Castel de Nancy
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Castel de Nancy

Forum RP du Chateau de Nancy dans le jeu Royaumes Renaissants (www.lesroyaumes.com)
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 [Économie] Nouvelles taxes

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
Jade
Feu l'Empereur/ l'Impératrice du Saint Empire Germanique
Jade

Date d'inscription : 24/06/2010
Nombre de messages : 6833
Nom RR (IG) : Jade.de.Sparte
Localisation : Dans un de mes châteaux

Champs et Metier : A la retraite
- :

[Économie] Nouvelles taxes  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Économie] Nouvelles taxes [Économie] Nouvelles taxes  - Page 2 Icon_minitimeMar 8 Nov 2011 - 5:02

Citation :
Revenus des impots
Dimanche : +0,80 écus
Lundi : +8,10 écus
Cette semaine : +8,90 écus

J'espère que ça va monter un peu car à 8 écus par jour les réductions d'impôts seront carrément ridicules !

Pour information, j'ai appris que certaines provinces y allaient gaiement entre 4 à 10% de taxes !
Revenir en haut Aller en bas
Constance de Clèves
Grand du Duché
Constance de Clèves

Date d'inscription : 21/09/2009
Nombre de messages : 7732
Nom RR (IG) : Constance_de_cleves
Localisation : Toul [Verdun]

Champs et Metier : Un champ de maïs et une échoppe de charpentier
- :

[Économie] Nouvelles taxes  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Économie] Nouvelles taxes [Économie] Nouvelles taxes  - Page 2 Icon_minitimeMar 8 Nov 2011 - 7:11

Oui j'ai aussi entendu parler de taxe à 9%.
Je n'ai pas vérifié hier soir mais il me semblait que les produits déjà en place au moment de la mise en place de la taxe n'était pas affecté de celle-ci. Ca ne touche que les produits qui seront mis en vente après. Donc il va falloir un cetain temps pour qu'on le sente.

Il faudrait peut-être demander aux maires de retirer du marché tous les produits affectés par la taxe et de les remettre ensuite?



PS : nous avons un nouveau maire à Toul... Xangar.
Revenir en haut Aller en bas
Jade
Feu l'Empereur/ l'Impératrice du Saint Empire Germanique
Jade

Date d'inscription : 24/06/2010
Nombre de messages : 6833
Nom RR (IG) : Jade.de.Sparte
Localisation : Dans un de mes châteaux

Champs et Metier : A la retraite
- :

[Économie] Nouvelles taxes  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Économie] Nouvelles taxes [Économie] Nouvelles taxes  - Page 2 Icon_minitimeMar 8 Nov 2011 - 14:18

En effet, mes denrées au marché avant la mise en place ne sont pas affectées par la taxe mais je doute que les maires les enlèvent pour les remettre se mettant de facto plus élevé sur les prix et plus difficilement écoulable pour eux. On va devoir être patient.

je pense qu'on a un petit souci avec notre enlumineur qui s'est exalté ! malheureusement pas dans nos coffres !

Citation :
Revenus des impots : +167772,15 écus

Par contre Lavania, il faut un communiqué révisé svp
Revenir en haut Aller en bas
Lavania
Grand du Duché
Lavania

Date d'inscription : 28/01/2009
Nombre de messages : 5499
Nom RR (IG) : Lavania
Localisation : Epinal/Verdun

- :

[Économie] Nouvelles taxes  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Économie] Nouvelles taxes [Économie] Nouvelles taxes  - Page 2 Icon_minitimeMar 8 Nov 2011 - 14:43

Wow, si on avait ces revenus là ce serait super!

*sourit*

Un communiqué à propos de? La prolongation de la période de test?
Revenir en haut Aller en bas
Jade
Feu l'Empereur/ l'Impératrice du Saint Empire Germanique
Jade

Date d'inscription : 24/06/2010
Nombre de messages : 6833
Nom RR (IG) : Jade.de.Sparte
Localisation : Dans un de mes châteaux

Champs et Metier : A la retraite
- :

[Économie] Nouvelles taxes  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Économie] Nouvelles taxes [Économie] Nouvelles taxes  - Page 2 Icon_minitimeMar 8 Nov 2011 - 15:20

oui que la période de test est sur 14 jours et a débuté dimanche, ce qui décale le calcul de l'impact
Revenir en haut Aller en bas
Lavania
Grand du Duché
Lavania

Date d'inscription : 28/01/2009
Nombre de messages : 5499
Nom RR (IG) : Lavania
Localisation : Epinal/Verdun

- :

[Économie] Nouvelles taxes  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Économie] Nouvelles taxes [Économie] Nouvelles taxes  - Page 2 Icon_minitimeMar 8 Nov 2011 - 17:09

D'accord, je m'en charge.
Revenir en haut Aller en bas
Lavania
Grand du Duché
Lavania

Date d'inscription : 28/01/2009
Nombre de messages : 5499
Nom RR (IG) : Lavania
Localisation : Epinal/Verdun

- :

[Économie] Nouvelles taxes  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Économie] Nouvelles taxes [Économie] Nouvelles taxes  - Page 2 Icon_minitimeMar 8 Nov 2011 - 17:53

Ainsi?

Citation :


[Économie] Nouvelles taxes  - Page 2 Blasonlpe

Nouveau Communiqué concernant la taxation des denrées

    Au peuple de Lorraine,

    Vous avez été avisé d'une formule concernant les tests sur la taxation des denrées. Or, nous devons vous annoncer quelques changements. La phase de test 1 et 2 qui devaient durer une semaine chacune, a été prolongé à 14 jours. Ceci retardera donc un peu la réduction de vos impôts.

    Nous vous informons également que la nouvelle taxe de 2% sur les denrées alimentaires est en vigueur depuis ce dimanche 6 novembre et comme vous l'avez compris pour une période de 14 jours.

    Merci de votre compréhension.

    Fait à Nancy le 8 novembre 1459


Revenir en haut Aller en bas
Jade
Feu l'Empereur/ l'Impératrice du Saint Empire Germanique
Jade

Date d'inscription : 24/06/2010
Nombre de messages : 6833
Nom RR (IG) : Jade.de.Sparte
Localisation : Dans un de mes châteaux

Champs et Metier : A la retraite
- :

[Économie] Nouvelles taxes  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Économie] Nouvelles taxes [Économie] Nouvelles taxes  - Page 2 Icon_minitimeMar 8 Nov 2011 - 22:59

Excellent ! Voudrais-tu stp ajouter que le 14 jours est le minimum possible ? car ce n'est pas notre choix... après tu pourras publier. Merci Lavania
Revenir en haut Aller en bas
Lavania
Grand du Duché
Lavania

Date d'inscription : 28/01/2009
Nombre de messages : 5499
Nom RR (IG) : Lavania
Localisation : Epinal/Verdun

- :

[Économie] Nouvelles taxes  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Économie] Nouvelles taxes [Économie] Nouvelles taxes  - Page 2 Icon_minitimeMar 8 Nov 2011 - 23:24

Oui, je savais pas comment formuler qu'on avait pas le choix^^

Je vais voir comment je peux faire.
Revenir en haut Aller en bas
Lavania
Grand du Duché
Lavania

Date d'inscription : 28/01/2009
Nombre de messages : 5499
Nom RR (IG) : Lavania
Localisation : Epinal/Verdun

- :

[Économie] Nouvelles taxes  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Économie] Nouvelles taxes [Économie] Nouvelles taxes  - Page 2 Icon_minitimeMar 8 Nov 2011 - 23:27

J'affiche donc avec les modifications suivantes

Citation :


[Économie] Nouvelles taxes  - Page 2 Blasonlpe

Nouveau Communiqué concernant la taxation des denrées

    Au peuple de Lorraine,

    Vous avez été avisé d'une formule concernant les tests sur la taxation des denrées. Or, nous devons vous annoncer quelques changements. La phase de test 1 et 2 qui devaient durer une semaine chacune, a été prolongé à 14 jours, puisqu'il nous est possible de faire des modifications aux taxes qu'une fois tous les 14 jours. Ceci retardera donc un peu la réduction de vos impôts.

    Nous vous informons également que la nouvelle taxe de 2% sur les denrées alimentaires est en vigueur depuis ce dimanche 6 novembre et comme vous l'avez compris pour une période de 14 jours.

    Merci de votre compréhension.

    Fait à Nancy le 8 novembre 1459


Revenir en haut Aller en bas
Jade
Feu l'Empereur/ l'Impératrice du Saint Empire Germanique
Jade

Date d'inscription : 24/06/2010
Nombre de messages : 6833
Nom RR (IG) : Jade.de.Sparte
Localisation : Dans un de mes châteaux

Champs et Metier : A la retraite
- :

[Économie] Nouvelles taxes  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Économie] Nouvelles taxes [Économie] Nouvelles taxes  - Page 2 Icon_minitimeMer 9 Nov 2011 - 0:53

parfait! on va continuer le suivi des entrées d'écus ici
Revenir en haut Aller en bas
Lavania
Grand du Duché
Lavania

Date d'inscription : 28/01/2009
Nombre de messages : 5499
Nom RR (IG) : Lavania
Localisation : Epinal/Verdun

- :

[Économie] Nouvelles taxes  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Économie] Nouvelles taxes [Économie] Nouvelles taxes  - Page 2 Icon_minitimeJeu 10 Nov 2011 - 1:59

Je viens de penser à un problème...

On vidait le mandat avec Nico et à la fin on a décidé de le faire avec un pain. Soucis, il y a une taxe... Donc pour les mandats je me disais qu'on devrait garder des denrées non taxable. Comme le bois par exemple? Parce que si tout est taxé, ça va être palpitant vider des mandats.... Et on va avoir une grosse perte au final.

Sinon va falloir calculer que le Duché rembourse les taxes et ça je crois pas que ce soit envisageable, ça va être l'horreur.

Je pense aux Maire, ils faudrait penser à ne pas taxer des choses comme les barques ou les grandes échelles qui peuvent être utilisé pour leur mandat.
Revenir en haut Aller en bas
Jade
Feu l'Empereur/ l'Impératrice du Saint Empire Germanique
Jade

Date d'inscription : 24/06/2010
Nombre de messages : 6833
Nom RR (IG) : Jade.de.Sparte
Localisation : Dans un de mes châteaux

Champs et Metier : A la retraite
- :

[Économie] Nouvelles taxes  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Économie] Nouvelles taxes [Économie] Nouvelles taxes  - Page 2 Icon_minitimeJeu 10 Nov 2011 - 2:21

Tu mentionnes un point soulevé sur les doublons de taxe, c'est pour cette raison qu'on avait parlé de taxer les ressources utilisées par les artisans plutôt que le produit fini. Ainsi pour les mandats, on pourrait comme tu le mentionnes avec logique, utiliser des rames, échelles, haches, barques, etc.

c'est bien cela dont tu parles ? si j'ai bien compris ta question, alors c'est tout bon car on ne prévoyait pas taxer ces items. Si je n'ai pas bien saisi, stp me préciser
Revenir en haut Aller en bas
Lavania
Grand du Duché
Lavania

Date d'inscription : 28/01/2009
Nombre de messages : 5499
Nom RR (IG) : Lavania
Localisation : Epinal/Verdun

- :

[Économie] Nouvelles taxes  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Économie] Nouvelles taxes [Économie] Nouvelles taxes  - Page 2 Icon_minitimeJeu 10 Nov 2011 - 2:30

Ah c'Est super dans ce cas, j'ai rien dit du tout.

Merci Jade.
Revenir en haut Aller en bas
Jade
Feu l'Empereur/ l'Impératrice du Saint Empire Germanique
Jade

Date d'inscription : 24/06/2010
Nombre de messages : 6833
Nom RR (IG) : Jade.de.Sparte
Localisation : Dans un de mes châteaux

Champs et Metier : A la retraite
- :

[Économie] Nouvelles taxes  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Économie] Nouvelles taxes [Économie] Nouvelles taxes  - Page 2 Icon_minitimeJeu 10 Nov 2011 - 2:42

de rien ! tu as bien fait de poser la question, cela voulait dire que ce n'était pas clair
Revenir en haut Aller en bas
Jade
Feu l'Empereur/ l'Impératrice du Saint Empire Germanique
Jade

Date d'inscription : 24/06/2010
Nombre de messages : 6833
Nom RR (IG) : Jade.de.Sparte
Localisation : Dans un de mes châteaux

Champs et Metier : A la retraite
- :

[Économie] Nouvelles taxes  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Économie] Nouvelles taxes [Économie] Nouvelles taxes  - Page 2 Icon_minitimeJeu 10 Nov 2011 - 15:10

Citation :
Bonjour votre Grâce,

Ce petit courrier pour une interrogation au sujet des impôts qui ont été émis par le maire de Toul.
Le nouveau système financier en place qui taxe les produits à la base et rapportent des écus au Duché, je comprends.
Par contre, recevoir 14 écus d'impôts en sus des dites taxes, là je ne comprends pas.

Impôts fonciers: commune de Toul

À payer avant le 14 Nov 2011,
sous peine de majoration de 10% + 1% par jour de retard
Impôt Montant
Taxe foncière sur Culture du maïs 7,00
Taxe foncière sur Culture du blé 7,00

Total 14,00 écus

Pourriez-vous me dire ce qui est prévu en notre bon duché? Parceque là, je trouve qu'il y a exagération.

Je suis pour l'instant en voyage et mon ami Reki me charge de vous remettre son bonjour et vous annoncer la naissance de son fils Malo.

Respectueusement

Kera52


Citation :
Bonjour votre Grâce,

Ce petit courrier pour essayer de comprendre pourquoi avec l'arrivée des taxes sur les produits, la ville de Toul impose encore à raison de 7 écus par champs.

Impôts fonciers: commune de Toul

À payer avant le 14 Nov 2011,
sous peine de majoration de 10% + 1% par jour de retard
Impôt Montant
Taxe foncière sur Culture du maïs 7,00
Taxe foncière sur Culture du blé 7,00

Total 14,00 écus

A ce tarif là, il ne sera plus du tout intéressant d'avoir des terres en Lorraine.Je comprends que le maire s'il est en difficulté se serve des impôts pour faire faire entrer quelques écus mais là c'est abuser des toulois.
Et pour l'instant avant que cette affaire ne soit éclaircie, je ne compte pas payer.
faire entrer des écus dans les caisses du Duché via les taxes qui remplacnet l'imposition imposée aux villes, je suis tout à fait pour puisque chacun participe à l'effort de redressement mais l'impôt de la ville en plus est trop élevé.

Respectueusement

Kera52


Citation :
Mes sincères salutations Dame Kera,

J'ai bien reçu votre missive et je prends la plume afin de vous donner quelques éclaircissements. Les informations ayant été affichées en place publique, si vous voyagez, vous ne pouvez certes pas être au courant ! Le Duché est donc en période d'évaluation. Contrairement à d'autres duchés qui ont carrément mis des taxes allant jusqu'à 9.9% sur tous les items. La Lorraine n'a visé que certaines denrées à un faible taux de 2% afin d'évaluer à combien s'élèvent les gains et réduire par la suite les impôts fonciers en conséquence. Ceux-ci ne sont donc pas touchés pendant la période du test. Celui-ci durera 14 jours pour déterminer la réduction applicable aux champs et élevage puis une seconde période de 14 jours pour les échopes. Comprenez que nous ne souhaitons pas aller au hasard en abolissant la totalité de l'impôt foncier pour instaurer sauvagement une taxe à la consommation.

Je suis ravie d'avoir des nouvelles de Reki, transmettez-lui de même qu'à sa douce épouse mes félicitations pour la naissance de leur enfant ! Vous pourrez les aviser de même de la naissance de ma fille Mathilde à peine hier...

J'espère avoir pu répondre à vos interrogations et si mes explications n'étaient pas suffisamment claires, je vous en prie, écrivez-moi à nouveau !

Mes hommages

Jade de Sparte von Frayner
Duchesse de Lorraine
Revenir en haut Aller en bas
Jade
Feu l'Empereur/ l'Impératrice du Saint Empire Germanique
Jade

Date d'inscription : 24/06/2010
Nombre de messages : 6833
Nom RR (IG) : Jade.de.Sparte
Localisation : Dans un de mes châteaux

Champs et Metier : A la retraite
- :

[Économie] Nouvelles taxes  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Économie] Nouvelles taxes [Économie] Nouvelles taxes  - Page 2 Icon_minitimeVen 11 Nov 2011 - 4:45

Citation :
Votre Grâce,

Un tout grand merci pour avoir répondu à mes interrogations.
Mes impôts sont donc payés avec un réel soulagement.

Malheureusement, je crains que je ne rencontrerai pas Reki avant mon retour, mais je lui écrirai.

Respectueusement

Kera52
Revenir en haut Aller en bas
Lavania
Grand du Duché
Lavania

Date d'inscription : 28/01/2009
Nombre de messages : 5499
Nom RR (IG) : Lavania
Localisation : Epinal/Verdun

- :

[Économie] Nouvelles taxes  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Économie] Nouvelles taxes [Économie] Nouvelles taxes  - Page 2 Icon_minitimeVen 11 Nov 2011 - 20:04

Je vous transmet la lettre reçue en salle de doléances du Conseil Ducal.

Citation :
Au bon conseil du duché de Lorraine,

Je vous écris pour vous faire part d'une doléance. Pourriez-vous enlever les taxes sur la consommation s'il vous plait? Notez que je demande gentiment. Ou au moins y réfléchir solidement.

Cette taxe vous rapporte si je ne me trompe pas entre 45 et 60 écus par jour, soit environ 11 et 15 écus par village par jour, soit 0.12 et 0.22 par personne par jour . Ça m’embête car en spéculant un tantinet à Epinal, je gagnais 3 écus sur cette marge. Désormais, c'est impossible, puisque en augmentant 2% du prix initial, il faudrait que j'effectue une augmentation de 8% du prix initial pour gagner mes écus auquel je dois soustraire les 2% d'imposition, sachant donc que 4% vont partir au duché : les miens et ceux du second acheteur.
Un marché fort devient inintéressant pour un investisseur et délicieux pour le duché.

Différencions bien les deux taxes. Une impose le revenu, une impose la consommation.
Même si la taxe sur la consommation va peut être faire diminuer l’impôt sur le revenu, ça ne change rien pour celui qui n'a pas de revenu de champs et d'échoppe. Plein de questions me viennent sur ce projet qui m’intéresse mais m'intrigue et me déconcerte.

A quoi sert ce test? A déterminer un revenu concret? Les stock des paysans sont-il pris en compte? Je n'aurais pas de réduction moi! je ne paie pas d’impôt sur le revenu. Cela a-t-il était pris en compte pour la "phase test?" Sur quel critère se base ce test? Quel but? Y a-t-il une politique ou un projet économique en Lorraine d'ailleurs? (J'aime bien le fonctionnement économique apparent)
A deux échelles différentes, l’impôt rapporte au duché 0.5 écus par jour par champ par personne et 0,8 par échoppe par jour par personne. La taxe de 2% va vous apporter entre 0.2 et 0.3 écus par jour. C'est à dire pas grand chose. A votre place, je doublerais les impôts sur les champs et j’enlèverais la taxe sur la consommation si vous désirez gagner plus de sous. Cette nouvelle taxe possible, c'est une arme à disposition depuis des lustres que Elle va vous rapporter entre 0.10 Et 0.2 écus par jour par personne.

Après, je ne connais pas la politique économique du duché, je connais en gros vos dépenses et vos recettes, c’est toujours à peu près les mêmes, mais surtout je ne connais pas vos objectifs sur le long terme. Éclairez ma lanterne je vous prie seigneurs de Lorraine!

Pour plus de pognon au peuple! Vive l'argent!
Salspareille Piccolini.

Je pensais qu'on pourrait lui répondre en disant que justement l'avantage avec cette taxe c'est que personne ne peut se soustraire à cette nouvelle taxe.

Que ce serait de la folie que de doubler les taxes sur les champs et que ça entrainerait le départ de nombreuses personnes.

Que dans d'autres village la taxe va jusqu'à 9.9%.

Que la période de test est là pour déterminer combien le Duché peut gagner par tranche de 2 semaines sur la taxations des denrées pour libérer un peu les producteurs de leur impôts.

Et que la taxe est là pour rester et que nous sommes désolée que cela nuise à son commerce qui vise à faire de l'argent sur le dos des gens?


*Sourit pas trop certaine que sa dernière raison soit appropriée.*
Revenir en haut Aller en bas
Jade
Feu l'Empereur/ l'Impératrice du Saint Empire Germanique
Jade

Date d'inscription : 24/06/2010
Nombre de messages : 6833
Nom RR (IG) : Jade.de.Sparte
Localisation : Dans un de mes châteaux

Champs et Metier : A la retraite
- :

[Économie] Nouvelles taxes  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Économie] Nouvelles taxes [Économie] Nouvelles taxes  - Page 2 Icon_minitimeVen 11 Nov 2011 - 20:35

Lavania a écrit:
Je pensais qu'on pourrait lui répondre en disant que justement l'avantage avec cette taxe c'est que personne ne peut se soustraire à cette nouvelle taxe. =» oui, bien que si quelqu'un consomme sa production, il peut se soustraire, mais le point est bon en précisant que par rapport aux impôts fonciers

Que ce serait de la folie que de doubler les taxes sur les champs et que ça entrainerait le départ de nombreuses personnes. =» oui et ainsi une diminution de matière première essentielle à son commerce. Au contraire, si l'impôt foncier diminue les paysans auront plus de rentabilité à produire et pourraient être à même de consentir des escomptes.

Que dans d'autres village la taxe va jusqu'à 9.9%. =» oui dans les duchés, pas village

Que la période de test est là pour déterminer combien le Duché peut gagner par tranche de 2 semaines sur la taxations des denrées pour libérer un peu les producteurs de leur impôts. =» 2 semaines et 2 semaines selon les denrées choisies

Et que la taxe est là pour rester et que nous sommes désolée que cela nuise à son commerce qui vise à faire de l'argent sur le dos des gens? =» tu pourrais plutôt dire que son amour des écus devrait plutôt le rendre compréhensif à la situation du Duché qui cherche plutôt à montrer une fiscalité équilibrée, plutôt qu'une fiscalité sauvage en imposant le maximum de taxes à la consommation
Revenir en haut Aller en bas
Lavania
Grand du Duché
Lavania

Date d'inscription : 28/01/2009
Nombre de messages : 5499
Nom RR (IG) : Lavania
Localisation : Epinal/Verdun

- :

[Économie] Nouvelles taxes  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Économie] Nouvelles taxes [Économie] Nouvelles taxes  - Page 2 Icon_minitimeVen 11 Nov 2011 - 21:01

Ok!

Alors... On pourrait avoir...


Citation :
Pour Messire Salspareille Piccolini.

De la part du Conseil Ducal de Lorraine,

Suite à la réception de votre lettre voici la réponse que nous donnons à vos nombreuses questions, en espérant que nous répondrons à toutes.

Tout d'abord, le fait de taxer les denrées est justement avantageux pour le Duché puisqu'un résident ne peut se soustraire à cette imposition, cas en ne payant pas ses impôts, par exemple, certain villageois ont accumulé une grosse dette envers le Duché que celui-ci a bien du mal à aller récupérer malgré ses efforts. Toute fois, si un producteur consomme sa production, celui-ci peut se soustraire à la taxe.

Dans votre lettre, vous nous proposé de doubler les impôts sur les champs et les échoppes et j'ai bien peur que entraine le départ de nombreuse personne du Duché, ce qui entrainerait une domination des matières essentielles à la consommation. De plus, avez-vous pensé que si un artisan ou un cultivateur paie moins d'impôts sur son champ ou son échoppe, il sera peut-être plus enclin à offrir des réductions sur le prix de ses produits?

Savez-vous également que dans certain Duché, les autorités en place ont instauré des impôts allant jusqu'à 9,9%. Ne trouvez-vous pas dans en sachant cela que le Duché de Lorrain est bon envers ses citoyens? Surtout qu'il effectue une période de test justement pour que l'imposition de ces nouvelles taxes soit profitable pour le Duché ET ses citoyens.

Ensuite, le Duché a pour projet en ce moment d'imposer une taxe sur les produits destiné à la consommation soit le pain, la viande, le lait etc, et dans un deuxième temps sur les denrées nécessaire au travail des artisans, soit le blé, le fer, la farine etc. Peut-être pourrez-vous à ce moment changer de branche de spéculation en spéculant sur des denrées non taxable.

Pour terminer, peut-être, grâce à votre amour des écus parvenez vous à comprendre que le Duché cherche à établir une fiscalité équilibré plutôt qu'une fiscalité sauvage en imposant le maximum de taxes à la consommation.

Et voilà, j'espère avoir répondu à toutes vos questions. S'il y a quoi que ce soit d'autres, n'hésitez pas à nous réécrire, il nous fera plaisir de vous réécrire.

Cordialement,
Lavania, pour le Conseil Ducal de Lorraine

Je n'ai pas relu, ni corrigé mes fautes, petit manque de temps! Donc soyez pas surpris^^

Mais qu'en dites-vous?
Revenir en haut Aller en bas
Jade
Feu l'Empereur/ l'Impératrice du Saint Empire Germanique
Jade

Date d'inscription : 24/06/2010
Nombre de messages : 6833
Nom RR (IG) : Jade.de.Sparte
Localisation : Dans un de mes châteaux

Champs et Metier : A la retraite
- :

[Économie] Nouvelles taxes  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Économie] Nouvelles taxes [Économie] Nouvelles taxes  - Page 2 Icon_minitimeVen 11 Nov 2011 - 21:08

ça me va comme début, il restera la politique économique du duché à ajouter que je peux faire. Je laisse les conseillers réagir à ta réponse puis on concluera
Revenir en haut Aller en bas
kyroper
Grand du Duché
kyroper

Date d'inscription : 20/02/2010
Nombre de messages : 5892
Nom RR (IG) : Kyroper
Localisation : Toul

Champs et Metier : Blé
- :
[Économie] Nouvelles taxes  - Page 2 Capitainedp1
Rang FDL : Capitaine


[Économie] Nouvelles taxes  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Économie] Nouvelles taxes [Économie] Nouvelles taxes  - Page 2 Icon_minitimeSam 12 Nov 2011 - 8:54

Ouais.. c'est... diplomatique.
Moi j'y serais allé plus fort, je lui aurais expliqué que je serais ravi de constater qu'il ne pourrait plus spéculer avec la taxe, le traitant au passage d'égoïste égocentrique.
Enfin.. c'est une question de politique tout ca!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



[Économie] Nouvelles taxes  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Économie] Nouvelles taxes [Économie] Nouvelles taxes  - Page 2 Icon_minitimeSam 12 Nov 2011 - 15:27

Ton courrier me convient Lava.

Revenir en haut Aller en bas
Lavania
Grand du Duché
Lavania

Date d'inscription : 28/01/2009
Nombre de messages : 5499
Nom RR (IG) : Lavania
Localisation : Epinal/Verdun

- :

[Économie] Nouvelles taxes  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Économie] Nouvelles taxes [Économie] Nouvelles taxes  - Page 2 Icon_minitimeDim 13 Nov 2011 - 11:35

Merci de vos commentaires.

Je publie ainsi Jade ou tu ajoutes ta partie?
Revenir en haut Aller en bas
Jade
Feu l'Empereur/ l'Impératrice du Saint Empire Germanique
Jade

Date d'inscription : 24/06/2010
Nombre de messages : 6833
Nom RR (IG) : Jade.de.Sparte
Localisation : Dans un de mes châteaux

Champs et Metier : A la retraite
- :

[Économie] Nouvelles taxes  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Économie] Nouvelles taxes [Économie] Nouvelles taxes  - Page 2 Icon_minitimeDim 13 Nov 2011 - 15:57

voici l'ajout à faire

Citation :
Quant à la politique économique du Duché, cela suit ce qui est énoncé dans les bilans de mi et fin mandat. C'est-à-dire que la Lorraine doit équilibrer ses résultats financiers, cherchant à augmenter ses revenus et à diminuer ses dépenses sans toucher à l'apport fiscal des Lorrains. C'est un défi excessivement difficile compte tenu de la faible population puisque nos coûts sont majoritairement fixes, la charge actuelle de ceux-ci étant très élevée par habitant. C'est pour cette raison que le duché favorise une communications importante hors Duché afin d'encourager l'immigration.

et je te laisse corriger les fautes dans ton texte puis prêt à répondre en salle de doléance
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




[Économie] Nouvelles taxes  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Économie] Nouvelles taxes [Économie] Nouvelles taxes  - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

[Économie] Nouvelles taxes

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

 Sujets similaires

-
» [Economie]Taxes sur les produits

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Castel de Nancy :: Donjon Central :: Grande Bibliothèque Lorraine et Archives du duché :: Archives de Lorraine :: archives des anciens conseils ducaux :: Archives des anciens conseils :: Archives du conseil de la Duchesse Jade fév-mars 60-
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser