Castel de Nancy
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Castel de Nancy

Forum RP du Chateau de Nancy dans le jeu Royaumes Renaissants (www.lesroyaumes.com)
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Partagez
 

 Aux Conseillers :)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité



Aux Conseillers :) Empty
MessageSujet: Aux Conseillers :) Aux Conseillers :) Icon_minitimeVen 20 Juil 2007 - 15:26

Voilà... ce qu'il s'est passé ces derniers jours, je trouve ça moche.

Je trouve ça moche l'ambiance qu'il peut y avoir.

Je trouve ça moche les inutiles tensions qui sont engendrées pour pas grand chose en fait.

Je trouve ça moche qu'on ne puisse pas faire de RP en gargotte par peur que ça dérape (le RP _au sens général_ est pris en otage là!)

Exemple : personne n'a posté sur le topik du départ d'Arda. Il refuse parce qu'il va s'en prendre plein la gueule.

Je trouve ça moche et dommage de pas faire la part de chose.

Alors je pense que nous, conseillers, nous devrions montrer l'exemple.

Je regarde le conseil, je ne vois personne que je n'aime pas "personnelement", même si je vois des gens qui ont des idées politiques différentes que je respecte.

Il y a des gens qui ne s'aiment pas ici?

Bref... je pense dnc que nus conseillers devrions montrer l'exemple.

Pour la Lorraine, pour l'ambiance en Lorraine.

[Pour que le jeu soit plus sympa... perso ça éclate certains de jouer les enfoi****, mais pas mal de joueurs perdent leur plaisir. Même si je dois avouer que lorsque les joueurs se respectent, que leurs perso sont antagonistes, ça peut être source de RP sympa]

Et pour que les choses avancent mieux. Une équipe qui se respecte c'est plus sympa quand même.


Moi j'invite tous les conseillers, mais surtout les hommes lorrains qu'ils sont, à venir montrer l'exemple en gargotte. (oui bon il y a des femmes aussi )

J'invite tous les conseillers à poster sur les topiks, à faire preuve de respect.

Je les invites aussi parfois à mettre la politique de côté.

Je vous invite par exemple, en l'occurrence, à venir poster sur les RP actuels, que ce soit celui des Harpies, celui du départ d'arda ou quoi que ce soit.

Haz nous concocte un petit RP "débat sur le CCL autour d'un bon repas" (en gros)... et bien, moi je dis

[ça c'est du jeu,]

Idéaliste je le suis. Doux réveur aussi.

Mais je pense que tous, au fond, on préfèrerait un meilleure ambiance en Lorraine

That's all!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Aux Conseillers :) Empty
MessageSujet: Re: Aux Conseillers :) Aux Conseillers :) Icon_minitimeVen 20 Juil 2007 - 15:44

comment t expliquer ^^

j ai bien fait des rp mais depuis un moment il faut être réaliste que lorsque nous postons et pas que nous ça monte vite a un lynchage , les temps ont bien changer malheureusement .

même si ton idée est bonne pour ex se faire une petit diner avec un point a débattre , j ai peur que ca finisse mal encore

pour ce qui est de l ambiance aux conseil , je pense que tout va bien , j ai connu pire pendant mes autres mandats croit moi ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Aux Conseillers :) Empty
MessageSujet: Re: Aux Conseillers :) Aux Conseillers :) Icon_minitimeVen 20 Juil 2007 - 15:55

Oui je suis d'accord avec toi Renard.

[HRP/ Oui je suis de retour. Dsl pour l'absence qui fut la mienne durant ces derniers jours mais je n'étais pas chez moi et le temps m'a manqué./HRP]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Aux Conseillers :) Empty
MessageSujet: Re: Aux Conseillers :) Aux Conseillers :) Icon_minitimeVen 20 Juil 2007 - 16:07

kheops a écrit:
pour ce qui est de l ambiance aux conseil , je pense que tout va bien , j ai connu pire pendant mes autres mandats croit moi ^^

je la trouve même....bonne, à part l'incident de l'autre jour.

Je demande juste qu'on fasse un effort, qu'on essaye. Ce que tu décris, c'est ce que j'appelle "le RP prit en otage".

Mais juste, essayons. Il y a beaucoup de gens qui ne demandent que ça.

Et puis il faut "neutralisé" les éventuelles animosités, qui existent et sont ce qu'elles sont.

Elles ne doivent pas empêcher quoi que ce soit...

Si nous montrons "l'exemple", ça suivra. Et puis quand ça dérapera, et bien... On dit rien..c'est dur, très dur, et qqun contacte la personne qui a fait une attaque déplacée.
Si elle ne l'enlève pas, on arrête le RP, ou bien on l'ignore...totalement.

VOilà, je pense que c'est gérable. ça demande c'est vrai, ça coûte, c'est clair.

Mais ça pourrait arranger un petit peu l'ambiance.

En tout cas merci de ton commentaire Kheops, et merci Torp.


[bon retour!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! demande à Mika on a parler de truc, qu'elle te fasse un copier coller ]
Revenir en haut Aller en bas
Josephine /Annie ex-admin
Grand du Duché
Josephine /Annie ex-admin

Date d'inscription : 01/01/2007
Nombre de messages : 4988
Nom RR (IG) : Pas de nom RRs
Localisation : sur le forum

- :

Aux Conseillers :) Empty
MessageSujet: Re: Aux Conseillers :) Aux Conseillers :) Icon_minitimeVen 20 Juil 2007 - 17:06

- si je peux me connecter, pas de problèmes pour participer aux RP
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Aux Conseillers :) Empty
MessageSujet: Re: Aux Conseillers :) Aux Conseillers :) Icon_minitimeVen 20 Juil 2007 - 17:14

Je ne suis pas sûr de comprendre le problème Renard.
Tu trouves qu'il n'y a pas assez de conseillers qui participent au RP c'est sa et cela à cause des idées politiques?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Aux Conseillers :) Empty
MessageSujet: Re: Aux Conseillers :) Aux Conseillers :) Icon_minitimeVen 20 Juil 2007 - 17:49

oui et non.

je suis "attristé" par l'ambiance en gargotte.

Qui a été du a des animosités (qui remontent pour la plupart à quelques temps) entre conseillers ou ex conseillers .

Persone ne poste plus en gargotte. Oui c'est vrai c'est l'été, mais aussi, et l'on me l'a dit, par ex Arda, parce que dès qu'il postera, il sera attaqué.

Je pense que nous membres du conseil, on peut jouer un rôle "moral", qui serait de participer, de montrer l'exmple de la courtoisie, d'un dialogue ouvert, même si il peut être passionné.

De refuser cette "prise en otage", de modérer les propos de gens qui s'emballent.

Bref qu'ils soient les auteurs de la "réconciliation nationale"
Revenir en haut Aller en bas
Enorig
Grand du Duché
Enorig

Date d'inscription : 03/02/2007
Nombre de messages : 7229
Nom RR (IG) : Enorig
Localisation : Le Paradis

- :

Aux Conseillers :) Empty
MessageSujet: Re: Aux Conseillers :) Aux Conseillers :) Icon_minitimeVen 20 Juil 2007 - 18:39

Bon je parle hrp là et uniquement hrp et c'est la joueuse qui parle.

L'ambiance qui règne en Lorraine est due a une seule et unique personne qui règle ses comptes hrp en visant des joueurs masculins a cause de choses qui se sont passées frisant un hrp assez malsain et ça ça détruit des persos et c pas cool. J'ai eu un prob similaire en Périgord ou les admins on même du intervenir en changeant un joueur harcelé et en lui redonnant un autre nom. Désolée mais je pense que la joueuse en question règle ses comptes sous des pseudos rp. Elle a essayé de détruire le couple yana/ Kik qui se faisait. Elle a essayé de faire pareil avec Flam et Eno, prob c que avec les deux elle a fait chou blanc. Je déteste les mantes religieuses. Tu connais pas tout Renard et moi j'ai su pas mal de choses et compris tout il y a 2j grâce a une joueuse que je remercie ici.
Que tu saches qu'elle a déposé une plainte contre moi au sujet de ma censure parce qu'elle n'a pas supporté que "je ne censure pas correctement" yanahor. Hors je pense que ici personne n'a à se plaindre de moi, au contraire je laisse assez libre. Mais les admins sont assez intelligents pour comprendre donc là aussi chou blanc.

Moi je veux bien faire un RP mais je préviens tout de suite que si elle met les pieds dedans il y aura 2 gros bras pour la foutre dehors elle et ceux qui ont pourris des amis qui partent.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Aux Conseillers :) Empty
MessageSujet: Re: Aux Conseillers :) Aux Conseillers :) Icon_minitimeVen 20 Juil 2007 - 18:53

[hrp]je rejoins tout à fait ce que dit Enorig, le plus gros dossier que j ai à mon bureau pour le moment le montre assez bien. Je suis partagé entre le fait que je dois faire mon devoir mais d autre part la plainte à l encontre de Kik est honteuse, surtout le jour de son départ...[hrp]
Revenir en haut Aller en bas
Enorig
Grand du Duché
Enorig

Date d'inscription : 03/02/2007
Nombre de messages : 7229
Nom RR (IG) : Enorig
Localisation : Le Paradis

- :

Aux Conseillers :) Empty
MessageSujet: Re: Aux Conseillers :) Aux Conseillers :) Icon_minitimeVen 20 Juil 2007 - 18:56

hrp: pas la même personne seb je pense pas . la mienne a pas porté plainte contre kik. mais oui celle là je l'avais oubliée aussi. Donc en fait 2 personnes pourrissent le duché
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Aux Conseillers :) Empty
MessageSujet: Re: Aux Conseillers :) Aux Conseillers :) Icon_minitimeVen 20 Juil 2007 - 19:08

J'arrive à compter jusqu'à plus que deux moi

Par contre pour la plainte, je trouve ça un peu abusé de dire "surtout le jour de son départ" pour des faits qui datent de ce même jour.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Aux Conseillers :) Empty
MessageSujet: Re: Aux Conseillers :) Aux Conseillers :) Icon_minitimeVen 20 Juil 2007 - 19:35

au passage Haz, je profite qu'on parle de kik pour te dire qu'elle me fait te dire qu'elle s'excuse si ses propos ont pu être mals interprétés à propos de Yana, qu'en aucun cas elle ne remets en cause quoi que ce soit.


Heu oui je vois bien de qui vous parlez...

Comme je l'ai dit : dès qu'il y a un moindre dérapage, les conseillers, "modo moraux" interviennent, et puis sinon on demande la cloture sur les topiks ouverts par des conseillers.

Mais il faut donner une chance aussi de faire "juste un petit RP sympa", où l'on peut parler de certaines personnes sans que ça se tabasser.

Voilà, je vous avouerai que ces réactions de votre part m'encourage, et nombreux sont ceux qui ont envi que ça se passe passionnément oui, mais plaisantement aussi^^
Revenir en haut Aller en bas
Enorig
Grand du Duché
Enorig

Date d'inscription : 03/02/2007
Nombre de messages : 7229
Nom RR (IG) : Enorig
Localisation : Le Paradis

- :

Aux Conseillers :) Empty
MessageSujet: Re: Aux Conseillers :) Aux Conseillers :) Icon_minitimeVen 20 Juil 2007 - 20:42

Hazgard a écrit:
J'arrive à compter jusqu'à plus que deux moi

Par contre pour la plainte, je trouve ça un peu abusé de dire "surtout le jour de son départ" pour des faits qui datent de ce même jour.

alors là non pas ok. Autant te dire que je suis en train de monter un dossier pour contrer tout ce qu'elle dit la pouf là et là je pèse mes mots....... ça a déjà commencé en halle à la suite du message de kik...... Et si elle veut monter à l'église en mettant son titre d'ambassadrice de l'église en avant y a un cardinal qui sera bien heureux de lui faire voir la porte de l'ambassade parce que en aucune façon elle n'a été attaquée sur ça. idem pour ses autres titres.......
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Aux Conseillers :) Empty
MessageSujet: Re: Aux Conseillers :) Aux Conseillers :) Icon_minitimeSam 21 Juil 2007 - 0:27

*renard dance*
Revenir en haut Aller en bas
*morphée*
Grand du Duché
*morphée*

Date d'inscription : 03/12/2006
Nombre de messages : 3528
Nom RR (IG) : Morphee**
Localisation : Vaudemont , Lorraine

Champs et Metier : cultive le blé, élève des vaches et est boulangère
- :

Aux Conseillers :) Empty
MessageSujet: Re: Aux Conseillers :) Aux Conseillers :) Icon_minitimeSam 21 Juil 2007 - 0:40

moi pareil , je poste , je discute mais si la personne à qui pense Enorig arrive , je me tais .

J'en ai mare de ses accusations rp hrp a la c** sérieusement.
Elle pourrit bien plus que l'autre personne , la deuxième n'est pas rose mais reste correcte , elle essaie d'y arriver par la loi , rarement elle insulte ...c'est différent.
Revenir en haut Aller en bas
Enorig
Grand du Duché
Enorig

Date d'inscription : 03/02/2007
Nombre de messages : 7229
Nom RR (IG) : Enorig
Localisation : Le Paradis

- :

Aux Conseillers :) Empty
MessageSujet: Re: Aux Conseillers :) Aux Conseillers :) Icon_minitimeSam 21 Juil 2007 - 1:03

*morphée* a écrit:
la deuxième n'est pas rose mais reste correcte , elle essaie d'y arriver par la loi , rarement elle insulte ...c'est différent.

oui je suis ok pour ça elle insulte pas... pas pour autant que... mais bon elle insulte pas .
Revenir en haut Aller en bas
*morphée*
Grand du Duché
*morphée*

Date d'inscription : 03/12/2006
Nombre de messages : 3528
Nom RR (IG) : Morphee**
Localisation : Vaudemont , Lorraine

Champs et Metier : cultive le blé, élève des vaches et est boulangère
- :

Aux Conseillers :) Empty
MessageSujet: Re: Aux Conseillers :) Aux Conseillers :) Icon_minitimeSam 21 Juil 2007 - 1:38

ben vi enfin j'ai dit qu'elle pas toute rose non plus ^^
Revenir en haut Aller en bas
Enorig
Grand du Duché
Enorig

Date d'inscription : 03/02/2007
Nombre de messages : 7229
Nom RR (IG) : Enorig
Localisation : Le Paradis

- :

Aux Conseillers :) Empty
MessageSujet: Re: Aux Conseillers :) Aux Conseillers :) Icon_minitimeSam 21 Juil 2007 - 1:43

Revenir en haut Aller en bas
ForceJaune
Intervenant majeur
ForceJaune

Date d'inscription : 29/11/2006
Nombre de messages : 1451
- :

Aux Conseillers :) Empty
MessageSujet: Re: Aux Conseillers :) Aux Conseillers :) Icon_minitimeSam 21 Juil 2007 - 7:56

je pense qu'au niveau des rp, le problemes est plus profond.
Je suis le premier a vouloir en faire. Des rp un peu delirants, des rp serieux, et des rp avec un melange des deux.
Sans parler des problemes qu'il peut y avoir ou pu y avoir entre des joueurs c'ets, je trouve difficile de bouger le monde, ou alors c'est moi qui doit etre pris pour un con.

Exemple, durant le mandat d'Alandaros, j'ai été nommer CaC.
J'ai eu el'idée d efaire un petit rp (j'avais meme ms une borne rp dans le titre) ou j'arrivais et je plancardas un texte un poil delirant.
Et les reponses que j'ai vu...? que des remerciements, des felicitations sans forme de rp, juste des "bravo", "felicitatoon".
Je ne demandas pas ce qu'on dise sa, mais qu'on fasse un rp, meme du genre "Machin s'approcha et se dit que le nouveau Cac est complement barjo"...

Je fais de moins de moins de rp, parceque le flood, sa va 5 min, les rp a deux ou trois sa va 5 min, et les magouilles et enguelades politico-hrp j'en a marre aussi

Apres l eprobleme de ceux qui font pas le hrp, ya ceux qui le font et qui derivent trop facilement parcequ'ils prennent les attaques rp pour des attaque hrp ect. Comment peut on s'en sortir?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Aux Conseillers :) Empty
MessageSujet: Re: Aux Conseillers :) Aux Conseillers :) Icon_minitimeSam 21 Juil 2007 - 9:11

on pourrait monter un grand rp (pièce de théatre ?) avec tous les conseillers, qu'en pensez-vous ?
Revenir en haut Aller en bas
Enorig
Grand du Duché
Enorig

Date d'inscription : 03/02/2007
Nombre de messages : 7229
Nom RR (IG) : Enorig
Localisation : Le Paradis

- :

Aux Conseillers :) Empty
MessageSujet: Re: Aux Conseillers :) Aux Conseillers :) Icon_minitimeSam 21 Juil 2007 - 10:24

pourquoi ne pas mettre un de nos débat sur la place publique? on en prend un et on le fait en RP....
avantages:
le conseil étant réputé pour être privé personne d'autre que nous ne peut intervenir sauf en forçant la porte et là c procès direct....
on a une transparence demandé depuis xxx temps.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Aux Conseillers :) Empty
MessageSujet: Re: Aux Conseillers :) Aux Conseillers :) Icon_minitimeSam 21 Juil 2007 - 14:20

yeps, l'idée de Haz sur le CCL.

Ceci me va fort bien

Bien évidement, je pense que nous sommes tous d'accord de faire celà progressivement, avec des sujets intéressants, passionnants, mais non pas sujet à la polémique (de la part des autres, ex le parlement)

COmme ça là je vois bien...

Un débat justement sur la place de la religion en lorraine.

Un débat sur l'économie me semble déjà plus "dangereux" lol



FJ...je comprends parfaitement! C'est drôle, Arda me disait la même chose, mais par exemple lui ne participait plus (parce que "gavé"). Alors quand je lui ai dit que si il participait, il apportait sa pierre à l'édifice, et bien celà a fait mouche (c'était il y a longtemps cette discussion).

Je pense qu'il y a pas mal de personnes aussi qui demandent du RP. On peut demander que les règles RP soient respectées (la censure pourrait donner un coup de main..enfin, si c'est dans ses attributions, mais j'en doute)

Si nous faisons du RP correct, ça incitera les gens à faire du RP correct (je vois déjà FJ en train de se gratter l'entre jambe durant le débat lol)
Revenir en haut Aller en bas
Enorig
Grand du Duché
Enorig

Date d'inscription : 03/02/2007
Nombre de messages : 7229
Nom RR (IG) : Enorig
Localisation : Le Paradis

- :

Aux Conseillers :) Empty
MessageSujet: Re: Aux Conseillers :) Aux Conseillers :) Icon_minitimeSam 21 Juil 2007 - 14:28

la censure ne doit pas s'immicer dans les rp mais il peut y avoir posté en début de RP des règles que l'on demande à la censure de faire appliquer.
Revenir en haut Aller en bas
Enorig
Grand du Duché
Enorig

Date d'inscription : 03/02/2007
Nombre de messages : 7229
Nom RR (IG) : Enorig
Localisation : Le Paradis

- :

Aux Conseillers :) Empty
MessageSujet: Re: Aux Conseillers :) Aux Conseillers :) Icon_minitimeSam 21 Juil 2007 - 14:35

exemple de règle si on fait ça en débat conseil:

Citation :
Le Rp se fait en salle du conseil. Ne sont autorisés à poster QUE les conseillers. Etant donné que les portes sont closes ni pensées ni paroles ne peuvent venir aux oreilles des conseillers. Tout post qui ne sera pas celui de conseiller ou conforme aux règles de bienséances que les conseillers ont en débat (grattage de l'entrejambe de FJ) sera immédiatement enlevé par la censure.
Censeur merci de faire appliquer cette règle.

Et la chef censeur accourt pour faire appliquer
Revenir en haut Aller en bas
ForceJaune
Intervenant majeur
ForceJaune

Date d'inscription : 29/11/2006
Nombre de messages : 1451
- :

Aux Conseillers :) Empty
MessageSujet: Re: Aux Conseillers :) Aux Conseillers :) Icon_minitimeSam 21 Juil 2007 - 14:55

Citation :
(grattage de l'entrejambe de FJ)

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Aux Conseillers :) Empty
MessageSujet: Re: Aux Conseillers :) Aux Conseillers :) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Aux Conseillers :)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

 Sujets similaires

-
» accueil des nouveaux conseillers et anciens conseillers^^
» Serments des conseillers
» Absence des conseillers
» Serment des Conseillers

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Castel de Nancy :: Donjon Central :: Grande Bibliothèque Lorraine et Archives du duché :: Archives de Lorraine :: archives des anciens conseils ducaux :: Archives des anciens conseils :: Archives du Conseil du Duc Hazgard de Plantagenêt-
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser