Castel de Nancy
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Castel de Nancy

Forum RP du Chateau de Nancy dans le jeu Royaumes Renaissants (www.lesroyaumes.com)
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

Partagez
 

 [Économie] Nouvelles taxes

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
Constance de Clèves
Grand du Duché
Constance de Clèves

Date d'inscription : 21/09/2009
Nombre de messages : 7732
Nom RR (IG) : Constance_de_cleves
Localisation : Toul [Verdun]

Champs et Metier : Un champ de maïs et une échoppe de charpentier
- :

[Économie] Nouvelles taxes  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [Économie] Nouvelles taxes [Économie] Nouvelles taxes  - Page 6 Icon_minitimeMer 8 Fév 2012 - 9:02

Mais Palogar nous avons déjà testé une taxation de 2% lors du dernier mandat de Jade donc ce n'est pas un coup d'essai.
D'ailleurs sauf erreur de ma part tous les scenari qu'elle vient de nous présenter sont faits sur cette base.
Il me semble que là la question c'est quoi taxer.

Revenir en haut Aller en bas
Jade
Feu l'Empereur/ l'Impératrice du Saint Empire Germanique
Jade

Date d'inscription : 24/06/2010
Nombre de messages : 6833
Nom RR (IG) : Jade.de.Sparte
Localisation : Dans un de mes châteaux

Champs et Metier : A la retraite
- :

[Économie] Nouvelles taxes  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [Économie] Nouvelles taxes [Économie] Nouvelles taxes  - Page 6 Icon_minitimeMer 8 Fév 2012 - 15:27

Voici ce qui avait été testé

Jade, le 6 nov 59 a écrit:
Marjolainne, peux-tu stp mettre 2% sur les aliments ; pain, maïs, viande, poisson, fruit, lait, légume en date d'aujourd'hui dimanche. On ajustera dans 14 jours.

Jade, le 21 nov 59 a écrit:
Pour la phase 2 du test des taxes, il faut enlever les taxes sur les produits actuels et mettre 2% sur les produits suivants ; blé, farine, quintaux de vache, demi-quintaux de cochon, peau, laine, bois.

Pour donner une idée un pain à 6 écus coûtera 6,12 écus avec 2% de taxes mais 6.30 écus avec 5%. Avec 2% on allait chercher 2 600 écus. Moins que 2% cela ne vaut pas la peine de mettre des taxes. Toutefois, il est possible de moduler.

Faisons l'impact des filières si tout est à 2 %;

Pain : blé à 11.50 + 2% = 11.73 disons 11.75, farine à 2% vendue avec 2 écus de profit soit 13.75 + 2 % soit 14.00 écus, le bois à 3.80 écus + 2% soit 3.88 disons 3.90 ce qui nous donne du pain à 5.93 écus pour un salaire de 22 écus auquel on ajoute 2% donne du pain à 6,05 au marché ce qui est, tout à fait correct comme prix pour le peuple mais qui aura un impact sur les frais de bouche par contre puisque que cela hausse d'environ 20 deniers le prix avant taxes.

La filière pain est la plus affectée puisque 3 ressources sont affectées.

On peut toujours faire ceci :
- 1% sur pain, maïs, bois, fruit, poisson
- 2% sur viande, lait, légume, blé, farine, quintaux de vache, demi-quintaux de cochon, peau, laine
- 3% sur le reste
Revenir en haut Aller en bas
Lavania
Grand du Duché
Lavania

Date d'inscription : 28/01/2009
Nombre de messages : 5499
Nom RR (IG) : Lavania
Localisation : Epinal/Verdun

- :

[Économie] Nouvelles taxes  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [Économie] Nouvelles taxes [Économie] Nouvelles taxes  - Page 6 Icon_minitimeMer 8 Fév 2012 - 15:43

Un petit pigeon arriva de Luxeuil.

Citation :
Si jamais on veut montrer à nos villageois qu'on est gentil sur nos taxes!

Voici la taxation de Luxeuil:

Spoiler:

Lavania
Revenir en haut Aller en bas
Ilgur
Crieur
Ilgur

Date d'inscription : 13/11/2011
Nombre de messages : 465
Nom RR (IG) : Ilgur
Localisation : Epinal

Champs et Metier : Marchand Ambulant
- :

[Économie] Nouvelles taxes  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [Économie] Nouvelles taxes [Économie] Nouvelles taxes  - Page 6 Icon_minitimeMer 8 Fév 2012 - 19:13

Les taxes là bas n'excèdent donc pas les 2%. Par contre, la variété de poissons m'impressionnera toujours! Hum, je dévie un peu du sujet...
Revenir en haut Aller en bas
Jade
Feu l'Empereur/ l'Impératrice du Saint Empire Germanique
Jade

Date d'inscription : 24/06/2010
Nombre de messages : 6833
Nom RR (IG) : Jade.de.Sparte
Localisation : Dans un de mes châteaux

Champs et Metier : A la retraite
- :

[Économie] Nouvelles taxes  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [Économie] Nouvelles taxes [Économie] Nouvelles taxes  - Page 6 Icon_minitimeMer 8 Fév 2012 - 20:10

Suite à la missive de Lavania, j'ai demandé à une amie en voyage, elle m'a envoyée les taxes du Languedoc... tenez-vous bien le choc ! Ma vassale qui est à Marseilles, me dit qu'ils n'ont pas de taxes la bas. Mon amie qui a voyagé plus de le sud en a vu à plusieurs endroits


Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Bambou
Inestimable serviteur du Duché
Bambou

Date d'inscription : 07/01/2007
Nombre de messages : 17078
Nom RR (IG) : Bambou
Localisation : Toul

Poste(s) au Castel : Rectrice, CaC

- :

[Économie] Nouvelles taxes  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [Économie] Nouvelles taxes [Économie] Nouvelles taxes  - Page 6 Icon_minitimeMer 8 Fév 2012 - 23:26

Oula la ça c'est enorme il ne faut pas exagérer

et moi j'ai un ami dans le duché du Bourbonnais Auvergne
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Lisandru michiel
Intervenant majeur
Lisandru michiel

Date d'inscription : 19/10/2011
Nombre de messages : 1487
Nom RR (IG) : Lisandru_michiel
Localisation : Epinal

Champs et Metier : Champs de blé
- :

[Économie] Nouvelles taxes  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [Économie] Nouvelles taxes [Économie] Nouvelles taxes  - Page 6 Icon_minitimeMer 8 Fév 2012 - 23:28

Poitou

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
http://chateaudevittel.forumpro.fr/
Jade
Feu l'Empereur/ l'Impératrice du Saint Empire Germanique
Jade

Date d'inscription : 24/06/2010
Nombre de messages : 6833
Nom RR (IG) : Jade.de.Sparte
Localisation : Dans un de mes châteaux

Champs et Metier : A la retraite
- :

[Économie] Nouvelles taxes  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [Économie] Nouvelles taxes [Économie] Nouvelles taxes  - Page 6 Icon_minitimeMer 8 Fév 2012 - 23:56

Et bien le Poitou ne s'est pas cassé la tête avec les calculs !

rit de bon coeur

Le BA semble avoir des valeurs de taxes similaires à ce qu'on propose.

Donc, faut avancer, on clôture les débats ce soir, dernier avis !
Revenir en haut Aller en bas
Lavania
Grand du Duché
Lavania

Date d'inscription : 28/01/2009
Nombre de messages : 5499
Nom RR (IG) : Lavania
Localisation : Epinal/Verdun

- :

[Économie] Nouvelles taxes  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [Économie] Nouvelles taxes [Économie] Nouvelles taxes  - Page 6 Icon_minitimeJeu 9 Fév 2012 - 3:23

Personnellement je suis contre l'idée de taxer absolument tout, épée, manche bouclier peuvent être utilisé pour vider les mandats, ainsi que les sceaux, barques et échelle.

Ainsi à mon avis taxer la nourriture et les matière premières, est à mon avis bien suffisants. Après on peut mettre une petite taxe de 3% sur les vêtements pour la forme, on en vend pas tellement à mon avis, mais ça ferait une bonne entrée d'écus, juste un petit plus.

Je suis pour une question de réduction des impôts foncier graduel, comme je l'ai dit plusieurs fois et adopter les taxes sur les denrées exactement comme dans les tests et à mon avis la meilleure solution!

Je trouve un peu dommage que les taxes n'aient pas encore été imposées d'ailleurs.
Revenir en haut Aller en bas
Constance de Clèves
Grand du Duché
Constance de Clèves

Date d'inscription : 21/09/2009
Nombre de messages : 7732
Nom RR (IG) : Constance_de_cleves
Localisation : Toul [Verdun]

Champs et Metier : Un champ de maïs et une échoppe de charpentier
- :

[Économie] Nouvelles taxes  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [Économie] Nouvelles taxes [Économie] Nouvelles taxes  - Page 6 Icon_minitimeJeu 9 Fév 2012 - 9:47

Jade a écrit:
On peut toujours faire ceci :
- 1% sur pain, maïs, bois, fruit, poisson
- 2% sur viande, lait, légume, blé, farine, quintaux de vache, demi-quintaux de cochon, peau, laine
- 3% sur le reste[/b]

Duchesse je vous fais confiance pour les calculs et ne prends pas le temps, que je n'ai pas d'ailleurs, pour les vérifier.
J'approuve donc les taxes de 1 et 2% pour ne pas surtaxer la filière pain.

Par contre qu'est-ce que vous englober dans "le reste"?

Lavania tu parles de taxer les vêtements mais la peau et la laine sont déjà taxés à 2%.
Il ne faut pas oublier que les vêtements c'est déjà assez chers donc une petite taxe a déjà un grand effet.
Par exemple si je me base sur la grille de Toul. Un pain taxé à 1% ça rapport 6 deniers seulement mais on en vend beaucoup donc ça rapporte!! Et puis on gagne sur la farine et le bois pour le fabriquer.
Si je prends le chapeau avec une taxe de 1% il rapporte déjà 60 deniers.
Enfin c'est vrai qu'entre payer un chapeau 60 écus ou 60,60 il n'y a pas énorme et on peut aller jusqu'à 61,80 écus.

Je me perds toute seule avec mes explications... alors autant mettre 3% pour les vêtements et si ça râle trop et bien on baissera!!

Par contre oui il faut bien penser à laisser des objets sans taxe pour vider les mandats même s'ils vont se faire plus rares au sein du Duché grâce aux dons.

Est-ce que les seaux et les seaux non cerclés ne devraient pas être ajoutés dans la catégorie des 1%.
Les couteaux à 2% aussi?
En fait c'est toujours la catégorie "le reste" qui me pose problème : est-ce qu'on y trouve le fer, les lames non aiguisées.... ? Parce que les étapes pour faire une hache ou une épée sont nombreuses donc au final ça va être très cher à produire!!
Revenir en haut Aller en bas
Lisandru michiel
Intervenant majeur
Lisandru michiel

Date d'inscription : 19/10/2011
Nombre de messages : 1487
Nom RR (IG) : Lisandru_michiel
Localisation : Epinal

Champs et Metier : Champs de blé
- :

[Économie] Nouvelles taxes  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [Économie] Nouvelles taxes [Économie] Nouvelles taxes  - Page 6 Icon_minitimeJeu 9 Fév 2012 - 9:54

Pour moi c'est ok et je rejoins Constance pour le "reste"

Tout ce qui trait à la production comme le minerais/couteau/seau/ ...etc devrait pour moi être mit à 1 % sinon on va payé 3 dans une première étape puis encore 3 l'étape après ...etc Bref on se retrouve avec 6 à 9 % de taxes sans s'en rendre compte pour celui qui achète en bout de chaine, donc le producteur concerné /artisan.
Revenir en haut Aller en bas
http://chateaudevittel.forumpro.fr/
palogar
Grand du Duché
palogar

Date d'inscription : 20/12/2008
Nombre de messages : 5341
Nom RR (IG) : Palogar
Localisation : Toul

- :
Rang FDL : Gouverneur des Ours de Toul


[Économie] Nouvelles taxes  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [Économie] Nouvelles taxes [Économie] Nouvelles taxes  - Page 6 Icon_minitimeVen 10 Fév 2012 - 6:32

Une réflexion sur le sujet : je pense utile de conserver un item "basique" non taxé, lequel pourrait servir pour toutes les transactions relatives aux mandats.
Si nous ne le prévoyons pas, les paies distribuées par mandat doivent être augmentées du montant relatif aux taxes. Cela devient un casse-tête.

Je propose donc de ne pas taxer le bois. Cela résout du même coup la sur taxation de la filière pain.

Si cette option est retenue, tout mandat émis quelqu'en soit la nature devra être accompagné de quelques stères de bois pour les transactions (le nombre de stères nécessaires étant à apprécier par le CaC en fonction du volume global du mandat.
Revenir en haut Aller en bas
Jade
Feu l'Empereur/ l'Impératrice du Saint Empire Germanique
Jade

Date d'inscription : 24/06/2010
Nombre de messages : 6833
Nom RR (IG) : Jade.de.Sparte
Localisation : Dans un de mes châteaux

Champs et Metier : A la retraite
- :

[Économie] Nouvelles taxes  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [Économie] Nouvelles taxes [Économie] Nouvelles taxes  - Page 6 Icon_minitimeVen 10 Fév 2012 - 12:44

Je note vos différentes interventions et je résume celles-ci :

- Laisser des items non taxés pour les transactions avec mandat : oui mais item de faible et forte valeur, je ne suggère pas les armes car sont dans l'inventaire du connétable et nous gêneraient plus qu'aider. Toutefois, dans le but de prôner la sécurité, je ne les taxerais pas. Les stères ont une faible valeur et souvent embêtent les maires. Le mieux demeure barque, échelle et manches selon moi.
- Réduction des impôts foncier graduel : oui
- Adopter les taxes comme dans les tests : pour moi c'était un test, il faut moduler plus précisément
- Retard sur l'implantation : moi aussi mais il faut qu'on débatte plus vite pour cela...
- Sseaux et les seaux non cerclés à 1% : je dirais 2%
- Couteaux à 2% : oui
- Minerais/couteau/seau à 1 % : je dirais minérais à 0%, les deux autres à 2% car ces deux items sont utilisés sur plusieurs cycles, cela n'aura qu'un faible impact sur la production

Je vous propose une liste révisée :
- 0% sur épée, bouclier, casque, manche, barque, petite et grande échelle, hache, minerais de fer, fer brut, pierre
- 1% sur pain, maïs, bois, fruit, poisson
- 2% sur viande, lait, légume, blé, farine, quintaux de vache, demi-quintaux de cochon, peau, laine, couteaux, sceaux cerclés et non cerclés, rame, coque, roue, charrette
- 3% sur les vêtements et produits de luxe

Ce n'est pas détaillé mais donne un apperçu, j'aimerais rapidement vos commentaires, nous avons trop tardé déjà.
Revenir en haut Aller en bas
Bambou
Inestimable serviteur du Duché
Bambou

Date d'inscription : 07/01/2007
Nombre de messages : 17078
Nom RR (IG) : Bambou
Localisation : Toul

Poste(s) au Castel : Rectrice, CaC

- :

[Économie] Nouvelles taxes  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [Économie] Nouvelles taxes [Économie] Nouvelles taxes  - Page 6 Icon_minitimeVen 10 Fév 2012 - 12:57

Pour moi c'est bon
Revenir en haut Aller en bas
Einskaldir Ruhnenson
Sénéchal
Einskaldir Ruhnenson

Date d'inscription : 26/06/2008
Nombre de messages : 2015
Nom RR (IG) : Einskaldir_ruhnenson
Localisation : En convalescence à Épinal

- :
[Économie] Nouvelles taxes  - Page 6 Senech12
Rang FDL : Sénéchal des FDL


[Économie] Nouvelles taxes  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [Économie] Nouvelles taxes [Économie] Nouvelles taxes  - Page 6 Icon_minitimeVen 10 Fév 2012 - 17:33

Des taxes très raisonnables, comparées à celles de nos voisins ! Je m'étonne que d'avantage ne fuient pas vers chez nous...
Hum. Bref. Sinon, je recommenderais de laisser en item non taxé la stère de bois, qui est très souvent employée par les soldats et autres mandatés pour transféré l'argent des mandats. Elle peut s'acheter à 2 écus et se revendre à 15,99 écus, ce qui permet des transferts rapides pour peu qu'on en aille plusieurs.
Mais si on les taxes, naturellement, on se retrouve grugé d'une partie de sa paye, sans pour autant avoir fait commerce de marchandises !
Revenir en haut Aller en bas
Jade
Feu l'Empereur/ l'Impératrice du Saint Empire Germanique
Jade

Date d'inscription : 24/06/2010
Nombre de messages : 6833
Nom RR (IG) : Jade.de.Sparte
Localisation : Dans un de mes châteaux

Champs et Metier : A la retraite
- :

[Économie] Nouvelles taxes  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [Économie] Nouvelles taxes [Économie] Nouvelles taxes  - Page 6 Icon_minitimeVen 10 Fév 2012 - 17:52

Mon souci avec le bois est qu'on devra détaxer aussi les fruits et le poisson pour être équitable face à Nancy et Vaudemont. Déjà en mettant des items à 1% et 0%, nous aurons moins d'entrée d'écus que les tests. Le bois demeure une denrée qui se transige régulièrement. Et je vais être particulièrement agaçante en vous répondant que les missions de l'Ost au sein d'une armée doivent être payées par le trésorier assigné. Et pour les missions hors armée, procéder par don serait plus efficace.
Revenir en haut Aller en bas
Einskaldir Ruhnenson
Sénéchal
Einskaldir Ruhnenson

Date d'inscription : 26/06/2008
Nombre de messages : 2015
Nom RR (IG) : Einskaldir_ruhnenson
Localisation : En convalescence à Épinal

- :
[Économie] Nouvelles taxes  - Page 6 Senech12
Rang FDL : Sénéchal des FDL


[Économie] Nouvelles taxes  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [Économie] Nouvelles taxes [Économie] Nouvelles taxes  - Page 6 Icon_minitimeVen 10 Fév 2012 - 17:55

Un discours on-ne-peut plus convaincant, duchesse.

Esquisse son fin sourire, en signe d'assentiment.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



[Économie] Nouvelles taxes  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [Économie] Nouvelles taxes [Économie] Nouvelles taxes  - Page 6 Icon_minitimeVen 10 Fév 2012 - 18:18

Pour soutenir Palogar, vider un mandat avec une barque est loin d'être aussi simple qu'avec du bois.....
J'ai eu à vider un mandat avec 100 stères: c'est facile, on adapte les prix simplement (par exemple j'avais mis 95 stères à 3,85 et 5 stères à 4,05 de mémoire) , et on peut même éviter l'écueil du bois déjà en vente sur le marché justement au prix où on voulait faire la transaction) .
Impossible avec la barque........
Revenir en haut Aller en bas
Lavania
Grand du Duché
Lavania

Date d'inscription : 28/01/2009
Nombre de messages : 5499
Nom RR (IG) : Lavania
Localisation : Epinal/Verdun

- :

[Économie] Nouvelles taxes  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [Économie] Nouvelles taxes [Économie] Nouvelles taxes  - Page 6 Icon_minitimeVen 10 Fév 2012 - 19:35

Citation :
Les stères ont une faible valeur et souvent embêtent les maires. Le mieux demeure barque, échelle et manches selon moi.

Sauf que pour pouvoir faire avec autre chose, ça nous prend autre chose ce qu'on a pas et quand nous mandatons des soldats etc, j'aime mieux mettre des stères qu'autre chose, car souvent le mandat met des mois avant de revenir, bien qu'avec le don cela ne soit plus nécessaire, mais il va bien arriver un moment où faire de tels mandat devra se faire!

Je rejoint donc Ellerique sur ce sujet.

Et si on commence à taxer le bois, je vais devoir débourser des écus pour acheter des manches et des échelles que nous avions, mais qui ont été vendu lors du dernier mandat au lieu d'utiliser des stères que nous avons déjà en stock.

De plus, l'achat de bois à 3,50 est assez facile et nous les revendons à 4 écus donc je crois que la marge de profit est assez grands pour ne pas apposer de taxes sur ces denrées.

Quant à l'équité, eh bien quand Nancy ou Vaud va vouloir acheter du bois, ils ne devront pas payer de taxe et lorsqu'Epinal ou Toul voudra acheter du poisson ou des fruits, ils devront payer les taxes, donc à mon avis ça s'équilibre, donc nous pourrions taxer les fruits et le poissons mais pas le bois. Sans compter que le bois est une matière première et que les fruits et le poissons sont des denrées alimentaires, d'où la raison de ne pas les traiter de la même façon.

De plus, je ne crois pas que les maires vont être contre la non-taxation du bois, je suis prête à parier qu'eux aussi l'utilisent dans les mandats qu'ils attribuent.
Revenir en haut Aller en bas
Jade
Feu l'Empereur/ l'Impératrice du Saint Empire Germanique
Jade

Date d'inscription : 24/06/2010
Nombre de messages : 6833
Nom RR (IG) : Jade.de.Sparte
Localisation : Dans un de mes châteaux

Champs et Metier : A la retraite
- :

[Économie] Nouvelles taxes  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [Économie] Nouvelles taxes [Économie] Nouvelles taxes  - Page 6 Icon_minitimeVen 10 Fév 2012 - 19:47

je demeure personnellement sur ma position face au bois vu que beaucoup de mandats n'ont plus à être faits.

Toutefois, si la majorité des conseillers va en ce sens je ne m'y opposerais pas tant que nous avançons car ceci a plus que duré.
Revenir en haut Aller en bas
Lavania
Grand du Duché
Lavania

Date d'inscription : 28/01/2009
Nombre de messages : 5499
Nom RR (IG) : Lavania
Localisation : Epinal/Verdun

- :

[Économie] Nouvelles taxes  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [Économie] Nouvelles taxes [Économie] Nouvelles taxes  - Page 6 Icon_minitimeVen 10 Fév 2012 - 19:49

En tout cas, je suis contre la taxation du bois.
Revenir en haut Aller en bas
palogar
Grand du Duché
palogar

Date d'inscription : 20/12/2008
Nombre de messages : 5341
Nom RR (IG) : Palogar
Localisation : Toul

- :
Rang FDL : Gouverneur des Ours de Toul


[Économie] Nouvelles taxes  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [Économie] Nouvelles taxes [Économie] Nouvelles taxes  - Page 6 Icon_minitimeVen 10 Fév 2012 - 20:20

Je rejoins l'argumentaire de Lavania
Revenir en haut Aller en bas
Bambou
Inestimable serviteur du Duché
Bambou

Date d'inscription : 07/01/2007
Nombre de messages : 17078
Nom RR (IG) : Bambou
Localisation : Toul

Poste(s) au Castel : Rectrice, CaC

- :

[Économie] Nouvelles taxes  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [Économie] Nouvelles taxes [Économie] Nouvelles taxes  - Page 6 Icon_minitimeVen 10 Fév 2012 - 20:25

Je rejoins aussi l'argumentaire de Lavania
Revenir en haut Aller en bas
Lisandru michiel
Intervenant majeur
Lisandru michiel

Date d'inscription : 19/10/2011
Nombre de messages : 1487
Nom RR (IG) : Lisandru_michiel
Localisation : Epinal

Champs et Metier : Champs de blé
- :

[Économie] Nouvelles taxes  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [Économie] Nouvelles taxes [Économie] Nouvelles taxes  - Page 6 Icon_minitimeVen 10 Fév 2012 - 23:28

Idem que Lav mais pour le reste çà va pour moi, je ne me suis pas penché en détail non plus sur le sujet .
Revenir en haut Aller en bas
http://chateaudevittel.forumpro.fr/
Jade
Feu l'Empereur/ l'Impératrice du Saint Empire Germanique
Jade

Date d'inscription : 24/06/2010
Nombre de messages : 6833
Nom RR (IG) : Jade.de.Sparte
Localisation : Dans un de mes châteaux

Champs et Metier : A la retraite
- :

[Économie] Nouvelles taxes  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [Économie] Nouvelles taxes [Économie] Nouvelles taxes  - Page 6 Icon_minitimeLun 13 Fév 2012 - 2:48

J'ai préparé ceci pour expliquer à la population :

Citation :
Tel qu'il vous a été dit dans notre communiqué du xx février, les finances du Duché sont au plus bas. Qu'est-ce que cela veut dire concrètement ? Le Duché doit débourser pour diverses sources de dépenses que ce soit pour la sécurité ou la gestion du Duché. De ses dépenses, certaines sont fixes et d'autres variables. La Lorraine compresse donc toutes les dépenses sur lesquelles elle a un contrôle tout en préservant un minima. En effet, la sécurité des Lorrains doit continuer de primer surtout en ces temps troubles où des hordes de brigands reluquent nos frontières d'un oeil intéressé. Malheureusement les dépenses fixes que nous devons supporter nous causent un immense souci.

Actuellement, nos dépenses sont plus élevés que nos revenus, creusant un déficit de plus en plus sévère. La Lorraine parvient actuellement à maintenir la tête hors de l'eau mais plus pour longtemps si rien n'est fait. D'où les diverses mesures économiques prises qui vous ont été communiquées.

Parmi celles-ci, il était mentionné la reprise des taxes à la consommation. Nous comprenons le fardeau fiscal que cela cause à nos citoyens, aussi il est donc prévu de réduire les impôts fonciers mais malheureusement pas immédiatement, pas tant que nous n'aurons réussi à redresser la barre. Nous regrettons d'en arriver à cette décision, le plan initial était de baisser immédiatement les impôts fonciers.

Ainsi, nous nous engageons toutefois à procéder à des réductions aux dates suivantes :
Levée du 12 mars : les impôts fonciers sur les champs passeront de 7 à 6.50 écus tandis que ceux des échoppes passeront de 13 à 11.75 écus
Levée du 9 avril : les impôts fonciers sur les champs passeront de 6.50 à 6.00 écus tandis que ceux des échoppes passeront de 11.75 à 10.00 écus

L'imposition des denrées se fera de la façon suivante :

Il a été décidé que les armes ; épée, bouclier, casque et manches ne seraient pas taxés puisque notre sécurité est importante. De même, les outils nécessaires à la productions de ressources naturelles telles barques, échelles et haches ne le seraient pas non plus. Nos ressources premières que sont le fer et la pierre sont détaxés. Le bois étant un item qui a été hautement discuté au sein du Conseil sera non taxé selon l'avis de la majorité.

Les denrées comestibles fréquemment utilisées par la population, soit le pain et le maïs, seront taxées à 1%. Nos autres ressources locales, fruit et poissons, seront également à 1% pour ne pas nuire à leur commerce.

Les autres denrées comestibles (viande, lait, légume) verront une augmentation de 2% s'appliquer. Les produits servant à la production des échoppes (blé, farine, quintaux de vache, demi-quintaux de cochon, peau, laine, couteaux, sceaux cerclés et non cerclés, rame, coque, roue, charrette) auront également une taxe de 2%.

Les produits de luxe et les vêtements seront taxés à 3%

Un exemple ? Voici pour la production du pain : blé à 11.50 + 2% = 11.73 disons 11.75, farine à 2% vendue avec 2 écus de profit soit 13.75 + 2 % soit 14.00 écus, le bois à 3.80 écus ce qui nous donne du pain à 5.91 écus pour un salaire de 22 écus auquel on ajoute 1% donne du pain à 6,00 au marché ce qui est, tout à fait correct comme prix.

Notre but éventuel est de diminuer les impôts fonciers et d'augmenter en compensation les taxes à la consommation. Pour toute question, vous êtes invités, soit à nous écrire, soit à vous rendre en salle de doléances pour nous poser vos questions.

Les taxes seront en vigueur dès mardi le 14 février.

vos commentaires svp mais rapidement car je veux que Bambou puisse avoir le temps de donner les instructions et que Lavania puisse afficher lundi soir. Merci.


Dernière édition par Jade le Lun 13 Fév 2012 - 3:49, édité 1 fois (Raison : correction d'une coquille)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




[Économie] Nouvelles taxes  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [Économie] Nouvelles taxes [Économie] Nouvelles taxes  - Page 6 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

[Économie] Nouvelles taxes

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 6 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

 Sujets similaires

-
» [Economie]Taxes sur les produits

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Castel de Nancy :: Donjon Central :: Grande Bibliothèque Lorraine et Archives du duché :: Archives de Lorraine :: archives des anciens conseils ducaux :: Archives des anciens conseils :: Archives du conseil de la Duchesse Jade fév-mars 60-
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser