Castel de Nancy
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Castel de Nancy

Forum RP du Chateau de Nancy dans le jeu Royaumes Renaissants (www.lesroyaumes.com)
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Partagez
 

 Chartes des fonctions des conseillers ducaux

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Amaël
figure reconnue
Amaël

Date d'inscription : 12/06/2010
Nombre de messages : 951
Nom RR (IG) : Amael
Localisation : Lorraine

- :

Chartes des fonctions des conseillers ducaux Empty
MessageSujet: Chartes des fonctions des conseillers ducaux Chartes des fonctions des conseillers ducaux Icon_minitimeVen 11 Mar 2011 - 8:19

De manière plus générale, toutes les chartes qui concernent les différentes fonctions des conseillers ducaux sont-elles à revoir et réviser ? Elles datent pour la plupart de MCDLVI, ce qui fait assez longtemps, les choses ont peut-être évolué et il faudrait donc adapter ces chartes aux nouveautés. Si chaque conseiller ducal pouvait vérifier que la charte correspondant à sa fonction est conforme à sa fonction actuellement, je vous en serais très reconnaissant. Je vais moi-même me pencher sur celle du juge et du procureur.
Revenir en haut Aller en bas
Jade
Feu l'Empereur/ l'Impératrice du Saint Empire Germanique
Jade

Date d'inscription : 24/06/2010
Nombre de messages : 6833
Nom RR (IG) : Jade.de.Sparte
Localisation : Dans un de mes châteaux

Champs et Metier : A la retraite
- :

Chartes des fonctions des conseillers ducaux Empty
MessageSujet: Re: Chartes des fonctions des conseillers ducaux Chartes des fonctions des conseillers ducaux Icon_minitimeVen 11 Mar 2011 - 9:06

oh... le juge nous lâche pas ! Pitié ! il y a assez de revision !
Revenir en haut Aller en bas
Amaël
figure reconnue
Amaël

Date d'inscription : 12/06/2010
Nombre de messages : 951
Nom RR (IG) : Amael
Localisation : Lorraine

- :

Chartes des fonctions des conseillers ducaux Empty
MessageSujet: Re: Chartes des fonctions des conseillers ducaux Chartes des fonctions des conseillers ducaux Icon_minitimeVen 11 Mar 2011 - 9:58

Nous avons jusqu'à la fin du mandat donc chacun a encore du temps, mais là au moins, toutes les révisions des chartes ont été lancé. Si ça pouvait être réglé avant la fin du mandat, ce serait parfait, je me dirais qu'en plus de mon travail journalier de juge, j'aurais accomplis ce que j'avais promis d'entreprendre, la révision et l'allégement de la législation lorraine pour une meilleure efficacité et plus de clarté. Ce n'est qu'un début, mais j'espère que mon successeur poursuivra cette oeuvre engagée sous mon mandat de juge.
Revenir en haut Aller en bas
Jade
Feu l'Empereur/ l'Impératrice du Saint Empire Germanique
Jade

Date d'inscription : 24/06/2010
Nombre de messages : 6833
Nom RR (IG) : Jade.de.Sparte
Localisation : Dans un de mes châteaux

Champs et Metier : A la retraite
- :

Chartes des fonctions des conseillers ducaux Empty
MessageSujet: Re: Chartes des fonctions des conseillers ducaux Chartes des fonctions des conseillers ducaux Icon_minitimeVen 11 Mar 2011 - 13:03

Comprenez-moi... nous sommes très peu à débattre... ce n'est pas de la mauvaise volonté et je viens de me farcir les chartes économiques en FC avant mon départ en plus du capitaine naval... j'en fais une légère indigestion en ce moment ! Surtout que vous soumettez toutes les autres revisions en plus...
Revenir en haut Aller en bas
Amaël
figure reconnue
Amaël

Date d'inscription : 12/06/2010
Nombre de messages : 951
Nom RR (IG) : Amael
Localisation : Lorraine

- :

Chartes des fonctions des conseillers ducaux Empty
MessageSujet: Re: Chartes des fonctions des conseillers ducaux Chartes des fonctions des conseillers ducaux Icon_minitimeVen 11 Mar 2011 - 16:34

Je comprends, et je n'oblige personne, je n'en ai pas le pouvoir Dame Jade, donc tant pis si vous ne voulez ou n'avez pas le temps de vous en occuper avant la fin du mandat, au moins, le chantier est lancé, s'il est terminé avant la fin du mandat tant mieux, sinon, nos successeurs le termineront, ne vous tracassez pas pour cela et occupez-vous de vos dossiers importants en priorité bien entendu.
Revenir en haut Aller en bas
zahra.2
Grand du Duché
zahra.2

Date d'inscription : 18/07/2008
Nombre de messages : 3417
Nom RR (IG) : Zahra.2
Localisation : ici et là

- :

Chartes des fonctions des conseillers ducaux Empty
MessageSujet: Re: Chartes des fonctions des conseillers ducaux Chartes des fonctions des conseillers ducaux Icon_minitimeVen 11 Mar 2011 - 19:15

* la brune sourit, nostalgique et certainement heureuse de voir un arrivant au CD aussi dynamique*

parfait Monseigneur, c'est une bonne initiative, je vais motiver les réflexions de Jade,
c'est un travail nécessaire certes, qui demande plus ou moins du temps selon les modifications, certaines des chartes ne seront pas du tout à toucher,
par contre on est peu à commenter et participer aux débats, ça peut être un handicape comme un avantage pour nous.

Je vais tenter de suivre votre cadence Msg, même si ne cache pas ma démotivation , ce mandat me rend malade , mais 'fin je puis dire que vous êtes comme un rayon de soleil dans ce cercle de muet qui compose le CD...




* s'en va chercher la louve, des fois qu'elle traine dans les parages, pis en profitera pour voir les autres sujets*
Revenir en haut Aller en bas
Amaël
figure reconnue
Amaël

Date d'inscription : 12/06/2010
Nombre de messages : 951
Nom RR (IG) : Amael
Localisation : Lorraine

- :

Chartes des fonctions des conseillers ducaux Empty
MessageSujet: Re: Chartes des fonctions des conseillers ducaux Chartes des fonctions des conseillers ducaux Icon_minitimeVen 11 Mar 2011 - 20:46

Merci pour ces bons mots, Baronne, ça me motive à persévérer et tenir jusqu'à la fin du mandat.
Revenir en haut Aller en bas
Jade
Feu l'Empereur/ l'Impératrice du Saint Empire Germanique
Jade

Date d'inscription : 24/06/2010
Nombre de messages : 6833
Nom RR (IG) : Jade.de.Sparte
Localisation : Dans un de mes châteaux

Champs et Metier : A la retraite
- :

Chartes des fonctions des conseillers ducaux Empty
MessageSujet: Re: Chartes des fonctions des conseillers ducaux Chartes des fonctions des conseillers ducaux Icon_minitimeMar 15 Mar 2011 - 18:50

J'ai regardé la charte du bailli, il y aura des révisions à apporter, je me pencherai sur des recommandations à suggérer.

J'ai une question, on mentionne le CEL : Conseil Économique Lorrain. Qu'est-ce et est-ce que ça existe toujours ? Je n'ai rien vu à ce jour en ce sens. Si cela n'a plus lieu d'être il faudra le modifier dans les chartes entre autre. Sinon, je trouve la charte du bailli un peu "légère" et elle mérite d'être étoffée. Je n'ai pas encore lu celle du CaM.
Revenir en haut Aller en bas
Jade
Feu l'Empereur/ l'Impératrice du Saint Empire Germanique
Jade

Date d'inscription : 24/06/2010
Nombre de messages : 6833
Nom RR (IG) : Jade.de.Sparte
Localisation : Dans un de mes châteaux

Champs et Metier : A la retraite
- :

Chartes des fonctions des conseillers ducaux Empty
MessageSujet: Re: Chartes des fonctions des conseillers ducaux Chartes des fonctions des conseillers ducaux Icon_minitimeVen 18 Mar 2011 - 20:30

Personne pour répondre à ma question sur le Conseil Économique Lorrain ?

bon voici ce que je vois (ajout en cyan, sinon c'est raturé)

Citation :
Charte du bailli


De la définition du rôle institutionnel du bailli

Article 1: Le Bailli est membre du trio économique gérant surtout l'aspect monétaire de l'économie Ducale.

Article 2: Le Bailli siège au Conseil Économique Lorrain de plein droit. (est-ce encore pertinent ?)

Article 3: Le Bailli gère les caisses du Duché, le cheptel, la gestion financière des mines et le salaire du RMI. Il est en charge d'embaucher les fonctionnaires qui fournissent les points d'État nécessaires au fonctionnement du duché.

Du travail administratif du bailli au quotidien

Article 4: Il gère la partie monétaire de l’économie Ducale, ; impôts (?), mines, bailliage, les mandats sous forme pécuniaire et le salaire de la prévôté.

Article 6 5: Le Bailli a en sa charge comme responsabilité de produire le favoriser les naissances du bétail nécessaire à l'exploitation des éleveurs lorrains. Il le fait en consommant utilisant du blé ou du maïs selon l'inventaire du CaC en instaurant une communication privilégiée avec celui-ci. Il se doit de savoir le nombre de bêtes qu'il produit en calculant coûts et bénéfices. (fusion de l'ancien article 1, 3 et 6)

Article 7 6: Il doit gérer les mandats que ce soit à la demande du CAC, du Prévôt, du Juge et en général du CEL. (encore pertinent pour le CEL ?)

Article 8: Il est dans l'impossibilité de se mandater lui-même. (techniquement impossible, je ne vois pas l'utilité de l'article)

Article 9 7: Il doit gérer les sommes allouées pour la paye de l'armée ou de la prevoté.

Article 10 8: Il est l'un des garant de la bonne utilisation des mandats remis en partie ou en totalité sous son nom ou de ses prédécesseurs.

Article 11 9: Il gère la gestion financière des mines (salaire et nombre de places) en concordance avec le Commissaire aux Mines . (fusion de l'ancien article 5 et 11)

Article 12 10: Il peut épauler le CAM si celui-ci a besoin de son aide, puisqu'il possède également l'interface les clés du bureau [IG] du CAM, suite une demande de ce dernier ou de la mise en place d'un protocole de gestion minière entre les deux parties fixé contradictoirement t en accord avec le Duc/hesse.

Article 13 11: Il doit rapporter chaque jour sur son bureau au conseil ainsi qu'au CEL: (encore pertinent pour le CEL ?)
- les finances du duché faisant apparaitre clairement (screen) les mouvements monétaires du jour, jour précédent, semaine et semaine précédente.
- l'état des animaux produits nés en faisant apparaître clairement le nombre d'animaux produits nés en fonction des matériaux utilisés à leur naissance et de leur coût, favorisant la rentabilité optimum de la production pour chaque espèce animale.
- le nombre d'animaux disponibles
- le nombre de points d'état disponibles et des hauts fonctionnaires embauchés
- un rapport hebdomadairement des dépenses militaires (montant alloué utilisé et non utilisé des forces armées).

C'est une première lecture... je m'y pencherai plus tard à nouveau car je crains d'en avoir laissé échapper.
Revenir en haut Aller en bas
Amaël
figure reconnue
Amaël

Date d'inscription : 12/06/2010
Nombre de messages : 951
Nom RR (IG) : Amael
Localisation : Lorraine

- :

Chartes des fonctions des conseillers ducaux Empty
MessageSujet: Re: Chartes des fonctions des conseillers ducaux Chartes des fonctions des conseillers ducaux Icon_minitimeVen 18 Mar 2011 - 23:12

Désolé, je ne sais rien de ce conseil économique pour ma part. Mais en tout cas merci bien pour cette première mouture.
Revenir en haut Aller en bas
Feue Elisette
Intervenant majeur
Feue Elisette

Date d'inscription : 29/04/2009
Nombre de messages : 1656
Nom RR (IG) : Elisette
Localisation : Sous terreuh

- :

Chartes des fonctions des conseillers ducaux Empty
MessageSujet: Re: Chartes des fonctions des conseillers ducaux Chartes des fonctions des conseillers ducaux Icon_minitimeVen 18 Mar 2011 - 23:15

Le CEL, ça ne me dit rien, à vrai dire...
Revenir en haut Aller en bas
kyroper
Grand du Duché
kyroper

Date d'inscription : 20/02/2010
Nombre de messages : 5892
Nom RR (IG) : Kyroper
Localisation : Toul

Champs et Metier : Blé
- :
Chartes des fonctions des conseillers ducaux Capitainedp1
Rang FDL : Capitaine


Chartes des fonctions des conseillers ducaux Empty
MessageSujet: Re: Chartes des fonctions des conseillers ducaux Chartes des fonctions des conseillers ducaux Icon_minitimeSam 19 Mar 2011 - 8:04

Moi non plus... Ça doit être un très vieux trucs obsolète! ^^
Revenir en haut Aller en bas
Feue Elisette
Intervenant majeur
Feue Elisette

Date d'inscription : 29/04/2009
Nombre de messages : 1656
Nom RR (IG) : Elisette
Localisation : Sous terreuh

- :

Chartes des fonctions des conseillers ducaux Empty
MessageSujet: Re: Chartes des fonctions des conseillers ducaux Chartes des fonctions des conseillers ducaux Icon_minitimeLun 21 Mar 2011 - 21:12

Le CEL a été décrété fermé il y a longtemps, comme indiqué dans la salle des décrets ducaux.
Revenir en haut Aller en bas
Jade
Feu l'Empereur/ l'Impératrice du Saint Empire Germanique
Jade

Date d'inscription : 24/06/2010
Nombre de messages : 6833
Nom RR (IG) : Jade.de.Sparte
Localisation : Dans un de mes châteaux

Champs et Metier : A la retraite
- :

Chartes des fonctions des conseillers ducaux Empty
MessageSujet: Re: Chartes des fonctions des conseillers ducaux Chartes des fonctions des conseillers ducaux Icon_minitimeLun 21 Mar 2011 - 21:16

Merci beaucoup Elisette ! Donc je vais enlever toutes les références. Autres commentaires ou avis svp ?
Revenir en haut Aller en bas
Amaël
figure reconnue
Amaël

Date d'inscription : 12/06/2010
Nombre de messages : 951
Nom RR (IG) : Amael
Localisation : Lorraine

- :

Chartes des fonctions des conseillers ducaux Empty
MessageSujet: Re: Chartes des fonctions des conseillers ducaux Chartes des fonctions des conseillers ducaux Icon_minitimeLun 21 Mar 2011 - 21:34

Pour ma part, non.
Revenir en haut Aller en bas
Amaël
figure reconnue
Amaël

Date d'inscription : 12/06/2010
Nombre de messages : 951
Nom RR (IG) : Amael
Localisation : Lorraine

- :

Chartes des fonctions des conseillers ducaux Empty
MessageSujet: Re: Chartes des fonctions des conseillers ducaux Chartes des fonctions des conseillers ducaux Icon_minitimeMer 30 Mar 2011 - 19:23

Merci pour le travail effectué, je ferais le suivi avec le prochain juge, car cela sera continué et terminé au prochain mandat, tout du moins, je l'espère.
Revenir en haut Aller en bas
Jade
Feu l'Empereur/ l'Impératrice du Saint Empire Germanique
Jade

Date d'inscription : 24/06/2010
Nombre de messages : 6833
Nom RR (IG) : Jade.de.Sparte
Localisation : Dans un de mes châteaux

Champs et Metier : A la retraite
- :

Chartes des fonctions des conseillers ducaux Empty
MessageSujet: Re: Chartes des fonctions des conseillers ducaux Chartes des fonctions des conseillers ducaux Icon_minitimeMer 30 Mar 2011 - 19:32

j'aurais aimé terminé mais il faut que je finalise les rapports de fin de mandat... voyant que personne d'autres ne s'est donné la peine, je me sens moins coupable.
Revenir en haut Aller en bas
Amaël
figure reconnue
Amaël

Date d'inscription : 12/06/2010
Nombre de messages : 951
Nom RR (IG) : Amael
Localisation : Lorraine

- :

Chartes des fonctions des conseillers ducaux Empty
MessageSujet: Re: Chartes des fonctions des conseillers ducaux Chartes des fonctions des conseillers ducaux Icon_minitimeMer 30 Mar 2011 - 19:42

Oh oui ne vous inquiétez pas, nous avons déjà bien avancé sur les révisions et l'allégement de la législation ce mandat malgré notre équipe très restreinte.
Revenir en haut Aller en bas
Jade
Feu l'Empereur/ l'Impératrice du Saint Empire Germanique
Jade

Date d'inscription : 24/06/2010
Nombre de messages : 6833
Nom RR (IG) : Jade.de.Sparte
Localisation : Dans un de mes châteaux

Champs et Metier : A la retraite
- :

Chartes des fonctions des conseillers ducaux Empty
MessageSujet: Re: Chartes des fonctions des conseillers ducaux Chartes des fonctions des conseillers ducaux Icon_minitimeSam 2 Avr 2011 - 17:48

Mise à jour suite à une seconde lecture (ajout en cyan, sinon c'est raturé)

Citation :
Charte du bailli


De la définition du rôle institutionnel du bailli

Article 1: Le Bailli est membre du trio économique gérant surtout l'aspect monétaire de l'économie Ducale.

Article 2: Le Bailli siège au Conseil Économique Lorrain de plein droit.

Article 2: Le Bailli gère les caisses du Duché, le cheptel, la gestion financière des mines et le salaire du RMI. Il est en charge d'embaucher les fonctionnaires qui fournissent les points d'État nécessaires au fonctionnement du duché.

Du travail administratif du bailli au quotidien

Article 4 3: Il gère la partie monétaire de l’économie Ducale, ; impôts, mines, bailliage, les mandats sous forme pécuniaire et le salaire de la prévôté.

Article 6 4: Le Bailli a en sa charge comme responsabilité de produire le favoriser les naissances du bétail nécessaire à l'exploitation des éleveurs lorrains. Il le fait en consommant utilisant du blé ou du maïs selon l'inventaire du CaC tout en instaurant une communication privilégiée avec celui-ci. Il se doit de savoir le nombre de bêtes qu'il produit en calculant coûts et bénéfices. (fusion de l'ancien article 1, 3 et 6)

Article 7 5: Il doit gérer les mandats que ce soit à la demande du CAC, du Prévôt, du connétable et du Juge et en général du CEL.

Article 8: Il est dans l'impossibilité de se mandater lui-même. (techniquement impossible, je ne vois pas l'utilité de l'article)

Article 9 6: Il doit gérer les sommes allouées pour la paye de l'armée ou de la prevoté. (on parle ici du versement hebdomadaire alloué au connétable qui verse au prévôt... les soldes de l'armée étant réglée par mandat et donc couvert dans l'article 5)

Article 10 7: Il est l'un des garant de la bonne utilisation des mandats remis en partie ou en totalité sous son nom ou de ses prédécesseurs. Un suivi régulier des mandats en cours doit être effectué de même que des rappels aux mandataires qui ne rendent pas leur mandat dans un délai approprié.

Article 11 8: Il gère la gestion financière des mines (salaire et nombre de places) en concordance avec le Commissaire aux Mines . (fusion de l'ancien article 5 et 11)

Article 12 9: Il peut épauler le CAM si celui-ci a besoin de son aide, puisqu'il possède également l'interface les clés du bureau [IG] du CAM, suite une demande de ce dernier ou de la mise en place d'un protocole de gestion minière entre les deux parties fixé contradictoirement t en accord avec le Duc/hesse.

Article 13 10: Il doit rapporter chaque jour sur son bureau au conseil ainsi qu'au CEL aux registres pertinents de l'aile économique:
- les finances du duché faisant apparaitre clairement (screen) les mouvements monétaires du jour, jour précédent, semaine et semaine précédente.
- l'état des animaux produits nés en faisant apparaître clairement le nombre d'animaux produits nés en fonction des matériaux utilisés à leur naissance et de leur coût, favorisant la rentabilité optimum de la production pour chaque espèce animale.
- le nombre d'animaux disponibles
- le nombre de points d'état disponibles et des hauts fonctionnaires embauchés
- un rapport hebdomadairement des dépenses militaires (montant alloué utilisé et non utilisé des forces armées).

Il faudra sûrement revoir la section 10 plus en détails avec les rapports à tenir.
Revenir en haut Aller en bas
Jade
Feu l'Empereur/ l'Impératrice du Saint Empire Germanique
Jade

Date d'inscription : 24/06/2010
Nombre de messages : 6833
Nom RR (IG) : Jade.de.Sparte
Localisation : Dans un de mes châteaux

Champs et Metier : A la retraite
- :

Chartes des fonctions des conseillers ducaux Empty
MessageSujet: Re: Chartes des fonctions des conseillers ducaux Chartes des fonctions des conseillers ducaux Icon_minitimeSam 9 Avr 2011 - 7:35

aucun avis du nouveau CD ?
Revenir en haut Aller en bas
marjolainne
Inestimable serviteur du Duché
marjolainne

Date d'inscription : 05/01/2007
Nombre de messages : 12894
Champs et Metier : Mais
- :

Chartes des fonctions des conseillers ducaux Empty
MessageSujet: Re: Chartes des fonctions des conseillers ducaux Chartes des fonctions des conseillers ducaux Icon_minitimeSam 9 Avr 2011 - 10:13

je regarderais vu que l ancien c est moi qui y avais travaillé.
Revenir en haut Aller en bas
Jade
Feu l'Empereur/ l'Impératrice du Saint Empire Germanique
Jade

Date d'inscription : 24/06/2010
Nombre de messages : 6833
Nom RR (IG) : Jade.de.Sparte
Localisation : Dans un de mes châteaux

Champs et Metier : A la retraite
- :

Chartes des fonctions des conseillers ducaux Empty
MessageSujet: Re: Chartes des fonctions des conseillers ducaux Chartes des fonctions des conseillers ducaux Icon_minitimeLun 11 Avr 2011 - 20:12

personne d'autres n'a de commentaires ?
Revenir en haut Aller en bas
Constance de Clèves
Grand du Duché
Constance de Clèves

Date d'inscription : 21/09/2009
Nombre de messages : 7732
Nom RR (IG) : Constance_de_cleves
Localisation : Toul [Verdun]

Champs et Metier : Un champ de maïs et une échoppe de charpentier
- :

Chartes des fonctions des conseillers ducaux Empty
MessageSujet: Re: Chartes des fonctions des conseillers ducaux Chartes des fonctions des conseillers ducaux Icon_minitimeLun 11 Avr 2011 - 21:12

J'aimerai les avis d'anciens Bailli et CAC avant de me prononcer.

Jade vous n'avez pas pris le temps de profiter un peu du printemps cette fin de semaine? Laissez un peu les Conseillers revenir s'enfermer dans le Castel et travailler sur tous les dossiers ouverts. J'enverrai des rappels si personne ne réagit rassurez vous. Je ne souhaite pas braquer tout le monde et je ne souhaite pas non plus un Conseil endormi. Je pense que vous avez encore l'image du Conseil précédent à l'esprit mais laissez un peu les choses se mettre en place s'il vous plait.
Revenir en haut Aller en bas
Jade
Feu l'Empereur/ l'Impératrice du Saint Empire Germanique
Jade

Date d'inscription : 24/06/2010
Nombre de messages : 6833
Nom RR (IG) : Jade.de.Sparte
Localisation : Dans un de mes châteaux

Champs et Metier : A la retraite
- :

Chartes des fonctions des conseillers ducaux Empty
MessageSujet: Re: Chartes des fonctions des conseillers ducaux Chartes des fonctions des conseillers ducaux Icon_minitimeMar 12 Avr 2011 - 8:33

Merci de vos recommendations mais non... j'ai en tête tous les conseils auxquels j'ai participé et c'est bien la première fois qu'on demande à une conseillère de moins travailler... j'en suis toute retournée...

Regarde le reste du conseil autour d'elle, comprenant parfaitement où certains veulent en venir et laisse sa phrase en suspens.
Revenir en haut Aller en bas
Constance de Clèves
Grand du Duché
Constance de Clèves

Date d'inscription : 21/09/2009
Nombre de messages : 7732
Nom RR (IG) : Constance_de_cleves
Localisation : Toul [Verdun]

Champs et Metier : Un champ de maïs et une échoppe de charpentier
- :

Chartes des fonctions des conseillers ducaux Empty
MessageSujet: Re: Chartes des fonctions des conseillers ducaux Chartes des fonctions des conseillers ducaux Icon_minitimeMar 12 Avr 2011 - 17:15

Très chère je n'aime pas remettre de l'huile sur le feu mais quand j'ai suggéré qu'il fallait noter les repas servis aux Conseillers vous m'avez remise à ma place en disant que ce n'était pas le travail de "la PP" donc essayer de ne pas faire mon travail et d'attirer l'attention avec autres choses que "personne d'autres n'a de commentaires ?"...

Ce n'est qu'une suggestion et vous en faites ce que vous voulez mais ça fait un peu agressif comme méthode.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Chartes des fonctions des conseillers ducaux Empty
MessageSujet: Re: Chartes des fonctions des conseillers ducaux Chartes des fonctions des conseillers ducaux Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Chartes des fonctions des conseillers ducaux

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

 Sujets similaires

-
» Chartes des Conseillers Ducaux
» On range et on nettoie: Les chartes des conseillers ducaux!
» Boulot pour les conseillers: faire vos chartes
» [RP] Conseillers Ducaux
» Charte des Conseillers Ducaux

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Castel de Nancy :: Donjon Central :: Grande Bibliothèque Lorraine et Archives du duché :: Archives de Lorraine :: archives des anciens conseils ducaux :: Archives des anciens conseils :: Archives du Conseil de la Duchesse Floche avril-mai 59-
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser