Castel de Nancy
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Castel de Nancy

Forum RP du Chateau de Nancy dans le jeu Royaumes Renaissants (www.lesroyaumes.com)
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 [OST] Projet de recrutement

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Einskaldir Ruhnenson
Sénéchal
Einskaldir Ruhnenson

Date d'inscription : 26/06/2008
Nombre de messages : 2015
Nom RR (IG) : Einskaldir_ruhnenson
Localisation : En convalescence à Épinal

- :
[OST] Projet de recrutement Senech12
Rang FDL : Sénéchal des FDL


[OST] Projet de recrutement Empty
MessageSujet: [OST] Projet de recrutement [OST] Projet de recrutement Icon_minitimeSam 1 Oct 2011 - 15:08

Le projet conscrit-vougiers... Vous faites bien d'en parler, ma chère Isis.
Il est tombé aux oubliettes au sein de la caserne de l'Ost car la situation initiale, à savoir des attaques répétées et nombreuses sur le duché, n'ont plus cours depuis des mois. Puis, le bouclage du dossier a coïncidé avec le Fléau des Cités, et la réorganisation ne s'est pas faite comme prévu.

A l'heure actuelle, le projet vougier n'a plus lieu d'être pour le recrutement ordinaire pour les soldats de métier.
Mais, je dis bien mais, nous pourrions tout à fait nous resservir des points concernant la formation pour l'éducation militaire des réservistes. Elle était presque aussi poussée que celle des vrais soldats, mais elle était très compacte et pouvait être accomplie en quelques jours.

Mais effectivement, quand je vois la situation que nous avons connu en partant en Franche Comté, savoir qu'il y a dans les quatre cités des réservistes bine formés pour suppléer notre départ ne pourrait être que bénéfique. Pour l'Ost et pour soutenir les maréchaux qui s'occupent déjà de la défense des cités en temps normal.
Revenir en haut Aller en bas
Jade
Feu l'Empereur/ l'Impératrice du Saint Empire Germanique
Jade

Date d'inscription : 24/06/2010
Nombre de messages : 6833
Nom RR (IG) : Jade.de.Sparte
Localisation : Dans un de mes châteaux

Champs et Metier : A la retraite
- :

[OST] Projet de recrutement Empty
MessageSujet: Re: [OST] Projet de recrutement [OST] Projet de recrutement Icon_minitimeVen 7 Oct 2011 - 1:14

Je relance ce sujet, qui devrait plaire aux nombreux militaires de notre Conseil Ducal. J'ai ouvert une pièce que pour ça !
Revenir en haut Aller en bas
Zeiss
Crieur
Zeiss

Date d'inscription : 12/10/2009
Nombre de messages : 688
Nom RR (IG) : Zeiss
Localisation : Epinal

Champs et Metier : Blé
Voie : Armée
- :

[OST] Projet de recrutement Empty
MessageSujet: Re: [OST] Projet de recrutement [OST] Projet de recrutement Icon_minitimeVen 7 Oct 2011 - 1:34

Eh bien déjà je pense qu'on pourrait reprendre le principe de la lettre.On l'a jamais fait ça y me semble.Récemment j'ai demandé au maire d'Epinal d'indiquer le chemin de l'Ost dans sa taverne.Et maintenant que j'y pense,on pourrait aussi demander aux tribuns de l'ajouter dans la lettre d'accueil aux nouveaux,histoire qu'ils aient connaissance de l'existence de l'armée.

Bon là je m'écarte des points du projet.

Y a-t-il certaines choses en particulier dont vous voudriez vous servir pour le recrutement?
Revenir en haut Aller en bas
Einskaldir Ruhnenson
Sénéchal
Einskaldir Ruhnenson

Date d'inscription : 26/06/2008
Nombre de messages : 2015
Nom RR (IG) : Einskaldir_ruhnenson
Localisation : En convalescence à Épinal

- :
[OST] Projet de recrutement Senech12
Rang FDL : Sénéchal des FDL


[OST] Projet de recrutement Empty
MessageSujet: Re: [OST] Projet de recrutement [OST] Projet de recrutement Icon_minitimeVen 7 Oct 2011 - 17:29

Les messages diffusés à échelle ducale sont une source majeure de transmission pour nous militaires...
On a déjà essayé par le passé... Mais peut être qu'en y apposant la signature de la duchesse, qui est tout de même notre chef suprême, on gagnerait en autorité.
Peut-être faudrait-il coupler cela dans une missive qui inviterait les citoyens à défendre leur duché soit via la maréchaussée, soit via l'ost?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



[OST] Projet de recrutement Empty
MessageSujet: Re: [OST] Projet de recrutement [OST] Projet de recrutement Icon_minitimeVen 7 Oct 2011 - 18:36

soupire

Mouai, c'est une idée en effet.
Mais bon, ...............


se sent de plus en plus découragée
Revenir en haut Aller en bas
kyroper
Grand du Duché
kyroper

Date d'inscription : 20/02/2010
Nombre de messages : 5892
Nom RR (IG) : Kyroper
Localisation : Toul

Champs et Metier : Blé
- :
[OST] Projet de recrutement Capitainedp1
Rang FDL : Capitaine


[OST] Projet de recrutement Empty
MessageSujet: Re: [OST] Projet de recrutement [OST] Projet de recrutement Icon_minitimeVen 7 Oct 2011 - 20:36

Kyroper sourit en regardant Isis.

Allez.. courage..

Je crois qu'on est dans un cercle vicieux. Je ne sais pas s'il est insolvable, ou si nous ne sommes pas à la hauteur, mais le gros soucis, il est dans le dépeuplement de la Lorraine. Ca tue toutes les institutions, qui sont moins efficaces, qui font que la Lorraine se dépeuple encore plus... Je n'ai donc qu'une chose à dire: tentons.
Revenir en haut Aller en bas
Flores
figure reconnue
Flores

Date d'inscription : 14/02/2011
Nombre de messages : 1029
Nom RR (IG) : Flores
Localisation : Vaudémont

- :

[OST] Projet de recrutement Empty
MessageSujet: Re: [OST] Projet de recrutement [OST] Projet de recrutement Icon_minitimeSam 8 Oct 2011 - 6:17

J'avais en son temps, parlé avec Kyroper, de ce qui se faisait en OST Bourbonais Auvergne.
Il appelait cela, aussi, le service militaire Vougier.
Tout nouveau résident du Bourbonnais se devaient faire 4 jours, (7 jours IG) obligatoire, je l'ai fait.
Un cours chaque jour nous expliquant le fonctionnement de base de la sécurité et de l'Ost
Leur hierarchie, etc, 1 cours par jour se terminant par un petit examen avec diplôme.
Certains restaient et d'autres repartaient en leur champ, mais en général, nous étions tous assez contents car, pour ma part, je venais d'arriver et j'ai beaucoup appris en peu de temps...
Attention, nous pouvions travailler normalement à côté, pas de manque à gagner.
Et par contre, cela nécessite un programme bien rôdé et une présence quotidienne pour répondre aux questions et corriger les parchemins.

Personne ne se plaignait de cette obligation^^ et le recrutement de la COBA passait par là.
Voilà, juste une petite intervention sur mon expérience personnelle.
Je l'ai fait, j'y suis restée 6 mois.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



[OST] Projet de recrutement Empty
MessageSujet: Re: [OST] Projet de recrutement [OST] Projet de recrutement Icon_minitimeSam 8 Oct 2011 - 8:50

Isis regarda Flores en souriant.

Nous connaissons ce sujet Flores.
Pendant le mandat de Sybille_Von_Flayner, le sujet avait été abordé à l'E-M.
Nous avons, enfin le colonel Einskaldir, avons monté un dossier sur ce modèle.
Seulement, cela n'a pas été plus loin.

J'ai relancé sujet du recrutement à l'E-M et remit sur la table ce sujet.



Se tourne vers Eins.

Tu connais mieux que moi ce dossier.
Peux-tu expliquer ce qu'il en est exactement?
Revenir en haut Aller en bas
Einskaldir Ruhnenson
Sénéchal
Einskaldir Ruhnenson

Date d'inscription : 26/06/2008
Nombre de messages : 2015
Nom RR (IG) : Einskaldir_ruhnenson
Localisation : En convalescence à Épinal

- :
[OST] Projet de recrutement Senech12
Rang FDL : Sénéchal des FDL


[OST] Projet de recrutement Empty
MessageSujet: Re: [OST] Projet de recrutement [OST] Projet de recrutement Icon_minitimeSam 8 Oct 2011 - 17:08

Au départ, le projet Vougiers consistait à proposer un service militaire de quelques jours pour que les citoyens qui le souhaitaient puissent bénéficier d'un aperçu de la vie militaire. Au bout de la formation, on leur proposait de retourner à la vie civile, de devenir réservistes, voire de s'engager pour de bon dans l'Ost.
Le modèle de la COBA nous avait déjà servi à l'époque, notamment concernant le type de missive diffusée à travers la population.
Nous avions mis au point ce projet alors que la Lorraine était sujette à des attaques répétées et plutôt massives, surtout sur la capitale, mais il pourrait très bien servir à former une partie de la population en matière de défense.

Évidemment, il faudrait le réadapter à nos besoins présents, car la situation de la Lorraine n'est plus la même qu'à l'époque. Notamment à cause du Fléau.
Mais la base reste fondamentalement la même: attirer des gens vers la défense, et leur proposer au final différentes orientations pour servir le duché.
On pourrait aussi les diriger vers la maréchaussée, en cas de coup dur autour d'une mairie.

Un petit dessin vaut mieux qu'un grand discours, Conseillers... Voici l'état final dans lequel nous avions laissés la synthèse du projet sous la magistrature de Ludwig Von Frayner. Je me suis dispensé de vous mettre le contenu des cours destinés aux vougiers, qui n'ont guère d'intérêt à figurer icelieu. Ils concernaient surtout les aspects pratiques, comme les missions, les déplacements en lance, l'usage des mandats, les coefficients de combat... Bref, tout ce qu'il faut pour avoir un citoyen habile dans l'art de la défense.

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Jade
Feu l'Empereur/ l'Impératrice du Saint Empire Germanique
Jade

Date d'inscription : 24/06/2010
Nombre de messages : 6833
Nom RR (IG) : Jade.de.Sparte
Localisation : Dans un de mes châteaux

Champs et Metier : A la retraite
- :

[OST] Projet de recrutement Empty
MessageSujet: Re: [OST] Projet de recrutement [OST] Projet de recrutement Icon_minitimeSam 8 Oct 2011 - 18:07

lit le document avec intérêt puis le dépose

La différence avec actuellement consiste donc uniquement en une formation rapide qui ne mène pas obligatoirement à une vie militaire contrairement à maintenant. Est-ce exact ? Dans ce cas, je ne comprends pas pourquoi ce projet a traîné autant, il me semble assez bénéfique bien que nécessitant une organisation plus poussée du côté de l'Ost.
Revenir en haut Aller en bas
Einskaldir Ruhnenson
Sénéchal
Einskaldir Ruhnenson

Date d'inscription : 26/06/2008
Nombre de messages : 2015
Nom RR (IG) : Einskaldir_ruhnenson
Localisation : En convalescence à Épinal

- :
[OST] Projet de recrutement Senech12
Rang FDL : Sénéchal des FDL


[OST] Projet de recrutement Empty
MessageSujet: Re: [OST] Projet de recrutement [OST] Projet de recrutement Icon_minitimeDim 9 Oct 2011 - 16:15

Eh bien, il faut dire que nous avons joué de malchance avec ce dossier, vostre Grasce...
Le Fléau a défigurer la Lorraine plus que vous ne le pensez. Les anciens habitants de Verdun ne se sont pas nécessairement installés à Toul, et la Garnison des Lions de Toul n'a pas gagné de soldats transfuges à cette occasion. Les quelques rares soldats de St-Diè sont restés à Nancy, mais c'est tout.
Nous avons donc perdu des soldats à cette occasion, alors que nous peinions déjà à essayer de remplir toutes les responsabilités nécessaires à la bonne marche du projet. Il faudrait pour moi le simplifier en différents points.

A côté de cela, nous avons ensuite essuyé une grande période de léthargie, de remise en ordre de l'Etat Major, etc... Et le projet est passé au second plan, avant de tomber aux oubliettes. Mais il demeure intéressant pour former rapidement à la défense des citoyens sans vocations militaires ou en passe de devenir soldats.
Si nous voulons créer un fond de réservistes plus important qu'à présent, il serait peut-être judicieux d'organiser la formation au sein de la citadelle, tout en indiquant bien que les défenses de villes seraient organisées au niveau de la maréchaussée en cas de coup dur, ou quelque chose comme ça?
Revenir en haut Aller en bas
Jade
Feu l'Empereur/ l'Impératrice du Saint Empire Germanique
Jade

Date d'inscription : 24/06/2010
Nombre de messages : 6833
Nom RR (IG) : Jade.de.Sparte
Localisation : Dans un de mes châteaux

Champs et Metier : A la retraite
- :

[OST] Projet de recrutement Empty
MessageSujet: Re: [OST] Projet de recrutement [OST] Projet de recrutement Icon_minitimeDim 9 Oct 2011 - 16:48

Qu'est-ce que cela requiert pour relancer un tel projet ? Que ce soit du côté de l'Ost, du Conseil Ducal ou autre ?
Revenir en haut Aller en bas
Niconoss
Notable
Niconoss

Date d'inscription : 01/12/2006
Nombre de messages : 2395
Nom RR (IG) : Niconoss
Localisation : Epinal

Champs et Metier : Boulanger
- :

[OST] Projet de recrutement Empty
MessageSujet: Re: [OST] Projet de recrutement [OST] Projet de recrutement Icon_minitimeLun 10 Oct 2011 - 21:12

La présence d'homme de l'ost actif en gargote et dans la citadelle de l'ost pour être prêt à accueillir les hommes qui souhaiterait tenter cette expérience.

Rien de plus qu'un peu de logistique !
Revenir en haut Aller en bas
Jade
Feu l'Empereur/ l'Impératrice du Saint Empire Germanique
Jade

Date d'inscription : 24/06/2010
Nombre de messages : 6833
Nom RR (IG) : Jade.de.Sparte
Localisation : Dans un de mes châteaux

Champs et Metier : A la retraite
- :

[OST] Projet de recrutement Empty
MessageSujet: Re: [OST] Projet de recrutement [OST] Projet de recrutement Icon_minitimeLun 10 Oct 2011 - 21:19

le projet de centre d'emploi ducal peut aider, non ? un recruteur actif sur place pour répondre aux questions ?
Revenir en haut Aller en bas
Einskaldir Ruhnenson
Sénéchal
Einskaldir Ruhnenson

Date d'inscription : 26/06/2008
Nombre de messages : 2015
Nom RR (IG) : Einskaldir_ruhnenson
Localisation : En convalescence à Épinal

- :
[OST] Projet de recrutement Senech12
Rang FDL : Sénéchal des FDL


[OST] Projet de recrutement Empty
MessageSujet: Re: [OST] Projet de recrutement [OST] Projet de recrutement Icon_minitimeMar 11 Oct 2011 - 16:40

Niconnoss frappe juste, votre Gasce. En effet, au sein même de la citadelle de l'ost, les forces en présence sont encore réduites, et une fois que la sénéchale et moi-même auront fini de recenser notre contingent actif, sans doute aurons-nous du mal à trouver suffisamment de personnes internes à la citadelle pour tout assurer au mieux.

Et le centre d'emploi ducal pourrait parfaitement nous aider, dans le sens où il serait fréquenté en masse... Le tout est de relancer la machine. Une fois que nous aurons formé de nouveaux soldats, nous pourrons leur confier des tâches concrètes pour nous délester quelque peu, et nous gagnerons en productivité. Et puis, bon... Un soldat crée de nouveaux soldats en discutant, proposant, persuadant... Mais il en faut un peu plus que maintenant. Le reste devrait suivre.

Il faut remettre beaucoup de choses en ordre avant de pouvoir réellement se mettre au travail, je le sais bien... Mais nous ne sommes guère nombreux pour l'assurer. Laissez nous un peu de temps pour établir la liste exacte de nos besoins, et j'espère que nous pourrons trouver un soutient de la part du Conseil pour accueillir des forces vives nouvelles... Que ce soit pour l'armée stricto sensu, ou pour une aide logistique pour la mise en place du projet.
Revenir en haut Aller en bas
Jade
Feu l'Empereur/ l'Impératrice du Saint Empire Germanique
Jade

Date d'inscription : 24/06/2010
Nombre de messages : 6833
Nom RR (IG) : Jade.de.Sparte
Localisation : Dans un de mes châteaux

Champs et Metier : A la retraite
- :

[OST] Projet de recrutement Empty
MessageSujet: Re: [OST] Projet de recrutement [OST] Projet de recrutement Icon_minitimeDim 23 Oct 2011 - 4:09

Je sais que vous êtes à vous organiser à l'Ost pour accueillir les recrues, mais je sens que nous sommes dans la bonne voie à cet effet. Qu'avez-vous besoin ici ?
Revenir en haut Aller en bas
Einskaldir Ruhnenson
Sénéchal
Einskaldir Ruhnenson

Date d'inscription : 26/06/2008
Nombre de messages : 2015
Nom RR (IG) : Einskaldir_ruhnenson
Localisation : En convalescence à Épinal

- :
[OST] Projet de recrutement Senech12
Rang FDL : Sénéchal des FDL


[OST] Projet de recrutement Empty
MessageSujet: Re: [OST] Projet de recrutement [OST] Projet de recrutement Icon_minitimeDim 23 Oct 2011 - 17:08

Dans l'absolu, votre Grâce, il faudrait que deux moyens de nous mettre en avant au niveau ducal soient mis en place:

1) La finition du centre de recrutement ducal, qui prend forme entre vos mains.
2) Peut-être une missive concernant la défense du duché, que ce soit ost ou maréchaussée?
Si les crieurs et les copistes permettent la large diffusion d'une missive d'invitation rédigée par mes pairs officiers et moi-même, sans doute parviendrons nous à capter des jeunes têtes lorraines qui n'ont pas encore connu nos agents.
Revenir en haut Aller en bas
Jade
Feu l'Empereur/ l'Impératrice du Saint Empire Germanique
Jade

Date d'inscription : 24/06/2010
Nombre de messages : 6833
Nom RR (IG) : Jade.de.Sparte
Localisation : Dans un de mes châteaux

Champs et Metier : A la retraite
- :

[OST] Projet de recrutement Empty
MessageSujet: Re: [OST] Projet de recrutement [OST] Projet de recrutement Icon_minitimeDim 23 Oct 2011 - 17:43

Parfait !

Pour le centre de recrutement il nous faut une description pour les postes de recrues comme je l'ai dis dans l'autre pièce. Quant à un message, si vous nous amenez une missive, on s'organisera avec Lavania pour planifier tout cela
Revenir en haut Aller en bas
Einskaldir Ruhnenson
Sénéchal
Einskaldir Ruhnenson

Date d'inscription : 26/06/2008
Nombre de messages : 2015
Nom RR (IG) : Einskaldir_ruhnenson
Localisation : En convalescence à Épinal

- :
[OST] Projet de recrutement Senech12
Rang FDL : Sénéchal des FDL


[OST] Projet de recrutement Empty
MessageSujet: Re: [OST] Projet de recrutement [OST] Projet de recrutement Icon_minitimeLun 24 Oct 2011 - 18:52

Je lance de ce pas une discussion en interne pour régler cette question au plus vite.
Revenir en haut Aller en bas
Jade
Feu l'Empereur/ l'Impératrice du Saint Empire Germanique
Jade

Date d'inscription : 24/06/2010
Nombre de messages : 6833
Nom RR (IG) : Jade.de.Sparte
Localisation : Dans un de mes châteaux

Champs et Metier : A la retraite
- :

[OST] Projet de recrutement Empty
MessageSujet: Re: [OST] Projet de recrutement [OST] Projet de recrutement Icon_minitimeLun 24 Oct 2011 - 19:12

Merci Colonel !
Revenir en haut Aller en bas
Einskaldir Ruhnenson
Sénéchal
Einskaldir Ruhnenson

Date d'inscription : 26/06/2008
Nombre de messages : 2015
Nom RR (IG) : Einskaldir_ruhnenson
Localisation : En convalescence à Épinal

- :
[OST] Projet de recrutement Senech12
Rang FDL : Sénéchal des FDL


[OST] Projet de recrutement Empty
MessageSujet: Re: [OST] Projet de recrutement [OST] Projet de recrutement Icon_minitimeDim 30 Oct 2011 - 11:47

Voilà... Malgré le peu de réactions en interne (beaucoup d'autres soucis pour tout le monde, visiblement...) voici la lettre qu'il conviendrait d'envoyer sous peu à tous les citoyens lorrains, et particulièrement aux futurs paysans et paysans accomplis. Avec les profils établis pour le centre de recrutement Ducal, ceci clôt quelque peu le champs d'action du Conseil concernant le recrutement pour l'Ost. Merci pour la large diffusion du message.

Citation :
Citoyen,

L'Ost Lorrain recrute ! Suite au départ de certains de nos soldats, et dans le mouvement de renouveau qui anime la Lorraine toute entière, nous vous convions à rejoindre l'armée ducale.
Nous cherchons des Lorrains au courage et au sens de l'honneur sans faille, disciplinés et qui sauront se battre aussi bien pour la Lorraine que pour leurs frères d'armes.

Peut-être n'avez-vous jamais entendu parler de l'Ost Lorrain? Brève explication pour vous faire découvrir notre institution :

L'Ost Lorrain, sous l'autorité de la Duchesse de Lorraine, est une armée de soldats payés par le duché pour assurer la défense de l'ensemble du duché, depuis les ruines de Verdun jusqu'à la frontière au sud d'Epinal.
Nos missions sont diverses: défense du castel de Nancy, récupération de mairies cernées par des révoltés, escorte de voyageurs et de marchands, et parfois même soutient militaire aux duchés voisins en difficulté.

Pour que tout cela soit possible à l'échelle du duché, les soldats ont depuis des années pris leurs quartiers dans la citadelle de l'Ost (http://armeelorraine.jdrforum.com/). A la citadelle, vous être pris en charge à tout niveaux: depuis le recrutement jusqu'à l'attribution de vos premiers galons, et des premières passes d'armes aux missions sur le terrain.

La citadelle de l'Ost, c'est donc aussi le lieu de rassemblement d'une grande famille de Lorrains qui se distribue entre les quatre Garnisons, une pour chaque cité de Lorraine. Des entraînements sont prévus, des fêtes, des tournois et des cérémonies d'apparat animent la citadelle pour l'une ou l'autre occasion, et quand le contexte politique le permet.

Voilà pour la vie de nos soldats de rang. Si toutefois vous pensez que vous n'avez pas l'âme de caserne mais que vous souhaitez aider l'armée à défendre le territoire lors de graves évènements, il vous est possible de vous enrôler en tant que réserviste. Concrètement, vous ne participez pas à la vie de la citadelle, mais au besoin, on fait appel à vous pour une aide ponctuelle et rémunérée.

Si cette missive a éveillé votre intérêt pour la vie de soldat, vous serez le bienvenu au centre de recrutement de l'armée régulière, à la citadelle (http://armeelorraine.jdrforum.com/). Si vous avez des questions pour l'un ou l'autre aspect de la vie de soldat osteux, des soldats de métier sont à votre disposition au centre de Recrutement Ducal, au castel de Nancy. (https://casteldenancy.forumpro.fr/)

Ne restez pas indifférent face à cette missive, la Lorraine et l'armée vous attendent !

Colonel Einskaldir Ruhnenson, pour l'Ost Lorrain.
Revenir en haut Aller en bas
Niconoss
Notable
Niconoss

Date d'inscription : 01/12/2006
Nombre de messages : 2395
Nom RR (IG) : Niconoss
Localisation : Epinal

Champs et Metier : Boulanger
- :

[OST] Projet de recrutement Empty
MessageSujet: Re: [OST] Projet de recrutement [OST] Projet de recrutement Icon_minitimeDim 30 Oct 2011 - 23:50

Belle lettre, moi sa me donne envie, mais je ne suis pas le bon public pour vous
Revenir en haut Aller en bas
Einskaldir Ruhnenson
Sénéchal
Einskaldir Ruhnenson

Date d'inscription : 26/06/2008
Nombre de messages : 2015
Nom RR (IG) : Einskaldir_ruhnenson
Localisation : En convalescence à Épinal

- :
[OST] Projet de recrutement Senech12
Rang FDL : Sénéchal des FDL


[OST] Projet de recrutement Empty
MessageSujet: Re: [OST] Projet de recrutement [OST] Projet de recrutement Icon_minitimeLun 31 Oct 2011 - 18:01

Qui sait... Je vais peut être faire des merveilles auprès de vos frères Lames, Niconoss...
Revenir en haut Aller en bas
Jade
Feu l'Empereur/ l'Impératrice du Saint Empire Germanique
Jade

Date d'inscription : 24/06/2010
Nombre de messages : 6833
Nom RR (IG) : Jade.de.Sparte
Localisation : Dans un de mes châteaux

Champs et Metier : A la retraite
- :

[OST] Projet de recrutement Empty
MessageSujet: Re: [OST] Projet de recrutement [OST] Projet de recrutement Icon_minitimeVen 4 Nov 2011 - 2:59

Comme on avait dit, on peut faire une annonce ducale et demander aux maires leur collaboration pour la diffusion. Lavania peux-tu stp t'en occuper ? Merci
Revenir en haut Aller en bas
Lavania
Grand du Duché
Lavania

Date d'inscription : 28/01/2009
Nombre de messages : 5499
Nom RR (IG) : Lavania
Localisation : Epinal/Verdun

- :

[OST] Projet de recrutement Empty
MessageSujet: Re: [OST] Projet de recrutement [OST] Projet de recrutement Icon_minitimeVen 4 Nov 2011 - 14:29

Diffusion de la lettre que Einskaldir à écrit?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




[OST] Projet de recrutement Empty
MessageSujet: Re: [OST] Projet de recrutement [OST] Projet de recrutement Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

[OST] Projet de recrutement

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

 Sujets similaires

-
» Recrutement de L'Ost .
» Recrutement des parlementaires
» Recrutement sur nos terres.
» Recrutement de Parlementaires !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Castel de Nancy :: Donjon Central :: Grande Bibliothèque Lorraine et Archives du duché :: Archives de Lorraine :: archives des anciens conseils ducaux :: Archives des anciens conseils :: Archives du Conseil de la Duchesse Jade oct-nov 59-
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser