Castel de Nancy
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Castel de Nancy

Forum RP du Chateau de Nancy dans le jeu Royaumes Renaissants (www.lesroyaumes.com)
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Partagez
 

 Recrutement de L'Ost .

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Nicolas972
Lorrain actif
Nicolas972

Date d'inscription : 29/12/2009
Nombre de messages : 246
Nom RR (IG) : Nicolas972
Localisation : Nancy

- :

Recrutement de L'Ost . Empty
MessageSujet: Recrutement de L'Ost . Recrutement de L'Ost . Icon_minitimeMar 16 Mar 2010 - 21:45

Nicolas comprit que la Lorraine n' avait pas vraiment armée, vu le peux éffectif.

Voilà, pour ma part je voulais vous proposer de changer les méthodes de recrutement de l'Ost , afin augementer l'éffectif de la garnaison de l' Ost.Je pense qu'il faut pas attendre être menacé ou attaqué pour réagir.

L'Ost de Lorraine a un vrai problème de le recrutement , je propose que les recruteurs changent leur méthodes.Et de faire de leur demander de faire un effort pour recruter et pas attendre qu'un lorrains fasse le 1 er pas .

Exemple: Au mieux de faire une enquête pour les gens qui viennent de commencer (le jeux) ils passent directement recrues, ensuite les recruteurs doivent prendre des nouvelles régulièrement pour les aider et les encourager .Aussi faire de la (pub) il faut aussi que les recruteurs passent régulièrement en taverne pour attirier des futurs soldats que le duché aura besoin peux être dans 1 jour , 1 mois , 1 ans ..
Revenir en haut Aller en bas
Fihafihafiha
Notable


Date d'inscription : 08/01/2007
Nombre de messages : 2382
Nom RR (IG) : Rien !
Localisation : Tout contre la poitrine de Petronille pour sentir sa suavité et sa douceur =)

Champs et Metier : Tyranniser, déconner, et tout dernièrement avec enthousiasme : Anéantir quelques connards
- :

Recrutement de L'Ost . Empty
MessageSujet: Re: Recrutement de L'Ost . Recrutement de L'Ost . Icon_minitimeMar 16 Mar 2010 - 21:57

Ce que tu veux dire c'est retirer les bornes qui sécurisent l'intérieur de l'Ost pour augmenter nos effectifs ? Je suis personnellement contre.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lesroyaumes.com
Nicolas972
Lorrain actif
Nicolas972

Date d'inscription : 29/12/2009
Nombre de messages : 246
Nom RR (IG) : Nicolas972
Localisation : Nancy

- :

Recrutement de L'Ost . Empty
MessageSujet: Re: Recrutement de L'Ost . Recrutement de L'Ost . Icon_minitimeMar 16 Mar 2010 - 22:01

Pas du tout , j 'ai présicer seulement pour les nouveaux nées, ensuite je verrais pas pourquoi quelqun voudrais rentrer dans l' Ost de Lorraine pour des mauvaises raisons, il faut attendre au moin 1 an pour avoir des hautes responsabilités..Il manque des soldats à la Lorraine , les méthodes ne sont point efficaces, donc il faut se remettre en question ..
Revenir en haut Aller en bas
Nicolas972
Lorrain actif
Nicolas972

Date d'inscription : 29/12/2009
Nombre de messages : 246
Nom RR (IG) : Nicolas972
Localisation : Nancy

- :

Recrutement de L'Ost . Empty
MessageSujet: Re: Recrutement de L'Ost . Recrutement de L'Ost . Icon_minitimeMer 17 Mar 2010 - 17:21

Nicolas s'aperçut que personne ne réponder , il décida de taper du poing sur la table !

C'est incroyable que vous enfouter à ce point la, vous attender le jour on perdra le château de Nancy pour ouvrir les yeux!
Revenir en haut Aller en bas
Barberine
Grand du Duché
Barberine

Date d'inscription : 22/01/2008
Nombre de messages : 4368
Nom RR (IG) : Barberine
Localisation : Vicomté de Dun et autres terres

- :

Recrutement de L'Ost . Empty
MessageSujet: Re: Recrutement de L'Ost . Recrutement de L'Ost . Icon_minitimeMer 17 Mar 2010 - 18:48

Citation :
Exemple: Au mieux de faire une enquête pour les gens qui viennent de commencer (le jeux) ils passent directement recrues, ensuite les recruteurs doivent prendre des nouvelles régulièrement pour les aider et les encourager

Nicolas, ce que tu proposes se pratique de longue date, je peux te l'assurer. De même que les bureaux de recrutement dans les halles ou en gargote.

Simplement pour celà il faut que les nouveaux arrivants veuillent passer aussi en Taverne et faire un tour sur la place de leur village. Et là c'est une autre histoire.

Pour les autres méthodes, je ne peux pas te répondre n'ayant jamais intégré l'ost, je n'en connais pas le fonctionnement. Je ferais un piètre soldat et je préfère servir la lorraine différement.
Revenir en haut Aller en bas
Nicolas972
Lorrain actif
Nicolas972

Date d'inscription : 29/12/2009
Nombre de messages : 246
Nom RR (IG) : Nicolas972
Localisation : Nancy

- :

Recrutement de L'Ost . Empty
MessageSujet: Re: Recrutement de L'Ost . Recrutement de L'Ost . Icon_minitimeMer 17 Mar 2010 - 18:56

Barberine j' ai envoyé un nouvel arrivant à postuler dans l' Ost sa fais plus 1 semaine qui attend la réponse , pourtant il est sympa et motivé ..
Revenir en haut Aller en bas
Barberine
Grand du Duché
Barberine

Date d'inscription : 22/01/2008
Nombre de messages : 4368
Nom RR (IG) : Barberine
Localisation : Vicomté de Dun et autres terres

- :

Recrutement de L'Ost . Empty
MessageSujet: Re: Recrutement de L'Ost . Recrutement de L'Ost . Icon_minitimeMer 17 Mar 2010 - 19:08

Oui c'est désolant je le reconnais.

Qu'il ne se décourage pas alors. Peut être peux tu essayer de voir ce qui se passe ?
Revenir en haut Aller en bas
Nicolas972
Lorrain actif
Nicolas972

Date d'inscription : 29/12/2009
Nombre de messages : 246
Nom RR (IG) : Nicolas972
Localisation : Nancy

- :

Recrutement de L'Ost . Empty
MessageSujet: Re: Recrutement de L'Ost . Recrutement de L'Ost . Icon_minitimeMer 17 Mar 2010 - 19:10

J'aurais aimer , mais je n'est aucune influense au l' Ost , il faudrait que le captaine ou le connétable s'en occupe .
Revenir en haut Aller en bas
Fihafihafiha
Notable


Date d'inscription : 08/01/2007
Nombre de messages : 2382
Nom RR (IG) : Rien !
Localisation : Tout contre la poitrine de Petronille pour sentir sa suavité et sa douceur =)

Champs et Metier : Tyranniser, déconner, et tout dernièrement avec enthousiasme : Anéantir quelques connards
- :

Recrutement de L'Ost . Empty
MessageSujet: Re: Recrutement de L'Ost . Recrutement de L'Ost . Icon_minitimeMer 17 Mar 2010 - 19:11

Le nom de la recrue ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lesroyaumes.com
Nicolas972
Lorrain actif
Nicolas972

Date d'inscription : 29/12/2009
Nombre de messages : 246
Nom RR (IG) : Nicolas972
Localisation : Nancy

- :

Recrutement de L'Ost . Empty
MessageSujet: Re: Recrutement de L'Ost . Recrutement de L'Ost . Icon_minitimeMer 17 Mar 2010 - 19:13

Xenor.
Revenir en haut Aller en bas
Fihafihafiha
Notable


Date d'inscription : 08/01/2007
Nombre de messages : 2382
Nom RR (IG) : Rien !
Localisation : Tout contre la poitrine de Petronille pour sentir sa suavité et sa douceur =)

Champs et Metier : Tyranniser, déconner, et tout dernièrement avec enthousiasme : Anéantir quelques connards
- :

Recrutement de L'Ost . Empty
MessageSujet: Re: Recrutement de L'Ost . Recrutement de L'Ost . Icon_minitimeMer 17 Mar 2010 - 19:13

Je m'en occuperais dès que j'aurais le temps, je prendrais en affaire son adhésion.
Je l'ai raté vu que Crus s'en est occupé, mais il a pas fini je pense.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lesroyaumes.com
Nicolas972
Lorrain actif
Nicolas972

Date d'inscription : 29/12/2009
Nombre de messages : 246
Nom RR (IG) : Nicolas972
Localisation : Nancy

- :

Recrutement de L'Ost . Empty
MessageSujet: Re: Recrutement de L'Ost . Recrutement de L'Ost . Icon_minitimeMer 17 Mar 2010 - 21:48

Merci Fiha .

Enfin ce n'était qu'un exemple , l'Ost de la Lorraine voit peux de recrues , pourrais-tu me faire stp :
Le nombre de candidatures , le nombre de recrues et le nombre de soldats recrutés, depuis le début de l' année .Si tu as le temps ?
Revenir en haut Aller en bas
Fihafihafiha
Notable


Date d'inscription : 08/01/2007
Nombre de messages : 2382
Nom RR (IG) : Rien !
Localisation : Tout contre la poitrine de Petronille pour sentir sa suavité et sa douceur =)

Champs et Metier : Tyranniser, déconner, et tout dernièrement avec enthousiasme : Anéantir quelques connards
- :

Recrutement de L'Ost . Empty
MessageSujet: Re: Recrutement de L'Ost . Recrutement de L'Ost . Icon_minitimeMer 17 Mar 2010 - 22:31

Pourquoi faire ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lesroyaumes.com
Nicolas972
Lorrain actif
Nicolas972

Date d'inscription : 29/12/2009
Nombre de messages : 246
Nom RR (IG) : Nicolas972
Localisation : Nancy

- :

Recrutement de L'Ost . Empty
MessageSujet: Re: Recrutement de L'Ost . Recrutement de L'Ost . Icon_minitimeMer 17 Mar 2010 - 22:33

Juste pour montrer à tout les Conseillers Ducals, le nombre de recrues et soldat recrutés en 4 mois , ensuite si le recrutement est vraiment faible comme je le pense , trouver une solution tout ensemble pour aranger la chose .
Revenir en haut Aller en bas
Fihafihafiha
Notable


Date d'inscription : 08/01/2007
Nombre de messages : 2382
Nom RR (IG) : Rien !
Localisation : Tout contre la poitrine de Petronille pour sentir sa suavité et sa douceur =)

Champs et Metier : Tyranniser, déconner, et tout dernièrement avec enthousiasme : Anéantir quelques connards
- :

Recrutement de L'Ost . Empty
MessageSujet: Re: Recrutement de L'Ost . Recrutement de L'Ost . Icon_minitimeJeu 18 Mar 2010 - 12:43

Trouvez une solution sans avoir besoin de ces informations, en plus d'être longues à recueillir elles sont inutiles ...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lesroyaumes.com
Barberine
Grand du Duché
Barberine

Date d'inscription : 22/01/2008
Nombre de messages : 4368
Nom RR (IG) : Barberine
Localisation : Vicomté de Dun et autres terres

- :

Recrutement de L'Ost . Empty
MessageSujet: Re: Recrutement de L'Ost . Recrutement de L'Ost . Icon_minitimeJeu 18 Mar 2010 - 14:02

De toutes façons ayant été de longs mois la destinataire des demandes d'enquête pour les recrues Touloises, je sais qu'il y a peu de nouveaux.
Et nous en sommes tous conscients.


je propose 3 choses :

-la réouverture, ou l'animation d'un bureau de recrutement dans chaque halle.

- un message dans chaque mairie.

- le suivi des nouveaux arrivés dans chaque village, par le tribun avec une lettre les avisant, des qu'il atteignent le niveau1, qu'ils peuvent aider le Duché en s'engageant à l'ost avec le lien vers le burerau du recrutement.

ET pour finir un bureau centralisateur de l'ost en gargote, faisant le point des recrutement village par village tous les mois par exemple, et désignant au vu des nouveaux engagés le village le plus "motivé" (ou autre terme plus approprié)

Ce sont peut être des mesurettes mais en fin de compte les nouveaux qui ne viennent pas en taverne ou sur la place du village ont aussi besoin dêtre informés.
Revenir en haut Aller en bas
Yarwelh
Intervenant majeur
Yarwelh

Date d'inscription : 08/07/2009
Nombre de messages : 1754
Nom RR (IG) : Yarwelh
Localisation : Epinal

Champs et Metier : Etudiante
- :

Recrutement de L'Ost . Empty
MessageSujet: Re: Recrutement de L'Ost . Recrutement de L'Ost . Icon_minitimeJeu 18 Mar 2010 - 16:58

Je ne vais parler que pour Epinal mais...

"la réouverture, ou l'animation d'un bureau de recrutement dans chaque halle." -> en place

"un message dans chaque mairie." -> en place

"le suivi des nouveaux arrivés dans chaque village, par le tribun avec une lettre les avisant, des qu'il atteignent le niveau1, qu'ils peuvent aider le Duché en s'engageant à l'ost avec le lien vers le burerau du recrutement." -> en place (ou du moins ca l'était la derniere fois que j'ai vu la lettre d'arrivée)
Revenir en haut Aller en bas
Nicolas972
Lorrain actif
Nicolas972

Date d'inscription : 29/12/2009
Nombre de messages : 246
Nom RR (IG) : Nicolas972
Localisation : Nancy

- :

Recrutement de L'Ost . Empty
MessageSujet: Re: Recrutement de L'Ost . Recrutement de L'Ost . Icon_minitimeJeu 18 Mar 2010 - 19:54

Les enquetes sont trop longues à mon gout , et de plus on donne pas les hautes responsablités comme sa , on dois attendre mini 1 an et aussi le poste sois liberé pas toujours le cas ..Et exemple la prévoté ils se présenent ils ont déjà leur accés pour leur formation , on devrais faire pareille pour l' armée ..
Revenir en haut Aller en bas
Hathor1
Grand du Duché
Hathor1

Date d'inscription : 03/12/2006
Nombre de messages : 5963
Nom RR (IG) : Hathor1
Localisation : Epinal

- :
Recrutement de L'Ost . Premiereclassezq3
Rang FDL : Garde du Bastion des loups


Recrutement de L'Ost . Empty
MessageSujet: Re: Recrutement de L'Ost . Recrutement de L'Ost . Icon_minitimeJeu 18 Mar 2010 - 21:10

A la prévôté il y a aussi une enquête avant qu'un candidat soit accepté.
Et la formation n'est pas si rapide que ça (tu en sais quelque chose).

Non le problème n'est pas là.
Ce qu'il faut trouver c'est comment motivé les soldats. Le Duché n'a pas d'écu pour payer des patrouilles en temps calme.
Motiver les gens n'est pas si simple que ça.
Revenir en haut Aller en bas
Nicolas972
Lorrain actif
Nicolas972

Date d'inscription : 29/12/2009
Nombre de messages : 246
Nom RR (IG) : Nicolas972
Localisation : Nancy

- :

Recrutement de L'Ost . Empty
MessageSujet: Re: Recrutement de L'Ost . Recrutement de L'Ost . Icon_minitimeJeu 18 Mar 2010 - 21:13

Les problèmes du Duché sont :

-Manque de personne actifs ..
-Les brigands ..
-Le peux de naissance ..
-Son armée ...
-Les mines ..
Revenir en haut Aller en bas
spb1144
Lorrain/e
spb1144

Date d'inscription : 20/11/2008
Nombre de messages : 180
Nom RR (IG) : spb1144
Localisation : Verdun

Champs et Metier : Blond comme son maïs
- :

Recrutement de L'Ost . Empty
MessageSujet: Re: Recrutement de L'Ost . Recrutement de L'Ost . Icon_minitimeSam 20 Mar 2010 - 2:27

Il ne suffira pas de recruter. Il faudra garder les nouvelles recrues, et ça c'est encore plus difficile que le recrutement lui-même.
De très nombreux lorrains et lorraines ont déjà fait parti de l'Ost durant quelques temps , mais beaucoup l'ont quittée, souvent car il s'y ennuyaient.

Le remaniement de l'Etat Major entrepris par la duchesse Floche au mandat précédent, auquel j'avais donné mon accord en tant que connétable, n'a malheureusement pas eu beaucoup d'effet. Certains de ses membres, et pas les moindres, pensent que l'Ost est très bien tel qu'il est mais qu'il fonctionne mal par manque de soldats motivés et actifs. Pour ma part, je pense exactement le contraire : on manque de soldats car l'Ost n'est pas du tout motivant et actif.

Bien que je sois extremement pessimiste quant à l'existence même de l'Ost dans les mois à venir, je vous soumets ici pour recueillir vos avis, quelques propositions que j'avais imaginées voici plusieurs semaines et transmises à Floche, sans effet. Je les ai un peu mises à jour.


Citation :

DECEMBRE 1457 (+ MARS 1458) – PROPOSITIONS DE REFONTE DE L’OST


Objectif général : ATTEINDRE UN NOMBRE ELEVÉ DE SOLDATS ET LE CONSERVER

Objectifs opérationnels :

1. Garder les nouvelles recrues en leur proposant, entre autres, de multiples supports au RP
2. Imaginer un système de conscription (service militaire) temporaire et donc de réservistes
3. Harmoniser et rationaliser le fonctionnement interne, notamment au niveau des officiers
4. Faire tomber les murs des garnisons en incluant la vie de celles-ci dans leurs villes (halles) et en important la vie de la ville dans la garnison (RP civils)
5. Modifier le mode de rémunération



• La priorité me parait d'indexer le nombre d'officiers à celui des hommes du rang actifs. 1 officier pour 8 hommes de rang est par exemple une proportion qui me convient, mais certainement pas 1 officier pour 4 hommes. Il faut avant tout créer et entretenir une troupe. Lorsqu'elle le permet par son nombre, les sous-officiers puis les officiers sont ensuite nommés. A mon sens, il faut partir de la base et non pas de la tête. On ne peut pas décrire une structure composée de tant ou tant d'officiers puis ensuite seulement s'attacher à remplir les baraquements. Pas besoin de 10 ou 15 officiers quant on compte à peine plus de soldats... donc limitation draconienne du nombre d'officiers et affectations variables suivant l'effectif total. Pour chacun, l’engagement à vie ne doit pas être obligatoire. Des durées d’engagement devront être précisées ( indéterminée, 1 an, 6 mois, 3 mois…)

• Ensuite, on peut s’inspirer de toutes les armées du monde à toute époque qui distinguent toujours nettement grades et fonctions selon les corps de métiers et d’arme. De manière générale, j’imaginerai plutôt, à terme, la structure ainsi :

Citation :
Etat Major : « Moins on est de fous et plus on est sage »

1 : Duc (IG)
2 : Capitaine (IG)
3 : Sénéchal
4 : Colonel Administratif

+

Soit :
5 Colonels (ou moins au début selon le nombre de soldats dans chaque garnison, au besoin 1 colonel pourra représenter 2 garnisons peu remplies…) : EM = 9 membres permanents

Soit :
2 Colonels Gouverneurs (Gouverneur des Frontières –Toul, Verdun, Epinal – et le Gouverneur Capital – Nancy, Vaudémont, Saint-Dié) : EM = 6 membres permanents (chaine de commandement plus courte et donc plus efficace en cas de menace, charge à eux de répercuter les ordres via les dirigeants de garnisons et/ou de corps d’armes- Plus cohérent au niveau RP…)

+ les chefs des armées IG à partir du niveau d’alerte 3

+ les aides de camps des colonels si absence de ceux-ci

Citation :
Tous les grades militaires : (un gradé peut avoir différentes fonctions, sauf les 3 premiers)

- Duc (IG)
- Capitaine (IG)
- Sénéchal
- Colonel
- Lieutenant-colonel ( titre honorifique pour un lieutenant méritant, permet de limiter le nombre de colonel)
- Lieutenant (aides de camp, maitres de corps ou major entre autres…)
- Aspirant
- Sergent
- Caporal
- les hommes du rang


Citation :
Les postes de l’Infanterie et les grades correspondants :

- Maitre d’Infanterie = Lieutenant
- Aspirant d’Infanterie
- Meneur d’Hommes, Chef de lance et Hallebardier-chef = Sergent
- Spadassin (épéiste), lancier, hallebardier = soldat ou caporal

Citation :
Les postes de l’Artillerie et les grades correspondants :

- Maitre Artilleur = Lieutenant
- Aspirant Artilleur
- Chef d’Archers ou d’Arbalétriers = Sergent
- Archer / Arbalétrier = soldat ou caporal


Citation :
Les postes des Compagnies d’Ordonnance (cavalerie) et les grades correspondants :
- Maitre-Cavalier = Lieutenant
- Chef de compagnie = Aspirant
- Chef de selles = Sergent
- Cavalier = caporal
- Ecuyer = soldat (à pied)

Citation :
Les postes de l’Hospice Militaire et les grades correspondants :

- Médecin major = lieutenant
- Médecin = Aspirant
- Hospitalier Chef = sergent
- Hospitalier ou Infirmier ou Brancardier = soldat ou caporal


Citation :
Les postes du corps administratif et les grades correspondants :

- Connétable (IG) (n’est PAS un militaire mais un gestionnaire ducal)
- Colonel Administratif (représente l’intendance, l’instruction et le recrutement) siège à l’EM
- Intendant général des armées = un Lieutenant ou un Colonel en poste ne siégeant pas à l'EM
- Instructeur général des armées = un Lieutenant ou un Colonel en poste ne siégeant pas à l'EM (Officier en charge de former les autres officiers -donc un ancien- et les réservistes)
- Recruteur général des armées = un Lieutenant ou un Colonel en poste ne siégeant pas à l'EM

- Intendant- Major= Lieutenant (responsable de toute l’intendance d’une garnison)
- Lieutenant-instructeur (en charge de former les sous officiers et les soldats)
- Instructeur-chef = sergent (en charge de former les soldats)
- Intendant-chef = sergent
- caporal instructeur (en charge de former les recrues et les appelés)[


• Sur ce schéma, chaque garnison compterait dans l’idéal :
- 1 Colonel, gouverneur de sa garnison
- au plus 6 Lieutenants ou Maîtres (Cavalerie, Artillerie, Infanterie, médical, instruction et intendance) dont un est l’aide de camp du Colonel,
- si possible au moins 6 Sergents (Cavalerie, Artillerie, Infanterie, médical, intendance, instruction/recrutement)
- au moins 14 Soldats du rang réparti dans chaque corps

• A défaut d’effectifs suffisants, tous les corps d’arme peuvent ne pas être présents dans chaque garnison. Cela pourrait donner lieu à des RP intéressants (Les cavaliers de Toul à la rescousse des lanciers Verdunois par ex.) S’il y a peu de soldat, on peut limiter les Lieutenants à 2 par caserne (intendance et instruction), le reste étant gérer par des sous officiers (Sergents et Caporaux)

• On peut cumuler les postes pour relancer le RP, notamment pour redynamiser les anciens, si nécessaire les postes pourront ensuite être limités. Ainsi, un Colonel de l’EM peut être Gouverneur de Toul et Grand Maitre d’Infanterie par exemple…, un Lieutenant peut être aide de camp, Maitre Artilleur et Instructeur Général des Armées…, un sergent d’artillerie peut également être sergent-instructeur. L’objectif est de multiplier les supports au RP et ainsi rendre plus attractive l’Ost, seul moyen de gonfler les effectifs. Chaque instructeur de chaque corps d’arme peut imaginer des exercices et des manœuvres spécifiques pour ses hommes en plus des corvées prévues par l’intendance et des patrouilles multi-corps gérées par les officiers.


• Toute promotion, du simple soldat au Colonel, est soumise à des conditions de :

 Présence en caserne
 Participation à la vie de la garnison (un minimum de RP requis – à préciser)
 Participation avec courage et bravoure à diverses missions (patrouilles ou conflits)
 Participation à l’effort de recrutement (objectif à fixer, chaque soldat propose 2 candidatures d’amis par ex.)
 Absolue obéissance et respect de la chaine hiérarchique
 Connaissances militaires validées par des tests et épreuves

Création d’un « service ducal obligatoire » :
Citation :

« Les obligations de service militaire, antérieures à la Révolution française, ont atteint les jeunes gens sous des formes multiples pendant des siècles, de manière successive et parfois complémentaire: le service du ban et de l'arrière ban pendant le moyen âge, les milices bourgeoises à partir du XIIème siècle, les milices garde-côtes dans les paroisses maritimes, les milices provinciales près des frontières terrestres. Ces obligations n'avaient pas de caractère universel, elles étaient le plus souvent temporaires et locales, et ne concernaient pas toutes les catégories sociales. Mais elles pouvaient intervenir en temps de paix comme en temps de guerre et entraînaient des périodes d'instruction.

Source : www.defense.gouv.fr »

D’un point de vue historique, cela ne devrait concerner que les hommes mais on peut s’affranchir de cette contrainte et appeler les femmes, mais attention, baraquements séparés quand même !!!

Cela suppose une importante modification du Codex Militaire et du travail des tribuns.
Dans chaque ville, tout nouvel arrivant est contacté par le tribun à un moment précis qui reste à déterminer (passage au niveau 1… 6 semaines de vie…). Celui-ci lui explique que le Duché lui commande de rejoindre l’Ost pour une période de service armé dans les rangs de l’Ost comprenant le temps d’un petite enquête préalable, celui de l’instruction de base (incluant la très utile technique du screen, etc…) , celui du contrôle médical, du maniement de plusieurs armes, d’au moins une patrouille obligatoire (pour apprendre les déplacements) puis une affectation dans un corps d’arme avec un certain nombre d’entrainements et de corvées prédéfinis. La durée totale reste à déterminer. A l’issue de ce service, le conscrit aura la possibilité de s’engager (différentes durées à déterminer), sinon, il deviendra réserviste (pouvant être mobilisé d’office en cas de guerre ou à partir du niveau 3 ou 4 – à déterminer suivant les effectifs totaux au moment de la menace). Tout réserviste devra alors revenir de temps à autre en garnison pour ne pas rouiller, réviser et actualiser ses connaissances et techniques (fréquence et durée des « stages » à déterminer – cela pourra nous donner l’occasion de tenter de les convaincre à nouveau de s’engager).

Le courrier initial du tribun devra présenter la chose comme une obligation et détailler ses modalités (adresse du forum de l’Ost, possibilité de continuer à travailler si pas de mobilisation, tarifs des journées mobilisées…), et son intérêt pour le joueur (apprentissage de maniements IG servant partout dans le jeu- screens, rejoindre un groupe, déplacements vider un mandat,… + formats d’écriture sur forum + possibilité d’achat d’armes à tarifs préférentiels… et surtout accroissement des PF).

Cela nous crée en contrepartie plusieurs obligations :
 proposer une instruction de haute qualité, qui ne nous coute rien et qui existe déjà en partie,
 trouver le moyen de fournir de la viande à tarif réduit pour augmenter les PF (contrats bouchers)
 gestion rigoureuse et suivie des réservistes, c’est-à-dire un véritable travail administratif et de courriers tel que personne n’en fait aujourd’hui à l’Ost.

Bien sûr, peu répondront à cet appel sous l’oriflamme mais peut-être que cela suffira pour maintenir un nombre minimal constant de recrues. Il me parait donc primordial de bien valoriser l’intérêt qu’un jeune joueur peut trouver à réaliser son service. En quelques sortes, l’Ost pourrait en effet faire l’office d’un excellent « tutorial ». Cela pourrait aussi éviter d’intégrer dans l’Ost des membres d’autres armées ou ordres (genre GE, OCF ou armée impériale) comme cela semble se profiler. Je ne suis pas favorable à ce genre de mesure car ce n’est pas cohérent au niveau du RP, souvent irréaliste et parfois dangereux, en particulier pour quelqu’un qui est à la fois un officier de l’Ost parmi d’autre et un haut officier de l’armée impériale (cas de Niconoss d’Acoma). Il y a là forcément conflit d’interet dans certains cas et grande confusion dans la place à tenir.
Une certaine flexibilité sur le rappel des réservistes, là aussi au succès incertain, pourrait en outre permettre de « regonfler » un peu les effectifs en cas de départs ou dès qu’ une menace se profile le long des frontières sans être certaine.

• Modification des modalités actuelles de paiement des soldes (et donc du Codex Militaire).
Le système actuel peut vite devenir ruinant : 18 écus par jour de patrouille ordinaire ou de mobilisation passive, et 24 écus par jour de mobilisation active, c’est-à-dire avec combat-(prouvé par screen des événements- pour 1 ou plusieurs combats le même jour).
Le nouveau système pourrait n’établir qu’un seul tarif dont il faut fixer le montant (entre 16 et 18 écus) en l’harmonisant avec ce qui se pratique pour les maréchaux. Les soldats participant à des combats (visibles dans les événements) gardent tous leurs screens jusqu’à la fin de la mobilisation ou de la mission. Le connétable dresse alors un bilan des combattants qui se verront remettre un somme-bonus ou une marchandise à déterminer pour les féliciter de leur bravoure. Cette gratification pourrait être remise lors d’une cérémonie de fin de mobilisation comme décrit ci-dessous.

• Arrêt des remises de l’Alérion Lorrain aux militaires (qui ne font que leur boulot en servant la Lorraine) et réactivation de l’Ordre du Mérite Militaire avec différents grades, avec, en gargote et non à l’Ost, remises de décorations et de gratifications (suivants les combats) à l’issue de chaque mobilisation et/ou guerre et/ou défense active face à des brigands par le duc ou la duchesse, en présence de l’EA, avec annonce des promotions s’il y en a et « messe pour nos morts et blessés » s’il y en a par l’EA. Et bien sûr banquet, ripailles et bal à la suite en gargote (RP – Ost : « Epinal fête ses héros » par ex. …)

• Participation de civils sous contrat dans l’Ost (boucher, blanchisseuse, cantonnier, cuisinier, barbier, tambours, aumônier….) pour relancer le RP qui prendrait aussi bien place en halle de chaque ville avec un balisage spécifique [RP – Ost], qu’en garnison.

• RP « Fête de la garnison » dans chaque ville à date fixe tous les semestres avec remises de médailles, défilés des différents corps en musique, passage en revue par le duc ou la duchesse et le Capitaine, suivi d’un banquet puis d’un grand bal ouvert à toute la ville où les jeunes filles en fleur pourront danser la bourrée avec leurs beaux soldats…

• Parution en halle des noms des réservistes rappelés pour actualisation


Toutes vos remarques et critiques seront les bienvenues.
Revenir en haut Aller en bas
marjolainne
Inestimable serviteur du Duché
marjolainne

Date d'inscription : 05/01/2007
Nombre de messages : 12894
Champs et Metier : Mais
- :

Recrutement de L'Ost . Empty
MessageSujet: Re: Recrutement de L'Ost . Recrutement de L'Ost . Icon_minitimeSam 20 Mar 2010 - 10:52

je relirais mais deja le peu que j ai lu me convient . je t en dirais plus quand j aurais approfondi .
mais de toute facon je suis d accord. l EM s est encrouté et on voit bien qu l Ost se meurs . donc soit on fou un coup de pied et on remanie tout soit on ferme les yeux et on continue comme ca.
Revenir en haut Aller en bas
Nicolas972
Lorrain actif
Nicolas972

Date d'inscription : 29/12/2009
Nombre de messages : 246
Nom RR (IG) : Nicolas972
Localisation : Nancy

- :

Recrutement de L'Ost . Empty
MessageSujet: Re: Recrutement de L'Ost . Recrutement de L'Ost . Icon_minitimeSam 20 Mar 2010 - 13:07

Je suis également d' accord , changer les méthodes , changer l' EM .

Mais aussi, mettre en gargotte de Lorraine un genre " Appel au recrutement "

Avec la décision de changer l' ost , apelle aux villageois de s'engager de l' armée pour défendre leur terre , leur famille , .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Recrutement de L'Ost . Empty
MessageSujet: Re: Recrutement de L'Ost . Recrutement de L'Ost . Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Recrutement de L'Ost .

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» [OST] Projet de recrutement
» Recrutement des parlementaires
» Recrutement de Parlementaires !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Castel de Nancy :: Donjon Central :: Grande Bibliothèque Lorraine et Archives du duché :: Archives de Lorraine :: archives des anciens conseils ducaux :: Archives des anciens conseils :: Archives de la Duchesse Marjolainne [Février-Mars 1458]-
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser