Castel de Nancy
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Castel de Nancy

Forum RP du Chateau de Nancy dans le jeu Royaumes Renaissants (www.lesroyaumes.com)
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Partagez
 

 ET LE BARREAU LORRAIN ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Barberine
Grand du Duché
Barberine

Date d'inscription : 22/01/2008
Nombre de messages : 4368
Nom RR (IG) : Barberine
Localisation : Vicomté de Dun et autres terres

- :

ET LE BARREAU LORRAIN ? Empty
MessageSujet: ET LE BARREAU LORRAIN ? ET LE BARREAU LORRAIN ? Icon_minitimeLun 14 Déc 2009 - 17:48

Voici une demande émanant de Dame Cyann par mp sur le forum ce jour :

Citation :
Que nenny je voudrais faire partie du barreau. Est ce possible et comment dois je procéder


Notre barreau parait bien malade, les dernières candidatures en date n'ont jamais reçu de réponse.

Comment le réorganiser avant de pouvoir accepter des candidatures. et faire passer le test ?

C'était prévu au tableau des charges du Conseil précédent, je crois qu'il est urgent de s'y pencher.


Dernière édition par Barberine le Mar 15 Déc 2009 - 8:40, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Fihafihafiha
Notable


Date d'inscription : 08/01/2007
Nombre de messages : 2382
Nom RR (IG) : Rien !
Localisation : Tout contre la poitrine de Petronille pour sentir sa suavité et sa douceur =)

Champs et Metier : Tyranniser, déconner, et tout dernièrement avec enthousiasme : Anéantir quelques connards
- :

ET LE BARREAU LORRAIN ? Empty
MessageSujet: Re: ET LE BARREAU LORRAIN ? ET LE BARREAU LORRAIN ? Icon_minitimeLun 14 Déc 2009 - 18:18

Avant de penser au barreau : Pensez à nos propres lois.
Il y a trop de lacunes ...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lesroyaumes.com
Sabifax
Grand du Duché
Sabifax

Date d'inscription : 31/10/2008
Nombre de messages : 5034
Nom RR (IG) : Sabifax
Localisation : Vaudémont

- :

ET LE BARREAU LORRAIN ? Empty
MessageSujet: Re: ET LE BARREAU LORRAIN ? ET LE BARREAU LORRAIN ? Icon_minitimeLun 14 Déc 2009 - 18:19

Citation :
Le Barreau Lorrain se constitue des avocats reconnus officiellement par le Duché de Lorraine, il se définit sous allégeance du Duché de Lorraine pour cela tous les membres se doivent de prêter allégeance au Duc de Lorraine.

...

Les avocats du Barreau sont nommés à l'examen de passage par une commission composée du Duc de Lorraine, du Juge de Lorraine, du procureur de Lorraine -qui composent la « tri-partite »- et du Bâtonnier du Barreau de Lorraine.

Décret ducal pour clarifier que vu qu'il n'y a plus de bâtonnier, la commission se composera seulement des membres du conseil ducal visé par la charte des avocats.
Revenir en haut Aller en bas
Fihafihafiha
Notable


Date d'inscription : 08/01/2007
Nombre de messages : 2382
Nom RR (IG) : Rien !
Localisation : Tout contre la poitrine de Petronille pour sentir sa suavité et sa douceur =)

Champs et Metier : Tyranniser, déconner, et tout dernièrement avec enthousiasme : Anéantir quelques connards
- :

ET LE BARREAU LORRAIN ? Empty
MessageSujet: Re: ET LE BARREAU LORRAIN ? ET LE BARREAU LORRAIN ? Icon_minitimeLun 14 Déc 2009 - 18:46

Je ne serais pas partant : Je fais partie de la CAI
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lesroyaumes.com
Sabifax
Grand du Duché
Sabifax

Date d'inscription : 31/10/2008
Nombre de messages : 5034
Nom RR (IG) : Sabifax
Localisation : Vaudémont

- :

ET LE BARREAU LORRAIN ? Empty
MessageSujet: Re: ET LE BARREAU LORRAIN ? ET LE BARREAU LORRAIN ? Icon_minitimeLun 14 Déc 2009 - 19:08

oui mais de toute façon, on n'a pas de bâtonnier...

Est ce qu'il existe une charte des avocats impériaux ?

Sinon, on peut utiliser le fait que tu sois procureur à la CAI pour te nommer 'temporairement' bâtonnier et relancer les activités du barreau. Bien sur, si ca t'intéresse....

A moins qu'il y ait incompatibilité de charge, mais je crois que le problème des cumuls a été supprimé à la CAI
Revenir en haut Aller en bas
Barberine
Grand du Duché
Barberine

Date d'inscription : 22/01/2008
Nombre de messages : 4368
Nom RR (IG) : Barberine
Localisation : Vicomté de Dun et autres terres

- :

ET LE BARREAU LORRAIN ? Empty
MessageSujet: Re: ET LE BARREAU LORRAIN ? ET LE BARREAU LORRAIN ? Icon_minitimeLun 14 Déc 2009 - 19:32

Et puis c'est bien tout ça, mais existe -t-il une formation pour le futur avocat et y a t'il des sujets type d'examen ?

Bon je suis d'accord il faut revoir nos lois mais je crois aussi qu'on peut commencer à réfléchir à ce sujet.

Fiha ton avis ?
Revenir en haut Aller en bas
Fihafihafiha
Notable


Date d'inscription : 08/01/2007
Nombre de messages : 2382
Nom RR (IG) : Rien !
Localisation : Tout contre la poitrine de Petronille pour sentir sa suavité et sa douceur =)

Champs et Metier : Tyranniser, déconner, et tout dernièrement avec enthousiasme : Anéantir quelques connards
- :

ET LE BARREAU LORRAIN ? Empty
MessageSujet: Re: ET LE BARREAU LORRAIN ? ET LE BARREAU LORRAIN ? Icon_minitimeLun 14 Déc 2009 - 20:30

Citation :
Sinon, on peut utiliser le fait que tu sois procureur à la CAI pour te nommer 'temporairement' bâtonnier et relancer les activités du barreau. Bien sur, si ca t'intéresse....

A moins qu'il y ait incompatibilité de charge, mais je crois que le problème des cumuls a été supprimé à la CAI

Je m'en renseignerais auprès d'Arthur, il me donnera une réponse directe. Mais les charges judiciaires au sein du conseil sont les seules incompatibles avec un poste à la CAI selon mes connaissances ...
Bref, pour plus d'assurance, je demanderais à Arthur.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lesroyaumes.com
Sebastien de Belrupt
personne publique
Sebastien de Belrupt

Date d'inscription : 19/03/2009
Nombre de messages : 765
Nom RR (IG) : SebastienPirlet
Localisation : Lorraine, Belrupt

- :

ET LE BARREAU LORRAIN ? Empty
MessageSujet: Re: ET LE BARREAU LORRAIN ? ET LE BARREAU LORRAIN ? Icon_minitimeLun 14 Déc 2009 - 20:50

Sinon, si vous cherchez quelqu'un, je suis volontaire pour relancer le barreau.
Mais seulement si messire Fihafihafiha ne pense pas pouvoir s'en occuper.
Revenir en haut Aller en bas
Fihafihafiha
Notable


Date d'inscription : 08/01/2007
Nombre de messages : 2382
Nom RR (IG) : Rien !
Localisation : Tout contre la poitrine de Petronille pour sentir sa suavité et sa douceur =)

Champs et Metier : Tyranniser, déconner, et tout dernièrement avec enthousiasme : Anéantir quelques connards
- :

ET LE BARREAU LORRAIN ? Empty
MessageSujet: Re: ET LE BARREAU LORRAIN ? ET LE BARREAU LORRAIN ? Icon_minitimeLun 14 Déc 2009 - 21:32

SebastienPirlet a écrit:
Sinon, si vous cherchez quelqu'un, je suis volontaire pour relancer le barreau.
Mais seulement si messire Fihafihafiha ne pense pas pouvoir s'en occuper.

Dans ce cas il faudra un juge, mais je demanderais à Arthur si je le choppe (Ou Circa).
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lesroyaumes.com
Fihafihafiha
Notable


Date d'inscription : 08/01/2007
Nombre de messages : 2382
Nom RR (IG) : Rien !
Localisation : Tout contre la poitrine de Petronille pour sentir sa suavité et sa douceur =)

Champs et Metier : Tyranniser, déconner, et tout dernièrement avec enthousiasme : Anéantir quelques connards
- :

ET LE BARREAU LORRAIN ? Empty
MessageSujet: Re: ET LE BARREAU LORRAIN ? ET LE BARREAU LORRAIN ? Icon_minitimeLun 14 Déc 2009 - 21:37

Arthur me fera dérogation ce soir pour être bâtonnier temporaire, jusqu'à ce que je trouve un autre.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lesroyaumes.com
Sabifax
Grand du Duché
Sabifax

Date d'inscription : 31/10/2008
Nombre de messages : 5034
Nom RR (IG) : Sabifax
Localisation : Vaudémont

- :

ET LE BARREAU LORRAIN ? Empty
MessageSujet: Re: ET LE BARREAU LORRAIN ? ET LE BARREAU LORRAIN ? Icon_minitimeLun 14 Déc 2009 - 22:11

Vous adresserez au juge de la CAI les remerciements des représentants de la justice Lorraine.

On pourra donc bientôt déclarer le barreau ouvert et lancer un appel à la candidature des avocats! Ça tombe bien, on justement refait la décoration du tribunal...

Madame la procureur, pour les cours il n'y en n'a pas en Lorraine. Belrupt en dispense mais ils ne se font pas sur une petite période. Cependant, je ne crois pas que le barreau lorrain ait besoin de se montrer très exigeant. Une simple plaidoirie sur un cas fictif ou un cas ressorti de nos vieilles archives devrait être suffisant.

Ensuite, pour occuper nos avocats je suis sur que nous arriverons bien à trouver deux ou trois affaires croustillantes...


(Je suis disposé à faire des procès seulement RP: problèmes de voisinages, etc... )
Revenir en haut Aller en bas
Fihafihafiha
Notable


Date d'inscription : 08/01/2007
Nombre de messages : 2382
Nom RR (IG) : Rien !
Localisation : Tout contre la poitrine de Petronille pour sentir sa suavité et sa douceur =)

Champs et Metier : Tyranniser, déconner, et tout dernièrement avec enthousiasme : Anéantir quelques connards
- :

ET LE BARREAU LORRAIN ? Empty
MessageSujet: Re: ET LE BARREAU LORRAIN ? ET LE BARREAU LORRAIN ? Icon_minitimeLun 14 Déc 2009 - 22:19

C'est le président de la CAI ...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lesroyaumes.com
Barberine
Grand du Duché
Barberine

Date d'inscription : 22/01/2008
Nombre de messages : 4368
Nom RR (IG) : Barberine
Localisation : Vicomté de Dun et autres terres

- :

ET LE BARREAU LORRAIN ? Empty
MessageSujet: Re: ET LE BARREAU LORRAIN ? ET LE BARREAU LORRAIN ? Icon_minitimeLun 14 Déc 2009 - 23:22

Barberine joint sa voix à celle du juge pour remercier le Juge de la CAI.

pour les cours , oui je suppose que vous avez raison Monsieur le Juge, les cas sont simples.


je vous rappelle qu'une candidature s'est déclarée, il s'agit de Cyann qui m'a contactée à ce sujet.

Bien je crois que nous pouvons avancer alors puisque tu peux être provisoirement batonnier Fiha
Revenir en haut Aller en bas
Fihafihafiha
Notable


Date d'inscription : 08/01/2007
Nombre de messages : 2382
Nom RR (IG) : Rien !
Localisation : Tout contre la poitrine de Petronille pour sentir sa suavité et sa douceur =)

Champs et Metier : Tyranniser, déconner, et tout dernièrement avec enthousiasme : Anéantir quelques connards
- :

ET LE BARREAU LORRAIN ? Empty
MessageSujet: Re: ET LE BARREAU LORRAIN ? ET LE BARREAU LORRAIN ? Icon_minitimeMar 15 Déc 2009 - 10:38

Je vais penser à préparer une affaire théorique (Je suis déjà sur quelques archives à voir ce que je peux prendre).
on verra jusqu'où elle est intelligente
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lesroyaumes.com
Sabifax
Grand du Duché
Sabifax

Date d'inscription : 31/10/2008
Nombre de messages : 5034
Nom RR (IG) : Sabifax
Localisation : Vaudémont

- :

ET LE BARREAU LORRAIN ? Empty
MessageSujet: Re: ET LE BARREAU LORRAIN ? ET LE BARREAU LORRAIN ? Icon_minitimeMar 15 Déc 2009 - 12:36

* sourire malicieux en coin *

Bâtonnier, si vous nous trouvez un cas bien loufoque, je suis sur que Barberine sera d'accord avec moi pour que nous prêtions le tribunal en gargote pour cet examen de passage.
Revenir en haut Aller en bas
Fihafihafiha
Notable


Date d'inscription : 08/01/2007
Nombre de messages : 2382
Nom RR (IG) : Rien !
Localisation : Tout contre la poitrine de Petronille pour sentir sa suavité et sa douceur =)

Champs et Metier : Tyranniser, déconner, et tout dernièrement avec enthousiasme : Anéantir quelques connards
- :

ET LE BARREAU LORRAIN ? Empty
MessageSujet: Re: ET LE BARREAU LORRAIN ? ET LE BARREAU LORRAIN ? Icon_minitimeMar 15 Déc 2009 - 13:08

je vais commencer par une affaire où je vois une grosse lacune, et on verra si elle y est attentive.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lesroyaumes.com
Barberine
Grand du Duché
Barberine

Date d'inscription : 22/01/2008
Nombre de messages : 4368
Nom RR (IG) : Barberine
Localisation : Vicomté de Dun et autres terres

- :

ET LE BARREAU LORRAIN ? Empty
MessageSujet: Re: ET LE BARREAU LORRAIN ? ET LE BARREAU LORRAIN ? Icon_minitimeMar 15 Déc 2009 - 13:56

Bien sur je suis entièrement d'accord Safibax. Et j'attends de voir avec impatience le cas que Fiha a préparé.
Revenir en haut Aller en bas
Fihafihafiha
Notable


Date d'inscription : 08/01/2007
Nombre de messages : 2382
Nom RR (IG) : Rien !
Localisation : Tout contre la poitrine de Petronille pour sentir sa suavité et sa douceur =)

Champs et Metier : Tyranniser, déconner, et tout dernièrement avec enthousiasme : Anéantir quelques connards
- :

ET LE BARREAU LORRAIN ? Empty
MessageSujet: Re: ET LE BARREAU LORRAIN ? ET LE BARREAU LORRAIN ? Icon_minitimeMar 15 Déc 2009 - 13:57

ET LE BARREAU LORRAIN ? Preuvefalso1

Une preuve comme ceci avec une affaire comme ceci ...
J'ai quelque chose à y tester (Et que personne ne fasse rien sortir, ou qu'on m'ouvre les portes du barreau)

Désolé Floche
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lesroyaumes.com
Fihafihafiha
Notable


Date d'inscription : 08/01/2007
Nombre de messages : 2382
Nom RR (IG) : Rien !
Localisation : Tout contre la poitrine de Petronille pour sentir sa suavité et sa douceur =)

Champs et Metier : Tyranniser, déconner, et tout dernièrement avec enthousiasme : Anéantir quelques connards
- :

ET LE BARREAU LORRAIN ? Empty
MessageSujet: Re: ET LE BARREAU LORRAIN ? ET LE BARREAU LORRAIN ? Icon_minitimeMar 15 Déc 2009 - 21:30

Je commence, le tout est théorique et presque inexistant, mais l'affaire a été discutée auparavant en Lorraine (Aux petits malins : Jouy-aux-arches est une seigneurie sans seigneur actuellement en Lorraine) :

Citation :
Juge : Calimero
Procureur : Inspecteur Gadget
Prévôt : Capitaine America
Accusé : Machintrubi
Avocat : Cyann

Citation :
Acte d'accusation :

Votre honneur, mesdames et messieurs,
Bonjour dans la cour de justice.

Je porte devant vous l'affaire d'une femme qui s'est amusée à crier pleinement à la révolte en taverne, consciente du fait que les lois interdisent formellement toute incitation aux révoltes.

Voici la preuve que cette femme a voulu renverser le pouvoir dans la mairie de la ville de Jouy-aux-arches.
https://2img.net/r/ihimizer/img101/8513/preuvefalso1.jpg
En incitant à ceci en taverne, l'accusée s'est rendue coupable pour haute trahison, suivant le codex judiciaire de Lorraine.

Article 52 du Code Pénal : L�incitation à la révolte et la révolte sont passible de procès pour Haute Trahison.
Constitue un acte d�incitation à la Révolte, tout appel public ou privé visant à organiser un mouvement destiné à renverser par la force le pouvoir communal ou Ducal.
Constitue un acte de Révolte, toute utilisation illégitime de la force pour renverser le pouvoir communal ou Ducal.
(Lien : https://casteldenancy.forumpro.fr/lois-f191/codex-judiciaire-de-lorraine-t6859.htm )

Demoiselle Machintrucbi, conformément à l'article 48 du codex judiciaire de Lorraine vous encourrez une peine pouvant être soi l'interdiction de séjour sur le sol Lorrain pour trois mois, soi la peine capitale.

Demoiselle Machintrubi, vous pouvez tout de même vous faire présenter par un avocat du saint barreau de Lorraine majestueusement guidé par le charmeur de la Lorraine *louanges louanges louanges puis on revient au dossier*, ou un avocat indépendant comme le dicte l'Article 12-2 de l'opus 2 du codex judiciaire.
Vous avez également le droit d'acquérir à la justice du duc dans les cas particuliers définis pour la Haute Trahison

Fait à Jouy-aux-arches,
Inspecteur Gadget
Le jour infini du mois des catapultes.

A suivre
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lesroyaumes.com
Barberine
Grand du Duché
Barberine

Date d'inscription : 22/01/2008
Nombre de messages : 4368
Nom RR (IG) : Barberine
Localisation : Vicomté de Dun et autres terres

- :

ET LE BARREAU LORRAIN ? Empty
MessageSujet: Re: ET LE BARREAU LORRAIN ? ET LE BARREAU LORRAIN ? Icon_minitimeJeu 17 Déc 2009 - 12:11

justement j'allais t'en parler.

C'est bien la relance du barreau prend forme.

En fonction des résultats on pourrrait peut être passez une annonce en gargote et sur les halles pour recruter un ou deux avocats supplémentaires .
Revenir en haut Aller en bas
gnaazdemozgoard
personne publique
gnaazdemozgoard

Date d'inscription : 11/07/2009
Nombre de messages : 736
Nom RR (IG) : gnaazdemozgoard
Localisation : Verdun

- :

ET LE BARREAU LORRAIN ? Empty
MessageSujet: Re: ET LE BARREAU LORRAIN ? ET LE BARREAU LORRAIN ? Icon_minitimeJeu 17 Déc 2009 - 12:29

Et vous recherchez quoi comme critères?
C'est bien beau de dire on cherche des avocat faut des critères.
Revenir en haut Aller en bas
Sabifax
Grand du Duché
Sabifax

Date d'inscription : 31/10/2008
Nombre de messages : 5034
Nom RR (IG) : Sabifax
Localisation : Vaudémont

- :

ET LE BARREAU LORRAIN ? Empty
MessageSujet: Re: ET LE BARREAU LORRAIN ? ET LE BARREAU LORRAIN ? Icon_minitimeJeu 17 Déc 2009 - 13:04

Messire Gnaaz, Les critères sont connus et très clairs... vu qu'il y a une charte des avocats: ( https://casteldenancy.forumpro.fr/chartes-f192/charte-des-avocats-t6537.htm )

Citation :
La qualité rédactionnelle irréprochable est un critère fondamental et incontournable quant à l'acceptation ou non de la candidature d'un postulant à l'agrémentation pour devenir avocat.


Donc on a notre cas fictif... faudrait aussi les 20 question théoriques.

Citation :
L’épreuve se composera également de 20 questions sur le codex et la constitution afin de voir si le candidat connaît les lois et décrets en cour en Lorraine.
Et on peut lancer l'examen d'entrée de Cyann au barreau... ( si le jd Cyann souhaite, on le fait en gargote et fixer une date aprrox. aussi ).

Fiha...dans ton procès fictif, as tu aussi le témoignage de l'accusé ?

Quand à la faille... j'en vois de suite une, je t'en parle si tu veux pour qu'on clarifie un détail.
Revenir en haut Aller en bas
Fihafihafiha
Notable


Date d'inscription : 08/01/2007
Nombre de messages : 2382
Nom RR (IG) : Rien !
Localisation : Tout contre la poitrine de Petronille pour sentir sa suavité et sa douceur =)

Champs et Metier : Tyranniser, déconner, et tout dernièrement avec enthousiasme : Anéantir quelques connards
- :

ET LE BARREAU LORRAIN ? Empty
MessageSujet: Re: ET LE BARREAU LORRAIN ? ET LE BARREAU LORRAIN ? Icon_minitimeJeu 17 Déc 2009 - 13:12

Oui je sais qu'il y a une grosse faille, sauf qu'il faut que Cyann elle même la révèle.
Si elle peut passer ça, l'examen sera de 19 questions, c'est la dernière question mais je préfère voir ses capacités.
Pour te répondre : Je prépare toujours le tout, je compléterais le post au fur et à mesure.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lesroyaumes.com
Floche
Grand du Duché
Floche

Date d'inscription : 08/07/2008
Nombre de messages : 5632
Nom RR (IG) : Floche
Localisation : Toul

Champs et Metier : champs de blé
Voie : Etat
- :

ET LE BARREAU LORRAIN ? Empty
MessageSujet: Re: ET LE BARREAU LORRAIN ? ET LE BARREAU LORRAIN ? Icon_minitimeJeu 17 Déc 2009 - 16:19

Est-ce bien judicieux de lui faire répondre aux autres 19 questions en gargotte ... Parce que cela va obliger Le Bâtonnier à réinventer de nouvelle questions à chaque fois...
Revenir en haut Aller en bas
Barberine
Grand du Duché
Barberine

Date d'inscription : 22/01/2008
Nombre de messages : 4368
Nom RR (IG) : Barberine
Localisation : Vicomté de Dun et autres terres

- :

ET LE BARREAU LORRAIN ? Empty
MessageSujet: Re: ET LE BARREAU LORRAIN ? ET LE BARREAU LORRAIN ? Icon_minitimeJeu 17 Déc 2009 - 16:25

oui en effet Floche tu as raison, l'examen ne doit pas être en public.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




ET LE BARREAU LORRAIN ? Empty
MessageSujet: Re: ET LE BARREAU LORRAIN ? ET LE BARREAU LORRAIN ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

ET LE BARREAU LORRAIN ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

 Sujets similaires

-
» Barreau lorrain
» Barreau Lorrain
» Barreau Lorrain
» relancer le barreau lorrain ?
» [Justice] Une relance du barreau lorrain

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Castel de Nancy :: Donjon Central :: Grande Bibliothèque Lorraine et Archives du duché :: Archives de Lorraine :: archives des anciens conseils ducaux :: Archives des anciens conseils :: Archives du Conseil de la Duchesse Floche-
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser