Castel de Nancy
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Castel de Nancy

Forum RP du Chateau de Nancy dans le jeu Royaumes Renaissants (www.lesroyaumes.com)
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

Partagez
 

 Capitaine a l'ost ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Niconoss
Notable
Niconoss

Date d'inscription : 01/12/2006
Nombre de messages : 2395
Nom RR (IG) : Niconoss
Localisation : Epinal

Champs et Metier : Boulanger
- :

Capitaine a l'ost ? Empty
MessageSujet: Capitaine a l'ost ? Capitaine a l'ost ? Icon_minitimeMer 28 Avr 2010 - 16:18

Faudrait m'expliquer a quoi sert un capitaine a l'ost, a ce que je sais les statuts de l'ost non pas changé et c'est toujours le capitaine qui gère l'ost ...

Je ne reviendrais pas sur les dernières magouilles ayant eu lieux, seulement il serait bien d'avoir enfin un capitaine qui s'occupe de l'ost, qui se perd dans sa nouvelle ( mauvaise ) organisation et qui ne peut compter sur personne car l'em réduit soit disant plus efficace n'a pas été mis en place et je ne les voit pas s'activer.

Enfin je m'arrêterais ici, sinon j'aurais trop a dire mais vous aurez surement de mes nouvelles au sujet de l'armée en lorraine ...
Revenir en haut Aller en bas
Mun Von Frayner
Grand du Duché
Mun Von Frayner

Date d'inscription : 23/06/2007
Nombre de messages : 3727
Nom RR (IG) : Mun
Localisation : Verdun

Champs et Metier : Duc de Vittel
- :

Capitaine a l'ost ? Empty
MessageSujet: Re: Capitaine a l'ost ? Capitaine a l'ost ? Icon_minitimeMer 28 Avr 2010 - 19:40

S'est qui le capitaine pour le moment
Revenir en haut Aller en bas
Yarwelh
Intervenant majeur
Yarwelh

Date d'inscription : 08/07/2009
Nombre de messages : 1754
Nom RR (IG) : Yarwelh
Localisation : Epinal

Champs et Metier : Etudiante
- :

Capitaine a l'ost ? Empty
MessageSujet: Re: Capitaine a l'ost ? Capitaine a l'ost ? Icon_minitimeMer 28 Avr 2010 - 20:24

Jusqu'a aujourd'hui c'etait sébastien pirlet.
Depuis tout à l'heure, c'est Duke
Revenir en haut Aller en bas
Niconoss
Notable
Niconoss

Date d'inscription : 01/12/2006
Nombre de messages : 2395
Nom RR (IG) : Niconoss
Localisation : Epinal

Champs et Metier : Boulanger
- :

Capitaine a l'ost ? Empty
MessageSujet: Re: Capitaine a l'ost ? Capitaine a l'ost ? Icon_minitimeJeu 29 Avr 2010 - 22:31

Moué un absent pour un qui ne connait pas l'ost ...

Génial, quel gestion !
Bien de ne pas réagir sur le reste aussi ...
Revenir en haut Aller en bas
gnaazdemozgoard
personne publique
gnaazdemozgoard

Date d'inscription : 11/07/2009
Nombre de messages : 736
Nom RR (IG) : gnaazdemozgoard
Localisation : Verdun

- :

Capitaine a l'ost ? Empty
MessageSujet: Re: Capitaine a l'ost ? Capitaine a l'ost ? Icon_minitimeVen 30 Avr 2010 - 13:04

Je préfères rien dire,je risquerai de vexer des gens mais Nico à pas tord !!
Revenir en haut Aller en bas
Mun Von Frayner
Grand du Duché
Mun Von Frayner

Date d'inscription : 23/06/2007
Nombre de messages : 3727
Nom RR (IG) : Mun
Localisation : Verdun

Champs et Metier : Duc de Vittel
- :

Capitaine a l'ost ? Empty
MessageSujet: Re: Capitaine a l'ost ? Capitaine a l'ost ? Icon_minitimeVen 30 Avr 2010 - 13:58

Il représente un parti qui avait des projets donc ceux ci vont devoir se mettre en place
Revenir en haut Aller en bas
Niconoss
Notable
Niconoss

Date d'inscription : 01/12/2006
Nombre de messages : 2395
Nom RR (IG) : Niconoss
Localisation : Epinal

Champs et Metier : Boulanger
- :

Capitaine a l'ost ? Empty
MessageSujet: Re: Capitaine a l'ost ? Capitaine a l'ost ? Icon_minitimeVen 30 Avr 2010 - 14:08

Moué enfin le CAL, la partie militaire a été plus ou moins bâclé, car je n'étais pas tellement dispo pour la faire.

De plus suivre un programme, je veux bien, mais déjà faut il pouvoir le mettre en place selon les évènements actuel ( et la avec juste un sénéchal qui gère tout, sa le fait pas ).
Donc non le nouveau capitaine a moins d'être doué naturellement et de savoir tout sur l'ost, Et a moins de venir s'entourer des bonnes personnes en pouvant quand même décider de lui même, ne pourra pas gérer l'ost et encore moins dans les conditions actuels.
Enfin de toute façon tout le monde se fou de savoir que les magouilles politiques ne font pas le bien de l'ost, que les changements a l'improviste, ne font pas le bien ...

Etc ...
Tant que les politiciens n'ayant pas de rapport avec l'ost, ne seront pas s'y prendre avec celui la, il ne pourra rien y avoir de bien.

Mode nostalgie, des anciens bon duc a l'ost et en rapport avec l'ost, Sybille, Guise ...
Revenir en haut Aller en bas
Mun Von Frayner
Grand du Duché
Mun Von Frayner

Date d'inscription : 23/06/2007
Nombre de messages : 3727
Nom RR (IG) : Mun
Localisation : Verdun

Champs et Metier : Duc de Vittel
- :

Capitaine a l'ost ? Empty
MessageSujet: Re: Capitaine a l'ost ? Capitaine a l'ost ? Icon_minitimeVen 30 Avr 2010 - 14:26

Nico j'ai posté au CC ^^
Revenir en haut Aller en bas
gnaazdemozgoard
personne publique
gnaazdemozgoard

Date d'inscription : 11/07/2009
Nombre de messages : 736
Nom RR (IG) : gnaazdemozgoard
Localisation : Verdun

- :

Capitaine a l'ost ? Empty
MessageSujet: Re: Capitaine a l'ost ? Capitaine a l'ost ? Icon_minitimeVen 30 Avr 2010 - 14:35

Et moi au cd concernant ce sujet !!
Revenir en haut Aller en bas
Mun Von Frayner
Grand du Duché
Mun Von Frayner

Date d'inscription : 23/06/2007
Nombre de messages : 3727
Nom RR (IG) : Mun
Localisation : Verdun

Champs et Metier : Duc de Vittel
- :

Capitaine a l'ost ? Empty
MessageSujet: Re: Capitaine a l'ost ? Capitaine a l'ost ? Icon_minitimeSam 8 Mai 2010 - 22:54

Oui et alors quel est la suite au CD
Revenir en haut Aller en bas
gnaazdemozgoard
personne publique
gnaazdemozgoard

Date d'inscription : 11/07/2009
Nombre de messages : 736
Nom RR (IG) : gnaazdemozgoard
Localisation : Verdun

- :

Capitaine a l'ost ? Empty
MessageSujet: Re: Capitaine a l'ost ? Capitaine a l'ost ? Icon_minitimeDim 9 Mai 2010 - 0:03

Bah rien le nouveau capitaine à dit qu'il gèrerai !!
Revenir en haut Aller en bas
Niconoss
Notable
Niconoss

Date d'inscription : 01/12/2006
Nombre de messages : 2395
Nom RR (IG) : Niconoss
Localisation : Epinal

Champs et Metier : Boulanger
- :

Capitaine a l'ost ? Empty
MessageSujet: Re: Capitaine a l'ost ? Capitaine a l'ost ? Icon_minitimeDim 9 Mai 2010 - 1:15

Rien a été fait depuis qu'il a été nommé !

Enfin je ne peux même plus surveiller, je viens d'être virer tout a l'heure de l'ost par crus, alors que j'ai même pas pu posé ma démission !

Enfin ...


Dernière édition par Niconoss le Dim 9 Mai 2010 - 16:38, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
gnaazdemozgoard
personne publique
gnaazdemozgoard

Date d'inscription : 11/07/2009
Nombre de messages : 736
Nom RR (IG) : gnaazdemozgoard
Localisation : Verdun

- :

Capitaine a l'ost ? Empty
MessageSujet: Re: Capitaine a l'ost ? Capitaine a l'ost ? Icon_minitimeDim 9 Mai 2010 - 11:24

Je crois que l'ost prend trop d'initiative sans demander l'avis de la duchesse !!
Revenir en haut Aller en bas
marjolainne
Inestimable serviteur du Duché
marjolainne

Date d'inscription : 05/01/2007
Nombre de messages : 12894
Champs et Metier : Mais
- :

Capitaine a l'ost ? Empty
MessageSujet: Re: Capitaine a l'ost ? Capitaine a l'ost ? Icon_minitimeDim 9 Mai 2010 - 11:35

comment ca tu as ete viré?????????,
Revenir en haut Aller en bas
Majoie
Grand du Duché
Majoie

Date d'inscription : 29/11/2009
Nombre de messages : 3219
Nom RR (IG) : Majoie
Localisation : Verdun

Champs et Metier : blé,bûcheron JAP,MA de Saint-Dié
- :

Capitaine a l'ost ? Empty
MessageSujet: Re: Capitaine a l'ost ? Capitaine a l'ost ? Icon_minitimeDim 9 Mai 2010 - 16:34

J'ai une question à poser je sais pas qui me répondra mais bon....

Est-ce qu'il y a un réel moyen d'influencer l'Ost d'une quelconque manière...ça je doute fortement.

Avons nous un plan de restructuration pour celui-ci? Si oui où est-il?
Revenir en haut Aller en bas
Niconoss
Notable
Niconoss

Date d'inscription : 01/12/2006
Nombre de messages : 2395
Nom RR (IG) : Niconoss
Localisation : Epinal

Champs et Metier : Boulanger
- :

Capitaine a l'ost ? Empty
MessageSujet: Re: Capitaine a l'ost ? Capitaine a l'ost ? Icon_minitimeDim 9 Mai 2010 - 16:50

J'allais bientôt poser ma démission dans quelque temps puisque je pars de lorraine, mais je me suis fait virer hier.

Donc oui j'ai été viré, sans faire mes adieux a l'ost, mais est ce vraiment important ?

Fin bref !

Majoie, quand tu parle de moyen pour influencer l'ost, c'est dans quel sens ?

Si c'est pour des changements de code militaire ou autre : sa doit avoir confirmation de l'em donc j'ai envie de te dire non ! même si le capitaine et le connétable sont du CD et donc on accès aux discutions des deux cotés.

A moins que la duchesse, n'use de ces droits pour une nouvelle fois changer l'em ...

Si c'est dans un autre sens d'influence dont tu parlait, explique moi ...

Ensuite, pour la restructuration, le sénéchal, qui n'est d'ailleurs pas son boulot, a changé plein de choses sans en parler a personne, je dirais un peu illégalement, mais bon tout le monde a l'air de s'en foutre.
Et ils sont en train d'adapter le code militaire a ces changements.
Revenir en haut Aller en bas
gnaazdemozgoard
personne publique
gnaazdemozgoard

Date d'inscription : 11/07/2009
Nombre de messages : 736
Nom RR (IG) : gnaazdemozgoard
Localisation : Verdun

- :

Capitaine a l'ost ? Empty
MessageSujet: Re: Capitaine a l'ost ? Capitaine a l'ost ? Icon_minitimeDim 9 Mai 2010 - 17:17

On s'en fou pas,juste que pour ma part je ne peux rien faire la duchesse semble aimé le travail du sénéchal,du connétable et du capitaine !!
Revenir en haut Aller en bas
Majoie
Grand du Duché
Majoie

Date d'inscription : 29/11/2009
Nombre de messages : 3219
Nom RR (IG) : Majoie
Localisation : Verdun

Champs et Metier : blé,bûcheron JAP,MA de Saint-Dié
- :

Capitaine a l'ost ? Empty
MessageSujet: Re: Capitaine a l'ost ? Capitaine a l'ost ? Icon_minitimeDim 9 Mai 2010 - 19:53

Citation :
Majoie, quand tu parle de moyen pour influencer l'ost, c'est dans quel sens ?

C'est dans les sens des décisions prises par L'EM justement .

Puisque l'Ost reçoit de l'argent ils devraient avoir à rendre des comptes non?

J'avoue que ça me sidère cette façon de faire...
Revenir en haut Aller en bas
Niconoss
Notable
Niconoss

Date d'inscription : 01/12/2006
Nombre de messages : 2395
Nom RR (IG) : Niconoss
Localisation : Epinal

Champs et Metier : Boulanger
- :

Capitaine a l'ost ? Empty
MessageSujet: Re: Capitaine a l'ost ? Capitaine a l'ost ? Icon_minitimeDim 9 Mai 2010 - 22:21

Ben comme je disais alors !
On laisse le libre court a l'em ! qui et c'est encore normal gère l'ost !

Le capitaine doit rendre des comptes quand il fait son boulot car c'est son rôle premier lisait les charte du capitaine vous aurez tout ( moi qui les rédiger ... ). Idem pour le connétable pour l'aspect financier !

Ensuite comme dit aussi ! La duchesse reste le principal droit de regard et de gestion de l'ost !
Donc la encore toute les infos devraient passer, et son mot elle devrait avoir a dire ! quand sa ne marche pas et que des conneries sont faite ...
Revenir en haut Aller en bas
Yarwelh
Intervenant majeur
Yarwelh

Date d'inscription : 08/07/2009
Nombre de messages : 1754
Nom RR (IG) : Yarwelh
Localisation : Epinal

Champs et Metier : Etudiante
- :

Capitaine a l'ost ? Empty
MessageSujet: Re: Capitaine a l'ost ? Capitaine a l'ost ? Icon_minitimeDim 9 Mai 2010 - 22:40

Alors pour information j'ai lu la charte du connetable. Mon premier geste a meme été de la placarder dans mon bureau.
La premiere chose qui m'attendais a mon arirver et qui m'attend encore toujours c'est des soldes impayées (pour le moment certaine ne sont pas faite car pas moyen IG de le faire pour des soldat hors de lorraine ou personne ne repondant pas aux demandes).

Pour la restructuration de l'ost, ca part dans l'idee de faire revivre l'ost. Le peu de soldat était répartis dans 5 garnisons, donc pour faire vivre l'ost (rp) c'etait pas facile. Donc maintenant qu'une seule garnisons. Et forcement le code militaire n'est plus adapté. Alors il fuat le remanié.
Crusader à pris la peine de le faire. Il est actuellement soumis aux remarques de l'EM... qui se pointe pas beaucoup.
Personnelement, en tant que connetable j'ai pris part a ce remaniement, disant tout ce qui me plaisait ou pas. Mais je fut bien une des rares personne à l'avoir fait.
D'ailleurs, je n'y ai point vu Niconoss dire qu'il n'etait pas d'accord...


Citation :

Puisque l'Ost reçoit de l'argent ils devraient avoir à rendre des comptes non?

J'avoue que ça me sidère cette façon de faire...

Lequel? le seul argent que recoivent actuellement les soldats ce sont des soldes impayées depuis décembre!
Sinon actuellement, pas ou peu de manoeuvre de faites car pas de sou pour les payer.


Et non je comprend pas pourquoi niconoss c'est fait virer.
Revenir en haut Aller en bas
Majoie
Grand du Duché
Majoie

Date d'inscription : 29/11/2009
Nombre de messages : 3219
Nom RR (IG) : Majoie
Localisation : Verdun

Champs et Metier : blé,bûcheron JAP,MA de Saint-Dié
- :

Capitaine a l'ost ? Empty
MessageSujet: Re: Capitaine a l'ost ? Capitaine a l'ost ? Icon_minitimeLun 10 Mai 2010 - 1:00

Merci de vos explications Niconoss et Yarwelh ça éclaire ma lanterne!
Revenir en haut Aller en bas
Floche
Grand du Duché
Floche

Date d'inscription : 08/07/2008
Nombre de messages : 5632
Nom RR (IG) : Floche
Localisation : Toul

Champs et Metier : champs de blé
Voie : Etat
- :

Capitaine a l'ost ? Empty
MessageSujet: Re: Capitaine a l'ost ? Capitaine a l'ost ? Icon_minitimeLun 10 Mai 2010 - 8:29

Dans la Constitution il est indiqué ceci :

Citation :
Chapitre VI : Armée de Lorraine

Article 4.6.1. :

2. L’Etat Major est la plus haute Autorité militaire. Il gère l’armée, son organisation, sa logistique, prépare l’exécution des missions. Il fait office d’expert auprès du Duc et de son Conseil et guide leurs décisions stratégiques.
Tout ordre ou décision impliquant l’Armée Lorraine doit être approuvé par le Duc ou en cas de défaillance par le Conseil à la majorité.

Cela n'implique-t-il pas aussi les changement du code militaire ?





Et juste une remarque .... l'Ost ne se porte pas bien nous le savons tous ... alors pourquoi ne pas essayer de l'assomer encore un peu plus en essayant d'abattre le nouveau Capitaine tout de suite avant de lui laisser sa chance de montrer ce qu'il vaut ?

Je ne pense pas que ce genre d'attitude soit fait pour tirer la Lorraine des difficultés dans laquelle elle se débat. Un rien de solidarité ne ferait pas de mal.
Revenir en haut Aller en bas
Duke76b
Crieur
Duke76b

Date d'inscription : 01/03/2009
Nombre de messages : 631
Nom RR (IG) : Duke76b
Localisation : Nancy

- :

Capitaine a l'ost ? Empty
MessageSujet: Re: Capitaine a l'ost ? Capitaine a l'ost ? Icon_minitimeLun 10 Mai 2010 - 11:15

Je voudrais savoir si toi, Niconoss , tu as donné ta démission ?

Je ne trouve trace nul part ???
Revenir en haut Aller en bas
Majoie
Grand du Duché
Majoie

Date d'inscription : 29/11/2009
Nombre de messages : 3219
Nom RR (IG) : Majoie
Localisation : Verdun

Champs et Metier : blé,bûcheron JAP,MA de Saint-Dié
- :

Capitaine a l'ost ? Empty
MessageSujet: Re: Capitaine a l'ost ? Capitaine a l'ost ? Icon_minitimeLun 10 Mai 2010 - 13:47

Citation :
Cela n'implique-t-il pas aussi les changement du code militaire ?

Et juste une remarque .... l'Ost ne se porte pas bien nous le savons tous ... alors pourquoi ne pas essayer de l'assomer encore un peu plus en essayant d'abattre le nouveau Capitaine tout de suite avant de lui laisser sa chance de montrer ce qu'il vaut ?

Donc au vu de l'article que tu cites toute décision ou changement devrait obligatoirement passer par le conseil ducal ou l'approbation de la duchesse elle-même....ma question est donc alors pourquoi est-ce que ce n'est pas appliqué...j'ai bien l'impression moi que l'Ost fait ce qu'elle veut et se fout royalement des avis du connétable ou du capitaine...mais c'est juste mon avis hein?

Aussi faut laisser le temps aux gens de pouvoir faire le tour de leur bureau et de leur nouvel environnement... tudieu... avant de leur tomber dessus! Ce serait bien d'avoir une petite mise en place par celui qui quitte afin de le remplacer efficacement et rapidement...ça s'appelle du mentorat
Revenir en haut Aller en bas
Niconoss
Notable
Niconoss

Date d'inscription : 01/12/2006
Nombre de messages : 2395
Nom RR (IG) : Niconoss
Localisation : Epinal

Champs et Metier : Boulanger
- :

Capitaine a l'ost ? Empty
MessageSujet: Re: Capitaine a l'ost ? Capitaine a l'ost ? Icon_minitimeLun 10 Mai 2010 - 15:08

---

A supprimé car en voulant éditer j'ai cité ! donc mon texte complet est sur le post suivant !


Dernière édition par Niconoss le Lun 10 Mai 2010 - 15:16, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Capitaine a l'ost ? Empty
MessageSujet: Re: Capitaine a l'ost ? Capitaine a l'ost ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Capitaine a l'ost ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant

 Sujets similaires

-
» bureau du Capitaine
» Bureau du Capitaine
» Bureau du Capitaine
» Un nouveau capitaine ?
» Bureau du capitaine

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Castel de Nancy :: Donjon Central :: Grande Bibliothèque Lorraine et Archives du duché :: Archives de Lorraine :: archives des anciens conseils ducaux :: Archives des anciens conseils :: Archives de la Duchesse Marjolaine [Avril-Mai 1458]-
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser