Castel de Nancy
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Castel de Nancy

Forum RP du Chateau de Nancy dans le jeu Royaumes Renaissants (www.lesroyaumes.com)
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 accueil des nouveaux conseillers et anciens conseillers^^

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
marjolainne
Inestimable serviteur du Duché
marjolainne

Date d'inscription : 05/01/2007
Nombre de messages : 12894
Champs et Metier : Mais
- :

accueil des nouveaux conseillers et anciens conseillers^^ Empty
MessageSujet: accueil des nouveaux conseillers et anciens conseillers^^ accueil des nouveaux conseillers et anciens conseillers^^ Icon_minitimeMer 11 Fév 2009 - 0:50

je vous souhaite la bienvenue ,et un bon conseil


Dernière édition par marjolaine le Mer 11 Fév 2009 - 8:18, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
chlodwig_von_frayner
figure reconnue
chlodwig_von_frayner

Date d'inscription : 14/10/2008
Nombre de messages : 1076
Nom RR (IG) : chlodwig_von_frayner
Localisation : En méditation au pays des zèbres.

Champs et Metier : Vieux, con, et borné.
Voie : Armée
Poste(s) au Castel : idiot du village

- :

accueil des nouveaux conseillers et anciens conseillers^^ Empty
MessageSujet: Re: accueil des nouveaux conseillers et anciens conseillers^^ accueil des nouveaux conseillers et anciens conseillers^^ Icon_minitimeMer 11 Fév 2009 - 4:31

Mes chers conseillers,

Je me permettrait d’apporter mes félicitations à D2L qui… pour une fois, ah non, encore une fois, vient de remporter les élections. Je ne doute pas que les jours qui viennent verront se dérouler batailles rampantes de parti et guerres larvées (ou pas d’ailleurs) pour désigner le futur duc ou la future duchesse. Cela ne me regarde plus désormais, ni feu le conseil spécial.

Je vais donc vous gratifier d’un discours inutile et franchement barbant voir obscène. Sincèrement si vous ne m’aimez pas, et beaucoup ne m’aiment pas, ne le lisez pas.

Pour commencer je vous ferais en exclusivité et à vous seul, puisque la précédente duchesse ne me l’a pas demandé, un compte rendu de mes actions au conseil spécial. Le début de mes actions a été voué à la mise hors d’état de nuire de yanahor et de ses sbires. Personne n’a reconnu ma touche personnelle dans les textes publiés à l’époque, mais elle y était bien, ayant agis de concert avec le duc de Bolchen sur toute cette histoire. Pourquoi me direz vous ? Non, c’est vrai, les brigands… Alors, oui, la fameuse menace de brigands en laquelle peu de gens croient. Pourtant elle a bel et bien existée. Nous avons commencé par nous assurer la tenue à distance des brigands Cipic, Maimstraim et Grander, ainsi que de leur bande (pour info, et nous avons la lettre, le duc de Salma avait promis le trône de Lorraine au brigand Grander), ainsi que la mise hors d’état de nuire de la bande à Gmatt. Ces personnes avaient été mandées par Yanahor, nous en avons les témoignages. Par mesure de sécurité, nous nous sommes aussi assurés de la tenue à distance de Nilas et de son armée. Plus récemment encore, je me suis assuré que la bande à Alex ne vienne pas non plus alors qu’elle était annoncée. Pour information, elle a failli prendre le BA hier, soit l’une des plus importante force de ce royaume, voyez à quel danger la Lorraine a échappé. D’ailleurs pour l’avenir, je vous conseillerais la prudence, les Lions de Judas rôdant non loin d’ici. Peu de chance pour qu’ils attaquent la lorraine mais à défaut de certitude, prudence.

Notre action a été ensuite principalement diplomatique, tentant de nous assurer la neutralité de Rome, de la Pairie, des duchés voisins, et de la CH notamment. Pourparler ont été engagés. Fort bien avancés d’ailleurs. Le bilan diplomatique est assez positif si l’on excepte les bourdes du pouvoir ducal qui ont failli grandement mettre en cause la sécurité de la Lorraine, mais laissons cela, j’ai déjà suffisament disserté à ce propos. Nos possibilités d’un basculement des alliances vers de plus efficaces est potentiellement énorme, à la Lorraine de les exploiter.

Du point de vue interne, se fut un échec cinglant… inutile de rejetter la faute sur qui que se soit… La communication fut désastreuse (bien que se ne fut pas notre travail), mais je dirais, et personne ne me contredira, que les relations avec l’OST furent le point noir de notre action. Après, est ce réellement la faute des conseillers spéciaux… difficile à dire, avions nous le pouvoir d’ingérer réellement sur l’ost ? Je ne pense pas, mais à défaut, nous avons les épaules assez larges pour endosser ces responsabilités.

En conclusion de notre action, je dirais que malgré les petits échecs, les tensions, les querelles personnelles, les égos démesurés, je pense ici à Selee, et les quêtes de titres, l’ordre civil n’a pas été bafoué. Je voudrais à cet effet remercier chacune des personnes présentes ici.

Si vous me permettez, et de toute façon si vous m’avez écouté jusque là, c’est que vous me le permettez, d’apporter mon point de vue de conseiller spécial en sursis, je voudrais dire quelques mots…

D’abord à Circa, pour lui dire que non, ce n’est pas yanahor le meilleur (référence à une vieille conversation que je n’ai pas oublié).

Ensuite au Baron theudric, pour lui souhaiter bon courage quant à un éventuel travail sur l’ost qui, je le présume, lui sera confié, étant, par sa position et par son expérience que je respecte grandement, le mieux placé pour mener une réforme juste et efficace ainsi que d’améliorer les relations entre l’ost et son conseil, qui dans beaucoup de duchés sont si problématiques alors qu’il ne faut souvent qu’un peu d’effort pour être amélioré. Et je signale que mon aide lui sera acquise si il souhaite une plume acérée pour rédiger quelques textes.

Au niveau de la justice, je crains qu’il ne reste quelques procès à mener, notamment au sujet de listes illégales… il est dommage que les gens s’entêtent dans leurs erreurs et cherchent à troubler l’ordre public. Je crains qu’après avoir fait injustement brulé des gens en Artois où il a été un juge injuste et un conseiller minable, après avoir fait perdre 20 000 écus en tant que CAM au Béarn, le conseiller Selee nous fasse de nouveau preuve de sa très grande capacité à être une fois de plus à côté de la plaque et de sa grande ignorance. Mais je vais cesser de casser du sucre dans son dos, croyez bien que j’attend avec impatience son retour pour lui expliquer mes arguments.

Dans le domaine impérial il reste beaucoup à faire et la Lorraine se devra de choisir une voix… celle de continuer à cohabiter avec des ânes qui ne recherchent que le pouvoir et qui hier encore songeaient à rompre leur traité d’amitié avec nous, je veux parler de ces gens qui ont toujours méprisé la Lorraine parce qu’ils détenaient le pouvoir depuis longtemps, et veillaient à en garder le clinquant, l’assumant sans plus en avoir le temps. Mais aujourd’hui le principal danger reste le petit vicomte Lub, aussi appelé P’tit Lu’, qui n’a pas hésité au nom de la Savoie à menacer de mort notre duchesse. On pourra lui reprocher tout ce qu’on voudra à marjo, on ne menace pas de mort la duchesse de lorraine impunément. Ce dernier rescapé de la bande à yanahor a su se dépatouiller en lâchant ses amis et a magouillé pour se faire illégitimement élire Haut Connétable ! Heureusement, ceci a été empêché. Dans tous les cas… méfiez vous de la Franche Comté et de la Savoie qui ne sauraient être digne de confiance, vu qu’ils agissent comme des serpents.

Voici donc mon dernier post à priori, salut à tous ceux qui m’ont écouté jusque là. Je n’étais pas venu pour apporter la paix mais pour porter le fer, se fut chose faite. Grace au ciel, la Lorraine est sauve, je l’ai défendu comme le prévoyait mon serment d’allégeance. Mon devoir accomplis, je vais m’en retourner d’où je viens. Sire Eragon est mort… n’en reste plus qu’un sur la liste… le Maine m’attend. A tous ceux qui ont du me supporter, à tous ceux qui ne m’aiment pas, je leur dit à une prochaine fois !

Pour la Lorraine,
Pour son conseil

Chlodwig Von Frayner d’Azayes, baron de Château-rouge et Seigneur de Belzaize
Revenir en haut Aller en bas
Guise
Grand du Duché
Guise

Date d'inscription : 06/07/2007
Nombre de messages : 5098
Nom RR (IG) : Guise
Localisation : Epinal, Nancy, Baudricourt, Castel de Bolchen

Champs et Metier : Production de Chiantos, de catapultes pour nains savoyards / bains d' or
- :

accueil des nouveaux conseillers et anciens conseillers^^ Empty
MessageSujet: Re: accueil des nouveaux conseillers et anciens conseillers^^ accueil des nouveaux conseillers et anciens conseillers^^ Icon_minitimeMer 11 Fév 2009 - 5:14

En sus de tout ce qu'a dit mon cousin, à raison, (quel dommage que son destin ne soit pas en Lorraine..) j'ajouterais ceci.

Les forces légales, légitimes au vu de notre constitution, respectueuses des institutions, de leur sens et de notre Histoire, pourront de loin ou de prêt, toujours compter sur mon aide infaillible et ce dans quelque domaine que ce soit.

J'ai la Lorraine dans la peau, et prêt à mourir pour elle comme depuis le premier jour. La seule chose qui me fasse tenir en vie d'ailleurs malgrès ma santé des plus précaire.

A partir de là, je vous en conjure, ne perdons pas, au nom de la Lorraine, les acquis de tant de travail effectué depuis le début de la crise. La Lorraine, comme jamais auparavant est en position de force, sur le chemin d'une autonomie sous le seul commandement légitime de Notre Empereur, qui seule peut nous garantir de ne plus avoir à souffrir des petits égaux et volonté de pouvoir total à deux balles des anciens (et plus jeunes) qui sclérosent les institutions qui osent encore se prétendre "impériales", de leur incompétence et de leur ignorance.

Ils veulent s'imposer à nous, comme depuis toujours en nous méprisant, nous lorrains, manipulant dès qu'ils le peuvent les ducs non avertis, histoire de continuer à garder la main.

Alors, étant donné qu'on ne peut changer les hommes et leurs déviances (qui durent depuis 3ans!) , si ce n'est à les virer tous tous les 6mois.

La seule solution, comme ce qui est appliqué à l'heure actuelle, c'est l'autonomie politique de la Lorraine sous la seule bannière de LJS, qui elle seule peut nous garantir de plus jamais connaitre la crise sans équivariance passée.
Bien évidemment je serais là, si vous voulez pas tout fiche en l'air (si je puis dire) pour vous expliquer et vous aider sur le terrain épineux et complexe du chemin à suivre à ce niveau là impérativement pour les prochaines semaines et mois.

Sur ce, le boulot de crise n'étant pas encore finit (des traitres subsistent sur notre terre... les lions de judas ne sont pas loin..) j'espère et j'en appelle à votre intelligence et votre raison, pour le conduire jusqu'au bout. Pour la Lorraine et ses intérets supérieurs vitaux.


Mon travail pour ce mandat est achevé. Bon courage pour les deux mois à venir... et au boulot


(et entendez vous intelligemment pour le prochain duc/duchesse, hein? il existe pour le prochain, des trucs plus important que le poste de chef, notamment finir de conduire le plus rapidement possible les bases posées de ce que j'ai dis plus haut au niveau impérial et donc ducal... je dis ça, je dis rien hein.)
Revenir en haut Aller en bas
http://demain-la-lorraine.activebb.net/
Sigfried_Leonard
Intervenant majeur
Sigfried_Leonard

Date d'inscription : 12/05/2008
Nombre de messages : 1312
Nom RR (IG) : seigneur_lutin
Localisation : Verdun

Champs et Metier : Bleiculteur
- :

accueil des nouveaux conseillers et anciens conseillers^^ Empty
MessageSujet: Re: accueil des nouveaux conseillers et anciens conseillers^^ accueil des nouveaux conseillers et anciens conseillers^^ Icon_minitimeMer 11 Fév 2009 - 5:56

Bonjour à vous deux,

Bon n'étant pas nouveau, j'ai rien à faire là mais un point m'as beaucoup troublé:

Citation :
(pour info, et nous avons la lettre, le duc de Salma avait promis le trône de Lorraine au brigand Grander)

Je pourrais savoir (ici ou en privé) pourquoi je ne l'ai pas eu ? Ça m'aurait faciliter grandement la tache et ça m'aurait permis de le rattacher directement à la crise !
Revenir en haut Aller en bas
Fihafihafiha
Notable


Date d'inscription : 08/01/2007
Nombre de messages : 2382
Nom RR (IG) : Rien !
Localisation : Tout contre la poitrine de Petronille pour sentir sa suavité et sa douceur =)

Champs et Metier : Tyranniser, déconner, et tout dernièrement avec enthousiasme : Anéantir quelques connards
- :

accueil des nouveaux conseillers et anciens conseillers^^ Empty
MessageSujet: Re: accueil des nouveaux conseillers et anciens conseillers^^ accueil des nouveaux conseillers et anciens conseillers^^ Icon_minitimeMer 11 Fév 2009 - 12:23

Chlo et Guise vous n'avez rien à faire ici

Je ne serais plus parmi vous comme je démissione, c'était une faute que j'ai commit en réintégrant le conseil une autre fois alors que j'avais programmé un voyage qui a reculé de délai avec quelques soucis qui sont venus attardés.
Le bon côté, c'est que j'ai pu payer les chefs maréchaux (Oui oui) pour que le prochain prévôt n'ait pas de problèmes avec eux.

Le prochain duc ou duchesse pourra m'enlever de mon poste, je laisse ma place à Mcchipie (En suivant les lois), d'ici là je reste le moment que je trouve un nouveau prévôt

Salutations
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lesroyaumes.com
Circa
Crieur
Circa

Date d'inscription : 03/10/2008
Nombre de messages : 634
Nom RR (IG) : Circa_
Localisation : Verdun

- :

accueil des nouveaux conseillers et anciens conseillers^^ Empty
MessageSujet: Re: accueil des nouveaux conseillers et anciens conseillers^^ accueil des nouveaux conseillers et anciens conseillers^^ Icon_minitimeMer 11 Fév 2009 - 12:50

Et bien, bonjour a tous ! Oui qu'est ce que vous faites là vous deux !!!

Bon, bah Fiha c'est dommage que tu nous quitte mais je te souhaite bon voyage, fait attention sur la route ou que tu aille. Et je te souhaite que du bonheur hein !
Revenir en haut Aller en bas
Fihafihafiha
Notable


Date d'inscription : 08/01/2007
Nombre de messages : 2382
Nom RR (IG) : Rien !
Localisation : Tout contre la poitrine de Petronille pour sentir sa suavité et sa douceur =)

Champs et Metier : Tyranniser, déconner, et tout dernièrement avec enthousiasme : Anéantir quelques connards
- :

accueil des nouveaux conseillers et anciens conseillers^^ Empty
MessageSujet: Re: accueil des nouveaux conseillers et anciens conseillers^^ accueil des nouveaux conseillers et anciens conseillers^^ Icon_minitimeMer 11 Fév 2009 - 13:44

https://casteldenancy.forumpro.fr/conseil-ducal-f186/important-a-lire-du-conseil-ducal-t2934.htm

A lire impérativement (Vu que l'ancien conseil a déconne en franchissant ses règles)

Le conseil [Charte] comme les règles de la conduite.

Merci.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lesroyaumes.com
Bambou
Inestimable serviteur du Duché
Bambou

Date d'inscription : 07/01/2007
Nombre de messages : 17078
Nom RR (IG) : Bambou
Localisation : Toul

Poste(s) au Castel : Rectrice, CaC

- :

accueil des nouveaux conseillers et anciens conseillers^^ Empty
MessageSujet: Re: accueil des nouveaux conseillers et anciens conseillers^^ accueil des nouveaux conseillers et anciens conseillers^^ Icon_minitimeMer 11 Fév 2009 - 14:07

Benvenue à tous

Merci Chlo pour les expliquations

Fiha tu vas me manquer
Revenir en haut Aller en bas
Sigfried_Leonard
Intervenant majeur
Sigfried_Leonard

Date d'inscription : 12/05/2008
Nombre de messages : 1312
Nom RR (IG) : seigneur_lutin
Localisation : Verdun

Champs et Metier : Bleiculteur
- :

accueil des nouveaux conseillers et anciens conseillers^^ Empty
MessageSujet: Re: accueil des nouveaux conseillers et anciens conseillers^^ accueil des nouveaux conseillers et anciens conseillers^^ Icon_minitimeMer 11 Fév 2009 - 14:23

Oui salut les nouveaux ^^

Et je veux toujours une explication sur cette fameuse lettre.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



accueil des nouveaux conseillers et anciens conseillers^^ Empty
MessageSujet: Re: accueil des nouveaux conseillers et anciens conseillers^^ accueil des nouveaux conseillers et anciens conseillers^^ Icon_minitimeMer 11 Fév 2009 - 16:58

merci chlo et guise pour vos message

a bientot

bienvenue au nouveaux
Revenir en haut Aller en bas
Theudric
Crieur
Theudric

Date d'inscription : 27/12/2006
Nombre de messages : 572
Nom RR (IG) : Theudric
Localisation : Nancy

Champs et Metier : blé
Voie : Armée
- :

accueil des nouveaux conseillers et anciens conseillers^^ Empty
MessageSujet: Re: accueil des nouveaux conseillers et anciens conseillers^^ accueil des nouveaux conseillers et anciens conseillers^^ Icon_minitimeMer 11 Fév 2009 - 23:33

bonjour a tous,

heureux d'etre parmis vous, merci Clo pour ces quelque mots a mon encontre. je rejoint Seigneur-Lutin en ce qui concerne une lettre qui aurait du etre donné a la justice pour que son travail soit fait dans les regles.
Revenir en haut Aller en bas
marjolainne
Inestimable serviteur du Duché
marjolainne

Date d'inscription : 05/01/2007
Nombre de messages : 12894
Champs et Metier : Mais
- :

accueil des nouveaux conseillers et anciens conseillers^^ Empty
MessageSujet: Re: accueil des nouveaux conseillers et anciens conseillers^^ accueil des nouveaux conseillers et anciens conseillers^^ Icon_minitimeJeu 12 Fév 2009 - 0:16

voila la reponse de guise

Citation :

qu'ils les auront en temps voulu (HRP: quand ça pourra etre transmis avec l'accord de l'intéressé*)
Revenir en haut Aller en bas
melrikk
Crieur
melrikk

Date d'inscription : 02/04/2008
Nombre de messages : 671
Nom RR (IG) : melrikk
Localisation : Toul, Lorraine

Champs et Metier : Boulanger
- :

accueil des nouveaux conseillers et anciens conseillers^^ Empty
MessageSujet: Re: accueil des nouveaux conseillers et anciens conseillers^^ accueil des nouveaux conseillers et anciens conseillers^^ Icon_minitimeJeu 12 Fév 2009 - 7:19

Bonjour et bienvenue
Revenir en haut Aller en bas
http://domainedegondreville.forumactif.com
Jeremec
Intervenant majeur
Jeremec

Date d'inscription : 09/12/2006
Nombre de messages : 1639
Localisation : EPINAL

- :

accueil des nouveaux conseillers et anciens conseillers^^ Empty
MessageSujet: Re: accueil des nouveaux conseillers et anciens conseillers^^ accueil des nouveaux conseillers et anciens conseillers^^ Icon_minitimeJeu 12 Fév 2009 - 12:16

Bienvenue a tous, j'espère qu'on pourra travailler ensemble et dans le calme.
Revenir en haut Aller en bas
Circa
Crieur
Circa

Date d'inscription : 03/10/2008
Nombre de messages : 634
Nom RR (IG) : Circa_
Localisation : Verdun

- :

accueil des nouveaux conseillers et anciens conseillers^^ Empty
MessageSujet: Re: accueil des nouveaux conseillers et anciens conseillers^^ accueil des nouveaux conseillers et anciens conseillers^^ Icon_minitimeJeu 12 Fév 2009 - 12:22

Merci Jeremec, et oui je pense qu'on est tous partis sur des envies de calme.[b]
Revenir en haut Aller en bas
marjolainne
Inestimable serviteur du Duché
marjolainne

Date d'inscription : 05/01/2007
Nombre de messages : 12894
Champs et Metier : Mais
- :

accueil des nouveaux conseillers et anciens conseillers^^ Empty
MessageSujet: Re: accueil des nouveaux conseillers et anciens conseillers^^ accueil des nouveaux conseillers et anciens conseillers^^ Icon_minitimeJeu 12 Fév 2009 - 13:40

e l espere pour vous tous.
Revenir en haut Aller en bas
melodie871
figure reconnue
melodie871

Date d'inscription : 19/12/2007
Nombre de messages : 1196
Nom RR (IG) : Mélodie871
Localisation : (rp ) Vaudemont ( hrp ) Limoges

- :

accueil des nouveaux conseillers et anciens conseillers^^ Empty
MessageSujet: Re: accueil des nouveaux conseillers et anciens conseillers^^ accueil des nouveaux conseillers et anciens conseillers^^ Icon_minitimeJeu 12 Fév 2009 - 20:08

Bienvenue aux nouveaux , et bonjour au anciens , j' ai un petit tonnelet de vieux cognac si ça vous intéresse

Mel serre son fils dans ces bras

Heureuse de ton voir ici mon fils, nous ne sommes pas du meme parti politique , nous pourrons ainsi prouver que la politique et famille son deux choses qui ne se mêlent pas et que les deux sont conciliable , pour ma part je n'ai jamais mélanger les deux


Dernière édition par melodie871 le Jeu 12 Fév 2009 - 22:39, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Jeremec
Intervenant majeur
Jeremec

Date d'inscription : 09/12/2006
Nombre de messages : 1639
Localisation : EPINAL

- :

accueil des nouveaux conseillers et anciens conseillers^^ Empty
MessageSujet: Re: accueil des nouveaux conseillers et anciens conseillers^^ accueil des nouveaux conseillers et anciens conseillers^^ Icon_minitimeJeu 12 Fév 2009 - 20:21

De toute facon la regle d'or ici c'est qu'il n'y a pas de partit mais une grande equipe forte et soudée pour collaborer au mieu dans le but de faire progresser la Lorraine !
Revenir en haut Aller en bas
Theudric
Crieur
Theudric

Date d'inscription : 27/12/2006
Nombre de messages : 572
Nom RR (IG) : Theudric
Localisation : Nancy

Champs et Metier : blé
Voie : Armée
- :

accueil des nouveaux conseillers et anciens conseillers^^ Empty
MessageSujet: Re: accueil des nouveaux conseillers et anciens conseillers^^ accueil des nouveaux conseillers et anciens conseillers^^ Icon_minitimeVen 13 Fév 2009 - 1:00

comme a l'ost, je ne vais pas me sentir depaysé.
Revenir en haut Aller en bas
melodie871
figure reconnue
melodie871

Date d'inscription : 19/12/2007
Nombre de messages : 1196
Nom RR (IG) : Mélodie871
Localisation : (rp ) Vaudemont ( hrp ) Limoges

- :

accueil des nouveaux conseillers et anciens conseillers^^ Empty
MessageSujet: Re: accueil des nouveaux conseillers et anciens conseillers^^ accueil des nouveaux conseillers et anciens conseillers^^ Icon_minitimeVen 13 Fév 2009 - 1:03

Bonsoir mon oncle, enchantée de vous voir ici

Mel sourit à Theudric
Revenir en haut Aller en bas
Circa
Crieur
Circa

Date d'inscription : 03/10/2008
Nombre de messages : 634
Nom RR (IG) : Circa_
Localisation : Verdun

- :

accueil des nouveaux conseillers et anciens conseillers^^ Empty
MessageSujet: Re: accueil des nouveaux conseillers et anciens conseillers^^ accueil des nouveaux conseillers et anciens conseillers^^ Icon_minitimeVen 13 Fév 2009 - 9:59

Circa souriat au paroles de sa mère, l'entourant d'un bras il répondit.

De toute façon, dans la vie il ne faut rien mélanger, sauf la boisson (même si les cocktails apparaitrons plutot dans les années 1915^^)
Donc ne t'inquiete pas, je ne mélange pas famille et politique.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



accueil des nouveaux conseillers et anciens conseillers^^ Empty
MessageSujet: Re: accueil des nouveaux conseillers et anciens conseillers^^ accueil des nouveaux conseillers et anciens conseillers^^ Icon_minitimeVen 13 Fév 2009 - 14:16

bonjour a tous

je vous demande de bien renseigner vos mesange pour ceux que j'ai pas, car je tient a vous rencontre par ce biais personnellement
afin de determiner vos envies et vos motivations

ici la politique partisane n'existe plus, et je ne tolerais pas ce genre de consideration en c'est lieu seul compte la lorraine et les lorrains
les evenements qui ont troubles la lorraine et l'empire c'est dernier temps nous oblige a plus de reflexion de travail d'unite et concertation
j'ai rencontrer guise pour lui demander un bilan des agissement des conseillers speciaux et un point sur la situation reelles et je tient a remarcier chlo pour ses explications et son analyse

la lorraine a besoin de nous tous, ne decevons pas les lorrains donnons le meilleur de nous meme gardons nos objectifs rendre a la lorraine sa place qui lui est dut

d'ici ce we je vous soumettrai un texte qui serat poser en gargotte
pour un appelle au retours au calme et a la serenité
et pour faire part au lorrains des grand chantier qui nous attend
dut a quelque retraite, a une demission et les 2 inelligibles de la listes made me pose quelque souci a atribuer les postes correctement mais cela devrait etre regler ce samedi au plus tard

je vous annonce egalement le retour de victorine comme chanceliere
sa
en clair ce que je veut et desire pour la lorraine c'est l'union sacrée.


je vous un mandat studieux et efficace

au boulot
Revenir en haut Aller en bas
Bambou
Inestimable serviteur du Duché
Bambou

Date d'inscription : 07/01/2007
Nombre de messages : 17078
Nom RR (IG) : Bambou
Localisation : Toul

Poste(s) au Castel : Rectrice, CaC

- :

accueil des nouveaux conseillers et anciens conseillers^^ Empty
MessageSujet: Re: accueil des nouveaux conseillers et anciens conseillers^^ accueil des nouveaux conseillers et anciens conseillers^^ Icon_minitimeVen 13 Fév 2009 - 15:13

Très belles paroles Gwen,

Juste une chose la chancelière ne fait pas partie des conseillers ducaux non ?
Revenir en haut Aller en bas
Circa
Crieur
Circa

Date d'inscription : 03/10/2008
Nombre de messages : 634
Nom RR (IG) : Circa_
Localisation : Verdun

- :

accueil des nouveaux conseillers et anciens conseillers^^ Empty
MessageSujet: Re: accueil des nouveaux conseillers et anciens conseillers^^ accueil des nouveaux conseillers et anciens conseillers^^ Icon_minitimeVen 13 Fév 2009 - 16:02

Chartes que Vic et moi avons écrit Bambou, voté et approuvé par le conseil.

Citation :
III - DE LA NOMINATION DU CHANCELIER ET DU VICE-CHANCELIER

Le Chancelier est nommé/renouvelé dans ses fonctions par vote de confiance du Conseil Ducal en exercice, par vote majoritaire, sur présentation du curriculum vitae de l'intéressé au (à la) Duc(hesse) régnant(e) pour une durée de trois mois.
En cas de vacance de poste et carence de candidature, un membre élu du Conseil Ducal en exercice peut etre désigné comme Chancelier, jusqu'à réception d'une nouvelle proposition. Une fois désigné, le Chancelier prendra ses fonctions dès l'annonce datée et scellée du Conseil en place publique.

Donc il faut passer ça au vote si on veut la réintegrée. C'est tout.
Revenir en haut Aller en bas
Bambou
Inestimable serviteur du Duché
Bambou

Date d'inscription : 07/01/2007
Nombre de messages : 17078
Nom RR (IG) : Bambou
Localisation : Toul

Poste(s) au Castel : Rectrice, CaC

- :

accueil des nouveaux conseillers et anciens conseillers^^ Empty
MessageSujet: Re: accueil des nouveaux conseillers et anciens conseillers^^ accueil des nouveaux conseillers et anciens conseillers^^ Icon_minitimeVen 13 Fév 2009 - 17:14

Oui je sais que ca a été voté et approuvé, mais donc elle n'a rien à faire au conseil, voilà c'est tout ce que je voulais dire
Membres du conseil ducal :

Bambou
Circa
Fihafihafiha
Jeremec
melodie871
melrikk
Niconoss
Seigneur_Lutin
Theudric
Victorine Von Frayner
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




accueil des nouveaux conseillers et anciens conseillers^^ Empty
MessageSujet: Re: accueil des nouveaux conseillers et anciens conseillers^^ accueil des nouveaux conseillers et anciens conseillers^^ Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

accueil des nouveaux conseillers et anciens conseillers^^

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

 Sujets similaires

-
» TOUL [Bureau] Accueil des nouveaux / Tribun /
» Projet pour le post-it d'Accueil des nouveaux arrivants.
» Nouveau Duc, nouveaux conseillers
» bienvenu aux nouveaux conseillers et anciens^^
» Aux nouveaux conseillers: venez me lire!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Castel de Nancy :: Donjon Central :: Grande Bibliothèque Lorraine et Archives du duché :: Archives de Lorraine :: archives des anciens conseils ducaux :: Archives des anciens conseils :: Archives du Duc Gwendarion-
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser