Castel de Nancy
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Castel de Nancy

Forum RP du Chateau de Nancy dans le jeu Royaumes Renaissants (www.lesroyaumes.com)
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

Partagez
 

 [Parlement] Lettre ouverte au duc et aux conseillers ducaux

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
elenion
figure reconnue
elenion

Date d'inscription : 21/05/2008
Nombre de messages : 1013
Nom RR (IG) : Elenion
Localisation : Nancy - Lorraine

Champs et Metier : Bourgeois sans terre
- :

[Parlement] Lettre ouverte au duc et aux conseillers ducaux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Parlement] Lettre ouverte au duc et aux conseillers ducaux [Parlement] Lettre ouverte au duc et aux conseillers ducaux - Page 2 Icon_minitimeJeu 20 Aoû 2009 - 10:58

Avale un chiantos. Non! Deux!

Pourquoi être dans une assemblée Constitutionnellement illégale? Simplissime ! Je pense que tout le monde aura compris pourquoi j'y étais. Mais pour toi je vais expliquer. On contrôle mieux de l'intérieur. Au moins en y étant y a eu moins d'effets négatifs. Méthode politique de base je vous explique pas plus, ça coule de source.

Que fait la HAL??? Bah disons que c'est dur pour elle de faire si il n'y a pas de communication (chose que vous avez pas pigé depuis la mandat e Bambou). Elle va pas sortir comme par magie des notions si elle n'a pas d'information, la tache échoit au duc de faire la jonction bénéfique entre HAL et conseil.

Mais forcément quand on veut jouer la fracture parce qu'on aime pas se faire rabrouer parce qu'on fait des choses qui ne sont pas dans les règles (tout ce qui a été fait sous le mandat bambou par exemple)... Évidement on a qu'une envie : réformer la HAL qui nous contredit. Si vous y mettiez un peu du votre ça marcherait implacablement.
Et c'est pas parce que des incapables ont jugé qu'il fallait faire un truc illégale pour proposer une réforme de la HAL qu'il faut être aussi "chèvre" qu'eux et poursuivre.

La HAL est partiale, c'est partiale comme point de vue. Ouvrez les yeux bon sang. c'est le manque de communication qui fout la "Défection" pas les membres de la HAL ni la constitution juste le manque de dialogue!!!!!!
Si vous lisiez la constitution où il est marqué qu'il est "préférable et de coutume de transmettre à la HAL pour vérification avant application tout texte, d'une vous apprendriez de deux il y aurait pas de clash en gargote et de trois ça irait plus vite pour faire des textes qui tiennent la route.

Mais force est de le répéter depuis des mois ça rentre pas dans les tête HAL = copain, la HAL est pas là pour faire chier et s'octroyer du pouvoir la HAL est là pour veiller à la Constitution et si elle a pas les dossier avant pour donner un avis, forcément elle protège en retoquant. CQFD. Donc communiquons et vous verrez que tout ce que vous proposez passera (sauf al loi sur le contrôle du territoire parce que c'est anti-constitutionnel sous la forme actuelle) après petite remise en forme sans doute pour coller au plus près à la Constitution.

Mais ça c'est viable maintenant parce qu'on a virer les bras cassés qui votent par copinage et qui pigent pas le sens profond d'un texte (bambou, marjo mélodie). Sont gentils mais niveau mérite et compétence... Jocker! Et on l'a bien vu. Dès qu'elles prennent des initiative c'est l'anarchie.
Après on va faire une liste des nobles :
Perseus : buse complète qui pige rien
Marjo, Bambou, Mel... rien foutu de leur vie à part suivre les ordres et quand elles suivent rien et font à leur sauce : catastrophe ambulante (Bambou a cependant super bien assuré sont rôle de CaC et c'est à noté mais c'est aps ça qui fait le mérite)
Sebastien Pirlet : annoblit de complaisance sur promesse électorale par Yanahor, mérite pas son titre, a sans doute évolué depuis mais ça n'a aucun rapport avec la Lorraine.
Morphée, une dame qui a de nombreuses qualités, mais qui en terme de droit commun a ses limites, et peu de temps.
Joséphine, la plus grande Duchesse après Enorig mais en terme de droit... Comme Morphée.
Yanahor : traitre.
Niconoss... pas souvenir que les gens en disent du bien de son travail à l'armée.

Je parle pas des héritiers : aucun mérite. J'en oubli sans doute. Se sont certes des gens sympa mais on va pas leur demander de vérifier des choses dans un domaine où ils sont pas compétents... Donc fallait sortir les dernières taches incrustées qui voulaient pas partir pour enfin se remettre au boulot convenablement.

Globalement, pourquoi vous vous cassez la tête? Parce que votre orgueil supporte pas d'être rabaissé? bah ouvrez là sur un sujet où vous êtes compétents et reconnu et on en reparle. Mais globalement dire des choses comme "il faut relancer la CRI" bah ça me fait rire... "Les y a qu'à - faut qu'on" c'est les pires. Faites ci, faites ça, moi j'y pige rien mais je l'ouvre quand même.

C'est bien beau de vouloir apprendre à faire mais un peu d'humilité "Défection"! Déjà prenez des cours et ensuite proposez des choses mais en attendant restez à votre place!
Si des gens comme Bambou et Marjo était resté sagement à apprendre on aurait pas eu de la "Défection" institutionnelle et constitutionnelle pendant 3 mois.

Ça me fout en rogne de voir des gens dire des choses sur des sujets dont ils ne voient que la surface.

Donc globalement j'arrêterai de vous insulter le jour où vous me prouverez que j'ai tord et c'est pas demain la veille!
Déjà j'attends de voir ce que propose notre super Duc tellement mieux qu'il a pas foutu grand chose encore malgré un super programme béton qui déchire les chardons de Nancy. Une semaine aucun chantier d'envergure.

Je veux bien être concilient au CD mais faut pas abuser non plus, faites du concrets dans vos domaines et ne vous surestimez pas!

Vous voulez revoir la constitution? Faites comme Constantin a dit : CPE pas la CRI qui ne résolvera rien car illégale.
Vous voulez revoir les lois? "Bientôt" dites vous? Non! Tout de suite!

Vous n'avez que deux moi pour ça!
Revenir en haut Aller en bas
Constantin von Frayner
Crieur
Constantin von Frayner

Date d'inscription : 13/05/2009
Nombre de messages : 433
Nom RR (IG) : Constantin_vf
Localisation : Lorraine : Vaudemont

- :

[Parlement] Lettre ouverte au duc et aux conseillers ducaux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Parlement] Lettre ouverte au duc et aux conseillers ducaux [Parlement] Lettre ouverte au duc et aux conseillers ducaux - Page 2 Icon_minitimeJeu 20 Aoû 2009 - 11:08

Citation :
Vous n'avez que deux moi pour ça!
Serveur, mettez en moi un double !
Revenir en haut Aller en bas
zahra.2
Grand du Duché
zahra.2

Date d'inscription : 18/07/2008
Nombre de messages : 3417
Nom RR (IG) : Zahra.2
Localisation : ici et là

- :

[Parlement] Lettre ouverte au duc et aux conseillers ducaux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Parlement] Lettre ouverte au duc et aux conseillers ducaux [Parlement] Lettre ouverte au duc et aux conseillers ducaux - Page 2 Icon_minitimeJeu 20 Aoû 2009 - 11:38

Veuillez m'excuser, je vous ai proposé de voir ce courrier ensemble point par point, en commençant donc par cette histoire de dossier de plainte disparu dans les abîmes du castel... tout à coup, il y a eu une succession d'interventions... c'est très bien au moin y a de la réaction, mais si on pouvait s'épargner un coup les lancées de "piques"...

bien, le CRI commission qui a vu le jour alors que la HAL était en mode "crise" ou "dodo", là on me dit qu'il y a du renouveau, des nouveaux nobles lorrains puis du sang neuf" donc dans l'attente qu'il y est un nouveau president et que la dite organisation indispensable au duché se remmet d'applomb, puis que notre duc communique avec le nouveau ou nouvelle president de cette HAL, pouvons nous cesser de dire la faute à lui la faute à ça, je suis meilleur , t'es nul...

on est tous là, ce courrier ecrit par le parlement denonce pas mal de choses, là faut que chaque partie concernée se prononce.

On s'en fout des relations, on s'en fout de tout, on est dans la même barque, on oubli un peu nos petites personnes, et nos mesententes pour mieux bosser pour ce duché.


question la CRI est toujours existente ou pas?

parait qu'elle ne fonctionne plus depuis quelque temps, ensuite la HAL
qui la compose?
est-ce que ça s'est calmé ou pas?




pour finir...

mouais les "insultes" c'est pas gentil! alors on se tait ou ça va fouetter! namého!!!



(punaise transmission sur CS en direct! )
Revenir en haut Aller en bas
Sthoreal
Crieur
Sthoreal

Date d'inscription : 18/01/2009
Nombre de messages : 502
Nom RR (IG) : Sthoreal
Localisation : Lorraine

- :

[Parlement] Lettre ouverte au duc et aux conseillers ducaux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Parlement] Lettre ouverte au duc et aux conseillers ducaux [Parlement] Lettre ouverte au duc et aux conseillers ducaux - Page 2 Icon_minitimeJeu 20 Aoû 2009 - 11:39

Alors la Elenion tu vas trop loin ... il y a deux points sur lesquelles je ne suis archi pas d'accord :

1)
Citation :
Morphée, une dame qui a de nombreuses qualités, mais qui en terme de droit commun a ses limites, et peu de temps.
Morphée c'est une arriviste opportuniste démago ! Moi j'y étais sous son mandat, demande à Guise, on lui a maché le boulot ... puis à la HAL Eno a du lui faire 3 remarques ... et hop elle nous laisse comme des couillons pendant 2 semaines ou elle nous fait sa petite dépression. Puis hop elle revient comme si de rien était, entre temps Khéops avait fini de coulé la boutique et Loupfrenil empechait les réformes d'avancer ... Et Stho et Guise, limite aussi Oedipe, qui ramaient derrière pour rattraper les conneries et bottaient des fesses pour que ca avance. Heureusement qu'on avait Afta et Tuturle pour s'occuper de la sécurité avec l'ost, car a l'époque on était à la merci de n'importe qui.

2)
Citation :
Joséphine, la plus grande Duchesse après Enorig mais en terme de droit... Comme Morphée.
Nan mais alors la ... mdr quoi ! Ok ... je reconnais que vu le niveau des duchesses quand t'enlève Eno ... tu frise la nullité. Ok c'était la moins nul, mais ca en fait pas une grande duchesse pour autant. Sous elle, Khéops a commencé a couler la boutique, et je sais plus quel blaireau de CAM a fait écrouler toutes les mines. Niveau avancé dans le prcessus constitutionnel avec elle : nul ... la seul chose ou elle a été capable de s'investir, c'est l'ODL et le HCI de l'époque.

Bref ... oui mes 2 remarques servent strictement à rien et ne font pas avancé le débat ... mais fallait mettre les choses au point ... et surtout ça fait du bien


Maintenant pour faire avancer le débat je vais vous exliquer le pourquoi du comment de la CRI.

Pourquoi la CRI ? Par ce que Circa, malgré tout le mal qu'on pourra dire de lui, avait la volonté d emener un epolitique de réconciliation. Sachant que la HAL est un organe indispensable en lorraine, il voulait la remettre en route. Seulement à l'époque, il c'était pas encore réconcilié avec Guise.

Alors il fait quoi ? Il va voir Stho, il lui expose son problème, et Stho lui pond les status d'une institution. Et Non Elenion elle n'est pas illégale, du moins à l'époque de sa mise en place elle ne l'était pas, étant donné que la CPE a besoin de la HAL et que sur le coup la HAl était HS, il fallait autre chose, mais je vais pas discuter de ca avec toi.

Mas quelques jours après, la donne a changé. Circa et Guise se sont réconciliés, et se sont fait des promesses mutulelles. Parmis celles ci, il y a avait celle de remettre en route la HAL tel qu'elle. Puis, par le biais d'une consultation interne et de la CPE, de revoir les statuts de la HAL.

C'est à ce moment la que la CRI est devenu illégale. Et de fait aujourd'hui elle sert plus à rien ... donc Elenion a en grande partie raison ... comme d'hab

Sur ce moi je dis ... Que le Duc intègre la HAL, comme ça se fait d'habitude, et qu'il relance la communication entre les 2 institututions. Après seulement on pourra discuter.

Merci de m'avoir lu

PS : Zaza t'en as pas marre de poster en meme temps que les gens tous le temps
Revenir en haut Aller en bas
gnaazdemozgoard
personne publique
gnaazdemozgoard

Date d'inscription : 11/07/2009
Nombre de messages : 736
Nom RR (IG) : gnaazdemozgoard
Localisation : Verdun

- :

[Parlement] Lettre ouverte au duc et aux conseillers ducaux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Parlement] Lettre ouverte au duc et aux conseillers ducaux [Parlement] Lettre ouverte au duc et aux conseillers ducaux - Page 2 Icon_minitimeJeu 20 Aoû 2009 - 11:41

Je me permet de répondre et je n'ai qu'une chose a dire.

Si certain passerai moins de temps a critiquer et plus de temps a travailler,croyez moi on avancerai peut être.
Revenir en haut Aller en bas
elenion
figure reconnue
elenion

Date d'inscription : 21/05/2008
Nombre de messages : 1013
Nom RR (IG) : Elenion
Localisation : Nancy - Lorraine

Champs et Metier : Bourgeois sans terre
- :

[Parlement] Lettre ouverte au duc et aux conseillers ducaux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Parlement] Lettre ouverte au duc et aux conseillers ducaux [Parlement] Lettre ouverte au duc et aux conseillers ducaux - Page 2 Icon_minitimeJeu 20 Aoû 2009 - 12:10

Oui zaza je retourne en phase de consensualisme et de tempérance. J'ai dit ce que 'javais à dire maintenant je peux être objectif et partir sur des bases saines.

Stho à également raison (quoi j'ai pas le droit de faire de l'humour en disant que c'était des filles biens? Humainement parlant elles sont sympa).

Concernant le dossier disparu... Il risque de le rester hélas.
Revenir en haut Aller en bas
Selee
figure reconnue
Selee

Date d'inscription : 31/08/2008
Nombre de messages : 913
Nom RR (IG) : Selee
Localisation : Lorraine - Nancy - Icelieu en manque de tendresse

- :

[Parlement] Lettre ouverte au duc et aux conseillers ducaux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Parlement] Lettre ouverte au duc et aux conseillers ducaux [Parlement] Lettre ouverte au duc et aux conseillers ducaux - Page 2 Icon_minitimeJeu 20 Aoû 2009 - 21:29

Je dirais simplement "no comment" sur la diarrhée verbale d'elenion ...
Comme si tu avais plus de mérite que certains nobles que tu as critiqué ...


Je dirais simplement concernant la hal, qu'ouvrir le dialogue avec une institution aussi fermée qu'elle ... c'est impossible.
Revenir en haut Aller en bas
elenion
figure reconnue
elenion

Date d'inscription : 21/05/2008
Nombre de messages : 1013
Nom RR (IG) : Elenion
Localisation : Nancy - Lorraine

Champs et Metier : Bourgeois sans terre
- :

[Parlement] Lettre ouverte au duc et aux conseillers ducaux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Parlement] Lettre ouverte au duc et aux conseillers ducaux [Parlement] Lettre ouverte au duc et aux conseillers ducaux - Page 2 Icon_minitimeJeu 20 Aoû 2009 - 21:30

Mais si on peut ouvrir le dialogue !
Revenir en haut Aller en bas
Selee
figure reconnue
Selee

Date d'inscription : 31/08/2008
Nombre de messages : 913
Nom RR (IG) : Selee
Localisation : Lorraine - Nancy - Icelieu en manque de tendresse

- :

[Parlement] Lettre ouverte au duc et aux conseillers ducaux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Parlement] Lettre ouverte au duc et aux conseillers ducaux [Parlement] Lettre ouverte au duc et aux conseillers ducaux - Page 2 Icon_minitimeJeu 20 Aoû 2009 - 21:33

J'aimerais bien voir ... Mais pour l'instant, je voie surtout un guise qui recule, plutôt qu'un guise qui fait un pas en avant pour parler.
Si il arrêtait d'essayer l'agression comme méthode, les gens seraient beaucoup plus ouvert au dialogue avec lui. Car, contrairement à ce qu'il pense, il est loin d'être doué dans ce qu'il fait ces temps-ci.
Revenir en haut Aller en bas
elenion
figure reconnue
elenion

Date d'inscription : 21/05/2008
Nombre de messages : 1013
Nom RR (IG) : Elenion
Localisation : Nancy - Lorraine

Champs et Metier : Bourgeois sans terre
- :

[Parlement] Lettre ouverte au duc et aux conseillers ducaux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Parlement] Lettre ouverte au duc et aux conseillers ducaux [Parlement] Lettre ouverte au duc et aux conseillers ducaux - Page 2 Icon_minitimeJeu 20 Aoû 2009 - 21:38

T'as qu'à insister! De toute façon je lui ai dit d'ouvrir le dialogue, s'il le fait pas j'irai l'engueuler!
Revenir en haut Aller en bas
zahra.2
Grand du Duché
zahra.2

Date d'inscription : 18/07/2008
Nombre de messages : 3417
Nom RR (IG) : Zahra.2
Localisation : ici et là

- :

[Parlement] Lettre ouverte au duc et aux conseillers ducaux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Parlement] Lettre ouverte au duc et aux conseillers ducaux [Parlement] Lettre ouverte au duc et aux conseillers ducaux - Page 2 Icon_minitimeJeu 20 Aoû 2009 - 21:42

encore une fois, veuillez m'excuser...

y a t il que guise dans la HAL,,?

N'y a t il pas d'autres personnes qui pourrait la representer cette assemblée?

J'ai rien contre lui, mais bon, autant mettre quelqu'un d'autre comme president ou porte parole, près à discuter...non?
Revenir en haut Aller en bas
elenion
figure reconnue
elenion

Date d'inscription : 21/05/2008
Nombre de messages : 1013
Nom RR (IG) : Elenion
Localisation : Nancy - Lorraine

Champs et Metier : Bourgeois sans terre
- :

[Parlement] Lettre ouverte au duc et aux conseillers ducaux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Parlement] Lettre ouverte au duc et aux conseillers ducaux [Parlement] Lettre ouverte au duc et aux conseillers ducaux - Page 2 Icon_minitimeJeu 20 Aoû 2009 - 21:43

chlodiwig, enorig, sthoreal, mun et je dois en oublier sans doute.
Revenir en haut Aller en bas
zahra.2
Grand du Duché
zahra.2

Date d'inscription : 18/07/2008
Nombre de messages : 3417
Nom RR (IG) : Zahra.2
Localisation : ici et là

- :

[Parlement] Lettre ouverte au duc et aux conseillers ducaux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Parlement] Lettre ouverte au duc et aux conseillers ducaux [Parlement] Lettre ouverte au duc et aux conseillers ducaux - Page 2 Icon_minitimeJeu 20 Aoû 2009 - 21:46

STHOREAL on le tient!!!!!!!!!!

notre capitaine president de la hal! c'est bon on trouvera pas mieux comme PP!!!
Revenir en haut Aller en bas
elenion
figure reconnue
elenion

Date d'inscription : 21/05/2008
Nombre de messages : 1013
Nom RR (IG) : Elenion
Localisation : Nancy - Lorraine

Champs et Metier : Bourgeois sans terre
- :

[Parlement] Lettre ouverte au duc et aux conseillers ducaux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Parlement] Lettre ouverte au duc et aux conseillers ducaux [Parlement] Lettre ouverte au duc et aux conseillers ducaux - Page 2 Icon_minitimeJeu 20 Aoû 2009 - 21:57

impossible, il doit choisir entre CD et HAL il peut pas être juge et parti, cf les statuts
Revenir en haut Aller en bas
Sthoreal
Crieur
Sthoreal

Date d'inscription : 18/01/2009
Nombre de messages : 502
Nom RR (IG) : Sthoreal
Localisation : Lorraine

- :

[Parlement] Lettre ouverte au duc et aux conseillers ducaux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Parlement] Lettre ouverte au duc et aux conseillers ducaux [Parlement] Lettre ouverte au duc et aux conseillers ducaux - Page 2 Icon_minitimeJeu 20 Aoû 2009 - 23:02

Cherchez pas Zaza raison je suis un crack

nan sérieux, j'irais moi aussi parler à Guise pour qu'il réouvre le dialogue ca peut vraiement plus duré. Surtout qu'il a pris des engagements.
Revenir en haut Aller en bas
gnaazdemozgoard
personne publique
gnaazdemozgoard

Date d'inscription : 11/07/2009
Nombre de messages : 736
Nom RR (IG) : gnaazdemozgoard
Localisation : Verdun

- :

[Parlement] Lettre ouverte au duc et aux conseillers ducaux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Parlement] Lettre ouverte au duc et aux conseillers ducaux [Parlement] Lettre ouverte au duc et aux conseillers ducaux - Page 2 Icon_minitimeJeu 20 Aoû 2009 - 23:05

On peux pas tous bêtement mettre un conseiller chef du HAL?
Revenir en haut Aller en bas
Sthoreal
Crieur
Sthoreal

Date d'inscription : 18/01/2009
Nombre de messages : 502
Nom RR (IG) : Sthoreal
Localisation : Lorraine

- :

[Parlement] Lettre ouverte au duc et aux conseillers ducaux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Parlement] Lettre ouverte au duc et aux conseillers ducaux [Parlement] Lettre ouverte au duc et aux conseillers ducaux - Page 2 Icon_minitimeJeu 20 Aoû 2009 - 23:08

gnaazdemozgoard a écrit:
On peux pas tous bêtement mettre un conseiller chef du HAL?

Tu vas dire que je t'engueule, mais tu fais des remarques infondées. Elenion s'escrime à expliquer que la HAL est un contre pouvoir, donc on peut à la fois etre à la HAL et au pouvoir.

HRP je prends l'exemple de l'assemblée national ... quand on dit que t'es de l'opposition ca veut dire que t'es pas au pouvoir. Ben le CD (nous) et la HAL c'est pareille. Nous c'est le gouvernement, la HAL l'opposition. C'est une comparaison assez simpliste je vous l'accorde.
Revenir en haut Aller en bas
gnaazdemozgoard
personne publique
gnaazdemozgoard

Date d'inscription : 11/07/2009
Nombre de messages : 736
Nom RR (IG) : gnaazdemozgoard
Localisation : Verdun

- :

[Parlement] Lettre ouverte au duc et aux conseillers ducaux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Parlement] Lettre ouverte au duc et aux conseillers ducaux [Parlement] Lettre ouverte au duc et aux conseillers ducaux - Page 2 Icon_minitimeJeu 20 Aoû 2009 - 23:10

Je sais mais on a une HAL qui est contre nous et qui collabore pas ,désolé mais je suis pour avoir un minimum d'autorité et c'est gentil de venir toujours me rejoindre hein!!
Revenir en haut Aller en bas
Sthoreal
Crieur
Sthoreal

Date d'inscription : 18/01/2009
Nombre de messages : 502
Nom RR (IG) : Sthoreal
Localisation : Lorraine

- :

[Parlement] Lettre ouverte au duc et aux conseillers ducaux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Parlement] Lettre ouverte au duc et aux conseillers ducaux [Parlement] Lettre ouverte au duc et aux conseillers ducaux - Page 2 Icon_minitimeJeu 20 Aoû 2009 - 23:25

Ralala ... Vous pourrez dire ce que vous voulez je trouve que j'ai une patience de roi ! Prends en de la Graine Elenion
Gnaaz : on continu

Le rôle de la HAL n'est pas d'être avec ou contre nous, encore moins de collaborer avec nous. C'est nous qui devons gérer le ducher pas eux.

En revenche, si tu as besoin de leur aide sur pour produire un texte, ce qui est dans leur domaine de compétence, la tu auras une collaboration.

Et elle n'est pas contre nous que diable, son rôle est de servire de garde fou. Car en plus d'etre un contre pouvoir (cf l'exemple de l'opposition), elle a aussi le role de conseil constitutionnel. Elle se place d'un point de vue neutre, analyse les textes et dit s'ils sont conformes avec la consti et le codex.

Maintenant si par le fait d'etre contre nous tu sous entend qu'ils critiquent nos actions et rejettent nos textes ... ben c'est que je suis au regret de vous annoncer que c'est par ce qu'on fait des actions de "Défection" et qu'on produit des textes de "Défection". Si on fait des trucs bien, tu verras qu'ils ne nous metterons pas de batons dans les roues, et qu'ils viendront meme nous aider.
Revenir en haut Aller en bas
gnaazdemozgoard
personne publique
gnaazdemozgoard

Date d'inscription : 11/07/2009
Nombre de messages : 736
Nom RR (IG) : gnaazdemozgoard
Localisation : Verdun

- :

[Parlement] Lettre ouverte au duc et aux conseillers ducaux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Parlement] Lettre ouverte au duc et aux conseillers ducaux [Parlement] Lettre ouverte au duc et aux conseillers ducaux - Page 2 Icon_minitimeJeu 20 Aoû 2009 - 23:28

Merci de cette minute d'apprentissage.



Citation :
Maintenant si par le fait d'etre contre nous tu sous entend qu'ils critiquent nos actions et rejettent nos textes ... ben c'est que je suis au regret de vous annoncer que c'est par ce qu'on fait des actions de "Défection" et qu'on produit des textes de "Défection". Si on fait des trucs bien, tu verras qu'ils ne nous metterons pas de batons dans les roues, et qu'ils viendront meme nous aider.

Bon bah allez on doit bien bosser,sinon ils vont tous nous refuser
Revenir en haut Aller en bas
elenion
figure reconnue
elenion

Date d'inscription : 21/05/2008
Nombre de messages : 1013
Nom RR (IG) : Elenion
Localisation : Nancy - Lorraine

Champs et Metier : Bourgeois sans terre
- :

[Parlement] Lettre ouverte au duc et aux conseillers ducaux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Parlement] Lettre ouverte au duc et aux conseillers ducaux [Parlement] Lettre ouverte au duc et aux conseillers ducaux - Page 2 Icon_minitimeVen 21 Aoû 2009 - 6:40

Elenion pris des notes quand au comportement de Sthoreal, sûrement que ça l'aiderait à s'améliorer.

Il griffonna des mots comme "patience", "politesse", "doigté", "calme" et "finesse".


Sthoreal dit vrai. Mais l'exemple de l'opposition est peut être trop simpliste et peux amener à confusion (bah oui opposition c'est négatif comme terme). Mais la suite, en disant que la HAL et neutre et ne s'occupe que des textes est vrai.

Autre point important. La Constitution indique qu'il est préférable de la consulter avant toute chose (d'ordre législatif). C'est le conseil qui doit se porter vers la HAL (bah oui la HAL elle sait pas forcément sur quoi on planche donc ils peuvent pas aider comme ça) et demander avant promulgation si ses textes (au CD) sont constitutionnels, si oui : validation et application. Si non : la HAL propose des retouches du textes et le CD replanche, revote, etc.
Revenir en haut Aller en bas
Constantin von Frayner
Crieur
Constantin von Frayner

Date d'inscription : 13/05/2009
Nombre de messages : 433
Nom RR (IG) : Constantin_vf
Localisation : Lorraine : Vaudemont

- :

[Parlement] Lettre ouverte au duc et aux conseillers ducaux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Parlement] Lettre ouverte au duc et aux conseillers ducaux [Parlement] Lettre ouverte au duc et aux conseillers ducaux - Page 2 Icon_minitimeVen 21 Aoû 2009 - 9:16

J'ai bien du mal à garder mon calme quant j'entends qu'on veut "imposer" quoique ce soit à la HAL. Ce n'est pas notre rôle. Si ca avait été notre rôle, la HAL ne serait d'aucun intérêt !

On a le droit de changer les lois mais il est impératif de respecter la constitution, et ça n'est pas négociable ! (Même pas un tout petit peu).


Par contre si Guise refuse réellement le dialogue, j'ai beau le respecter, je le ferais sortir de sa tanière, de force s'il le faut, mais légalement !
Revenir en haut Aller en bas
Piotr_Alexander
Lorrain actif
Piotr_Alexander

Date d'inscription : 07/04/2009
Nombre de messages : 257
Nom RR (IG) : Piotr Alexander de Sevillano
Localisation : Epinal

- :

[Parlement] Lettre ouverte au duc et aux conseillers ducaux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Parlement] Lettre ouverte au duc et aux conseillers ducaux [Parlement] Lettre ouverte au duc et aux conseillers ducaux - Page 2 Icon_minitimeVen 21 Aoû 2009 - 10:51

Je pense qu'en ce qui concerne la HAL, ce que tu dis est une priorité Constantin. Et même, juste pour le fun, parcequ'après tout, je comprends que la priorité de bouger le président n'est peut-être pas évidente pour tous, on va se faire un petit "Titre III, Chapitre III, Article III ! Et voici que ça parle du président :

* Le Président de la Haute Assemblée est le garant de l’intégrité de la Haute Assemblée. Il se doit de veiller à maintenir une assemblée pérenne à l'abri de tout blocage
* La Haute Assemblée élit en son sein un Président tous les deux mois
* Le Président a pour charge de communiquer
*Il s'entretient également de la communication avec la Hérauderie.

(c'était un very best of)

Donc, si on résume toutes ces discussions, il y a plusieurs choses à faire : Essayer de faire de bons textes. Essayer d'envoyer nos textes à la HAL pour qu'ils donnent leurs avis (et qu'ils se sentent un peu importants, 'z'aiment ça, les Nobliaux !). Essayer ensuite de faire revenir Guise, qui doit relancer les élections de président de la HAL pour dénouer ce BLOCAGE...
Revenir en haut Aller en bas
Josephine /Annie ex-admin
Grand du Duché
Josephine /Annie ex-admin

Date d'inscription : 01/01/2007
Nombre de messages : 4988
Nom RR (IG) : Pas de nom RRs
Localisation : sur le forum

- :

[Parlement] Lettre ouverte au duc et aux conseillers ducaux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Parlement] Lettre ouverte au duc et aux conseillers ducaux [Parlement] Lettre ouverte au duc et aux conseillers ducaux - Page 2 Icon_minitimeDim 4 Oct 2009 - 7:23

et ce sujet ? à archiver ? vous le gardez pour le prochain conseil ? Toujours d'actualité ici et à la Chambre des Nobles
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




[Parlement] Lettre ouverte au duc et aux conseillers ducaux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Parlement] Lettre ouverte au duc et aux conseillers ducaux [Parlement] Lettre ouverte au duc et aux conseillers ducaux - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

[Parlement] Lettre ouverte au duc et aux conseillers ducaux

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

 Sujets similaires

-
» Conseillers Ducaux - Parlement
» Avis 1458 -2 Lettre aux Conseillers Ducaux
» [RP] Conseillers Ducaux

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Castel de Nancy :: Donjon Central :: Grande Bibliothèque Lorraine et Archives du duché :: Archives de Lorraine :: archives des anciens conseils ducaux :: Archives des anciens conseils :: Archives du Conseil du Duc Selee de Dhoye-
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser