Castel de Nancy
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Castel de Nancy

Forum RP du Chateau de Nancy dans le jeu Royaumes Renaissants (www.lesroyaumes.com)
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

Partagez
 

 nouveau conseil selee : et maintenant ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
petronille
Crieur
petronille

Date d'inscription : 21/02/2009
Nombre de messages : 485
Nom RR (IG) : ptronille25
Localisation : Nancy

- :

nouveau conseil selee : et maintenant ? Empty
MessageSujet: nouveau conseil selee : et maintenant ? nouveau conseil selee : et maintenant ? Icon_minitimeMer 26 Aoû 2009 - 12:27

Impressionnée par le nombre de parchemins encombrant les étagères Pétronille reste un temps silencieuse en se grattant le chignon d'un air perplexe, puis se décide à prendre la parole.
Le prevost voulait déjà se lancer dans des reformes législative alors que le duc n'avait pas encore réorganisé son Conseil


Dame Hathor, les réformes ne sont pas pour aujourd'hui.
Aujourd'hui il faut organiser le conseil et s'occuper de défendre le château.
L'heure n'est pas aux votes qui attendront un peu, si vous n'y voyez pas d'inconvénient.


Pour ma part j'ai écrit aux nouveaux pour leur donner le chemin du castel afin qu'ils s'y presentent et que sa Grâce puisse les accueillir ici.
Pour le reste, j'attends le Duc car je ne sais pas tout de ses projets
Revenir en haut Aller en bas
Selee
figure reconnue
Selee

Date d'inscription : 31/08/2008
Nombre de messages : 913
Nom RR (IG) : Selee
Localisation : Lorraine - Nancy - Icelieu en manque de tendresse

- :

nouveau conseil selee : et maintenant ? Empty
MessageSujet: Re: nouveau conseil selee : et maintenant ? nouveau conseil selee : et maintenant ? Icon_minitimeMer 26 Aoû 2009 - 22:20

Attendons de voir la défense du château. Ensuite, nous nous organiserons réellement.
Revenir en haut Aller en bas
Eowynn_de_galway1ere
nouvel arrivant
Eowynn_de_galway1ere

Date d'inscription : 09/07/2009
Nombre de messages : 18
Nom RR (IG) : Amazone1ere
Localisation : Nancy

Champs et Metier : Blé et bouchère
- :

nouveau conseil selee : et maintenant ? Empty
MessageSujet: Re: nouveau conseil selee : et maintenant ? nouveau conseil selee : et maintenant ? Icon_minitimeJeu 27 Aoû 2009 - 9:45

Amazone arriva dans le Donjon Central du Castel de Nancy et se demanda derrière quelle porte se trouvait le Conseil Ducal. Elle décida d'en ouvrir une mais se retrouva dans une sorte de remise.

Bon apparemment ce n'est pas ici!

Elle continua en ouvrit une autre. C'était le conseil des maires.

Bon ne nous décourageons pas, je vais finir par trouver.

Elle continua et entendit au loin une voix qu'elle avait déjà entendu. Elle décida d'aller en sa direction. Elle ouvrit la personne et reconnut Pétronille et Selee. Elle entra et salua l'assemblée

- Bonjour, je me présente, je suis Amazone de Galway habitante de Nancy et je suis heureuse que vous ayez retrouvé votre place Messire Duc Selee. Bien et maintenant?
Revenir en haut Aller en bas
petronille
Crieur
petronille

Date d'inscription : 21/02/2009
Nombre de messages : 485
Nom RR (IG) : ptronille25
Localisation : Nancy

- :

nouveau conseil selee : et maintenant ? Empty
MessageSujet: Re: nouveau conseil selee : et maintenant ? nouveau conseil selee : et maintenant ? Icon_minitimeJeu 27 Aoû 2009 - 14:06

Heureuse de te voir ici Ama, assied toi et prend tes aises. Profite s'en pour bouquiner si ça te tente car je sais pas si on va rester là longtemps toi et moi, ou si demain on redescend en Ville.

Pétronille éclate de rire.


En tout cas, ça fait du bien de voir du monde. Mais vas-y, assied toi, je t'en prie ...
Revenir en haut Aller en bas
Eowynn_de_galway1ere
nouvel arrivant
Eowynn_de_galway1ere

Date d'inscription : 09/07/2009
Nombre de messages : 18
Nom RR (IG) : Amazone1ere
Localisation : Nancy

Champs et Metier : Blé et bouchère
- :

nouveau conseil selee : et maintenant ? Empty
MessageSujet: Re: nouveau conseil selee : et maintenant ? nouveau conseil selee : et maintenant ? Icon_minitimeJeu 27 Aoû 2009 - 22:42

- Merci Pétro. Je tiens à préciser que je suis là pour aider le Duc à remettre un peu d'ordre mais je n'ai malheureusement pas les compétences pour être conseillère ducale. Je suis trop novice en ce domaine. Mais j'avoue que j'aime apprendre mais l'heure est trop grave pour se permettre cela. J'ai pu voir que le travail sera énorme et nous devrions tous redresser nos manches pour la Lorraine. Les lorrains sont pressés, ils attendent des décisions et je comprends l'empressement de Dame Hathor pour les réformes.
Revenir en haut Aller en bas
Josephine /Annie ex-admin
Grand du Duché
Josephine /Annie ex-admin

Date d'inscription : 01/01/2007
Nombre de messages : 4988
Nom RR (IG) : Pas de nom RRs
Localisation : sur le forum

- :

nouveau conseil selee : et maintenant ? Empty
MessageSujet: Re: nouveau conseil selee : et maintenant ? nouveau conseil selee : et maintenant ? Icon_minitimeMar 1 Sep 2009 - 7:57

Bonjour à toutes et tous.

Je me présente Josephine von Wittelsbach, j'ai accepté de venir apporter mon expérience à ce nouveau conseil.

J'attends la déclaration du duc Selee avant de dire quoi que ce soit, mais j'espère que nous ferons du bon travail ensemble.

J'espère vous voir nombreux à participer aux débats, à proposer des idées, à dire vos pensées.
Revenir en haut Aller en bas
Shirelle
Intervenant majeur
Shirelle

Date d'inscription : 28/01/2007
Nombre de messages : 1877
Nom RR (IG) : Shirelle
Localisation : Toul

- :

nouveau conseil selee : et maintenant ? Empty
MessageSujet: Re: nouveau conseil selee : et maintenant ? nouveau conseil selee : et maintenant ? Icon_minitimeMar 1 Sep 2009 - 8:09

Bonjour à tous.
Cela fait étrange de se retrouver dans ces murs...

Regardant un peu partout d'un oeil circulaire.
Je me présente à mon tour. Shirelle de Rubempré.
Ravie de te revoir Joséphine.
Revenir en haut Aller en bas
Josephine /Annie ex-admin
Grand du Duché
Josephine /Annie ex-admin

Date d'inscription : 01/01/2007
Nombre de messages : 4988
Nom RR (IG) : Pas de nom RRs
Localisation : sur le forum

- :

nouveau conseil selee : et maintenant ? Empty
MessageSujet: Re: nouveau conseil selee : et maintenant ? nouveau conseil selee : et maintenant ? Icon_minitimeMar 1 Sep 2009 - 8:11

Sourit à Shirelle

Je suis contente de te revoir également, j'aurai aimé que cela soit en d'autres circonstances, je ne pensais pas que mon retour en terres lorraines me verrait au Conseil, ce n'est pas ce que j'avais prévu.

Mais je suis heureuse de pouvoir apporter un peu d'aide
Revenir en haut Aller en bas
Shirelle
Intervenant majeur
Shirelle

Date d'inscription : 28/01/2007
Nombre de messages : 1877
Nom RR (IG) : Shirelle
Localisation : Toul

- :

nouveau conseil selee : et maintenant ? Empty
MessageSujet: Re: nouveau conseil selee : et maintenant ? nouveau conseil selee : et maintenant ? Icon_minitimeMar 1 Sep 2009 - 8:17

Sourit à Joséphine.
C'est tout comme moi, sauf que je ne suis pas partie de Lorraine.
J'avais juste décidé de mettre de côté la politique de côté, mais notre Duché a besoin de nous alors je suis là pour apporter mon aide à mon petit niveau.

Attend le Duc avec impatience afin de savoir la suite des évènements.
Revenir en haut Aller en bas
Sebastien de Belrupt
personne publique
Sebastien de Belrupt

Date d'inscription : 19/03/2009
Nombre de messages : 765
Nom RR (IG) : SebastienPirlet
Localisation : Lorraine, Belrupt

- :

nouveau conseil selee : et maintenant ? Empty
MessageSujet: Re: nouveau conseil selee : et maintenant ? nouveau conseil selee : et maintenant ? Icon_minitimeMar 1 Sep 2009 - 9:15

Sébastien entra dans la salle, cela faisait longtemps qu'il n'était plus venu ici. Impressionné, il s'avança vers sa soeur et Joséphine.
Bonjour, je suis surpris de me retrouver à nouveau ici.
C'est un plaisir pour moi de retravailler avec vous.

Cependant, je ne suis pas élu, et je ne devais normalement être de ce Conseil je n'ai donc pas beaucoup de légitimité pour être ici...
Comment est-ce que cela va se dérouler ?
Demanda-t-il.
Revenir en haut Aller en bas
gnaazdemozgoard
personne publique
gnaazdemozgoard

Date d'inscription : 11/07/2009
Nombre de messages : 736
Nom RR (IG) : gnaazdemozgoard
Localisation : Verdun

- :

nouveau conseil selee : et maintenant ? Empty
MessageSujet: Re: nouveau conseil selee : et maintenant ? nouveau conseil selee : et maintenant ? Icon_minitimeMar 1 Sep 2009 - 9:23

Salutations,

Bienvenus a vous deux gentes dames.
Je suis Gnaaz ravis de vous voir au conseil.

Quand aux autres c'est soit ravis de revoir les conseillers élus au conseil et de voir les nouveau.
Revenir en haut Aller en bas
zahra.2
Grand du Duché
zahra.2

Date d'inscription : 18/07/2008
Nombre de messages : 3417
Nom RR (IG) : Zahra.2
Localisation : ici et là

- :

nouveau conseil selee : et maintenant ? Empty
MessageSujet: Re: nouveau conseil selee : et maintenant ? nouveau conseil selee : et maintenant ? Icon_minitimeMar 1 Sep 2009 - 9:52

Zahra faisait le tour du castel, et aussi de la forteresse de l'OST où elle passait la plupart de son temps ces derniers jours, la mine un peu fatiguée , mais toujours motivée elle entra dans les bâtiments destinés au conseil ducal, la révolte avait abouti, une partie des "élus" légitimes avaient retrouvé leur place, elle avait eu la liste des co-révolté bien tard, que des grandes personnalités du duché. Elle salua d'un geste de la tête les personnes presentes et s'asseya, attendant que le duc arrive ...

Bonjour à vous tous et toutes, je suis Zahra pour ceux qui me connaissent pas, je suis un peu secoué par les évenements qui se sont succedés sûrement comme vous, je suis parmi vous, pour aider le duché à remonter la pente, en esperant que tout rentre dans l'ordre.

Vous êtes beaucoup à être experimentés, j'espere que ça ira de l'avant.
Revenir en haut Aller en bas
altea de ventoux
Notable
altea de ventoux

Date d'inscription : 24/04/2008
Nombre de messages : 2007
Nom RR (IG) : Altea_de_ventoux_
Localisation : Toul

Champs et Metier : Tisserande
- :

nouveau conseil selee : et maintenant ? Empty
MessageSujet: Re: nouveau conseil selee : et maintenant ? nouveau conseil selee : et maintenant ? Icon_minitimeMar 1 Sep 2009 - 10:57

ça devait être la première fois qu'elle posait les pieds ici... à l'époque les bureaux avaient été déménagés :

didiou!!! on m'avait dit de prendre d'assaut le château mais je ne pensais qu'il y aurait déjà du monde devant moi...et dire que je n'ai même pas assurer mon cours d'hier...

après une courte révérence pour ne pas paraître impolie

Bien le bonjour à tous...

yé m'appelle Alty de Ventoux... de Toul... sacrément tyrannique à mes heures... et ravie d'être ici...

enfin... je ne pensais pas que j'arriverais jusque là quand même... ou du moins pas par la force...décidément on verra de tout avec le Duc...


puis scrutant la salle ainsi que les personnes présentes

quelqu'un a apporté un jeu de carte???
Revenir en haut Aller en bas
zahra.2
Grand du Duché
zahra.2

Date d'inscription : 18/07/2008
Nombre de messages : 3417
Nom RR (IG) : Zahra.2
Localisation : ici et là

- :

nouveau conseil selee : et maintenant ? Empty
MessageSujet: Re: nouveau conseil selee : et maintenant ? nouveau conseil selee : et maintenant ? Icon_minitimeMar 1 Sep 2009 - 11:13

Zahra regarde Altesse la Cacesse à son souvenir, elle la salut puis lui tend juste une flasque de mirabelle, puis elle hausse les épaules..." du genre j'ai que ça "

Bonjour Altesse, oui on était une quinzaine à se revolter...pis oui on est pas les premiers à être sur place à attendre le duc...

dis moi Alty, contente toit d'un peu de mirabelle pour patienter, j'ai pas de cartes, à part une carte géographique des Royaumes...

Je pense qu'on aura tout le loisir de jouer une fois que tout sera rentrer dans l'ordre... parcontre question de temps...et durée...aucune idée...pis le duc ne va pas nous faire attendre....
Revenir en haut Aller en bas
Josephine /Annie ex-admin
Grand du Duché
Josephine /Annie ex-admin

Date d'inscription : 01/01/2007
Nombre de messages : 4988
Nom RR (IG) : Pas de nom RRs
Localisation : sur le forum

- :

nouveau conseil selee : et maintenant ? Empty
MessageSujet: Re: nouveau conseil selee : et maintenant ? nouveau conseil selee : et maintenant ? Icon_minitimeMar 1 Sep 2009 - 11:41

Josephine saluait les personnes qui arrivaient, elle en connaissait certains, d'autre pas du tout. Elle espéra que le Duc arriverait bientôt, car bon nombre de questions étaient posées un peu partout et il n'était jamais bon de laisser les questions sans réponses.
Revenir en haut Aller en bas
Bambou
Inestimable serviteur du Duché
Bambou

Date d'inscription : 07/01/2007
Nombre de messages : 17078
Nom RR (IG) : Bambou
Localisation : Toul

Poste(s) au Castel : Rectrice, CaC

- :

nouveau conseil selee : et maintenant ? Empty
MessageSujet: Re: nouveau conseil selee : et maintenant ? nouveau conseil selee : et maintenant ? Icon_minitimeMar 1 Sep 2009 - 13:09

Bambou entra au conseil ducal, elle qui s'était enfermé depuis quelques temps dans son domaine de retraite, mais les derniers évènements l'en avait fait sortir.


Bonjour à tous et à toutes, heureuse de vous voir ici, il va falloir travailler car je pense qu'on ne nous pardonnera aucune erreur
Revenir en haut Aller en bas
Josephine /Annie ex-admin
Grand du Duché
Josephine /Annie ex-admin

Date d'inscription : 01/01/2007
Nombre de messages : 4988
Nom RR (IG) : Pas de nom RRs
Localisation : sur le forum

- :

nouveau conseil selee : et maintenant ? Empty
MessageSujet: Re: nouveau conseil selee : et maintenant ? nouveau conseil selee : et maintenant ? Icon_minitimeMar 1 Sep 2009 - 13:16

Connaissant bien les Lorrains, Josephine ne put qu'aquiescer de la tête aux paroles de Bambou...
Revenir en haut Aller en bas
melrikk
Crieur
melrikk

Date d'inscription : 02/04/2008
Nombre de messages : 671
Nom RR (IG) : melrikk
Localisation : Toul, Lorraine

Champs et Metier : Boulanger
- :

nouveau conseil selee : et maintenant ? Empty
MessageSujet: Re: nouveau conseil selee : et maintenant ? nouveau conseil selee : et maintenant ? Icon_minitimeMar 1 Sep 2009 - 18:32

melrikk arriva au conseil ducal et s'arrêta net, il cru en voyant tant de tete connu s'etre trompé d'endroit et etre dans une taverne touloise.

Bonjour à tous! Je suis d'accord avec Bambou, il nous reste un mois devant nous pour remettre de l'ordre après tout ce bazar!


melrikk s'approcha d'Altesse et lui dit à voix basse

Tu vas te faire tirer l'oriel par le recteur toi tu sais! bloqué un créneaux pour un 1° cours et ne pas l'assurer! ... enfin tu vas avoir un mot d'excuse avec un motif valable!
Revenir en haut Aller en bas
http://domainedegondreville.forumactif.com
Hathor1
Grand du Duché
Hathor1

Date d'inscription : 03/12/2006
Nombre de messages : 5963
Nom RR (IG) : Hathor1
Localisation : Epinal

- :
nouveau conseil selee : et maintenant ? Premiereclassezq3
Rang FDL : Garde du Bastion des loups


nouveau conseil selee : et maintenant ? Empty
MessageSujet: Re: nouveau conseil selee : et maintenant ? nouveau conseil selee : et maintenant ? Icon_minitimeMar 1 Sep 2009 - 19:22

Hathor entra à son tour dans la salle

- Bonjour à tous et à toutes.
Je suis ravie de vous voir. J'espère qu'on va se mettre très rapidement au travail car on a du pain sur la planche
.
Revenir en haut Aller en bas
Selee
figure reconnue
Selee

Date d'inscription : 31/08/2008
Nombre de messages : 913
Nom RR (IG) : Selee
Localisation : Lorraine - Nancy - Icelieu en manque de tendresse

- :

nouveau conseil selee : et maintenant ? Empty
MessageSujet: Re: nouveau conseil selee : et maintenant ? nouveau conseil selee : et maintenant ? Icon_minitimeMar 1 Sep 2009 - 19:32

Bonjour, félicitons nous de rapporter de la stabilité au duché.

L'équipe économique remettez-vous rapidement au travail (il faut que les mines soit suivie malgré que anthony ne soit plus la, je te fais confiance floche).

Déjà anthony, un élu, non traitre, ainsi que piotr ne sont pas au conseil, êtes vous d'accord pour les intégrer ?
Revenir en haut Aller en bas
Sebastien de Belrupt
personne publique
Sebastien de Belrupt

Date d'inscription : 19/03/2009
Nombre de messages : 765
Nom RR (IG) : SebastienPirlet
Localisation : Lorraine, Belrupt

- :

nouveau conseil selee : et maintenant ? Empty
MessageSujet: Re: nouveau conseil selee : et maintenant ? nouveau conseil selee : et maintenant ? Icon_minitimeMar 1 Sep 2009 - 19:35

Tout à fait d'accord pour ma part
Revenir en haut Aller en bas
gnaazdemozgoard
personne publique
gnaazdemozgoard

Date d'inscription : 11/07/2009
Nombre de messages : 736
Nom RR (IG) : gnaazdemozgoard
Localisation : Verdun

- :

nouveau conseil selee : et maintenant ? Empty
MessageSujet: Re: nouveau conseil selee : et maintenant ? nouveau conseil selee : et maintenant ? Icon_minitimeMar 1 Sep 2009 - 19:36

D'accord aussi
Revenir en haut Aller en bas
melrikk
Crieur
melrikk

Date d'inscription : 02/04/2008
Nombre de messages : 671
Nom RR (IG) : melrikk
Localisation : Toul, Lorraine

Champs et Metier : Boulanger
- :

nouveau conseil selee : et maintenant ? Empty
MessageSujet: Re: nouveau conseil selee : et maintenant ? nouveau conseil selee : et maintenant ? Icon_minitimeMar 1 Sep 2009 - 19:43

D'accord aussi, il faudra les faire venir en tant que conseiller special.
Revenir en haut Aller en bas
http://domainedegondreville.forumactif.com
Hathor1
Grand du Duché
Hathor1

Date d'inscription : 03/12/2006
Nombre de messages : 5963
Nom RR (IG) : Hathor1
Localisation : Epinal

- :
nouveau conseil selee : et maintenant ? Premiereclassezq3
Rang FDL : Garde du Bastion des loups


nouveau conseil selee : et maintenant ? Empty
MessageSujet: Re: nouveau conseil selee : et maintenant ? nouveau conseil selee : et maintenant ? Icon_minitimeMar 1 Sep 2009 - 19:52

Je suis 100% pour
Revenir en haut Aller en bas
Shirelle
Intervenant majeur
Shirelle

Date d'inscription : 28/01/2007
Nombre de messages : 1877
Nom RR (IG) : Shirelle
Localisation : Toul

- :

nouveau conseil selee : et maintenant ? Empty
MessageSujet: Re: nouveau conseil selee : et maintenant ? nouveau conseil selee : et maintenant ? Icon_minitimeMar 1 Sep 2009 - 20:40

Je n'y vois aucune objection pour ma part.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




nouveau conseil selee : et maintenant ? Empty
MessageSujet: Re: nouveau conseil selee : et maintenant ? nouveau conseil selee : et maintenant ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

nouveau conseil selee : et maintenant ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

 Sujets similaires

-
» [archive]Finances Ancien conseil et Nouveau Conseil
» Au nouveau Conseil....
» nouveau conseil
» Nouveau conseil
» Nouveau Conseil

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Castel de Nancy :: Donjon Central :: Grande Bibliothèque Lorraine et Archives du duché :: Archives de Lorraine :: archives des anciens conseils ducaux :: Archives des anciens conseils :: Archives du Conseil du Duc Selee de Dhoye-
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser