Castel de Nancy
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Castel de Nancy

Forum RP du Chateau de Nancy dans le jeu Royaumes Renaissants (www.lesroyaumes.com)
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

Partagez
 

 Suppression de l'article " Jour des humbles"

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
swift j
Crieur
swift j

Date d'inscription : 18/05/2011
Nombre de messages : 605
Nom RR (IG) : jonathan_swift
Localisation : Toul

- :

Suppression de l'article " Jour des humbles"  Empty
MessageSujet: Suppression de l'article " Jour des humbles" Suppression de l'article " Jour des humbles"  Icon_minitimeMar 10 Avr 2012 - 12:56

Citation :
Bonjour,

Comme le mentionne le titre, je demande par la présente la suppression de l'article "Jour des Humbles" dans les arrêtés municipaux de la ville de Toul.

Le dit article n'étant pas appliqué, faute de moyens et de temps, et jugé, par moi et les membres de mon conseil, comme inutile au regard de toutes possibilités mises en oeuvres par la mairie de Toul pour répondre aux besoins des vagabonds et des démunis.

Dans l'attente d'une réponse favorable,

Jonathan Swift.


Le texte :
Citation :
Jour des Humbles
Le Jour des Humbles est mis en place le Vendredi. Ce jour-là, seuls les vagabonds et les paysans ont le droit de prendre des embauches à la mairie.
Revenir en haut Aller en bas
Lisandru michiel
Intervenant majeur
Lisandru michiel

Date d'inscription : 19/10/2011
Nombre de messages : 1487
Nom RR (IG) : Lisandru_michiel
Localisation : Epinal

Champs et Metier : Champs de blé
- :

Suppression de l'article " Jour des humbles"  Empty
MessageSujet: Re: Suppression de l'article " Jour des humbles" Suppression de l'article " Jour des humbles"  Icon_minitimeMar 10 Avr 2012 - 13:12

Le jour des humble fait état de débat actuellement au conseil ducal pour une application dans tout les villages avec suivit de son application et sanction.

Bref de toute façon bien que ce décret est une excellente idée, comme je le mentionnait son application est un nœud. Je ne verrais rien qui contredise le fait de l'abolir à Toul pour le moment si tel est votre souhait.
Revenir en haut Aller en bas
http://chateaudevittel.forumpro.fr/
Cassandre_Louna
Notable
Cassandre_Louna

Date d'inscription : 18/10/2011
Nombre de messages : 2074
Nom RR (IG) : Cassandre_Louna
Localisation : Epinal

- :

Suppression de l'article " Jour des humbles"  Empty
MessageSujet: Re: Suppression de l'article " Jour des humbles" Suppression de l'article " Jour des humbles"  Icon_minitimeMar 10 Avr 2012 - 17:36

Pourquoi Lisandru ? Comme vous l'avez dit nous travaillons dessus actuellement pourquoi abolir quelques choses que nous comptons, peut être, mettre en applications partout dans le duché dans plusieurs jours ? Cela ne ferais que perturber les villageois
Revenir en haut Aller en bas
Lisandru michiel
Intervenant majeur
Lisandru michiel

Date d'inscription : 19/10/2011
Nombre de messages : 1487
Nom RR (IG) : Lisandru_michiel
Localisation : Epinal

Champs et Metier : Champs de blé
- :

Suppression de l'article " Jour des humbles"  Empty
MessageSujet: Re: Suppression de l'article " Jour des humbles" Suppression de l'article " Jour des humbles"  Icon_minitimeMar 10 Avr 2012 - 19:01

Car nous comptons le modifié votre Grâsce, celui ci sera donc en soit aboli et remplacé car rendu caduc par le nouveau décret arrivant. Par simple logique, celui ci sera donc supprimé en soi quoi qu'on fasse, que la mesure soit remplacé ou non.
Revenir en haut Aller en bas
http://chateaudevittel.forumpro.fr/
swift j
Crieur
swift j

Date d'inscription : 18/05/2011
Nombre de messages : 605
Nom RR (IG) : jonathan_swift
Localisation : Toul

- :

Suppression de l'article " Jour des humbles"  Empty
MessageSujet: Re: Suppression de l'article " Jour des humbles" Suppression de l'article " Jour des humbles"  Icon_minitimeMar 10 Avr 2012 - 19:26

Les arguments sont nombreux votre Grâce...

Ce décret en application ne l'a jamais été et ce pour de multiples raisons...

La première est l'absence d'une autorité en charge de le faire respecter...

La seconde est que malgré le nombre conséquent de cultures à Toul, plus d'une centaine (107 précisément), la barre de la dizaine d'offres d'emplois quotidienne n'est que rarement atteinte et donc que l'incidence d'une telle mesure s'en trouve d'autant plus amoindrie...

La troisième et non des moindres, est que ce décret ne favorise pas la fréquentation de nos mines ce jour là... Un artisan ne trouvant pas d'offre d'emploi et ne pouvant travailler dans son champ, se tournera soit vers son atelier, soit vers l'université dans la plupart des cas. Au contraire, un vagabond ou un paysan n'aura d'autre choix que de se diriger vers la mine.

Enfin la dernière, la base de tout et de notre décision à Toul... L'aide à l'installation, la solidarité, l'entraide, tout est fait à Toul pour venir en aide aux plus démunis, y compris en taverne où il est possible de manger à moindre coût chaque jour.

Voici pourquoi votre Grâce, et afin de ne plus transgresser cette loi nous en demandons la suppression pure et simple.




Revenir en haut Aller en bas
Constance de Clèves
Grand du Duché
Constance de Clèves

Date d'inscription : 21/09/2009
Nombre de messages : 7732
Nom RR (IG) : Constance_de_cleves
Localisation : Toul [Verdun]

Champs et Metier : Un champ de maïs et une échoppe de charpentier
- :

Suppression de l'article " Jour des humbles"  Empty
MessageSujet: Re: Suppression de l'article " Jour des humbles" Suppression de l'article " Jour des humbles"  Icon_minitimeMer 11 Avr 2012 - 8:28

je suis pour la suppression de cette journée qui de toute façon n'est pas en vigueur.
Au moins nous serons en conformité avec les textes!!
Revenir en haut Aller en bas
Cassandre_Louna
Notable
Cassandre_Louna

Date d'inscription : 18/10/2011
Nombre de messages : 2074
Nom RR (IG) : Cassandre_Louna
Localisation : Epinal

- :

Suppression de l'article " Jour des humbles"  Empty
MessageSujet: Re: Suppression de l'article " Jour des humbles" Suppression de l'article " Jour des humbles"  Icon_minitimeMer 11 Avr 2012 - 12:16

Cassandre hocha la tête :

J'aimerais que tout les maires s'expriment vu que nous avions pensé mettre cette charte avec quelques modifications dans tout le duché .

Elle sortit quelques parchemin

Je vais leurs écrire pour qu'ils viennent donner leurs avis
Revenir en haut Aller en bas
Idril
Crieur
Idril

Date d'inscription : 14/02/2012
Nombre de messages : 647
Nom RR (IG) : Idril_de_sparte
Localisation : Epinal

- :

Suppression de l'article " Jour des humbles"  Empty
MessageSujet: Re: Suppression de l'article " Jour des humbles" Suppression de l'article " Jour des humbles"  Icon_minitimeMer 11 Avr 2012 - 13:13

Vu l'effectif actuelle niveau maréchaussée à Epinal, et le manque de temps de ma part pour éplucher chaque embauche pour vérifier si un tel décret est bien appliqué, je ne pense pas qu'il soit dans l'état actuel des choses applicable.
Revenir en haut Aller en bas
reki
Grand du Duché
reki

Date d'inscription : 11/03/2011
Nombre de messages : 3324
Nom RR (IG) : Reki
Localisation : Nancy

Champs et Metier : Blé, mais, boulanger
Voie : Religion
- :

Suppression de l'article " Jour des humbles"  Empty
MessageSujet: Re: Suppression de l'article " Jour des humbles" Suppression de l'article " Jour des humbles"  Icon_minitimeMer 11 Avr 2012 - 21:22

Reki vint donner son avis sur la chose.

Et bien, je suis contre aussi cette journée consacrée au jour des humbles.
- 1) les joueurs fantômes ne lisent pas les panneaux mairies et prennent les emplois les mieux payés quand il y en a, et même ceux qui sont au courant ne pensent pas toujours, tiens c'est tel jour, je ne peux pas faire ceci ou cela
de plus sil existe une grille des salaires ce n'est même pas toujours respecté
- 2) pour appliquer ce genre de loi vous devez avoir au moins une personne qui ne s'occupera que de ce délit, et c'est déjà pas facile d'avoir des maréchaux dans certaines villes.
- 3) c'est une loi qui ne sert à rien sinon emplir les tribunaux pour des broutilles
- 4) de plus 15 écus minimum par jour de salaire n'a jamais empêché personne d'évoluer s'il ne trouve pas l'emploi mieux payé
- 5) St Celsius donne l'opportunité d'engranger 30 écus (+/-) par mois, il suffit d'aller faire sa dévotion quotidienne
- 6) pour aider les "humbles", il y a d'autres possibilités (pain à 2 écus de temps en temps, aide pour avoir son champ plus vite en octroyant un don)


Dernière édition par reki le Jeu 12 Avr 2012 - 11:35, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
reinhart
figure reconnue
reinhart

Date d'inscription : 15/03/2012
Nombre de messages : 1053
Nom RR (IG) : reinhart_Manausen
Localisation : vaudemont

- :

Suppression de l'article " Jour des humbles"  Empty
MessageSujet: Re: Suppression de l'article " Jour des humbles" Suppression de l'article " Jour des humbles"  Icon_minitimeJeu 12 Avr 2012 - 9:13

Je vote contre aussi

Bien que je ne sois pas tres au fait de cette journée, renseignement pris je me range du cote de mon homologue reki : Peu de personnel pour tacher de faire appliquer cette loi, a Vaudemont la majorité des personne sont trop vielle ou reste dans leur train train sans lire les annonces et donc font au plus rapide sans penser a ce dire tien on est tel jour c'est le jour des humble faut que je prenne attention a tel ou tel chose.

Revenir en haut Aller en bas
ellebasi
Inestimable serviteur du Duché
ellebasi

Date d'inscription : 08/08/2008
Nombre de messages : 15435
Nom RR (IG) : ellebasi
Localisation : Nancy,

Champs et Metier : Maïs,Blés /meuniere
Voie : Médecine,diaconesse
Poste(s) au Castel : maire

- :
Gouverneur
Rang FDL : Gouverneur et médecin-major du Bastion des Renards


Suppression de l'article " Jour des humbles"  Empty
MessageSujet: Re: Suppression de l'article " Jour des humbles" Suppression de l'article " Jour des humbles"  Icon_minitimeLun 16 Avr 2012 - 6:05

Je comprends pas pourquoi n'avoir abordé ce sujet au conseil pour la suppression puisque c'est la que sa était voté?
Revenir en haut Aller en bas
Lisandru michiel
Intervenant majeur
Lisandru michiel

Date d'inscription : 19/10/2011
Nombre de messages : 1487
Nom RR (IG) : Lisandru_michiel
Localisation : Epinal

Champs et Metier : Champs de blé
- :

Suppression de l'article " Jour des humbles"  Empty
MessageSujet: Re: Suppression de l'article " Jour des humbles" Suppression de l'article " Jour des humbles"  Icon_minitimeLun 16 Avr 2012 - 6:10

En fait l'idée est venue d'un conseiller de faire quelques choses pour aider les nouveaux. Dans cette pensée, le jour des humbles est revenu sur la table avec l'idée de l'appliquer à tout le duché et quand on continue les débats on se rend comte du pour et contre de la mesure et de son réel problème d'application.

Et lors de ce débat qui était en cours, la mesure a été consultée via les maire et est arrivée ici pour sa suppression
Revenir en haut Aller en bas
http://chateaudevittel.forumpro.fr/
ellebasi
Inestimable serviteur du Duché
ellebasi

Date d'inscription : 08/08/2008
Nombre de messages : 15435
Nom RR (IG) : ellebasi
Localisation : Nancy,

Champs et Metier : Maïs,Blés /meuniere
Voie : Médecine,diaconesse
Poste(s) au Castel : maire

- :
Gouverneur
Rang FDL : Gouverneur et médecin-major du Bastion des Renards


Suppression de l'article " Jour des humbles"  Empty
MessageSujet: Re: Suppression de l'article " Jour des humbles" Suppression de l'article " Jour des humbles"  Icon_minitimeLun 16 Avr 2012 - 6:16

Je comprends tres bien cette mesure d'agir ainsi et de vouloir aidé les nouveaux mais beaucoup son des tamagos et ne regarde pas forcement les affiche ou le lois.

Je rejoins les avis de tous
Revenir en haut Aller en bas
Fee
Intervenant majeur
Fee

Date d'inscription : 07/01/2011
Nombre de messages : 1733
Nom RR (IG) : Feeetelfe
Localisation : Toul

- :

Suppression de l'article " Jour des humbles"  Empty
MessageSujet: Re: Suppression de l'article " Jour des humbles" Suppression de l'article " Jour des humbles"  Icon_minitimeLun 16 Avr 2012 - 10:08

Fée prit la parole...

Pour ma part, j'ai toujours été contre ce jour des humbles, je suis donc pour sa suppression, je partage le même avis que le maire de Toul.

Revenir en haut Aller en bas
palogar
Grand du Duché
palogar

Date d'inscription : 20/12/2008
Nombre de messages : 5341
Nom RR (IG) : Palogar
Localisation : Toul

- :
Rang FDL : Gouverneur des Ours de Toul


Suppression de l'article " Jour des humbles"  Empty
MessageSujet: Re: Suppression de l'article " Jour des humbles" Suppression de l'article " Jour des humbles"  Icon_minitimeMar 17 Avr 2012 - 13:25

Le fait d'aider les plus démunis est qqc de bien.

Cependant, comme d'autres, j'avais émis quelques réserves lors de l'application de ce texte à Toul.

Le premier étant qu'il ne me semble pas applicable car le volet de contrôle demande des ressources dont nous ne disposons pas. C'est donc plus une mesure "d'affichage".

L'affichage n'étant nullement un terme péjoratif : faire savoir que la Lorraine met en place un mécanisme d'aide aux démunis pourrait avoir des répercutions positives (on peut rêver...).

C'est là à mon sens l'enjeu de ce texte.

Sur le fond, cependant, je reste sceptique quant aux résultats et je me prononce donc également contre l'extension de ce texte au niveau du Duché et pour sa suppression.
Je craignais même qu'il soit contre productif, raison pour laquelle j'avais proposé des aménagements dans le cas où il soit généralisé.
Revenir en haut Aller en bas
Jade
Feu l'Empereur/ l'Impératrice du Saint Empire Germanique
Jade

Date d'inscription : 24/06/2010
Nombre de messages : 6833
Nom RR (IG) : Jade.de.Sparte
Localisation : Dans un de mes châteaux

Champs et Metier : A la retraite
- :

Suppression de l'article " Jour des humbles"  Empty
MessageSujet: Re: Suppression de l'article " Jour des humbles" Suppression de l'article " Jour des humbles"  Icon_minitimeMar 17 Avr 2012 - 18:06

L'Assemblée Ducale n'a pas à se prononcer sur un décret municipal, cela relève du Conseil Municipal de la ville et le maire doit ensuite soumettre au Conseil Ducal.
Revenir en haut Aller en bas
Floche
Grand du Duché
Floche

Date d'inscription : 08/07/2008
Nombre de messages : 5632
Nom RR (IG) : Floche
Localisation : Toul

Champs et Metier : champs de blé
Voie : Etat
- :

Suppression de l'article " Jour des humbles"  Empty
MessageSujet: Re: Suppression de l'article " Jour des humbles" Suppression de l'article " Jour des humbles"  Icon_minitimeMar 17 Avr 2012 - 18:23



Vous avez raison en soi Jade, je pense que si nous la retrouvons ici c'est parce qu'il avait été proposé de faire cette démarche pour tout le duché.

Il semble que cette proposition ne soulève pas un enthousiasme éblouissant !
Revenir en haut Aller en bas
Jade
Feu l'Empereur/ l'Impératrice du Saint Empire Germanique
Jade

Date d'inscription : 24/06/2010
Nombre de messages : 6833
Nom RR (IG) : Jade.de.Sparte
Localisation : Dans un de mes châteaux

Champs et Metier : A la retraite
- :

Suppression de l'article " Jour des humbles"  Empty
MessageSujet: Re: Suppression de l'article " Jour des humbles" Suppression de l'article " Jour des humbles"  Icon_minitimeMar 17 Avr 2012 - 18:25

donc sujet clos ?
Revenir en haut Aller en bas
Lisandru michiel
Intervenant majeur
Lisandru michiel

Date d'inscription : 19/10/2011
Nombre de messages : 1487
Nom RR (IG) : Lisandru_michiel
Localisation : Epinal

Champs et Metier : Champs de blé
- :

Suppression de l'article " Jour des humbles"  Empty
MessageSujet: Re: Suppression de l'article " Jour des humbles" Suppression de l'article " Jour des humbles"  Icon_minitimeMar 17 Avr 2012 - 18:42

Sujet clos pour moi et vous présidente ?
Revenir en haut Aller en bas
http://chateaudevittel.forumpro.fr/
ellebasi
Inestimable serviteur du Duché
ellebasi

Date d'inscription : 08/08/2008
Nombre de messages : 15435
Nom RR (IG) : ellebasi
Localisation : Nancy,

Champs et Metier : Maïs,Blés /meuniere
Voie : Médecine,diaconesse
Poste(s) au Castel : maire

- :
Gouverneur
Rang FDL : Gouverneur et médecin-major du Bastion des Renards


Suppression de l'article " Jour des humbles"  Empty
MessageSujet: Re: Suppression de l'article " Jour des humbles" Suppression de l'article " Jour des humbles"  Icon_minitimeMar 17 Avr 2012 - 18:50

Pareillement je clôture le sujet que j'avais déjà donner plus haut mon avis
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Suppression de l'article " Jour des humbles"  Empty
MessageSujet: Re: Suppression de l'article " Jour des humbles" Suppression de l'article " Jour des humbles"  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Suppression de l'article " Jour des humbles"

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» ETAT DES PE : jour apres jour
» La suppression de la Lotharingie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Castel de Nancy :: Donjon Central :: Grande Bibliothèque Lorraine et Archives du duché :: Archives de Lorraine :: Archives de l'Assemblée Ducale et du Parlement Lorrain-
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser