Castel de Nancy
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Castel de Nancy

Forum RP du Chateau de Nancy dans le jeu Royaumes Renaissants (www.lesroyaumes.com)
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Recrutement des parlementaires

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Sabifax
Grand du Duché
Sabifax

Date d'inscription : 31/10/2008
Nombre de messages : 5034
Nom RR (IG) : Sabifax
Localisation : Vaudémont

- :

Recrutement des parlementaires Empty
MessageSujet: Recrutement des parlementaires Recrutement des parlementaires Icon_minitimeMar 11 Aoû 2009 - 23:02

Bon pour relancer un peu le parlement, voici ce que je propose de publier directement dans les halles et la gargote. Je donne max 2 jours pour les commentaires. Puis on relance une bonne campagne de recrutement!


Citation :
Le parlement recrute!

Lorrains, lorraines,

Que vous soyez gueux ou noble, chauve, blond, petit ou artisan le parlement lorrain vous ouvre ses portes.

Qu'est ce que le parlement ?


Le parlement représente le peuple auprés du conseil ducal. Il est important pour notre duché car un parlementaire fait deux choses:

- Il apprend. Oui, le parlement est en premier un lieu d'apprentissage des lois et de la coutume lorraine. Les parlementaires d'expérience et les conseillers ducaux sont là pour guider les plus jeunes. Venez poser vos questions sur les mines, l'économie ou les lois! Le parlement à toutes les réponses.

- Il réfléchit. Doué d'un cerveau, le parlementaire est en mesure d'analyser des situations et de proposer des (bonnes) solutions au conseil ducal. Les conseillers seront alors heureux d'en discuter avec nous autour d'un verre de mirabelle.

Alors maintenant que vous souhaitez devenir parlementaire, passons aux choses sérieuses.

Comment devenir parlementaire ?

Rien de plus facile!
En premier il faut avoir un champs ou une échoppe dans une ville lorraine depuis un mois et ne pas avoir été condamné pour Trouble à l'ordre public, trahison ou haute trahison dans les derniers mois.
Ensuite, on envoie une petite lettre de présentation au président du parlement accompagné de 5 signatures de villageois durablement installé dans votre ville et possédant champs et/ou échoppe.
Et il ne reste plus qu'à attendre la réponse.

Mais le mieux est de prendre contact avec le président du parlement avant de débuter les démarches.



je suis un peu emmerdé avec la nouvelle loi d'inéligibilité car elle contredit la loi sur le parlement pour les conditions d'admission... J'avais posé la question au CD précédent en gargote, mais pas eu de réponse intelligente.


Je vais donc appliquer la loi sur le parlement pour les conditions d'entrée dans cette institution.
Revenir en haut Aller en bas
ithylic
Lorrain/e
ithylic

Date d'inscription : 06/03/2009
Nombre de messages : 150
Nom RR (IG) : ithylic
Localisation : Saint Dié

Champs et Metier : Maïs
- :

Recrutement des parlementaires Empty
MessageSujet: Re: Recrutement des parlementaires Recrutement des parlementaires Icon_minitimeMer 12 Aoû 2009 - 0:26

Rien à redire concernant la campagne. Le texte est attirant et court, ainsi que souriant.

Je me demandais juste une chose, est-il nécessaire des le mettre en gargotte? Nous savons que les personne allant en gargotte sont souvent... les mêmes et monopolise la parole, ainsi les autres vont plutot dans les halles. Je pense donc que cette annonce a sa place dans les Halles, pour la gargotte, ca risque d'etre un coup dans l'eau.

Par contre cette loi sur l'inégibilité est un soucis réel. Le parlement devrait faire entendre sa voix, vu que la HAL est muette depuis peu, le conseil serait-il devenu incontrôlé, voir incontrôlable??
Revenir en haut Aller en bas
Sabifax
Grand du Duché
Sabifax

Date d'inscription : 31/10/2008
Nombre de messages : 5034
Nom RR (IG) : Sabifax
Localisation : Vaudémont

- :

Recrutement des parlementaires Empty
MessageSujet: Re: Recrutement des parlementaires Recrutement des parlementaires Icon_minitimeMer 12 Aoû 2009 - 2:09

Merci Ithylic pour tes commentaires et je pense aussi cibler les halles de préférence, en demandant l'aide des maires pour diffuser l'information puis j'aimerai même qu'ils nous suggèrent des candidats.

Concernant la loi sur l'inéligibilité...

Il est effectivement plus compliqué d'entrer au parlement que dans n'importe quel autre institution... c'est une aberration pour une institution qui se veut populaire.


D'abord un petit rappel de la constitution, titre III pour clarifier les choses:

Citation :
Le parlement est un organe ayant prérogative et devoir de transmettre au conseil ducal des propositions de réformes et de textes législatifs ayant trait uniquement au droit et autres réglementations dits "réguliers". C'est à dire que le parlement n'a en aucun cas prérogative de se saisir de droit institutionnel ou constitutionnel en Lorraine.
Le conseil ducal suite à l'avis du (ou des) membre de la HAL présent au parlement, décidant des suites à donner aux-dites propositions.
Pareillement, le parlement peut-être consulté par le conseil ducal dès lors que ce dernier l'estime nécessaire, le conseil décidant ici aussi seul des suites à donner aux-dites propositions.
Le parlement a donc vocation d'être consultatif, ne lui conférant en aucun cas prérogative de blocage ou de non-acceptation de quelque façon que ce soit, des décisions du conseil sur son travail ou sur toute décision législative et exécutive qui puisse être donnée de promulguer par le conseil.
L'outre-passement de ce cadre institutionnel par les parlementaires pourra être considéré comme faute grave, et motif à suspension des activités du parlement par le Duc en exercice après consultation des membres du conseil. Et pourra donner lieu à sa fermeture pure et simple si la HAL donne son accord après décision majoritaire aux deux tiers des ayant droits s'étant exprimés par vote.


Bref... le parlement ne peut se substituer à la HAL, même si elle est muette.

Cependant, le parlement est maitre de discuter des sujets qu'il veut puis de transmettre des textes législatifs au conseil ducal. Je ne vois aucun problème à tenir dans l'hémicycle un débat sur l'inéligibilité... d'autant plus que ce sujet couvre un grand nombre de lois et d'institutions donc il serait très formateur pour les parlementaires. On s'en parlera de vive voix.


Cependant, les priorités actuelles sont:
1- Recrutement pouir le parlement
2- Sensibilisation des maires et des tribuns aux nouvelles réalités économiques (natalité en baisse et impact sur la surproduction)
Revenir en haut Aller en bas
ellebasi
Inestimable serviteur du Duché
ellebasi

Date d'inscription : 08/08/2008
Nombre de messages : 15435
Nom RR (IG) : ellebasi
Localisation : Nancy,

Champs et Metier : Maïs,Blés /meuniere
Voie : Médecine,diaconesse
Poste(s) au Castel : maire

- :
Gouverneur
Rang FDL : Gouverneur et médecin-major du Bastion des Renards


Recrutement des parlementaires Empty
MessageSujet: Re: Recrutement des parlementaires Recrutement des parlementaires Icon_minitimeMer 12 Aoû 2009 - 5:43

Oui tout à fais d'accord mais on peu aussi le mettre dans notre hall de notre ville, aussi certain n'y vont pas en gargote .
Revenir en haut Aller en bas
ithylic
Lorrain/e
ithylic

Date d'inscription : 06/03/2009
Nombre de messages : 150
Nom RR (IG) : ithylic
Localisation : Saint Dié

Champs et Metier : Maïs
- :

Recrutement des parlementaires Empty
MessageSujet: Re: Recrutement des parlementaires Recrutement des parlementaires Icon_minitimeMer 12 Aoû 2009 - 11:19

Concernant la loi et la HAL, pas de soucis, c'est bien à un débat que je pensais, et non un retoquage, je sais que ca n'est pas le role du parlement.

Pour l'annonce, juste une tite idée, pq pas mettre une image ou l'autre pour égayer le tout?

je pensais par ex :

Recrutement des parlementaires Coverparlement

https://2img.net/r/ihimizer/img193/997/coverparlement.jpg

J'aime mettre de la couleur dans les annonces
Revenir en haut Aller en bas
elenion
figure reconnue
elenion

Date d'inscription : 21/05/2008
Nombre de messages : 1013
Nom RR (IG) : Elenion
Localisation : Nancy - Lorraine

Champs et Metier : Bourgeois sans terre
- :

Recrutement des parlementaires Empty
MessageSujet: Re: Recrutement des parlementaires Recrutement des parlementaires Icon_minitimeMer 12 Aoû 2009 - 15:02

Bon texte.

J'avais dans l'idée de réformer la loi cadre institutionnelle du Parlement si j'avais suffisamment de poids au conseil, donc dans deux jours vous saurez de quoi il retourne. Je voudrais pas vous faire saliver si au final les autres disent "niet" mais c'est une idée sensée vous arranger.

Pour le moment très bon texte à placarder en Halle, voire en gargote car il y a des gens qui vont exclusivement en gargote et si elles ne voient pas une annonce ça risque de dire des trucs comme "le parlement fout rien" ce qui est erroné.

[cependant gare à où vous postez dans les halles la censure risque de vous tomber dessus]
Revenir en haut Aller en bas
ithylic
Lorrain/e
ithylic

Date d'inscription : 06/03/2009
Nombre de messages : 150
Nom RR (IG) : ithylic
Localisation : Saint Dié

Champs et Metier : Maïs
- :

Recrutement des parlementaires Empty
MessageSujet: Re: Recrutement des parlementaires Recrutement des parlementaires Icon_minitimeMer 12 Aoû 2009 - 20:54

Elenion a écrit:
Bon texte.

J'avais dans l'idée de réformer la loi cadre institutionnelle du Parlement si j'avais suffisamment de poids au conseil, donc dans deux jours vous saurez de quoi il retourne. Je voudrais pas vous faire saliver si au final les autres disent "niet" mais c'est une idée sensée vous arranger.

Euh, une réforme des institutions ne devrait-elle pas, comme pour la HAL passer par une CRI? Ainsi, le parlement, la HAL et le conseil ainsi que les lorrains pourraient donner leurs avis... Et pas uniquement le Conseil Ducal.

Pardonnez moi cette parenthèse, je sais que ca n'est pas le sujet, mais je ne peux laisser dire que le conseil réforme seul les institutions, ça serait bien trop dangereux à mon sens.

Et puis... le soucis vient avant tout de la loi sur l'inéligibilité, loi caduque de facto de par sa rédaction et son en-tête mensongère. Il me semble que vous déplacez le problème. On ne doit pas modifier une loi plus ancienne pour qu'elle corresponde aux nouvelles. C'est plutot l'inverse non?


Dernière édition par ithylic le Mer 12 Aoû 2009 - 21:23, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
petronille
Crieur
petronille

Date d'inscription : 21/02/2009
Nombre de messages : 485
Nom RR (IG) : ptronille25
Localisation : Nancy

- :

Recrutement des parlementaires Empty
MessageSujet: Re: Recrutement des parlementaires Recrutement des parlementaires Icon_minitimeMer 12 Aoû 2009 - 21:21

Pétronille déboule comme un chien dans un jeu de quille .

Hop là, qu'on l'affiche à Nancy !

Quelqu'un le fait ? ou bien est-ce au Maire de la placarder ? Vous me dites, je n'y connais rien.

Bon et puisqu'on on parle de faire venir des parlementaires je saute dans le vif du sujet.


D'abord l'annonce :
Pour Nancy, il sera difficile de trouver les 5 signatures requises vu le faible nombre d'habitants. Si on enlève les conseillers, les maires, les curés ... reste plus que les candidats

je propose donc d'ajouter à l'annonce une clause qui dise que si les 5 signatures sont pas réunies, le parlement examinera une dérogation possible sur avis du maire et du curé (par exemple) ou bien le président décide seul ou bien on autorise les signatures de villageois du village voisin. Enfin je sais pas, ce que vous voulez, mais faut trouver un truc. On est déjà tellement nombreux ici que c'est dommage de refuser du monde.
Une Nancéenne (Sisi) avait voulu venir en avril et a laisser tomber car elle arrivait pas à remplir les conditions. Je l'ai appris trop tard hélas, la dame voyage maintenant ...

Ensuite le débat économique :
on discute des m^mes problèmes dans 3 lieux différents : assemblées des maires, assemblées des Tribuns et Parlement
Est-ce que ça ne serait pas plus simple de tous discuter dans la même pièce ? j'ai pas envie de me répéter ici et chez les maires, et je pense que c'est ici le mieux puisque c'est ouvert aux délégués de chaque ville.
Donc je propose que le Président Sabifax invite les Maire à discuter des potagers, des mines et de la surproduction ICI.
Et puis on devrait passer le mot aux maires pour que leur tribun se porte candidat si y' a pas d'autres volontaires.

Ensuite l'accueil au parlement :
ben quand tu arrive , tu as envie de te sauver . Sauf tout le respect que je dois à notre actuelle CAC dame Floche, son billet d'accueil est un repoussoir. Commencer par envoyer apprendre le codex par coeur, c'est le meilleur moyen pour chasser les volontaires et n'avoir personne.
Le codex, vaut mieux le donner à manger par petits bouts en citant les extraits appropriés dans le débat à mesure des besoins.
bref, à refaire d'urgence à mon avis (mais le plan et les liens sont bien vus)

accueil toujours :
je suis disciplinée moi : après avoir lu le message pour les nouveaux , j'ai feuilleté dans l'ordre.
Et quoi j'ai vu ? les textes relatifs au parlement. Et quoi me suis-je demandée ? Si c'était bien strictement les mêmes que dans la grande galerie don j'ai comparé et là heu ... hum
Je trouve que l'idée de mettre les textes en lien dans le message d'accueil de Floche est plus fiable, on évite les risque d'oublier une mise à jour et ça fait du travail en moins.

Voilà, c'était les premiers aperçus d'une feignante qui débarque et qui souhaite économiser son énergie pour l'utiliser au mieux


Elle dévisage ensuite les trois hommes l'un après l'autre
Bon, c'est pas tout ça. On arrose ma venue ? Il est où le petit coin convivial où on rigole un peu ? vous n'avez pas ça ici ?

Pétronille se dit que Zahra n'avait jamais dû sévir au Parlement, ça se voyait. Ils avaient l'air un peu beaucoup coincés, les anciens ! Fallait y mettre le feu pour attirer la jeunesse ...
Le jour où l'on rigolera plus en politique qu'en taverne, ça se bousculera ici.
Revenir en haut Aller en bas
Sabifax
Grand du Duché
Sabifax

Date d'inscription : 31/10/2008
Nombre de messages : 5034
Nom RR (IG) : Sabifax
Localisation : Vaudémont

- :

Recrutement des parlementaires Empty
MessageSujet: Re: Recrutement des parlementaires Recrutement des parlementaires Icon_minitimeMer 12 Aoû 2009 - 23:18

Genial tes commentaires Petro.

Pour l'affichage à Nancy, je vais m'en occuper... pendant que j'y suis.

Pour les 5 signatures, c'est vrai que c'est compliqué... surtout pour rentrer dans une institution qui a aussi peu de pouvoir.
Je ne peux pas m'avancer pour les dérogations, je ne crois pas être autorisé à en faire... mais par contre, rien n'empêche d'ouvrir nos débats et les transporter en salle d'audience publique... celle qui est à coté de l'hémicycle.

Le débat économique... je sais qu'il se tien à plusieurs places! mais c'est un débat complexe et je ne crois pas qu'il doive se tenir qu'au conseil des maires car les maires changent assez rapidement. J'ai lancé la consultation publique et j'ai demandé à plusieurs reprises aux maires d'intervenir ou de désigner un conseiller en économie pour leur ville. Je n'ai eu aucune réponse à mes courriers. J'en déduis qu'ils ne connaissent pas le sujet ou que ca ne les intéresse pas. (ou la faute à l'été...)
Je crois qu'en premier lieu, il va donc falloir les sensibiliser et les tribuns aussi car c'est eux qui relaient l'information auprès de la population.

Mon idée est en premier lieu de tenir ici un débat un peu technique puis ensuite de vulgariser l'information à l'assemblée des tribuns vu que les parlementaires, les maires et les tribuns peuvent y avoir accès.

Bon la lecture des textes...
C'est vrai que c'est rébarbatif et que ça repousse.
J'y ai un peu réfléchi et je crois qu'on pourrait rendre ça plus intéressant en demandant aux jeunes parlementaires de monter un petit dossier en parcourant les lois selon un thème précis.
Je l'ai fait pour la maréchaussée quand j'avais écrit le dossier sur la maréchaussée Lorraine.
Les lois lorraines sont assez 'bordelliques' tu trouves pas l'information facilement, tu as dut t'en apercevoir.

L'idée c'est pas de lire les textes mais de les survoler et apprendre comment fonctionne la grande galerie entre la constitution, les textes qui régissent les institutions, les lois et les décrets.

Comme par exemple pour un jeune parlementaire:
- Lister les textes qui concernent le maire, le conseil municipal et la gestion d'une mairie.
- Dans quel cas un citoyen, gueux ou noble, peut être accusé de trahison/haute trahison ?

Ca n'est des exemples... mais ensuite ca nous permettrait de monter des dossiers pour travailler plus efficacement et éviter des pertes de temps.

On peut le mettre en place assez rapidement.



Ahem... Concernant la mirabelle.... Elle est cachée dans le bureau du président. Et pour ce qui est de la rigolade, je me disais qu'en tant que président du parlement... je vais me faire un devoir de rappeler au prochain duc les bases de notre culture:

Citation :

* L'eau de vie à la mirabelle est décrétée boisson nationale,

* La quiche et l'eau de vie à la mirabelle devront être servies à chaque repas dominical, et à chaque occasion festive
(https://casteldenancy.forumpro.fr/salon-des-decrets-ducaux-f5/decret-du-patriotisme-lorrain-t3327.htm)

Ca me fait penser que la fête nationale est le 23 novembre... j'ai rien vu d'organiser l'an dernier pour cette occasion. Peut-être on pourrait organiser un gros évènement cette année ( surtout avec les duels )


Bref... les idées et le travail ne manquent pas! RECRUTONS! RECRUTONS !!!!


Revenir en haut Aller en bas
Sabifax
Grand du Duché
Sabifax

Date d'inscription : 31/10/2008
Nombre de messages : 5034
Nom RR (IG) : Sabifax
Localisation : Vaudémont

- :

Recrutement des parlementaires Empty
MessageSujet: Re: Recrutement des parlementaires Recrutement des parlementaires Icon_minitimeMer 12 Aoû 2009 - 23:38

TEXTE FINAL pour diffusion sur les halles dans Annonce : [RP] Le peuple a la parole, évênements, messages des guildes.

J'ai fait la gargote, Nancy et je ferai Vaudemont. Je préfère demander en premier à des parlementaires élus pour diffuser dans les villes.

Pour récupérer le code, faire tout simplement ÉDITER et copier le message en dessous
____________________________________________________________________________________________





Le parlement recrute!

Recrutement des parlementaires Coverparlement


Lorrains, lorraines,
Que vous soyez gueux ou noble, chauve, blond, petit ou artisan le parlement lorrain vous ouvre ses portes.


Qu'est ce que le parlement ?
Le parlement représente le peuple auprés du conseil ducal. Il est important pour notre duché car un parlementaire fait deux choses:

- Il apprend. Oui, le parlement est en premier un lieu d'apprentissage des lois et de la coutume lorraine. Les parlementaires d'expérience et les conseillers ducaux sont là pour guider les plus jeunes. Venez poser vos questions sur les mines, l'économie ou les lois! Le parlement à toutes les réponses.

- Il réfléchit. Doué d'un cerveau, le parlementaire est en mesure d'analyser des situations et de proposer des (bonnes) solutions au conseil ducal. Les conseillers seront alors heureux d'en discuter avec nous autour d'un verre de mirabelle.

Alors maintenant que vous souhaitez devenir parlementaire, passons aux choses sérieuses.


Comment devenir parlementaire ?
Rien de plus facile!
En premier il faut avoir un champs ou une échoppe dans une ville lorraine depuis un mois et ne pas avoir été condamné pour Trouble à l'ordre public, trahison ou haute trahison dans les derniers mois.
Ensuite, on envoie une petite lettre de présentation au président du parlement accompagné de signatures de villageois durablement installé dans votre ville et possédant champs et/ou échoppe.

Mais le mieux est de prendre contact avec le président du parlement avant de débuter les démarches pour qu'il vous aide. Alors n'hésitez pas et rejoignez nous! Vous pourrez en plus déguster notre fameuse mirabelle, cuvée spéciale du parlement.

Sabifax, président du parlement.

Revenir en haut Aller en bas
petronille
Crieur
petronille

Date d'inscription : 21/02/2009
Nombre de messages : 485
Nom RR (IG) : ptronille25
Localisation : Nancy

- :

Recrutement des parlementaires Empty
MessageSujet: Re: Recrutement des parlementaires Recrutement des parlementaires Icon_minitimeJeu 13 Aoû 2009 - 6:05

Pour les signatures, j'ai re-vérifié l'article 2B qui parle bien de 5 signatures de villageois lorrain installés. Donc rien n'empêche à priori un vaudemontais de signer pour un nancéen. Je ferai appel à vous si besoin pour me trouver les signataires manquants. (m'enfin pour l'instant, faut d'abord des candidats)

Sinon, pour la participation, je vais proposer aux maires de venir ici, ça sera le plus simple (de toutes façon ils sont membres de droit, pour ça que je trouve bête de se disperser)
Revenir en haut Aller en bas
ithylic
Lorrain/e
ithylic

Date d'inscription : 06/03/2009
Nombre de messages : 150
Nom RR (IG) : ithylic
Localisation : Saint Dié

Champs et Metier : Maïs
- :

Recrutement des parlementaires Empty
MessageSujet: Re: Recrutement des parlementaires Recrutement des parlementaires Icon_minitimeJeu 13 Aoû 2009 - 11:20

Là je suis à Toul, je peux donc m'occuper de l'affichage dans sa belle Halle.

Pour Saint Dié, je suis sur que le maire n'y verra aucun inconvénients à le publier, mais je vous préviens, vu le peu d'actif, il va etre dur d'avoir les 2 parlementaires déodatiens.
Revenir en haut Aller en bas
Sabifax
Grand du Duché
Sabifax

Date d'inscription : 31/10/2008
Nombre de messages : 5034
Nom RR (IG) : Sabifax
Localisation : Vaudémont

- :

Recrutement des parlementaires Empty
MessageSujet: Re: Recrutement des parlementaires Recrutement des parlementaires Icon_minitimeJeu 13 Aoû 2009 - 11:37

Sabifax lança un regard en biais à dame Pétro


Bon... je vois que vous êtes aguerrie à la lecture des textes.... Mais pour cette fois, je dois vous recommander de lire un petit peu plus haut, dans le début de l'article 2:
Citation :
...où doivent figurer les signatures de 5 villageois (maire, curé et diacre exclus) de sa commune de résidence....

Bon... l'idée est d'avoir un parlementaire qui soit impliqué dans la vie du village. J'ai mis le message sans préciser le nombre de signatures.

Ithylic: tu t occupes de Toul et tu vois avec le maire de St Dié pour affichage dans les annonces de sa ville.

pour Verdun: Ellebassi peux tu t'en occuper ???

pour Epinal: j'irai ou je demanderai au maire.
Revenir en haut Aller en bas
ellebasi
Inestimable serviteur du Duché
ellebasi

Date d'inscription : 08/08/2008
Nombre de messages : 15435
Nom RR (IG) : ellebasi
Localisation : Nancy,

Champs et Metier : Maïs,Blés /meuniere
Voie : Médecine,diaconesse
Poste(s) au Castel : maire

- :
Gouverneur
Rang FDL : Gouverneur et médecin-major du Bastion des Renards


Recrutement des parlementaires Empty
MessageSujet: Re: Recrutement des parlementaires Recrutement des parlementaires Icon_minitimeJeu 13 Aoû 2009 - 13:28

Pas de souci je vais m'occuper de Verdun .
si tu as besoin que j'aille mettre ailleur aussi dans les autre hall je peux le faire ..
A par s'il s'en occupe
Revenir en haut Aller en bas
petronille
Crieur
petronille

Date d'inscription : 21/02/2009
Nombre de messages : 485
Nom RR (IG) : ptronille25
Localisation : Nancy

- :

Recrutement des parlementaires Empty
MessageSujet: Re: Recrutement des parlementaires Recrutement des parlementaires Icon_minitimeDim 16 Aoû 2009 - 13:11

bien vu sabi, je n'ai rien dit. Mais ça montre bien qu'un dépoussiérage serait utile car trouver la même information dans deux endroits différents (art 2 et art 2B) et formulée de façon différente ... hum , c'est risqué, la preuve.
Revenir en haut Aller en bas
petronille
Crieur
petronille

Date d'inscription : 21/02/2009
Nombre de messages : 485
Nom RR (IG) : ptronille25
Localisation : Nancy

- :

Recrutement des parlementaires Empty
MessageSujet: Re: Recrutement des parlementaires Recrutement des parlementaires Icon_minitimeJeu 20 Aoû 2009 - 21:46

Président, je me suis permis de vous interpeller en gargotte. N'y voyez pas offense, c'était juste pour éviter un assoupissement général et irrémédiable et faire une relancce de votre affiche par l'occasion
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Recrutement des parlementaires Empty
MessageSujet: Re: Recrutement des parlementaires Recrutement des parlementaires Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Recrutement des parlementaires

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Recrutement de Parlementaires !
» Du taf des Parlementaires
» Des parlementaires
» Parlementaires-Conseillers

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Castel de Nancy :: Donjon Central :: Grande Bibliothèque Lorraine et Archives du duché :: Archives de Lorraine :: Archives de l'Assemblée Ducale et du Parlement Lorrain-
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser