Castel de Nancy
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Castel de Nancy

Forum RP du Chateau de Nancy dans le jeu Royaumes Renaissants (www.lesroyaumes.com)
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -26%
369€ PC Portable HP 15-fd0064nf – ...
Voir le deal
369.99 €

Partagez
 

 nouveau conseil selee : et maintenant ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Josephine /Annie ex-admin
Grand du Duché
Josephine /Annie ex-admin

Date d'inscription : 01/01/2007
Nombre de messages : 4988
Nom RR (IG) : Pas de nom RRs
Localisation : sur le forum

- :

nouveau conseil selee : et maintenant ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: nouveau conseil selee : et maintenant ? nouveau conseil selee : et maintenant ? - Page 2 Icon_minitimeMar 1 Sep 2009 - 20:41

Je pense que si ils étaient conseillers élus des urnes et non considérés comme traite de la révolte, ils doivent retrouver leur place oui.
Revenir en haut Aller en bas
Bambou
Inestimable serviteur du Duché
Bambou

Date d'inscription : 07/01/2007
Nombre de messages : 17078
Nom RR (IG) : Bambou
Localisation : Toul

Poste(s) au Castel : Rectrice, CaC

- :

nouveau conseil selee : et maintenant ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: nouveau conseil selee : et maintenant ? nouveau conseil selee : et maintenant ? - Page 2 Icon_minitimeMar 1 Sep 2009 - 20:43

C'est même une evidence
Revenir en haut Aller en bas
melrikk
Crieur
melrikk

Date d'inscription : 02/04/2008
Nombre de messages : 671
Nom RR (IG) : melrikk
Localisation : Toul, Lorraine

Champs et Metier : Boulanger
- :

nouveau conseil selee : et maintenant ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: nouveau conseil selee : et maintenant ? nouveau conseil selee : et maintenant ? - Page 2 Icon_minitimeMar 1 Sep 2009 - 20:50

Je remonte toujours les propos de floche sur ce sujet, elle est d'accord egalement.
Revenir en haut Aller en bas
http://domainedegondreville.forumactif.com
altea de ventoux
Notable
altea de ventoux

Date d'inscription : 24/04/2008
Nombre de messages : 2007
Nom RR (IG) : Altea_de_ventoux_
Localisation : Toul

Champs et Metier : Tisserande
- :

nouveau conseil selee : et maintenant ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: nouveau conseil selee : et maintenant ? nouveau conseil selee : et maintenant ? - Page 2 Icon_minitimeMer 2 Sep 2009 - 10:58

melrikk a écrit:
Tu vas te faire tirer l'oriel par le recteur toi tu sais! bloqué un créneaux pour un 1° cours et ne pas l'assurer! ... enfin tu vas avoir un mot d'excuse avec un motif valable!

se pencha pour lui répondre tout aussi à voix basse :

ci pas d'ma faute !!! est-ce que le Duc peut signer mon mot d'excuse ???

puis se redressa pour écouter l'assistance... il semblerait que les retraites à répétitions ne jouaient guère en sa faveur et qu'elle avait un peu de mal à suivre la discussion... traitres... conseillers... nouveaux... anciens... course de charette... foire aux cochons... etc etc... pas simple de s'y retrouver dans tout ça... puis elle jeta un regard malicieux à Zahra, le sourire en coin, tout en battant des cils pour tenter de lui faire comprendre : on fait une course de chaise dans les couloirs dès que le Duc a le dos tourné???
Revenir en haut Aller en bas
Piotr_Alexander
Lorrain actif
Piotr_Alexander

Date d'inscription : 07/04/2009
Nombre de messages : 257
Nom RR (IG) : Piotr Alexander de Sevillano
Localisation : Epinal

- :

nouveau conseil selee : et maintenant ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: nouveau conseil selee : et maintenant ? nouveau conseil selee : et maintenant ? - Page 2 Icon_minitimeMer 2 Sep 2009 - 11:19

Avant de me mettre au travail je souhaite remercier ceux et celles qui ont fait confiance à l'honnêteté et à la légitimité des urnes en m'acceptant en tant que conseiller spécial. Spécial, certes, mais je ne ferai qu'un travail d'électron libre du mieux que je le puisse, en espérant que l'expérience des vieux roublards (permettez-moi chères duchesses, cher baron pirlet), nous activera et donnera la pleine légitimité au duc Selee. Que le peuple de Lorraine soit fier du pouvoir en place, et que toutes ces révoltes ne soient qu'un mauvais souvenir ! Merci à tous !
Revenir en haut Aller en bas
melrikk
Crieur
melrikk

Date d'inscription : 02/04/2008
Nombre de messages : 671
Nom RR (IG) : melrikk
Localisation : Toul, Lorraine

Champs et Metier : Boulanger
- :

nouveau conseil selee : et maintenant ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: nouveau conseil selee : et maintenant ? nouveau conseil selee : et maintenant ? - Page 2 Icon_minitimeSam 5 Sep 2009 - 14:16

Je rappelle que pour les conseillers spéciaux soit au conseil legalement, il faut publier un décret ....

Chose qui n'est toujours pas fait! On va en entendre parler à coup sur ... On peut prendre comme exemple d'ancien décret du même type.
Revenir en haut Aller en bas
http://domainedegondreville.forumactif.com
Piotr_Alexander
Lorrain actif
Piotr_Alexander

Date d'inscription : 07/04/2009
Nombre de messages : 257
Nom RR (IG) : Piotr Alexander de Sevillano
Localisation : Epinal

- :

nouveau conseil selee : et maintenant ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: nouveau conseil selee : et maintenant ? nouveau conseil selee : et maintenant ? - Page 2 Icon_minitimeSam 5 Sep 2009 - 17:49

Merci melrikk pour cette précision législative qui semble-t-il, nous plonge dans une petite faute...A rectifier !
Revenir en haut Aller en bas
Hathor1
Grand du Duché
Hathor1

Date d'inscription : 03/12/2006
Nombre de messages : 5963
Nom RR (IG) : Hathor1
Localisation : Epinal

- :
nouveau conseil selee : et maintenant ? - Page 2 Premiereclassezq3
Rang FDL : Garde du Bastion des loups


nouveau conseil selee : et maintenant ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: nouveau conseil selee : et maintenant ? nouveau conseil selee : et maintenant ? - Page 2 Icon_minitimeSam 5 Sep 2009 - 19:28

voilà un texte

Citation :

Dans le cadre de la loi institutionnelle dite "des conseillers spéciaux", le Conseil ducal autorise Piotr_Alexander et [size=9]anthony78730 à pouvoir accéder à la salle du conseil ducal en tant que conseillers spéciaux.
Ils se verront donc assujettis à apporter toute l'aide nécessaire aux conseillers dans leurs projets législatifs et économiques, ainsi que dans la gestion administrative des tâches du Conseil.

Fait à Nancy, le


Revenir en haut Aller en bas
Piotr_Alexander
Lorrain actif
Piotr_Alexander

Date d'inscription : 07/04/2009
Nombre de messages : 257
Nom RR (IG) : Piotr Alexander de Sevillano
Localisation : Epinal

- :

nouveau conseil selee : et maintenant ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: nouveau conseil selee : et maintenant ? nouveau conseil selee : et maintenant ? - Page 2 Icon_minitimeSam 5 Sep 2009 - 22:04

(pour lancer un sujet parallèle que je n'ia pas envie de montrer dans un post-it nouveau, et qui me permet ainsi de compliquer un peu celui-ci)

Pourquoi dans le Castel de Nancy, à l'accueil, il n'y a toujours pas le conseil actuel mis à jour ?
Revenir en haut Aller en bas
Selee
figure reconnue
Selee

Date d'inscription : 31/08/2008
Nombre de messages : 913
Nom RR (IG) : Selee
Localisation : Lorraine - Nancy - Icelieu en manque de tendresse

- :

nouveau conseil selee : et maintenant ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: nouveau conseil selee : et maintenant ? nouveau conseil selee : et maintenant ? - Page 2 Icon_minitimeSam 5 Sep 2009 - 23:54

Je l'avais annoncé au peuple


Citation :
Certains élus, qui n'ont participés à aucune tentative, ou, révolte, ne sont pas au conseil in gratibus, mais le sont par accord des conseillers in gratibus et du Duc qui permet aux élus de siéger au conseil.
Aussi, l'état-major et le Duc ont choisis un nouveau capitaine.
Voici donc les 3 autres conseillers ducaux.

Anthony (Chambrier)
Piotr_alexander (électron libre)
Theudric (Capitaine)
Revenir en haut Aller en bas
Piotr_Alexander
Lorrain actif
Piotr_Alexander

Date d'inscription : 07/04/2009
Nombre de messages : 257
Nom RR (IG) : Piotr Alexander de Sevillano
Localisation : Epinal

- :

nouveau conseil selee : et maintenant ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: nouveau conseil selee : et maintenant ? nouveau conseil selee : et maintenant ? - Page 2 Icon_minitimeMar 15 Sep 2009 - 16:36

Est-ce possible d'archiver ? (je sais j'suis chiant, mais que c'est beau la propreté ! )
Revenir en haut Aller en bas
Selee
figure reconnue
Selee

Date d'inscription : 31/08/2008
Nombre de messages : 913
Nom RR (IG) : Selee
Localisation : Lorraine - Nancy - Icelieu en manque de tendresse

- :

nouveau conseil selee : et maintenant ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: nouveau conseil selee : et maintenant ? nouveau conseil selee : et maintenant ? - Page 2 Icon_minitimeMer 16 Sep 2009 - 12:24

Oui, tu es chiant, mais tu as raison
C'est mieux quand c'est archivé.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




nouveau conseil selee : et maintenant ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: nouveau conseil selee : et maintenant ? nouveau conseil selee : et maintenant ? - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

nouveau conseil selee : et maintenant ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

 Sujets similaires

-
» [archive]Finances Ancien conseil et Nouveau Conseil
» Nouveau Conseil
» Nouveau Conseil
» Nouveau conseil
» Nouveau conseil

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Castel de Nancy :: Donjon Central :: Grande Bibliothèque Lorraine et Archives du duché :: Archives de Lorraine :: archives des anciens conseils ducaux :: Archives des anciens conseils :: Archives du Conseil du Duc Selee de Dhoye-
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser