Castel de Nancy
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Castel de Nancy

Forum RP du Chateau de Nancy dans le jeu Royaumes Renaissants (www.lesroyaumes.com)
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Partagez
 

 Communication

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Feue Elisette
Intervenant majeur
Feue Elisette

Date d'inscription : 29/04/2009
Nombre de messages : 1656
Nom RR (IG) : Elisette
Localisation : Sous terreuh

- :

Communication Empty
MessageSujet: Communication Communication Icon_minitimeJeu 4 Mar 2010 - 12:12

Il semblerait qu'il y ait un grand manque de communication entre le duché et le peuple.
J'ai parlé avec Duke, le maire de Nancy. Personne n'est au courant de pourquoi cette loi martiale, il ne sait pas ce qu'il doit faire en conséquence, ce qu'il se passe avec les miliciens...

Et c'est pareil pour les autres maires. Il serait peut-être bon d'informer les habitants, en tout cas les maires ! De plus, apparemment c'est Marjolainne qui est chargée du poste de lieutenant de la maréchaussée de Nancy, et aucune communication au maire de sa part.

Il y a un petit problème de ce côté-là, non ?
Revenir en haut Aller en bas
Barberine
Grand du Duché
Barberine

Date d'inscription : 22/01/2008
Nombre de messages : 4368
Nom RR (IG) : Barberine
Localisation : Vicomté de Dun et autres terres

- :

Communication Empty
MessageSujet: Re: Communication Communication Icon_minitimeJeu 4 Mar 2010 - 12:28

tout à fait d'accord avec toi Elisette,

Ladykarolione à Toul n'en sait pas plus.

Si la maréchaussée n'avise pas les maires, pourquoi ne pas faire une annonce au conseil des maires, avec consignes, même si ce n'est pas fait pour ça d'habitude ?
Revenir en haut Aller en bas
Sabifax
Grand du Duché
Sabifax

Date d'inscription : 31/10/2008
Nombre de messages : 5034
Nom RR (IG) : Sabifax
Localisation : Vaudémont

- :

Communication Empty
MessageSujet: Re: Communication Communication Icon_minitimeJeu 4 Mar 2010 - 12:50

Rien à l'OST non plus.
Revenir en haut Aller en bas
marjolainne
Inestimable serviteur du Duché
marjolainne

Date d'inscription : 05/01/2007
Nombre de messages : 12894
Champs et Metier : Mais
- :

Communication Empty
MessageSujet: Re: Communication Communication Icon_minitimeJeu 4 Mar 2010 - 13:14

et bien je viens de parler avec duke pour moi apres je supose que pour l ost c est au capitaine et sinon au prevot pour les autres marechaussées. sinon pour les maires c est au pp.
Revenir en haut Aller en bas
Feue Elisette
Intervenant majeur
Feue Elisette

Date d'inscription : 29/04/2009
Nombre de messages : 1656
Nom RR (IG) : Elisette
Localisation : Sous terreuh

- :

Communication Empty
MessageSujet: Re: Communication Communication Icon_minitimeJeu 4 Mar 2010 - 15:46

Je suis de l'avis de Barberine.

Le PP devrait faire une annonce avec les consignes pour les maires.
Le capitaine une pour l'OST.
Le prévôt aux lieutenants, mais ça ça marche je crois. Le soucis, c'est quand il y a pas de lieutenant, dans le cas de Nancy. Il faudrait peut-être en nommer un non ?
Revenir en haut Aller en bas
Yarwelh
Intervenant majeur
Yarwelh

Date d'inscription : 08/07/2009
Nombre de messages : 1754
Nom RR (IG) : Yarwelh
Localisation : Epinal

Champs et Metier : Etudiante
- :

Communication Empty
MessageSujet: Re: Communication Communication Icon_minitimeJeu 4 Mar 2010 - 17:03

En dehors de la loi martiale, j'aimerais savoir.
Suite à la démission de shendus, messire Spb devient connetable, dame Bambou CAM, qui devient bailly que je puisse aussi faire l'annonce?

Au passage, je vous informe que le reglèment de l'AD à rejoint la grande galerie
Revenir en haut Aller en bas
Fihafihafiha
Notable


Date d'inscription : 08/01/2007
Nombre de messages : 2382
Nom RR (IG) : Rien !
Localisation : Tout contre la poitrine de Petronille pour sentir sa suavité et sa douceur =)

Champs et Metier : Tyranniser, déconner, et tout dernièrement avec enthousiasme : Anéantir quelques connards
- :

Communication Empty
MessageSujet: Re: Communication Communication Icon_minitimeJeu 4 Mar 2010 - 18:13

Pour l'Ost, vu que la duchesse a accès à l'EM, c'est elle qui doit le faire. On a un capitaine et un connétable, et aucun d'eux n'est obligé d'envoyer les décisions du conseil à l'Ost.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lesroyaumes.com
Feue Elisette
Intervenant majeur
Feue Elisette

Date d'inscription : 29/04/2009
Nombre de messages : 1656
Nom RR (IG) : Elisette
Localisation : Sous terreuh

- :

Communication Empty
MessageSujet: Re: Communication Communication Icon_minitimeJeu 4 Mar 2010 - 18:36

Yarwelh, Bambou reste bailli, mais le bailli peut faire le travail du CaM, donc elle fait les deux.
Revenir en haut Aller en bas
Hathor1
Grand du Duché
Hathor1

Date d'inscription : 03/12/2006
Nombre de messages : 5963
Nom RR (IG) : Hathor1
Localisation : Epinal

- :
Communication Premiereclassezq3
Rang FDL : Garde du Bastion des loups


Communication Empty
MessageSujet: Re: Communication Communication Icon_minitimeJeu 4 Mar 2010 - 18:59

Attendez j'arrive là et je vois que la loi martiale a été décrétée.
Faut vraiment arriver à vous suivre

La loi martiale avant d'être décrétée en gargote cela doit passer par le vote du conseil
Citation :

Préambule:

La loi martiale est une mesure d’exception dont la mise en application est encadrée strictement par la constitution visant à protéger les intérêts vitaux de la lorraine contre les dangers menaçant son intégrité. La loi martiale ne peut être mise en place que par décret ducal annoncé par le duc en exercice de Lorraine, après acceptation par la majorité des membres Du Conseil Ducal. Sa proclamation doit être motivée et accompagnée des justifications de sa mise en place. La loi martiale reste valable tant que le duc en exercice n’a pas annoncé sa résolution définitive.
La loi martiale est également automatiquement proclamée en temps de guerre.

Vous êtes en train de semer la panique en Lorraine.
Pourquoi tant de précipitation. Moins d'un jour pour passer l'annonce en gargote.
Pardonnez-moi de ne pas dormir devant mon PC.

Je fais le nécessaire ce soir et donne les ordres aux lieutenant de la maréchaussée.
Revenir en haut Aller en bas
Yarwelh
Intervenant majeur
Yarwelh

Date d'inscription : 08/07/2009
Nombre de messages : 1754
Nom RR (IG) : Yarwelh
Localisation : Epinal

Champs et Metier : Etudiante
- :

Communication Empty
MessageSujet: Re: Communication Communication Icon_minitimeJeu 4 Mar 2010 - 19:41

Hahtor, il y a eu 7 votes pour la loi martiale...
Meme avec les vote contre, il y aurait eu majorité.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Communication Empty
MessageSujet: Re: Communication Communication Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Communication

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» [communication]
» communication
» De la communication !
» Communication
» [Communication] Former les rangs de l'APL

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Castel de Nancy :: Donjon Central :: Grande Bibliothèque Lorraine et Archives du duché :: Archives de Lorraine :: archives des anciens conseils ducaux :: Archives des anciens conseils :: Archives de la Duchesse Marjolainne [Février-Mars 1458]-
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser