|
Auteur | Message |
---|
Abeline.Cardofer Lorrain/e
Date d'inscription : 24/01/2015 Nombre de messages : 105 Nom RR (IG) : yunab Localisation : Vaudemont
- :
| Sujet: Nouveau conseil Jeu 12 Mar 2015 - 16:49 | |
| le courrier reçu plus tôt l'avait quelque peu étonnée pour elle ,ce genre de discussion devait avoir lieu en salle de débat et non pas par échanges de missives. Elle avait un peu explorer le castel lorrain afin d'y prendre ses repères avant de rejoindre la salle du conseil.
Bonjour a tous. Pour ceux que je n'aurais pas encore rencontrer, je suis Yunab , je viens de Champagne et j'ai emménager il y a quelques semaines de ça a Vaudemont. Je me permets d'ouvrir ce sujet suite au courrier que j'ai reçu plus tôt de Gertruden.
Je ne sais pas comment se détermine le choix du duc ici, ne connaissant quasiment personne au sein de ce conseil, je me rangerais simplement du coté de la majorité.
En ce qui concerne mes souhaits en terme de poste et de fonction et bien j'aurais une préférence pour celui de porte parole ou un poste économique, peu importe lequel.
je vous remercie de m’accueillir parmi vous pour ce mandat. |
|
| |
Ersinn Grand du Duché
Date d'inscription : 29/10/2010 Nombre de messages : 6082 Nom RR (IG) : Ersinn Localisation : Auprès d'Elisette, Ludwig, Guise and co.
Poste(s) au Castel : Touriste
- :
| Sujet: Re: Nouveau conseil Jeu 12 Mar 2015 - 18:02 | |
| Pointe le nez, surpris.
M'enfin, Ardarin, tu aurais pu lancer toi-même cette discussion !
En tout cas, mes félicitations pour vos élections, la concurrence fut rude, héhé. J'espère que la Lorraine aura le droit a une meilleure communication pour ce mandat. |
|
| |
Gertruden Trichelieu figure reconnue
Date d'inscription : 20/07/2013 Nombre de messages : 1082 Nom RR (IG) : Gertruden Localisation : Vaudemont
- :
| Sujet: Re: Nouveau conseil Jeu 12 Mar 2015 - 18:30 | |
| Nouveau look pour une nouvelle vie. Ou presque. C'est pas qu'il avait bien loin à aller, mais c'était une nouvelle étape dans la vie du Trichelieu.
Bonjour bonjour. Je me propose pour le poste de Duc. Pas parce que je le vaux bien, mais presque. Le choix, c'est à la tête du client bien sûr. Je note, comme on en avait parler autour d'un verre, pour le poste de porte-parole à dame Abeline. |
|
| |
Ersinn Grand du Duché
Date d'inscription : 29/10/2010 Nombre de messages : 6082 Nom RR (IG) : Ersinn Localisation : Auprès d'Elisette, Ludwig, Guise and co.
- :
| Sujet: Re: Nouveau conseil Jeu 12 Mar 2015 - 19:11 | |
| Sortez les gibets, le règne du Trichelieu va bientôt débuter ! |
|
| |
Ardarín Grand du Duché
Date d'inscription : 16/11/2006 Nombre de messages : 7217 Nom RR (IG) : Ardarín Localisation : Vaudemont
Champs et Metier : Forgeron Voie : Etat Poste(s) au Castel : Vieux
- :
| Sujet: Re: Nouveau conseil Jeu 12 Mar 2015 - 20:45 | |
| Moi ouvrir le sujet? C'est plutôt le rôle de la tête de liste vainqueur.
Je régente jusqu'à nomination du nouveau Duc, je ne me prétend même plus Duc de Lorraine maintenant. Je fais la transition. A nos nouveaux élus/réélus de s'occuper du reste.
En plus l'Impératrice semble avoir été bien amoché par un nounours farouche! Donc j'ai un programme électoral à préparer pour les impériales qui vont sans doute vites arriver si sa condition empire... (jeu de mot!) |
|
| |
Elenna von Stavanger Grand du Duché
Date d'inscription : 22/09/2012 Nombre de messages : 5506 Nom RR (IG) : Elenna Localisation : Epinal
Champs et Metier : Champs de blé ; Elevage de vaches ; Boucher Poste(s) au Castel : Maire ; Gouverneur FDL ; Procureur Cour martiale ; Membre CCL
- :
| Sujet: Re: Nouveau conseil Jeu 12 Mar 2015 - 21:21 | |
| En tous cas, bienvenue aux nouveaux conseillers !
Etant trèèès proche de la sortie, je vous souhaite à tous une bon courage et un excellent travail. |
|
| |
Ersinn Grand du Duché
- :
| Sujet: Re: Nouveau conseil Jeu 12 Mar 2015 - 22:39 | |
| Tend sa main vers Elenna
Oh... Non, je refuse de vous voir partir !... Ne me quitte pas ! |
|
| |
Date d'inscription : 22/09/2012 Nombre de messages : 5506 Nom RR (IG) : Elenna Localisation : Epinal
Champs et Metier : Champs de blé ; Elevage de vaches ; Boucher Poste(s) au Castel : Maire ; Gouverneur FDL ; Procureur Cour martiale ; Membre CCL
- :
| Sujet: Re: Nouveau conseil Ven 13 Mar 2015 - 7:17 | |
| Prit sa main, touchée au coeur par la demande.
- N'étant pas sur la liste, ni n'ayant une charge comme la tienne, je doute qu'on me laisse faire la touriste dans les locaux du Conseil...
Un regard vers Gertruden qui serait semble-t-il le prochain Duc, puis elle se pencha vers Ersinn et lui dit à voix basse avec un sourire :
- Ou alors il me faut une cachette... |
|
| |
Hathor1 Grand du Duché
Date d'inscription : 03/12/2006 Nombre de messages : 5963 Nom RR (IG) : Hathor1 Localisation : Epinal
- : Rang FDL : Garde du Bastion des loups
| Sujet: Re: Nouveau conseil Ven 13 Mar 2015 - 10:32 | |
| Bienvenue aux nouveaux venus Je me réjouis de travailler avec vous |
|
| |
Armel Elyzabeth Lorrain/e
Date d'inscription : 03/11/2014 Nombre de messages : 179 Nom RR (IG) : Armelyze Localisation : Epinal
Champs et Metier : Legumes et Meunière - :
| Sujet: Re: Nouveau conseil Ven 13 Mar 2015 - 11:17 | |
| Bienvenue à tous, et bon courage pour votre mandat...
Ce fut un plaisir de travailler un moment avec vous, et je remercie particulièrement Hathor pour m'avoir aider et supporter.
(HRP :Le rapport étant affiché, vous pouvez donc me retirez mes accès au CD, j'ai réalisé toute fois que j'avais encore accès aux mines, donc dites moi si je dois donné ma démission ou bien fournir les informations en attendant la prochaine nomination, merci et bon jeu à tous) |
|
| |
Date d'inscription : 20/07/2013 Nombre de messages : 1082 Nom RR (IG) : Gertruden Localisation : Vaudemont
- :
| Sujet: Re: Nouveau conseil Ven 13 Mar 2015 - 12:16 | |
| Pour l'instant, nous attendons les nouvelles nominations, pas besoin de démissionner de son poste. Cela permet de faire la transition et de pouvoir agir en cas de besoin. De même, on attend la fin de la transition avant de retirer les accès au Conseil. Après, nous pourrons voir pour laisser accès à certains, dans une optique de transparence. |
|
| |
Ardarín Grand du Duché
Date d'inscription : 16/11/2006 Nombre de messages : 7217 Nom RR (IG) : Ardarín Localisation : Vaudemont
Champs et Metier : Forgeron Voie : Etat Poste(s) au Castel : Vieux
- :
| Sujet: Re: Nouveau conseil Ven 13 Mar 2015 - 12:34 | |
| Si vous communiquez bien avec la population, elle sera là la transparence. Aucun besoin de rajouter plus de personnes ici. |
|
| |
Zezinho Crieur
Date d'inscription : 29/06/2014 Nombre de messages : 630 Nom RR (IG) : Zezinho Localisation : Je m'enfile des chiantos, alors à ton avis ?
Champs et Metier : Intermittent du spectacle royaumesque. Voie : De l'autonomie et de la souveraineté Lorraine Poste(s) au Castel : Redresseur de torts anciens
- : I
| Sujet: Re: Nouveau conseil Ven 13 Mar 2015 - 15:00 | |
| Alors pour le prochain PP, surtout si la personne évoquée vient de l'extérieur & ne connait pas le fonctionnement administratif et législatif du duché :
- Vous me demandez quand vous êtes pas sûr d'un truc dans ces deux domaines, ou même me laissez faire en Grande Galerie pour les trucs importants le temps de la transition, ça nous économisera du temps de manière structurelle, vous verrez. Non pas au nom d'une prédominance quelconque, mais tout simplement parce que "bibi (zizi ?) être papa du système juridico-institutionnel contemporain" et "bibi pas envie et pas le temps de repasser derrière (trop) corriger".
- N'oubliez pas de continuer à créer des évènements In Gratibus pour les fêtes, bals (etc), et autres occasions plus ou moins intéressantes en gargote, pour pousser d'une part les gens à y participer, et à défaut, pour montrer à tous les lorrains (ce que la gargote ou les halles ne peuvent faire) que le conseil ducal communique des trucs sympas : ça aide au niveau des sondages pour avoir de meilleurs résultats.
- De confirmer par le message In Gratibus collectif la levée des impôts aux maires, une fois l'annonce faite en gargote (ça nous donne une preuve écrite incontestable que c’était bien demandé et puis communication directe avec les maires, c'est pas mal aussi). Ce message étant of course destiné à tout truc nécessaire vis à vis de la com' pour les maires (exemple : demander aux maires de répercuter les consignes de sécurité etc)
- En fonction de votre emploi du temps, de passer beaucoup de temps en gargote à expliquer notre mission sauvetage de la Lorraine entreprise par le conseil ducal, commencée il y a maintenant de nombreux mois. Et bien sur la comm' régulière qui sera surement plus la panacée d'autres PP que moi. Ça me permettra qui plus est, d'avoir plus de temps pour pouvoir continuer ma guerre idéologique, & me concentrer sur les besoins d'Ardarin pour la campagne qui va s'ouvrir lors des élections impériales et donc me soulager de cette corvée "obligée".
Et bien sûr, ne jamais oublier "D. La réponse D".
Bref, bienvenue aux nouveaux, c'est un plaisir, moi c'est simplement Zé. De même que c'est un plaisir de pouvoir loger à côté des anciens qui demeurent. Et pour ceux qui partent, tout ceci n'est qu'un petit au revoir. Nous nous reverrons tous très vite au castel si on arrive à mettre Ardarin sur le trône impérial, je peux vous l'assurer.
|
|
| |
- :
| Sujet: Re: Nouveau conseil Sam 14 Mar 2015 - 10:18 | |
| Bonjour Bonjour. Tout d'abord, merci de votre confiance. Même si elle semble mal placée... Non, je rigole... Je laisse 48 heures aux membres de l'ancien conseil pour finir de ranger leur bureau et les derniers dossiers, afin que tout soit le plus propre et en ordre possible pour les nouveaux arrivants.
Donc voici la composition du conseil que je propose :
Gertruden : Comte
Marjolainne : Commissaire aux mines
Einskaldir_ruhnenson : Connétable
Zezinho
Bambou : Commissaire au commerce
Hathor1 : Bailli
Vadorann : Juge
Sauveur : Capitaine
Yunab : Porte-parole
Siri : Procureur
Ermina : Prévôt
Isabeau_scomber
Si cela convient à tout le monde, je validerai dans la journée. J'ai déjà remis quelques postes.
|
|
| |
Abeline.Cardofer Lorrain/e
Date d'inscription : 24/01/2015 Nombre de messages : 105 Nom RR (IG) : yunab Localisation : Vaudemont
- :
| |
| |
Sauveur Lorrain/e
Date d'inscription : 30/12/2013 Nombre de messages : 167 Nom RR (IG) : Sauveur Localisation : Epinal
- :
| |
| |
Einskaldir Ruhnenson Sénéchal
Date d'inscription : 26/06/2008 Nombre de messages : 2015 Nom RR (IG) : Einskaldir_ruhnenson Localisation : En convalescence à Épinal
- : Rang FDL : Sénéchal des FDL
| Sujet: Re: Nouveau conseil Sam 14 Mar 2015 - 20:50 | |
| Bon pour moi, également. Ermina et Sauveur, vous aurez tout bientôt vos clefs pour l'État Major. Présentez-vous y dès que vous le souhaitez. |
|
| |
- :
| Sujet: Re: Nouveau conseil Sam 14 Mar 2015 - 21:05 | |
| - 48h pour ranger nos bureaux ? C'est généreux Votre Grâce ! dit-elle en s'adressant à Gertruden.
Puis, elle regarda Ersinn qui avait toujours sa main en sa possession.
- Si tu as un peu de temps devant toi, tu pourrais m'aider. Il est vrai qu'en tant qu'ancien Prévôt, j'ai beaucoup de documents à remettre en place pour Ermina... Un jour je me perdrai dans mon désordre !
Elle se leva et salua une dernière fois les Conseillers qui allaient rester avec un sourire, espérant les revoir bientôt. Désormais, elle n'avait plus rien à faire dans ses locaux et elle préférait les laisser en paix pour travailler. |
|
| |
Bambou Inestimable serviteur du Duché
Date d'inscription : 07/01/2007 Nombre de messages : 17078 Nom RR (IG) : Bambou Localisation : Toul
Poste(s) au Castel : Rectrice, CaC
- :
| Sujet: Re: Nouveau conseil Sam 14 Mar 2015 - 21:19 | |
| Bienvenue aux nouveaux et pour les autres bon rangement des bureaux. |
|
| |
Ersinn Grand du Duché
- :
| Sujet: Re: Nouveau conseil Dim 15 Mar 2015 - 9:41 | |
| Par contre moi, tu me gardes au Conseil, mon bon Duc, mh ? |
|
| |
- :
| |
| |
Contenu sponsorisé
| |
| |
|