Castel de Nancy
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Castel de Nancy

Forum RP du Chateau de Nancy dans le jeu Royaumes Renaissants (www.lesroyaumes.com)
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Partagez
 

 Une...de moins! Encore!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
zahra.2
Grand du Duché
zahra.2

Date d'inscription : 18/07/2008
Nombre de messages : 3417
Nom RR (IG) : Zahra.2
Localisation : ici et là

- :

Une...de moins! Encore! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une...de moins! Encore! Une...de moins! Encore! - Page 2 Icon_minitimeLun 14 Mar 2011 - 9:20

au bureau du procureur oui, tout les conseillers y ont accès.
Revenir en haut Aller en bas
Sebastien de Belrupt
personne publique
Sebastien de Belrupt

Date d'inscription : 19/03/2009
Nombre de messages : 765
Nom RR (IG) : SebastienPirlet
Localisation : Lorraine, Belrupt

- :

Une...de moins! Encore! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une...de moins! Encore! Une...de moins! Encore! - Page 2 Icon_minitimeLun 14 Mar 2011 - 19:18

Je suis favorable à la nommination de Fee à la procure.

Dès que la démission d'Angel sera effective, je vous transmettrai les clefs (ig).
Revenir en haut Aller en bas
Jade
Feu l'Empereur/ l'Impératrice du Saint Empire Germanique
Jade

Date d'inscription : 24/06/2010
Nombre de messages : 6833
Nom RR (IG) : Jade.de.Sparte
Localisation : Dans un de mes châteaux

Champs et Metier : A la retraite
- :

Une...de moins! Encore! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une...de moins! Encore! Une...de moins! Encore! - Page 2 Icon_minitimeLun 14 Mar 2011 - 19:26

ne deviez-vous pas discuter avec Angel ? Elle souhaitait vous parler.
Revenir en haut Aller en bas
Amaël
figure reconnue
Amaël

Date d'inscription : 12/06/2010
Nombre de messages : 951
Nom RR (IG) : Amael
Localisation : Lorraine

- :

Une...de moins! Encore! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une...de moins! Encore! Une...de moins! Encore! - Page 2 Icon_minitimeLun 14 Mar 2011 - 20:18

Je pense qu'ils l'ont fait mais que malgré tout Angel a décidé de maintenir sa décision de démissionner.
Revenir en haut Aller en bas
angel
Crieur
angel

Date d'inscription : 06/06/2010
Nombre de messages : 538
Nom RR (IG) : Angel.demona
Localisation : Toul

- :

Une...de moins! Encore! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une...de moins! Encore! Une...de moins! Encore! - Page 2 Icon_minitimeLun 14 Mar 2011 - 23:49

Bon nan, justement nous n'avons pas parler...
Je ne sais d'ailleurs pas comment prendre ca...enfin de toute facon, c est pas tres grave...hein...
Revenir en haut Aller en bas
Majoie
Grand du Duché
Majoie

Date d'inscription : 29/11/2009
Nombre de messages : 3219
Nom RR (IG) : Majoie
Localisation : Verdun

Champs et Metier : blé,bûcheron JAP,MA de Saint-Dié
- :

Une...de moins! Encore! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une...de moins! Encore! Une...de moins! Encore! - Page 2 Icon_minitimeMar 15 Mar 2011 - 2:40

Bien félicitations Fee car quoiqu'en disent certains nous sommes bel et bien présents (HRP: quand à Kashmirr étant dans un pays où les difficultés civiles grondent sévèrement les connections internet laissent à désirer...il doit en souffrir bien plus que nous...croyez-moi!)
Revenir en haut Aller en bas
kyroper
Grand du Duché
kyroper

Date d'inscription : 20/02/2010
Nombre de messages : 5892
Nom RR (IG) : Kyroper
Localisation : Toul

Champs et Metier : Blé
- :
Une...de moins! Encore! - Page 2 Capitainedp1
Rang FDL : Capitaine


Une...de moins! Encore! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une...de moins! Encore! Une...de moins! Encore! - Page 2 Icon_minitimeMar 15 Mar 2011 - 5:56

[HRP: pas de mélange svp. Kyro et les persos qui se plaignent parlent de Kashmirr, pas de JD Kashmirr. On a tous une vie IRL, on ne se permettrait pas de la juger, mais dans le RP, on joue avec ce que les persos voient.]

Moi j'ai l'impression qu'Angel attendait de discuter avec le duc pour prendre sa décision. Ce serait bien, votre grace, que vous preniez le temps de discuter avec elle non? Je ne suis pas sur que perdre encore un conseiller soit bon pour la Lorraine.
Revenir en haut Aller en bas
Fee
Intervenant majeur
Fee

Date d'inscription : 07/01/2011
Nombre de messages : 1733
Nom RR (IG) : Feeetelfe
Localisation : Toul

- :

Une...de moins! Encore! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une...de moins! Encore! Une...de moins! Encore! - Page 2 Icon_minitimeMar 15 Mar 2011 - 9:48

Bien en tout cas je suis disponible des que vous aurez pris une décision.
Revenir en haut Aller en bas
Amaël
figure reconnue
Amaël

Date d'inscription : 12/06/2010
Nombre de messages : 951
Nom RR (IG) : Amael
Localisation : Lorraine

- :

Une...de moins! Encore! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une...de moins! Encore! Une...de moins! Encore! - Page 2 Icon_minitimeMar 15 Mar 2011 - 11:07

Dans tout les cas, il faut éviter de laisser trop longtemps le poste vacant, après, c'est au Duc de prendre la décision, je l'approuverais dans l'un ou l'autre cas.
Revenir en haut Aller en bas
kyroper
Grand du Duché
kyroper

Date d'inscription : 20/02/2010
Nombre de messages : 5892
Nom RR (IG) : Kyroper
Localisation : Toul

Champs et Metier : Blé
- :
Une...de moins! Encore! - Page 2 Capitainedp1
Rang FDL : Capitaine


Une...de moins! Encore! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une...de moins! Encore! Une...de moins! Encore! - Page 2 Icon_minitimeMar 15 Mar 2011 - 20:36

Je vous rejoins Amael, il est essentiel d'avoir quelqu'un pour les mises en accusation. Fée ayant été en quelque sorte, "l'élève", si vous me permettez le terme, d'Angel, je pense qu'elle s'en sortirait bien si jamais Angel ne reviendrait pas.
Revenir en haut Aller en bas
Fee
Intervenant majeur
Fee

Date d'inscription : 07/01/2011
Nombre de messages : 1733
Nom RR (IG) : Feeetelfe
Localisation : Toul

- :

Une...de moins! Encore! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une...de moins! Encore! Une...de moins! Encore! - Page 2 Icon_minitimeMar 15 Mar 2011 - 21:25

Je vous le permets cher Kyopère, mais je n'ai pas vraiment été l'élève ... enfin je n y ai même plus acces au bureau du proc pour vous dire ... Mais étant débrouille je ne pense pas qu'il y aura de problème, maintenant si Angel est d'accord pour terminer ce mandat en tant que Proc, c'est encore mieux pour l'image du CD. Quant on est au conseil, c'est pour le service du duché et pour cela uniquement.
Revenir en haut Aller en bas
angel
Crieur
angel

Date d'inscription : 06/06/2010
Nombre de messages : 538
Nom RR (IG) : Angel.demona
Localisation : Toul

- :

Une...de moins! Encore! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une...de moins! Encore! Une...de moins! Encore! - Page 2 Icon_minitimeMer 16 Mar 2011 - 1:05

Tout viens a point a qui sait attendre, je m en vais de se pas demissionner, et donner ma place a Fée puis qu'elle la veux mordicus.

Bref durant ce mandat, je me suis franchement marrée, non pas avec vous mais en général. j ai fais trois mandat précédent et j avoue que celui ci etait le pire des pires.

Et je crois que ce qui m'a fait le plus rire, c est l'interdiction de venir a Nancy, ce pseudo black listage de l'armée, parce qu un fou (cao) m a associé a des pourris, je dis bravo la Lorraine, et Bravo Monsieur le Duc, d avoir ete tellement efficace quand je vous en ai parlé. *grimace*

Je ne saurais jamais si c etait vrai ou si l'on m a fait flipper, ce que je sais c est que je pars, non pas avec un pincement au coeur mais le coeur leger, et soulagée.

Alors pour vous repondre Kyrop, non je ne reviendrais pas...et j aimerais meme dire jamais, mais je ne doute pas, que je reverrais certains d entre vous, ne dit on pas qu'il n y a que les montagnes qui ne se rencontre pas....

Je préfère aller travailler ailleurs, mettre mes competences pour d'autres personnes...

Je remercie certains d'entre vous et leur dit d ailleurs, je ne vous oublierais pas...quant aux autres je vous dit ADIEU...

J'esperais voir encore aujourd hui, ce duc si absent, mais non, pas moyen donc...


Bref...a tous bonne fin de mandat
Revenir en haut Aller en bas
Jade
Feu l'Empereur/ l'Impératrice du Saint Empire Germanique
Jade

Date d'inscription : 24/06/2010
Nombre de messages : 6833
Nom RR (IG) : Jade.de.Sparte
Localisation : Dans un de mes châteaux

Champs et Metier : A la retraite
- :

Une...de moins! Encore! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une...de moins! Encore! Une...de moins! Encore! - Page 2 Icon_minitimeMer 16 Mar 2011 - 4:20

Bonne chance à vous !
Revenir en haut Aller en bas
kyroper
Grand du Duché
kyroper

Date d'inscription : 20/02/2010
Nombre de messages : 5892
Nom RR (IG) : Kyroper
Localisation : Toul

Champs et Metier : Blé
- :
Une...de moins! Encore! - Page 2 Capitainedp1
Rang FDL : Capitaine


Une...de moins! Encore! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une...de moins! Encore! Une...de moins! Encore! - Page 2 Icon_minitimeMer 16 Mar 2011 - 5:57

Bonne chance à toi, Angel.

Fée, comment se fait il que vous n'ayez pas accès au bureau de la proc? C'est étrange ca... Du moment où on est membre du conseil, on y a acces non? Il y a des clés différentes?
Revenir en haut Aller en bas
Fee
Intervenant majeur
Fee

Date d'inscription : 07/01/2011
Nombre de messages : 1733
Nom RR (IG) : Feeetelfe
Localisation : Toul

- :

Une...de moins! Encore! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une...de moins! Encore! Une...de moins! Encore! - Page 2 Icon_minitimeMer 16 Mar 2011 - 7:18

Alors j'y avais acces au début du mandat, mais depuis quelques temps je n'ai plus acces au palais de justice, j'ai essayé le bureau du juge mais la porte me reste fermée également.

(hrp Désolé, mais seuls les utilisateurs avec un accès spécial peuvent lire des sujets dans ce forum.
Peut être un problème de bug ou je ne sais pas).
Revenir en haut Aller en bas
angel
Crieur
angel

Date d'inscription : 06/06/2010
Nombre de messages : 538
Nom RR (IG) : Angel.demona
Localisation : Toul

- :

Une...de moins! Encore! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une...de moins! Encore! Une...de moins! Encore! - Page 2 Icon_minitimeMer 16 Mar 2011 - 10:33

Merci a vous

Fée, ca va arrivée je pense, mais c est donc pour ca que je ne te voyais plus alors???
Revenir en haut Aller en bas
zahra.2
Grand du Duché
zahra.2

Date d'inscription : 18/07/2008
Nombre de messages : 3417
Nom RR (IG) : Zahra.2
Localisation : ici et là

- :

Une...de moins! Encore! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une...de moins! Encore! Une...de moins! Encore! - Page 2 Icon_minitimeMer 16 Mar 2011 - 22:03

Inutile d'ouvrir un nouveau sujet, à la suite d'Angel, cette demande ou décla" ,

* lecture rapide de ce qu'elle avait écrit la veille quand elle était plus ou moins sobre*


Citation :
Bonjour à l'ensemble des conseillers ducaux et à notre duc,

Je serais dans l'obligation de reprendre la route pour le Royaume de France ayant quelques soucis personnelles à régler et une adolescente en pleine crise à encadrer, afin que je ne finis pas l'année en "Mémé Zahra" d'un bâtard, chose qui me pousserait à me jeter du haut d'un donjon, et ce coup ci je n'atterrirais pas dans les douves , j'assurerais mon plongeon.

Pour le moment effectivement je suis conseillère ducale Res Perendo, In Gratibus je n'ai pas de bureau particulier, mon absence ne commettra pas trop de "malaise" pour la bonne continuation de notre conseil, et j'ai le devoir de demander l'approbation de notre duc pour pouvoir expliquer ma future absence du sol Lorrain, en espérant que celui-ci accepte, dans le cas inverse il est évident que je présenterais ma démission, les routes sont pénibles, et ma fuyarde de fille court très vite, si je ne pars pas dans la semaine, j'ai bien peur d'être obligée de devoir traverser la mer, et ceci est complètement impossible j'ai le mal de mer.

J'ai pris plaisir à travailler pour notre duché depuis que j'en ai découvert quasiment tous les rouages,
en plus de mes pépins personnels, j'ai ajouté à ma triste personne la vision de notre duché qui a pas mal changé et ce dernier mandat, qui m'a probablement épuisé; même si je ne fais pas grand chose j'avoue, je me suis connue plus active et plus motivée par le passé.

J'ai souvent dit "peu importe l'équipe , je servirais le duché toujours de la même façon, faisant passé mes problèmes d'incompatibilité d'humeur dans une trappe imaginaire, mais j'arrive à un point, où je suis dans l'incapacité de gérer mon côté désabusé .

Courage à ceux qui poursuivent malgré les absences abusées de notre duc, et aussi d'autres conseillers,

Félicitations à ceux qui garde la motivation, je resterais bien sur joignable durant mon voyage mes pigeons sont assez rapide,
il reste 16 jours de mandat, délais long pour pouvoir arriver à temps à ma destination "finale", je compte partir dimanche,
je reprendrais mes fonctions d'éclaireuse à distance pour le compte de la sécurité de notre duché comme je le fus longtemps.

Sebastien, ne vous cachez pas derrière l'épidémie, ou bien le pillage, vous n'étiez pas seul à supporter tous ces maux nous étions plus de 500 à en être malades, puis plus d'une douzaine, plutôt cinq maintenant ou moins de cinq à garder le cap ici au conseil ducal.

Je déplore sincèrement tous mes choix de ce début de mandat, tout comme Cleo, je pensais de loin avoir une confiance assez suffisante en vous, mais bon, vous êtes loin d'être une "lumière" comme Duc comparé à ceux que j'ai eu le plaisir de servir.

Au moins avec les autres ducs, duchesses j'avais encore l'audace de donner un coup de pied au cul, ou eux me le donnait pour apprendre ce qu'est la présence et le serment fait en début de mandat.

Encore heureux qu'on sert le duché et non pas la personne en somme.

Je le dis ici, devant mes confrères qui peut-être trouveront cette dernière remarque des plus déplacées, je ne le dirais pas ailleurs.

Je remercie grandement Bambou qui a repris la relève et Jade dans le pôle économique, et les encourage à poursuivre.

Au plaisir de collaborer avec vous, bonne continuation aux motivés quant aux autres secouez vous !

Salutations mirabellisées.

Zahra

Revenir en haut Aller en bas
Jade
Feu l'Empereur/ l'Impératrice du Saint Empire Germanique
Jade

Date d'inscription : 24/06/2010
Nombre de messages : 6833
Nom RR (IG) : Jade.de.Sparte
Localisation : Dans un de mes châteaux

Champs et Metier : A la retraite
- :

Une...de moins! Encore! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une...de moins! Encore! Une...de moins! Encore! - Page 2 Icon_minitimeMer 16 Mar 2011 - 22:34

écouta le discours, déçue, elle aimait bien la verve de la Baronne et soupira

Vous nous manquerez Baronne et manquerez surtout à la Lorraine

détestant les discours d'adieu, elle se montait toujours brève mais n'en pensait pas moins le plus grand bien des gens des gens.
Revenir en haut Aller en bas
Amaël
figure reconnue
Amaël

Date d'inscription : 12/06/2010
Nombre de messages : 951
Nom RR (IG) : Amael
Localisation : Lorraine

- :

Une...de moins! Encore! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une...de moins! Encore! Une...de moins! Encore! - Page 2 Icon_minitimeMer 16 Mar 2011 - 23:06

... Regard dépité devant tous ces départs, vraiment un mandat étrange.

Bonne continuation à vous deux, j'ai grandement apprécié travailler avec l'une comme avec l'autre, vous avez fort bien servi la Lorraine durant ce mandat particulier, même si vous n'aurez pas été jusqu'à son terme. Que Dieu vous garde.
Revenir en haut Aller en bas
Majoie
Grand du Duché
Majoie

Date d'inscription : 29/11/2009
Nombre de messages : 3219
Nom RR (IG) : Majoie
Localisation : Verdun

Champs et Metier : blé,bûcheron JAP,MA de Saint-Dié
- :

Une...de moins! Encore! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une...de moins! Encore! Une...de moins! Encore! - Page 2 Icon_minitimeJeu 17 Mar 2011 - 2:38

Fee avec un prestige à zéro il arrive souvent que les bureaux refusent de s'ouvrir...m'enfin surtout le tribunal un manque de travail de fonctionnaire également mais il est bon de s'enquérir de la bonne marche...
Revenir en haut Aller en bas
Fee
Intervenant majeur
Fee

Date d'inscription : 07/01/2011
Nombre de messages : 1733
Nom RR (IG) : Feeetelfe
Localisation : Toul

- :

Une...de moins! Encore! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une...de moins! Encore! Une...de moins! Encore! - Page 2 Icon_minitimeJeu 17 Mar 2011 - 8:53

Merci Majoie, mais la c'est les portes du palais de justice qui sont fermées pour moi.
Si la personne responsable des clés pourrait arranger ça, cela serait très aimable.
Revenir en haut Aller en bas
zahra.2
Grand du Duché
zahra.2

Date d'inscription : 18/07/2008
Nombre de messages : 3417
Nom RR (IG) : Zahra.2
Localisation : ici et là

- :

Une...de moins! Encore! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une...de moins! Encore! Une...de moins! Encore! - Page 2 Icon_minitimeJeu 17 Mar 2011 - 10:30

Logiquement c'est le duc qui donne les clés des conseillers ici au CASTEL, si ça ne marche pas faut voir plus haut, le "demon" Romulus qui serait peut être plus réactif.

Ce que tu peux faire c'est avancé ici tes dossiers, dans le pôle "justice", là ou il y a le bureau du juge ici au conseil ducal Fée.
Revenir en haut Aller en bas
Fee
Intervenant majeur
Fee

Date d'inscription : 07/01/2011
Nombre de messages : 1733
Nom RR (IG) : Feeetelfe
Localisation : Toul

- :

Une...de moins! Encore! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une...de moins! Encore! Une...de moins! Encore! - Page 2 Icon_minitimeJeu 17 Mar 2011 - 12:08

Merci Zaza pour tes conseils, j'ai écris à Romulus, et je vais aller voir dans le pôle Justice.

Revenir en haut Aller en bas
kyroper
Grand du Duché
kyroper

Date d'inscription : 20/02/2010
Nombre de messages : 5892
Nom RR (IG) : Kyroper
Localisation : Toul

Champs et Metier : Blé
- :
Une...de moins! Encore! - Page 2 Capitainedp1
Rang FDL : Capitaine


Une...de moins! Encore! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une...de moins! Encore! Une...de moins! Encore! - Page 2 Icon_minitimeJeu 17 Mar 2011 - 17:17

Grrr.. Zaza.. ainsi tu nous quittes..
Merci beaucoup pour tes explications en début de mandat pour la prévôté. Franchement.. je te regretterai.


Ajoutant apres un petit sourire:

S'il te plait.. n'emporte pas toute la mirabelle du castel avant de t'en aller.. J'en aura grandement BESOIN!
Revenir en haut Aller en bas
Fee
Intervenant majeur
Fee

Date d'inscription : 07/01/2011
Nombre de messages : 1733
Nom RR (IG) : Feeetelfe
Localisation : Toul

- :

Une...de moins! Encore! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une...de moins! Encore! Une...de moins! Encore! - Page 2 Icon_minitimeJeu 17 Mar 2011 - 22:17

Bonsoir,

Si je puis me permettre vu la tournure de ce mandat, je souhaiterai faire une demande pour que Majoie puisse avoir soit le poste de Commissaire aux mines, soit celui de Bailli, car je ne vois pas pourquoi elle n'a pas de poste à responsabilité, comme moi du reste il y a encore deux jours... alors que les Lorrains ont voté pour nous.

Je vous laisse donc réfléchir à ma demande qui à mes yeux est juste normale.

Merci de votre compréhension.

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Une...de moins! Encore! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une...de moins! Encore! Une...de moins! Encore! - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Une...de moins! Encore!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

 Sujets similaires

-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Castel de Nancy :: Donjon Central :: Grande Bibliothèque Lorraine et Archives du duché :: Archives de Lorraine :: archives des anciens conseils ducaux :: Archives des anciens conseils :: Archives du duc Sebastien de Belrupt-
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser