Castel de Nancy
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Castel de Nancy

Forum RP du Chateau de Nancy dans le jeu Royaumes Renaissants (www.lesroyaumes.com)
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Partagez
 

 [Gestion/Economie]Projet pour les nouveaux

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
philibert
Lorrain actif
philibert

Date d'inscription : 28/01/2012
Nombre de messages : 381
Nom RR (IG) : philibert
Localisation : Epinal

- :

[Gestion/Economie]Projet pour les nouveaux Empty
MessageSujet: [Gestion/Economie]Projet pour les nouveaux [Gestion/Economie]Projet pour les nouveaux Icon_minitimeMer 4 Avr 2012 - 6:10

Bonjour très chères conseillés

J'aimerais vous soumettre un projets aidant un peut les nouveaux a évoluer dans notre duché.

Car tous le monde sais bien que sans nouveaux la population n'augmente pas, les taxes reste identique et l'économie stagne.

Pour que les jeunes de ce duché puissent prospérer, je me permet de proposer que chaque ville puissent mettre a disposition 1 jours ou seul les plus pauvres (niveau 1) puissent prendre un boulots.

De nos jours les petits ce voit seulement allez a la mine ou au bois pour la modique sommes de 15 écus.. sur ce ils doivent pour évoluer, s'habiller, ce nourrir, payer des taxes, avoir quelques activités, apprendre le charisme, développer leurs forces et leur intelligence.

Permettons a nos nouveaux de pouvoir évoluer, les institutions de ce duché c'est portera que mieux...

voila à débattre très chères conseiller...



Revenir en haut Aller en bas
Bambou
Inestimable serviteur du Duché
Bambou

Date d'inscription : 07/01/2007
Nombre de messages : 17078
Nom RR (IG) : Bambou
Localisation : Toul

Poste(s) au Castel : Rectrice, CaC

- :

[Gestion/Economie]Projet pour les nouveaux Empty
MessageSujet: Re: [Gestion/Economie]Projet pour les nouveaux [Gestion/Economie]Projet pour les nouveaux Icon_minitimeMer 4 Avr 2012 - 6:33

Ca existe déja à Toul

Citation :
*Article 5 : Jour des Humbles
Le Jour des Humbles est mis en place le Vendredi. Ce jour-là, seuls les vagabonds et les paysans ont le droit de prendre des embauches à la mairie, ceci pour permettre aux plus humbles d'entre nous d'obtenir plus facilement une bonne embauche. Nous invitons les autres à fréquenter les mines. Il y a exception pour les embauches de hauts Fonctionnaires qui ne sont accessibles qu'aux érudits.

Les personnes en infraction avec cette loi (c'est à dire les artisans, les érudits et les notables ayant été embauchés ce jour-là pour des travaux agricoles) seront soumises suite à la demande du maire lors du procès, à une amende de 5 écus pour la première fois. En cas de récidive, cette amende augmentera de 1 écus par récidive. Les amendes seront intégralement versées aux bonnes œuvre de la mairie.
Revenir en haut Aller en bas
Lisandru michiel
Intervenant majeur
Lisandru michiel

Date d'inscription : 19/10/2011
Nombre de messages : 1487
Nom RR (IG) : Lisandru_michiel
Localisation : Epinal

Champs et Metier : Champs de blé
- :

[Gestion/Economie]Projet pour les nouveaux Empty
MessageSujet: Re: [Gestion/Economie]Projet pour les nouveaux [Gestion/Economie]Projet pour les nouveaux Icon_minitimeMer 4 Avr 2012 - 7:24

D'application dans tout le duché ce serait pas mal. Enfin en théorie j'aime bien cette mesure.

En pratique,voilà le hic, à Toul ce qu'il n'y a pas un seul maréchal pour vérifier que la dites mesure est appliquées le vendredi. Donc les dites amende je doute fort de leur application en soi sauf si c'est le maire qui s'en charge lui même de la vérification.
Revenir en haut Aller en bas
http://chateaudevittel.forumpro.fr/
Floche
Grand du Duché
Floche

Date d'inscription : 08/07/2008
Nombre de messages : 5632
Nom RR (IG) : Floche
Localisation : Toul

Champs et Metier : champs de blé
Voie : Etat
- :

[Gestion/Economie]Projet pour les nouveaux Empty
MessageSujet: Re: [Gestion/Economie]Projet pour les nouveaux [Gestion/Economie]Projet pour les nouveaux Icon_minitimeMer 4 Avr 2012 - 7:38



En effet cette mesure est tout à fait intelligente et généreuse.


Malheureusement, elle n 'est plus en vigueur à Toul, je pense qu'un maire l'avait fait sauter.



si en plus on disait au maire de proposer au érudits, artisans et oisifs d'aller à la mine ce jour là ce serait très bien.
Revenir en haut Aller en bas
Lisandru michiel
Intervenant majeur
Lisandru michiel

Date d'inscription : 19/10/2011
Nombre de messages : 1487
Nom RR (IG) : Lisandru_michiel
Localisation : Epinal

Champs et Metier : Champs de blé
- :

[Gestion/Economie]Projet pour les nouveaux Empty
MessageSujet: Re: [Gestion/Economie]Projet pour les nouveaux [Gestion/Economie]Projet pour les nouveaux Icon_minitimeMer 4 Avr 2012 - 7:46

[b]Le tout serait de faire appliquer çà partout dans le duché. Autres problèmes, il faudra assez de "jeunes" pour remplir les emplois dans les champs et un salaire suffisant car s'il travaille pour 15 écus..autant allé à la mine en soi et certains ne se poseront pas de question.
Si on demande un salaire plus élevé, les employeurs vont attendre le jours suivant plutôt que le vendredi ...

Tout entorse à cet acte de charité est faisable et je le regrette. De même qu'étant une excellente idée, il faut l'appliquer et surtout sanctionner les dérives, il faut que nous nous en donnons les moyens et actuellement nous n'en avons pas énorme.
Revenir en haut Aller en bas
http://chateaudevittel.forumpro.fr/
Floche
Grand du Duché
Floche

Date d'inscription : 08/07/2008
Nombre de messages : 5632
Nom RR (IG) : Floche
Localisation : Toul

Champs et Metier : champs de blé
Voie : Etat
- :

[Gestion/Economie]Projet pour les nouveaux Empty
MessageSujet: Re: [Gestion/Economie]Projet pour les nouveaux [Gestion/Economie]Projet pour les nouveaux Icon_minitimeMer 4 Avr 2012 - 12:22



Absolument, Lisandru. Je pense que nous pouvons en faire un décret ducal en s'appuyant sur les termes de celui de Toul,
mais il serait utile de prévoir les sanctions. (doublée pour les nobles ???? hihi)

par exemple :

une fois .. un avertissement
deux fois une amende de XXX écus
récidive passage au tribunal pour TOP
Revenir en haut Aller en bas
Lisandru michiel
Intervenant majeur
Lisandru michiel

Date d'inscription : 19/10/2011
Nombre de messages : 1487
Nom RR (IG) : Lisandru_michiel
Localisation : Epinal

Champs et Metier : Champs de blé
- :

[Gestion/Economie]Projet pour les nouveaux Empty
MessageSujet: Re: [Gestion/Economie]Projet pour les nouveaux [Gestion/Economie]Projet pour les nouveaux Icon_minitimeMer 4 Avr 2012 - 13:28

Pourquoi pas Floche mais je serais d'avis d'attendre Anios , car l'air de rien je connais assez les effectifs en place pour vous dire que d'un point de vue applicatif ce ne sera pas faisable. Il faut du monde pour surveiller tout ceci, la maréchaussée et l'OST ensemble on déjà du mal avec les surveillance des étrangers.

Pour l'amende je dirais un don au duché de 10 écus qu'en pensez vous ?
Mais comme je dit la mesure autant qu'excellente va avoir fort du mal à être appliquée de manière efficace
Revenir en haut Aller en bas
http://chateaudevittel.forumpro.fr/
philibert
Lorrain actif
philibert

Date d'inscription : 28/01/2012
Nombre de messages : 381
Nom RR (IG) : philibert
Localisation : Epinal

- :

[Gestion/Economie]Projet pour les nouveaux Empty
MessageSujet: Re: [Gestion/Economie]Projet pour les nouveaux [Gestion/Economie]Projet pour les nouveaux Icon_minitimeMer 4 Avr 2012 - 16:43

En sommes pour résumer la situation ..

On peut lancer quelques projets si cela n'implique aucune autre personne qui doivent en faire la surveillance ou la gestion.

Maintenant revenons donc a une autre question pourquoi ?
pourquoi n'avons nous pas assez de personne qui puissent gérer ou évoluer dans notre duché.

j'entend souvent des citoyens annoncer qu'il s'ennuie, qu'il quitterais bien ce duché..

Le seul problème et la je parle par expérience ,en tous cas pour la ville d'ou sont mes origines, quand on propose quelque chose, moi j'ai appeler cela un plan de restructuration, on nous envoi au purin.

Revenir en haut Aller en bas
amelliane
Crieur
amelliane

Date d'inscription : 12/02/2012
Nombre de messages : 579
Nom RR (IG) : amelliane
Localisation : Nancy

Champs et Metier : champ de blé
- :

[Gestion/Economie]Projet pour les nouveaux Empty
MessageSujet: Re: [Gestion/Economie]Projet pour les nouveaux [Gestion/Economie]Projet pour les nouveaux Icon_minitimeMer 4 Avr 2012 - 17:06

Des citoyens s'ennuient par manque d'animation et encore le mois derniers Lisandru a proposer une loterie qui au début avait bien fonctionner mais avait perdu un peu de souffle par la suite. C'est pas le faite de pas avoir essayer de lancer une animation pour dynamiser un peu la gargote.
Revenir en haut Aller en bas
palogar
Grand du Duché
palogar

Date d'inscription : 20/12/2008
Nombre de messages : 5341
Nom RR (IG) : Palogar
Localisation : Toul

- :
Rang FDL : Gouverneur des Ours de Toul


[Gestion/Economie]Projet pour les nouveaux Empty
MessageSujet: Re: [Gestion/Economie]Projet pour les nouveaux [Gestion/Economie]Projet pour les nouveaux Icon_minitimeMer 4 Avr 2012 - 20:00

Il y en a toujours qui se plaignent et disent qu'ils s'ennuient.
Sauf que d'expérience, les animations qui sont lancées ne sont pas toujours suivies. Je dirais même rarement suivies.
C'est d'ailleurs à l'origine du manque de personnes au CCL, mais c'est un autre débat...

Pour en revenir à votre proposition de la mise en oeuvre d'un jour des humbles à l'échelle du duché :

Outre que, comme le rappelle fort justement Lisandru, c'est une mesure difficilement contrôlable, je veux vous signaler un point important : certaines embauches ne peuvent pas attendre et je vois un risque - si la mesure est respectée et que les embauches ne sont pas prises par manque de nouveaux.

Il me semble donc préférable de mettre une limite du type :


Citation :
*Article 5 : Jour des Humbles
Le Jour des Humbles est mis en place le Vendredi. Ce jour-là, jusque 20 heures, seuls les vagabonds et les paysans ont le droit de prendre des embauches à la mairie, ceci pour permettre aux plus humbles d'entre nous d'obtenir plus facilement une bonne embauche. Nous invitons les autres à fréquenter les mines. Il y a exception pour les embauches de hauts Fonctionnaires qui ne sont accessibles qu'aux érudits. Après 20 heures, les embauches peuvent être prises par tous comme habituellement.

Les personnes en infraction avec cette loi (c'est à dire les artisans, les érudits et les notables ayant été embauchés ce jour-là pour des travaux agricoles) seront soumises suite à la demande du maire lors du procès, à une amende de 5 écus pour la première fois. En cas de récidive, cette amende augmentera de 1 écus par récidive. Les amendes seront intégralement versées aux bonnes œuvre de la mairie.
Revenir en haut Aller en bas
Cassandre_Louna
Notable
Cassandre_Louna

Date d'inscription : 18/10/2011
Nombre de messages : 2074
Nom RR (IG) : Cassandre_Louna
Localisation : Epinal

- :

[Gestion/Economie]Projet pour les nouveaux Empty
MessageSujet: Re: [Gestion/Economie]Projet pour les nouveaux [Gestion/Economie]Projet pour les nouveaux Icon_minitimeMer 4 Avr 2012 - 20:24

Cassandre fit la moue et dit

Au risque de dire une bêtise pourquoi mettre le jour des Humbles le vendredi ? je serais pour le mettre le dimanche jour de la messe . C'est peut être qu'un détail minuscule mais je trouve cela plus logique
Revenir en haut Aller en bas
Lisandru michiel
Intervenant majeur
Lisandru michiel

Date d'inscription : 19/10/2011
Nombre de messages : 1487
Nom RR (IG) : Lisandru_michiel
Localisation : Epinal

Champs et Metier : Champs de blé
- :

[Gestion/Economie]Projet pour les nouveaux Empty
MessageSujet: Re: [Gestion/Economie]Projet pour les nouveaux [Gestion/Economie]Projet pour les nouveaux Icon_minitimeJeu 5 Avr 2012 - 9:19

Pas tellement Philibert, mais il faut réfléchir à ce qu'une lois qui passe soi appliquée, nous connaissons les dérives, en soi la loi peut passée mais il faut qu'elle en ai les effets escomptés.

Vous pointez du doigts là le problème Lorrain en soi, malgré le nombre d postes vacants, çà crie à l'ennuis.. Ça crie à l’ennuie à la non écoute mais quand la parole est donné on ne voit personne. C'est une dynamique de population en soi. Parfois agaçante pour ma part quand on résume à " avoir tout sans rien faire". donnez leur de l 'argent d'accord, demandez 10 écus pour une loterie pour gagnez 10 fois çà et s’amuse, j'ai eu des râleurs vous savez. Hors c'est le jeux...

Donc oui en effet amélliane c’est pas faute de, bataille de boule de neige, nous étions 3 conseillers, vous demande d'aller au mine même avec des mesure de gains our ceux qui y vont . Combien ? Ce n'était pas glorifiant. Enfin non pas pour faire le pessimiste mais le réaliste, nous gérons le duché, il ne faut pas s'attendre à des miracles en soi.

Je suis d 'accord avec Palogar en soi pour la limite d'heure et pourquoi pas oui le dimanche dominicale. Puisque c’est ce jour là qu'on reçoit la paie des mines aussi. Le jour peut importes à mon sens tant que la mesure est bien dans les esprits de tous, communiquée et surtout appliquée. Comme je disais je suis pour mais faudra bien coordonner l'information et les sanctions
Revenir en haut Aller en bas
http://chateaudevittel.forumpro.fr/
palogar
Grand du Duché
palogar

Date d'inscription : 20/12/2008
Nombre de messages : 5341
Nom RR (IG) : Palogar
Localisation : Toul

- :
Rang FDL : Gouverneur des Ours de Toul


[Gestion/Economie]Projet pour les nouveaux Empty
MessageSujet: Re: [Gestion/Economie]Projet pour les nouveaux [Gestion/Economie]Projet pour les nouveaux Icon_minitimeJeu 5 Avr 2012 - 14:45

Oui je me suis certainement mal exprimé : je ne proposais pas un jour particulier mais me suis seulement basé sur ce qui était en vigueur à Toul pour illustrer mon propos.
Si une décision de ce type est prise, je ne pense pas que le jour choisi aie la moindre importance.
Revenir en haut Aller en bas
temudjin
Crieur
temudjin

Date d'inscription : 19/09/2009
Nombre de messages : 586
Nom RR (IG) : temudjin cardofer
Localisation : Epinal

Champs et Metier : maïs,charpentier
Voie : etat
- :

[Gestion/Economie]Projet pour les nouveaux Empty
MessageSujet: Re: [Gestion/Economie]Projet pour les nouveaux [Gestion/Economie]Projet pour les nouveaux Icon_minitimeJeu 5 Avr 2012 - 17:45

je suis daccord avec vous mais il faudra absolument un control sur les embauches et fait par quelqu'un de confiance sinon la mesure me plait bien
je suis pour a 100%
Revenir en haut Aller en bas
philibert
Lorrain actif
philibert

Date d'inscription : 28/01/2012
Nombre de messages : 381
Nom RR (IG) : philibert
Localisation : Epinal

- :

[Gestion/Economie]Projet pour les nouveaux Empty
MessageSujet: Re: [Gestion/Economie]Projet pour les nouveaux [Gestion/Economie]Projet pour les nouveaux Icon_minitimeJeu 5 Avr 2012 - 20:40

Mais il me semble que dans chaque ville il y a bien des décret stipulant les prix des embauches. Les villes s'en assure d'en faire la vérification pour ne pas avoir d'esclavagisme ou très peux. Rien n'empêche que cette présence de surveillance municipal mettent en place la surveillance d'un jour spécifique pour le jours des humbles... il n'y a pas que notre duché qui fait cela.. alors comment font les autre duché?
Revenir en haut Aller en bas
Cassandre_Louna
Notable
Cassandre_Louna

Date d'inscription : 18/10/2011
Nombre de messages : 2074
Nom RR (IG) : Cassandre_Louna
Localisation : Epinal

- :

[Gestion/Economie]Projet pour les nouveaux Empty
MessageSujet: Re: [Gestion/Economie]Projet pour les nouveaux [Gestion/Economie]Projet pour les nouveaux Icon_minitimeJeu 5 Avr 2012 - 20:43

Oui c'est à la maréchaussée de surveiller cela, dans les autres duché en tout cas et je pense qu'il en ai de même en Lorraine si je ne fais pas erreur . Ceci dit je suis en total accord avec cette idée même si je pense qu'il y'aura beaucoup d'infraction vis à vis des "solitaires"


Dernière édition par Cassandre_Louna le Ven 6 Avr 2012 - 8:48, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
philibert
Lorrain actif
philibert

Date d'inscription : 28/01/2012
Nombre de messages : 381
Nom RR (IG) : philibert
Localisation : Epinal

- :

[Gestion/Economie]Projet pour les nouveaux Empty
MessageSujet: Re: [Gestion/Economie]Projet pour les nouveaux [Gestion/Economie]Projet pour les nouveaux Icon_minitimeJeu 5 Avr 2012 - 20:54

oui je suis conscient que les solitaires est un réelle problème pour ce genre de situation mais quelle duché n'a pas ce problème?

maintenant ce serait plus au maire a nous faire plus ou moins une étude sur le pourcentage de solitaires dans leurs villes.. enfin c'est ce que je pense..


Dernière édition par philibert le Ven 6 Avr 2012 - 16:24, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Fee
Intervenant majeur
Fee

Date d'inscription : 07/01/2011
Nombre de messages : 1733
Nom RR (IG) : Feeetelfe
Localisation : Toul

- :

[Gestion/Economie]Projet pour les nouveaux Empty
MessageSujet: Re: [Gestion/Economie]Projet pour les nouveaux [Gestion/Economie]Projet pour les nouveaux Icon_minitimeVen 6 Avr 2012 - 9:24

Citation :
Jour des Humbles
Le Jour des Humbles est mis en place le Vendredi. Ce jour-là, seuls les vagabonds et les paysans ont le droit de prendre des embauches à la mairie.

Le jour des Humbles est toujours en vigueur à Toul, une demande de l'abolir avait été faite par le maire Armael et son équipe municipale, mais qui avait été refusé à l'époque par le CD, je m'en souviens car j'étais conseiller des deux.

Donc si nous prenons l'exemple d'aujourd'hui car nous sommes vendredi ^^

Citation :
Nostroy cherche un travailleur pour labourer et semer un champ de maïs. Qualification requise: aucune. Salaire : 16,00 écus.
Lorne cherche un travailleur pour labourer et semer un champ de maïs. Qualification requise: aucune. Salaire : 15,00 écus.
Arphasar cherche un travailleur pour labourer et semer un champ de maïs. Qualification requise: aucune. Salaire : 17,00 écus.

Les derniers contrats signés

Citation :
06/04 09:43 : Hierulf embauche Nostroy pour 16,00 écus
06/04 08:23 : Zoya embauche Gregor. pour 18,00 écus

Donc si nous regardons nous avons un membre de l'équipe municipale de Toul et un vagabond.


Moi je ne suis pas pour ce jour des Humbles donc j'ai pas d'avis à donner la dessus, mais je vais en parler au CM de Toul, pour déjà prévenir le sieur Gregor et voir avec le maire pour qu'il fasse un communiqué sur la halle pour que cela soit lu par tous également sur le fronton de la mairie dans les mises à jours.

Je pense qu'il faut le rappeler souvent pour qu'il soit retenu.
Revenir en haut Aller en bas
Fee
Intervenant majeur
Fee

Date d'inscription : 07/01/2011
Nombre de messages : 1733
Nom RR (IG) : Feeetelfe
Localisation : Toul

- :

[Gestion/Economie]Projet pour les nouveaux Empty
MessageSujet: Re: [Gestion/Economie]Projet pour les nouveaux [Gestion/Economie]Projet pour les nouveaux Icon_minitimeVen 6 Avr 2012 - 10:45

En parlant de nouveau ... quelqu'un peut donner sa confiance à ce sieur? Sieur Weah qui vient d'arriver à Toul. Merci à vous. ^^
Revenir en haut Aller en bas
Lisandru michiel
Intervenant majeur
Lisandru michiel

Date d'inscription : 19/10/2011
Nombre de messages : 1487
Nom RR (IG) : Lisandru_michiel
Localisation : Epinal

Champs et Metier : Champs de blé
- :

[Gestion/Economie]Projet pour les nouveaux Empty
MessageSujet: Re: [Gestion/Economie]Projet pour les nouveaux [Gestion/Economie]Projet pour les nouveaux Icon_minitimeVen 6 Avr 2012 - 10:51

Voilà Fée pour aider ce sire. Donc en gros nous avons un membre de l'équipe municipale qui est artisan et je sais que Grégor ne l'aurait jamais fait s'il n'était pas au courant de la mesure. Un paysan n'ayant peut être pas les caractéristiques pour postuler à l'emploi mit en soi.

Donc çà étaie en soi le problème communicatif de la mesure sur lequel il faut vraiment bien bossé, même revenir à la charge systématiquement dans les envoies du maire, dans les annonces...etc bref que çà rentre bien dans la coutume de Lorraine, dans les moeurs.

Puis d'un suivit externe pour ceux qui oublierait pas rappel de lettre, un suivit dans chaque village avec sanction si çà ne passe pas.

Enfin en considération de ceci, je suis pour l'option proposée par palogar, la restriction de l'heure à 20 h en cas où des embauches ne serait pas prise. Puis pour la date peut importe mais si au niveau du trio justice vous vous sentez apte à suivre et que notre prévôt en a les moyens, de mon avis global je suis d accord avec cette proposition.
Revenir en haut Aller en bas
http://chateaudevittel.forumpro.fr/
Fee
Intervenant majeur
Fee

Date d'inscription : 07/01/2011
Nombre de messages : 1733
Nom RR (IG) : Feeetelfe
Localisation : Toul

- :

[Gestion/Economie]Projet pour les nouveaux Empty
MessageSujet: Re: [Gestion/Economie]Projet pour les nouveaux [Gestion/Economie]Projet pour les nouveaux Icon_minitimeVen 6 Avr 2012 - 11:07

Je suis d'accord avec vous Lisandru, je sais que Grégor ne l'a pas prise en connaissance de cause, le connaissant ce n'est pas son genre, c'est juste que le decret est affiché en bas de l'annonce disons que c'est écrit en petit, enfin ça arrive à tout le monde de ne pas faire attention.

J'ai donc ouvert une discution, enfin, une petite réunion au CM de Toul pour organiser une nouvelle communication à ce sujet.

Je vous remercie d'avoir donné votre confiance à ce sieur ;).
Revenir en haut Aller en bas
philibert
Lorrain actif
philibert

Date d'inscription : 28/01/2012
Nombre de messages : 381
Nom RR (IG) : philibert
Localisation : Epinal

- :

[Gestion/Economie]Projet pour les nouveaux Empty
MessageSujet: Re: [Gestion/Economie]Projet pour les nouveaux [Gestion/Economie]Projet pour les nouveaux Icon_minitimeMar 10 Avr 2012 - 3:04

Bien bien concernant alors le jours des humbles a restaurer ou créer dans certaine ville

Pourrais ton créer un vote et désigner les sanctions encourue?


Que l'on puisse cloturer ce débat?
Revenir en haut Aller en bas
Fee
Intervenant majeur
Fee

Date d'inscription : 07/01/2011
Nombre de messages : 1733
Nom RR (IG) : Feeetelfe
Localisation : Toul

- :

[Gestion/Economie]Projet pour les nouveaux Empty
MessageSujet: Re: [Gestion/Economie]Projet pour les nouveaux [Gestion/Economie]Projet pour les nouveaux Icon_minitimeMar 10 Avr 2012 - 6:09

Pour moi c'est tout bon, dit elle en souriant.
Revenir en haut Aller en bas
Cassandre_Louna
Notable
Cassandre_Louna

Date d'inscription : 18/10/2011
Nombre de messages : 2074
Nom RR (IG) : Cassandre_Louna
Localisation : Epinal

- :

[Gestion/Economie]Projet pour les nouveaux Empty
MessageSujet: Re: [Gestion/Economie]Projet pour les nouveaux [Gestion/Economie]Projet pour les nouveaux Icon_minitimeMar 10 Avr 2012 - 10:09

Avant de passer au vote pour les sanctions il faudrait savoir qu'elle sanction donner. En reprenant le texte de Pagolar:
Citation :

*Article 5 : Jour des Humbles
Le Jour des Humbles est mis en place le Dimanche. Ce jour-là, jusque 18 heures, seuls les vagabonds et les paysans ont le droit de prendre des embauches à la mairie, ceci pour permettre aux plus humbles d'entre nous d'obtenir plus facilement une bonne embauche. Nous invitons les autres à fréquenter les mines. Il y a exception pour les embauches de hauts Fonctionnaires qui ne sont accessibles qu'aux érudits. Après 20 heures, les embauches peuvent être prises par tous comme habituellement.

Les personnes en infraction avec cette loi c'est à dire les artisans, les érudits et les notables ayant été embauchés ce jour-là pour des travaux agricoles) seront soumises suite à la demande du maire lors du procès, à une amende de 5 écus pour la première fois. En cas de récidive, cette amende augmentera de 5 écus par récidive. Les amendes seront intégralement versées aux bonnes œuvre de la mairie.
Si le prévenu ne fait pas p
reuve de bonne foi en ne payant pas l'amande, il prend le risque d’encourir une peine de prison plus ou moins importante selon les récidives non payé .

* J'ai changé la date et l'heure, le dimanche pour le jour du Seigneur et l'heure car je pense qu'ils ont assez de temps entre le matin le midi pour prendre un emploi il faut laisser le temps au reste du peuple de prendre un travail s'ils en ont envie. J'ai également changé le 1 écus en 5 écus histoire qu'ils n'aient pas envie de recommencer.
Revenir en haut Aller en bas
Lisandru michiel
Intervenant majeur
Lisandru michiel

Date d'inscription : 19/10/2011
Nombre de messages : 1487
Nom RR (IG) : Lisandru_michiel
Localisation : Epinal

Champs et Metier : Champs de blé
- :

[Gestion/Economie]Projet pour les nouveaux Empty
MessageSujet: Re: [Gestion/Economie]Projet pour les nouveaux [Gestion/Economie]Projet pour les nouveaux Icon_minitimeMar 10 Avr 2012 - 11:56

Je préférais 20 h si je puis me permettre votre grâce, tout le monde est à cette heure chez soi pour aller prendre un emploi sur la place du village que certains travaillent encore dans les champs à 18 h ...

Je mettrait même 10 écus pour que se soit bien salé après l'avertissement, de toute façon ce cas là ne doit pas arriver et qui traîtresse, connait la loi surtout après avertissement et paye en connaissance de cause.

Revenir en haut Aller en bas
http://chateaudevittel.forumpro.fr/
Contenu sponsorisé




[Gestion/Economie]Projet pour les nouveaux Empty
MessageSujet: Re: [Gestion/Economie]Projet pour les nouveaux [Gestion/Economie]Projet pour les nouveaux Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

[Gestion/Economie]Projet pour les nouveaux

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

 Sujets similaires

-
» Projet pour le post-it d'Accueil des nouveaux arrivants.
» [Gestion] Projet sur l'avenir de nos institutions
» Bureau de gestion territoriale ->2nd projet du parlement
» Annonce pour les nouveaux arrivants
» A lire pour les nouveaux venus

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Castel de Nancy :: Donjon Central :: Grande Bibliothèque Lorraine et Archives du duché :: Archives de Lorraine :: archives des anciens conseils ducaux :: Archives des anciens conseils :: Archives du conseil de la duchesse Cassandre_louna avril-mai 60-
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser