Castel de Nancy
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Castel de Nancy

Forum RP du Chateau de Nancy dans le jeu Royaumes Renaissants (www.lesroyaumes.com)
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Partagez
 

 [Économie] Nouvelles taxes

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
Lavania
Grand du Duché
Lavania

Date d'inscription : 28/01/2009
Nombre de messages : 5499
Nom RR (IG) : Lavania
Localisation : Epinal/Verdun

- :

[Économie] Nouvelles taxes  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Économie] Nouvelles taxes [Économie] Nouvelles taxes  - Page 3 Icon_minitimeDim 13 Nov 2011 - 18:03

Et voilà, je lui envoie à l'instant.

Version finale:

Revenir en haut Aller en bas
Lavania
Grand du Duché
Lavania

Date d'inscription : 28/01/2009
Nombre de messages : 5499
Nom RR (IG) : Lavania
Localisation : Epinal/Verdun

- :

[Économie] Nouvelles taxes  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Économie] Nouvelles taxes [Économie] Nouvelles taxes  - Page 3 Icon_minitimeLun 14 Nov 2011 - 14:21

Ce sera un débat sans fin...

Je vous transmets sa réponse. Personnellement je ne suis pas d'accord avec ses propos. Je prépare une réponse plus tard. Notamment sur son pain à 7 ou 6 écus, ridicule. Sur le fait qu'il veut que la population diminue, qu'on produise moins et que dans ce cas on importe, or en ce moment on a pas de MA ou très très très très peu, donc avec moins de population j'ose pas imaginer.

Je lui répondrais que son analyse est bonne, bien qu'elle ne puisse être adapté au Duché de Lorraine et qu'il lui manque quelques informations sur ce qui se passe dans notre Duché pour pouvoir juger de la politique que le Duché doit adopter.

Bref, je vous laisse lire.


Citation :
Au conseil ducal de Lorraine,

J'ai bien reçues vos réponses. La politique économique appliquée est le résultat d'idées fausses qui pénalisent notre gain quotidien et pour vous, pour moi. Et chaque conseil se transmet ses idées fausses afin de pénaliser les conseils suivants. Le conseil ducal de Lorraine m'expose dans sa réponse plusieurs idées pré\"chèvre\"çues.

Voici la bible des croyances à détruire:

Si le duché augmente les impôts, les gens s'en iront.
Si les gens s'en vont, les produits diminuent.
Réduire les prix des denrées, c'est bien.
Le(s) duché(s) (de Lorraine) propose une fiscalité équilibrée.
Le faible nombre d'habitants joue sur l'équilibre fiscal

Je me dois de dénoncer ces idées affreuses, dangereuses pour l'économie internationale. Je précise, je ne souhaite en aucun cas dénigrer la qualité du travail effectué. J'ai choisi ce duché pour certains avantages économiques et autres. J'ai la volonté de vous sortir comme j'ai fait auparavant des idées pré\"chèvre\"çues que l'on apprend bêtement en devenant conseiller et que l'on poursuit sans savoir pourquoi.

I- Si le duché augmente les impôts, les gens s'en iront.

Il existe de nombreuses raisons qui font partir les gens. Les fantômes du passé, les guerres politiques, le manque de piliers de bars et le fait de ne jamais gagner de sous. Si quelqu'un part parce que les impôts sont cher, c’est tout simplement que cette personne n’est pas assez intelligente pour comprendre que l’impôt peut augmenter son salaire quotidien. D'ailleurs, vous connaissez une suite de disparitions et de départs et mon petit doigt me dit que ce n'est pas à cause de l’impôt.
La raison réelle est que celui qui augmentera l’impôt perdra ses chances d’élections, à coup sûr. C'est toujours comme ça. Augmentation des taxes, perte d’éléction.

II-Si les gens s'en vont, les produits diminuent.

Le monde n'est pas divisé entre machines à produire et va nu pied. La production est un art qui se réfléchit. Si des gens s'en vont, le marché s'équilibrera tous seul. Les artisans ne travaillent pas chaque jour, des départs causeront une plus forte production des gens intelligents. Si les producteurs ne font pas leur boulot, le duché pourra se réjouir. Le conseil ducal et les maires pourraient importer ce qu'il manque en faisant jouer la concurrence et se faire une marge pour ne pas casser les prix lorrain.
En résumé, les départs jouent en faveur d'un marché et non l'inverse.

III- Réduire les prix des denrées, c'est bien.

Celui qui souhaite vendre moins cher pour faire plaisir est la personne que je déteste le plus au monde! Si on veut aider, on donne. Prenons n'importe quel producteur, donc pas moi (snif). Dans la vie, un producteur vend plus que ce qu'il consomme. Calculez avec vos bouliers. Moins on vend cher, moins on gagne d'argent. Les différences entre village sont énormes. Un champ de blé va rapporter à Debilleville 145 écus par mois et à Serieuxville 180 écus. Pour peu qu'un villageois ait deux champs et une échoppe, les différences de salaires varient généralement de 3 à 500 écus pour moi d'un village à l'autre mais peuvent même aller jusqu'à 1200 écus par mois.
Admettons que le pain varie entre 6 et 7 écus, un villageois paiera au maximum 30 écus de plus par mois tandis qu'il en gagnera entre 40 et 500 de plus.
Plus les prix augmentent, plus les villageois gagnent leur vie.

IV-Le(s) duché(s) (de Lorraine) propose une fiscalité équilibrée.

J'ai bien lu le bilan de mi mandat, j'ai trouvé des rapports minutieusement travaillée, très précis, de quoi rendre jaloux de nombreux envieux. vous avez réussi à collecter l'essentiel des données économiques pour tenir un duché convenablement. Alors oui, c’est génial d'avoir pareil travailleur minutieux. Toutefois que faites-vous de ces rapports? Rien n’indique qu'ils sont exploités. La première chose qui saute aux yeux, c'est que la fixation de l’impôt est le fruit du néant. Quand on tient un commerce, on doit le faire marché pour qu'il rapporte un du qui permettra d'investir, on équilibre dépenses et recettes. Là, ce n'est pas le cas. Le duché propose une fiscalité déséquilibrée. Je vous donne un conseil afin de créer votre équation. Avec ces rapports, vous créez une inégalité où vous cherchez disons P, le prix de l’impôt. d'un côté, vous ajoutez les recettes qui seront supérieurs aux dépenses. Vous faites basculer P pour l'isoler pour obtenir:
Citation :
P (prix de l'impot) > dépenses - recette sans impôt
Là, vous avez la somme mais il faut la répartir entre village. C'est difficile de trouver le chiffre par champs. Il vous faudra les rapports d’impôts de ces deniers mois pour se donner une idée. Ainsi, vous obtiendrez un peu plus de recettes que de dépenses. Ce qui est intéressant, c'est de savoir combien le duché a besoin et pourquoi.

V-Le faible nombre d'habitants joue sur l'équilibre fiscal

Citation :
la Lorraine doit équilibrer ses résultats financiers, cherchant à augmenter ses revenus et à diminuer ses dépenses sans toucher à l'apport fiscal des Lorrains

Si quelqu'un avait réussi sans toucher aux taxes, il s'en vanterait tant que les royaumes entiers seraient au courant. On peut fermer les mines un jour sur deux mais c'est passible du châtiment divin (éradication du conseil entier[déjà été fait]). C'est aussi du temps perdu. Le nombre d'habitants ne joue qu'un rôle mineur sur l'économie générale, il est directement proportionnel aux recettes et dépenses. Les coûts sont moins importants s'il y a moins de monde. Après, les duchés s'imposent parfois des contraintes folles comme ouvrir trop de mines alors que les voisins seraient ravis d'exporter leurs pierres et minerais et inversement. C’est une contrainte certes, c'est chouette quand tout le monde va à la mine. Toutefois il faut bien faire avec ce que l'on a.

Conclusion:

Je vous ai transmis ce que je voulais que vous lisiez et j'en suis bien content. Quand vous utiliserez cette méthode et que le duché sera prestigieux, riche ainsi que ces habitants, pensez à donner mon nom s'il vous plait. Genre, en 1460 après le projet Salspareille, la Lorraine a connu un essor économique sans précédent...
C'est mathématique.
Mieux encore, passez moins de temps à réfléchir pour pas grand chose. Souvenez-vous le temps où vous riez en taverne en ignorant les tracas économiques, où vous viviez pleinement en profitant du duché, où vous étiez tous copains, où vous vous révoltiez quand un maire semblait inintéressant sans remplir six formulaires, et quand un souci approchait, tous unis pour combattre sans faux semblants, gargote et halles animées, c’était bien. Pour moi rien n'a changé, je m'éclate toujours autant.

Salspareille Piccolini
Revenir en haut Aller en bas
Jade
Feu l'Empereur/ l'Impératrice du Saint Empire Germanique
Jade

Date d'inscription : 24/06/2010
Nombre de messages : 6833
Nom RR (IG) : Jade.de.Sparte
Localisation : Dans un de mes châteaux

Champs et Metier : A la retraite
- :

[Économie] Nouvelles taxes  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Économie] Nouvelles taxes [Économie] Nouvelles taxes  - Page 3 Icon_minitimeLun 14 Nov 2011 - 16:19

Tout ce qu'il avance est une vision personnelle, faudra mettre les points sur les i et les barres sur les t... je m'y attèle plus tard, je suis incapable de me concentrer actuellement avec tout le bruit au castel...
Revenir en haut Aller en bas
kyroper
Grand du Duché
kyroper

Date d'inscription : 20/02/2010
Nombre de messages : 5892
Nom RR (IG) : Kyroper
Localisation : Toul

Champs et Metier : Blé
- :
[Économie] Nouvelles taxes  - Page 3 Capitainedp1
Rang FDL : Capitaine


[Économie] Nouvelles taxes  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Économie] Nouvelles taxes [Économie] Nouvelles taxes  - Page 3 Icon_minitimeLun 14 Nov 2011 - 17:24

c'est un ramassis de conneries...
Il peut avoir un peu moins tort sur le point 3; en remplacant villageois par producteur; et encore, c'est plus complexe. Enfin... ce sieur partage un point de vue assez horrible: aucune mesure sociale, le plus riche s'enrichit; le producteur est content, la personne dans le besoin est étouffée.
Revenir en haut Aller en bas
Lavania
Grand du Duché
Lavania

Date d'inscription : 28/01/2009
Nombre de messages : 5499
Nom RR (IG) : Lavania
Localisation : Epinal/Verdun

- :

[Économie] Nouvelles taxes  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Économie] Nouvelles taxes [Économie] Nouvelles taxes  - Page 3 Icon_minitimeLun 14 Nov 2011 - 17:25

D'accord, donc je te laisse répondre dans ce cas.

C'est la vision que je vois aussi Kyro, j'étais un peu choquée en lisant cette lettre je dois dire.
Revenir en haut Aller en bas
Jade
Feu l'Empereur/ l'Impératrice du Saint Empire Germanique
Jade

Date d'inscription : 24/06/2010
Nombre de messages : 6833
Nom RR (IG) : Jade.de.Sparte
Localisation : Dans un de mes châteaux

Champs et Metier : A la retraite
- :

[Économie] Nouvelles taxes  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Économie] Nouvelles taxes [Économie] Nouvelles taxes  - Page 3 Icon_minitimeMer 16 Nov 2011 - 3:03

Citation :
Tout d'abord, nous réfutons ce que vous considérez une "bible des croyances". Certains faits sont certes empiriques et non purement théoriques. Reprenons donc chacun de vos éléments


I- Augmentation des impôts

Les arguments de départ ne sont jamais uniquement liés aux impôts, ceux-ci représentent toutefois un facteur accroissant les chances. Il ne s'agit pas uniquement de départs mais également de gens qui mettent carrément leur champ en jachère ou en vente. Nous n'exagérons pas ce fait, il provient de la bouche même de citoyens. Il ne s'agit pas uniquement d'une volonté politique mais d'abord et avant tout d'une considération sociale.

Le Duché de Lorraine se fie à l'opinion de ses citoyens. Or, lors du sondage du 9 novembre, seulement 16% de la population était en désaccord avec la question "La politique économique et fiscale menée par votre Comté/Duché est bonne." Nous en concluons donc que la situation actuelle convient à la population.


II-Production des denrées

Contrairement à ce que vous pensez, la production est affectée par la chute démographique. Nous l'avons vu clairement depuis mars dernier où les cataclysmes ont frappé de plein fouet nos villes et notre population. La Lorraine est passé d'un mode de surproduction à un équilibre et avoisinent désormais certaines sous-productions.

Vous dites que "Si les producteurs ne font pas leur boulot, le duché pourra se réjouir." Pourtant non, car les quotas de céréales et de frais de bouche ne sont pas rencontrés. Vous suggérez l'importation. Toutefois, pour être en échange avec plusieurs duchés, leurs prix sont de loin supérieurs à nos coûts actuels. Il n'y aurait donc aucune marge et plutôt une augmentation des coûts du duché. Les départs ne favorisent ou ne défavorisent pas nécessairement le marché, rien n'a été prétendu que tel. Infirmer une cause à effet immédiate est plutôt erronée.


III- Réduction du prix des denrées

En aucun temps, le Duché n'a mis en place une politique de réduction de prix. En déduire cette conclusion par notre réponse serait simpliste. Toutefois l'argument que vous invoquez est une vieille théorie qui je crois date de 1454 ou 1455 et qui se nomme le marché fort. Cette théorie fonctionne sur une base pyramidal strict ; il y a beaucoup de vagabonds et va nu-pieds, plusieurs paysans, quelques artisans et peu d'érudits. Donc une pyramide qui permettait de faire des modèles mathématiques du nombre d'échoppes souhaitées et même quel type, et ce, basés sur le nombre de population de chaque niveau social. Or, nous avons maintenant une courbe plutôt sinueuse au lieu d'une pyramide ! C'est à dire que la base est faible et que la plupart de la population est artisan ou érudit. Quel impact me direz-vous ? Celui du marché ! Cela impacte la production et la vente. Ainsi donc, le modèle préconisé était parfaitement juste à une certaine époque mais ne peut être appliqué intégralement. Il doit comporter certains changements.


IV-Fiscalité équilibrée

Nous sommes étonnés ici de vos conclusions sur l'utilisation de nos rapports. Vous émettez une hypothèse très vague quant à la non-utilisation et la non-analyse. Tout d'abord, apprenez en fiscalité qu'il existe plusieurs modèles ; soient ceux du revenu fixe au Duché, du revenu variable au Duché, du levier fiscal auprès des mairies, etc. La Lorraine a le modèle de revenu variable entièrement prélevé par les mairies et versées au duché. Ainsi, la Lorraine supporte donc le flux de variation des revenus mais également le fardeau du non-paiement.

Votre équation est que par trop simpliste. Elle ne prend guère en considération les autres revenus du duché. De plus, la fiscalité foncière fait supporter le coût seulement aux propriétaires de champs, d'élevages et d'échoppes alors que toute la population bénéficie des services. Certains, comme vous peut être, pouvez trouver avantageux de ne point posséder de champ et donc d'éluder l'impôt. Toutefois vous avez les mêmes services qu'un paysant. Votre sécurité est assurée de même manière. Vous vous frottez sûrement les mains d'une telle situation, le Duché non. Il a donc été décidé que le coût social était un facteur, que la Lorraine n'accroitrait pas les taxes foncières et supporterait pendant une période son déficit mensuel afin de rééquilibrer la fiscalité.

Contrairement à ce que vous pensez, un calcul a été fait. Le mode que vous proposez est différent. Il s'agit du revenu fixe réparti au prorata du nombre de champs et échoppes entre chaque ville. La méthode est familière mais nullement la seule qui existe. Le choix est différent, c'est tout.


V-La démographie

Encore là, vous apportez un argument déformé et faussé. La majeure partie des coûts d'un duché sont fixes, le reste est variable. Ainsi donc, la portion fixe sera plus important par tête en cas de chute démographique. Les revenus étant entièrement variables, nous avons donc une équation où les revenus chutent et une partie des dépenses demeurent constantes. Les frais de bouche, la corruption, l'embauche de fonctionnaires ne varieront pas si la Lorraine compte le tiers moins de sa population toutefois les revenus subiront une chute drastique dû à une baisse de vente de son cheptel, de mineurs ou des impôts. Les importations et exportations de minérais étant gérées puisque le coût d'extraction est calculé mensuellement, nous savons à quel prix il nous faut vendre ou acheter. Nos mines ne sont jamais entièrement ouvertes en même temps et ce que vous apportez comme point démontre que les bilans n'ont sûrement pas été lues correctement.

Je suis crevée ! je vous laisse lire et ajouter des commentaires
Revenir en haut Aller en bas
Lavania
Grand du Duché
Lavania

Date d'inscription : 28/01/2009
Nombre de messages : 5499
Nom RR (IG) : Lavania
Localisation : Epinal/Verdun

- :

[Économie] Nouvelles taxes  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Économie] Nouvelles taxes [Économie] Nouvelles taxes  - Page 3 Icon_minitimeMer 16 Nov 2011 - 12:18

Je trouve ça parfait.
Revenir en haut Aller en bas
Jade
Feu l'Empereur/ l'Impératrice du Saint Empire Germanique
Jade

Date d'inscription : 24/06/2010
Nombre de messages : 6833
Nom RR (IG) : Jade.de.Sparte
Localisation : Dans un de mes châteaux

Champs et Metier : A la retraite
- :

[Économie] Nouvelles taxes  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Économie] Nouvelles taxes [Économie] Nouvelles taxes  - Page 3 Icon_minitimeVen 18 Nov 2011 - 23:29

personne n'ajoute rien... svp lui donner la réponse Lavania
Revenir en haut Aller en bas
Lavania
Grand du Duché
Lavania

Date d'inscription : 28/01/2009
Nombre de messages : 5499
Nom RR (IG) : Lavania
Localisation : Epinal/Verdun

- :

[Économie] Nouvelles taxes  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Économie] Nouvelles taxes [Économie] Nouvelles taxes  - Page 3 Icon_minitimeVen 18 Nov 2011 - 23:32

D'accord, je m'en charge.
Revenir en haut Aller en bas
Lavania
Grand du Duché
Lavania

Date d'inscription : 28/01/2009
Nombre de messages : 5499
Nom RR (IG) : Lavania
Localisation : Epinal/Verdun

- :

[Économie] Nouvelles taxes  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Économie] Nouvelles taxes [Économie] Nouvelles taxes  - Page 3 Icon_minitimeVen 18 Nov 2011 - 23:57

C'est fait.
Revenir en haut Aller en bas
Jade
Feu l'Empereur/ l'Impératrice du Saint Empire Germanique
Jade

Date d'inscription : 24/06/2010
Nombre de messages : 6833
Nom RR (IG) : Jade.de.Sparte
Localisation : Dans un de mes châteaux

Champs et Metier : A la retraite
- :

[Économie] Nouvelles taxes  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Économie] Nouvelles taxes [Économie] Nouvelles taxes  - Page 3 Icon_minitimeDim 20 Nov 2011 - 14:29

Revenus des impots :
Semaine 1 : ?
Semaine 2 : +375,99 écus

En effet, suite à l'erreur de l'enlumineur qui dans un accès d'enthousiasme ou de mirabellesa décidé de noter plus de 167 000 écus dans les registres de la baillie, il est impossible de connaître le chiffre exact. Les calculs doivent donc porter sur la semaine 2 pour la réduction des impôts des champs. Je m'en occuperai au cours de la semaine.

Pour la phase 2 du test, il faut enlever les taxes sur les produits actuels et mettre 2% sur les produits suivants ; blé, farine, quintaux de vache, demi-quintaux de cochon, peau, laine, bois.

Je ne crois pas en avoir oublié mais si c'est le cas, svp le noter rapidement pour que Marjolainne puisse procéder.
Revenir en haut Aller en bas
Jade
Feu l'Empereur/ l'Impératrice du Saint Empire Germanique
Jade

Date d'inscription : 24/06/2010
Nombre de messages : 6833
Nom RR (IG) : Jade.de.Sparte
Localisation : Dans un de mes châteaux

Champs et Metier : A la retraite
- :

[Économie] Nouvelles taxes  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Économie] Nouvelles taxes [Économie] Nouvelles taxes  - Page 3 Icon_minitimeLun 21 Nov 2011 - 12:05

J'ai laissé les instructions au bureau de Marjolainne également.

Lavania, svp préparer le communiqué qui avise que nous procédons au calcul de la phase 1 cette semaine et que la phase 2 débute en les avisant du changement du prix des denrées. Il faut également suggérer que les items mis au marché devraient idéalement être remis afin d'afficher correctement le prix sans taxe et ainsi ne pas fausser les calculs de la phase 2.

Merci à vous deux.



espère avoir été claire car pas facile facile à expliquer !
Revenir en haut Aller en bas
marjolainne
Inestimable serviteur du Duché
marjolainne

Date d'inscription : 05/01/2007
Nombre de messages : 12894
Champs et Metier : Mais
- :

[Économie] Nouvelles taxes  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Économie] Nouvelles taxes [Économie] Nouvelles taxes  - Page 3 Icon_minitimeLun 21 Nov 2011 - 12:41

sauf celui des legumes comme expliquer sur mon bureau
Revenir en haut Aller en bas
Lavania
Grand du Duché
Lavania

Date d'inscription : 28/01/2009
Nombre de messages : 5499
Nom RR (IG) : Lavania
Localisation : Epinal/Verdun

- :

[Économie] Nouvelles taxes  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Économie] Nouvelles taxes [Économie] Nouvelles taxes  - Page 3 Icon_minitimeLun 21 Nov 2011 - 14:34

Je m'en occupe dans la journée Jade.
Revenir en haut Aller en bas
Lavania
Grand du Duché
Lavania

Date d'inscription : 28/01/2009
Nombre de messages : 5499
Nom RR (IG) : Lavania
Localisation : Epinal/Verdun

- :

[Économie] Nouvelles taxes  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Économie] Nouvelles taxes [Économie] Nouvelles taxes  - Page 3 Icon_minitimeLun 21 Nov 2011 - 18:39

Voilà ce que je propose.

Et il semblerait que certains maires ne soient pas au courant de nos tests ou je ne sais quoi, ce que je trouve un tant soit peu inadmissible.



Citation :


[Économie] Nouvelles taxes  - Page 3 Blasonlpe

Communiqué concernant la phase 2 des tests sur la taxation des denrées

Au peuple de Lorraine,

Comme vous avez été prévenu à plusieurs reprises déjà, le Conseil Ducal poursuit sa période de tests. Nous en sommes donc à la phase 2, ce qui implique une taxation sur les denrées suivantes:

- Sacs de blé : 2,0%
- Sacs de farine : 2,0%
- Quintaux de carcasses de vache : 2,0%
- Demi-quintaux de carcasses de cochon : 2,0%
- Pelotes de laine : 2,0%
- Peaux : 2,0%
- Légumes : 2,0%
- Stères de bois : 2,0%

Les autres marchandises ne sont pas taxées.

Ainsi, nous procéderons aux calculs des revenus de la Phase 1, et demandons à tous les villageois de retirer leur denrées qui était affectées par la taxe sur les aliments de consommation afin de les remettre en vente par la suite, afin que ceux-ci ne soit affectés par la taxe. Ceci dans le but de ne pas fausser les résultats de la Phase 2.

Merci de votre compréhension.


Faict au Castel de Nancy en ce 21ème joure de novembre 1459


Revenir en haut Aller en bas
Jade
Feu l'Empereur/ l'Impératrice du Saint Empire Germanique
Jade

Date d'inscription : 24/06/2010
Nombre de messages : 6833
Nom RR (IG) : Jade.de.Sparte
Localisation : Dans un de mes châteaux

Champs et Metier : A la retraite
- :

[Économie] Nouvelles taxes  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Économie] Nouvelles taxes [Économie] Nouvelles taxes  - Page 3 Icon_minitimeLun 21 Nov 2011 - 23:32

tu peux lire en place publique Lavania et tiens, pourquoi ne pas en déposer une copie dans ton bureau à la salle du conseil des maires... pourtant c'est leur rôle de se tenir informés...
Revenir en haut Aller en bas
Lavania
Grand du Duché
Lavania

Date d'inscription : 28/01/2009
Nombre de messages : 5499
Nom RR (IG) : Lavania
Localisation : Epinal/Verdun

- :

[Économie] Nouvelles taxes  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Économie] Nouvelles taxes [Économie] Nouvelles taxes  - Page 3 Icon_minitimeLun 21 Nov 2011 - 23:38

D'accord Jade.

Je sais bien... Je commence à me demander si je devrais pas mettre une copie de toutes les annonces au conseil des maires...
Revenir en haut Aller en bas
Bambou
Inestimable serviteur du Duché
Bambou

Date d'inscription : 07/01/2007
Nombre de messages : 17078
Nom RR (IG) : Bambou
Localisation : Toul

Poste(s) au Castel : Rectrice, CaC

- :

[Économie] Nouvelles taxes  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Économie] Nouvelles taxes [Économie] Nouvelles taxes  - Page 3 Icon_minitimeLun 21 Nov 2011 - 23:42

Taxer le blé et la farine ça va se repercuter sur le prix du pain

Jade si tu pouvais passer au bureau du cac au conseil des maires s'il te plait

Revenir en haut Aller en bas
Jade
Feu l'Empereur/ l'Impératrice du Saint Empire Germanique
Jade

Date d'inscription : 24/06/2010
Nombre de messages : 6833
Nom RR (IG) : Jade.de.Sparte
Localisation : Dans un de mes châteaux

Champs et Metier : A la retraite
- :

[Économie] Nouvelles taxes  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Économie] Nouvelles taxes [Économie] Nouvelles taxes  - Page 3 Icon_minitimeMar 22 Nov 2011 - 1:03

Bambou, pour faire le calcul j'aurais besoin de savoir si on a versé un montant supplémentaire aux maires lors de leur achat pour les quotas et frais de bouche et si oui, combien a été versé. Je ne vais pas considérer que c'est une entrée de fonds supplémentaires si on doit le verser aux maires et en plus l'enlever du calcul des taxes.
Revenir en haut Aller en bas
Bambou
Inestimable serviteur du Duché
Bambou

Date d'inscription : 07/01/2007
Nombre de messages : 17078
Nom RR (IG) : Bambou
Localisation : Toul

Poste(s) au Castel : Rectrice, CaC

- :

[Économie] Nouvelles taxes  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Économie] Nouvelles taxes [Économie] Nouvelles taxes  - Page 3 Icon_minitimeMer 23 Nov 2011 - 21:45

en fait pendant ces 2 semaines d'essai je racheterai les quotas de blé à 11.73 je peux te donner le nombre de blé que j'acheterai pendant ces 2 semaines

Toul : 69
Vaudémont : 28
Nancy : 31
Epinal : 52

soit 180 sacs de blé pour une semaine
Revenir en haut Aller en bas
Jade
Feu l'Empereur/ l'Impératrice du Saint Empire Germanique
Jade

Date d'inscription : 24/06/2010
Nombre de messages : 6833
Nom RR (IG) : Jade.de.Sparte
Localisation : Dans un de mes châteaux

Champs et Metier : A la retraite
- :

[Économie] Nouvelles taxes  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Économie] Nouvelles taxes [Économie] Nouvelles taxes  - Page 3 Icon_minitimeJeu 24 Nov 2011 - 7:01

Je parlais des dernières semaines et non des prochaines
Revenir en haut Aller en bas
Bambou
Inestimable serviteur du Duché
Bambou

Date d'inscription : 07/01/2007
Nombre de messages : 17078
Nom RR (IG) : Bambou
Localisation : Toul

Poste(s) au Castel : Rectrice, CaC

- :

[Économie] Nouvelles taxes  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Économie] Nouvelles taxes [Économie] Nouvelles taxes  - Page 3 Icon_minitimeJeu 24 Nov 2011 - 7:56

ahhhhhh alors c'est non rien de plus aux maires pour les dernières semaines
Revenir en haut Aller en bas
Lavania
Grand du Duché
Lavania

Date d'inscription : 28/01/2009
Nombre de messages : 5499
Nom RR (IG) : Lavania
Localisation : Epinal/Verdun

- :

[Économie] Nouvelles taxes  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Économie] Nouvelles taxes [Économie] Nouvelles taxes  - Page 3 Icon_minitimeVen 25 Nov 2011 - 2:15

Alors! Je sais pas où j'étais le 22 novembre, mais j'ai manqué plein de chose!

Voici la réponse de Salspareille. Le genre de réponse qui me plaisent.


Citation :
A Jade de Sparte von Frayner, Duchesse de Lorraine
De la part du prince des Salades,

Je préfère ne pas tenter l'esquisse d'une réponse argumentée. Si nous en sommes en désaccord sur des bases et des évidences, nous n'irons pas bien loin dans le développement de nos théories et donc, du débat des taxes. Autant en rester là, plutôt que las.

Une bonne journée, je ne vous dérangerais pas plus.
Salspareille
Revenir en haut Aller en bas
marjolainne
Inestimable serviteur du Duché
marjolainne

Date d'inscription : 05/01/2007
Nombre de messages : 12894
Champs et Metier : Mais
- :

[Économie] Nouvelles taxes  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Économie] Nouvelles taxes [Économie] Nouvelles taxes  - Page 3 Icon_minitimeSam 26 Nov 2011 - 12:55

j ai une question car je trouve cela bizarre et faut que je vois demain meme si j ai pris une embauche 20 pe en comerce mais depuis jeudi ca change et je me demande si c est normal.

jeudi nous avions 30 pe hier nous avions 27 pe et aujourd hui nous avons 24 pe en commerce donc je me pose la question es ce que cela a changé et que chaque jours on perds 3 pe car je vois pas bambou acheté pour plus de 8000 pe .
Revenir en haut Aller en bas
Jade
Feu l'Empereur/ l'Impératrice du Saint Empire Germanique
Jade

Date d'inscription : 24/06/2010
Nombre de messages : 6833
Nom RR (IG) : Jade.de.Sparte
Localisation : Dans un de mes châteaux

Champs et Metier : A la retraite
- :

[Économie] Nouvelles taxes  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Économie] Nouvelles taxes [Économie] Nouvelles taxes  - Page 3 Icon_minitimeSam 26 Nov 2011 - 15:03

Sûrement les mandats de protection de nos biens faits hier
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




[Économie] Nouvelles taxes  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Économie] Nouvelles taxes [Économie] Nouvelles taxes  - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

[Économie] Nouvelles taxes

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

 Sujets similaires

-
» [Economie]Taxes sur les produits

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Castel de Nancy :: Donjon Central :: Grande Bibliothèque Lorraine et Archives du duché :: Archives de Lorraine :: archives des anciens conseils ducaux :: Archives des anciens conseils :: Archives du conseil de la Duchesse Jade fév-mars 60-
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser