Castel de Nancy
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Castel de Nancy

Forum RP du Chateau de Nancy dans le jeu Royaumes Renaissants (www.lesroyaumes.com)
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

Partagez
 

 [Gestion/Economie]Projet pour les nouveaux

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
temudjin
Crieur
temudjin

Date d'inscription : 19/09/2009
Nombre de messages : 586
Nom RR (IG) : temudjin cardofer
Localisation : Epinal

Champs et Metier : maïs,charpentier
Voie : etat
- :

[Gestion/Economie]Projet pour les nouveaux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Gestion/Economie]Projet pour les nouveaux [Gestion/Economie]Projet pour les nouveaux - Page 2 Icon_minitimeMar 10 Avr 2012 - 14:04

bonjour,
je suis daccord avec Lisandru pour l'heure mais pour les ecus je crois qu'il faudrait un temps d'affichage et un temps d'expications aux gens avant la sanction
du moins je crois moi
les despots ne vont jamais loin
Revenir en haut Aller en bas
palogar
Grand du Duché
palogar

Date d'inscription : 20/12/2008
Nombre de messages : 5341
Nom RR (IG) : Palogar
Localisation : Toul

- :
Rang FDL : Gouverneur des Ours de Toul


[Gestion/Economie]Projet pour les nouveaux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Gestion/Economie]Projet pour les nouveaux [Gestion/Economie]Projet pour les nouveaux - Page 2 Icon_minitimeMer 11 Avr 2012 - 5:12

Le maire de Toul (ville dans laquelle cette mesure est appliquée) a demandé à la supprimer.

Je vous laisse suivre les débats à l'AD (https://casteldenancy.forumpro.fr/t15255-suppression-de-l-article-jour-des-humbles).

A réfléchir donc car la mesure ne semble pas avoir eu d'effets positifs. Toul ayant été en quelque sorte le laboratoire de la Lorraine sur ce sujet.
Revenir en haut Aller en bas
Cassandre_Louna
Notable
Cassandre_Louna

Date d'inscription : 18/10/2011
Nombre de messages : 2074
Nom RR (IG) : Cassandre_Louna
Localisation : Epinal

- :

[Gestion/Economie]Projet pour les nouveaux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Gestion/Economie]Projet pour les nouveaux [Gestion/Economie]Projet pour les nouveaux - Page 2 Icon_minitimeMer 11 Avr 2012 - 9:25

La duchesse Hocha la tête

Je ne veux en aucun cas mettre une épine dans le pied des maires. J'aimerais avoir leurs avis sur le sujet
Revenir en haut Aller en bas
Lisandru michiel
Intervenant majeur
Lisandru michiel

Date d'inscription : 19/10/2011
Nombre de messages : 1487
Nom RR (IG) : Lisandru_michiel
Localisation : Epinal

Champs et Metier : Champs de blé
- :

[Gestion/Economie]Projet pour les nouveaux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Gestion/Economie]Projet pour les nouveaux [Gestion/Economie]Projet pour les nouveaux - Page 2 Icon_minitimeMer 11 Avr 2012 - 11:07

Autant discuter alors avec eux à l'assemblée ducale puisqu'on traitre d'un même sujet qu'en pensez vous ?
Revenir en haut Aller en bas
http://chateaudevittel.forumpro.fr/
Cassandre_Louna
Notable
Cassandre_Louna

Date d'inscription : 18/10/2011
Nombre de messages : 2074
Nom RR (IG) : Cassandre_Louna
Localisation : Epinal

- :

[Gestion/Economie]Projet pour les nouveaux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Gestion/Economie]Projet pour les nouveaux [Gestion/Economie]Projet pour les nouveaux - Page 2 Icon_minitimeMer 11 Avr 2012 - 11:52

Oui, je suis d'accord. Je vais tacher d'écrire au maire pour qu'ils viennent à la discutions donner leurs avis .
Revenir en haut Aller en bas
philibert
Lorrain actif
philibert

Date d'inscription : 28/01/2012
Nombre de messages : 381
Nom RR (IG) : philibert
Localisation : Epinal

- :

[Gestion/Economie]Projet pour les nouveaux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Gestion/Economie]Projet pour les nouveaux [Gestion/Economie]Projet pour les nouveaux - Page 2 Icon_minitimeMer 11 Avr 2012 - 15:59

Je trouve cela très raisonnable de parler au maires de pour instaurer ce jour. Mais pourrais ton aussi donner un accès a mon bureau a ses maires qu'il puissent déposer les plaintes contre ceux qui ne respecte pas?
Revenir en haut Aller en bas
Lisandru michiel
Intervenant majeur
Lisandru michiel

Date d'inscription : 19/10/2011
Nombre de messages : 1487
Nom RR (IG) : Lisandru_michiel
Localisation : Epinal

Champs et Metier : Champs de blé
- :

[Gestion/Economie]Projet pour les nouveaux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Gestion/Economie]Projet pour les nouveaux [Gestion/Economie]Projet pour les nouveaux - Page 2 Icon_minitimeMer 11 Avr 2012 - 16:28

Ils ont normalement accès au rez de chaussée dans l'aile à coté philibert, tu as un bureau pour chaque mairie. malheureusement, je pense que tu peut appeler quelqu'un pour nettoyer les pièces. Elles ne sont plus utilisées depuis un bon moment et les maires ont prit pour habitude de passer directement par le prévôt ou maréchal/lieutnant du village qui rédige leur plainte, fait l'instruction et suit au procureur
Revenir en haut Aller en bas
http://chateaudevittel.forumpro.fr/
philibert
Lorrain actif
philibert

Date d'inscription : 28/01/2012
Nombre de messages : 381
Nom RR (IG) : philibert
Localisation : Epinal

- :

[Gestion/Economie]Projet pour les nouveaux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Gestion/Economie]Projet pour les nouveaux [Gestion/Economie]Projet pour les nouveaux - Page 2 Icon_minitimeJeu 12 Avr 2012 - 2:53

Bien, on ne va pas casser une habitude alors ce serait faire perdre pas mal de temps au maire pour s'y retrouver
Revenir en haut Aller en bas
Lisandru michiel
Intervenant majeur
Lisandru michiel

Date d'inscription : 19/10/2011
Nombre de messages : 1487
Nom RR (IG) : Lisandru_michiel
Localisation : Epinal

Champs et Metier : Champs de blé
- :

[Gestion/Economie]Projet pour les nouveaux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Gestion/Economie]Projet pour les nouveaux [Gestion/Economie]Projet pour les nouveaux - Page 2 Icon_minitimeVen 13 Avr 2012 - 10:26

N'hésitez pas à aller discuter à l'AD Phil, les portes vous sont grande ouverte et la discutions avec les maires s'y trouvent, surtout que c'est vous l’initiateur de l'idée.

Des choses intéressantes passe et c'est vrai que mon opinion redevient mitigé en soi pour la mesure au vu du débat.
Revenir en haut Aller en bas
http://chateaudevittel.forumpro.fr/
Cassandre_Louna
Notable
Cassandre_Louna

Date d'inscription : 18/10/2011
Nombre de messages : 2074
Nom RR (IG) : Cassandre_Louna
Localisation : Epinal

- :

[Gestion/Economie]Projet pour les nouveaux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Gestion/Economie]Projet pour les nouveaux [Gestion/Economie]Projet pour les nouveaux - Page 2 Icon_minitimeVen 13 Avr 2012 - 12:27

En effet, et en écoutant les maires nous apprenons que beaucoup d'aide son donnés pour les nouveaux par les maires et je me demande si leurs apporter une aide de plus n'ai pas leurs facilité un peu trop le travail ? C'est à méditer mais il faut en parlé à L'ad oui !

Elle donna un plan pour montrer ou ce trouve la salle

https://casteldenancy.forumpro.fr/t15255-suppression-de-l-article-jour-des-humbles
Revenir en haut Aller en bas
philibert
Lorrain actif
philibert

Date d'inscription : 28/01/2012
Nombre de messages : 381
Nom RR (IG) : philibert
Localisation : Epinal

- :

[Gestion/Economie]Projet pour les nouveaux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Gestion/Economie]Projet pour les nouveaux [Gestion/Economie]Projet pour les nouveaux - Page 2 Icon_minitimeVen 13 Avr 2012 - 15:35

Je vous remercie pour ce plan votre grasce, j'ai été voir et je n'entend parler que d'effectif.

En sommes le gros soucis dans ce duché est l'effectif nous avons eu le même soucis concernant les foires et jeux
Revenir en haut Aller en bas
Lisandru michiel
Intervenant majeur
Lisandru michiel

Date d'inscription : 19/10/2011
Nombre de messages : 1487
Nom RR (IG) : Lisandru_michiel
Localisation : Epinal

Champs et Metier : Champs de blé
- :

[Gestion/Economie]Projet pour les nouveaux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Gestion/Economie]Projet pour les nouveaux [Gestion/Economie]Projet pour les nouveaux - Page 2 Icon_minitimeVen 13 Avr 2012 - 15:39

Et oui la démographie de la Lorraine encore et toujours, ce qui force à réfléchir plus pour pouvoir appliqué avec soin quelques choses et comment faire outre avec ce boulet car çà l'est en soi.
Vous retrouverez Philibert le même problème en économie, problème de fréquentations de mines dut à quoi...la démographie de la Lorraine, peut de jeune, plein de nantis qui ne mine plus. On peut faire des boucles infinies ainsi.

Bon le tout ici c'est de trouvez quelque chose pour l'armée/ maréchaussée. Là je sèche un peu en soi


Dit il en souriant et se frottant la barbe réfléchissant à quelques choses sans rien trouver de vraiment en soi.
Revenir en haut Aller en bas
http://chateaudevittel.forumpro.fr/
Lisandru michiel
Intervenant majeur
Lisandru michiel

Date d'inscription : 19/10/2011
Nombre de messages : 1487
Nom RR (IG) : Lisandru_michiel
Localisation : Epinal

Champs et Metier : Champs de blé
- :

[Gestion/Economie]Projet pour les nouveaux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Gestion/Economie]Projet pour les nouveaux [Gestion/Economie]Projet pour les nouveaux - Page 2 Icon_minitimeMar 17 Avr 2012 - 19:16

Le sujet est clos à l'AD visiblement seul les maires décide etj e pense que leur expérience sur le terrain à parler. Pour moi ceci n'est pas faisable en Lorraine et donc l'idée ne serait pas a réitéré dans tout les villages.

Qu’en pensez vous ?
Revenir en haut Aller en bas
http://chateaudevittel.forumpro.fr/
amelliane
Crieur
amelliane

Date d'inscription : 12/02/2012
Nombre de messages : 579
Nom RR (IG) : amelliane
Localisation : Nancy

Champs et Metier : champ de blé
- :

[Gestion/Economie]Projet pour les nouveaux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Gestion/Economie]Projet pour les nouveaux [Gestion/Economie]Projet pour les nouveaux - Page 2 Icon_minitimeDim 22 Avr 2012 - 13:15

Si il n'y a pas assez de personne pour contrôler que la journée des humbles soient bien respecter par les autres habitants (qu'ils ne prennent pas d'offre d'emploi à la mairie pendant cette journée) il est vrai que cela n'est pas applicable en Lorraine ce qui est bien dommage car cela pouvait être une bonne aide pour les nouveaux.
Revenir en haut Aller en bas
Cassandre_Louna
Notable
Cassandre_Louna

Date d'inscription : 18/10/2011
Nombre de messages : 2074
Nom RR (IG) : Cassandre_Louna
Localisation : Epinal

- :

[Gestion/Economie]Projet pour les nouveaux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Gestion/Economie]Projet pour les nouveaux [Gestion/Economie]Projet pour les nouveaux - Page 2 Icon_minitimeDim 22 Avr 2012 - 15:24

Les nouveaux sont déja bien aidé par les maires et autre je suis d'accord avec Lisandru, rien ne sert de mettre une lois qui ne sera pas respecter .
Revenir en haut Aller en bas
Fee
Intervenant majeur
Fee

Date d'inscription : 07/01/2011
Nombre de messages : 1733
Nom RR (IG) : Feeetelfe
Localisation : Toul

- :

[Gestion/Economie]Projet pour les nouveaux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Gestion/Economie]Projet pour les nouveaux [Gestion/Economie]Projet pour les nouveaux - Page 2 Icon_minitimeDim 22 Avr 2012 - 15:41

Je confirme .
Revenir en haut Aller en bas
palogar
Grand du Duché
palogar

Date d'inscription : 20/12/2008
Nombre de messages : 5341
Nom RR (IG) : Palogar
Localisation : Toul

- :
Rang FDL : Gouverneur des Ours de Toul


[Gestion/Economie]Projet pour les nouveaux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Gestion/Economie]Projet pour les nouveaux [Gestion/Economie]Projet pour les nouveaux - Page 2 Icon_minitimeDim 22 Avr 2012 - 21:32

Je suis également de cet avis.
Revenir en haut Aller en bas
amelliane
Crieur
amelliane

Date d'inscription : 12/02/2012
Nombre de messages : 579
Nom RR (IG) : amelliane
Localisation : Nancy

Champs et Metier : champ de blé
- :

[Gestion/Economie]Projet pour les nouveaux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Gestion/Economie]Projet pour les nouveaux [Gestion/Economie]Projet pour les nouveaux - Page 2 Icon_minitimeVen 4 Mai 2012 - 8:31

Comme a dit Lisandru le sujet est clos depuis un petit moment à l'AD, je peux verrouiller la salle à moins que quelqu'un ai quelque chose à rajouter ?

Et un petit tour par ici aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




[Gestion/Economie]Projet pour les nouveaux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Gestion/Economie]Projet pour les nouveaux [Gestion/Economie]Projet pour les nouveaux - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

[Gestion/Economie]Projet pour les nouveaux

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

 Sujets similaires

-
» Projet pour le post-it d'Accueil des nouveaux arrivants.
» [Gestion] Projet sur l'avenir de nos institutions
» Bureau de gestion territoriale ->2nd projet du parlement
» Annonce pour les nouveaux arrivants
» A lire pour les nouveaux venus

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Castel de Nancy :: Donjon Central :: Grande Bibliothèque Lorraine et Archives du duché :: Archives de Lorraine :: archives des anciens conseils ducaux :: Archives des anciens conseils :: Archives du conseil de la duchesse Cassandre_louna avril-mai 60-
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser