Castel de Nancy
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Castel de Nancy

Forum RP du Chateau de Nancy dans le jeu Royaumes Renaissants (www.lesroyaumes.com)
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -24%
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy ...
Voir le deal
759.99 €

Partagez
 

 [communication]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
chlodwig_von_frayner
figure reconnue
chlodwig_von_frayner

Date d'inscription : 14/10/2008
Nombre de messages : 1076
Nom RR (IG) : chlodwig_von_frayner
Localisation : En méditation au pays des zèbres.

Champs et Metier : Vieux, con, et borné.
Voie : Armée
Poste(s) au Castel : idiot du village

- :

[communication] Empty
MessageSujet: [communication] [communication] Icon_minitimeMar 23 Juil 2013 - 22:17

C'était dans le programme de nos chers adversaires, pour nous cela semblait aller de soit... Nous allons aborder un point primordial également (comment cela chaque chose est primordiale ? Comment ça je fais de chaque point une priorité?). Et franchement comme j'ai une flemme monumentale de faire quelque chose de détaillé parce qu'il est tard, je vous explique un peu en vrac les idées que Liz m'a transmis et avec lesquelles je suis on ne peut plus d'accord, presque comme si je les avais pensé et pour une bonne partie j'y avais aussi pensé.

Le rôle du pp n'est pas juste d'afficher les annonces en gargotte, il pourrait y avoir en prime une sorte de tribune où elles sont criées publiquement de façon moins formelle et moins guindées afin que chacun des pécores, même ceux qui n'ont pas eu la chance d'apprendre à lire puisse comprendre ce qu'il se passe. En plus en fonction du nombre d'insultes reçues, on pourrait voir un peu la popularité du conseil (bon ça c'est de moi donc si c'est nul c'est normal).

Pour en revenir aux idées de Liz, faire une sorte de bureau du porte parole où le duc pourrait même descendre par moments et où il recevrait les chacals... euh les gentils gens qui viennent demander des explications. LE bilan pourrait être hebdomadaire, afin de faire un point rapide et informel sur ce qu'il peut se passer au conseil ducal, juste pour montrer qu'on n'est pas que des fainéants glandeurs. D'une manière générale, mieux informer sur les orientations globales car la Lorraine a beaucoup perdu confiance en ses institutions et ses politiques souvent assimilées à des occupations de postes sans la moindre cohérence.


[de façon hrp, créer un topic où chaque joueur de conseiller pourrait poster sans qu'il n'y ai forcément de cohérence ou de continuité ses « humeurs » ses « mésaventures » quand il lui en prendrait l'envie.]

J'adhère bien évidemment à tout cela mais... êtes vous prets à jouer le jeu ?
Revenir en haut Aller en bas
Liz von Frayner
Grand du Duché
Liz von Frayner

Date d'inscription : 22/12/2008
Nombre de messages : 5553
Nom RR (IG) : Liz_von_Frayner
Localisation : Epinal

Champs et Metier : Blé, maïs, tisserande, médecine
- :

[communication] Empty
MessageSujet: Re: [communication] [communication] Icon_minitimeMer 24 Juil 2013 - 3:51


Je serais malvenue de dire non ^^
Revenir en haut Aller en bas
Ersinn
Grand du Duché
Ersinn

Date d'inscription : 29/10/2010
Nombre de messages : 6082
Nom RR (IG) : Ersinn
Localisation : Auprès d'Elisette, Ludwig, Guise and co.

Poste(s) au Castel : Touriste

- :

[communication] Empty
MessageSujet: Re: [communication] [communication] Icon_minitimeMer 24 Juil 2013 - 5:47

Alors l'idée d'ALM était d'imposer au PP de proposer chaque semaine aux Lorrains, par exemple le dimanche, un état des débats en cours au CD. En gros, les thèmes débattus, et pourquoi pas l'avancement du débat. Et lorsqu'un débat est conclu, un petit résumé de l'ensemble ainsi que les conclusions tirées par le CD.
Revenir en haut Aller en bas
Gertruden Trichelieu
figure reconnue
Gertruden Trichelieu

Date d'inscription : 20/07/2013
Nombre de messages : 1082
Nom RR (IG) : Gertruden
Localisation : Vaudemont

- :

[communication] Empty
MessageSujet: Re: [communication] [communication] Icon_minitimeMer 24 Juil 2013 - 6:31

Juste une tribune pour le porte parole sur la place publique, cela me semble suffisant. Je ne pense pas qu'un bureau sur la place publique pour chacun des conseillers va apporter grand chose, il vaut mieux centraliser, surtout que chacun individuellement, nous n'aurons peut être pas grand chose à dire.

Prépare ses choux pourris, et autres cucurbitacées...
Revenir en haut Aller en bas
Liz von Frayner
Grand du Duché
Liz von Frayner

Date d'inscription : 22/12/2008
Nombre de messages : 5553
Nom RR (IG) : Liz_von_Frayner
Localisation : Epinal

Champs et Metier : Blé, maïs, tisserande, médecine
- :

[communication] Empty
MessageSujet: Re: [communication] [communication] Icon_minitimeMer 24 Juil 2013 - 6:37

Pour Ersinn. C'est bien comme cela que je vois les choses également. Par contre, il faut que ce soit dit et présenté d'une manière agréable et pas trop stricte.

Pour Gertruden. Dans mon idée, c'est le Porte-Parole ou son adjoint qui doit principalement animer ce "Bureau" en Gargote et il est bien évident qu'il ne doit pas y avoir un bureau pour chaque domaine. Un seul, mais dans lequel tous les sujets seront abordés, publiés, commentés, etc. Mais le passage de tout autre conseiller serait un véritable plus pour l'image du Duché.
Revenir en haut Aller en bas
kyroper
Grand du Duché
kyroper

Date d'inscription : 20/02/2010
Nombre de messages : 5892
Nom RR (IG) : Kyroper
Localisation : Toul

Champs et Metier : Blé
- :
[communication] Capitainedp1
Rang FDL : Capitaine


[communication] Empty
MessageSujet: Re: [communication] [communication] Icon_minitimeMer 24 Juil 2013 - 8:16

ben, en fait, ca dépend de la question posée non?
Revenir en haut Aller en bas
Liz von Frayner
Grand du Duché
Liz von Frayner

Date d'inscription : 22/12/2008
Nombre de messages : 5553
Nom RR (IG) : Liz_von_Frayner
Localisation : Epinal

Champs et Metier : Blé, maïs, tisserande, médecine
- :

[communication] Empty
MessageSujet: Re: [communication] [communication] Icon_minitimeMer 24 Juil 2013 - 8:37

Bien sûr, Kyroper, si la question s'adresse à un conseiller en particulier, il serait préférable que celui-ci vienne répondre personnellement. Mais il peut y a voir également des questions d'ordre général venant de la population, ou à l'inverse, des communications venant du Conseil.

En fait, l'important est ce que Bureau soit animé et vivant, toute participation est la bienvenue, il serait juste bon d'éviter que ce soit toujours les deux ou trois mêmes conseillers qui s'y montrent, mais que tous amènent leur contribution régulièrement. Ne serait-ce que par la petite note demandée une fois par semaine.
Revenir en haut Aller en bas
kyroper
Grand du Duché
kyroper

Date d'inscription : 20/02/2010
Nombre de messages : 5892
Nom RR (IG) : Kyroper
Localisation : Toul

Champs et Metier : Blé
- :
[communication] Capitainedp1
Rang FDL : Capitaine


[communication] Empty
MessageSujet: Re: [communication] [communication] Icon_minitimeMer 24 Juil 2013 - 8:43

Quid de la salle de doléances?
Revenir en haut Aller en bas
Lorenz.von.Frayner
Lorrain actif
Lorenz.von.Frayner

Date d'inscription : 26/10/2012
Nombre de messages : 254
Nom RR (IG) : Lorenz.von.frayner
Localisation : Bouh loin très loin

Champs et Metier : Bulleur; Oui moi je fais des petites bulles !
Poste(s) au Castel : Ancien fénéant

- :

[communication] Empty
MessageSujet: Re: [communication] [communication] Icon_minitimeMer 24 Juil 2013 - 10:04

" Oui voilà j'allais le dire c'est une salle de doléance.

Pour le bilan de l'avancement des débats chaque semaine c'est ok, la date butoire est le dimanche ?
Je vois déjà comment je pourrais formuler tout ça.
Une petite question cependant. Ce bilan sera placé en salle de Doléance, dans le bureau du P.P, ou dans les annonces du conseil? "
Revenir en haut Aller en bas
Maximilien.vfds
Lorrain actif
Maximilien.vfds

Date d'inscription : 08/08/2012
Nombre de messages : 299
Nom RR (IG) : Maximilien
Localisation : SRING

- :

[communication] Empty
MessageSujet: Re: [communication] [communication] Icon_minitimeMer 24 Juil 2013 - 10:50

de même je pense que cette salle serait un doublon de la salle de doléances...

Je pense que toutes les annonces doivent être affichées dans la salle annonce du conseil, mais aussi (pour celles pouvant amener un débat) dans la salle de doléances ce qui favoriserait le débat. De plus, dans l'idée d'annoncer plus librement, le PP pourrait faire un commentaire ou expliquer la situation en même temps qu'il affiche.

tel est mon avis.

Revenir en haut Aller en bas
Liz von Frayner
Grand du Duché
Liz von Frayner

Date d'inscription : 22/12/2008
Nombre de messages : 5553
Nom RR (IG) : Liz_von_Frayner
Localisation : Epinal

Champs et Metier : Blé, maïs, tisserande, médecine
- :

[communication] Empty
MessageSujet: Re: [communication] [communication] Icon_minitimeMer 24 Juil 2013 - 11:17


Sauf que je trouve que "Salle des Doléances", ça fait un peu trop "Guichet des réclamations", mais bon, je suis pour garder "Le mirabellier", sinon ça risque de se diluer.

Date butoir pour les bilans: je dirais dimanche soir et publication le mardi, pour laisser le temps au Porte-Parole de fignoler un peu.

Annonces officielles: A afficher d'une part au tableau officiel et habituel d'une part, et contre le tronc du Mirabellier avec un petit ajout explicatif.
Revenir en haut Aller en bas
chlodwig_von_frayner
figure reconnue
chlodwig_von_frayner

Date d'inscription : 14/10/2008
Nombre de messages : 1076
Nom RR (IG) : chlodwig_von_frayner
Localisation : En méditation au pays des zèbres.

Champs et Metier : Vieux, con, et borné.
Voie : Armée
Poste(s) au Castel : idiot du village

- :

[communication] Empty
MessageSujet: Re: [communication] [communication] Icon_minitimeMer 24 Juil 2013 - 11:18

Bon ben voilà vous avez compris l'idée, parfait. Même si il était tard et que j'étais crevé c'est que le message n'est pas trop mal passé.
Revenir en haut Aller en bas
Scapin
Inestimable serviteur du Duché
Scapin

Date d'inscription : 15/02/2013
Nombre de messages : 11389
Nom RR (IG) : Scapin
Localisation : Lorraine - Toul

Champs et Metier : Maïs
Voie : Toute Traçée
Poste(s) au Castel : Scapineur

- :

[communication] Empty
MessageSujet: Re: [communication] [communication] Icon_minitimeMer 24 Juil 2013 - 13:48

D'accord pour le principe de présenter les sujets discutés ainsi que les résultats de vote
Pour la communication cela dépend du Duc en fonction, certains aiment parler tout, seul, dans tous les domaines.

Le plus important à mon avis s'est que le sujet exposé à la vue du peuple ne soit pas une "vengeance" sur un conseil passé ou un groupe de personne.
Mais bien une volonté du Conseil d'agir sur un problème.
Revenir en haut Aller en bas
chlodwig_von_frayner
figure reconnue
chlodwig_von_frayner

Date d'inscription : 14/10/2008
Nombre de messages : 1076
Nom RR (IG) : chlodwig_von_frayner
Localisation : En méditation au pays des zèbres.

Champs et Metier : Vieux, con, et borné.
Voie : Armée
Poste(s) au Castel : idiot du village

- :

[communication] Empty
MessageSujet: Re: [communication] [communication] Icon_minitimeMer 24 Juil 2013 - 17:36

Pour beaucoup de sujets, tous en fait je pense, dans l'absolu, mais pour beaucoup nous devrons faire preuve de pédagogie. Je pense par exemple aux mines. On ne manquera pas de nous le reprocher de toute manière donc il faut que le maximum de personne en comprenne le plus possible.
Revenir en haut Aller en bas
chlodwig_von_frayner
figure reconnue
chlodwig_von_frayner

Date d'inscription : 14/10/2008
Nombre de messages : 1076
Nom RR (IG) : chlodwig_von_frayner
Localisation : En méditation au pays des zèbres.

Champs et Metier : Vieux, con, et borné.
Voie : Armée
Poste(s) au Castel : idiot du village

- :

[communication] Empty
MessageSujet: Re: [communication] [communication] Icon_minitimeJeu 25 Juil 2013 - 22:09

Par contre y a le soucis de la Grande Galerie. J'ai le sentiment que tout n'a pas été forcément fait dans les règles. Je n'ai pas eu le temps de vérifier, mais comme j'ai 11 esclaves pour ça... j'ai l'impression qu'un certain nombre de choses n'y ont pas été archivé, notamment à propos des FDL.
Revenir en haut Aller en bas
Scapin
Inestimable serviteur du Duché
Scapin

Date d'inscription : 15/02/2013
Nombre de messages : 11389
Nom RR (IG) : Scapin
Localisation : Lorraine - Toul

Champs et Metier : Maïs
Voie : Toute Traçée
Poste(s) au Castel : Scapineur

- :

[communication] Empty
MessageSujet: Re: [communication] [communication] Icon_minitimeVen 26 Juil 2013 - 6:57

Il doit certainement manqué quelques textes mais je pense que dans l'ensemble s'est en ordre.
Pour les FDL, je n'ai pas encore trouvé de texte officiel

Je n'ai que ceci
https://casteldenancy.forumpro.fr/t17252-vote-sur-la-reforme-de-la-defense
Revenir en haut Aller en bas
Ersinn
Grand du Duché
Ersinn

Date d'inscription : 29/10/2010
Nombre de messages : 6082
Nom RR (IG) : Ersinn
Localisation : Auprès d'Elisette, Ludwig, Guise and co.

Poste(s) au Castel : Touriste

- :

[communication] Empty
MessageSujet: Re: [communication] [communication] Icon_minitimeVen 26 Juil 2013 - 8:10

Bref en clair, les FDL n'existent pas officiellement, c'est donc pour ça qu'il y a ce bazar incroyable et que les "vieux" bureaux de la Maréchaussée existent encore.
Revenir en haut Aller en bas
Scapin
Inestimable serviteur du Duché
Scapin

Date d'inscription : 15/02/2013
Nombre de messages : 11389
Nom RR (IG) : Scapin
Localisation : Lorraine - Toul

Champs et Metier : Maïs
Voie : Toute Traçée
Poste(s) au Castel : Scapineur

- :

[communication] Empty
MessageSujet: Re: [communication] [communication] Icon_minitimeVen 26 Juil 2013 - 8:23

Revenant de la grande Galerie,
J'ai retourné les parchemins et les caisses rien trouvé sur les FDL
Maintenant il à peut être été mis en gargotte, il faudrait vérifier
Revenir en haut Aller en bas
Lorenz.von.Frayner
Lorrain actif
Lorenz.von.Frayner

Date d'inscription : 26/10/2012
Nombre de messages : 254
Nom RR (IG) : Lorenz.von.frayner
Localisation : Bouh loin très loin

Champs et Metier : Bulleur; Oui moi je fais des petites bulles !
Poste(s) au Castel : Ancien fénéant

- :

[communication] Empty
MessageSujet: Re: [communication] [communication] Icon_minitimeDim 28 Juil 2013 - 8:35

"La FDL a été annoncé par une annonce non ?

Bon on est dimanche ...
Je fais un petit récapitulatif des débats que je posterais mardi!"
Revenir en haut Aller en bas
Liz von Frayner
Grand du Duché
Liz von Frayner

Date d'inscription : 22/12/2008
Nombre de messages : 5553
Nom RR (IG) : Liz_von_Frayner
Localisation : Epinal

Champs et Metier : Blé, maïs, tisserande, médecine
- :

[communication] Empty
MessageSujet: Re: [communication] [communication] Icon_minitimeDim 28 Juil 2013 - 8:38


*lève les yeux au ciel, puis s'en va voir plus loin*
Revenir en haut Aller en bas
Lorenz.von.Frayner
Lorrain actif
Lorenz.von.Frayner

Date d'inscription : 26/10/2012
Nombre de messages : 254
Nom RR (IG) : Lorenz.von.frayner
Localisation : Bouh loin très loin

Champs et Metier : Bulleur; Oui moi je fais des petites bulles !
Poste(s) au Castel : Ancien fénéant

- :

[communication] Empty
MessageSujet: Re: [communication] [communication] Icon_minitimeDim 28 Juil 2013 - 8:43

Oui que je posterais / placerais sur tout les panneaux d'affichage !

Gniagniagnia

* Fait un gros bisous à sa mère *
Revenir en haut Aller en bas
Gertruden Trichelieu
figure reconnue
Gertruden Trichelieu

Date d'inscription : 20/07/2013
Nombre de messages : 1082
Nom RR (IG) : Gertruden
Localisation : Vaudemont

- :

[communication] Empty
MessageSujet: Re: [communication] [communication] Icon_minitimeDim 28 Juil 2013 - 8:45

Il ne semble pas y avoir d'annonce concernant les Forces Ducales de Lorraine sur les panneaux concernés...

bouillonne intérieurement... et est prêt à s'arracher les cheveux, enfin une fois qu'il aura réussi à les décoller de son crâne.
Revenir en haut Aller en bas
Liz von Frayner
Grand du Duché
Liz von Frayner

Date d'inscription : 22/12/2008
Nombre de messages : 5553
Nom RR (IG) : Liz_von_Frayner
Localisation : Epinal

Champs et Metier : Blé, maïs, tisserande, médecine
- :

[communication] Empty
MessageSujet: Re: [communication] [communication] Icon_minitimeDim 28 Juil 2013 - 9:08


*menace son fils du doigt*.
Oui oui, essaye donc un peu de m'amadouer, toi! *secoue la tête et sourit malgré tout*.
Revenir en haut Aller en bas
chlodwig_von_frayner
figure reconnue
chlodwig_von_frayner

Date d'inscription : 14/10/2008
Nombre de messages : 1076
Nom RR (IG) : chlodwig_von_frayner
Localisation : En méditation au pays des zèbres.

Champs et Metier : Vieux, con, et borné.
Voie : Armée
Poste(s) au Castel : idiot du village

- :

[communication] Empty
MessageSujet: Re: [communication] [communication] Icon_minitimeLun 29 Juil 2013 - 7:40

Donc on a une loi qui aurait été plus ou moins votée, pas affichée, pas publiée et... à moitié appliquée...

*tête, pique, créneau... et briquet...*
Revenir en haut Aller en bas
Scapin
Inestimable serviteur du Duché
Scapin

Date d'inscription : 15/02/2013
Nombre de messages : 11389
Nom RR (IG) : Scapin
Localisation : Lorraine - Toul

Champs et Metier : Maïs
Voie : Toute Traçée
Poste(s) au Castel : Scapineur

- :

[communication] Empty
MessageSujet: Re: [communication] [communication] Icon_minitimeJeu 1 Aoû 2013 - 7:25

Je remonte le sujet concernant l’APL

Il y avait idée de la supprimer car celle-ci ne remplirait pas son rôle et fessait doublon avec les communications du CD centrée en place publique.
Comme le sujet me semble facile et ne devrait pas apporter de grande discussions à mon avis serait-il possible de supprimer rapidement ce décret et ainsi de pouvoir mettre un peu d’ordre au Castel
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




[communication] Empty
MessageSujet: Re: [communication] [communication] Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

[communication]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

 Sujets similaires

-
» communication
» Communication
» Communication
» [Communication] Former les rangs de l'APL

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Castel de Nancy :: Donjon Central :: Grande Bibliothèque Lorraine et Archives du duché :: Archives de Lorraine :: archives des anciens conseils ducaux :: Archives des anciens conseils :: Archives du Duc Chlodwig von Frayner août-sept. 1461-
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser