Castel de Nancy
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Castel de Nancy

Forum RP du Chateau de Nancy dans le jeu Royaumes Renaissants (www.lesroyaumes.com)
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Partagez
 

 crise lorraine

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
marjolainne
Inestimable serviteur du Duché
marjolainne

Date d'inscription : 05/01/2007
Nombre de messages : 12894
Champs et Metier : Mais
- :

crise lorraine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: crise lorraine crise lorraine - Page 2 Icon_minitimeMar 10 Jan 2012 - 13:03

alors de un je vous ai retiré vos acces hier car je ne vous y est pas vu sur les mines depuis votre plan donc j en ai conclu que vous preferiez aller ailleur que la ou je vous avez demandé votre aide. sachant que huther est cam depuis son retour .

apres je n ai pas recu votre courrier alors dites moi ou vous m avez ecrit???????

en plus pour huther c est cassandre qui m avait soumis cette idée
Revenir en haut Aller en bas
marjolainne
Inestimable serviteur du Duché
marjolainne

Date d'inscription : 05/01/2007
Nombre de messages : 12894
Champs et Metier : Mais
- :

crise lorraine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: crise lorraine crise lorraine - Page 2 Icon_minitimeMar 10 Jan 2012 - 13:09

palogar a dit qu il ne voulait pas de huther sur vaudemont car il craignait que l armée se fasse poutrer.
et apres discution avec huther je preferais qu il reste sur epinal pour defendre au cas ou les brigands seraient de retour.
lelendemain Cassandre nous a confirmer que les brigands etaient partis de vaudemont mais qu il en restait sur Epinal
Revenir en haut Aller en bas
Jade
Feu l'Empereur/ l'Impératrice du Saint Empire Germanique
Jade

Date d'inscription : 24/06/2010
Nombre de messages : 6833
Nom RR (IG) : Jade.de.Sparte
Localisation : Dans un de mes châteaux

Champs et Metier : A la retraite
- :

crise lorraine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: crise lorraine crise lorraine - Page 2 Icon_minitimeMar 10 Jan 2012 - 13:14

Sabifax a écrit:
La duchesse Marjo ne dirige pas plus, puisque c'est Jade qui donne les ordres et... gouverne donc de facto. Loin de moi, l'idée de la brimer pour remplir un vide sidérant, mais avouez... que c'est plutôt illogique.
On se retrouve donc... avec une régence ou si vous préférez le terme 'gouvernance' non officielle... et c'est à mes yeux, une situation amorale, ressemblant bien plus aux dérives qui ont été reprochés à Guise, qu'une situation claire avec un vrai conseil de régence officiel.

Vous m'octroyez bien du mérite que d'arriver à diriger sans aucun accès au Conseil Ducal... J'aimerais que vous m'expliquiez comment j'y arrive et pourquoi subitement Marjolainne m'obéirait au doigt et à l'oeil ?

Pour l'annonce Eudes, il y a une qui parlait de l'ouverture du conseil mais pas des roles.

Toutefois, considérant le peu d'interventions ici, cela n'aide pas à conseiller le CD de façon logique.
Revenir en haut Aller en bas
Sabifax
Grand du Duché
Sabifax

Date d'inscription : 31/10/2008
Nombre de messages : 5034
Nom RR (IG) : Sabifax
Localisation : Vaudémont

- :

crise lorraine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: crise lorraine crise lorraine - Page 2 Icon_minitimeMar 10 Jan 2012 - 13:21

Jade... * soupire *

Je ne vous blâme pas, et même loin de là.
Mais C'est d'un régnant qu'on attend les directives claires et précises.
Je ne fais que constater qu'elles ne viendront pas de Marjolaine.


C'est comme le plan d'action que vous aviez soumis au CD, je l'ai vu.... et j'admets qu'il était très bon. Cependant, un tel plan aurait dut venir de la duchesse. N'est ce pas ?
En prime, vu qu'elle l'a rejeté et mis à la poubelle, il aurait été pertinent qu'elle en propose un autre pour guider les conseillers...

Je constate simplement que ce que vous faites est très louable, mais vient pallier le manque de commandement à la tête du duché.
Loin de moi l'idée de vous offusquer, en prenant vos interventions en exemple.


Voyez... même le roi, fait suivre ici la question concernant le rôle de l'armée d'Huther, ou au CD chacun avait donné son avis... mais personne n'a tranché.


Revenir en haut Aller en bas
marjolainne
Inestimable serviteur du Duché
marjolainne

Date d'inscription : 05/01/2007
Nombre de messages : 12894
Champs et Metier : Mais
- :

crise lorraine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: crise lorraine crise lorraine - Page 2 Icon_minitimeMar 10 Jan 2012 - 13:26

j ouvrirais le conseil selon les aides par ex sabifax vu que c est la securité je vais demander qu on lui ouvre l ost ou il y a une salle commune ost prevoté
pour la justice donc ludwig je demande au chef de groupe de lui ouvrir le palais.

donc seul floche et jade ont besoin d etre au conseil pour la comm.

eudes on t ouvre la chacellerie au castel puis vois apres avec Constance de cleves.
Revenir en haut Aller en bas
Einskaldir Ruhnenson
Sénéchal
Einskaldir Ruhnenson

Date d'inscription : 26/06/2008
Nombre de messages : 2015
Nom RR (IG) : Einskaldir_ruhnenson
Localisation : En convalescence à Épinal

- :
crise lorraine - Page 2 Senech12
Rang FDL : Sénéchal des FDL


crise lorraine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: crise lorraine crise lorraine - Page 2 Icon_minitimeMar 10 Jan 2012 - 17:19

Vicomte, pour vos accès à l'Ost, je crois que vous devez encore avoir une entrée du temps où vous étiez dans le rang.
Pour les clefs qui vous manqueraient, c'est à moi qu'il faut s'adresser. Si la duchesse est le chef suprême de l'Ost, je suis le maistre de maison de la citadelle.
Revenir en haut Aller en bas
Cassandre_Louna
Notable
Cassandre_Louna

Date d'inscription : 18/10/2011
Nombre de messages : 2074
Nom RR (IG) : Cassandre_Louna
Localisation : Epinal

- :

crise lorraine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: crise lorraine crise lorraine - Page 2 Icon_minitimeMer 11 Jan 2012 - 11:17

Bonjour,
les derniers brigands qui étaient à Épinal sont parti en franche Comté . Normalement toutes les villes sont donc maintenant sécurisé sauf si il y'a des brigands furtifs ou des traites .
Revenir en haut Aller en bas
Floche
Grand du Duché
Floche

Date d'inscription : 08/07/2008
Nombre de messages : 5632
Nom RR (IG) : Floche
Localisation : Toul

Champs et Metier : champs de blé
Voie : Etat
- :

crise lorraine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: crise lorraine crise lorraine - Page 2 Icon_minitimeMer 11 Jan 2012 - 11:49



J'ai donné à Cassandre une liste importante dans le nombre de personnes qui sont mis en procès en tarentaise.

Ils sont considérés comme dangereux pour la plus part et il semblerait qu'une partie d'entre eux se dirigent vers notre duché.

Je continuerai à la tenir au courant des renseignements qu'on me donne.
Revenir en haut Aller en bas
Sabifax
Grand du Duché
Sabifax

Date d'inscription : 31/10/2008
Nombre de messages : 5034
Nom RR (IG) : Sabifax
Localisation : Vaudémont

- :

crise lorraine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: crise lorraine crise lorraine - Page 2 Icon_minitimeMer 11 Jan 2012 - 12:38

Aucun accès nulle part pour moi. Ni au CD pour les mines, ni à la prévôté.

Eins, je n'ai plus accès à l'OST depuis qu'on me les a tous retiré sans aucun préavis non plus.
Ca semble finalement être la mode en Lorraine. C'était en février/mars je crois, pendant que j'avais annoncé être en voyage et posé un congés de l'OST.

Bref... Marjolaine, il ne faut pas vous plaindre ensuite si on vous critique et qu'on constate que rien ne fonctionne.

Mais de mon coté, le message est bien passé. J'ai compris. Débrouillez vous. Mais je sais très bien que vous n'assumerez pas toutes vos erreurs.

Revenir en haut Aller en bas
Cassandre_Louna
Notable
Cassandre_Louna

Date d'inscription : 18/10/2011
Nombre de messages : 2074
Nom RR (IG) : Cassandre_Louna
Localisation : Epinal

- :

crise lorraine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: crise lorraine crise lorraine - Page 2 Icon_minitimeMer 11 Jan 2012 - 15:06

Vicomte avec tout le respect que je vous dois vous pourriez attendre jusqu’à ce soir avant de râler ? Que messire Eins est le temps de vous faire un double des clefs ....

Vous n'avez pas besoin des clefs de la prévôté vu que la réunion sécurité prévôté/OST est dans les locaux de l'ost ...


( hrp : Même si je suis pour ma part présente toute la journée sur les rrs même à mon boulot certains ont une vie à coté un peu de patience serait la bien venu )
Revenir en haut Aller en bas
Ludwig von frayner
Feu l'Empereur/ l'Impératrice du Saint Empire Germanique
Ludwig von frayner

Date d'inscription : 24/08/2009
Nombre de messages : 1075
Nom RR (IG) : Ludwig_von_frayner
Localisation : Lorraine, Epinal

Champs et Metier : Holy Emperor
- :

crise lorraine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: crise lorraine crise lorraine - Page 2 Icon_minitimeMer 11 Jan 2012 - 20:27

"Je tiens à préciser également, à titre informatif, que je n'ai accès à aucun bureau non plus... Si par hadard, il avait été prévu que tel devait être le cas."
Revenir en haut Aller en bas
Einskaldir Ruhnenson
Sénéchal
Einskaldir Ruhnenson

Date d'inscription : 26/06/2008
Nombre de messages : 2015
Nom RR (IG) : Einskaldir_ruhnenson
Localisation : En convalescence à Épinal

- :
crise lorraine - Page 2 Senech12
Rang FDL : Sénéchal des FDL


crise lorraine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: crise lorraine crise lorraine - Page 2 Icon_minitimeMer 11 Jan 2012 - 20:42

Ma foy, Vicomte, il semblerait que mes nombreux prédécesseurs sénéchal ait jugé à un moment ou à un autre que vous en faisiez plus partie du rang, et donc qu'à partir de ce moment, vos serments envers l'ost étaient dissolus. Dans pareil cas, la procédure est souvent de récupérer tous les trousseaux en cours. Enfin, je n'ai point les éléments pour statuer sur votre ancien cas. Je m'occupe de vous redonner les accès à la Coopérative, dans ce cas.
Revenir en haut Aller en bas
marjolainne
Inestimable serviteur du Duché
marjolainne

Date d'inscription : 05/01/2007
Nombre de messages : 12894
Champs et Metier : Mais
- :

crise lorraine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: crise lorraine crise lorraine - Page 2 Icon_minitimeMer 11 Jan 2012 - 20:52

j ai fait la demande à niconoss ludwig . mais peux etre devriez vous lui demander aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Sabifax
Grand du Duché
Sabifax

Date d'inscription : 31/10/2008
Nombre de messages : 5034
Nom RR (IG) : Sabifax
Localisation : Vaudémont

- :

crise lorraine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: crise lorraine crise lorraine - Page 2 Icon_minitimeJeu 12 Jan 2012 - 2:38

marjolaine a écrit:
palogar a dit qu il ne voulait pas de huther sur vaudemont car il craignait que l armée se fasse poutrer.
et apres discution avec huther je preferais qu il reste sur epinal pour defendre au cas ou les brigands seraient de retour.
lelendemain Cassandre nous a confirmer que les brigands etaient partis de vaudemont mais qu il en restait sur Epinal

J'ai déjà dit et je redis: Une armée... ne peut se faire poutrer si elle est un peu bien gérée...

Cassandre_Louna a écrit:
Vicomte avec tout le respect que je vous dois vous pourriez attendre jusqu’à ce soir avant de râler ? Que messire Eins est le temps de vous faire un double des clefs ....

Moui... c'est vrai que le temps passe vite.
Ça avait simplement été demandé dès dimanche à Marjolaine.

Et là, encore je n'ai qu'un accès partiel à l'OST... impossible donc pour moi de retrouver les guides sur les armées que Zahra y avait entreposé.


De toute façon, l'affaire est réglée. N'ayant pas non plus mes accès à la prévôté et au conseil, je refuse d'assumer une tâche que je ne pourrai pas bien accomplir.

Le plus drôle, c'est qu'après 6 mois passés à faire la guerre en France j'ai quand même fréquenté les plus grands chefs d'armées du Ponant. Je peux vous dire que pour avoir financièrement soutenu et armés pas mal de leurs soldats, ils n'ont pas été avare en explications... bref... tout ces petits trucs qui font la différence dans les combats armés.

Avec l'affaire Thoros puis la prise d'Epinal en moins d'un mois, la Lorraine est maintenant dans la ligne de mire des brigands et elle est connue comme une proie facile.

Donc tout est dit et comme je n'ai plus rien à faire ici, vous pouvez me retirer mes clefs.

Revenir en haut Aller en bas
Jade
Feu l'Empereur/ l'Impératrice du Saint Empire Germanique
Jade

Date d'inscription : 24/06/2010
Nombre de messages : 6833
Nom RR (IG) : Jade.de.Sparte
Localisation : Dans un de mes châteaux

Champs et Metier : A la retraite
- :

crise lorraine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: crise lorraine crise lorraine - Page 2 Icon_minitimeJeu 12 Jan 2012 - 15:21

Marjolainne, tu veux que je conseille pour la communication… je veux bien le faire mais si vous faites avant, je ne peux pas sauver les pots cassés par la suite.

Par exemple, faire l’annonce pour Eudes à la Chancellerie a été mal perçu par la Chancelière et par Cecilia et peut l’être pour le peuple, toute l’équipe diplomatique de même qu’à l’extérieur comme un vote de non-confiance.

Retirer les clés à Sabifax sans lui dire n’était certes pas courtois mais vous en changez les attributions sans informer le peuple.

Je propose de faire un communiqué sur la situation d’Epinal, pas de réponse.

Le vote sur les conseillers spéciaux a eu lieu mais aucun affichage en place publique et grande galerie alors que le tout a été archivé...

Comprenez que je veux aider la Lorraine mais il faut nous en laisser les moyens.
Revenir en haut Aller en bas
Eudes Von Strass
personne publique
Eudes Von Strass

Date d'inscription : 15/02/2010
Nombre de messages : 758
Nom RR (IG) : Eudes_von_strass
Localisation : Duché de Lorraine

- :

crise lorraine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: crise lorraine crise lorraine - Page 2 Icon_minitimeJeu 12 Jan 2012 - 17:11

- Jade, en ce qui concerne l'annonce qui a été faite à mon sujet, j'en suis pleinement responsable et il serait fort bien aimable de ne pas s'en prendre à Marjolainne.

Je ne vois pas comment elle peut être mal perçu étant donné que je suis affecté au domaine diplomatique et que sans nomination, je ne peux strictement rien faire dans ce monde là. D'autant plus, je ne vois pas comment Constance et Cecilia peuvent être offensée alors qu'il a été annoncé que mon rôle était d'aider la chancelière en place et "représenter" ce présent Conseil de Guerre en ce qui concerne le plan diplomatique. Et au passage, depuis le début j'ai tenté de rentrer en contact avec la Chancelière sans avoir une réponse et d'après les gardes, cette dernière ne serait pas venue depuis plus de 24h.

Et sans vouloir en faire trop, ce genre d'annonce est à faire par la duchesse et non pas par la Chancelière, justement.


Revenir en haut Aller en bas
Jade
Feu l'Empereur/ l'Impératrice du Saint Empire Germanique
Jade

Date d'inscription : 24/06/2010
Nombre de messages : 6833
Nom RR (IG) : Jade.de.Sparte
Localisation : Dans un de mes châteaux

Champs et Metier : A la retraite
- :

crise lorraine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: crise lorraine crise lorraine - Page 2 Icon_minitimeJeu 12 Jan 2012 - 17:20

Tu as donc rédigé ce communiqué Eudes ? Pourquoi donc ?

Ensuite, je t'encourage à écouter les réactions. Cecilia était affectée à la diplomatie comme conseillère spéciale et se demande donc pourquoi elle a été remplacée. Constance se croit désormais chapeauter par toi vu que rien ne lui a été expliqué hormis le communiqué qu'elle a lu.

Je ne cherche pas à m'en prendre à personne mais je constate que, on perd chacun des bons éléments qui veulent travailler et s'investir alors qu'on aurait pu prévenir juste en expliquant.
Revenir en haut Aller en bas
Eudes Von Strass
personne publique
Eudes Von Strass

Date d'inscription : 15/02/2010
Nombre de messages : 758
Nom RR (IG) : Eudes_von_strass
Localisation : Duché de Lorraine

- :

crise lorraine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: crise lorraine crise lorraine - Page 2 Icon_minitimeJeu 12 Jan 2012 - 17:32

- Tu as complètement déformée mes propos, Jade. Je n'ai pas rédigé ce communiqué mais simplement conseillé notre Duchesse de le faire.

Cecilia n'a pas à être affectée puisqu'elle a été chargé de la Diplomatie en tant que conseillère spéciale. Moi, je suis chargé de la Diplomatie en tant que membre du Conseil de Guerre. Nous sommes au même niveau.
Concernant l'actuelle chancelière, je ne vois vraiment pas en quoi cela a pu l'offusquer vu que quelques jours auparavant je lui ai envoyé une missive lui expliquant que j'étais là pour aider.

Et si ça ne va toujours pas, j'ai toujours la possibilité de claquer la porte vu que tout les domaines sont prit et que ma personne n'est pas utile.
Revenir en haut Aller en bas
Jade
Feu l'Empereur/ l'Impératrice du Saint Empire Germanique
Jade

Date d'inscription : 24/06/2010
Nombre de messages : 6833
Nom RR (IG) : Jade.de.Sparte
Localisation : Dans un de mes châteaux

Champs et Metier : A la retraite
- :

crise lorraine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: crise lorraine crise lorraine - Page 2 Icon_minitimeJeu 12 Jan 2012 - 17:42

Je ne déforme rien Eudes. Mais on me demande d'aider à la communication, je donne donc mon opinion en ce sens que cela a été fait sans en peser les conséquences.

Pour expliquer plus en détails, pour toi tu vois que vous êtes au même niveau mais Cecilia a réagis différemment. Pourquoi ? Car elle n'a pas été avisée tout simplement. Une note que tu allais travailler avec elles deux, aurait réglé ce point.

Ensuite, tu ne vois pas ce qui peut offusquer ?


Citation :
Le Baron Eudes Von Strass est chargé de la Diplomatie pour représenter le Conseil de Guerre. Il aura pour mission de représenter le Duché et d'aider Constance de Clèves dans la gestion de la Chancellerie.

Ce message vient de dire que Constance est incapable de gérer seule la Chancellerie. En tant que membre du corps diplomatique je suis en droit de me demander qui gère la Chancellerie désormais... veux-tu que je vérifie auprès de mes confrères pour avoir leur opinion ?

De plus, pour les ambassades étrangères, on vient de discréditer Constance...

Je vous donne l'autre côté de la médaille tout simplement
Revenir en haut Aller en bas
marjolainne
Inestimable serviteur du Duché
marjolainne

Date d'inscription : 05/01/2007
Nombre de messages : 12894
Champs et Metier : Mais
- :

crise lorraine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: crise lorraine crise lorraine - Page 2 Icon_minitimeJeu 12 Jan 2012 - 21:17

on n a voul offusquer personne c etait juste pour dire que eude allez aidde constance et cecilia car celle ci m a dit etre malade et donc moins dispo.
Revenir en haut Aller en bas
Jade
Feu l'Empereur/ l'Impératrice du Saint Empire Germanique
Jade

Date d'inscription : 24/06/2010
Nombre de messages : 6833
Nom RR (IG) : Jade.de.Sparte
Localisation : Dans un de mes châteaux

Champs et Metier : A la retraite
- :

crise lorraine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: crise lorraine crise lorraine - Page 2 Icon_minitimeJeu 12 Jan 2012 - 21:30

Tout d’abord, j’ai discuté avec Constance. Je ne vous cache pas que suite à ce second manque de communication, elle a sérieusement songé à démissionner. Elle restera mais il faut clarifier la situation dès maintenant. Eudes a les clés du vice-chancelier pour aider mais elle souhaite qu'il assiste comme le ferait un vice-chancelier. Pour ce qui est de Cecilia, selon la Charte de la Chancellerie, elle ne peut pas en faire partie, son aide doit demeurer informelle mais tout de même sur le même pied d’égalité.

Svp régler une fois pour toute la situation avec Cecilia ! J’entends d’un côté que Cecilia est malade et de l’autre elle dit qu’elle est mise de côté !

Ensuite, je suggère une annonce pour rectifier le tir au plus vite qui viendrait préciser justement cela afin que les diplomates étrangers ne pensent pas que Constance ait été discréditée.
Revenir en haut Aller en bas
marjolainne
Inestimable serviteur du Duché
marjolainne

Date d'inscription : 05/01/2007
Nombre de messages : 12894
Champs et Metier : Mais
- :

crise lorraine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: crise lorraine crise lorraine - Page 2 Icon_minitimeJeu 12 Jan 2012 - 21:35

je viens de parler avec constance et lui ai bien dit que c etait elle la chanceliere et que eude et cécilia sont là en tant que aide .elle a bien compris.
Revenir en haut Aller en bas
Jade
Feu l'Empereur/ l'Impératrice du Saint Empire Germanique
Jade

Date d'inscription : 24/06/2010
Nombre de messages : 6833
Nom RR (IG) : Jade.de.Sparte
Localisation : Dans un de mes châteaux

Champs et Metier : A la retraite
- :

crise lorraine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: crise lorraine crise lorraine - Page 2 Icon_minitimeJeu 12 Jan 2012 - 22:11

Ébauche de communiqué pour discussion

Citation :
Au peuple Lorrain,

Par le présent communiqué, veuillez trouver un complément d’informations à l’annonce faite hier sur nos services de diplomatie.

Nous réitérons notre confiance à la Chancelière dûment nommée Constance de Clèves, celle-ci demeure en poste et avec les mêmes charges et responsabilités. Toutefois, considérant la vacance de divers postes en ce moment, elle ne peut assurer seule cette charge d’où l’assignation du Baron Eudes et de Sa Grasce Cecilia pour l’assister. Tel que précédemment mentionné, les assignations prendront fin à la fin du présent mandat.

Marjolainne de Reaumont_Kado'ch, Duchesse de Lorraine
Faict au Castel de Nancy le 12ème jour de janvier de l’an de Grâce MCDLX

crise lorraine - Page 2 Lorrainepjlb5
Revenir en haut Aller en bas
Jade
Feu l'Empereur/ l'Impératrice du Saint Empire Germanique
Jade

Date d'inscription : 24/06/2010
Nombre de messages : 6833
Nom RR (IG) : Jade.de.Sparte
Localisation : Dans un de mes châteaux

Champs et Metier : A la retraite
- :

crise lorraine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: crise lorraine crise lorraine - Page 2 Icon_minitimeVen 13 Jan 2012 - 21:26

J'aurais aimé un retour sur la proposition de communiqué

Aussi, simple rappel ; Marjolainne n'oublie pas la lettre que tu as promis dans ton communiqué
Revenir en haut Aller en bas
marjolainne
Inestimable serviteur du Duché
marjolainne

Date d'inscription : 05/01/2007
Nombre de messages : 12894
Champs et Metier : Mais
- :

crise lorraine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: crise lorraine crise lorraine - Page 2 Icon_minitimeVen 13 Jan 2012 - 21:55

d accord avec ton ebauche et oui je ferais un communiqué des que j ai fini avec la mediation
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




crise lorraine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: crise lorraine crise lorraine - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

crise lorraine

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

 Sujets similaires

-
» CRISE EN LORRAINE
» Crise lorraine
» crise lorraine
» L'ost en crise
» [A C 003] Crise au CCL

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Castel de Nancy :: Donjon Central :: Grande Bibliothèque Lorraine et Archives du duché :: Archives de Lorraine :: archives des anciens conseils ducaux :: Archives des anciens conseils :: Archives du conseil de la Duchesse Marjolaine dec 59-jan 60-
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser