Castel de Nancy
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Castel de Nancy

Forum RP du Chateau de Nancy dans le jeu Royaumes Renaissants (www.lesroyaumes.com)
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Partagez
 

 Une...de moins! Encore!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
kyroper
Grand du Duché
kyroper

Date d'inscription : 20/02/2010
Nombre de messages : 5892
Nom RR (IG) : Kyroper
Localisation : Toul

Champs et Metier : Blé
- :
Une...de moins! Encore! - Page 3 Capitainedp1
Rang FDL : Capitaine


Une...de moins! Encore! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Une...de moins! Encore! Une...de moins! Encore! - Page 3 Icon_minitimeVen 18 Mar 2011 - 6:11

Pourquoi Dame Majoie ne le demande t elle pas elle même?

Le poste de CaM, c'est un poste à tres haute responsabilité. Est ce que, Dame Majoie, par le passé avez vous déjà exercée une telle fonction? Car on ne s'improvise pas CaM, car la moindre erreur peut se chiffrer tres vite à des sommes astronomiques.
Une partie des lorrains ont voté pour vous, oui. Et c'est pour ca qu'ils veulent que vous participiez aux débats, et je me félicite de voir que sur ces derniers jours, cela s'est considérablement arrangé.
Revenir en haut Aller en bas
Fee
Intervenant majeur
Fee

Date d'inscription : 07/01/2011
Nombre de messages : 1733
Nom RR (IG) : Feeetelfe
Localisation : Toul

- :

Une...de moins! Encore! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Une...de moins! Encore! Une...de moins! Encore! - Page 3 Icon_minitimeVen 18 Mar 2011 - 8:48

Fée sourit à Kyroper.

Je m'attendais à cette question Kyroper, à vrai dire je n'en ai pas discuté avec elle, c'était une observation de ma part, le mandat à démarré difficilement on ne savait même pas si on allait avoir nos acces, du coup on s est fait tout petit pour pas déranger, mais là ... (lol) on est bien présent et on est ravie de pouvoir travailler avec vous. Donc je laisse la parole à Majoie pour qu'elle en discute ouvertement avec vous tous sur le poste de CAM.


Dernière édition par Fee le Ven 18 Mar 2011 - 13:00, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Amaël
figure reconnue
Amaël

Date d'inscription : 12/06/2010
Nombre de messages : 951
Nom RR (IG) : Amael
Localisation : Lorraine

- :

Une...de moins! Encore! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Une...de moins! Encore! Une...de moins! Encore! - Page 3 Icon_minitimeVen 18 Mar 2011 - 9:47

Vous avez enfin pu avoir vos accès pour le palais de justice ma fille ? Si ce n'est toujours pas le cas, je vais voir ce que je peux faire.
Revenir en haut Aller en bas
Fee
Intervenant majeur
Fee

Date d'inscription : 07/01/2011
Nombre de messages : 1733
Nom RR (IG) : Feeetelfe
Localisation : Toul

- :

Une...de moins! Encore! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Une...de moins! Encore! Une...de moins! Encore! - Page 3 Icon_minitimeVen 18 Mar 2011 - 12:59

Fée se troune vers Amaël.

Oui mon père, je vous remercie je les ai reçu hier soir .
Revenir en haut Aller en bas
Majoie
Grand du Duché
Majoie

Date d'inscription : 29/11/2009
Nombre de messages : 3219
Nom RR (IG) : Majoie
Localisation : Verdun

Champs et Metier : blé,bûcheron JAP,MA de Saint-Dié
- :

Une...de moins! Encore! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Une...de moins! Encore! Une...de moins! Encore! - Page 3 Icon_minitimeVen 18 Mar 2011 - 14:06

Je connais fort bien le boulier et sais où trouver les informations cependant je pourrais aussi faire le poste de bailli ou de CAC pour décharger Bambou et lui permettre de faire la régence...désolée d'être aussi courte mais le temps m'est compté aujourd'hui...merci Fee pour ta demande...tu as bien fait
Revenir en haut Aller en bas
Amaël
figure reconnue
Amaël

Date d'inscription : 12/06/2010
Nombre de messages : 951
Nom RR (IG) : Amael
Localisation : Lorraine

- :

Une...de moins! Encore! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Une...de moins! Encore! Une...de moins! Encore! - Page 3 Icon_minitimeVen 18 Mar 2011 - 23:20

D'accord très bien. Comme vous avez peut-être dû le voir, seul une affaire est en attente actuellement, du réquisitoire, pour le reste, il s'agit de dossiers qui n'ont pas encore été traité au tribunal.
Revenir en haut Aller en bas
kyroper
Grand du Duché
kyroper

Date d'inscription : 20/02/2010
Nombre de messages : 5892
Nom RR (IG) : Kyroper
Localisation : Toul

Champs et Metier : Blé
- :
Une...de moins! Encore! - Page 3 Capitainedp1
Rang FDL : Capitaine


Une...de moins! Encore! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Une...de moins! Encore! Une...de moins! Encore! - Page 3 Icon_minitimeDim 20 Mar 2011 - 10:42

Angel a accepté de rester jusqu'à la fin du mandat pour aider Fée dans le domaine de la justice, et uniquement à la justice. Elle tenais à ce que je vous le signale.
Revenir en haut Aller en bas
Amaël
figure reconnue
Amaël

Date d'inscription : 12/06/2010
Nombre de messages : 951
Nom RR (IG) : Amael
Localisation : Lorraine

- :

Une...de moins! Encore! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Une...de moins! Encore! Une...de moins! Encore! - Page 3 Icon_minitimeDim 20 Mar 2011 - 18:42

D'accord, très bien, c'est très aimable à elle.
Revenir en haut Aller en bas
Fee
Intervenant majeur
Fee

Date d'inscription : 07/01/2011
Nombre de messages : 1733
Nom RR (IG) : Feeetelfe
Localisation : Toul

- :

Une...de moins! Encore! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Une...de moins! Encore! Une...de moins! Encore! - Page 3 Icon_minitimeLun 21 Mar 2011 - 19:40

Bonsoir ...

Permettez moi de revenir sur ma demande au sujet de Majoie, avez vous réfléchi à son poste pour les quelques jours qui restent ?

Merci chers collegues.
Revenir en haut Aller en bas
kyroper
Grand du Duché
kyroper

Date d'inscription : 20/02/2010
Nombre de messages : 5892
Nom RR (IG) : Kyroper
Localisation : Toul

Champs et Metier : Blé
- :
Une...de moins! Encore! - Page 3 Capitainedp1
Rang FDL : Capitaine


Une...de moins! Encore! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Une...de moins! Encore! Une...de moins! Encore! - Page 3 Icon_minitimeLun 21 Mar 2011 - 19:53

Vous savez ce que j'en pense.. Aucun discussion n'a eue lieu depuis, mon avis n'a donc pas changé.

Ça ne s'improvise pas, les postes économiques; et les erreurs dans ce domaine peuvent être fatales! Oh... comme je me souviendrai des 8000 écus partis en fumé en aout, lorsque que j'étais au CD; suite à une erreur au niveau des mines!
Je regrette que Dame Majoie ne se soit pas vraiment plus exprimé sur le sujet; mais savoir où trouver les informations ne veux pas dire qu'on saura quelles décisions prendre. Si par le passé, un poste économique avait été occupé avec brio par Dame Majoie, sans aucune hésitation, oui. Si on était en début de mandat, et qu'une personne compétente en économie accepterait de guider Majoie, oui également.
L'apprentissage sur le terrain, j'y suis favorable quand les conséquences en cas d'erreur sont limitées.
Pour finir, la régence sera sans doute effectuée par Elisette, donc Bambou n'aura pas besoin d'être déchargée de son rôle de CaC; et Jade arrive bien à gérer bailli + CaM. Je pense donc que la prise de risque ne vaut pas le coup, vu la proche échéance de la mise en place du nouveau conseil.
Revenir en haut Aller en bas
Feue Elisette
Intervenant majeur
Feue Elisette

Date d'inscription : 29/04/2009
Nombre de messages : 1656
Nom RR (IG) : Elisette
Localisation : Sous terreuh

- :

Une...de moins! Encore! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Une...de moins! Encore! Une...de moins! Encore! - Page 3 Icon_minitimeLun 21 Mar 2011 - 19:54

Je trouverais ça ridicule de faire des modifications de postes à J-10 du nouveau conseil, surtout dans les domaines, comme en économie, où les personnes qui en ont la charge ont maintenant l'habitude de faire leur travail ainsi. Je pense que modifier ne ferait de déstabiliser la situation.
Revenir en haut Aller en bas
zahra.2
Grand du Duché
zahra.2

Date d'inscription : 18/07/2008
Nombre de messages : 3417
Nom RR (IG) : Zahra.2
Localisation : ici et là

- :

Une...de moins! Encore! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Une...de moins! Encore! Une...de moins! Encore! - Page 3 Icon_minitimeLun 21 Mar 2011 - 20:02

Il reste plus qu'une douzaine de jours à ce mandat;

il me semble que Majoie est assez grande pour faire ses demandes elle-même ici,

et comme on le dira pour les douze jours qu'il reste inutile d'aller sur des test kamikaze, c'était déjà un mandat assez chaotique,

loin de moi l'idée de signifier que Majoie fera du sale boulot ou pas, mais ça ne vaut pas la peine de changer ces derniers jours.

On déjà essuyé assez de modifications depuis le début de ce mandat.
Revenir en haut Aller en bas
Majoie
Grand du Duché
Majoie

Date d'inscription : 29/11/2009
Nombre de messages : 3219
Nom RR (IG) : Majoie
Localisation : Verdun

Champs et Metier : blé,bûcheron JAP,MA de Saint-Dié
- :

Une...de moins! Encore! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Une...de moins! Encore! Une...de moins! Encore! - Page 3 Icon_minitimeLun 21 Mar 2011 - 20:09

Oui Majoie est assez grande pour faire ses demandes et surtout pour savoir cibler là ou il vaut la peine de mettre de l'effort. Fee a simplement soulevé une question très importante qui faisait en sorte que les postes comblés le sont plus par des non-élus peu importe la compétence. Je ne m'étendrais pas sur le sujet ici...aillleurs peut-être...on verra bien...et ne prenez pas mes paroles pour des "manigances ou des menaces quelconques" ce sont des faits simplement
Revenir en haut Aller en bas
kyroper
Grand du Duché
kyroper

Date d'inscription : 20/02/2010
Nombre de messages : 5892
Nom RR (IG) : Kyroper
Localisation : Toul

Champs et Metier : Blé
- :
Une...de moins! Encore! - Page 3 Capitainedp1
Rang FDL : Capitaine


Une...de moins! Encore! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Une...de moins! Encore! Une...de moins! Encore! - Page 3 Icon_minitimeLun 21 Mar 2011 - 20:18

Vous savez Majoie, je crois que tous les membres actifs pourront attester que les membres Eclat auront participé à quasiment aucun débat constructif; si ce n'est Fée qui se démarque de vous. Alors allez y, dites que c'est pas normal que des noms élus aient des fonctions, mais franchement, ce n'est pas par suffisance que je voudrais dire ca, mais enlevez Bambou Jade et moi du conseil, et je crois qu'Amael en premier, et Elisette et Zahra se seraient sentis vraiment seuls!
Revenir en haut Aller en bas
Majoie
Grand du Duché
Majoie

Date d'inscription : 29/11/2009
Nombre de messages : 3219
Nom RR (IG) : Majoie
Localisation : Verdun

Champs et Metier : blé,bûcheron JAP,MA de Saint-Dié
- :

Une...de moins! Encore! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Une...de moins! Encore! Une...de moins! Encore! - Page 3 Icon_minitimeLun 21 Mar 2011 - 20:20

Vous saviez si vous aviez pris moins de place...d'autre l'aurait prise...les cimetières sont remplis d'indispensables....
Revenir en haut Aller en bas
kyroper
Grand du Duché
kyroper

Date d'inscription : 20/02/2010
Nombre de messages : 5892
Nom RR (IG) : Kyroper
Localisation : Toul

Champs et Metier : Blé
- :
Une...de moins! Encore! - Page 3 Capitainedp1
Rang FDL : Capitaine


Une...de moins! Encore! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Une...de moins! Encore! Une...de moins! Encore! - Page 3 Icon_minitimeLun 21 Mar 2011 - 20:25

Alors, je suis sincèrement désolé d'avoir été actif, et de m'être comporté comme un conseiller ducal aurait du le faire.
Revenir en haut Aller en bas
Amaël
figure reconnue
Amaël

Date d'inscription : 12/06/2010
Nombre de messages : 951
Nom RR (IG) : Amael
Localisation : Lorraine

- :

Une...de moins! Encore! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Une...de moins! Encore! Une...de moins! Encore! - Page 3 Icon_minitimeLun 21 Mar 2011 - 20:44

Débat stérile que je vous conseille d'arrêter là. Pour ma part, je suis également d'avis de ne rien changer pour deux semaines à peine. Ca ne changera rien en définitive sur le bilan de ce mandat de toute façon.
Revenir en haut Aller en bas
Jade
Feu l'Empereur/ l'Impératrice du Saint Empire Germanique
Jade

Date d'inscription : 24/06/2010
Nombre de messages : 6833
Nom RR (IG) : Jade.de.Sparte
Localisation : Dans un de mes châteaux

Champs et Metier : A la retraite
- :

Une...de moins! Encore! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Une...de moins! Encore! Une...de moins! Encore! - Page 3 Icon_minitimeSam 2 Avr 2011 - 15:27

archives
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Une...de moins! Encore! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Une...de moins! Encore! Une...de moins! Encore! - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Une...de moins! Encore!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3

 Sujets similaires

-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Castel de Nancy :: Donjon Central :: Grande Bibliothèque Lorraine et Archives du duché :: Archives de Lorraine :: archives des anciens conseils ducaux :: Archives des anciens conseils :: Archives du duc Sebastien de Belrupt-
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser