Castel de Nancy
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Castel de Nancy

Forum RP du Chateau de Nancy dans le jeu Royaumes Renaissants (www.lesroyaumes.com)
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

Partagez
 

 Parlement

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Invité
Invité



Parlement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Parlement Parlement - Page 2 Icon_minitimeLun 29 Jan 2007 - 17:44

Scrutin par MP a une personne par ville, une personne de confiance qui ne trempe pas dans la politique de préference...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Parlement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Parlement Parlement - Page 2 Icon_minitimeLun 29 Jan 2007 - 17:48

Je suis du meme avis qu Sir Eragon.

Mais on pourrait aussi le faire faire par le maire ou si on veut etre sur par le curé...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Parlement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Parlement Parlement - Page 2 Icon_minitimeLun 29 Jan 2007 - 19:31

Yep un curé c'est super, ils sont souvent neutres niveau politique et puis c'est très RP... Faut voir ca avec Cesars !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Parlement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Parlement Parlement - Page 2 Icon_minitimeLun 29 Jan 2007 - 20:21

le parlement est defini dans le codex avec son pouvoir legale, je pense qu'on peux juste reglementer un peu la base de sa composition au debut mais laissé les parlementaires s'auto gerer?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Parlement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Parlement Parlement - Page 2 Icon_minitimeLun 29 Jan 2007 - 20:40

Je suis ok avec le curé !
Revenir en haut Aller en bas
Yanahor
Notable
Yanahor

Date d'inscription : 23/12/2006
Nombre de messages : 2221
Nom RR (IG) : Yanahor
Localisation : Dans ton cul !!!

- :

Parlement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Parlement Parlement - Page 2 Icon_minitimeLun 29 Jan 2007 - 20:48

Oui le curé pourquoi pas, cela me semble une idée correct.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Parlement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Parlement Parlement - Page 2 Icon_minitimeMer 31 Jan 2007 - 18:27

Bien... je me propose de prendre en charge le sujet car il serait bon que nos parlementaires travaillent avec nous et pas uniquement avec le prochain conseil :p

Calendrier Provisoire :

Dès que j'ai votre accord :

Je contacte les curés pour s'assurer qu'ils sont d'accord pour dépouiller les bulletins dans leurs communes en leur précisant que les votes auront lieu par MP sur le forum et qu'ils devront vérifier la provenance des bulletins. J'écrirai également à Cesars pour s'assurer qu'il n'y voit pas d'objection.

Si c'est bon pour eux :

Je publie le texte suivant sur les halles. Je demanderai également au maires d'en faire la pub :

Citation :
Oyez, oyez !!

Comme le prévoit notre constituion, un parlement va être créé en Lorraine. Il pourra donner son avis sur les lois à venir et être force de proposition.

Il siégera à Nancy et sera composé de 15 parlementaires dont 3 de votre village. Leurs mandats sera de 2 mois.

Les candidats ont jusqu'au XXX février 1455 pour se déclarer (3 jours après l'annonce). Pour être candidat, vous devez être maire, artisan, éleveur ou agriculteur. Les votes commenceront le XXX février (1 jour après la date de fin de dépôt des candidatures) et finiront le XXX février 1455 (3jours après le début du scrutin).

Tout habitant du village a le droit de voter une fois par tour.
Le vote s'effectue ainsi : vous remettez, pendant la période de vote, votre bulletin (hrp : mp) au curé de votre village. Ce dernier annoncera les résultats pour votre village. Bien entendu, il ne trahira pas votre confiance et ne révellera à personne pour qui vous avez voté. Vous pouvez mettre 1 à 3 noms sur votre bulletin. En cas d'égalité pour les dernières places, un second tour aura lieu entre les ex aequo.

Je laisse maintenant la place aux candidats. Venez déposer votre candidature ici et exposez nous vos motivations !

Est-ce que ça vous va ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Parlement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Parlement Parlement - Page 2 Icon_minitimeMer 31 Jan 2007 - 22:29

Après discussion avec Kheops, j'ai envoyé une lettre à Cesars pour savoir si il était d'accord pour impliquer les curés.

Bien sûr si quelqu'un a une objection, il n'est bien évidemment pas trop tard.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Parlement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Parlement Parlement - Page 2 Icon_minitimeJeu 1 Fév 2007 - 7:17

moi je suis pas contre et sa m'etonnerai que cesars soit pas d'accord je pense meme qu'il voudra une place.
Revenir en haut Aller en bas
Charles XI
personne publique
Charles XI

Date d'inscription : 29/11/2006
Nombre de messages : 798
Nom RR (IG) : Charles_XI
Champs et Metier : Blé, Maïs et Meunier
- :

Parlement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Parlement Parlement - Page 2 Icon_minitimeJeu 1 Fév 2007 - 9:54

Cesars étant Archevêque, si mes souvenirs sont bons, à une place déjà réservée dans la Haute Assemblée, tout comme le Duc.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Parlement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Parlement Parlement - Page 2 Icon_minitimeJeu 1 Fév 2007 - 10:03

Oui. Là je lui ai écrit pour lui demander si il était d'accord pour imlpiquer les curés dans la procédure de vote. Ce sont eux qui auraient là charge de dépouiller...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Parlement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Parlement Parlement - Page 2 Icon_minitimeJeu 1 Fév 2007 - 17:48

J'ai un schémas sympa, mais vaut mieux appeller ca Sénat que Parlement, plus RP et le terme convient mieux géographiquement parlant !



Parlement - Page 2 Orga1wi7
Revenir en haut Aller en bas
Charles XI
personne publique
Charles XI

Date d'inscription : 29/11/2006
Nombre de messages : 798
Nom RR (IG) : Charles_XI
Champs et Metier : Blé, Maïs et Meunier
- :

Parlement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Parlement Parlement - Page 2 Icon_minitimeJeu 1 Fév 2007 - 19:18

Beau schéma, cependant, il n'est pas exact, nous n'avons pas de Sénat et tu as oublié la Haute Assemblée.

Mais sinon, c'est du beau travail. Attention à des flèches, elles ne respectent pas la Constitution.

Mais Bien, sinon.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Parlement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Parlement Parlement - Page 2 Icon_minitimeJeu 1 Fév 2007 - 19:23

J'avais fait ca pour le progr' GPL... J'crois pas que j'ai encore le .psd pour le modifier, je vais faire mon possible...


Justement c'est pour ca que je veux modifer le nom !
Revenir en haut Aller en bas
Charles XI
personne publique
Charles XI

Date d'inscription : 29/11/2006
Nombre de messages : 798
Nom RR (IG) : Charles_XI
Champs et Metier : Blé, Maïs et Meunier
- :

Parlement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Parlement Parlement - Page 2 Icon_minitimeJeu 1 Fév 2007 - 20:24

Ok, pas de soucis. Si tu as besoin d'aide, n'hésite pas.
Revenir en haut Aller en bas
Yanahor
Notable
Yanahor

Date d'inscription : 23/12/2006
Nombre de messages : 2221
Nom RR (IG) : Yanahor
Localisation : Dans ton cul !!!

- :

Parlement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Parlement Parlement - Page 2 Icon_minitimeJeu 1 Fév 2007 - 20:44

Oui j'aime bien le shéma et comme on dit un petit dessein vaut bien mieux qu'un grand discours.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Parlement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Parlement Parlement - Page 2 Icon_minitimeJeu 1 Fév 2007 - 21:06

et pour les proces dangereux tu fais des shemas aussi ?

bon ok je

donc la si j'ai bien compris ce ne sont pas les parlementaires mais le conseil qui élit le president du parlement
Revenir en haut Aller en bas
Charles XI
personne publique
Charles XI

Date d'inscription : 29/11/2006
Nombre de messages : 798
Nom RR (IG) : Charles_XI
Champs et Metier : Blé, Maïs et Meunier
- :

Parlement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Parlement Parlement - Page 2 Icon_minitimeJeu 1 Fév 2007 - 21:27

Le Président du Parlement est élu parmi les Parlementaires... Alors personne ne lit la Constitution ???
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Parlement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Parlement Parlement - Page 2 Icon_minitimeJeu 1 Fév 2007 - 23:18

Je n'arrive pas à lire ce qu'il y a marqué entre conseil ducal et président... sinon c'est bien mais il faudrait ajouter la hte assemblée en effet.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Parlement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Parlement Parlement - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Parlement

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

 Sujets similaires

-
» Le Parlement
» parlement
» Parlement
» Le parlement
» Parlement

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Castel de Nancy :: Donjon Central :: Grande Bibliothèque Lorraine et Archives du duché :: Archives de Lorraine :: archives des anciens conseils ducaux :: Archives des anciens conseils :: Archives du Conseil du Duc Kremroat-
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser