Castel de Nancy
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Castel de Nancy

Forum RP du Chateau de Nancy dans le jeu Royaumes Renaissants (www.lesroyaumes.com)
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents) LEGO® Icons 10318 Le Concorde
169.99 € 199.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 [Généalogie] Copies des Testaments

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Victorinne
Dignitaire Impérial
Victorinne

Date d'inscription : 01/07/2008
Nombre de messages : 2443
Nom RR (IG) : Victorinne
Localisation : Annecy-Savoie

Champs et Metier : Impératrice des Chieuses
- :

[Généalogie] Copies des Testaments Empty
MessageSujet: [Généalogie] Copies des Testaments [Généalogie] Copies des Testaments Icon_minitimeMar 11 Aoû 2009 - 20:31

Citation :
Moi julian de Beauregard sain de corps et d'esprit, affirme par ce testament mes dernieres volontés

Tout d'abord je designe Victorinne von frayner , pour être mon exécuteur testamentaire.

En vertu du pouvoir testamentaire et de lignage, mon titre de Duc et mon fief de Dabo, ainsi que les charges et devoirs s'y afferents, reviennent de droits a ma cousine aimée que j‘ai aimer plus que tout au monde, Spectralya.de Beauregard. Qu'elle porte ce titre que je l'ai porté avec dignité et fierté.

Ma mere Anios continuera a porter le titre de Duchesse de Dabo comme Duchesse douairière .

fait a dabo le 4 aout 1457

[Généalogie] Copies des Testaments Bd99145130786


Dernière édition par Victorinne le Sam 22 Aoû 2009 - 15:51, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Victorinne
Dignitaire Impérial
Victorinne

Date d'inscription : 01/07/2008
Nombre de messages : 2443
Nom RR (IG) : Victorinne
Localisation : Annecy-Savoie

Champs et Metier : Impératrice des Chieuses
- :

[Généalogie] Copies des Testaments Empty
MessageSujet: Copie du testament de Marjolainne [Généalogie] Copies des Testaments Icon_minitimeMar 11 Aoû 2009 - 20:33

Citation :
Nous, Marjolainne_von_frayner ,Reaumont saine de corps et d'esprit, souhaitons faire un testament afin qu'à notre mort nos dernières volontés soient respectées.

Nous choisissons Notre fille Bambou57,comme témoin afin qu'elle puisse authentifier ce document.

Nous souhaitons donner notre duché de ligny et notre vicomté deSaint_georges à notre neveu Murphy_de_beaupré.

qu il en fasse bon usage et s il ne les veux pas qu il les donne a notre cousin Mikki .

qu il soit dit qu à ma mort mon neveu Murphy devient le chef de famille .
fait le 20 fevrier 1457 au castel de Ligny

Marjolainne Von Frayner Reaumont, Duchesse de Ligny
[Généalogie] Copies des Testaments Up98540710072
Revenir en haut Aller en bas
Victorinne
Dignitaire Impérial
Victorinne

Date d'inscription : 01/07/2008
Nombre de messages : 2443
Nom RR (IG) : Victorinne
Localisation : Annecy-Savoie

Champs et Metier : Impératrice des Chieuses
- :

[Généalogie] Copies des Testaments Empty
MessageSujet: Copies du testament de Mun Von Frayner [Généalogie] Copies des Testaments Icon_minitimeMar 11 Aoû 2009 - 20:34

Citation :
Nous Mun von Frayner Duc de Vittel en ce quatorzième jour du troisième mois de l’an de Grâce MCCCCLVII
Devant le Très Haut que nous avons toujours servi et honoré, fessons annonce,

Que si nous devrions disparaître , le Très haut nous rappelant à lui,
Remettre le titre et les terres du Duché de Vittel à Flavien von Frayner, Premier et unique Héritier male de ma lignée, ainsi que les deux Seigneuries y attenant
Celle de Bourmont et de Chatenois en gestion par Dame Alyhenor Réaumont.

Lui fessant renouveler son allégeance au nouveau Duc de Vittel.
Lui portant de cette manière les égards et attributs de Duc de Vittel ainsi que la gestion des terres dans l’honneur et l’esprit de nostre famille.

De part cet acte fessons la nouvelle Duchesse Douairière de Vittel, celle pour qui mon amour a toujours été, Elou von Strass von Frayner Dame de Folschviller. Sachant que le fruit légitime de notre union prendra soin d’elle.

La Baronnie de Lorquin ne pouvant être cédée car liée à mon poste de Vidame de Trèves, celle si retournera naturellement à la Loraine.

Remerciant les Ducs et Duchesses qui ont œuvré en tout temps pour la défense de la foi Aristotélicienne dans l’Archidiocèse de Trèves.

La Seigneurie de Montigny d’on j’avais la gestion au nom de la Garde Episcopale et Pontificale Romaine rejoindra les terres de ma Sœur Morphée von Frayner Duchesse de Blâmont Baronne de Thuilières.

Flavien von Frayner sera accompagné spirituellement par mon filleul et ami Uriel diacre itinérant de Lorraine qui je suis certain ne pourra que lui prodiguer les bons conseils auxquels j’ai toujours eu droit.

Reconnaîtra l’autorité de mon Frère Guise Duc de Bolchen et Vicomte de Baudricourt, commandeur de l'ordre de l'alérion lorrain, comme chef de famille, qui je suis certain sera toujours un guide et modèle comme il l’a été pour moi.

Scellé à Vittel ce même jour.
[Généalogie] Copies des Testaments Img-151328i3i7j
Revenir en haut Aller en bas
Victorinne
Dignitaire Impérial
Victorinne

Date d'inscription : 01/07/2008
Nombre de messages : 2443
Nom RR (IG) : Victorinne
Localisation : Annecy-Savoie

Champs et Metier : Impératrice des Chieuses
- :

[Généalogie] Copies des Testaments Empty
MessageSujet: Copies testament d'Ecaterina [Généalogie] Copies des Testaments Icon_minitimeMar 11 Aoû 2009 - 20:35

Citation :
Nous, Ecaterina de Sevillano, Baronne de Chambley, saine de corps et d’esprit déclarons par la présente faire notre testament pour le moment où Dieu nous rappellera à Lui.

Nous déclarons offrir notre Baronnie de Chamblay à Messire Arthur de Nivellus, en qui nous avons toute confiance et toute amitié.

Concernant la seigneurie d’Haraucourt qui dépend de notre Baronnie, il en fera ce qu’il voudra et la donnera à la personne de son choix, s’il ne souhaite pas la laisser à notre vassal actuel, Ademy Von Habsbourg.

Monseigneur Arthur de Nivellus est mon témoin pour attesté de la véracité de ce document.

Fait à Chambley, le 21 Janvier 1457

Monseigneur Ecaterina de Sevillano
Archevêque Métropolitain d’Embrun
Baronne de Chambley
[Généalogie] Copies des Testaments Ecatar12

Monseigneur Arthur de Nivellus
Evêque de Dié
[Généalogie] Copies des Testaments Eavertst7
Revenir en haut Aller en bas
Victorinne
Dignitaire Impérial
Victorinne

Date d'inscription : 01/07/2008
Nombre de messages : 2443
Nom RR (IG) : Victorinne
Localisation : Annecy-Savoie

Champs et Metier : Impératrice des Chieuses
- :

[Généalogie] Copies des Testaments Empty
MessageSujet: Copies du testament d'Oedipe [Généalogie] Copies des Testaments Icon_minitimeMar 11 Aoû 2009 - 20:37

Citation :
Nous Oedipe de Sevillano, Baron de Vigneulles et Commandeur de l'Alérion Lorraine déclarons par la grâce de dieux être saint de corps et d'esprit et non soumis à la contrainte. Nous souhaitons que nos dernières volontés soient respectées comme suit:

Nostre Baronnie de Vigneulles sera légué à nostre très chère soeur, Victorinne de la Vernède Sevillano, elle est nostre confidente et plus grande amie. C'est pourquoi elle a nostre plus grande confiance pour régir nostre domaine, afin que celui ci prospèrent et que ses gens demeurent heureux. En effet nous ne pensons pas que nostre propre fille trop écervelé puisse un jour s'occuper d'un tel domaine sans le ruiner. Néanmoins, Sybille de Sevillano pourra se rendre à loisirs dans tout le domaine et d'en jouir pleinement.

Nostre plus grand trésor, nostre fille aussi sotte soit elle, sera confié au plus grand soin de nostre seconde soeur Ecaterina de Sevillano, alors Archevêque d'Embrun. Celle ci sera la tutrice légale de nostre fille et aura pour but d'en faire une grande Dame ou du moins le tenter. Je souhaite qu'elle suive une éducation aristotélicienne soit auprès de ma soeur ou dans le couvent de son choix. Pour son futur mariage, je laisse une dotte de 400 écus, qui sera remise à son futur époux. Son futur époux sera bien évidemment le choix de nostre soeur Ecaterina de Sevillano, en qui j'ai toute confiance pour cela. De plus dans nos dernières volontés nous souhaitons que la Baronne de Chambley, nostre soeur prenne la tête de la famille Sevillano, elle saura prendre soin à ce que tous les membres de nostre famille ne manque de rien et surtout à ce qu'ils ne leur arrivent rien, c'est une tache très lourde que elle seule pourra faire pour nous, elle a tout nostre confiance en cela.

A nostre cousin Selee de Dhoye, nous souhaitons qu'à la mort de nostre vassal Uterpendragon Von Frayner, il lui soit légué une seigneurie vassale de nos Terres, en gages de nostre plus grande affection pour lui, il le mérite amplement pour avoir toujours servi nostre personne avec grande loyauté. Nous lui léguons également une cassette contenant la somme de 1300 écus, ainsi celà couvrira de nombreux frais qu'il pourrait avoir tout au long de sa vie, notamment en politique ou quelques cadeaux pour ses maitresse ou sa future épouse. Il lui sera également confié la totalité de nostre matériel utilisé pour les peintures et le blasonnement, il est selon nous la personne qui en aura la plus grande utilité.

A nostre bien aimée, Sybille Von Frayner, nous souhaitons lui léguer nos hostel de Nancy et de Verdun, ainsi que tout ce qu'il se trouve à l'intérieur, mais également tout nostre collection de peinture, ainsi que nos meubles personnels fesant parti de nos appartements privés à Vigneulles. Celà sera un dernier souvenir de nous qu'elle pourra conserver toute sa vie. Elle est la personne que nous avons toujours aimée et que nous aimerons toujours, malgrè les très nombreuses déceptions, elle a su conquérir nostre coeur à tout jamais...


Fait le dix-huit ième jour de Janvier 1457, en nostre domaine de Vigneulles, en triple exemplaire, un exemplaire transmis à la Herauderie par moi même, un exemplaire conservé en mon domaine afin de faire valoir ce que de droit et un à Victorinne de la Vernède Sevillano.

[Généalogie] Copies des Testaments Vertpj4zd1
Revenir en haut Aller en bas
Victorinne
Dignitaire Impérial
Victorinne

Date d'inscription : 01/07/2008
Nombre de messages : 2443
Nom RR (IG) : Victorinne
Localisation : Annecy-Savoie

Champs et Metier : Impératrice des Chieuses
- :

[Généalogie] Copies des Testaments Empty
MessageSujet: [Généalogie] Copies des Testaments [Généalogie] Copies des Testaments Icon_minitimeMar 11 Aoû 2009 - 21:28

Citation :
Au nom de la très sainte et indivisible Trinité de l'église, nous, Rochelle de Navarre Von Frayner, Baronne de Fontoy et d'Amance, par la grâce de Dieu, déclarons être saine de corps et d'esprit et non soumise à la contrainte, testons pour le cas où notre mort surviendrait.

Nous souhaitons que nos dernières volontés soient respectées à la lettre et honorées.

A cette fin nous désignons nominativement comme éxécuteur testamentaire sa Grâce Marjolainne Von Frayner, et à défaut un Héraut de notre chère Lorraine pour veiller à sa stricte application.

Ce testament olographe est un acte authentique, aussi doit il être considéré comme tel.

Ceci étant établit, nous désirons être enterrée dans le mausolée sis en notre castel de Fontoy. Nous tenons à être vêtue de bleu et parée de nos plus beaux bijoux. Nous souhaitons également que la cérémonie, et tout ce qui y a trait, soit organisée par nos cousins Guise et/ou Chlodwig von Frayner.

Nous désignons également notre fille bien aimée, Aurore Von Frayner, comme héritière de la Seigneurie de Rochonvillers en Lorraine. Nous faisons confiance à celle-ci pour toujours veiller aux intérêts de ses terres, prêter allégeance au Suzerain de Fontoy, et veiller à ce que cette Seigneurie reste dans la famille et soit transmise à sa mort à son enfant premier né. Si sa mort survenait avant qu'elle ne soit mère alors la Seigneurie retournerait au Suzerain de Fontoy.

Nous désirons que notre cousin Chlodwig Von Frayner d'Azayes devienne à notre mort le Baron de Fontoy, à la condition toutefois qu'il consente à veiller sur notre fille, Aurore Von Frayner, et à lui laisser, c'est à dire ne jamais lui retirer la Seigneurie de Rochonvillers. Si notre cousin accepte ces conditions alors la Baronnie lui reviendra, mais s'il les refuse, alors la Baronnie reviendra à notre fille Aurore Von Frayner. Cette clause est valable pour tout le temps que durera la vie de notre fille, par conséquent si la Seigneurie venait à lui être retirée à un moment ou un autre, elle hériterait dans le même temps de la Baronnie de Fontoy.

Nous léguons également à notre cousin Chlodwig Von Frayner la totalité de nos portraits qui ornent les murs de Fontoy, excepté celui de notre chambre qui ira à notre fille Aurore, ainsi que notre miroir, nos effets de toilettes, nos bagues à poison, et notre collection de dagues.

De même, nous désirons faire de notre autre cousin Guise Von Frayner, notre héritier pour le titre de Baron d'Amance. Nous lui faisons entièrement confiance pour veiller aux intérêts de cette Baronnie, et laisser la jouissance de la seigneurie à notre cousine Sybille Von Frayner tout au long de sa vie.

Nous souhaitons également laisser à notre cousin Guise Von Frayner la totalité de nos économies afin qu'elles lui servent personnellement ou lors de ses campagnes politiques.

Nous tenons aussi à léguer à notre amie et désormais cousine, Elou Von Frayner, notre fidèle cheval noir, Balthazar, et à notre cousine Sybille Von Frayner toutes nos tenues et bijoux, ainsi que notre nécessaire à écrire, nos instruments de musique, et notre cheval blanc hérité de feue notre amie d'enfance, Mellissa de Montbazon-Navailles.

A notre cher cousin Mun Von Frayner; nous léguons notre livre des vertus, notre chapelet, ainsi que la totalité de notre bibliothèque. Nous lui demandons, par égard pour nous et notre savoir, de ne brûler aucun des livres et de les considérer comme un souvenir de la personne que nous fûmes.

Nous comptons également sur lui pour transmettre, par ce biais, à nos enfants les secrets des plantes, l'art de l'herboristerie.

A notre tante Marjolainne Von Frayner, nous léguons notre mythique collection de fouets. Nous sommes persuadés que malgré sa douceur affichée, et eut égard au courage qui est le sien, elle saura en faire un excellent usage.

Enfin si avant ma mort je venais à donner naissance à un fils, les dispositions concernant les lègues des Baronnies de Fontoy et Amance se trouveraient modifier de la façon suivante:

Nous lèguerions dès cet instant nos deux baronnies à notre fils quel qu'il soit, selon les conditions préalablement fixées ci-dessus.

Si notre fils venait à hériter avant sa treizième année alors nous souhaitons que nos cousins Guise et Chlodwig Von Frayner l'aide et le conseil dans la gestion de ces baronnies. Quelles restent toujours dans notre famille.

Et pour en finir avec le chapitre de ma mort à venir que nous cloturerons avec le point qui nous tient le plus à coeur: nos enfants, nous exigerons encore:

Que notre fille Aurore Von Frayner, si notre décès venait à survenir avant son seizième anniversaire, soit prise sous la tutelle partagée de Yanahor de Rubempré, son père, et de ses oncles Chlodwig et Guise Von Frayner. Nous la leur recommandons, et leur prions instamment de bien vouloir veiller à son éducation, à son bien être, et à son avenir. Nous leur demandons d'en faire une femme instruite et sûre d'elle, une femme du monde et non une nonne. Nous leur demandons également de ne pas lui imposer un parti qu'elle ne saurait accepter. Nous tenons à ce que notre fille ait son mot à dire sur la question.

Concernant un fils ou une fille autre que Aurore et né après celle-ci, nous demandons à notre cousin Chlodwig, et s'il ne peut satisfaire à ce désir pour une raison ou une autre, à notre cousin Guise, de les élever comme si c'était leurs propres enfants selon les modalités demandées pour notre Aurore.

Pour le cas où ni Yanahor de Rubempré, ni Chlodwig Von Frayner, et ni Guise Von Frayner ne puisse veiller sur nos enfants, nous souhaiterions que leur éducation et leur avenir échouent à Mun et Elou Von Frayner selon les modalités prévus pour Aurore, et à défaut à Sybille Von Frayner, mais si cette dernière ne le pouvait pas non plus, alors nous souhaitons que ce rôle revienne à sa mère Enorig Von Frayner.

"Je conseillerai à mes enfants de vivre dans la liberté que je me suis donné et selon les valeurs qui me sont chères, et que j'espère avoir le temps de leur transmettre de mon vivant. Puissiez vous vivre heureux et ne manquer de rien!"

Qu'il soit fait selon nos dernières volontés, et puisse notre famille, nos amis et nos gens en être témoins, sous le regard bienfaisant du Très Haut.

Fait le Neuvième jour du mois d'Octobre de l�an de grâce mil-quatre-cent-cinquante-six.

Rochelle de Navarre Von Frayner, Baronne de Fontoy et d'Amance.

[Généalogie] Copies des Testaments Newsce11
Revenir en haut Aller en bas
Victorinne
Dignitaire Impérial
Victorinne

Date d'inscription : 01/07/2008
Nombre de messages : 2443
Nom RR (IG) : Victorinne
Localisation : Annecy-Savoie

Champs et Metier : Impératrice des Chieuses
- :

[Généalogie] Copies des Testaments Empty
MessageSujet: Re: [Généalogie] Copies des Testaments [Généalogie] Copies des Testaments Icon_minitimeDim 1 Nov 2009 - 10:27

Citation :
Nous, Guise Von Frayner, ci présent arrivé à l'hiver de Notre Vie;

dans un état ne laissant place au doute, nous déclarons, qu'à l'article de la mort, mais toujours aussi Saint d'esprit, et féroce de plume, nous désirons transmettre toute Terre, Bien, et Possession Personnelle quelqu'elle soit à Notre Seul Fils et premier né, le bien aimé Constantin Von Frayner.

A cet état de fait lui sera imposé deux seules conditions:
-renoncer à l'heure de Notre mort, à toute allégeance vis à vis d'un tiers, autre qu'une entité de Droit Divin;
-que la charge de Chef de Famille soit déléguée à Notre bien nommé cousin Chlodwig Von Frayner d'Azayes.


Dès lors, mon fils sera seul Maitre, Juge et Législateur en les Terres de Bolchen et de Baudricourt, et sa Parole, faisant suite à la Notre, aura valeur de Loi.


Qu'il en soit ainsi de Nos dernières Volontés testamentaires.


Fait à Bolchen le 25 Octobre 1457,
de Notre Souveraine Plume.


[Généalogie] Copies des Testaments Guisejauneec9
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




[Généalogie] Copies des Testaments Empty
MessageSujet: Re: [Généalogie] Copies des Testaments [Généalogie] Copies des Testaments Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

[Généalogie] Copies des Testaments

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» [Registre] Testaments et Successions Nobiliaires
» Regroupement de tous les anciens topics

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Castel de Nancy :: Donjon Central :: Grande Bibliothèque Lorraine et Archives du duché :: Archives de Lorraine :: Bibliothèque de la Hérauderie (archives) :: Archives du bureau de l'Hérauderie-
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser