Castel de Nancy
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Castel de Nancy

Forum RP du Chateau de Nancy dans le jeu Royaumes Renaissants (www.lesroyaumes.com)
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

Partagez
 

 Capitaine a l'ost ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Mun Von Frayner
Grand du Duché
Mun Von Frayner

Date d'inscription : 23/06/2007
Nombre de messages : 3727
Nom RR (IG) : Mun
Localisation : Verdun

Champs et Metier : Duc de Vittel
- :

Capitaine a l'ost ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Capitaine a l'ost ? Capitaine a l'ost ? - Page 3 Icon_minitimeMer 19 Mai 2010 - 16:12

Si personne ne veut savoir on parle de qui alors
Revenir en haut Aller en bas
Majoie
Grand du Duché
Majoie

Date d'inscription : 29/11/2009
Nombre de messages : 3219
Nom RR (IG) : Majoie
Localisation : Verdun

Champs et Metier : blé,bûcheron JAP,MA de Saint-Dié
- :

Capitaine a l'ost ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Capitaine a l'ost ? Capitaine a l'ost ? - Page 3 Icon_minitimeMer 19 Mai 2010 - 16:34

Je veux simplement dire que ça ne semble pas être une priorité et que L'Ost fait ce qu'elle veut car si j'ai bien comprit y'a rien eu de nouveau depuis au moins deux mandats...
Revenir en haut Aller en bas
Sabifax
Grand du Duché
Sabifax

Date d'inscription : 31/10/2008
Nombre de messages : 5034
Nom RR (IG) : Sabifax
Localisation : Vaudémont

- :

Capitaine a l'ost ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Capitaine a l'ost ? Capitaine a l'ost ? - Page 3 Icon_minitimeMer 19 Mai 2010 - 16:48

Citation :
L'Ost fait ce qu'elle veut

L'ost est sous la responsabilité de la duchesse.
Revenir en haut Aller en bas
gnaazdemozgoard
personne publique
gnaazdemozgoard

Date d'inscription : 11/07/2009
Nombre de messages : 736
Nom RR (IG) : gnaazdemozgoard
Localisation : Verdun

- :

Capitaine a l'ost ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Capitaine a l'ost ? Capitaine a l'ost ? - Page 3 Icon_minitimeMer 19 Mai 2010 - 17:04

Exactement Sabifax !!
Enfin venant de personne qui ont fait de même c'est limite,cet histoire serai t'elle pas personnel?

La question est si ce serai quelqu'un d'autre que Niconoss vous auriez tout ce remus ménages?

J'en doutes donc Tophe n'as pas tord dans sa remarque !!
Je pense que c'est la nomination de crusader au poste de sénéchal qui énerve niconoss,d'ailleurs il lui à enlever son fief et son état de vassalité !!
On remarquera donc que Niconoss désirer ce poste,on dira que c'est deux la,se livre leur propre guerre !!

Donc je crois pas que le CC à faire quelque dans cette histoire !!
Revenir en haut Aller en bas
Floche
Grand du Duché
Floche

Date d'inscription : 08/07/2008
Nombre de messages : 5632
Nom RR (IG) : Floche
Localisation : Toul

Champs et Metier : champs de blé
Voie : Etat
- :

Capitaine a l'ost ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Capitaine a l'ost ? Capitaine a l'ost ? - Page 3 Icon_minitimeMer 19 Mai 2010 - 21:34

Gnaaz tout en laissant les affaires personnelles de coté. si tu reprends les textes de la Constitution il est bien spécifié que


Citation :
Chapitre VI : Armée de Lorraine

Article 4.6.1. :
1. Le Duc de Lorraine, est le Chef des Armées. Il représente l’autorité suprême et décide de la politique militaire globale à adopter. Il peut à tout moment révoquer, dégrader ou promouvoir n’importe quel militaire.
En cas d’absence, ou d’empêchement, le Capitaine devient Chef des Armées par intérim.
...................

Tout ordre ou décision impliquant l’Armée Lorraine doit être approuvé par le Duc ou en cas de défaillance par le Conseil à la majorité.


Or la Duchesse elle-même nous a dit qu'elle ne voulait pas du renvoi Niconoss. Donc ceci fut une erreur qui porte atteinte aux textes, ce qui est du recours du CC.
Revenir en haut Aller en bas
Niconoss
Notable
Niconoss

Date d'inscription : 01/12/2006
Nombre de messages : 2395
Nom RR (IG) : Niconoss
Localisation : Epinal

Champs et Metier : Boulanger
- :

Capitaine a l'ost ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Capitaine a l'ost ? Capitaine a l'ost ? - Page 3 Icon_minitimeMer 19 Mai 2010 - 21:53

Bon j'en ai un peu marre qu'on essaye de faire mon procès au passage.

Deux choses : je n'est parlé de mon renvoie que car il ne respect pas la constitution, en aucun cas je ne voulais me faire passer pour une victime ou autre ... J'avais même demandé ici qu'on ne s'occupe pas de cette partie, enfin seulement comme un exemple dans le cadre du dossier que j'ai rendue, d'ailleurs floche vient de rendre un autre dossier également sur son expérience personnel et donc qui se rapporte à des abus à l'ost.

Ensuite, j'aimerais bien que tu arrête tes insinuations mal placé, pour être clair, je ne l'est caché à personne, oui j'aurais aimé avoir le poste de sénéchal comme on me l'avait promis, oui cela aurait remis en cause mon annonce de départ que j'avais déjà prévu. Mais non je ne suis pas énervé, même si un peu déçu par la manière dont cela a été fait. Non je ne livre pas une guerre à Crus, c'est un ami et sa le restera quoi qu'il face à l'ost. Pour conclure si je lui est retiré son fief c'est simplement car lui me la demander, ne trouvant aucun plaisir a être seigneur. Renseigne toi avant de parler à tout va.

Enfin pour conclure, puisque cela sera ma dernière remarque ici, puisque je ne suis pas le bienvenue, le CC n'essaye pas de faire un remue ménage, mais essaye bien comme l'indique son rôle de vérifier que la constitution soit bien respecté, mais de toute façon le CD est hostile à notre action. Alors une nouvelle fois oui c'est moi qui est pointé du doigt ces problèmes, simplement car j'avais accès a l'ost, et que forcement pour faire un rapport c'est un poil plus simple ...

Mais bon puisque tout vous va bien, on ne dira rien, et on laissera faire, on verra si vous réagirez pareil quand il s'agira de problème économique ou de justice. Le jour où il y aura des problèmes à ce niveau vous ne viendrez pas vous plaindre.
Revenir en haut Aller en bas
gnaazdemozgoard
personne publique
gnaazdemozgoard

Date d'inscription : 11/07/2009
Nombre de messages : 736
Nom RR (IG) : gnaazdemozgoard
Localisation : Verdun

- :

Capitaine a l'ost ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Capitaine a l'ost ? Capitaine a l'ost ? - Page 3 Icon_minitimeMer 19 Mai 2010 - 22:17

Citation :
La question est si ce serai quelqu'un d'autre que Niconoss vous auriez tout ce remus ménages?

Répondez à cette question oui ou non?

Floche je connaos mais seul la duchesse peut décider de son sort,ils m'ont bien bannis de labas sans accord hein nico !!
Donc bon a censurer d'accord mais autant que tous soit sanctionné !!
Revenir en haut Aller en bas
Mun Von Frayner
Grand du Duché
Mun Von Frayner

Date d'inscription : 23/06/2007
Nombre de messages : 3727
Nom RR (IG) : Mun
Localisation : Verdun

Champs et Metier : Duc de Vittel
- :

Capitaine a l'ost ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Capitaine a l'ost ? Capitaine a l'ost ? - Page 3 Icon_minitimeJeu 20 Mai 2010 - 14:31

Mun avait écouté toute la conversation une fois de plus celle ci prenait une tournure qu'il n'appréciait que très peu on se demande pourquoi . Écoutant les paroles de Nico et ne prêtant que très peu attention à celle du Conseiller. Cela fessait la deuxième fois que celui si remballait le conseillers du CC .

Une fois deux fois il n'y aura pas de troisième cette fois ci . Je demande au membres du Conseil Constitutionnel de ne plus intervenir en cette pièce de ne plus répondre aux courriers envoyés. La Duchesse ou le Duc et actuellement la Régente à accès au CC qu'elle transmette les questions ou les interrogations du CD .

Mun regarda Floche puis Nico
Nous avons des textes à terminer et à publier concernant tout ce qui se passe depuis ces deux dernières élections.
Saluant les Conseillers Ducaux
Revenir en haut Aller en bas
gnaazdemozgoard
personne publique
gnaazdemozgoard

Date d'inscription : 11/07/2009
Nombre de messages : 736
Nom RR (IG) : gnaazdemozgoard
Localisation : Verdun

- :

Capitaine a l'ost ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Capitaine a l'ost ? Capitaine a l'ost ? - Page 3 Icon_minitimeJeu 20 Mai 2010 - 14:34

Citation :
Citation :
La question est si ce serai quelqu'un d'autre que Niconoss vous auriez tout ce remus ménages?

Répondez à cette question oui ou non?

Donc vu que personne ose répondre c'est,non on en prend compte !!
Revenir en haut Aller en bas
Sabifax
Grand du Duché
Sabifax

Date d'inscription : 31/10/2008
Nombre de messages : 5034
Nom RR (IG) : Sabifax
Localisation : Vaudémont

- :

Capitaine a l'ost ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Capitaine a l'ost ? Capitaine a l'ost ? - Page 3 Icon_minitimeJeu 20 Mai 2010 - 16:55

Ce que tu ne comprends pas, c'est que ta question remet carrément en cause l'honorabilité de tout les membres du conseil constitutionnel.

Rien que pour ça, tu mériterai un rappel à l'ordre. Je les trouve bien patient et indulgent de ne pas l'avoir fait.


Revenir en haut Aller en bas
gnaazdemozgoard
personne publique
gnaazdemozgoard

Date d'inscription : 11/07/2009
Nombre de messages : 736
Nom RR (IG) : gnaazdemozgoard
Localisation : Verdun

- :

Capitaine a l'ost ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Capitaine a l'ost ? Capitaine a l'ost ? - Page 3 Icon_minitimeJeu 20 Mai 2010 - 16:57

Sabifax je ne t'es pas demander ton avis qui est complètement érronné,Tophe à fait de même et on lui a rien dit donc j'attends une réponse !!
Revenir en haut Aller en bas
Majoie
Grand du Duché
Majoie

Date d'inscription : 29/11/2009
Nombre de messages : 3219
Nom RR (IG) : Majoie
Localisation : Verdun

Champs et Metier : blé,bûcheron JAP,MA de Saint-Dié
- :

Capitaine a l'ost ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Capitaine a l'ost ? Capitaine a l'ost ? - Page 3 Icon_minitimeJeu 20 Mai 2010 - 23:29

Heuuuhh...je peux dire quelque chose?? quoique je doute d'avoir des réponses..et puis si mes questions en valent la peine je mettrait à l'endroit idéal...

Mais ma question est: le CC ici présent(du moins l'était) est bien l'autorité qui a cure des statuts et lois de la constitution non?

Si mon raisonnement est bon c,est donc à eux de s'assurer que les lois sont à tout le moins prises en comptes dans tout autres modifications qui y serait apportées...

Je suis toujours la??

De part ce simple fait il me semble qu'il a un statut supérieur,non pas élu il est vrai, car les gardiens des statuts et lois se doivent d'être impartials des votes populaires et donc d'être présent par leur unique compétence.



Je suis pas certaine que ce que je veut dire soit claire...j'essais d'être directe...

Le CC est responsable des lois et statuts

ca va?

s'il est responsable normal qu'il s'assure que les modifications que le conseil ou toute autre intance y apporte soit dans les normes non???

C'est plus clair comme ça???
Revenir en haut Aller en bas
Sabifax
Grand du Duché
Sabifax

Date d'inscription : 31/10/2008
Nombre de messages : 5034
Nom RR (IG) : Sabifax
Localisation : Vaudémont

- :

Capitaine a l'ost ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Capitaine a l'ost ? Capitaine a l'ost ? - Page 3 Icon_minitimeVen 21 Mai 2010 - 0:03

Là Bravo Majoie!

Tu fais preuve de plus de discernement que Gnaaz.

Niconoss nous a expliqué que les règles de droit lorrain n'ont pas été suivi. Et que son intervention était en ce sens là et non pas, comme le prétend Gnaaz, une plainte contre son renvoi de l'OST.


Donc, oui... le Conseil constitutionnel a toute liberté et même le devoir de soulever les questions qu'ils ont posé. Questions que seul le sénéchal, le capitaine et la duchesse ont à répondre.
Revenir en haut Aller en bas
gnaazdemozgoard
personne publique
gnaazdemozgoard

Date d'inscription : 11/07/2009
Nombre de messages : 736
Nom RR (IG) : gnaazdemozgoard
Localisation : Verdun

- :

Capitaine a l'ost ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Capitaine a l'ost ? Capitaine a l'ost ? - Page 3 Icon_minitimeVen 21 Mai 2010 - 0:06

Seulement,on ma fait cela et le CC a rien fait mais quand c'est nico la c'est un drame !!

Donc faut arrêter de prendre les gens pour des idiots !!
Revenir en haut Aller en bas
Majoie
Grand du Duché
Majoie

Date d'inscription : 29/11/2009
Nombre de messages : 3219
Nom RR (IG) : Majoie
Localisation : Verdun

Champs et Metier : blé,bûcheron JAP,MA de Saint-Dié
- :

Capitaine a l'ost ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Capitaine a l'ost ? Capitaine a l'ost ? - Page 3 Icon_minitimeVen 21 Mai 2010 - 15:01

Ahhhhh...ben tout de même c'est la preuve que j'essai de comprendre moi aussi...

Le sénéchal...le capitaine et la duchesse ont les pouvoirs pour prendre actes...

...le sénéchal fait selon ses désirs selon Niconoss et je vois pas pourquoi je le croirais pas...

...le capitaine...pas de capitaine...

...et heeeuuh la duchesse... MAMAN!!!!....y'a quelqu'un???
Revenir en haut Aller en bas
Bambou
Inestimable serviteur du Duché
Bambou

Date d'inscription : 07/01/2007
Nombre de messages : 17078
Nom RR (IG) : Bambou
Localisation : Toul

Poste(s) au Castel : Rectrice, CaC

- :

Capitaine a l'ost ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Capitaine a l'ost ? Capitaine a l'ost ? - Page 3 Icon_minitimeVen 21 Mai 2010 - 22:25

La Duchesse sera de retour dimanche si tout va bien
Revenir en haut Aller en bas
Sabifax
Grand du Duché
Sabifax

Date d'inscription : 31/10/2008
Nombre de messages : 5034
Nom RR (IG) : Sabifax
Localisation : Vaudémont

- :

Capitaine a l'ost ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Capitaine a l'ost ? Capitaine a l'ost ? - Page 3 Icon_minitimeSam 22 Mai 2010 - 3:51

A la fin du mandat, Majoie commence à comprendre que tout les membres d'un conseil ducal ne sont pas tous responsable de ce qui se passe.

On progresse.... on progresse.
Revenir en haut Aller en bas
Yarwelh
Intervenant majeur
Yarwelh

Date d'inscription : 08/07/2009
Nombre de messages : 1754
Nom RR (IG) : Yarwelh
Localisation : Epinal

Champs et Metier : Etudiante
- :

Capitaine a l'ost ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Capitaine a l'ost ? Capitaine a l'ost ? - Page 3 Icon_minitimeSam 22 Mai 2010 - 12:26

Comme je l'ai dit, je n'approuve pas tout ce qui s'est passé.
Mais la nomination de Crusader au poste de senechal n'a pas eté bien prise par tout le monde....
Je pense qu'il faut aussi prendre ca en compte pour comprendre l'animosité de certain...

Maintenant, gnaaz, si tu parle de ton travail de connetable, les regle ne sont pas pareil car capitaine et connétable sont des poste politique plus que militaire (elu au CD°
Revenir en haut Aller en bas
gnaazdemozgoard
personne publique
gnaazdemozgoard

Date d'inscription : 11/07/2009
Nombre de messages : 736
Nom RR (IG) : gnaazdemozgoard
Localisation : Verdun

- :

Capitaine a l'ost ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Capitaine a l'ost ? Capitaine a l'ost ? - Page 3 Icon_minitimeSam 22 Mai 2010 - 12:28

Je pense simplement que la ni le connétable,ni le capitaine sont présent !!
Revenir en haut Aller en bas
Bambou
Inestimable serviteur du Duché
Bambou

Date d'inscription : 07/01/2007
Nombre de messages : 17078
Nom RR (IG) : Bambou
Localisation : Toul

Poste(s) au Castel : Rectrice, CaC

- :

Capitaine a l'ost ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Capitaine a l'ost ? Capitaine a l'ost ? - Page 3 Icon_minitimeSam 22 Mai 2010 - 12:32

Comment tu peux affirmer une chose pareille ?
Revenir en haut Aller en bas
gnaazdemozgoard
personne publique
gnaazdemozgoard

Date d'inscription : 11/07/2009
Nombre de messages : 736
Nom RR (IG) : gnaazdemozgoard
Localisation : Verdun

- :

Capitaine a l'ost ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Capitaine a l'ost ? Capitaine a l'ost ? - Page 3 Icon_minitimeSam 22 Mai 2010 - 12:34

Et bien l'ost,les soldats et bien plus le savent va a l'em et regarde le travail,il y a rien à la limite que du blabla aucun acte donc je le certifie,tu va m'accuse de diffamation?

Ce seras pas la première fois qu'on m'accuse de quelques chose ou j'ai raison !!
Revenir en haut Aller en bas
Bambou
Inestimable serviteur du Duché
Bambou

Date d'inscription : 07/01/2007
Nombre de messages : 17078
Nom RR (IG) : Bambou
Localisation : Toul

Poste(s) au Castel : Rectrice, CaC

- :

Capitaine a l'ost ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Capitaine a l'ost ? Capitaine a l'ost ? - Page 3 Icon_minitimeSam 22 Mai 2010 - 21:51

Tu n'y as pas accès comment peux tu affirmer une telle chose
Revenir en haut Aller en bas
gnaazdemozgoard
personne publique
gnaazdemozgoard

Date d'inscription : 11/07/2009
Nombre de messages : 736
Nom RR (IG) : gnaazdemozgoard
Localisation : Verdun

- :

Capitaine a l'ost ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Capitaine a l'ost ? Capitaine a l'ost ? - Page 3 Icon_minitimeDim 23 Mai 2010 - 0:31

Citation :
Et bien l'ost,les soldats et bien plus le savent va a l'em et regarde le travail,il y a rien à la limite que du blabla aucun acte donc je le certifie

Voila et des soldats viennent se plaindre,mais tu es déjà au courant !!
Revenir en haut Aller en bas
Yarwelh
Intervenant majeur
Yarwelh

Date d'inscription : 08/07/2009
Nombre de messages : 1754
Nom RR (IG) : Yarwelh
Localisation : Epinal

Champs et Metier : Etudiante
- :

Capitaine a l'ost ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Capitaine a l'ost ? Capitaine a l'ost ? - Page 3 Icon_minitimeDim 23 Mai 2010 - 11:25

Les salaires n'ont jamais eté payé si vite, j'ai traité tout les dossier qui parfois daté de decembre.
J'ai fait du rp un peu partout je pointe meme depuis quelques temps comme le font les soldat.
Je participe au debat de l'EM. parfois meme la plus prompt a repondre a une demande.
J'ai eu une semaine d'absence certe pour raison irl mais les retours que j'avais avant, bizarrement, n'etait pas négatifs bien au contraire.
On y voyait certes un peu d'inexpérience au debut mais par la suite beaucoup moins.

Alors oui, j'aimerais bien te dmeander la preuve de ce que tu avances....
Si tu me le fourni pas, j'envisagerai peut etre de t'envoyer en proces pour diffamation...
Marre de m'etre fait avoir pour la meme chose.
Revenir en haut Aller en bas
gnaazdemozgoard
personne publique
gnaazdemozgoard

Date d'inscription : 11/07/2009
Nombre de messages : 736
Nom RR (IG) : gnaazdemozgoard
Localisation : Verdun

- :

Capitaine a l'ost ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Capitaine a l'ost ? Capitaine a l'ost ? - Page 3 Icon_minitimeDim 23 Mai 2010 - 11:29

Et ben accuse vous êtes que bon a sa,accusé les gens !!
Enfin vu le mandat que vous êtes entrain de faire sa occupera,on pourra mettre au bilan de mi-mandat qu'on ne peut pas parler car ici on menace de diffamation à chaque fois !!

Alors venant d'une incompétente qui fou rien accompagné d'une absent on a la paire,mais porte plainte ,enfin si tu y arrive hihihihi
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Capitaine a l'ost ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Capitaine a l'ost ? Capitaine a l'ost ? - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Capitaine a l'ost ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

 Sujets similaires

-
» bureau du Capitaine
» Bureau du Capitaine
» Bureau du Capitaine
» Un nouveau capitaine ?
» Bureau du capitaine

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Castel de Nancy :: Donjon Central :: Grande Bibliothèque Lorraine et Archives du duché :: Archives de Lorraine :: archives des anciens conseils ducaux :: Archives des anciens conseils :: Archives de la Duchesse Marjolaine [Avril-Mai 1458]-
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser