe que tard et ils sont indisponibles. En fin de compte c'est plus facile pour eux de gerer leur planning et moi de gerer les groupes. Le regroupement est un plus. ça me fait gagner du temps. Je n'aurais qu'a aller a un endroit pour les planning au lieu de 3 ...
Revenir en haut Aller en bas
Sepa
Crieur
Sepa

Date d'inscription : 25/05/2012
Nombre de messages : 543
Nom RR (IG) : sepa
Localisation : Alençon

Voie : armée
Poste(s) au Castel : Vicomte

- :
Maréchal de France du Domaine Royal

Du regroupement des rapports Empty
MessageSujet: Re: Du regroupement des rapports Du regroupement des rapports Icon_minitimeDim 26 Aoû 2012 - 11:31

c'est oui ou non.

soit vous vous sentez capable de faire les choses avec les aléas car y'aura forcément des gueulards, je vous rappelle que vous êtes épaulé par dame Alexandria ou alors non et on bloque l'affaire. c'est pas plus compliqué
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Du regroupement des rapports Empty
MessageSujet: Re: Du regroupement des rapports Du regroupement des rapports Icon_minitimeVen 31 Aoû 2012 - 17:08

Il y a eu des discussions autour des pièces réservées à la prévôté et à la procure dans mon bureau. Ce qui en ressort est qu'il faudrait une salle unique pour que les plaignants puisse déposer plainte (proposition de Gregor). Les dossiers seraient montés par la prévôté dans la salle de relation avec les maires, et quand ce serait montés, ils viendraient dans le bureau de la procure.

Ce que j'y ajouterais pour ma part, mais au niveau de la prévôté, c'est qu'il n'y ai plus qu'une salle pour les maréchaux. Certes une asssez grande salle avec plusieurs bureaux (posts). Un bureau pour chaque ville, où les rapports pourraient être mis. Et aussi un panneau d'affichage pour les gardes. Si le prévôt ne veut pas imposer les gardes, et bien que le panneau est affiché une semaine avant, et les maréchaux remplissent selon leurs disponibilités. Cela diminuerai largement les bureau.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Du regroupement des rapports Empty
MessageSujet: Re: Du regroupement des rapports Du regroupement des rapports Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Du regroupement des rapports

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

 Sujets similaires

-
» [HRP ] regroupement des rapports
» HRP // Du regroupement des rapports
» [HRP] Du regroupement des rapports
» Regroupement des rapports.
» Regroupement de tous les anciens topics

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Castel de Nancy :: Donjon Central :: Grande Bibliothèque Lorraine et Archives du duché :: Archives de Lorraine :: archives des anciens conseils ducaux :: Archives des anciens conseils :: Archives du conseil du Duc Sepa aout-septembre 1460-
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser