Castel de Nancy
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Castel de Nancy

Forum RP du Chateau de Nancy dans le jeu Royaumes Renaissants (www.lesroyaumes.com)
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Partagez
 

 "Conseillers élus provenant d'Eclat"

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Constance de Clèves
Grand du Duché
Constance de Clèves

Date d'inscription : 21/09/2009
Nombre de messages : 7732
Nom RR (IG) : Constance_de_cleves
Localisation : Toul [Verdun]

Champs et Metier : Un champ de maïs et une échoppe de charpentier
- :

"Conseillers élus provenant d'Eclat" Empty
MessageSujet: "Conseillers élus provenant d'Eclat" "Conseillers élus provenant d'Eclat" Icon_minitimeMar 28 Déc 2010 - 15:03

Il fallait s'y attendre... ils refont un peu des leurs, et oui Noel est passé et ils reviennent à présent. Rassurez vous c'est bientôt le changement d'année.

Alors suite aux annonces d'hier et en particulier suite à celle de la Loi Martiale ils ne sont pas contents.

Xangar a écrit:
Citation :

Faisons savoir que la Loi Martiale a été modifiée et approuvée par le Conseil Ducal.

Madame, le conseil?où plutôt le conseil de " Ludwing " ?
Car il faut savoir que les élus d'ECLAT n'ont pas accès au château ni aux débats, tandis que d'autres personnes qui n'ont pas étés élus y ont accès.

Je vous recommande vivement d'arrêter de dire " le conseil " sans préciser que les élus d'ECLAT ne sont pas consultés.

Pour faire bref, aucun des décrets aujourd'hui mis en place ne son valable tant que les droits Lorrains son bafoués, des gens qui n'ont strictement rien à faire au château se permette de prendre part aux débats ainsi qu'aux décisionx qui touche directement voir même indirectement les Lorrains par le biais de pseudos-décrets .


Xangar conseiller Lorrain, élu démocratiquement qui se voie refuser l'accès au château.
--Clotilde. a écrit:

Bien le bonjour messire...euh? Moi c'est Clotilde, porte parole de la Porte Parole.
Je me souviens qu'elle m'a expliqué que pour que les décrets, les lois ou autres soient validés il faut qu'ils soient votés à la majorité. Un Conseil "classique" c'est 12 personnes donc il faut 7 voix. Arrêtez la diffamation les 7 "oui" ont été obtenus.
Des votes sont parfois cloturés une fois que le chiffre 7 est atteint. Un ajout de 3 "potentiels non" car les non exprimés pourraient être des "oui" et bien ils ne changeraient rien à la majorité obtenue.

Pour le reste, appelons un chat un chat. Vous n'appréciez pas que le Conseil face appel à des Conseillers non élus, c'est votre droit mais les Conseillers non élus ne votent pas!! Il n'y a que les 9 Conseillers élus qui ont ce droit.

Arrêtez de diffamer s'il vous plait!
Ledromois a écrit:
[rp]ANNONCE OFFICIELLE

Lorraines, Lorrains.

Les Conseillers Ducaux Xangar, Ledromois, Ukogev légalement Elus , ainsi que le Parti ECLAT, ne reconnaissent pas le Conseil du "DUC", comme représentatif de la volonté du Peuple Lorrain.
Les Listes qui vous sont présentées dans Sénéchaussée, Salle du Conseil ou sur la page d'accueil du Castel, sont mensongères.

1/ Du fait de l'exclusion des membres d'ECLAT Conseiller Ducaux.
2/ Du fait de la présence de personnes non élues participants aux réunions et votant ou non lors des débats.

Voici la composition officiellement connue du Conseil "du Duc" :

Ludwig_von_Frayner : Elu
Alban_erwann : Elu
Liz_de_Wissocq : Elue
Constance : Elue
Henri_de_rosslyn : Elu
Zahra.2 : Elue
Cyann : Elue
Cleo 92 : Elue
Sabifax : Elu

Melodie 871 : Listée, mais non élue.
Elisette : Non listée, donc non élue.
Caoimhim : Non listé, donc non élu.
Bambou : Non listée, donc non élue.


Tout nous porte à penser que cette liste n'est pas complète.

Tous les Décrets, Lois ou Textes adoptés par ce conseil "du Duc", non soumis à débats contradictoires, sont donc considérés comme contestables et non adoptés par le Conseil Ducal, légalement élu.

Messire Ledromois.
Conseiller Ducal Exclu.
Porte Parole du Parti ECLAT.
[/rp]

--Clotilde. a écrit:
Pas réprésentatif!Listes mensongères! Et puis quoi encore? "Votant ou non" : en gros ils n'en savent rien! Quand on ne sait pas on ne dit pas!
Au moins ils connaissent la liste officielle c'est déjà ça. Elle est à jour, s'ils veulent vérifier qu'ils aillent au Castel et qu'ils demandent la liste des membres du Conseil Ducal.

Il y a des Conseillers non elus et ce n'est pas nouveau, au précédent Conseil il y avait sa Grasce Sybille que je sache! C'est dans la Constitution : il est où le mal? Les Conseillers non élus sont là pour aider, donner leur avis mais PAS voter.

Les Conseillers ELUS votent et dès qu'il y a 7 votes dans le même sens alors le sujet peut être clos! C'est comme ça pour tous les Conseils!!

Bon je vais voir avec Constance et le Duc : il va falloir faire une annonce. J'ai l'air débile de parler devant une affiche moi.

Est-ce qu'il faut faire une annonce? Même si tout a déjà été annoncé les 4 et 8 décembre?

D'ailleurs Dame Elisette pensait tout comme Dame Constance, ouvrir une salle des doléances. Ce serait peut-être le moment non?
_________________
"Conseillers élus provenant d'Eclat" Clotil10
Revenir en haut Aller en bas
Ludwig von frayner
Feu l'Empereur/ l'Impératrice du Saint Empire Germanique
Ludwig von frayner

Date d'inscription : 24/08/2009
Nombre de messages : 1075
Nom RR (IG) : Ludwig_von_frayner
Localisation : Lorraine, Epinal

Champs et Metier : Holy Emperor
- :

"Conseillers élus provenant d'Eclat" Empty
MessageSujet: Re: "Conseillers élus provenant d'Eclat" "Conseillers élus provenant d'Eclat" Icon_minitimeMar 28 Déc 2010 - 15:34

Je vais faire une annonce.

En attendant, oui, il devient nécessaire de créer une salle des doléances ;
Afin de ne pas noyer nos concitoyens entre les déclarations du Conseil ducal, et les inepties d'Eclat.
Je vous laisse vous en charger, jeune damoiselle. Je vous communiquerai mon annonce dans les prochaines heures.


Ah... Et une fois la Salle des doléances créée, demandez au gérant des lieux (Censeur) de transférer les "déclarations" d'Eclat dans cette dernière.
Revenir en haut Aller en bas
Ludwig von frayner
Feu l'Empereur/ l'Impératrice du Saint Empire Germanique
Ludwig von frayner

Date d'inscription : 24/08/2009
Nombre de messages : 1075
Nom RR (IG) : Ludwig_von_frayner
Localisation : Lorraine, Epinal

Champs et Metier : Holy Emperor
- :

"Conseillers élus provenant d'Eclat" Empty
MessageSujet: Re: "Conseillers élus provenant d'Eclat" "Conseillers élus provenant d'Eclat" Icon_minitimeMar 28 Déc 2010 - 15:58

Voilà. Merci de poster cette déclaration, ce soir, à 20h ; afin de permettre aux conseillers de faire d'éventuelles remarques.



Ludwig von Frayner a écrit:
"Conseillers élus provenant d'Eclat" 2019703169484_blas_lorraine

Nous, Ludwig von Frayner, duc de Lorraine, sous le regard du Très Haut et de Saint-Etienne,


Rappelons aux membres d’Eclat qu’aucun conseiller nommé à titre extraordinaire n’a, conformément à l’article 8 de la Loi sur les Conseillers spéciaux, datée du 06 janvier 1456, de droit de vote.
De ce fait, toutes les lois et tous les décrets pris par le Conseil ducal ont été votés et approuvés - par sept et/ou neuf voix - par la majorité des conseillers ducaux légitimement élus ; et non par l’ensemble du Conseil ducal composé.
Par conséquent, toutes les lois et tous les décrets pris par le Conseil ducal sont parfaitement valables, et leur légitimité ne pourrait être remise en cause, de quelque manière que ce soit.

Considérant désormais que cette remise en cause publique de ces lois et décrets légitimes et valables constitue une atteinte grave et intolérable contre la Lorraine et l’ensemble de ses institutions ; mais constitue aussi une atteinte directe contre notre Constitution ;
Considérant en effet l’article 3.1.2.10 de notre Constitution, relatif au fonctionnement du Conseil ducal, stipule clairement que :

Citation :
Titre III : Institutions Politiques du Duché de Lorraine

Chapitre 1 : Le conseil ducal

IIème Alinéa : Du fonctionnement du Conseil Ducal

Article 3.1.2.10 : Les Conseillers Ducaux se doivent de respecter les chartes institutionnelles qui définissent en détail chacune les charges au sein du Conseil Ducal. Les chartes sont visibles dans la grande galerie du château de Nancy ( https://casteldenancy.forumpro.fr/chartes-f192/ ). Tout conseiller ne respectant pas sa charte est passible de poursuite pour haute trahison.


Or, en espèce, de par la précédente déclaration publique, messires Ledromois, Xangar et Ukogev ont violé plusieurs articles de la Charte relative aux Droits et Devoirs des conseillers ducaux, datée du 19 décembre 1457, revue le 4 février 1458 ; notamment les articles suivant :


Citation :
Des droits et devoirs des conseillers


Article 6. – Aucun conseiller en activité ne peut critiquer publiquement le conseil. Les membres du conseil doivent parler d’une seule et même voix.

Article 7. – Tout dénigrement en public d’un conseillé par un autre à propos de sa fonction de conseillé sera passible de sanction.

Article 11. – De par sa fonction de représentant du duché, tout conseiller se doit de servir d'exemple et d'être respectueux des lois du coutumier.

Article 14. - (Rappel) Tout manquement aux obligations des conseillés mentionné par la Constitution seront passibles des peines qui sont prévues à cet effet.


Nous informons le peuple de Lorraine que messires Ledromois, Xangar et Ukogev, seront très bientôt renvoyés devant les tribunaux pour Trahison envers la Lorraine, et Haute-Trahison, en cas de récidive.


En outre, tenons à souligner le fait que la contestation publique et intolérable d’Eclat nous conforte pleinement dans notre refus d’ouvrir les portes du Conseil aux trois membres élus d‘Eclat ; étant donné qu’aujourd’hui encore ces derniers se comportent comme des personnes diffamantes, irrespectueuses de nos lois, institutions et irresponsables.

Enfin, nous espérons sincèrement que ces derniers feront acte de sagesse et prendront de meilleures résolutions pour l’année 1459, que celles qui furent prises, dès 1458, de troubler purement et simplement l‘ordre public ; ainsi que celles de déranger et faire perdre du temps à ceux qui essayent de faire avancer notre Duché.


Joyeuses fêtes à tous.


Afin que nul ne puisse contester ce document, nous y apposons notre scellé et notre signature.


"Conseillers élus provenant d'Eclat" Signatureludwig2
"Conseillers élus provenant d'Eclat" Lorraineprrx5

Faict à Nancy le Vingt-huitième jour du mois de Décembre de l'an d'Horace MCDLVIII.


Dernière édition par Ludwig von frayner le Mar 28 Déc 2010 - 17:23, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Liz von Frayner
Grand du Duché
Liz von Frayner

Date d'inscription : 22/12/2008
Nombre de messages : 5553
Nom RR (IG) : Liz_von_Frayner
Localisation : Epinal

Champs et Metier : Blé, maïs, tisserande, médecine
- :

"Conseillers élus provenant d'Eclat" Empty
MessageSujet: Re: "Conseillers élus provenant d'Eclat" "Conseillers élus provenant d'Eclat" Icon_minitimeMar 28 Déc 2010 - 17:15

Pas de remarque particulière, c'est clair et sans appel
Revenir en haut Aller en bas
henri de rosslyn
commère
henri de rosslyn

Date d'inscription : 26/09/2010
Nombre de messages : 84
Nom RR (IG) : Henri.de.rosslyn
Localisation : Nancy

- :

"Conseillers élus provenant d'Eclat" Empty
MessageSujet: Re: "Conseillers élus provenant d'Eclat" "Conseillers élus provenant d'Eclat" Icon_minitimeMar 28 Déc 2010 - 18:07

C'est assez clair en effet.
Revenir en haut Aller en bas
Ludwig von frayner
Feu l'Empereur/ l'Impératrice du Saint Empire Germanique
Ludwig von frayner

Date d'inscription : 24/08/2009
Nombre de messages : 1075
Nom RR (IG) : Ludwig_von_frayner
Localisation : Lorraine, Epinal

Champs et Metier : Holy Emperor
- :

"Conseillers élus provenant d'Eclat" Empty
MessageSujet: Re: "Conseillers élus provenant d'Eclat" "Conseillers élus provenant d'Eclat" Icon_minitimeMar 28 Déc 2010 - 20:22

Bon, j'ai fait moi-même l'annonce ; afin de couper court aux interrogations soulevées par l'affiche d'Eclat.
Revenir en haut Aller en bas
Constance de Clèves
Grand du Duché
Constance de Clèves

Date d'inscription : 21/09/2009
Nombre de messages : 7732
Nom RR (IG) : Constance_de_cleves
Localisation : Toul [Verdun]

Champs et Metier : Un champ de maïs et une échoppe de charpentier
- :

"Conseillers élus provenant d'Eclat" Empty
MessageSujet: Re: "Conseillers élus provenant d'Eclat" "Conseillers élus provenant d'Eclat" Icon_minitimeMar 28 Déc 2010 - 21:11

De toute façon je n'aurais pas affiché cette annonce mensongère sachez le!
Trafiquer les votes pour être en conformité avec nos lois ce n'est pas du joli joli et moi je n'approuve pas.

Je sais très bien que Cyann a voté contre la nouvelle loi martiale!! Je sais très bien que j'ai fait faire l'annonce le 27 décembre et non le 28! Simple il suffit de regarder en gargote!!

On ne change pas son vote le 28 pour une annonce faite le 27.

Je ne sais pas si je peux continuer à travailler dans ces conditions.


Vous avez réussi à me faire sortir de mon lit et de ma chambre mais je ne sais pas si c'est une bonne chose que je sois venue ici sous le coup de la colère.
Revenir en haut Aller en bas
Ludwig von frayner
Feu l'Empereur/ l'Impératrice du Saint Empire Germanique
Ludwig von frayner

Date d'inscription : 24/08/2009
Nombre de messages : 1075
Nom RR (IG) : Ludwig_von_frayner
Localisation : Lorraine, Epinal

Champs et Metier : Holy Emperor
- :

"Conseillers élus provenant d'Eclat" Empty
MessageSujet: Re: "Conseillers élus provenant d'Eclat" "Conseillers élus provenant d'Eclat" Icon_minitimeMar 28 Déc 2010 - 22:13

Rien n'a été "trafiqué". Nous n'avons fait qu'une réctification.
Constance, j’en ai marre de me battre avec vous.
Si vous avez quelque chose à me dire, faites le par MP.

Pour le reste, j'aurai besoin de vos services pour ouvrir une Salle des doléances, en gargote.
Revenir en haut Aller en bas
cleo92
Grand du Duché
cleo92

Date d'inscription : 06/01/2009
Nombre de messages : 3970
Nom RR (IG) : Cleo92
Localisation : sur mon bateau ^^

Champs et Metier : potager/vaches/blé/maïs, charpentier/forgeron/fromagère/boulangère, Lieutenant/douanière , exmaire/tribun/CM, exCAM et Bailli
- :

"Conseillers élus provenant d'Eclat" Empty
MessageSujet: Re: "Conseillers élus provenant d'Eclat" "Conseillers élus provenant d'Eclat" Icon_minitimeMer 29 Déc 2010 - 1:26

J'ai simplement un petit truc à dire ..

Ne croyez-vous pas qu'ils vont s'épuiser plus vite si plus personne ne fait attention à leurs élucubrations ? à chaque réponse que nous fesons cela relance leurs diatribes critiques et débiles en gargote ou en halle...

Avez-nous remarquez qu'à chaque réponse d'un défilant, ils en rajoutaient un autre si bien qu'à un moment nous en étions à prés de 10 défilants tournants en boucle et qu'en arrêtant de répondre par ce biais cela s'est épuisé de fait ...

Pour eux le pire est d'être ignoré... et en gargote, combien croyez-vous de gens y font réellement attention à part eux et nous ? .. il n'y a pas tant que ça de visiteurs en ce lieu qui ne sachent de quoi il en retourne.

Votre annonce est claire LvfF et il fallait répondre à ses annonces d'Eclat mais je pense sincèrement que nous leur donnons de l'importance en leur répondant : c'est trop d'honneur leur faire.
Revenir en haut Aller en bas
Ludwig von frayner
Feu l'Empereur/ l'Impératrice du Saint Empire Germanique
Ludwig von frayner

Date d'inscription : 24/08/2009
Nombre de messages : 1075
Nom RR (IG) : Ludwig_von_frayner
Localisation : Lorraine, Epinal

Champs et Metier : Holy Emperor
- :

"Conseillers élus provenant d'Eclat" Empty
MessageSujet: Re: "Conseillers élus provenant d'Eclat" "Conseillers élus provenant d'Eclat" Icon_minitimeMer 29 Déc 2010 - 9:40

Vous avez raison, Cléo. Nous utilisons beaucoup de temps et d'énergie pour rien.
Mais si j'ai répondu à cette annonce, c'est parce que j'ai reçu plusieurs missives de la part de citoyens lorrains qui me demandaient ce qu'il en était.

Bon, le sujet ayant été traité ; et ne souhaitant pas distraire davantage les conseillers à propos d'Eclat, je vais archiver la conversation.
Au travail tout le monde.
Revenir en haut Aller en bas
Constance de Clèves
Grand du Duché
Constance de Clèves

Date d'inscription : 21/09/2009
Nombre de messages : 7732
Nom RR (IG) : Constance_de_cleves
Localisation : Toul [Verdun]

Champs et Metier : Un champ de maïs et une échoppe de charpentier
- :

"Conseillers élus provenant d'Eclat" Empty
MessageSujet: Re: "Conseillers élus provenant d'Eclat" "Conseillers élus provenant d'Eclat" Icon_minitimeMer 29 Déc 2010 - 9:47

Vous voulez une salle des doléances vous l'aurez!! Ne venez pas vous plaindre quand il y aura des doléances!

Rien n'a été trafiqué? Vous vous foutez moi ma parole! Je fais une annonce le 27 et le 28 on change le vote pour être en règle avec la Constitution!
Vous m'auriez donné les clés des archives une telle chose ne serait jamais arrivée! Normalement je verrouille, j'annonce et j'archive.

Vous en avez marre de vous battre avec moi : ah parce que nous nous sommes battus? Ravie de l'apprendre!

Si vous voulez vous pouvez vous battre tout seul, c'est tout simple : vous allez en salle des votes, vous demandez qui est pour et qui est contre ma démission et puis voilà le tour est joué.

Vous croyez que ça me plait d'être une Conseillère Elue remplaçante d'une Conseillère non Elue? Vous croyez que ça me plait d'être Porte Parole mais sans les réels pouvoirs d'une Porte Parole? Et c'est vous qui en avez marre!! J'aurais décidément tout entendu.


[LA JOUEUSE TROUVE TOTALEMENT IRRESPECTEUX QUE QUELQU'UN AIT OSE MODIFIE LA DATE QU'ELLE AVAIT INSCRIT DANS SON POST. Qu'on me change le reste parce que Cyann revient sur son vote après publication c'est déjà pas joli mais admettons mais qu'on me change le reste pour faire croire que l'annonce a été faite après le changement de vote ça ne passe pas. Utilisez le HRP de la sorte je ne cautionne pas! Ce n'est pas comme ça que je joue! VOus voulez que moi aussi je modifie tous vos posts pour voir ce que vous en pensez?

Etrange maintenant le sujet est passé en archive!!]
Revenir en haut Aller en bas
Constance de Clèves
Grand du Duché
Constance de Clèves

Date d'inscription : 21/09/2009
Nombre de messages : 7732
Nom RR (IG) : Constance_de_cleves
Localisation : Toul [Verdun]

Champs et Metier : Un champ de maïs et une échoppe de charpentier
- :

"Conseillers élus provenant d'Eclat" Empty
MessageSujet: Re: "Conseillers élus provenant d'Eclat" "Conseillers élus provenant d'Eclat" Icon_minitimeMer 29 Déc 2010 - 9:48

Ludwig von frayner a écrit:
Bon, le sujet ayant été traité ; et ne souhaitant pas distraire davantage les conseillers à propos d'Eclat, je vais archiver la conversation.
Au travail tout le monde.

Justement l'archivage c'est mon travail!! Comme quoi en fait vous n'avez vraiment pas besoin de moi.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




"Conseillers élus provenant d'Eclat" Empty
MessageSujet: Re: "Conseillers élus provenant d'Eclat" "Conseillers élus provenant d'Eclat" Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

"Conseillers élus provenant d'Eclat"

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» accueil des nouveaux conseillers et anciens conseillers^^
» Aux Conseillers :)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Castel de Nancy :: Donjon Central :: Grande Bibliothèque Lorraine et Archives du duché :: Archives de Lorraine :: archives des anciens conseils ducaux :: Archives des anciens conseils :: Archives du duc Ludwig Von Frayner-
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser