Castel de Nancy
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Castel de Nancy

Forum RP du Chateau de Nancy dans le jeu Royaumes Renaissants (www.lesroyaumes.com)
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 BUREAU (Fermé)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 10 ... 16  Suivant
AuteurMessage
cleo92
Grand du Duché
cleo92

Date d'inscription : 06/01/2009
Nombre de messages : 3970
Nom RR (IG) : Cleo92
Localisation : sur mon bateau ^^

Champs et Metier : potager/vaches/blé/maïs, charpentier/forgeron/fromagère/boulangère, Lieutenant/douanière , exmaire/tribun/CM, exCAM et Bailli
- :

BUREAU (Fermé)   - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: BUREAU (Fermé) BUREAU (Fermé)   - Page 4 Icon_minitimeVen 28 Jan 2011 - 9:33

Bon, je m'occupe des douanes pour ce WE comme d'hab .. normalement c'est le Vendredi, Samedi et dimanche donc aujourd'hui c'est Lamusette qui s'est mis à les faire, je les ferais demain et pour le courrier d'hier, je le fais

IMPORTANT : Mumu, si tu ne peux pas faire les douanes, préviens-moi par courrier village ou au bois des mésanges, le jour-mm ou la veille .. pareil pour Max
Je les ferais (j'ai l'habitude, je fais ça assez vite) et ça me garde la main et un œil sur les mouvements à Toul ..
j'ai toujours aimé faire la curieuse .. hihi !


Au fait il faudrait aussi que les maréchaux de garde mettent leur rapport au jour le jour pour notre Prévot : c'est IMPORTANT !
Revenir en haut Aller en bas
kera52
Lorrain actif
kera52

Date d'inscription : 12/03/2010
Nombre de messages : 278
Nom RR (IG) : Kera52
Localisation : Toul

Champs et Metier : cochons et bouchère
- :

BUREAU (Fermé)   - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: BUREAU (Fermé) BUREAU (Fermé)   - Page 4 Icon_minitimeVen 28 Jan 2011 - 10:20

pas de soucis pour les rapports, je les mets.

si vous avez besoin de renforts pour la douane, faites moi signe, j'apprends vite.
Revenir en haut Aller en bas
Barberine
Grand du Duché
Barberine

Date d'inscription : 22/01/2008
Nombre de messages : 4368
Nom RR (IG) : Barberine
Localisation : Vicomté de Dun et autres terres

- :

BUREAU (Fermé)   - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: BUREAU (Fermé) BUREAU (Fermé)   - Page 4 Icon_minitimeVen 28 Jan 2011 - 10:38

Merci lamus
Merci Kera

et merci Cleo pour les courriers, ça me gène pas de faire les douanes de temps en temps, sauf que ça me prend un moment dans la mesure où j'ai pas l'habitude

je rappelle à Moni qu'elle doit m'envoyer les rapports de garde
Revenir en haut Aller en bas
Lamus
Lorrain actif
Lamus

Date d'inscription : 03/05/2010
Nombre de messages : 277
Nom RR (IG) : lamus
Localisation : toul

- :

BUREAU (Fermé)   - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: BUREAU (Fermé) BUREAU (Fermé)   - Page 4 Icon_minitimeDim 30 Jan 2011 - 19:16

Mais si je ne sais pas faire mes douanes je préviens Cléo ! Toujours !!! Et la veille de préférence !

Je les fais très tôt tu le sais !

Mais j'aime bien que le planning soit suivi sinon je suis un peu perdue


J'ai des "TOC" donc je suis vite larguée quand on me chamboule mdr
Revenir en haut Aller en bas
cleo92
Grand du Duché
cleo92

Date d'inscription : 06/01/2009
Nombre de messages : 3970
Nom RR (IG) : Cleo92
Localisation : sur mon bateau ^^

Champs et Metier : potager/vaches/blé/maïs, charpentier/forgeron/fromagère/boulangère, Lieutenant/douanière , exmaire/tribun/CM, exCAM et Bailli
- :

BUREAU (Fermé)   - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: BUREAU (Fermé) BUREAU (Fermé)   - Page 4 Icon_minitimeMar 1 Fév 2011 - 14:05

aujourd'hui c'est Max qui fait les douanes normalement mais comme j'ai un moment je les fais

je pense que c'est une bonne idée que Kera soit aussi à même de pouvoir les faire .. un sous-lieutenant doit savoir tout faire !
on en parle Keranicorette quand tu as un moment

A propos de cours.. tu sais, Barberine s'il apprends bien le petit Mindae ?
Revenir en haut Aller en bas
Lamus
Lorrain actif
Lamus

Date d'inscription : 03/05/2010
Nombre de messages : 277
Nom RR (IG) : lamus
Localisation : toul

- :

BUREAU (Fermé)   - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: BUREAU (Fermé) BUREAU (Fermé)   - Page 4 Icon_minitimeMer 2 Fév 2011 - 5:16


Dis moi Cleo lieutenant de mon coeur tu n'aurais pas oublier le chemin du bureau des douanes de toul à tout hasard ?

Lamus se met à rire

On va finir par croire que je suis le seul douanier
Revenir en haut Aller en bas
Barberine
Grand du Duché
Barberine

Date d'inscription : 22/01/2008
Nombre de messages : 4368
Nom RR (IG) : Barberine
Localisation : Vicomté de Dun et autres terres

- :

BUREAU (Fermé)   - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: BUREAU (Fermé) BUREAU (Fermé)   - Page 4 Icon_minitimeMer 2 Fév 2011 - 8:43

Cleo, j'ai vu mindae hier soir, il dit que Ankis est un bon prof et que ça avance bien.

je pnese qu'il pourra intégrer le bureau d'ici peu.
Revenir en haut Aller en bas
cleo92
Grand du Duché
cleo92

Date d'inscription : 06/01/2009
Nombre de messages : 3970
Nom RR (IG) : Cleo92
Localisation : sur mon bateau ^^

Champs et Metier : potager/vaches/blé/maïs, charpentier/forgeron/fromagère/boulangère, Lieutenant/douanière , exmaire/tribun/CM, exCAM et Bailli
- :

BUREAU (Fermé)   - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: BUREAU (Fermé) BUREAU (Fermé)   - Page 4 Icon_minitimeJeu 3 Fév 2011 - 13:53

Tant mieux Barby ..

Par contre, on a un problème sur le bureau des douanes !! je ne sais pas si c'est ??

attention les maréchaux qui le peuvent doivent se mettre en garde ce soir ! bandits dans les parages !
Revenir en haut Aller en bas
Barberine
Grand du Duché
Barberine

Date d'inscription : 22/01/2008
Nombre de messages : 4368
Nom RR (IG) : Barberine
Localisation : Vicomté de Dun et autres terres

- :

BUREAU (Fermé)   - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: BUREAU (Fermé) BUREAU (Fermé)   - Page 4 Icon_minitimeJeu 3 Fév 2011 - 20:45

Bambou a eu le même problème au bureau des plannings.

ça n'est réapparu que parce que j'ai cité son post.

je donne un cours moi donc pas possible.

j'ai demanbdé à Altea de renfiorcer les patrouilles.
Revenir en haut Aller en bas
cleo92
Grand du Duché
cleo92

Date d'inscription : 06/01/2009
Nombre de messages : 3970
Nom RR (IG) : Cleo92
Localisation : sur mon bateau ^^

Champs et Metier : potager/vaches/blé/maïs, charpentier/forgeron/fromagère/boulangère, Lieutenant/douanière , exmaire/tribun/CM, exCAM et Bailli
- :

BUREAU (Fermé)   - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: BUREAU (Fermé) BUREAU (Fermé)   - Page 4 Icon_minitimeVen 4 Fév 2011 - 8:20

voila ce que nous craignions est arrivé : le chateau a été pris par une bande de bandits qui se déplacent en invisible mais ils ont fait tout ça pour pas grand chose tout été en protection.. à moins que ça soit nos chers amis d'Éclat qui en ont eu marre de passer par les voies légales
Enfin, nous avons les noms maintenant et d'autres arrivent ..

Citation :

Aujourd'hui, en chemin, vous avez croisé un groupe composé de Ianus de Kleinehexe et de Thorleif.

Barberine, je pars pour Nancy avec Kera soyez sur vos gardes avec Altea
Revenir en haut Aller en bas
Barberine
Grand du Duché
Barberine

Date d'inscription : 22/01/2008
Nombre de messages : 4368
Nom RR (IG) : Barberine
Localisation : Vicomté de Dun et autres terres

- :

BUREAU (Fermé)   - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: BUREAU (Fermé) BUREAU (Fermé)   - Page 4 Icon_minitimeVen 4 Fév 2011 - 9:57

Merci Cleo

En ce qui concerne la défense de Toul max ne pourra pas prendre son tour, il devait recevoir la proposition aujourd'hui.

j'ai demandé à Lamus de continuer jusqu'à dimanche.

Je demande à Altesse de renforcer les patrouilles.

(une des preneuses du chateau est une ancienne lorraine)
Revenir en haut Aller en bas
cleo92
Grand du Duché
cleo92

Date d'inscription : 06/01/2009
Nombre de messages : 3970
Nom RR (IG) : Cleo92
Localisation : sur mon bateau ^^

Champs et Metier : potager/vaches/blé/maïs, charpentier/forgeron/fromagère/boulangère, Lieutenant/douanière , exmaire/tribun/CM, exCAM et Bailli
- :

BUREAU (Fermé)   - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: BUREAU (Fermé) BUREAU (Fermé)   - Page 4 Icon_minitimeSam 5 Fév 2011 - 10:57

oui .. Ciccatrice je m'en souviens .. mais je ne l'ai pas connue ... de toutes les manières ses berrichons se sont fait Vesoul, Aix aussi je crois il y a pas 2 mois .. et ils sont déja venuS en Lorraine en revenant de Vesoul .. je pense que Nancy était dans leur objectif de toutes les manières...

Notre Duché est depuis un bon moment déstabilisé par des casses-pieds et c'est pas évident de l'avoir remis sur pieds malgré tout alors cette attaque me parait presque logique.

Si tu pouvais faire les douanes stp, ça m'arrangerais, je sais c'est à moi de les faire .. sinon, je vais essayer de m'y mettre plus tard.

QUE LES MARECHAUX EN GARDE FASSENT LEURS RAPPORTS TOUS LES MATINS !!!!! MERKISSSSS
Revenir en haut Aller en bas
Lamus
Lorrain actif
Lamus

Date d'inscription : 03/05/2010
Nombre de messages : 277
Nom RR (IG) : lamus
Localisation : toul

- :

BUREAU (Fermé)   - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: BUREAU (Fermé) BUREAU (Fermé)   - Page 4 Icon_minitimeLun 7 Fév 2011 - 5:56

Bonjour,

J'ai un petit soucis avec les douanes car je ne sais pas qui va être le prévôt !
Donc je n'ai pas envoyé les courriers.
Quelqu'un pourrait-il les envoyer dés que l'info sera connue ?
D'avance merci


Je dois m'absenter toute le journée et ne pourrais me connecter qu'épisodiquement
Revenir en haut Aller en bas
Barberine
Grand du Duché
Barberine

Date d'inscription : 22/01/2008
Nombre de messages : 4368
Nom RR (IG) : Barberine
Localisation : Vicomté de Dun et autres terres

- :

BUREAU (Fermé)   - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: BUREAU (Fermé) BUREAU (Fermé)   - Page 4 Icon_minitimeLun 7 Fév 2011 - 8:54

je ne sais toujours pas qui est le prévôt.

je ne sais pas non plus comment ça se passe pour les tours de garde. lamus a contijué sur sa foulée. Je lui ai demandé de le faire jusquà retour à la normale si possible.


Revenir en haut Aller en bas
Lamus
Lorrain actif
Lamus

Date d'inscription : 03/05/2010
Nombre de messages : 277
Nom RR (IG) : lamus
Localisation : toul

- :

BUREAU (Fermé)   - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: BUREAU (Fermé) BUREAU (Fermé)   - Page 4 Icon_minitimeLun 7 Fév 2011 - 9:11

Changement de programme ^^

Comme j'ai une demi-heure de flottement je vais faire les courriers si personne ne les a fait.
Vu que Zahra a donné la solution au problème de prévôt !
Revenir en haut Aller en bas
kyroper
Grand du Duché
kyroper

Date d'inscription : 20/02/2010
Nombre de messages : 5892
Nom RR (IG) : Kyroper
Localisation : Toul

Champs et Metier : Blé
- :
BUREAU (Fermé)   - Page 4 Capitainedp1
Rang FDL : Capitaine


BUREAU (Fermé)   - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: BUREAU (Fermé) BUREAU (Fermé)   - Page 4 Icon_minitimeMer 9 Fév 2011 - 13:32

Kyroper avait déjà eu le loisir de croiser dame Lamus à son bureau, lors de son discours, mais il voulait connaitre tous les maréchaux, ce qui était indispensable quand on est prévot. Il alla donc dans le bureau du lieutenant de Toul, et tint une nouvelle fois son discours de la veille:

Citation :
Bonjour à tous, je suis Kyroper, et je serai certainement la personne qui occupera le poste de Prévot durant ce mandat ducal pour le moins particulier. Pourquoi moi? Ben.. je me le demande, et je ne vous cache pas que je n'ai absolument aucune notion de ce que ce poste implique, je n'ai jamais été lieutenant, ni sergent, et encore moins prévôt.
Je débarque donc dans un système que je ne connais pas, avec des maréchaux, pour certains, que je connais de par mes anciens services ici en tant que brigadier aux embauches et douanier, mais je compte bien apprendre à connaitre les autres.

Comme je l’ai dit, c’est pour moi une première à ce poste, et je vous demande donc à tous de faire preuve de tolérance, et de m'expliquer certains trucs que je serais amené à ignorer.

Je sais que je peux compter sur des anciens prévôts, tels que Dame Zahra ou Sieur Ankis, ainsi que sur les lieutenants de chaque ville; et je tiens à remercier tout ce monde pour la patience qu'ils seront amenés à avoir avec moi.
*sourit*

J'ai aussi une dernière demande à vous faire... Si vous vous décidez à partir en vous disant "Mon Dieu! Regardez le gros incompétent qui est notre chef! Je peux pas rester là!"; Ayez au moins la décence de ne pas embarquer des bouteilles de mirabelle. *sourit*

Concernant les groupes de maréchaux, je vais vous demandez de me faire parvenir les plannings de la fin de semaine, et j’essaierai de les mettre en place le plus rapidement possible. Je ne vous cache pas qu'il est possible qu'il y ait des cafouillages, mais n'ayez aucune inquiétude, vous serez toujours payé pour les jours de défense que vous avez fait.
Je ne sais pas où vous en êtes concernant vos soldes ces derniers jours, donc indiquez moi le nombre de jours où vous n'avez pas été payé alors que vous travailliez en défense ou en reprise de château. Je vous fais confiance.

Si l’envie vous prends à vouloir discuter, ou boire de la Mirabelle, n’hésitez pas à venir me voir dans mon bureau!


Maintenant, je voudrais vous connaitre un peu plus, donc si vous voulez bien vous présentez, ce sera avec joie et intérêt que je vous écouterai.


Lieutenant Barberine, j'ai créé un groupe pour le maréchal Moni comme tu me l'avais dit dans ton planning. Peux tu aussi m'indiquer quels membres de ton équipe ont défendu Toul sans etre payé, et combien de jour de paye leurs dois-je s'il te plait?
Pour l'instant, je sais que je dois 6 jours de paye à Lamus pour les gardes du 03 au 08 qui n'ont pas encore été payé.
Revenir en haut Aller en bas
Barberine
Grand du Duché
Barberine

Date d'inscription : 22/01/2008
Nombre de messages : 4368
Nom RR (IG) : Barberine
Localisation : Vicomté de Dun et autres terres

- :

BUREAU (Fermé)   - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: BUREAU (Fermé) BUREAU (Fermé)   - Page 4 Icon_minitimeMer 9 Fév 2011 - 21:43

Bienvenue Kyroper.

Barberine ouvre une bouteille de mirabelle et sort les verres.

autant commencer avec les bonnes habitudes.

au nouveau Prévôt !!!!!

Après avoir servi et distribué les verres elle lève le sien et le vide d'une traite.

En plus de lamus, moni105 a fait 2 jours de garde sans être payée.

maxp62 aussi.
Revenir en haut Aller en bas
kyroper
Grand du Duché
kyroper

Date d'inscription : 20/02/2010
Nombre de messages : 5892
Nom RR (IG) : Kyroper
Localisation : Toul

Champs et Metier : Blé
- :
BUREAU (Fermé)   - Page 4 Capitainedp1
Rang FDL : Capitaine


BUREAU (Fermé)   - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: BUREAU (Fermé) BUREAU (Fermé)   - Page 4 Icon_minitimeMer 9 Fév 2011 - 22:11

Héhé, ben si vous avez des stocks de mirabelle et qu'en plus vous m'en offrez, vous prenez le risque que je sois souvent dans ce bureau... *rit*

Kyroper prit un verre et continua:


J'ai transmis au bailli vos jours passés sans être payés.

Puis, il leva son verre et dit:

A Tous les maréchaux de Lorraine!
Revenir en haut Aller en bas
Lamus
Lorrain actif
Lamus

Date d'inscription : 03/05/2010
Nombre de messages : 277
Nom RR (IG) : lamus
Localisation : toul

- :

BUREAU (Fermé)   - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: BUREAU (Fermé) BUREAU (Fermé)   - Page 4 Icon_minitimeJeu 10 Fév 2011 - 9:56

Lamus boit un coup puis se lêve

Hummm petit rectificatif c'est 5 jours de garde : le 3 puis du 5 au 8 inclus !
Le 4 j'avais déjà pris un travail quand j'ai appris la prise du château et que Toul ne serait pas gardée

Elle se rassied et re-bois un coup


Dernière édition par Lamus le Jeu 10 Fév 2011 - 10:18, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Barberine
Grand du Duché
Barberine

Date d'inscription : 22/01/2008
Nombre de messages : 4368
Nom RR (IG) : Barberine
Localisation : Vicomté de Dun et autres terres

- :

BUREAU (Fermé)   - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: BUREAU (Fermé) BUREAU (Fermé)   - Page 4 Icon_minitimeJeu 10 Fév 2011 - 10:14

barberine sourit

effectivement lamus, c'est ce que j'ai indiqué à Kyroper dans un courrier, par rapport aux documents que tu m'as envoyés.

Elle ressert une tournée et trinque avant de s'écrier :

A la maréchaussée de Toul,

A tous les maréchaux lorrains,


A la Lorraine.
Revenir en haut Aller en bas
kyroper
Grand du Duché
kyroper

Date d'inscription : 20/02/2010
Nombre de messages : 5892
Nom RR (IG) : Kyroper
Localisation : Toul

Champs et Metier : Blé
- :
BUREAU (Fermé)   - Page 4 Capitainedp1
Rang FDL : Capitaine


BUREAU (Fermé)   - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: BUREAU (Fermé) BUREAU (Fermé)   - Page 4 Icon_minitimeJeu 10 Fév 2011 - 11:35

Kyroper sourit et ajouta:

Bon, je voudrais pas jouer les cassandres, mais 3 personnes furtives ont été aperçues par un maréchal d'Epinal. Il s'agit de Ianus de Kleinehexe et de Thorleif. Je leur ai envoyé un avis d'expulsion, mais sans doute ils n'y obéiront pas. Je vous demande donc de redoubler de vigilance, consignez bien tous vos rapports de garde, si vous pouvez et que vous avez le temps, vérifiez l'identité de chaque personne croisée la nuit, et n'hésitez pas à m'avertir au moindre de doute.
Normalement je vérifie chaque rapport chaque jour, mais plus on est mieux nous protégerons!
*sourit*

On y arrivera, vous avez toute ma confiance.
Revenir en haut Aller en bas
Barberine
Grand du Duché
Barberine

Date d'inscription : 22/01/2008
Nombre de messages : 4368
Nom RR (IG) : Barberine
Localisation : Vicomté de Dun et autres terres

- :

BUREAU (Fermé)   - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: BUREAU (Fermé) BUREAU (Fermé)   - Page 4 Icon_minitimeJeu 10 Fév 2011 - 16:57

Le rapport de garde est mis et nous redoublons de vigilance Kyroper.
Revenir en haut Aller en bas
kyroper
Grand du Duché
kyroper

Date d'inscription : 20/02/2010
Nombre de messages : 5892
Nom RR (IG) : Kyroper
Localisation : Toul

Champs et Metier : Blé
- :
BUREAU (Fermé)   - Page 4 Capitainedp1
Rang FDL : Capitaine


BUREAU (Fermé)   - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: BUREAU (Fermé) BUREAU (Fermé)   - Page 4 Icon_minitimeJeu 10 Fév 2011 - 17:01

Je ne sais pas si vous êtes au courant de la dernière: Luxeuil est tombé cette nuit. C'est désormais une ville franche.
Revenir en haut Aller en bas
Lamus
Lorrain actif
Lamus

Date d'inscription : 03/05/2010
Nombre de messages : 277
Nom RR (IG) : lamus
Localisation : toul

- :

BUREAU (Fermé)   - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: BUREAU (Fermé) BUREAU (Fermé)   - Page 4 Icon_minitimeJeu 10 Fév 2011 - 17:13

Que se passe-t-il avec les douanes ?
Elles n'ont toujours pas été faites !!!
J'ai bien peur que ça ne soit un jour sur deux car je n'ai vraiment pas le temps de faire les douanes de 2 jours sans compter les courriers.
Il faudrait absolument régler le problème.
Revenir en haut Aller en bas
kyroper
Grand du Duché
kyroper

Date d'inscription : 20/02/2010
Nombre de messages : 5892
Nom RR (IG) : Kyroper
Localisation : Toul

Champs et Metier : Blé
- :
BUREAU (Fermé)   - Page 4 Capitainedp1
Rang FDL : Capitaine


BUREAU (Fermé)   - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: BUREAU (Fermé) BUREAU (Fermé)   - Page 4 Icon_minitimeJeu 10 Fév 2011 - 20:10

Bien, il manque un douanier dans les effectifs de Toul? Ou c'est juste un problème passager?

Je vais pas tarder à convoquer tous les maréchaux qui le désire à une réunion portant sur la question suivante: Que devons nous faire pour arriver à recruter du monde?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




BUREAU (Fermé)   - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: BUREAU (Fermé) BUREAU (Fermé)   - Page 4 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

BUREAU (Fermé)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 4 sur 16Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 10 ... 16  Suivant

 Sujets similaires

-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Castel de Nancy :: Donjon Central :: Grande Bibliothèque Lorraine et Archives du duché :: Archives de Lorraine :: archives prévotée (1455- 1461) :: Archives du bureau de la maréchaussée de Toul-
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser